Le top JOHN WATERS des internautes

Classez ici les filmographies de vos cinéastes favoris (ou non).
Répondre
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

Image

Courts et moyens métrages
1964 : Hag in a Black Leather Jacket
1966 : Roman Candles
1967 : Eat Your Makeup
1969 : The Diane Linkletter Story

Longs métrages
1968 : Mondo Trasho
1970 : Multiple Maniacs
1972 : Pink Flamingos
1974 : Female Trouble
1977 : Desperate Living
1981 : Polyester
1988 : Hairspray
1990 : Cry-Baby
1994 : Serial Mother (Serial Mom)
1999 : Pecker
2000 : Cecil B. Demented
2004 : A Dirty Shame
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Desperate Living
2. Female trouble
3. Hairspray
4. Serial Mom
5. Pink Flamingos
6. Multiple maniacs
7. Pecker
8. Cecil B Demented
9. Cry-Baby
10. A Dirty shame
11. Polyester
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

1/ Cecil B. DeMented
2/ Pecker
3/ Serial Mother
4/ A Dirty Shame
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3793
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

1. Serial Mom (1994)
2. Pink Flamingos (1972)
3. Polyester (1981)
4. Pecker (1998)
5. Cecil B. Demented (2000)
I like your hair.
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

1. Serial Mom — 1994
2. Cry-Baby — 1990

@sokol Tu n'avais pas écrit quelque part que c'était un de tes films préférés ? J'ai cherché en vain le message. :hello:
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Mr-Orange a écrit :
sam. 11 nov. 2023 11:15
1. Serial Mom — 1994
2. Cry-Baby — 1990

@sokol Tu n'avais pas écrit quelque part que c'était un de tes films préférés ? J'ai cherché en vain le message. :hello:
Un de mes 10 filma préférés, ever (un des 10 plus vus, en tout cas). La meilleure comédie de tous les temps (ça doit être exactement ça une comédie).
Je connais même par coeur les répliques en français (car c’est encore plus riche que fuck fuck fuck en anglais) :
- Je suis bien chez la suceuse de bite ?
- Arrêtez de m‘harceler, la police est en train de chercher l’origine de ces appels.
- Quels appels vielle pute ?
- Va te raser la gueule au lavabos !
- Salope ordure !
- Sac à foutre
😆

Je l’avais vu pour la première fois quand je ne connaissais rien au cinéma : je l’avais lu en VF pour apprendre le français. J’étais servi ! :lol:

Génialissime film. Depuis, je l’ai montré à pas mal de gens mais certains l’ont trouvé vulgaire. Pourtant ce n’est pas des gens prout-prout mais au XXI siècle, la vulgarité a perdu pas mal de son sens. Or c’est d’une intelligence, d’une transgression ! Puis, maintenant que je connais Waters je comprends mieux pourquoi ça vient de lui un tel film.

À en parler j’ai envie de le revoir et me marrer pour la énième fois :
- Madame Hinkle, est ce que vous buvez ?
- non !
- donc, l’autre jour, chez madame Ackerman, vous ne buvez rien ?!
- une bierre, j’appelle pas ça boire
- donc vous avez menti il y a un instant
- pas du tout sale truie
:lol:
Quel film montre mieux l’obsession des américains avec soit-disons la vérité durent un procès en la parodiant ?? Aucun !!

Image
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1545
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

On peut même dire : Beverly Sutphin (serial mom) est Donald Trump avant l’heure. C’est à dire : le symptôme par excellence de la société américaine (un condamné de justice qui peut devenir président depuis sa cellule quoi).

John Waters, le plus grand visionnaire des bons cinéastes américains, qui sont majoritairement morales (j’ai pas dit moralistes) et si peu politiques
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

sokol a écrit :
sam. 11 nov. 2023 17:25
Mr-Orange a écrit :
sam. 11 nov. 2023 11:15
1. Serial Mom — 1994
2. Cry-Baby — 1990

@sokol Tu n'avais pas écrit quelque part que c'était un de tes films préférés ? J'ai cherché en vain le message. :hello:
Un de mes 10 filma préférés, ever (un des 10 plus vus, en tout cas). La meilleure comédie de tous les temps (ça doit être exactement ça une comédie).
Je connais même par coeur les répliques en français (car c’est encore plus riche que fuck fuck fuck en anglais) :
- Je suis bien chez la suceuse de bite ?
- Arrêtez de m‘harceler, la police est en train de chercher l’origine de ces appels.
- Quels appels vielle pute ?
- Va te raser la gueule au lavabos !
- Salope ordure !
- Sac à foutre
😆

Je l’avais vu pour la première fois quand je ne connaissais rien au cinéma : je l’avais lu en VF pour apprendre le français. J’étais servi ! :lol:

Génialissime film. Depuis, je l’ai montré à pas mal de gens mais certains l’ont trouvé vulgaire. Pourtant ce n’est pas des gens prout-prout mais au XXI siècle, la vulgarité a perdu pas mal de son sens. Or c’est d’une intelligence, d’une transgression ! Puis, maintenant que je connais Waters je comprends mieux pourquoi ça vient de lui un tel film.

À en parler j’ai envie de le revoir et me marrer pour la énième fois :
- Madame Hinkle, est ce que vous buvez ?
- non !
- donc, l’autre jour, chez madame Ackerman, vous ne buvez rien ?!
- une bierre, j’appelle pas ça boire
- donc vous avez menti il y a un instant
- pas du tout sale truie
:lol:
Quel film montre mieux l’obsession des américains avec soit-disons la vérité durent un procès en la parodiant ?? Aucun !!

Image
:jap:
Je le trouve très drôle aussi. Mais il y a toujours un moment chez Waters (pareil dans Cry-Baby, qui est toutefois un cran en dessous) où je m'ennuie un peu — ici le moment avant le procès, quand tous savent que la mère est coupable mais ne l'arrêtent pas. L'impression que le film s'enlise et ronfle un peu dans son récit, plutôt que d'être un geste très court, un casse fugace de Hollywood vite fait bien fait, sans matière grasse, sans demander son reste. Mais ça repart de plus belle avec le procès qui est, comme tu le dis, non seulement très drôle mais préfigure en plus l'Amérique à venir.
Tandrevold
Messages : 102
Enregistré le : ven. 25 août 2023 23:33

1. Pink Flamingos (4)
2. Multiple Maniacs
3. Polyester
4. Female Trouble
5. Serial mom
6. Desperate Living
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

1. Serial Mom — 1994
2. Hairspray — 1988
3. Cry-Baby — 1990
Répondre