1421 résultats trouvés
- ven. 12 juin 2026 10:20
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 196
- Vues : 12329
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Comme quoi, le gaullisme, c’est pas un truc aussi populaire malgré ce qu’on veut bien nous faire croire. 
- lun. 8 juin 2026 22:01
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
- Réponses : 140
- Vues : 12901
- lun. 8 juin 2026 21:59
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 196
- Vues : 12329
- lun. 8 juin 2026 16:20
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 5137
- Vues : 1681697
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Ouh là là… La page Wikipédia de l'auteur du roman dont est tiré le film L'abandon est assez surprenante : « Lors de l'élection présidentielle de 2022, sa société a travaillé pour les campagnes de Marine Le Pen et de Valérie Pécresse. » « En 2023, il devient le principal cofinanceur de Factuel, un m...
- lun. 8 juin 2026 15:53
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 5137
- Vues : 1681697
Le Centre de Visionnage : Films et débats
(Sur le côté laïcard : t’as carrément une scène en fin de film où t’as un personnage, une femme musulmane, qui portait le voile, et à l’arrestation de son père islamiste, elle décide de l’enlever :lol: :lol: Oh non ! Il faut que je voie ça (je n'aurais pas pensé qu'il y ait carrément ce genre de sc...
- lun. 8 juin 2026 13:12
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 5137
- Vues : 1681697
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Et sinon, pourquoi ne pas faire jouer des personnages "juifs arabes" par de vrais juifs arabes ? Bégaudeau a abordé ce point très précis dans son épisode avec Microciné consacré au film. :D Mais il ne pointait pas tant l’absence des Juifs que l’absence des Arabes… Sa théorie (qui tient la...
- lun. 8 juin 2026 11:38
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 196
- Vues : 12329
- lun. 8 juin 2026 11:19
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 196
- Vues : 12329
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Ça sent quand même le pipeau orchestré par Pathé tout ça. Le film est en train de flop, et ils font une campagne de communication agressive pour donner au film ses chances de réussite au BO. 
- lun. 8 juin 2026 10:58
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Heat 2 (Michael Mann)
- Réponses : 140
- Vues : 12901
Heat 2 (Michael Mann)
Je suis le seul à penser que Mann va claquer avant de tourner son film ?
- ven. 5 juin 2026 22:19
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 124
- Vues : 14540
- ven. 5 juin 2026 14:56
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 5137
- Vues : 1681697
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BYjI1ODNmMDgtMjhkMC00ZTA5LWFhNDMtMGU0MDQ3MDU3ODVkXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg Et sinon, pourquoi ne pas faire jouer des personnages "juifs arabes" par de vrais juifs arabes ? Bégaudeau a abordé ce point très précis dans son épisode avec Microci...
- jeu. 4 juin 2026 10:53
- Forum : Le G
- Sujet : décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)
- Réponses : 3486
- Vues : 1052210
- mer. 3 juin 2026 14:18
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Maniac Cop - Nicolas Winding Refn (2027)
- Réponses : 4
- Vues : 122
Maniac Cop - Nicolas Winding Refn (2027)
Là ça me parle: https://deadline.com/wp-content/uploads/2019/10/maniac-cop.jpg?w=1000 Présenté au Festival de Cannes avec Her Private Hell, son premier long métrage pour le cinéma depuis The Neon Demon, Nicolas Winding Refn n’a pas attendu pour dévoiler son prochain coup. Le réalisateur de Drive co...
- dim. 31 mai 2026 14:31
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Diable se réhabille en Prada (2) - Topic News
- Réponses : 15
- Vues : 656
Le Diable se réhabille en Prada (2) - Topic News
C’est assez impressionnant pour un film de ce genre-là !Breaking the Bat a écrit : ↑dim. 31 mai 2026 14:22 En tout cas ça fonctionne bien au BO :
Domestic (31 %)
$205,151,594
International (69 %)
$456,776,057
Worldwide
$661,927,651
- sam. 30 mai 2026 12:46
- Forum : Le G
- Sujet : décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)
- Réponses : 3486
- Vues : 1052210
décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)
Le sociologue Edgar Morin est décédé hier à l’âge de 104 ans.
