Les films tombés dans le domaine public

Discutez de vos récentes expériences cinématographiques et complétez vos Tops annuels !
Répondre
Filmdomainepublic
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 19:29

Hello tout le monde,

Très heureux de faire partie de ce forum !

Connaissez-vous les films tombés dans le domaine public ? Il s'agit de films dont les droits d'auteur ont expiré ou l'auteur a choisi de leur donner une licence libre de droits. Ainsi, j'ai créé une chaîne Twitch "reprogrammant" certains grands classiques (pour les amoureux du noir et blanc). En ce moment même se joue Plan 9 from Outer Space, le film d'Ed Wood réalisé en 1959.

Je partage plusieurs films au cours de la journée.

Si vous êtes intéressés, c'est par ici : https://www.twitch.tv/filmdomainepublic

N'hésitez pas à me dire quels films vous voulez voir diffusés sur cette chaîne !
Severin
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 05:29

Bonjour,

C'est une façon géniale de redécouvrir des classiques du cinéma, notamment ceux qui ont marqué l'histoire comme "Plan 9 from Outer Space" d'Ed Wood. C'est vraiment cool de voir ces trésors cinématographiques remis en avant pour les amoureux du noir et blanc. D'ailleurs, avez-vous aussi déjà envisagé d'inclure des films d'investigation ou des thrillers à votre programmation ? Je pense que des films mettant en lumière des enquêtes et des mystères pourraient ajouter une dimension captivante à votre chaîne. Vous pouvez même trouver des inspirations sur Investipole. En tout cas, c'est une super initiative de partager ces œuvres avec le public !
Répondre