3793 résultats trouvés
- lun. 19 sept. 2022 11:40
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 66045
Top des Films sortis en 2022
1. Qui à part nous - Quién lo impide – Jonas Trueba 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. Les Crimes du Futur – Crimes of the Future – David Cronenberg 4. Bruno Reidal - Vincent Le Port 5. Viens je t'emmène - Alain Guiraudie 6. Nightmare Alley – Guillermo del Toro 7. Eaux Profondes – Deep Wate...
- lun. 19 sept. 2022 11:39
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2021
- Réponses : 443
- Vues : 56074
Top des Films sortis en 2021
1. Tre Piani – Nanni Moretti 2. Memoria – Apichatpong Weerasethakul 3. A l’Abordage – Guillaume Brac 4. Oranges Sanguines – Jean-Christophe Meurisse 5. Titane – Julia Ducournau 6. The French Dispatch – Wes Anderson 7. Onoda – Arthur Harari 8. Other, Like Me - Marcus Werner Hed & Dan Fox 9. Beckett -...
- lun. 19 sept. 2022 11:37
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 1977
- Réponses : 38
- Vues : 8527
Top des Films sortis en 1977
1. L’Esprit de la Ruche – El Spiritu de la Colmena – Victor Erice 2. Une Sale Histoire – Jean Eustache 3. L’Homme qui aimait les femmes – François Truffaut 4. Obsession – Brian de Palma 5. Comme la Lune – Joël Séria 6. Annie Hall – Woody Allen 7. Sœurs de Sang – Sisters – Brian de Palma 8. Carrie – ...
- lun. 19 sept. 2022 11:05
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en130753.jpg Comme prévu, c'est complètement con, et qui plus est, l'intrigue narrée aurait pu l'être en 10 mn, et c'est étalé sur 2h20. Ce n'est qu'un gros produit marketing formaté, chaque plan, chaque mouvement de caméra ou chaque façon de porter la veste en cui...
- ven. 16 sept. 2022 12:02
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le Top JOAO PEDRO RODRIGUES des Internautes
- Réponses : 2
- Vues : 196
Le Top JOAO PEDRO RODRIGUES des Internautes
1. L’Ornithologue (2016)
2. La dernière fois que j'ai vu Macao (2013)
3. Mourir comme un homme (2009)
4. Odete (2005)
J'avais prévu de voir le dernier, mais la bande annonce m'en a coupé toute envie.
2. La dernière fois que j'ai vu Macao (2013)
3. Mourir comme un homme (2009)
4. Odete (2005)
J'avais prévu de voir le dernier, mais la bande annonce m'en a coupé toute envie.
- ven. 16 sept. 2022 11:56
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JORDAN PEELE des internautes
- Réponses : 10
- Vues : 457
- ven. 16 sept. 2022 11:55
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ANDREI ZVIAGUINTSEV des internautes
- Réponses : 4
- Vues : 234
Le top ANDREI ZVIAGUINTSEV des internautes
1. Leviathan 2. Le retour 3. Faute d'amour 4. Le bannissement 5. Elena Hésitation entre Leviathan et Le retour. Leviathan est "le grand film" de Zviaguintsev, son plus ample, où toute une palette de sentiments se déploie (d'une certaine colère à la mélancolie d'un monde détruit ou sur le point de l...
- jeu. 15 sept. 2022 10:17
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JEAN-LUC GODARD des internautes
- Réponses : 83
- Vues : 12176
Le top JEAN-LUC GODARD des internautes
1. Le Mépris (1963) 2. Pierrot le Fou (1965) 3. À Bout de Souffle (1960) 4. Nouvelle Vague (1990) 5. Histoire(s) du Cinéma (1998) 6. 2 ou 3 choses que je sais d'elle (1967) 7. Masculin, Féminin (1966) 8. Sauve qui Peut (la Vie) (1980) 9. Vivre sa Vie (1962) 10. Hélas pour Moi (1993) 11. Une Femme Ma...
