3908 résultats trouvés

par Ragounet
ven. 12 juin 2026 11:56
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

@Redzing Qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre que ceux qui ont vu la partie 1 (et l'ont aimé) désirent voir la partie 2 dans la foulée ? :??: La partie 1 se termine de façon explicite sur le fait qu'il y a un film 2. Qu'il sorte 3 semaines, 6 mois ou 12 mois plus tard n'y change rien. Va e...
par Ragounet
ven. 12 juin 2026 11:54
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

@next

Pour la Fête du cinéma, l'effort financier repose essentiellement sur les exploitants qu'ils compensent avec les revenus annexes.
par Ragounet
ven. 12 juin 2026 11:49
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Redzing Des films US qui marchent bien ? Ah bon, lesquels ? Obsession ? C'est un film d'horreur -16 ans sur 300 copies (donc limité aux très grandes villes). Nos grand mères ou nos darons iraient le voir ? Je ne pense pas. Scary Movie ? Les publics n'ont rien à voir Le Spielberg ? Il est en train d...
par Ragounet
ven. 12 juin 2026 11:41
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

@Redzing

Qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre que ceux qui ont vu la partie 1 (et l'ont aimé) désirent voir la partie 2 dans la foulée ? :??:

La partie 1 se termine de façon explicite sur le fait qu'il y a un film 2. Qu'il sorte 3 semaines, 6 mois ou 12 mois plus tard n'y change rien.
par Ragounet
ven. 12 juin 2026 11:36
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Financièrement, ça va surtout être une grosse débandade Pas tant que ça. Il faut parfois attendre 10, 15 ou 20 ans. C'est à cette échéance qu'on peut vraiment apprécier l'amortissement d'un film français. Seul 10 à 20% des films français sont amortis grâce à la salle. Et pourtant, 60 à 70% des film...
par Ragounet
jeu. 11 juin 2026 23:12
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Oups, j'ai pas compris ton message.


Bah tu sais, quand t'aimes un film, tu peux le revoir plusieurs fois tant qu'il est en salle.

Lorsque j'étais étudiant et abonné UGC illimité, je l'ai fais à plusieurs reprises.
par Ragounet
jeu. 11 juin 2026 23:08
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

À 6/12 mois d'écart, c'est un autre pari, une autre approche. C'est risqué également. Surtout en 2026 où les spectateurs ont moins de patience qu'avant. Les séries télé, le binge watching sont passés par là. :) Surtout que là, c'est pas une suite mais davantage un film de 5h coupé en deux parties. D...
par Ragounet
jeu. 11 juin 2026 22:28
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Vous ne pensez pas que la partie 2 va stopper net le parcours de la partie 1 au BO ? Ça c'est déjà vu ce genre de configuration en salle ? J'essaie de comprendre ce raisonnement par tous les bouts mais je ne vois pas. Au contraire, la logique voudrait que ça stimule la partie 1 puisque c'est un dip...
par Ragounet
jeu. 11 juin 2026 22:14
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Pourquoi ce ton médisant envers ce film et plus globalement, envers le cinéma français ? Bien sûr que les chiffres ne sont pas bons, on ne va pas dire le contraire. Mais Pathé réagit au moins, surtout qu'elle voit que son film est super bien reçu par les spectateurs, quoique tu penses (4,3; 6,7 et 7...
par Ragounet
jeu. 11 juin 2026 21:37
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/rsh3.gif De Gaulle Partie 2 a été avancé au 26 juin au lieu du 3 juillet ! Ça permettra au film de bénéficier de la Fête du cinéma et ça l'éloigne des blockbusters US comme L'Odyssée. En outre, ça sera une carotte pour que les exploitants maintiennent...
par Ragounet
jeu. 11 juin 2026 20:22
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

C'est moyen. La réception critique est bonne sans plus. Ça devrait terminer autour du million AMHA.
par Ragounet
mer. 10 juin 2026 22:17
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

ConFucKamus Disclosure Day , c'est pas fifou. 3,6 sur AlloCiné et 6,5 sur SensCritique et ça pourrait baisser. Film assez déroutant paraît-il. Pas la grosse machine attendue. On pourrait avoir un démarrage du niveau des Spielberg les plus bas. Donc pas un problème pour De Gaulle , au contraire, la ...
par Ragounet
mer. 10 juin 2026 20:52
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Pourquoi report ? Ce serait pire. Il a des retours très bons. Il peut multiplier par 3 sa première semaine. Voir 3,5. Total possible autour de 1,3 million. La partie 2 sera millionnaire voir plus. Total des deux films : 2,3 à 2,5 millions. Ce n'est pas déshonorant si on sort le budget XXL de l'équat...
par Ragounet
mer. 10 juin 2026 17:53
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Il y avait 20 000 entrées d'écart entre Scary Movie et De Gaulle sur le premier jour. Ils terminent la semaine avec 2 000 entrées d'écart !