Un grand nom de la gauche s’éteint.
RIP.
Un grand nom de la gauche s’éteint.
RIP.
- lun. 25 mai 2026 11:51
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Smile (2022, Parker Finn)
- Réponses : 19
- Vues : 1801
Smile (2022, Parker Finn)
En effet, Smile 2 est supérieur. Parker Finn met beaucoup de soin à faire ses plans, certains sont vraiment chouettes (le plan-séquence d'entrée, la fuite de la résidence). Naomi Scott est superbe, mon dieu ce qu'elle déguste pendant 2 heures :gore: Par contre, le concept tourne en rond, Finn repro...
- dim. 24 mai 2026 10:41
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 5137
- Vues : 1681697
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Et allez ! Il rejoint la liste des cinéastes ayant 2 palmes d’or. 
Franchement, ce festival (re)devient sacrément ronflant.
Franchement, ce festival (re)devient sacrément ronflant.
- dim. 24 mai 2026 01:25
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
- Réponses : 461
- Vues : 74806
The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
Je croyais qu’il voulait éviter de faire des films trop longs ?
- sam. 23 mai 2026 14:36
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 5137
- Vues : 1681697
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Je mise sur le Na Hong-Jin perso. 
- ven. 22 mai 2026 20:13
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
- Réponses : 21
- Vues : 514
Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
J’avais pas aimé Drive du tout. Drive, j'ai aimé mais sans plus quoi, j'ai pas compris la hype autour. J'adore Drive, probablement l'un de mes films préférés des années 2010. :love2: J'adore cette ambiance, cette bande originale, cette photographie, ces longs moments de silence entre les personnage...
- jeu. 21 mai 2026 00:13
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Pardon mais c'est un propos rapporté.... vrai ou pas on ne sait pas... Sans aucun intérêt. L’intéressé n’a pas démenti en tout cas. Et je ne vois pas l’intérêt de mentir sur ça… Ne pas démentir n'est pas approuver.... Et l'intérêt c'est salir, ou faire passer une idée... Bref aucun intérêt Et moi, ...
- mer. 20 mai 2026 21:03
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
- mer. 20 mai 2026 20:48
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
IMG_3764.jpeg Pour autant, ce n'est pas la production ou la représentation qui manque, donc y a pas péril en la demeure. Et en ce qui me concerne, je n'ai aucune envie de voir des films qui traitent de ces sujets. On a encore le droit ? T’as le droit, ça n’est pas le sujet du post. J’ai pas vu le f...
- mer. 20 mai 2026 10:44
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
- mer. 20 mai 2026 08:59
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
- Réponses : 21
- Vues : 514
Her Private Hell (Nicolas Winding Refn, 2026)
J’avais pas aimé Drive du tout. Un produit de luxe clinquant et maniériste qui ne faisait que ressasser des formes cinématographique pré-existantes.
The Neon Demon était une incroyable purge.
Ça m’a vacciné pour un temps de son cinéma…
Si celui-là est dans la même veine, c’est mal parti.
The Neon Demon était une incroyable purge.
Ça m’a vacciné pour un temps de son cinéma…
Si celui-là est dans la même veine, c’est mal parti.
- mar. 19 mai 2026 10:00
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Hope - Nah Jong-jin (2026)
- Réponses : 26
- Vues : 1004
Hope - Nah Jong-jin (2026)
Toutes les critiques adorent le film mais pointent toutes des CGI atroces par moment (ça cite de partout.. The Rock dans Le Retour de la Momie). Si seulement il pouvait un peu retravailler tout ça quitte a retarder le film de quelques mois. J’ai vu passer un post sur Insta : il semblerait que la ve...
- lun. 18 mai 2026 11:21
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
https://x.com/cSMoviesFrance/status/2056239232520237170 Grosse journée hier pour L'abandon qui est quatrième du classement France, soit 4 places de mieux que samedi. Bouche à oreille qui fonctionne ? ou simplement journée ou les gens, dont moi, ont tous voulu le voir ce jour là ? Bah voilà. Pile ce...