- jeu. 15 sept. 2022 10:11
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
@groil_groil : oui j'allais dire que "Sauve qui peut..." est son grand retour au cinéma traditionnel, juste avant mais tu le dis dans la fin de ta phrase :D. Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et il est d'une très grande violence, Godard y est hyper virulent contre le cinéma, dressant un parall...
- jeu. 15 sept. 2022 09:48
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 1984
- Réponses : 30
- Vues : 7721
Top des Films sortis en 1984
1. Il était une fois en Amérique – Once upon a time in America – Sergio Leone 2. Scarface – Brian de Palma 3. Tricheurs – Barbet Schroeder 4. Dead Zone – David Cronenberg 5. Amadeus – Milos Forman 6. Vidéodrome – David Cronenberg 7. Star 80 – Bob Fosse 8. Christine – John Carpenter 9. Paris, Texas –...
- jeu. 15 sept. 2022 09:41
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en20763.jpg J'avais envie depuis quelques temps de revoir certains Godard, évidemment l'annonce de son décès n'a fait que précipiter cette envie. Je n'ai jamais trouvé lâche ni opportuniste cette envie récurrente qu'on les gens d'aller acheter les disques d'un chan...
- jeu. 15 sept. 2022 09:01
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top HENRY KOSTER des internautes
- Réponses : 3
- Vues : 199
Le top HENRY KOSTER des internautes
2. Mr. Hobbs Prend des Vacances - Mister Hobbs Takes a Vacation (1962) arf ! j'ai acheté le blu-ray ainsi que le dvd de Chère Brigitte il y a quelques mois toujours pas regardés (vus il y a plus de quarante ans) si tu comprends l'anglais (sous-titres français automatiques pas terribles) tu as My Ma...
- mer. 14 sept. 2022 12:02
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top HENRY KOSTER des internautes
- Réponses : 3
- Vues : 199
Le top HENRY KOSTER des internautes
1. La Tunique - The Robe (1953)
2. Mr. Hobbs Prend des Vacances - Mister Hobbs Takes a Vacation (1962)
3. Harvey (1951)
2. Mr. Hobbs Prend des Vacances - Mister Hobbs Takes a Vacation (1962)
3. Harvey (1951)
- mer. 14 sept. 2022 12:00
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top HENRY KOSTER des internautes
- Réponses : 3
- Vues : 199
Le top HENRY KOSTER des internautes
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNzY5OTAxMWMtMThkYS00MDg3LWExNTEtOTljM2RmNjM3ZWZjXkEyXkFqcGdeQXVyMjUxODE0MDY@._V1_.jpg Filmographie 1932 : Das Abenteuer der Thea Roland 1933 : Das Häßliche Mädchen 1934 : Kleine Mutti 1934 : Peter 1935 : Il Diario di una donna amata 1935 : De kribbebijter 193...
- mer. 14 sept. 2022 11:55
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 1962
- Réponses : 18
- Vues : 3384
Top des Films sortis en 1962
1. L’Homme qui tua Liberty Valance – The Man who shot Liberty Valance – John Ford 2. Viridiana – Luis Bunuel 3. Accatone – Pier Paolo Pasolini 4. Lolita – Stanley Kubrick 5. Vivre sa vie – Jean-Luc Godard 6. La Fièvre dans le Sang – Splendor in the Grass – Elia Kazan 7. Cléo de 5 à 7 – Agnès Varda 8...
- mer. 14 sept. 2022 10:33
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en10978.jpg Père de famille fatigué, M. Hobbs (James Stewart égal à lui-même, qui cabotine juste ce qu'il faut) souhaite partir en vacances seulement avec sa femme, afin de se retrouver et de revivre une lune de miel des décennies plus tard, mais elle a loué une ma...
