Top des Films sortis en 2023

Discutez de vos récentes expériences cinématographiques et complétez vos Tops annuels !
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 11:27

11. La Montagne – Thomas Salvador


14. Anatomie d'une chute – Justine Triet
Cela dit, puisque tous les deux des films français (pour faire un peu simple) : mine de rien, La Montagne est encore plus scénarisé que Anatomie, n’est ce pas ?
😉
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 624
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
lun. 28 août 2023 12:08
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 11:27

11. La Montagne – Thomas Salvador


14. Anatomie d'une chute – Justine Triet
Cela dit, puisque tous les deux des films français (pour faire un peu simple) : mine de rien, La Montagne est encore plus scénarisé que Anatomie, n’est ce pas ?
😉

Ces comptabilités m'intéressent pas vraiment, surtout qu'à un moment, soyons un peu matérialistes et parlons de comment ces films se font : bien sur qu'il y a un scénario en béton, sinon on leur donnerait zéro thune. C'est comme ça que ça se fait, on peut le déplorer, mais c'est comme ça.
Ce qui est intéressant, c'est de voir comment une mise en scène peut ajouter d'autres lignes au scénario. Je trouve qu'il se passe quelque chose de cet ordre là dans La Montagne, beaucoup moins chez Triet.

Je me demande un peu ce qui te plait tant dans le Triet, toi qui est allergique au psychologisme, dont le film fait à mon sens assez habilement mais de manière implacable le triomphe. :??:
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3793
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

1. Vers un avenir radieux - Il sol dell'avvenire - Nanni Moretti
2. Fermer les Yeux - Cerrar los Ojos - Victor Erice
3. The Fabelmans - Steven Spielberg
4. Asteroid City – Wes Anderson
5. Esterno Notte - Marco Bellocchio
6. Misanthrope - Damien Szifron
7. Le Retour – Catherine Corsini
8. About Kim Sohee - Daeum Sohee - July Jung
9. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - Indiana Jones and the Dial of Destiny - James Mangold
10. Les Herbes Sèches - Kuru Otlar Üstüne - Nuri-Bilge Ceylan
11. Babylon - Damien Chazelle
12. Beau Is Afraid - Ari Aster
13. La Romancière, le film et le heureux hasard - Soseolgaui yeonghwa - Hong Sang-soo
14. Chien de la Casse - Jean-Baptiste Durand
15. Un Petit Frère - Léonore Serraille
16. Astrakan - David Depesseville
17. Retour à Séoul - Davy Chou
18. Master Gardener – Paul Schrader
19. 16 ans - Philippe Lioret
20. L'Amour et les Forêts - Valérie Donzelli
21. Les Âmes Soeurs - André Téchiné
22. La Montagne - Thomas Salvador
23. Empire of Light - Sam Mendes
24. Mimi de Douarnenez - Sébastien Betbeder
25. Voyages en Italie – Sophie Letourneur
26. L'Île Rouge - Robin Campillo
27. Tant que le soleil frappe - Philippe Petit
28. Passages – Ira Sachs
29. Bonne Conduite – Jonathan Barré
30. Marlowe - Neil Jordan
31. Super Mario Bros. - Aaron Horvath & Michael Jelenic
32. Les Cyclades - Marc Fitoussi
33. Wahou ! - Bruno Podalydès
34. Scream 6 - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett
35. Terrifier 2 - Damien Leone
36. Infinity Pool - Brandon Cronenberg
37. Kandahar - Ric Roman Waugh
38. The Whale - Darren Aronofsky
39. Occhiali Neri - Dario Argento
40. Venez Voir - Tenéis que venir a verla - Jonas Trueba
41. Miraculous - Ladybug and Cat Noir : Awakening - Jeremy Zag
42. La Nuit Mange le Jour - Etienne Clotis et Kévin Payet
43. Diabolik - Antonio & Marco Manetti
44. Dilemne Dilemme - Jacky Goldberg
45. Tár - Todd Field
46. Le Challenge - No Hard Feelings - Gene Stupnitsky
47. La Tour - Guillaume Nicloux
48. Air - Ben Affleck
49. 65 - Scott Beck & Bryan Woods
50. Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan
51. Le Pire Voisin au Monde - A Man Called Otto - Marc Forster
52. Les Trois Mousquetaires : d'Artagnan - Martin Bourboulon
53. Mon Crime – François Ozon
54. Le Jeune Imam – Kim Chapiron
55. Un Hiver en Eté - Laetitia Masson
56. La Grande Magie - Noémie Lvovsky
57. Constance aux Enfers - Gaël Morel
I like your hair.
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:24

Ce qui est intéressant, c'est de voir comment une mise en scène peut ajouter d'autres lignes au scénario. Je trouve qu'il se passe quelque chose de cet ordre là dans La Montagne, beaucoup moins chez Triet.
C'est exactement ça que je voulais dire en parlant de scénario. Par contre, je pense que dans les deux, ils se passent presque autant de choses (de cet ordre là, comme tu dis).
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:24
Je me demande un peu ce qui te plait tant dans le Triet, toi qui est allergique au psychologisme, dont le film fait à mon sens assez habilement mais de manière implacable le triomphe. :??:
Oui oui, c'est archi psychologisant, mais il y a des fulgurances. Puis j'aime bien le petit car à partir de lui, le film parle de la fameuse question assez facile et compliqué au final : pourquoi on fait des gosses. Et la réponse me va vraiment bien Pour qu'ils nous sauvent plus tard ! A quoi bon sinon ?!. Bien sur que ça "c'est su scénario", mais pas que (exemple : le jeux avec le son, et c'est intéressant car il est aveugle - il est atteint de cécité donc c'est le son qui produit de la mise en scène)
Modifié en dernier par sokol le lun. 28 août 2023 12:47, modifié 2 fois.
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 624
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
lun. 28 août 2023 12:41
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:24

Ce qui est intéressant, c'est de voir comment une mise en scène peut ajouter d'autres lignes au scénario. Je trouve qu'il se passe quelque chose de cet ordre là dans La Montagne, beaucoup moins chez Triet.
C'est exactement ça que je voulais dire en parlant de scénario. Par contre, je pense que dans les deux, ils se passent presque autant de choses (de cet ordre là, comme tu dis).
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:24
Je me demande un peu ce qui te plait tant dans le Triet, toi qui est allergique au psychologisme, dont le film fait à mon sens assez habilement mais de manière implacable le triomphe. :??:
Oui oui, c'est archi psychologisant, mais il y a des fulgurances. Puis j'aime bien le petit car à partir de lui, le film parle de la fameuse question assez facile et compliqué au final : pourquoi on fait des gosses. Et la réponse me va vraiment bien Pour qu'ils nous sauvent plus tard, à quoi bon sinon ?!. Bien sur que ça "c'est su scénario", mais pas que


Moi ce truc du gosse qui "sauve" comme tu dis, bah je trouve ça con, tout simplement. Ca m'intéresserait beaucoup plus qu'il ne la sauve pas. Le film est trop gentil je trouve, il fait toujours in fine le choix du conforme et du normatif. en fait, je crois que les films de procès ça me fait chier :D
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
Le film est trop gentil je trouve, il fait toujours in fine le choix du conforme et du normatif
Pas vraiment : la légende urbaine dit qu'un parent aime plus son enfant que l'inverse. Or, j'ai toujours défendu la thèse selon laquelle la progéniture aime toujours plus son géniteur que l'inverse. Tout simplement parce qu'il a besoin de lui! Le petit a besoin de sa mère: son père est déjà mort! Comment veux tu qu'il veuille la voir en tôle ??

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
Ça m'intéresserait beaucoup plus qu'il ne la sauve pas.
Oui, ça se pouvait. Mais il y aurait de très forte chance que ça serait du Haneke.
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
en fait, je crois que les films de procès ça me fait chier :D
C'est un signe très parlant le fait qu'il y a tant de films de procès : on n'arrive pas trouver d'autres réponses à part juridique à ce genre de situation. Mais là, tu as bien raison
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 624
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
lun. 28 août 2023 13:02
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
Le film est trop gentil je trouve, il fait toujours in fine le choix du conforme et du normatif
Pas vraiment : la légende urbaine dit qu'un parent aime plus son enfant que l'inverse. Or, j'ai toujours défendu la thèse selon laquelle la progéniture aime toujours plus son géniteur que l'inverse. Tout simplement parce qu'il a besoin de lui! Le petit a besoin de sa mère: son père est déjà mort! Comment veux tu qu'il veuille la voir en tôle ??

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
Ça m'intéresserait beaucoup plus qu'il ne la sauve pas.
Oui, ça se pouvait. Mais il y aurait de très forte chance que ça serait du Haneke.
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
en fait, je crois que les films de procès ça me fait chier :D
C'est un signe très parlant le fait qu'il y a tant de films de procès : on n'arrive pas trouver d'autres réponses à part juridique à ce genre de situation. Mais là, tu as bien raison
Je suis désolé mais Haneke est meilleur. Au moins, il est plus précis et méticuleux, et cherche moins à plaire. (et à émouvoir : Sandra Huller chiale combien de fois dans le film déjà??)
Totalement d'accord sur ce que tu dis du film de procès. Pour moi c'est une facilité qui se donne l'air de la complexité. Encore une fois, Ceylan plane bien au dessus de tout le monde.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 13:38
Je suis désolé mais Haneke est meilleur. Au moins, il cherche moins à plaire.
Ça, je ne te l'accorde pas. Alors là, certainement pas :grrr:
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 13:38
Encore une fois, Ceylan plane bien au dessus de tout le monde.
Haut la main ! Son film sans le moindre doute était LA Palme 2023. Mais c'est tant mieux : comme ça, il comprendra que les Palmes d'Or, y compris la sienne, sont vraiment loin d’être les plus beaux films du festival (même si, en théorie, il le sait mieux que moi et toi, mais c'est pas mal parfois quand on subit une vérité en pratique :D )
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 13:38
sokol a écrit :
lun. 28 août 2023 13:02
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
Le film est trop gentil je trouve, il fait toujours in fine le choix du conforme et du normatif
Pas vraiment : la légende urbaine dit qu'un parent aime plus son enfant que l'inverse. Or, j'ai toujours défendu la thèse selon laquelle la progéniture aime toujours plus son géniteur que l'inverse. Tout simplement parce qu'il a besoin de lui! Le petit a besoin de sa mère: son père est déjà mort! Comment veux tu qu'il veuille la voir en tôle ??

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
Ça m'intéresserait beaucoup plus qu'il ne la sauve pas.
Oui, ça se pouvait. Mais il y aurait de très forte chance que ça serait du Haneke.
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
en fait, je crois que les films de procès ça me fait chier :D
C'est un signe très parlant le fait qu'il y a tant de films de procès : on n'arrive pas trouver d'autres réponses à part juridique à ce genre de situation. Mais là, tu as bien raison
Je suis désolé mais Haneke est meilleur. Au moins, il est plus précis et méticuleux, et cherche moins à plaire. (et à émouvoir : Sandra Huller chiale combien de fois dans le film déjà??)
Totalement d'accord sur ce que tu dis du film de procès. Pour moi c'est une facilité qui se donne l'air de la complexité. Encore une fois, Ceylan plane bien au dessus de tout le monde.
Les films de procès ça permet d'enchaîner les gros monologues bien fumeux (celui du psy est carrément vaseux) et de donner l'impression d'une complexité parce qu'on a juxtaposé 5 ou 6 points de vue.
Franchement, je lis partout que le film est remarquablement écrit et tout et tout, mais en fait je n'en suis même pas si sûr que ça. L'histoire du chien est bidon ; et la dispute qui suscite l'extase générale (annoncée une heure à l'avance...), à part le fait que les rôles habituels sont inversés, reprend les vieux motifs de la domination dans le couple sans les creuser une seconde (le fait que le mari ne veuille plus coucher avec sa femme depuis l'accident, l'impression du mari que sa femme a réussi à sa place, etc...). Et donc, comme l'histoire m'intéresse peu, à part deux ou trois scènes avec l'accompagnatrice et l'enfant, je me demande ce qu'il reste et je ne vois pas grand chose.
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 12:45
Le film est trop gentil je trouve, il fait toujours in fine le choix du conforme et du normatif. en fait, je crois que les films de procès ça me fait chier :D
Je n'en suis pas si sûr. Je trouve la fin relativement ambiguë quand même.