De bon augure pour la suite de son parcours.
par Ragounet
mar. 9 juin 2026 21:47
Forum : Films & Débats
Sujet : Michael (Antoine Fuqua, 2025)
Réponses : 134
Vues : 8072

Michael (Antoine Fuqua, 2025)

ConFucKamus a écrit : jeu. 30 avr. 2026 11:37 Mais je pense que ça va vite se calmer. Y'a un schisme entre critique et public, comme parfois. Mais le plus gros des fans se sont rués la première semaine.

Puis la suite du Diable s'habille en Prada devrait le calmer aussi
Belle analyse. :jap:
par Ragounet
mar. 9 juin 2026 21:35
Forum : Films & Débats
Sujet : Michael (Antoine Fuqua, 2025)
Réponses : 134
Vues : 8072

Michael (Antoine Fuqua, 2025)

Un peu HS mais si MJ est innocent, pourquoi y a-t-il eu un arrangement de 23 M$ avec les parents d'une supposée victime si ce n'est pour obtenir le silence ? Pourquoi payer si l'on a rien à se reprocher ? Cela paraît fou.

J'imagine bien qu'il y a une réponse toute faite élaborée par les fans.
par Ragounet
mar. 9 juin 2026 14:04
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

fanstade Pas de réseaux sociaux mais déjà Internet, surtout aux États-Unis, en France, c'était encore balbutiant (je squattais l'ordi connecté de la bibliothèque de lycée). Et donc Blair Witch a été le premier film a bénéficié du buzz d'un internet naissant. Après Blair Witch était une arnaque (sel...
par Ragounet
lun. 8 juin 2026 20:05
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Oui, c'est cataclysmique sur le plan "industriel" mais le film semble être apprécié (même si sur ce forum, on dit que ce serait truqué) donc on se rassure en se disant que Pathé a fait œuvre de mécénat et que le cinéma, c'est comme la bourse, on ne gagne pas à tous les coups !
par Ragounet
lun. 8 juin 2026 18:00
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

J'imagine que les propositions doivent se multiplier auprès de ce jeune réalisateur et qu'il va pouvoir bénéficier d'un grand confort matériel et financier pour son second long métrage...pour mieux se casser la figure ? Comme souvent, dans les milieux artistiques, le plus dur, est de confirmer.
par Ragounet
lun. 8 juin 2026 17:56
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

L'Abandon qui gagne +1% d'entrées (c'est le cas d'autres films comme Mario, grâce à la météo ?) et totalise 515 000 entrées. Il devrait dépasser les 700k, peut-être titiller les 800k. Solide succès pour ne jamais oublier. Obsession qui dépasse les 720 000 entrées (+20%) ! Où va-t-il s'arrêter ? Au ...
par Ragounet
lun. 8 juin 2026 17:19
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

313 000 tickets pour La Bataille de Gaulle partie 1 .... Il a réduit l'écart avec Scary Movie par rapport à son premier jour, signe qu'un bouche-à-oreille se met possiblement en place ? Il devrait totaliser 370 à 380 000 entrées mardi soir. Fort de ses très bons retours, et à l'aide du soutien des e...
par Ragounet
lun. 8 juin 2026 11:13
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Pourquoi mentir ? Ses moyennes ne font que progresser ! Il y a des films où c'est l'inverse. Et pourquoi être aussi hargneux envers le cinéma français dès qu'il est ambitieux ? On ne lui passe rien en comparaison du cinéma américain. Vous devez êtres des purs produits des années 80-90 où les gosses ...
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 22:13
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Il va dépasser les 300 M$ à ce rythme là, dingue.
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 20:02
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Non. De Gaulle a très peu été traité au cinéma. C'est même étonnant pour une telle figure du XXème siècle pour la France.
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 19:54
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Zefurin J'ai jamais dis qu'il fallait allait sauver le cinéma français (a-t-il besoin de l'être ? Il va très bien, merci pour lui) mais il faut sauver ce film ! :o Quand bien même ce ne serait pas un chef-d'œuvre, ni même un grand film, il a l'air à minima digne d'intérêt. Et moi, je suis désolé, l...
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 19:40
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

7,5 sur IMDb, ça monte...

6,7 sur Senscritique contre 6,6 et 6,2 précédemment.

4,3 sur AlloCiné pour un démarrage à 3,6.

C'est un plébiscite pour le grand public !
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 18:02
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Prouve moi que ces moyennes ne sont pas représentatives de l'appréciation de ce film par les spectateurs.