- mer. 14 sept. 2022 09:39
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ANDRE DE TOTH des internautes
- Réponses : 4
- Vues : 758
Le top ANDRE DE TOTH des internautes
1. Chasse au Gang – Crime Wave (1954)
grosses lacunes me concernant
grosses lacunes me concernant
- mar. 13 sept. 2022 11:09
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top SEBASTIEN BETBEDER des internautes
- Réponses : 8
- Vues : 1386
Le top SEBASTIEN BETBEDER des internautes
1. 2 Automnes, 3 Hivers (2013) 2. Les Nuits avec Théodore (2012) 3. Le Voyage au Groenland (2016) 4. Tout Fout le Camp (2022) 5. Planète Triste (2021) 6. Marie et les Naufragés (2016) 7. Nuage (2007) 8. Debout sur la Montagne (2019) 9. Ulysse & Mona (2019) 10. Inupiluk (2015) 11. Jusqu’à l’Os (2019)...
- mar. 13 sept. 2022 11:06
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top GASPAR NOE des internautes
- Réponses : 9
- Vues : 1803
Le top GASPAR NOE des internautes
1. Carne (1991)
2. Enter the Void (2010)
3. Seul contre tous (1998)
4. Irréversible (2002)
5. Vortex (2022)
6. Une expérience d'hypnose télévisuelle (1995)
7. Sodomites (1998)
8. Climax (2018)
2. Enter the Void (2010)
3. Seul contre tous (1998)
4. Irréversible (2002)
5. Vortex (2022)
6. Une expérience d'hypnose télévisuelle (1995)
7. Sodomites (1998)
8. Climax (2018)
- mar. 13 sept. 2022 11:02
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 66045
Top des Films sortis en 2022
1. Qui à part nous - Quién lo impide – Jonas Trueba 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. Les Crimes du Futur – Crimes of the Future – David Cronenberg 4. Bruno Reidal - Vincent Le Port 5. Viens je t'emmène - Alain Guiraudie 6. Nightmare Alley – Guillermo del Toro 7. Eaux Profondes – Deep Wate...
- mar. 13 sept. 2022 10:41
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en130983.jpg Thomas se rêvait grand journaliste mais il travaille au Courrier Picard, et n'écrit que sur des freaks locaux. Un jour, sa rédaction lui demande un portrait du chanteur Usé, élu récemment personnalité de l'année du journal, pour s'être présenté aux élé...
- mar. 13 sept. 2022 10:16
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Jean-Luc est mort
- mar. 13 sept. 2022 09:35
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Avez-vous sa suite, et vaut-elle quelque chose ? merci ! Je ne sais pas si tu as déjà vu des films de Sollima ? C'est un bon metteur en scène d'action mais ça s'arrête là globalement. Et cette suite, bien qu'elle se laisse parfaitement regarder souffre du syndrome d'avoir voulu refaire la même chos...
- lun. 12 sept. 2022 12:10
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top DENIS VILLENEUVE des internautes
- Réponses : 15
- Vues : 2499
Le top DENIS VILLENEUVE des internautes
1. Prisoners (2013)
2. Sicario (2015)
3. Blade Runner 2049 (2017)
4. Premier Contact - Arrival (2016)
5. Incendies (2010)
6. Enemy (2014)
7. Dune (2021)
2. Sicario (2015)
3. Blade Runner 2049 (2017)
4. Premier Contact - Arrival (2016)
5. Incendies (2010)
6. Enemy (2014)
7. Dune (2021)
- lun. 12 sept. 2022 12:06
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top LUCIANO ERCOLI des internautes
- Réponses : 1
- Vues : 154
Le top LUCIANO ERCOLI des internautes
1. La Mort Marche en Talons Hauts - La Morte cammina con i tacchi alti (1971)
2. La Mort Caresse à Minuit - La morte accarezza a mezzanotte - Luciano Ercoli (1972)
3. Photo Interdite d'une Bourgeoise - Le foto proibite di una signora per bene (1974)
Tout ça se vaut absolument.
2. La Mort Caresse à Minuit - La morte accarezza a mezzanotte - Luciano Ercoli (1972)
3. Photo Interdite d'une Bourgeoise - Le foto proibite di una signora per bene (1974)
Tout ça se vaut absolument.