Le parcours du fils laisse penser qu'il n'a pas eu le choix de sauver sa mère. D'une part à cause de ce qui dit Sokol ci-dessus (pas le choix) et d'autre part parce qu'à force de ne pas vouloir le manipuler, il est manipulé a fond (potentiellement involontairement, par la juge qui le laisse assister au procès, par l'accompagnatrice qui lui donne une "bonne conduite" finalement assez biaisée etc...)
Je trouve que c'est dans ces failles que le film trouve un intérêt.

Après je rejoins asketoner pour dire que le procès est plutôt chiant en soi (de par sa banalité)
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

sokol a écrit :
lun. 28 août 2023 12:08
B-Lyndon a écrit :
lun. 28 août 2023 11:27

11. La Montagne – Thomas Salvador


14. Anatomie d'une chute – Justine Triet
Cela dit, puisque tous les deux des films français (pour faire un peu simple) : mine de rien, La Montagne est encore plus scénarisé que Anatomie, n’est ce pas ?
😉
Pas encore vu le Triet mais je ne trouve pas La Montagne scénarisé (bien au contraire), il suffit de voir le dernier plan pour s'en convaincre ! Et même avant, je ne vois pas ce qui est scénarisé : il n'y a rien qui indique que cette expérience à la montagne ait provoqué une quelconque révélation ou évolution chez le personnage, on ne sait même pas ce qui l'y amène ; la confrontation avec la famille n'a aucune espèce d'importance ou conséquence dramatique sur le récit ; et la péripétie fantastique n'est finalement qu'une opportunité esthétique (qui n'est pas ce que je préfère d'ailleurs : ces boules lumineuses ou ce bras incandescent, je m'en fous un peu et ça ne me fait pas grand chose).

J'ai l'impression que le film vieillit comme du lait chez beaucoup de monde, à rebours des retours à chaud presque unanimement favorables (me semble-t-il).
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

asketoner a écrit :
lun. 28 août 2023 15:50

Les films de procès ça permet d'enchaîner les gros monologues bien fumeux
Pas tous quand même. Tu as vu “Autopsie d’un meurtre” ? C’est un putain de chef d’œuvre quand même
asketoner a écrit :
lun. 28 août 2023 15:50
(celui du psy est carrément vaseux)
Pourtant, perso, tous les psys que je connais parlent comme ça (et à une époque, j’avais fait pas mal d’interprétariats pour des psys).
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

yhi a écrit :
lun. 28 août 2023 18:12

il est manipulé a fond (potentiellement involontairement, par la juge qui le laisse assister au procès,
Très bien vu ! Et, il faut pas oublier que la juge est une… femme
😉
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Mr-Orange a écrit :
lun. 28 août 2023 19:37
la confrontation avec la famille n'a aucune espèce d'importance ou conséquence dramatique sur le récit
Tu viens de le dire toi meme : le film est sacrément récité (du mot : récit) : scénario ne veut pas forcément dire intrigue.
Mr-Orange a écrit :
lun. 28 août 2023 19:37
lJ'ai l'impression que le film vieillit comme du lait
Je pense que ça vient justement du fait que, puisque ce qui reste c’est la forme (Godard : la forme est “ce qui reste”), le film n’a pas une mise en scène inoubliable donc… on l’oublie car “il nous reste pas grand chose”
😕
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

yhi a écrit :
lun. 28 août 2023 18:12

Je trouve que c'est dans ces failles que le film trouve un intérêt.
C’est exactement ce que m’a intéressé. Le film est parfait moralement. Ou comme dit un proverbe de mon pays d’origine : Être orphelin on ne le souhaite même pas à son pire ennemi (ce qui sous-entant qu’on ne peut avoir un enfant comme ennemi).
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Fermer les yeux – Cerrar los ojos – Victor Erice
2. The Fabelmans – Steven Spielberg
3. L’Arbre aux papillons d’or – Bên trong vỏ kén vàng – Pham Thien An

4. Babylon – Damien Chazelle
5. Asteroid City – Wes Anderson
6. Anatomie d'une chute – Justine Triet
7. Les Herbes sèches – Kuru Otlar Üstüne – Nuri Bilge Ceylan
8. La Montagne – Thomas Salvador
9. Esterno Notte – Marco Bellocchio
10. Jeunesse – Qīngchūn – Wang Bing
11. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 – Guardians of the Galaxy Vol. 3 – James Gunn
12. Barbie – Greta Gerwig
13. L'Enlèvement – Rapito – Marco Bellocchio
14. Filles de feu – As Filhas do Fogo – Pedro Costa (CM)
15. John Wick - Chapitre 4 – John Wick: Chapter 4 – Chad Stahelski

16. Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 – Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One – Christopher McQuarrie
17. Indiana Jones et le cadran de la destinée – Indiana Jones and the Dial of Destiny – James Mangold
18. Vers un avenir radieux – Il sol dell'avvenire – Nanni Moretti
19. Monster – Kaibutsu – Hirokazu Kore-eda
20. Perfect Days – Wim Wenders
21. La Chimère – La Chimera – Alice Rohrwacher
22. Élémentaire – Elemental – Peter Sohn
23. Beau is Afraid – Ari Aster
24. Les Colons – Los Colonos – Felipe Gálvez Haberle
25. Master Gardener – Paul Schrader
26. Disco Boy – Giacomo Abbruzzese
27. Portraits fantômes – Retratos fantasmas – Kleber Mendonça Filho
28. Lost in the Night – Perdidos en la noche – Amat Escalante
29. Je verrai toujours vos visages – Jeanne Herry
30. Scream VI – Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

31. Nos soleils – Alcarràs – Carla Simón
32. Le Livre des solutions – Michel Gondry
33. Oppenheimer – Christopher Nolan
34. L’Amour et les forêts – Valérie Donzelli
35. Suzume – Suzume no tojimari – Makoto Shinkai
36. L'Été dernier – Catherine Breillat
37. Les Feuilles mortes – Kuolleet lehdet – Aki Kaurismäki
38. Spider-Man: Across the Spider-Verse – Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
39. Film annonce du film qui n'existera jamais : « Drôles de Guerres » – Jean-Luc Godard
40. Retour à Séoul – Davy Chou
41. Une nuit – Alex Lutz
42. Le Ravissement – Iris Kaltenback
43. Conann – Bertrand Mandico
44. Le Barrage – The Dam – Ali Cherri
45. L'Île rouge – Robin Campillo
46. Le Manoir Hanté – Haunted Mansion – Justin Simien
47. Un hiver à Yanji – Ran Dong – Anthony Chen
48. Un prince – Pierre Creton
49. Venez voir – Tenéis que venir a verla – Jonás Trueba
50. Stars at Noon – Claire Denis
51. L'Eden – La Jauría – Andrés Ramírez Pulido
52. La Syndicaliste – Jean-Paul Salomé
53. Showing Up – Kelly Reichardt
54. De nos jours… – Wooriui Haroo – Hong Sang-Soo
55. Godard par Godard – Florence Platarets
56. Misanthrope – To Catch a Killer – Damián Szifron
57. Si seulement je pouvais hiberner – If Only I Could Hibernate – Zoljargal Purevdash

58. La Main – Talk to Me – Danny Philippou et Michael Philippou
59. Banel & Adama – Ramata-Toulaye Sy
60. Les Filles d'Olfa – Kaouther Ben Hania
61. Strange Way of Life – Extraña forma de vida – Pedro Almodóvar
62. Tár – Todd Field (à revoir)
63. Love Life – Kōji Fukada
64. Knock at the Cabin – M. Night Shyamalan
65. Creed III – Michael B. Jordan
66. La Femme de Tchaïkovski – Zhena Chaikovskogo – Kirill Serebrennikov
67. Lunettes noires – Occhiali neri – Dario Argento
68. La Petite Sirène – The Little Mermaid – Rob Marshall
69. Ant-Man et la Guêpe - Quantumania – Ant-Man and the Wasp: Quantumania – Peyton Reed
70. Nostalgia – Mario Martone
71. Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan – Martin Bourboulon
72. Le Rendez-vous galant de Carl – Carl's Date – Bob Peterson (CM)
73. Le Pire Voisin au monde – A Man Called Otto – Marc Forster

74. Le Retour – Catherine Corsini
75. Empire of Light – Sam Mendes
76. Super Mario Bros, le film – The Super Mario Bros. Movie – Aaron Horvath et Michael Jelenic
77. Limbo – Zhìchǐ – Soi Cheang
78. Mad God – Phil Tippett
79. Dans la toile – Geomijib – Kim Jee-Woon
80. The Whale – Darren Aronofsky
81. Jeanne du Barry – Maïwenn

82. Wahou ! – Bruno Podalydès
83. Hypnotic – Robert Rodriguez
84. Omar la fraise – Elias Belkeddar
85. Augure – Baloji

86. Astérix & Obélix - L'Empire du milieu – Guillaume Canet

En attente :
1. Eureka – Lisandro Alonso
2. Los Delincuentes – Rodrigo Moreno (2024)
3. La Fleur de Buriti – Crowrã – João Salaviza et Renée Nader Messora (2024)
4. Man in Black – Wang Bing
5. La Zone d’interêt – The Zone of Interest – Jonathan Glazer (2024)
6. May December – Todd Haynes (2024)
7. Conte de feu – Riddle of fire – Weston Razooli
8. The Sweet East – Sean Price Williams
9. Black Flies – Jean-Stephane Sauvaire
10. Rosalie – Stéphanie Di Giusto (2024)
11. Le Jeu de la reine – Firebrand – Karim Aïnouz (2024)
12. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
13. Sleep – Jam – Jason Yu
14. Project Silence – Talchul: Project Silence – Kim Tae-Gon
15. Salem – Jean-Bernard Marlin
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

sokol a écrit :
dim. 27 août 2023 19:23
asketoner a écrit :
dim. 27 août 2023 19:19

Oui, d'accord, mais tu trouves que le film porte un regard vraiment singulier ou intense ou sensible ou intelligent sur ce qu'est cette famille ?
Oui, et c’est son point fort. Au moment que la juge a dit que le petit doit témoigner de nouveau lundi, j’ai dit à la personne qui m’accompagnait au cinéma : il va sauver sa mère

Parfait quoi
C'est marrant, à ce moment je me suis dit tout l'inverse, qu'il allait sortir un élément accablant pour la mère. Comme quoi le film n'est pas si balisé, encadré, que ça. Et qu'il y a une certaine liberté pour les spectateurs de se positionner face au film.
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Tyra a écrit :
mar. 29 août 2023 12:30
C'est marrant, à ce moment je me suis dit tout l'inverse, qu'il allait sortir un élément accablant pour la mère. Comme quoi le film n'est pas si balisé, encadré, que ça. Et qu'il y a une certaine liberté pour les spectateurs de se positionner face au film.
Probablement tu as pensé ainsi car c'est "l'air du temps" (commençant par #MeToo et finissant par le cinéma des cyniques Haneke &co). Or, tu as oublié que la réalisatrice est un peu "de la vieille bonne école" (au noble sens du terme). C'est à dire : elle ne fait pas partie de ces cinéastes qui écoutent le chant des sirènes du cynisme ou du nombrilisme ambiant ;)
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