- lun. 18 mai 2026 09:26
- Forum : Séries TV
- Sujet : Harry Potter (HBO/Max)
- Réponses : 102
- Vues : 16434
Harry Potter (HBO/Max)
Pas sûr que l'idée lui déplairait tant que ça : une femme interprétant un antagoniste pensé comme masculin pourrait parfaitement servir sa rhétorique transphobe. Je me rends compte seulement maintenant que les antagonistes de Rowling sont soit androgynes (Voldemort), soit gays (Grindelwald). :sweat...
- lun. 18 mai 2026 09:20
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Il faut démanteler l’empire Bolloré.
- lun. 18 mai 2026 00:18
- Forum : Le G
- Sujet : Le Topic de la Gauche
- Réponses : 204
- Vues : 23825
Le Topic de la Gauche
Cela dit, les présidentielles arrivent dans moins d'un an, ça pourrait suffire pour ceux qui n'ont pas une mémoire de poisson rouge. A voir. Mais de manière générale, je vois les pro-Ruffin hardcore comme des gens obtus, très vieille France, limités politiquement et irrécupérables. Pas différents d...
- lun. 18 mai 2026 00:09
- Forum : Séries TV
- Sujet : Harry Potter (HBO/Max)
- Réponses : 102
- Vues : 16434
Harry Potter (HBO/Max)
Ralph Fiennes propose Tilda Swinton pour lui succéder en Voldemort. Je trouve l'idée excellente. :D Moi aussi, et pas seulement parce que c'est pour faire chier l'autre timbrée de Rowling. :D Zéro chance pour qu’elle joue dedans a priori. Elle avait été envisagée pour jouer le rôle de Trelawney dan...
- dim. 17 mai 2026 13:42
- Forum : Le G
- Sujet : Le Topic de la Gauche
- Réponses : 204
- Vues : 23825
Le Topic de la Gauche
Il est mort de chez mort chez les électeurs gauche non Ruffiniste. Ce que je trouve dingue c'est qu'il a fait la tournée des médias pour la promo de sa BD, et AUCUN "journaliste" n'a fait allusion au contenu problématique de cette merde ! Oh les politiciens arrivent toujours plus ou moins...
- dim. 17 mai 2026 13:31
- Forum : Le G
- Sujet : Le Topic de la Gauche
- Réponses : 204
- Vues : 23825
Le Topic de la Gauche
Un mot sur la BD catastrophique de Ruffin, Picardie splendor ? :rofl: C’est sa fête sur mon fil Insta ! :lol: Je crois qu’il n’y a rien de plus à en dire : c’est gênant, malaisant, bourré de relents racistes et néo-coloniaux et je pense que le peu de crédibilité que pouvait avoir Ruffin depuis quel...
- dim. 17 mai 2026 12:07
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Avatar 4 - James motherfucking Cameron (2030)
- Réponses : 64
- Vues : 4764
Avatar 4 - James motherfucking Cameron (2030)
Tant mieux ! La technologie a complètement vidé le cinema de Cameron de toute sa substance. Un autiste qui fait mumuse avec ses jouets, ça ne donne pas des bons films.
- ven. 15 mai 2026 15:26
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
- jeu. 14 mai 2026 12:31
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Les Aventures de Tintin 2 (Peter Jackson, 20??)
- Réponses : 9
- Vues : 467
Les Aventures de Tintin 2 (Peter Jackson, 20??)
C'est officiel : après 15 ans de faux départs, Peter Jackson a confirmé travailler sur une suite de Tintin lors du dernier festival de Cannes : https://x.com/Variety/status/2054507592680927620?s=20 Reste à savoir quels album seront adaptés : s'agira-t-il toujours des Sept Boules de cristal et du Te...
- jeu. 14 mai 2026 11:22
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
@Kahled Comme attendu, L'Abandon bide en n'étant même pas dans les le top 10 Paris-Péripherie de la journée d'hier : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514025 Il est également modestement distribué. Mea culpa. Après… peut-être qu’il aura un bon bouche à oreilles (même si j’y crois pas trop). 👀
- jeu. 14 mai 2026 10:31
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
- Réponses : 461
- Vues : 74806
The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
En fait, j'ai beau réfléchir... je ne connais pas beaucoup de film où l'incarnation des Dieux apportent REELLEMENT quelque chose d'intéressant à l'intrigue. Je cherche, mais ça ne me saute pas immédiatement aux yeux. Le Choc des Titans (l'original) Jason et les Argonautes Immortel (Ad vitam) Le tou...