Je reconnais toutefois que les échantillons sont encore trop faibles pour SC et IMDb. Je ferais un nouveau point dans une semaine, ici même.
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 17:26
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Je comprends mieux le "direct to Prime Video" en France. Ici, ça n'aurait pas totalisé 500k.
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 16:45
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Oui, il n’est pas à son maximum de salles dans les villes moyennes et petites villes. Si en S2, il se maintient bien, alors les exploitants vont jouer la carte du bouche à oreille. Il ira dans des salles moins importantes sans perdre d’écrans. Après tout, Monte Cristo a bien multiplié par 9 sa premi...
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 15:11
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Bordel, c'est dur pour Pathé, même pour les 400 000, c'est mort . :( On voit quand même qu'il monte un peu en puissance au fil des jours par rapport à Scary Movie, la démonstration qu'il a des très bons retours et qu'il a été mal vendu. Ça peut tout de même taper le million à la faveur de maintiens ...
par Ragounet
dim. 7 juin 2026 10:30
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Ça doit être très serré entre ces trois là. Sur PP, DE Gaulle est numéro 1 hier.
par Ragounet
sam. 6 juin 2026 19:54
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Un film de guerre, au sens où on l'entend, sur 2h40, c'est plus du tout le même budget à mon avis. Et le sujet De Gaulle, c'est tellement vaste qu'il faut faire des choix. Après, c'est un long film de 5h davantage que deux films distincts. Comme Mesrine ou d'autres diptyques, ça s'appréciera dans sa...
par Ragounet
ven. 5 juin 2026 18:57
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

De Gaulle c’est pas sexy tout court 🤪. Et avec le French bashing opposé à la fierté/nostalgie d’une France passée + un film de 2h40 avec une deuxième partie. Je dirai fausse bonne idée. Le film ne sera pas un four mais a priori il ne sera pas à la hauteur de son budget mais à voir… si il a encore d...
par Ragounet
ven. 5 juin 2026 14:51
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Ce n'est pas un film de guerre à proprement parler, plutôt un film d'aventure, thriller politique. Ce de Gaulle a un côté BD assumé par le réalisateur.
par Ragounet
ven. 5 juin 2026 14:45
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Une production chaotique ne donne pas forcément un ratage. Et inversement. Après oui, c'est un film de 5h coupé en 2 davantage que deux films. C'est évident qu'il y a des contraintes budgétaires liées à la nature même du cinéma français et qu'avec 75 M€ étalés sur 5h, tu n'as pas la même densité que...
par Ragounet
jeu. 4 juin 2026 23:28
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Les sites d'évaluation sont fiables à partir d'un certain volume d'avis/notes mais ce ne sont rien d'autre que des moyennes. Ça permet d'avoir une appréciation globale d'une œuvre. J'ai détesté La Ligne verte (1999) qui est puant de bons sentiments avec un message douteux, pourtant, il est #26 dans ...
par Ragounet
jeu. 4 juin 2026 19:53
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Et voila, Disney via sa filiale 20th century relance l'age de Glace pour février 2027 https://www.youtube.com/watch?v=3fjmjX0QOIg Chaque épisode nouveau a été moins bon que le précédent. Le premier a vieilli visuellement mais il reste génial. Dès que je tombe dessus, je ne peux m'empêcher de le reg...
par Ragounet
jeu. 4 juin 2026 15:43
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Ce De Gaulle (2020), très moyen, a fait du tort à la marque. Il a quand même fait 800k. au total. Ce serait incroyable que celui-ci (Partie 1) ne fasse pas mieux !
par Ragounet
jeu. 4 juin 2026 14:37
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Oh non, ce serait pire que de repousser la sortie. Faut battre le fer lorsqu'il est encore chaud. La diffusion sur Canal ne changera rien. Pour moi, c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Les retours sont très bons. Les jeunes ne se sont pas encore emparés de ce film. Il peut très bien fa...
par Ragounet
jeu. 4 juin 2026 14:18
Forum : Films & Débats
Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Réponses : 163
Vues : 11548

La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Les autres avis que j'ai entendus vont dans le sens du tien. Ca va être compliqué pour renflouer les caisses de leur affaire. :humpf: 4,3 sur AlloCiné (public popu), 6,6 sur Sens critique (public bobo), 7,7 sur IMDb. Les retours sont donc bien plus positifs que celui de notre ami le chien vilain.
par Ragounet
jeu. 4 juin 2026 13:57
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Oui, possible.

Après, ça manque d'une tête d'affiche. On ne peut pas nier que Simon Abkarian, c'est moins porteur/sexy que Pierre Niney pour les jeunes...

Maintenant le film est très bien reçu alors attendons un peu avant de le condamner.
par Ragounet
jeu. 4 juin 2026 12:14
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Catastrophe industrielle pour De Gaulle partie 1 avec 55 000 entrées seulement pour son premier jour... Ça laisse espérer une première semaine à 350-400k. À moins que, porté par les très bons retours spectateurs (4,3 sur AlloCiné...), il monte en puissance ? La communication a été peut-être pêchée p...
par Ragounet
mer. 3 juin 2026 19:33
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

@Jerem4502 Je ne comprends pas trop ta remarque, au contraire, la comparaison avec Monte Cristo a tout son sens : en terme d'ambition, de budget, de cible visée (les jeunes), de période de sortie... C'est même voulu par Pathé.

À l'inverse, la ressemblance avec le film de 2020 est limitée je trouve.
par Ragounet
mer. 3 juin 2026 18:32
Forum : Box-Office & Business
Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Réponses : 21877
Vues : 5178516

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

800k, c'est pas forcément décevant et laisse possible un total entre 2,5 et 3 millions... et 5 à 5,5 millions pour les deux.