1. Les Herbes sèches — Nuri Bilge Ceylan

2. Asteroid City — Wes Anderson
3. Esterno Notte — Marco Bellocchio
4. Anatomie d'une chute — Justine Triet
5. Chien de la casse — Jean-Baptiste Durand
6. La Montagne — Thomas Salvador

7. Yannick — Quentin Dupieux
8. Voyages en Italie — Sophie Letourneur
9. Babylon — Damien Chazelle

10. Cash — Jérémie Rozan
11. The Fabelmans — Steven Spielberg
12. Barbie — Greta Gerwig
13. Vers un avenir radieux — Nanni Moretti

14. De grandes espérances — Sylvain Desclous
15. Le Challenge — Gene Stupnitsky
Avatar du membre
Narval
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 01:34

1 : Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
2 : Fairytail - Alexandre Sokourov
3 : Désordres - Cyril Schäublin
4 : Le bleu du caftan - Maryam Touzani
5 : La Femme de Tchaïkovski - Kirill Serebrennikov
6 : Le Capitaine Volkonogov s'est échappé - Natalya Merkulova et Aleksey Chupov
7 : The Wastetown - Ahmad Bahrami
8 : Yannick - Quentin Dupieux
9 : La Romancière, le film et le heureux hasard - Hong Sang-Soo
10 : La Dernière reine - Damien Ounouri et Adila Bendimerad
11 : Soula - Salah Issaad
12 : Sept hivers à Téhéran - Steffi Niederzoll
13 : The Whale - Darren Aronofsky
14 : Scream VI - Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett
15 : Les gardiennes de la planète - Jean-Albert Lièvre
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice

2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville
4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda
6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

9. Retour à Séoul - Davy Chou
10. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
11. The Wastetown - Ahmad Bahrami
12. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
13. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
14. Les Meutes - Kamal Lazraq
15. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

16. Nos Soleils - Carla Simon
17. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
18. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
19. Désordres - Cyril Schäublin
20. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
21. Le Barrage - Ali Cherri
22. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
23. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
24. La Montagne - Thomas Salvador
25. Dalva - Emmanuelle Nicot
26. De nos jours... - Hong Sang-Soo
27. Misanthrope - Damian Szifron
28. Traces - Tiago Guedes

29. Venez voir - Jonas Trueba
30. Grand marin - Dinara Drukarova
31. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
32. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
33. Burning days - Emin Alper
34. Anatomie d'une chute - Justine Triet
35. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

36. Yannick - Quentin Dupieux
37. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
38. Tropic - Edouard Salier
39. Strange way of life - Pedro Almodovar
40. Sabotage - Daniel Goldhaber
41. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
42. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
43. Tar - Todd Field

44. Eden - Andres Ramirez Pulido
45. El Agua - Elena Lopez Riera
46. Hypnotic - Robert Rodriguez
47. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
48. Atlantic Bar - Fanny Molins
49. Babylon - Damien Chazelle

50. The Fabelmans - Steven Spielberg
51. L'île rouge - Robin Campillo
Avatar du membre
Narval
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 01:34

1 : Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
2 : Fairytail - Alexandre Sokourov
3 : Désordres - Cyril Schäublin
4 : Le bleu du caftan - Maryam Touzani
5 : Les herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
6 : La Femme de Tchaïkovski - Kirill Serebrennikov
7 : Le Capitaine Volkonogov s'est échappé - Natalya Merkulova et Aleksey Chupov
8 : The Wastetown - Ahmad Bahrami
9 : Yannick - Quentin Dupieux
10 : La Romancière, le film et le heureux hasard - Hong Sang-Soo
11 : La Dernière reine - Damien Ounouri et Adila Bendimerad
12 : Soula - Salah Issaad
13 : Sept hivers à Téhéran - Steffi Niederzoll
14 : The Whale - Darren Aronofsky
15 : Scream VI - Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett
16 : Les gardiennes de la planète - Jean-Albert Lièvre
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice
2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville
4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda
6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

9. Retour à Séoul - Davy Chou
10. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
11. The Wastetown - Ahmad Bahrami
12. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
13. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
14. Les Meutes - Kamal Lazraq
15. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

16. Nos Soleils - Carla Simon
17. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
18. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
19. Désordres - Cyril Schäublin
20. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
21. Le Barrage - Ali Cherri
22. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
23. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
24. La Montagne - Thomas Salvador
25. Dalva - Emmanuelle Nicot
26. De nos jours... - Hong Sang-Soo
27. Misanthrope - Damian Szifron
28. Traces - Tiago Guedes

29. Venez voir - Jonas Trueba
30. Grand marin - Dinara Drukarova
31. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
32. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
33. Burning days - Emin Alper
34. Anatomie d'une chute - Justine Triet
35. Paradis - Alexander Abaturov
36. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

37. Yannick - Quentin Dupieux
38. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
39. Tropic - Edouard Salier
40. Strange way of life - Pedro Almodovar
41. Sabotage - Daniel Goldhaber
42. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
43. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
44. Tar - Todd Field

45. Eden - Andres Ramirez Pulido
46. El Agua - Elena Lopez Riera
47. Hypnotic - Robert Rodriguez
48. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
49. Atlantic Bar - Fanny Molins
50. Babylon - Damien Chazelle

51. The Fabelmans - Steven Spielberg
52. L'île rouge - Robin Campillo
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice
2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville
4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda
6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

9. Retour à Séoul - Davy Chou
10. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
11. The Wastetown - Ahmad Bahrami
12. Sages femmes - Léa Fehner
13. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
14. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
15. Les Meutes - Kamal Lazraq
16. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

17. Nos Soleils - Carla Simon
18. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
19. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
20. Désordres - Cyril Schäublin
21. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
22. Le Barrage - Ali Cherri
23. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
24. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
25. La Montagne - Thomas Salvador
26. Dalva - Emmanuelle Nicot
27. De nos jours... - Hong Sang-Soo
28. Misanthrope - Damian Szifron
29. Traces - Tiago Guedes

30. Venez voir - Jonas Trueba
31. Grand marin - Dinara Drukarova
32. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
33. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
34. Burning days - Emin Alper
35. Anatomie d'une chute - Justine Triet
36. Paradis - Alexander Abaturov
37. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

38. Yannick - Quentin Dupieux
39. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
40. Tropic - Edouard Salier
41. Strange way of life - Pedro Almodovar
42. Sabotage - Daniel Goldhaber
43. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
44. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
45. Tar - Todd Field

46. Eden - Andres Ramirez Pulido
47. El Agua - Elena Lopez Riera
48. Hypnotic - Robert Rodriguez
49. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
50. Atlantic Bar - Fanny Molins
51. Babylon - Damien Chazelle

52. The Fabelmans - Steven Spielberg
53. L'île rouge - Robin Campillo
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice

2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville

4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda

6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

9. Retour à Séoul - Davy Chou
10. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
11. The Wastetown - Ahmad Bahrami
12. Sages femmes - Léa Fehner
13. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
14. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
15. Les Meutes - Kamal Lazraq
16. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

17. Nos Soleils - Carla Simon
18. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
19. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
20. Désordres - Cyril Schäublin
21. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
22. Le Barrage - Ali Cherri
23. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
24. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
25. La Montagne - Thomas Salvador
26. Dalva - Emmanuelle Nicot
27. De nos jours... - Hong Sang-Soo
28. Misanthrope - Damian Szifron
29. Traces - Tiago Guedes

30. Venez voir - Jonas Trueba
31. Grand marin - Dinara Drukarova
32. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
33. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
34. Burning days - Emin Alper
35. Anatomie d'une chute - Justine Triet
36. Paradis - Alexander Abaturov
37. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

38. Yannick - Quentin Dupieux
39. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
40. La Beauté du geste - Shô Miyake
41. Tropic - Edouard Salier
42. Strange way of life - Pedro Almodovar
43. Sabotage - Daniel Goldhaber
44. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
45. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
46. Tar - Todd Field

47. Eden - Andres Ramirez Pulido
48. El Agua - Elena Lopez Riera
49. Hypnotic - Robert Rodriguez
50. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
51. Atlantic Bar - Fanny Molins
52. Babylon - Damien Chazelle

53. The Fabelmans - Steven Spielberg
54. L'île rouge - Robin Campillo
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3793
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

1. Vers un avenir radieux - Il sol dell'avvenire - Nanni Moretti
2. Fermer les Yeux - Cerrar los ojos - Victor Erice
3. The Fabelmans - Steven Spielberg
4. Asteroid City – Wes Anderson
5. Esterno Notte - Marco Bellocchio
6. Misanthrope - Damien Szifron
7. Le Retour – Catherine Corsini
8. About Kim Sohee - Daeum Sohee - July Jung
9. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - Indiana Jones and the Dial of Destiny - James Mangold
10. Les Herbes Sèches - Kuru Otlar Üstüne - Nuri-Bilge Ceylan
11. Babylon - Damien Chazelle
12. Beau Is Afraid - Ari Aster
13. La Romancière, le film et le heureux hasard - Soseolgaui yeonghwa - Hong Sang-soo
14. Chien de la Casse - Jean-Baptiste Durand
15. Un Petit Frère - Léonore Serraille
16. Astrakan - David Depesseville
17. Retour à Séoul - Davy Chou
18. Master Gardener – Paul Schrader
19. 16 ans - Philippe Lioret
20. L'Amour et les Forêts - Valérie Donzelli
21. Les Âmes Soeurs - André Téchiné
22. La Montagne - Thomas Salvador
23. Empire of Light - Sam Mendes
24. Burning Days - Kurak Günler - Emin Alper
25. Mimi de Douarnenez - Sébastien Betbeder
26. Voyages en Italie – Sophie Letourneur
27. L'Île Rouge - Robin Campillo
28. Tant que le soleil frappe - Philippe Petit
29. Passages – Ira Sachs
30. Bonne Conduite – Jonathan Barré
31. Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
32. Marlowe - Neil Jordan
33. Super Mario Bros. - Aaron Horvath & Michael Jelenic
34. Les Cyclades - Marc Fitoussi
35. Wahou ! - Bruno Podalydès
36. Scream 6 - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett
37. Terrifier 2 - Damien Leone
38. Infinity Pool - Brandon Cronenberg
39. Kandahar - Ric Roman Waugh
40. The Whale - Darren Aronofsky
41. Occhiali Neri - Dario Argento
42. Venez Voir - Tenéis que venir a verla - Jonas Trueba
43. Miraculous - Ladybug and Cat Noir : Awakening - Jeremy Zag
44. La Nuit Mange le Jour - Etienne Clotis et Kévin Payet
45. Diabolik - Antonio & Marco Manetti
46. Dilemne Dilemme - Jacky Goldberg
47. Tár - Todd Field
48. Le Challenge - No Hard Feelings - Gene Stupnitsky
49. Comme une Actrice - Sébastien Bailly
50. En Plein Feu - Quentin Reynaud

51. La Tour - Guillaume Nicloux
52. Air - Ben Affleck
53. 65 - Scott Beck & Bryan Woods
54. Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan
55. Le Pire Voisin au Monde - A Man Called Otto - Marc Forster
56. Les Trois Mousquetaires : d'Artagnan - Martin Bourboulon
57. Mon Crime – François Ozon
58. En Eaux très troubles - Meg 2 : The Trench - Ben Wheatley
59. Le Jeune Imam – Kim Chapiron
60. Un Hiver en Eté - Laetitia Masson
61. La Grande Magie - Noémie Lvovsky
62. Constance aux Enfers - Gaël Morel
I like your hair.
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