- lun. 12 sept. 2022 12:05
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top LUCIANO ERCOLI des internautes
- Réponses : 1
- Vues : 154
Le top LUCIANO ERCOLI des internautes
https://www.cinelounge.org/imgper/10060.png Filmographie 1970 : Photo interdite d'une bourgeoise (Le foto proibite di una signora per bene) 1971 : Nuits d'amour et d'épouvante ou La Mort marche en talons hauts (La morte cammina con i tacchi alti) 1972 : La mort caresse à minuit (La morte accarezza ...
- lun. 12 sept. 2022 11:59
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JOHN G. AVILDSEN des internautes
- Réponses : 6
- Vues : 1636
Le top JOHN G. AVILDSEN des internautes
1. Rocky (1976)
2. Le Moment de Vérité - The Karate Kid (1984)
3. Rocky 5 (1990)
2. Le Moment de Vérité - The Karate Kid (1984)
3. Rocky 5 (1990)
- lun. 12 sept. 2022 11:57
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PARK CHAN-WOOK des internautes
- Réponses : 13
- Vues : 2010
Le top PARK CHAN-WOOK des internautes
1. Mademoiselle – Ah-ga-ssi (2016)
2. Stoker (2013)
3. Decision to Leave - Heojil kyolshim (2022)
2. Stoker (2013)
3. Decision to Leave - Heojil kyolshim (2022)
- lun. 12 sept. 2022 11:54
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2015
- Réponses : 19
- Vues : 4373
Top des Films sortis en 2015
1. Cemetery of Splendor – Apichatpong Weerasethakul 2. La Sapienza – Eugène Green 3. It Follows - David Robert Mitchell 4. Trois Souvenirs de ma Jeunesse – Arnaud Desplechin 5. Love & Mercy - Bill Pohlad 6. Phoenix - Christian Petzold 7. L’Homme Irrationnel – Irrational Man – Woody Allen 8. Victoria...
- lun. 12 sept. 2022 11:49
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 1971
- Réponses : 38
- Vues : 5575
Top des Films sortis en 1971
1. La Maison des Bois – Maurice Pialat 2. Mort à Venise – Morte a Venezia – Luchino Visconti 3. Le Décaméron – Decameron – Pier Paolo Pasolini 4. Max et les Ferrailleurs – Claude Sautet 5. Trafic – Jacques Tati 6. Terreur Aveugle – Blind Terror – Richard Fleischer 7. L’Etrangleur de Rillington Place...
- lun. 12 sept. 2022 11:47
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 1984
- Réponses : 30
- Vues : 7721
Top des Films sortis en 1984
1. Il était une fois en Amérique – Once upon a time in America – Sergio Leone 2. Scarface – Brian de Palma 3. Tricheurs – Barbet Schroeder 4. Dead Zone – David Cronenberg 5. Amadeus – Milos Forman 6. Vidéodrome – David Cronenberg 7. Star 80 – Bob Fosse 8. Christine – John Carpenter 9. Paris, Texas –...
- lun. 12 sept. 2022 10:22
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en130663.jpg Le cinéaste suit pendant près de 5 ans une bande de lycéens, les filme de très près, et les observe, les voit grandir, s'interroger sur le monde, sur l'amour, sur l'avenir. Le film de près de 4 heures est un savant travail de montage, car il parvient à...
- lun. 12 sept. 2022 09:31
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le Top ADRIAN LYNE des internautes
- Réponses : 14
- Vues : 1277
- ven. 9 sept. 2022 08:49
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://fr.web.img3.acsta.net/pictures/22/05/19/15/22/2105589.jpg pour @groil_groil : (comme l'a dit groil, la proximité avec les 7 vies de Léa doit me perturber) D'ailleurs, pour te répondre, groil : je suis sûr à 98% que Léa Mysius n'avait jamais entendu parler du roman et de l'idée de son adapta...