- mer. 13 mai 2026 12:12
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
- Réponses : 461
- Vues : 74806
The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
Sur les réseaux, que de comparatifs entre le film de Nolan - que personne n'a vu donc - et le médiocre Troie de Wolfgang Petersen Sérieux, à part l'excellent Éric Bana et le toujours royal Sean Bean, je vois pas grand chose qui surnage de ce sous-péplum qu'un Ridley Scott emplafonne sans se fouler....
- mar. 12 mai 2026 19:25
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 5137
- Vues : 1681697
Le Centre de Visionnage : Films et débats
je n'avais pas fait attention : o la la le jury du festival : pas un à sauver :cry: :poop: :scary: J’ai appris que Demi Moore était dans le jury avec sa sortie sur l’IA. :lol: Si les autres membres sont de cet acabit (Chloe « Marvel » Zhao je la vois bien penser pareil), effectivement ça risque pas...
- lun. 11 mai 2026 14:15
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Je le vois facilement taper le million perso.
Et comme il y a des chances que le film crée la polémique, ça peut jouer en sa faveur.
Et comme il y a des chances que le film crée la polémique, ça peut jouer en sa faveur.
- lun. 11 mai 2026 13:47
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
- lun. 11 mai 2026 13:46
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
- lun. 11 mai 2026 12:41
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21903
- Vues : 5191028
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Mercredi sort le film L'Abandon sur Samuel Paty. Je pense que je ne me sentirais pas capable d'aller voir ce film. Et même lorsqu'il sera disponible en vidéo. Trop de colère, de rage d'assister à nos lâchetés qui ont permis l'inéluctable. Je doute de son "succès" en salles. Mais cela n'a ...
- dim. 10 mai 2026 18:41
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Momie 4 - 2027
- Réponses : 52
- Vues : 3090
La Momie 4 - 2027
J’en ai déjà vu.
C’est pas ce qui me choque.
- sam. 9 mai 2026 23:32
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Momie 4 - 2027
- Réponses : 52
- Vues : 3090
- mer. 6 mai 2026 10:43
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
- Réponses : 461
- Vues : 74806
The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
Dunkirk c’est vraiment le pire qu’il ait fait dans son utilisation de la timeline fragmentée. Et pour le coup c’est vraiment là où j’ai eu l’impression d’un pur gimmick. Le mec nous a carrément mis en début de film des cartons pour nous expliquer le procédé tellement c’était brouillon et mal branlé ...
- mar. 5 mai 2026 19:32
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
- Réponses : 461
- Vues : 74806
The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
J’adore comment tout le monde était hyper hypé a l’époque quand on a annoncé que Nolan allait réaliser L’Odyssée… moi excepté. 
Maintenant la hype est retombée à ce que je vois.
Maintenant la hype est retombée à ce que je vois.
- jeu. 30 avr. 2026 10:31
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Hope - Nah Jong-jin (2026)
- Réponses : 26
- Vues : 1004
Hope - Nah Jong-jin (2026)
Compet à Cannessss Mon attente numero 1 de l'année ça bouge pas Apparemment le perso principal est Hwang Jeong min (Veteran 1&2, New World, The Wailing) poyr ce qui sera un film d'action qui "change de genre au fur et a mesure" À mon avis le cast US sera là pour jouer des aliens ^^ Si...
- sam. 18 avr. 2026 19:22
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Michael (Antoine Fuqua, 2025)
- Réponses : 137
- Vues : 8725
Michael (Antoine Fuqua, 2025)
S’il avait quelque chose de plus grave à cacher, on peut aussi se dire qu’il n’aurait jamais révéler ce genre de trucs. Ou peut-être qu'il essayait de normaliser les relations intimes entre enfants et adultes, on peut aussi le lire comme ça. :saint: Lorsqu'ils passent à l'acte, certains pédophiles ...