1. Les Herbes sèches — Nuri Bilge Ceylan

2. Asteroid City — Wes Anderson
3. Esterno Notte — Marco Bellocchio
4. Anatomie d'une chute — Justine Triet
5. Chien de la casse — Jean-Baptiste Durand
6. La Montagne — Thomas Salvador

7. Yannick — Quentin Dupieux
8. Voyages en Italie — Sophie Letourneur
9. Babylon — Damien Chazelle

10. Cash — Jérémie Rozan
11. The Fabelmans — Steven Spielberg
12. Barbie — Greta Gerwig
13. Vers un avenir radieux — Nanni Moretti

14. De grandes espérances — Sylvain Desclous
15. Mimi de Douarnenez — Sébastien Betbeder
16. Le Challenge — Gene Stupnitsky
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Fermer les yeux – Cerrar los ojos – Victor Erice
2. The Fabelmans – Steven Spielberg
3. L’Arbre aux papillons d’or – Bên trong vỏ kén vàng – Pham Thien An

4. Babylon – Damien Chazelle
5. Asteroid City – Wes Anderson
6. Anatomie d'une chute – Justine Triet
7. Les Herbes sèches – Kuru Otlar Üstüne – Nuri Bilge Ceylan
8. La Montagne – Thomas Salvador
9. Esterno Notte – Marco Bellocchio
10. Jeunesse – Qīngchūn – Wang Bing
11. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 – Guardians of the Galaxy Vol. 3 – James Gunn
12. Barbie – Greta Gerwig
13. L'Enlèvement – Rapito – Marco Bellocchio
14. Filles de feu – As Filhas do Fogo – Pedro Costa (CM)
15. John Wick - Chapitre 4 – John Wick: Chapter 4 – Chad Stahelski

16. àma Gloria – Marie Amachoukeli
17. Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 – Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One – Christopher McQuarrie
18. Indiana Jones et le cadran de la destinée – Indiana Jones and the Dial of Destiny – James Mangold
19. Vers un avenir radieux – Il sol dell'avvenire – Nanni Moretti
20. Monster – Kaibutsu – Hirokazu Kore-eda
21. Perfect Days – Wim Wenders
22. La Chimère – La Chimera – Alice Rohrwacher
23. Élémentaire – Elemental – Peter Sohn
24. Beau is Afraid – Ari Aster
25. Les Colons – Los Colonos – Felipe Gálvez Haberle
26. Master Gardener – Paul Schrader
27. Disco Boy – Giacomo Abbruzzese
28. Portraits fantômes – Retratos fantasmas – Kleber Mendonça Filho
29. Lost in the Night – Perdidos en la noche – Amat Escalante
30. Je verrai toujours vos visages – Jeanne Herry
31. Scream VI – Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

32. Le Livre des solutions – Michel Gondry
33. Nos soleils – Alcarràs – Carla Simón
34. Yannick – Quentin Dupieux
35. Oppenheimer – Christopher Nolan
36. Ninja Turtles - Teenage Years – Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem – Jeff Rowe et Kyler Spears
37. L’Amour et les forêts – Valérie Donzelli
38. Suzume – Suzume no tojimari – Makoto Shinkai
39. L'Été dernier – Catherine Breillat
40. Les Feuilles mortes – Kuolleet lehdet – Aki Kaurismäki
41. Spider-Man: Across the Spider-Verse – Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
42. Film annonce du film qui n'existera jamais : « Drôles de Guerres » – Jean-Luc Godard
43. Retour à Séoul – Davy Chou
44. Une nuit – Alex Lutz
45. Le Ravissement – Iris Kaltenback
46. Conann – Bertrand Mandico
47. Le Barrage – The Dam – Ali Cherri
48. L'Île rouge – Robin Campillo
49. Le Manoir Hanté – Haunted Mansion – Justin Simien
50. Un hiver à Yanji – Ran Dong – Anthony Chen
51. Un prince – Pierre Creton
52. Venez voir – Tenéis que venir a verla – Jonás Trueba
53. Stars at Noon – Claire Denis
54. L'Eden – La Jauría – Andrés Ramírez Pulido
55. La Syndicaliste – Jean-Paul Salomé
56. Showing Up – Kelly Reichardt
57. De nos jours… – Wooriui Haroo – Hong Sang-Soo
58. Godard par Godard – Florence Platarets
59. Misanthrope – To Catch a Killer – Damián Szifron
60. Si seulement je pouvais hiberner – If Only I Could Hibernate – Zoljargal Purevdash

61. La Main – Talk to Me – Danny Philippou et Michael Philippou
62. Banel & Adama – Ramata-Toulaye Sy
63. Les Filles d'Olfa – Kaouther Ben Hania
64. Strange Way of Life – Extraña forma de vida – Pedro Almodóvar
65. Tár – Todd Field (à revoir)
66. Love Life – Kōji Fukada
67. Knock at the Cabin – M. Night Shyamalan
68. Creed III – Michael B. Jordan
69. La Femme de Tchaïkovski – Zhena Chaikovskogo – Kirill Serebrennikov
70. Lunettes noires – Occhiali neri – Dario Argento
71. La Petite Sirène – The Little Mermaid – Rob Marshall
72. Ant-Man et la Guêpe - Quantumania – Ant-Man and the Wasp: Quantumania – Peyton Reed
73. Nostalgia – Mario Martone
74. Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan – Martin Bourboulon
75. Le Rendez-vous galant de Carl – Carl's Date – Bob Peterson (CM)
76. Le Pire Voisin au monde – A Man Called Otto – Marc Forster

77. Le Retour – Catherine Corsini
78. Empire of Light – Sam Mendes
79. Super Mario Bros, le film – The Super Mario Bros. Movie – Aaron Horvath et Michael Jelenic
80. Limbo – Zhìchǐ – Soi Cheang
81. Visions – Yann Gozlan
82. Mad God – Phil Tippett
83. Dans la toile – Geomijib – Kim Jee-Woon
84. The Whale – Darren Aronofsky
85. Jeanne du Barry – Maïwenn

86. Wahou ! – Bruno Podalydès
87. Hypnotic – Robert Rodriguez
88. Omar la fraise – Elias Belkeddar
89. Augure – Baloji

90. Astérix & Obélix - L'Empire du milieu – Guillaume Canet

En attente :
1. Eureka – Lisandro Alonso
2. Los Delincuentes – Rodrigo Moreno (2024)
3. La Fleur de Buriti – Crowrã – João Salaviza et Renée Nader Messora (2024)
4. Man in Black – Wang Bing
5. La Zone d’interêt – The Zone of Interest – Jonathan Glazer (2024)
6. May December – Todd Haynes (2024)
7. Conte de feu – Riddle of fire – Weston Razooli
8. The Sweet East – Sean Price Williams
9. Black Flies – Jean-Stephane Sauvaire
10. Rosalie – Stéphanie Di Giusto (2024)
11. Le Jeu de la reine – Firebrand – Karim Aïnouz (2024)
12. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
13. Sleep – Jam – Jason Yu
14. Project Silence – Talchul: Project Silence – Kim Tae-Gon
15. Salem – Jean-Bernard Marlin
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

1. Anatomie d'une chute - Justine Triet
2. Fermer les yeux - Victor Erice
3. Les feuilles mortes - Aki Kaurismäki
4. Les herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Les filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
6. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
7. Retour à Séoul - Davy Chou
8. How to have sex - Molly Manning Walker
9. The Fabelmans - Steven Spielberg
10. Grand Paris - Martin Jauvat
11. La Romancière, le film et le heureux hasard - Hong Sang-soo
12. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
13. Spider-Man : Across The Spider-Verse - Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
14. Showing up - Kelly Reichardt
15. De Humani Corporis Fabrica - Verena Paravel et Lucien Castaing-Taylor
16. Voyages en Italie - Sophie Letourneur
17. Oppenheimer - Christopher Nolan
18. Suzume - Makoto Shinkai
19. Master Gardener - Paul Schrader
20. Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 - Christopher McQuarrie

21. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
22. Asteroid City - Wes Anderson
23. Babylon - Damien Chazelle
24. Barbie - Greta Gerwig
25. Ninja Turtles: Teenage Years - Jeff Rowe et Kyler Spears
26. L'île rouge - Robin Campillo
27. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert
28. Youssef Salem a du succès - Baya Kasmi
29. De nos jours - Hong Sang-soo
30. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - James Mangold
31. Aftersun - Charlotte Wells
32. L'amour et les forêts - Valérie Donzelli
33. Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
34. Venez voir - Jonas Trueba
35. Beau is Afraid - Ari Aster
36. Yannick - Quentin Dupieux
37. Reality - Tina Satter
38. Super Mario Bros. - Aaron Horvath & Michael Jelenic
39. Sous le tapis - Camille Japy
40. Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan
41. Wahou ! - Bruno Podalydès
42. Tár - Todd Field
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

teklow13 a écrit :
mar. 5 sept. 2023 15:24


16. àma Gloria – Marie Amachoukeli
:love2: :love2:
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice

2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville

4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda

6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

9. Retour à Séoul - Davy Chou
10. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
11. The Wastetown - Ahmad Bahrami
12. Sages femmes - Léa Fehner
13. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
14. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
15. Les Meutes - Kamal Lazraq
16. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

17. Nos Soleils - Carla Simon
18. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
19. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
20. Désordres - Cyril Schäublin
21. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
22. Le Barrage - Ali Cherri
23. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
24. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
25. La Montagne - Thomas Salvador
26. Dalva - Emmanuelle Nicot
27. De nos jours... - Hong Sang-Soo
28. Misanthrope - Damian Szifron
29. Traces - Tiago Guedes

30. Venez voir - Jonas Trueba
31. Grand marin - Dinara Drukarova
32. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
33. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
34. Burning days - Emin Alper
35. Anatomie d'une chute - Justine Triet
36. Paradis - Alexander Abaturov
37. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

38. Yannick - Quentin Dupieux
39. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
40. La Beauté du geste - Shô Miyake
41. Tropic - Edouard Salier
42. Strange way of life - Pedro Almodovar
43. Sabotage - Daniel Goldhaber
44. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
45. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
46. Tar - Todd Field

47. Eden - Andres Ramirez Pulido
48. El Agua - Elena Lopez Riera
49. Hypnotic - Robert Rodriguez
50. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
51. Atlantic Bar - Fanny Molins
52. Babylon - Damien Chazelle

53. The Fabelmans - Steven Spielberg
54. L'île rouge - Robin Campillo
55. Le Ciel rouge - Christian Petzold
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

C'est parce que t'aimes pas le rouge !
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

yhi a écrit :
mer. 6 sept. 2023 23:35
C'est parce que t'aimes pas le rouge !
:D

L'Auberge rouge va prendre cher !
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3793
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