- jeu. 8 sept. 2022 18:14
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 66045
Top des Films sortis en 2022
1. Qui à part nous - Quién lo impide – Jonas Trueba Ben oui ! Mais quand je t'ai demandé si t'allais le voir lorsqu'il était sorti chez toi (mais malheureusement pas chez moi), tu m'as dit : c'est trop long. :p :D :love2: :love2: ben oui entendu je n'ai pas le temps d'aller voir ça en salle : mais ...
- jeu. 8 sept. 2022 14:27
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JONAS TRUEBA des internautes
- Réponses : 10
- Vues : 1400
Le top JONAS TRUEBA des internautes
1. La Reconquista (2016)
2. Eva en Août - La Virgen de Agosto (2020)
3. Qui à part nous - Quién lo impide (2022)
4. Los Exiliados Romanticos (2015)
J'adore tout.
2. Eva en Août - La Virgen de Agosto (2020)
3. Qui à part nous - Quién lo impide (2022)
4. Los Exiliados Romanticos (2015)
J'adore tout.
- jeu. 8 sept. 2022 14:24
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JORDAN PEELE des internautes
- Réponses : 10
- Vues : 457
Le top JORDAN PEELE des internautes
1. Us (2019)
2. Get Out (2017)
3. Nope (2022)
2. Get Out (2017)
3. Nope (2022)
- jeu. 8 sept. 2022 14:23
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 66045
Top des Films sortis en 2022
1. Qui à part nous - Quién lo impide – Jonas Trueba 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. Les Crimes du Futur – Crimes of the Future – David Cronenberg 4. Viens je t'emmène - Alain Guiraudie 5. Nightmare Alley – Guillermo del Toro 6. Eaux Profondes – Deep Water – Adrian Lyne 7. Rifkin's Festi...
- mer. 7 sept. 2022 18:05
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
De l'épouse qui couche avec l'avocat censé les défendre, copain de régiment du mari. Du mari qui après un coup de sang finit par pardonner à son épouse. De l'enfant, né d'un premier mariage, qui lui ne pardonne pas et qui peine à trouver sa place dans cette famille. D'un maire, impitoyable escroc, ...
- mer. 7 sept. 2022 10:46
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JULIEN DUVIVIER des internautes
- Réponses : 5
- Vues : 1361
Le top JULIEN DUVIVIER des internautes
1. Voici le temps des assassins (1956) 2. Le Petit Roi (1933) 3. Panique (1947) 4. La Chambre Ardente (1962) 5. L'Affaire Maurizius (1954) 6. L’Homme à l’Imperméable (1957) 7. Au Royaume des Cieux (1949) 8. La Tête d'un Homme (1933) 9. La Belle Equipe (1936) 10. Pépé le Moko (1937) 11. Obsessions – ...
- mer. 7 sept. 2022 10:44
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top HERBERT ROSS des internautes
- Réponses : 1
- Vues : 143
Le top HERBERT ROSS des internautes
1. Adieu, je reste - The Goodbye Girl (1977) 2. Le Tournant de la Vie – The Turning Point (1977) 3. Le secret de mon succès - The Secret of my Success (1987) 4. Footloose (1984) 5. True Colors (1990) 6. California Hôtel - California Suite (1978) 7. Tombe les filles et tais-toi ! - Play it again, Sam...
- mer. 7 sept. 2022 10:39
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top HERBERT ROSS des internautes
- Réponses : 1
- Vues : 143
Le top HERBERT ROSS des internautes
https://cdn.britannica.com/32/177632-004-D98E4ADD/Herbert-Ross-1978.jpg Filmographie 1969 : Au revoir Mr. Chips (Goodbye, Mr. Chips) 1970 : La Chouette et le Pussycat (The Owl and the Pussycat) 1972 : Tombe les filles et tais-toi (Play It Again, Sam) 1972 : Les Invitations dangereuses (The Last of ...