1. Vers un avenir radieux - Il sol dell'avvenire - Nanni Moretti
2. Fermer les Yeux - Cerrar los ojos - Victor Erice
3. The Fabelmans - Steven Spielberg
4. Asteroid City – Wes Anderson
5. Esterno Notte - Marco Bellocchio
6. Misanthrope - Damien Szifron
7. Le Retour – Catherine Corsini
8. About Kim Sohee - Daeum Sohee - July Jung
9. Les Herbes Sèches - Kuru Otlar Üstüne - Nuri-Bilge Ceylan
10. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - Indiana Jones and the Dial of Destiny - James Mangold
11. Babylon - Damien Chazelle
12. Squaring the Circle – The Story of Hipgnosis – Anton Corbijn
13. Chien de la Casse - Jean-Baptiste Durand
14. La Romancière, le film et le heureux hasard - Soseolgaui yeonghwa - Hong Sang-soo
15. Yannick – Quentin Dupieux
16. Beau Is Afraid - Ari Aster
17. Un Petit Frère - Léonore Serraille
18. Astrakan - David Depesseville
19. Retour à Séoul - Davy Chou
20. Master Gardener – Paul Schrader
21. 16 ans - Philippe Lioret
22. L'Amour et les Forêts - Valérie Donzelli
23. Les Âmes Soeurs - André Téchiné
24. La Montagne - Thomas Salvador
25. Empire of Light - Sam Mendes
26. Burning Days - Kurak Günler - Emin Alper
27. Mimi de Douarnenez - Sébastien Betbeder
28. Voyages en Italie – Sophie Letourneur
29. L'Île Rouge - Robin Campillo
30. Tant que le soleil frappe - Philippe Petit
31. Passages – Ira Sachs
32. Bonne Conduite – Jonathan Barré
33. Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
34. Marlowe - Neil Jordan
35. Super Mario Bros. - Aaron Horvath & Michael Jelenic
36. Les Cyclades - Marc Fitoussi
37. Wahou ! - Bruno Podalydès
38. Scream 6 - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett
39. Terrifier 2 - Damien Leone
40. Infinity Pool - Brandon Cronenberg
41. Kandahar - Ric Roman Waugh
42. The Whale - Darren Aronofsky
43. Occhiali Neri - Dario Argento
44. Venez Voir - Tenéis que venir a verla - Jonas Trueba
45. Miraculous - Ladybug and Cat Noir : Awakening - Jeremy Zag
46. La Nuit Mange le Jour - Etienne Clotis et Kévin Payet
47. Diabolik - Antonio & Marco Manetti
48. Dilemne Dilemme - Jacky Goldberg
49. Tár - Todd Field
50. Le Challenge - No Hard Feelings - Gene Stupnitsky
51. Comme une Actrice - Sébastien Bailly
52. En Plein Feu - Quentin Reynaud
53. La Tour - Guillaume Nicloux
54. Air - Ben Affleck
55. 65 - Scott Beck & Bryan Woods
56. Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan
57. Le Pire Voisin au Monde - A Man Called Otto - Marc Forster
58. Les Trois Mousquetaires : d'Artagnan - Martin Bourboulon
59. Mon Crime – François Ozon
60. En Eaux très troubles - Meg 2 : The Trench - Ben Wheatley
61. Le Jeune Imam – Kim Chapiron
62. Un Hiver en Eté - Laetitia Masson
63. La Grande Magie - Noémie Lvovsky
64. Constance aux Enfers - Gaël Morel
I like your hair.
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3793
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

asketoner a écrit :
mer. 6 sept. 2023 23:37
yhi a écrit :
mer. 6 sept. 2023 23:35
C'est parce que t'aimes pas le rouge !
:D

L'Auberge rouge va prendre cher !
tiens c'est pour toi !

Image
I like your hair.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

1) Asteroid City – Wes Anderson
2) Anatomie d’une chute – Justine Triet
3) Showing Up – Kelly Reichardt
4) Fermer les yeux – Victor Erice
5) Voyages en Italie – Sophie Letourneur
6) Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 1 – Christopher McQuarrie
7) Yannick – Quentin Dupieux
8) Beau is afraid – Ari Aster
9) Les Ombres Persannes – Mani Haghigni
10) Tár – Todd Field
11) Astrakan – David Depesseville
12) Les Herbes sèches – Nuri Bilge Ceylan
13) La Romancière, le film et le heureux hasard – Hong Sang-soo
14) L’Amour et les forêts – Valérie Donzelli
15) Chien de la casse – Jean-Baptiste Durand
16) La Montagne – Thomas Salvador
17) Esterno Notte – Marco Bellocchio
18) Retour à Séoul – Davy Chou
19) Vers un avenir radieux – Nanni Moretti
20) Super Mario Bros, le film – Aaron Horvath, Michael Jelenic
21) The Fabelmans – Steven Spielberg
22) Babylon – Damien Chazelle
23) Mon Crime – François Ozon
24) Scream VI – Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillet
25) Misanthrope – Damián Szifrón
26) Sur les chemins noirs – Denis Imbert
27) Aftersun – Charlotte Wells
28) The Quiet Girl – Colm Bairead
29) Knock At The Cabin – M. Night Shyamalan
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice
2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville
4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda
6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

9. Retour à Séoul - Davy Chou
10. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
11. The Wastetown - Ahmad Bahrami
12. Sages femmes - Léa Fehner
13. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
14. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
15. Les Meutes - Kamal Lazraq
16. Le Gang des bois du temple - Rabah Ameur-Zaïmeche
17. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

18. Nos Soleils - Carla Simon
19. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
20. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
21. Désordres - Cyril Schäublin
22. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
23. Le Barrage - Ali Cherri
24. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
25. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
26. La Montagne - Thomas Salvador
27. Dalva - Emmanuelle Nicot
28. De nos jours... - Hong Sang-Soo
29. Misanthrope - Damian Szifron
30. Traces - Tiago Guedes

31. Venez voir - Jonas Trueba
32. Grand marin - Dinara Drukarova
33. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
34. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
35. Burning days - Emin Alper
36. Anatomie d'une chute - Justine Triet
37. Paradis - Alexander Abaturov
38. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

39. Yannick - Quentin Dupieux
40. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
41. La Beauté du geste - Shô Miyake
42. Tropic - Edouard Salier
43. Strange way of life - Pedro Almodovar
44. Sabotage - Daniel Goldhaber
45. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
46. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
47. Tar - Todd Field

48. Eden - Andres Ramirez Pulido
49. El Agua - Elena Lopez Riera
50. Hypnotic - Robert Rodriguez
51. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
52. Atlantic Bar - Fanny Molins
53. Babylon - Damien Chazelle

54. The Fabelmans - Steven Spielberg
55. L'île rouge - Robin Campillo
56. Le Ciel rouge - Christian Petzold
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Fermer les yeux – Cerrar los ojos – Victor Erice
2. The Fabelmans – Steven Spielberg
3. L’Arbre aux papillons d’or – Bên trong vỏ kén vàng – Pham Thien An

4. Babylon – Damien Chazelle
5. Asteroid City – Wes Anderson
6. Anatomie d'une chute – Justine Triet
7. Les Herbes sèches – Kuru Otlar Üstüne – Nuri Bilge Ceylan
8. La Montagne – Thomas Salvador
9. Esterno Notte – Marco Bellocchio
10. Jeunesse – Qīngchūn – Wang Bing
11. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 – Guardians of the Galaxy Vol. 3 – James Gunn
12. Barbie – Greta Gerwig
13. L'Enlèvement – Rapito – Marco Bellocchio
14. àma Gloria – Marie Amachoukeli
15. Filles de feu – As Filhas do Fogo – Pedro Costa (CM)
16. John Wick - Chapitre 4 – John Wick: Chapter 4 – Chad Stahelski

17. Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 – Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One – Christopher McQuarrie
18. Indiana Jones et le cadran de la destinée – Indiana Jones and the Dial of Destiny – James Mangold
19. Le Gang des Bois du Temple – Rabah Ameur-Zaïmeche
20. Vers un avenir radieux – Il sol dell'avvenire – Nanni Moretti
21. Monster – Kaibutsu – Hirokazu Kore-eda
22. Perfect Days – Wim Wenders
23. La Chimère – La Chimera – Alice Rohrwacher
24. Élémentaire – Elemental – Peter Sohn
25. Beau is Afraid – Ari Aster
26. Les Colons – Los Colonos – Felipe Gálvez Haberle
27. Master Gardener – Paul Schrader
28. Disco Boy – Giacomo Abbruzzese
29. Portraits fantômes – Retratos fantasmas – Kleber Mendonça Filho
30. Lost in the Night – Perdidos en la noche – Amat Escalante
31. Je verrai toujours vos visages – Jeanne Herry
32. Scream VI – Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

33. Le Livre des solutions – Michel Gondry
34. Nos soleils – Alcarràs – Carla Simón
35. Yannick – Quentin Dupieux
36. Oppenheimer – Christopher Nolan
37. Ninja Turtles - Teenage Years – Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem – Jeff Rowe et Kyler Spears
38. L’Amour et les forêts – Valérie Donzelli
39. Suzume – Suzume no tojimari – Makoto Shinkai
40. L'Été dernier – Catherine Breillat
41. Les Feuilles mortes – Kuolleet lehdet – Aki Kaurismäki
42. Spider-Man: Across the Spider-Verse – Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
43. Film annonce du film qui n'existera jamais : « Drôles de Guerres » – Jean-Luc Godard
44. Retour à Séoul – Davy Chou
45. Une nuit – Alex Lutz
46. Le Ravissement – Iris Kaltenback
47. Conann – Bertrand Mandico
48. Le Barrage – The Dam – Ali Cherri
49. L'Île rouge – Robin Campillo
50. Le Manoir Hanté – Haunted Mansion – Justin Simien
51. Un hiver à Yanji – Ran Dong – Anthony Chen
52. Un prince – Pierre Creton
53. Venez voir – Tenéis que venir a verla – Jonás Trueba
54. Stars at Noon – Claire Denis
55. L'Eden – La Jauría – Andrés Ramírez Pulido
56. La Syndicaliste – Jean-Paul Salomé
57. Showing Up – Kelly Reichardt
58. De nos jours… – Wooriui Haroo – Hong Sang-Soo
59. Godard par Godard – Florence Platarets
60. Misanthrope – To Catch a Killer – Damián Szifron
61. Si seulement je pouvais hiberner – If Only I Could Hibernate – Zoljargal Purevdash

62. La Main – Talk to Me – Danny Philippou et Michael Philippou
63. Banel & Adama – Ramata-Toulaye Sy
64. Les Filles d'Olfa – Kaouther Ben Hania
65. Strange Way of Life – Extraña forma de vida – Pedro Almodóvar
66. Tár – Todd Field (à revoir)
67. Love Life – Kōji Fukada
68. Knock at the Cabin – M. Night Shyamalan
69. Creed III – Michael B. Jordan
70. La Femme de Tchaïkovski – Zhena Chaikovskogo – Kirill Serebrennikov
71. Lunettes noires – Occhiali neri – Dario Argento
72. La Petite Sirène – The Little Mermaid – Rob Marshall
73. Ant-Man et la Guêpe - Quantumania – Ant-Man and the Wasp: Quantumania – Peyton Reed
74. Nostalgia – Mario Martone
75. Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan – Martin Bourboulon
76. Le Rendez-vous galant de Carl – Carl's Date – Bob Peterson (CM)
77. Le Pire Voisin au monde – A Man Called Otto – Marc Forster

78. Le Retour – Catherine Corsini
79. Empire of Light – Sam Mendes
80. Super Mario Bros, le film – The Super Mario Bros. Movie – Aaron Horvath et Michael Jelenic
81. Limbo – Zhìchǐ – Soi Cheang
82. Visions – Yann Gozlan
83. Mad God – Phil Tippett
84. Dans la toile – Geomijib – Kim Jee-Woon
85. The Whale – Darren Aronofsky
86. Jeanne du Barry – Maïwenn

87. Wahou ! – Bruno Podalydès
88. Hypnotic – Robert Rodriguez
89. Omar la fraise – Elias Belkeddar
90. Augure – Baloji

91. Astérix & Obélix - L'Empire du milieu – Guillaume Canet

En attente :
1. Eureka – Lisandro Alonso
2. Los Delincuentes – Rodrigo Moreno (2024)
3. La Fleur de Buriti – Crowrã – João Salaviza et Renée Nader Messora (2024)
4. Man in Black – Wang Bing
5. La Zone d’interêt – The Zone of Interest – Jonathan Glazer (2024)
6. May December – Todd Haynes (2024)
7. Conte de feu – Riddle of fire – Weston Razooli
8. The Sweet East – Sean Price Williams
9. Black Flies – Jean-Stephane Sauvaire
10. Rosalie – Stéphanie Di Giusto (2024)
11. Le Jeu de la reine – Firebrand – Karim Aïnouz (2024)
12. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
13. Sleep – Jam – Jason Yu
14. Project Silence – Talchul: Project Silence – Kim Tae-Gon
15. Salem – Jean-Bernard Marlin
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

1. Anatomie d'une chute - Justine Triet
2. Fermer les yeux - Victor Erice
3. Les feuilles mortes - Aki Kaurismäki
4. Les herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Les filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
6. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
7. Retour à Séoul - Davy Chou
8. How to have sex - Molly Manning Walker
9. The Fabelmans - Steven Spielberg
10. Grand Paris - Martin Jauvat
11. La Romancière, le film et le heureux hasard - Hong Sang-soo
12. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
13. Spider-Man : Across The Spider-Verse - Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
14. Showing up - Kelly Reichardt
15. De Humani Corporis Fabrica - Verena Paravel et Lucien Castaing-Taylor
16. Voyages en Italie - Sophie Letourneur
17. Oppenheimer - Christopher Nolan
18. Suzume - Makoto Shinkai
19. Master Gardener - Paul Schrader
20. Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 - Christopher McQuarrie

21. Le Gang des Bois du Temple - Rabah Ameur-Zaïmeche
22. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
23. Asteroid City - Wes Anderson
24. Babylon - Damien Chazelle
25. Barbie - Greta Gerwig
26. Ninja Turtles: Teenage Years - Jeff Rowe et Kyler Spears
27. L'île rouge - Robin Campillo
28. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert
29. Youssef Salem a du succès - Baya Kasmi
30. De nos jours - Hong Sang-soo
31. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - James Mangold
32. Aftersun - Charlotte Wells
33. L'amour et les forêts - Valérie Donzelli
34. Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
35. Venez voir - Jonas Trueba
36. Beau is Afraid - Ari Aster
37. Yannick - Quentin Dupieux
38. Reality - Tina Satter
39. Super Mario Bros. - Aaron Horvath & Michael Jelenic
40. Sous le tapis - Camille Japy
41. Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan
42. Wahou ! - Bruno Podalydès
43. Tár - Todd Field
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Je les reverrais bien un jour :

1. Le gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, France) 8.0 - Autant Godardien (“hélas pour lui, il doit raconter une histoire”) que Brisseauien (“l’argent n’a pas de nationalité, ni de religion” - comme tous les crimes d’ailleurs car il en est un) RAZ ne lâche rien. Je ne comprends pas trop comment il réussit à financer ses films tout en ne cédant à rien mais le fait que sa sortie était finalement si tardive est un très mauvais signe. Un autre signe : 2/3 des films disons d’auteurs sont signés de plus en plus par des vieux, ce qui montre que les producteurs misent de plus en plus sur des “valeurs sûres” en risquant de moins en moins. Profitons-en tant que ZAZ ou Guiraudie en font car Tariq Teguia ou Nadège Trebal n’en font plus… ☹️
2. Désordres (Cyril Schäublin, Suisse) 8.0

Une fois ça suffit :

3. De nos jours… (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
4. La romancière, le film et le heureux hasard (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
5. Les herbes sèches (Nuri Bilge Ceylan, Turquie) 10.0
6. Professeur Yamamoto part à la retraite (Kazuhiro Soda, Japon) 10.0
7. Yannick (Quentin Dupieux, France) 10.0
8. Un Petit frère (Léonor Serraille, France) 9.0
9. Trenque Lauquen (Partie 1 & 2) (Laura Citarella, Argentine) 9.0
10. Nos soleils (Carla Simon, Espagne) 8.0
11. Eternal Daughter (Joanna Hogg, Angleterre) 8.0
12. Anatomie d’une chute (Justine Triet, France) 8.0
13. Esterno notte (Marco Bellocchio, Italie) 8.0
14. Voyage en Italie (Sophie Letourneur, France) 8.0
15. Un prince (Pierre Creton, France) 8.0
16. La montagne (Thomas Salvador, France) 7.0
17. Wahou ! (Bruno Podalydès, France) 7.0
18. Retour à Séoul (Davy Chou, France) 7.0
19. Vers un avenir radieux (Nanni Moretti, Italie) 7.0
20. Babylon (Damien Chazelle, USA) 6.0
21. Knock at the cabin (M Night Shyamalan, USA) 6.0
22. Chien de la casse (Jean-Batiste Durand) 5.0
23. Master gardener (Paul Schrader) 5.0
24. Fermer les yeux (Victor Erice, Espagne) 5.0
25. Showing Up (Kelly Reichardt, USA) 5.0
26. Barbie (Greta Gerwig, USA) 5.0


Je n'aurais pas dû aller les voir :

27. The Fabelmans (Steven Spielberg, USA) 3.9
28. Blazh/La grâce (Ilya Povolotsky, Russie) 3.5
29. Asteroid City (Wes Anderson, USA) 3.0
30. Goûte d’or (Clément Cogitore, France) 3.0
31. Oppenheimer (Christopher Nolan, USA) 3.0
32. Yamabuki (Juichiro Yamasaki, Japon) 3.0
33. Relaxe (Audrey Ginestet, France) 0.0
34. Ashkal, l’enquête de Tunis (Youssef Shebbi, Tunisie) 0.0
Modifié en dernier par sokol le dim. 10 sept. 2023 14:06, modifié 1 fois.
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 624
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
dim. 10 sept. 2023 12:07
Je les reverrais bien un jour :

1. Le gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, France) 8.0 - Autant Godardien (“hélas pour lui, il doit raconter une histoire”) que Brisseauien (“l’argent n’a pas de nationalité, ni de religion” - comme tous les crimes d’ailleurs car il en est un) RAZ ne lâche rien. Je ne comprends pas trop comment il réussit à financer ses films tout en ne cédant à rien mais le fait que sa sortie était finalement si tardive est un très mauvais signe. Un autre signe : 2/3 des films disons d’auteurs sont signés de plus en plus par des vieux, ce qui montre que les producteurs misent de plus en plus sur des “valeurs sûres” en risquant de moins en moins. Profitons-en tant que ZAZ ou Guiraudie en fait car Tariq Teguia ou Nadège Trebal n’en font plus… ☹️
2. Désordres (Cyril Schäublin, Suisse) 8.0

Une fois ça suffit :

3. De nos jours… (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
4. La romancière, le film et le heureux hasard (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
5. Les herbes sèches (Nuri Bilge Ceylan, Turquie) 10.0
6. Professeur Yamamoto part à la retraite (Kazuhiro Soda, Japon) 10.0
7. Yannick (Quentin Dupieux, France) 10.0
8. Un Petit frère (Léonor Serraille, France) 9.0
9. Trenque Lauquen (Partie 1 & 2) (Laura Citarella, Argentine) 9.0
10. Nos soleils (Carla Simon, Espagne) 8.0
11. Eternal Daughter (Joanna Hogg, Angleterre) 8.0
12. Anatomie d’une chute (Justine Triet, France) 8.0
13. Esterno notte (Marco Bellocchio, Italie) 8.0
14. Voyage en Italie (Sophie Letourneur, France) 8.0
15. Un prince (Pierre Creton, France) 8.0
16. La montagne (Thomas Salvador, France) 7.0
17. Wahou ! (Bruno Podalydès, France) 7.0
18. Retour à Séoul (Davy Chou, France) 7.0
19. Vers un avenir radieux (Nanni Moretti, Italie) 7.0
20. Babylon (Damien Chazelle, USA) 6.0
21. Knock at the cabin (M Night Shyamalan, USA) 6.0
22. Chien de la casse (Jean-Batiste Durand) 5.0
23. Master gardener (Paul Schrader) 5.0
24. Fermer les yeux (Victor Erice, Espagne) 5.0
25. Showing Up (Kelly Reichardt, USA) 5.0
26. Barbie (Greta Gerwig, USA) 5.0


Je n'aurais pas dû aller les voir :

27. The Fabelmans (Steven Spielberg, USA) 3.9
28. Blazh/La grâce (Ilya Povolotsky, Russie) 3.5
29. Asteroid City (Wes Anderson, USA) 3.0
30. Goûte d’or (Clément Cogitore, France) 3.0
31. Oppenheimer (Christopher Nolan, USA) 3.0
32. Yamabuki (Juichiro Yamasaki, Japon) 3.0
33. Relaxe (Audrey Ginestet, France) 0.0
34. Ashkal, l’enquête de Tunis (Youssef Shebbi, Tunisie) 0.0
:love2: :love2: :love2:
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

sokol a écrit :
dim. 10 sept. 2023 12:07
Profitons-en tant que ZAZ ou Guiraudie en font car Tariq Teguia ou Nadège Trebal n’en font plus… ☹️ [/i]
Si ça peut te rassurer, Guiraudie part en tournage de son nouveau film cet automne.
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice

2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville

4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda

6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. The Wasteland - Ahmad Bahrami
9. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

10. Retour à Séoul - Davy Chou
11. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
12. The Wastetown - Ahmad Bahrami
13. Sages femmes - Léa Fehner
14. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
15. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
16. Les Meutes - Kamal Lazraq
17. Le Gang des bois du temple - Rabah Ameur-Zaïmeche
18. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

19. Nos Soleils - Carla Simon
20. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
21. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
22. Désordres - Cyril Schäublin
23. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
24. Le Barrage - Ali Cherri
25. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
26. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
27. La Montagne - Thomas Salvador
28. Dalva - Emmanuelle Nicot
29. De nos jours... - Hong Sang-Soo
30. Misanthrope - Damian Szifron
31. Traces - Tiago Guedes

32. Venez voir - Jonas Trueba
33. Grand marin - Dinara Drukarova
34. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
35. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
36. Burning days - Emin Alper
37. Anatomie d'une chute - Justine Triet
38. Paradis - Alexander Abaturov
39. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

40. Yannick - Quentin Dupieux
41. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
42. La Beauté du geste - Shô Miyake
43. Tropic - Edouard Salier
44. Strange way of life - Pedro Almodovar
45. Sabotage - Daniel Goldhaber
46. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
47. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
48. Tar - Todd Field

49. Eden - Andres Ramirez Pulido
50. El Agua - Elena Lopez Riera
51. Hypnotic - Robert Rodriguez
52. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
53. Atlantic Bar - Fanny Molins
54. Babylon - Damien Chazelle

55. The Fabelmans - Steven Spielberg
56. L'île rouge - Robin Campillo
57. Le Ciel rouge - Christian Petzold
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Fermer les yeux – Cerrar los ojos – Victor Erice
2. The Fabelmans – Steven Spielberg
3. L’Arbre aux papillons d’or – Bên trong vỏ kén vàng – Pham Thien An

4. Babylon – Damien Chazelle
5. Asteroid City – Wes Anderson
6. Anatomie d'une chute – Justine Triet
7. Les Herbes sèches – Kuru Otlar Üstüne – Nuri Bilge Ceylan
8. La Montagne – Thomas Salvador
9. Esterno Notte – Marco Bellocchio
10. Jeunesse – Qīngchūn – Wang Bing
11. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 – Guardians of the Galaxy Vol. 3 – James Gunn
12. Barbie – Greta Gerwig
13. L'Enlèvement – Rapito – Marco Bellocchio
14. àma Gloria – Marie Amachoukeli
15. Filles de feu – As Filhas do Fogo – Pedro Costa (CM)
16. John Wick - Chapitre 4 – John Wick: Chapter 4 – Chad Stahelski

17. Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 – Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One – Christopher McQuarrie
18. Indiana Jones et le cadran de la destinée – Indiana Jones and the Dial of Destiny – James Mangold
19. Le Gang des Bois du Temple – Rabah Ameur-Zaïmeche
20. Vers un avenir radieux – Il sol dell'avvenire – Nanni Moretti
21. Monster – Kaibutsu – Hirokazu Kore-eda
22. Perfect Days – Wim Wenders
23. La Chimère – La Chimera – Alice Rohrwacher
24. Élémentaire – Elemental – Peter Sohn
25. Beau is Afraid – Ari Aster
26. Les Colons – Los Colonos – Felipe Gálvez Haberle
27. Master Gardener – Paul Schrader
28. Disco Boy – Giacomo Abbruzzese
29. Portraits fantômes – Retratos fantasmas – Kleber Mendonça Filho
30. Lost in the Night – Perdidos en la noche – Amat Escalante
31. Je verrai toujours vos visages – Jeanne Herry
32. Scream VI – Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

33. Le Livre des solutions – Michel Gondry
34. Nos soleils – Alcarràs – Carla Simón
35. Yannick – Quentin Dupieux
36. Oppenheimer – Christopher Nolan
37. Ninja Turtles - Teenage Years – Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem – Jeff Rowe et Kyler Spears
38. L’Amour et les forêts – Valérie Donzelli
39. Suzume – Suzume no tojimari – Makoto Shinkai
40. L'Été dernier – Catherine Breillat
41. Les Feuilles mortes – Kuolleet lehdet – Aki Kaurismäki
42. Spider-Man: Across the Spider-Verse – Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
43. Film annonce du film qui n'existera jamais : « Drôles de Guerres » – Jean-Luc Godard
44. Retour à Séoul – Davy Chou
45. Une nuit – Alex Lutz
46. Le Ravissement – Iris Kaltenback
47. Conann – Bertrand Mandico
48. Le Barrage – The Dam – Ali Cherri
49. L'Île rouge – Robin Campillo
50. Le Manoir Hanté – Haunted Mansion – Justin Simien
51. Un hiver à Yanji – Ran Dong – Anthony Chen
52. Un prince – Pierre Creton
53. Venez voir – Tenéis que venir a verla – Jonás Trueba
54. Stars at Noon – Claire Denis
55. L'Eden – La Jauría – Andrés Ramírez Pulido
56. La Syndicaliste – Jean-Paul Salomé
57. Showing Up – Kelly Reichardt
58. De nos jours… – Wooriui Haroo – Hong Sang-Soo
59. Godard par Godard – Florence Platarets
60. Misanthrope – To Catch a Killer – Damián Szifron
61. Si seulement je pouvais hiberner – If Only I Could Hibernate – Zoljargal Purevdash

62. La Main – Talk to Me – Danny Philippou et Michael Philippou
63. Banel & Adama – Ramata-Toulaye Sy
64. Les Filles d'Olfa – Kaouther Ben Hania
65. Strange Way of Life – Extraña forma de vida – Pedro Almodóvar
66. Tár – Todd Field (à revoir)
67. Love Life – Kōji Fukada
68. Knock at the Cabin – M. Night Shyamalan
69. Creed III – Michael B. Jordan
70. La Femme de Tchaïkovski – Zhena Chaikovskogo – Kirill Serebrennikov
71. Lunettes noires – Occhiali neri – Dario Argento
72. La Petite Sirène – The Little Mermaid – Rob Marshall
73. Ant-Man et la Guêpe - Quantumania – Ant-Man and the Wasp: Quantumania – Peyton Reed

74. Nostalgia – Mario Martone
75. Le Grand Chariot – Philippe Garrel
76. Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan – Martin Bourboulon
77. Le Rendez-vous galant de Carl – Carl's Date – Bob Peterson (CM)
78. Le Retour – Catherine Corsini
79. Le Pire Voisin au monde – A Man Called Otto – Marc Forster
80. Empire of Light – Sam Mendes
81. Super Mario Bros, le film – The Super Mario Bros. Movie – Aaron Horvath et Michael Jelenic
82. Limbo – Zhìchǐ – Soi Cheang
83. Visions – Yann Gozlan
84. Mad God – Phil Tippett
85. Dans la toile – Geomijib – Kim Jee-Woon
86. The Whale – Darren Aronofsky
87. Jeanne du Barry – Maïwenn

88. Wahou ! – Bruno Podalydès
89. Hypnotic – Robert Rodriguez
90. Omar la fraise – Elias Belkeddar
91. Augure – Baloji

92. Astérix & Obélix - L'Empire du milieu – Guillaume Canet

En attente :
1. Eureka – Lisandro Alonso
2. Los Delincuentes – Rodrigo Moreno (2024)
3. La Fleur de Buriti – Crowrã – João Salaviza et Renée Nader Messora (2024)
4. Man in Black – Wang Bing
5. La Zone d’interêt – The Zone of Interest – Jonathan Glazer (2024)
6. May December – Todd Haynes (2024)
7. Conte de feu – Riddle of fire – Weston Razooli
8. The Sweet East – Sean Price Williams
9. Black Flies – Jean-Stephane Sauvaire
10. Rosalie – Stéphanie Di Giusto (2024)
11. Le Jeu de la reine – Firebrand – Karim Aïnouz (2024)
12. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
13. Sleep – Jam – Jason Yu
14. Project Silence – Talchul: Project Silence – Kim Tae-Gon
15. Salem – Jean-Bernard Marlin
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice

2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville

4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda

6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. The Wasteland - Ahmad Bahrami
9. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

10. Retour à Séoul - Davy Chou
11. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
12. The Wastetown - Ahmad Bahrami
13. Sages femmes - Léa Fehner
14. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
15. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
16. Les Meutes - Kamal Lazraq
17. Le Gang des bois du temple - Rabah Ameur-Zaïmeche
18. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

19. Nos Soleils - Carla Simon
20. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
21. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
22. Désordres - Cyril Schäublin
23. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
24. Le Barrage - Ali Cherri
25. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
26. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
27. La Montagne - Thomas Salvador
28. Dalva - Emmanuelle Nicot
29. De nos jours... - Hong Sang-Soo
30. Misanthrope - Damian Szifron
31. Traces - Tiago Guedes

32. Venez voir - Jonas Trueba
33. Grand marin - Dinara Drukarova
34. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
35. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
36. Burning days - Emin Alper
37. Anatomie d'une chute - Justine Triet
38. Paradis - Alexander Abaturov
39. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

40. Yannick - Quentin Dupieux
41. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
42. La Beauté du geste - Shô Miyake
43. Tropic - Edouard Salier
44. La Hija de todas las rabias - Laura Baumeister
45. Strange way of life - Pedro Almodovar
46. Sabotage - Daniel Goldhaber
47. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
48. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
49. Tar - Todd Field

50. Eden - Andres Ramirez Pulido
51. El Agua - Elena Lopez Riera
52. Hypnotic - Robert Rodriguez
53. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
54. Atlantic Bar - Fanny Molins
55. Babylon - Damien Chazelle

56. The Fabelmans - Steven Spielberg
57. L'île rouge - Robin Campillo
58. Le Ciel rouge - Christian Petzold
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Fermer les yeux - Victor Erice

2. How to save a dead friend - Marusya Syroechkovskaya
3. Astrakan - David Depesseville

4. Les Herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Professeur Yamamoto part à la retraite - Kazuhiro Soda

6. Un Petit frère - Leonor Serraille
7. Showing up - Kelly Reichardt
8. The Wasteland - Ahmad Bahrami
9. Ama Gloria - Marie Amachoukeli

10. Retour à Séoul - Davy Chou
11. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
12. The Wastetown - Ahmad Bahrami
13. Sages femmes - Léa Fehner
14. La Romancière, le Film et le Heureux Hasard - Hong Sang-Soo
15. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
16. Les Meutes - Kamal Lazraq
17. Le Gang des bois du temple - Rabah Ameur-Zaïmeche
18. La Fille d'Albino Rodrigue - Christine Dory

19. Nos Soleils - Carla Simon
20. Dirty Difficult Dangerous - Wissam Charaf
21. Mission Impossible : Dead Reckoning - Christopher McQuarrie
22. Désordres - Cyril Schäublin
23. On dirait la planète Mars - Stéphane Lafleur
24. L'été dernier - Catherine Breillat
25. Le Barrage - Ali Cherri
26. Quand les vagues se retirent - Lav Diaz
27. La Colline - Denis Gheerbrant & Lina Tsrimova
28. La Montagne - Thomas Salvador
29. Dalva - Emmanuelle Nicot
30. De nos jours... - Hong Sang-Soo
31. Misanthrope - Damian Szifron
32. Traces - Tiago Guedes

33. Venez voir - Jonas Trueba
34. Grand marin - Dinara Drukarova
35. Fifi - Jeanne Aslan & Paul Saintillan
36. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
37. Burning days - Emin Alper
38. Anatomie d'une chute - Justine Triet
39. Paradis - Alexander Abaturov
40. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert

41. Yannick - Quentin Dupieux
42. Disco Boy - Giacomo Abbruzzese
43. La Beauté du geste - Shô Miyake
44. Tropic - Edouard Salier
45. La Hija de todas las rabias - Laura Baumeister
46. Strange way of life - Pedro Almodovar
47. Sabotage - Daniel Goldhaber
48. The Eternal Daughter - Joanna Hogg
49. Ashkal, l'enquête de Tunis - Youssef Chebbi
50. Tar - Todd Field

51. Eden - Andres Ramirez Pulido
52. El Agua - Elena Lopez Riera
53. Hypnotic - Robert Rodriguez
54. Les Filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
55. Atlantic Bar - Fanny Molins
56. Babylon - Damien Chazelle

57. The Fabelmans - Steven Spielberg
58. L'île rouge - Robin Campillo
59. Le Ciel rouge - Christian Petzold
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 624
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

1. Professeur Yamamoto part à la retraite – Kazuhiro Soda

2. Le Gang des bois du temple – Rabah Ameur-Zaïmeche

3. Désordres – Cyril Schäublin
4. Les Herbes sèches – Nuri Bilge Ceylan
5. Fermer les yeux – Victor Erice

6. Un Mensch – Dominique Cabrera
7. Jeunesse (Le Printemps) – Wang Bing

8. Voyages en Italie – Sophie Letourneur
9. Yannick – Quentin Dupieux
10. L'été dernier – Catherine Breillat
11. Vers un avenir radieux – Nanni Moretti
12. La Montagne – Thomas Salvador

13. Anatomie d'une chute – Justine Triet
14. Los Delicuentes – Rodrigo Moreno
15. Showing Up – Kelly Reichardt

16. Sur l'Adamant – Nicolas Philibert
17. Le Barrage – Ali Cherri

18. Nostalgia – Mario Martone
19. Stars at noon – Claire Denis
20. À mon seul désir – Lucie Borleteau

21. Ici Brazza – Antoine Boutet
Modifié en dernier par B-Lyndon le lun. 18 sept. 2023 00:29, modifié 1 fois.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

1. Anatomie d'une chute - Justine Triet
2. Fermer les yeux - Victor Erice
3. Les feuilles mortes - Aki Kaurismäki
4. Les herbes sèches - Nuri Bilge Ceylan
5. Les filles d'Olfa - Kaouther Ben Hania
6. Toute la beauté et le sang versé - Laura Poitras
7. Retour à Séoul - Davy Chou
8. How to have sex - Molly Manning Walker
9. The Fabelmans - Steven Spielberg
10. Grand Paris - Martin Jauvat
11. La Romancière, le film et le heureux hasard - Hong Sang-soo
12. Chien de la casse - Jean-Baptiste Durand
13. Spider-Man : Across The Spider-Verse - Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
14. Showing up - Kelly Reichardt
15. De Humani Corporis Fabrica - Verena Paravel et Lucien Castaing-Taylor
16. Voyages en Italie - Sophie Letourneur
17. Le Gang des Bois du Temple - Rabah Ameur-Zaïmeche
18. Suzume - Makoto Shinkai
19. L'été dernier - Catherine Breillat
20. Oppenheimer - Christopher Nolan
21. Master Gardener - Paul Schrader
22. Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 - Christopher McQuarrie