- mer. 7 sept. 2022 10:35
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 1935
- Réponses : 8
- Vues : 1588
Top des Films sortis en 1935
1. Les Trente-Neuf Marches – The Thirty-Nine Steps – Alfred Hitchcock 2. La Fiancée de Frankenstein – The Bride of Frankenstein – James Whale 3. Images de la Vie – Imitation of Life – John M. Stahl 4. La Marque du Vampire – Mark of the Vampire – Tod Browning 5. Toni – Jean Renoir 6. La Fille des Mar...
- mer. 7 sept. 2022 10:34
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 1990
- Réponses : 25
- Vues : 4230
Top des Films sortis en 1990
1. Les Affranchis – Goodfellas – Martin Scorsese 2. Où est la maison de mon ami – Khaneh-ye dust kojast ? – Abbas Kiarostami 3. Nouvelle Vague – Jean-Luc Godard 4. Un Thé au Sahara – The Sheltering Sky – Bernardo Bertolucci 5. Outrages – Casualties of War – Brian de Palma 6. La Fille aux Allumettes ...
- mer. 7 sept. 2022 10:25
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en53487.jpg Deux jeunes types deviennent amis pour la vie en première année de droit. Brillants tous les deux, ils se font engager par un Sénateur, aiment la même femme, et leur rivalité va casser leur amitié, notamment parce qu'un des deux (Cusack) est d'une ambit...
- mar. 6 sept. 2022 14:04
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ANDREI ZVIAGUINTSEV des internautes
- Réponses : 4
- Vues : 234
Le top ANDREI ZVIAGUINTSEV des internautes
1. Le Retour - Возвращение (2003)
2. Le Bannissement - Изгнание (2008)
3. Léviathan - Левиафан (2014)
4. Faute d’Amour - Нелюбовь (2017)
5. Elena - Елена (2012)
J'ai envie de tout revoir, notamment pour classer correctement les 3 premiers qui dans mon souvenir ont la même valeur.
2. Le Bannissement - Изгнание (2008)
3. Léviathan - Левиафан (2014)
4. Faute d’Amour - Нелюбовь (2017)
5. Elena - Елена (2012)
J'ai envie de tout revoir, notamment pour classer correctement les 3 premiers qui dans mon souvenir ont la même valeur.
- mar. 6 sept. 2022 13:56
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ANDREI ZVIAGUINTSEV des internautes
- Réponses : 4
- Vues : 234
Le top ANDREI ZVIAGUINTSEV des internautes
https://cdni.rbth.com/rbthmedia/images/web/fr-rbth/images/2014-10/extra/_AFP_EastNews_000_DV959179_2_468.jpg Filmographie Longs métrages 2003 : Le Retour (Возвращение) 2007 : Le Bannissement (Изгнание) 2012 : Elena (Елена) 2014 : Léviathan (Левиафан) 2017 : Faute d'amour (Нелюбовь) Courts métrages ...
- mar. 6 sept. 2022 13:52
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2014
- Réponses : 24
- Vues : 4693
Top des Films sortis en 2014
1. Interstellar - Christopher Nolan 2. Nymphomaniac – Lars Von Trier 3. La Chambre Bleue - Mathieu Amalric 4. Deux jours, une nuit – Luc & Jean-Pierre Dardenne 5. Léviathan - Leviafan - Andreï Zviaguintsev 6. Wrong Cops – Quentin Dupieux 7. White Bird - White Bird in a Blizzard - Gregg Araki 8. Stil...
- mar. 6 sept. 2022 13:42
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en51134.jpg C'est curieusement le seul film d'AZ que je n'avais pas encore vu. Sans raison particulière, je l'avais simplement raté en salle, acheté en dvd ensuite et pas pris le temps de le voir encore... C'est désormais chose faite, et je ne regrette pas car le f...
- lun. 5 sept. 2022 17:03
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3745
- Vues : 407397
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Tourné en numérique dégueu, le film adopte une image cramée, sursaturée, d'une grande laideur et qu'on croyait abandonnée au mi-temps de la décennie 2000. Par contre je viens de lire que le film a été tourné en 35mm. oui moi aussi, après avoir écrit ça. j'hallucine. Et surtout comment on peut salop...