23. Vers un avenir radieux - Nanni Moretti
24. Asteroid City - Wes Anderson
25. Babylon - Damien Chazelle
26. Barbie - Greta Gerwig
27. Ninja Turtles: Teenage Years - Jeff Rowe et Kyler Spears
28. L'île rouge - Robin Campillo
29. Sur l'Adamant - Nicolas Philibert
30. Youssef Salem a du succès - Baya Kasmi
31. De nos jours - Hong Sang-soo
32. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - James Mangold
33. Aftersun - Charlotte Wells
34. L'amour et les forêts - Valérie Donzelli
35. Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
36. Venez voir - Jonas Trueba
37. Beau is Afraid - Ari Aster
38. Yannick - Quentin Dupieux
39. Le livre des solutions - Michel Gondry
40. Reality - Tina Satter
41. Super Mario Bros. - Aaron Horvath & Michael Jelenic
42. Sous le tapis - Camille Japy
43. Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan
44. Wahou ! - Bruno Podalydès
45. Tár - Todd Field
46. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Guillaume Canet
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3793
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

1. Vers un avenir radieux - Il sol dell'avvenire - Nanni Moretti
2. Fermer les Yeux - Cerrar los ojos - Victor Erice
3. The Fabelmans - Steven Spielberg
4. Asteroid City – Wes Anderson
5. Esterno Notte - Marco Bellocchio
6. Misanthrope - Damien Szifron
7. Le Retour – Catherine Corsini
8. About Kim Sohee - Daeum Sohee - July Jung
9. Les Herbes Sèches - Kuru Otlar Üstüne - Nuri-Bilge Ceylan
10. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - Indiana Jones and the Dial of Destiny - James Mangold
11. A Way to Die - The Films of John Balance & Peter Christopherson - Maxime Lachaud & Reivaks Timeless
12. Babylon - Damien Chazelle
13. Squaring the Circle – The Story of Hipgnosis – Anton Corbijn
14. Chien de la Casse - Jean-Baptiste Durand
15. La Romancière, le film et le heureux hasard - Soseolgaui yeonghwa - Hong Sang-soo
16. Yannick – Quentin Dupieux
17. Beau Is Afraid - Ari Aster
18. Un Petit Frère - Léonore Serraille
19. Champions - Bobby Farrelly
20. Astrakan - David Depesseville
21. Retour à Séoul - Davy Chou
22. Master Gardener – Paul Schrader
23. 16 ans - Philippe Lioret
24. L'Amour et les Forêts - Valérie Donzelli
25. Les Âmes Soeurs - André Téchiné
26. La Montagne - Thomas Salvador
27. Empire of Light - Sam Mendes
28. Burning Days - Kurak Günler - Emin Alper
29. Mimi de Douarnenez - Sébastien Betbeder
30. Tant que le soleil frappe - Philippe Petit
31. A mon seul désir - Lucie Borleteau
32. Voyages en Italie – Sophie Letourneur
33. L'Île Rouge - Robin Campillo
34. Passages – Ira Sachs
35. Bonne Conduite – Jonathan Barré
36. Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry
37. Marlowe - Neil Jordan
38. Sentinelle - Hugo Benamozig & David Caviglioli
39. Super Mario Bros. - Aaron Horvath & Michael Jelenic
40. Les Cyclades - Marc Fitoussi
41. Wahou ! - Bruno Podalydès
42. Scream 6 - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett
43. Terrifier 2 - Damien Leone
44. Infinity Pool - Brandon Cronenberg
45. Kandahar - Ric Roman Waugh
46. The Whale - Darren Aronofsky
47. Occhiali Neri - Dario Argento
48. Venez Voir - Tenéis que venir a verla - Jonas Trueba
49. Miraculous - Ladybug and Cat Noir : Awakening - Jeremy Zag
50. La Nuit Mange le Jour - Etienne Clotis et Kévin Payet
51. Diabolik - Antonio & Marco Manetti
52. Jeanne du Barry - Maïwenn
53. Dilemne Dilemme - Jacky Goldberg
54. Tár - Todd Field
55. Le Principal - Chad Chenouga
56. Le Challenge - No Hard Feelings - Gene Stupnitsky
57. Comme une Actrice - Sébastien Bailly
58. En Plein Feu - Quentin Reynaud
59. La Tour - Guillaume Nicloux
60. Air - Ben Affleck
61. 65 - Scott Beck & Bryan Woods
62. Knock at the Cabin - M. Night Shyamalan
63. Le Pire Voisin au Monde - A Man Called Otto - Marc Forster
64. Les Trois Mousquetaires : d'Artagnan - Martin Bourboulon
65. Mon Crime – François Ozon
66. En Eaux très troubles - Meg 2 : The Trench - Ben Wheatley
67. Le Jeune Imam – Kim Chapiron
68. Un Hiver en Eté - Laetitia Masson
69. La Grande Magie - Noémie Lvovsky
70. Constance aux Enfers - Gaël Morel
71. Barbie - Greta Gerwig
I like your hair.
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Fermer les yeux – Cerrar los ojos – Victor Erice
2. The Fabelmans – Steven Spielberg
3. L’Arbre aux papillons d’or – Bên trong vỏ kén vàng – Pham Thien An

4. Babylon – Damien Chazelle
5. Asteroid City – Wes Anderson
6. Anatomie d'une chute – Justine Triet
7. Les Herbes sèches – Kuru Otlar Üstüne – Nuri Bilge Ceylan
8. La Montagne – Thomas Salvador
9. Esterno Notte – Marco Bellocchio
10. Jeunesse – Qīngchūn – Wang Bing
11. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 – Guardians of the Galaxy Vol. 3 – James Gunn
12. Barbie – Greta Gerwig
13. L'Enlèvement – Rapito – Marco Bellocchio
14. àma Gloria – Marie Amachoukeli
15. Filles de feu – As Filhas do Fogo – Pedro Costa (CM)
16. John Wick - Chapitre 4 – John Wick: Chapter 4 – Chad Stahelski

17. Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 – Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One – Christopher McQuarrie
18. Indiana Jones et le cadran de la destinée – Indiana Jones and the Dial of Destiny – James Mangold
19. Le Gang des Bois du Temple – Rabah Ameur-Zaïmeche
20. Vers un avenir radieux – Il sol dell'avvenire – Nanni Moretti
21. Monster – Kaibutsu – Hirokazu Kore-eda
22. Perfect Days – Wim Wenders
23. La Chimère – La Chimera – Alice Rohrwacher
24. Élémentaire – Elemental – Peter Sohn
25. Beau is Afraid – Ari Aster
26. Les Colons – Los Colonos – Felipe Gálvez Haberle
27. Master Gardener – Paul Schrader
28. Disco Boy – Giacomo Abbruzzese
29. Portraits fantômes – Retratos fantasmas – Kleber Mendonça Filho
30. Lost in the Night – Perdidos en la noche – Amat Escalante
31. Je verrai toujours vos visages – Jeanne Herry
32. Scream VI – Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

33. Le Livre des solutions – Michel Gondry
34. Nos soleils – Alcarràs – Carla Simón
35. Yannick – Quentin Dupieux
36. Oppenheimer – Christopher Nolan
37. Ninja Turtles - Teenage Years – Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem – Jeff Rowe et Kyler Spears
38. L’Amour et les forêts – Valérie Donzelli
39. Suzume – Suzume no tojimari – Makoto Shinkai
40. L'Été dernier – Catherine Breillat
41. Les Feuilles mortes – Kuolleet lehdet – Aki Kaurismäki
42. Spider-Man: Across the Spider-Verse – Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
43. Film annonce du film qui n'existera jamais : « Drôles de Guerres » – Jean-Luc Godard
44. Retour à Séoul – Davy Chou
45. Un métier sérieux – Thomas Lilti
46. Une nuit – Alex Lutz
47. Le Ravissement – Iris Kaltenback
48. Conann – Bertrand Mandico
49. Le Barrage – The Dam – Ali Cherri
50. L'Île rouge – Robin Campillo
51. Le Manoir Hanté – Haunted Mansion – Justin Simien
52. Un hiver à Yanji – Ran Dong – Anthony Chen
53. Un prince – Pierre Creton
54. Venez voir – Tenéis que venir a verla – Jonás Trueba
55. Stars at Noon – Claire Denis
56. L'Eden – La Jauría – Andrés Ramírez Pulido
57. La Syndicaliste – Jean-Paul Salomé
58. Showing Up – Kelly Reichardt
59. De nos jours… – Wooriui Haroo – Hong Sang-Soo
60. Godard par Godard – Florence Platarets
61. Misanthrope – To Catch a Killer – Damián Szifron
62. Si seulement je pouvais hiberner – If Only I Could Hibernate – Zoljargal Purevdash
63. Sentinelle – Hugo Benamozig et David Caviglioli

64. La Main – Talk to Me – Danny Philippou et Michael Philippou
65. Banel & Adama – Ramata-Toulaye Sy
66. Une année difficile – Olivier Nakache et Eric Toledano
67. Les Filles d'Olfa – Kaouther Ben Hania
68. Strange Way of Life – Extraña forma de vida – Pedro Almodóvar
69. Tár – Todd Field (à revoir)
70. Love Life – Kōji Fukada
71. Knock at the Cabin – M. Night Shyamalan
72. Creed III – Michael B. Jordan
73. La Femme de Tchaïkovski – Zhena Chaikovskogo – Kirill Serebrennikov
74. Lunettes noires – Occhiali neri – Dario Argento
75. La Petite Sirène – The Little Mermaid – Rob Marshall
76. Ant-Man et la Guêpe - Quantumania – Ant-Man and the Wasp: Quantumania – Peyton Reed

77. Nostalgia – Mario Martone
78. Le Grand Chariot – Philippe Garrel
79. Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan – Martin Bourboulon
80. Le Rendez-vous galant de Carl – Carl's Date – Bob Peterson (CM)
81. Le Retour – Catherine Corsini
82. Le Pire Voisin au monde – A Man Called Otto – Marc Forster
83. Empire of Light – Sam Mendes
84. Super Mario Bros, le film – The Super Mario Bros. Movie – Aaron Horvath et Michael Jelenic
85. Limbo – Zhìchǐ – Soi Cheang
86. Visions – Yann Gozlan
87. Mad God – Phil Tippett
88. Dans la toile – Geomijib – Kim Jee-Woon
89. The Whale – Darren Aronofsky
90. Jeanne du Barry – Maïwenn

91. Wahou ! – Bruno Podalydès
92. Hypnotic – Robert Rodriguez
93. Omar la fraise – Elias Belkeddar
94. Augure – Baloji

95. Astérix & Obélix - L'Empire du milieu – Guillaume Canet

En attente :
1. Eureka – Lisandro Alonso
2. Los Delincuentes – Rodrigo Moreno (2024)
3. La Fleur de Buriti – Crowrã – João Salaviza et Renée Nader Messora (2024)
4. Man in Black – Wang Bing
5. La Zone d’interêt – The Zone of Interest – Jonathan Glazer (2024)
6. May December – Todd Haynes (2024)
7. Conte de feu – Riddle of fire – Weston Razooli
8. The Sweet East – Sean Price Williams
9. Black Flies – Jean-Stephane Sauvaire
10. Rosalie – Stéphanie Di Giusto (2024)
11. Le Jeu de la reine – Firebrand – Karim Aïnouz (2024)
12. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
13. Sleep – Jam – Jason Yu
14. Project Silence – Talchul: Project Silence – Kim Tae-Gon
15. Salem – Jean-Bernard Marlin
Répondre