Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Alors, la première heure est clairement interdite aux plus de 5 ans, en même temps c'est purement destiné aux enfants. Par contre la dernière demi-heure s'avère assez jouissive, du moins si on n'a pas décroché jusque là :D A noter des petites idées ici et là vraiment sympas.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 déc. 2020 11:08
D'ailleurs si je trouve que Wonder Woman 1984 est une merdouille (encore faudrait-il que j'ai la force de le voir) autant dire que de poster là bas un avis contraire est un suicide dans le genre.
Ah oui carrément ! :sweat:

J'étais allé voir leur forum avant de me décider à créer cet endroit.
En fait je n'aime pas trop le fait que ce soit orienté de base sur un type de cinéma du coup ça m'a un peu convaincu d'investir pour garder un peu l'esprit Allo, où on pouvait discuter autant du dernier petit film d'auteur que du gros blockbuster qui tâche.

Bon après, à part poster le lien à deux ou trois endroits sur Facebook, je n'ai pas fait trop de pubs.
Et je n'ai pas voulu trop en faire sur les forums d'Allo en eux-mêmes, préférant rester intègre en tant que modo jusqu'au bout. J'aurais été contraire à la charte. Mais je regrette un peu. :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 25 déc. 2020 11:31
J'aurais été contraire à la charte. Mais je regrette un peu. :D
Je ne suis pas certain qu'il y avait encore quelqu’un pour se soucier de la charte :saint: :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 25 déc. 2020 11:42
Je ne suis pas certain qu'il y avait encore quelqu’un pour se soucier de la charte :saint: :o :D
Si, moi. :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
ven. 25 déc. 2020 11:17
Image

Alors, la première heure est clairement interdite aux plus de 5 ans, en même temps c'est purement destiné aux enfants. Par contre la dernière demi-heure s'avère assez jouissive, du moins si on n'a pas décroché jusque là :D A noter des petites idées ici et là vraiment sympas.
C'est marrant quand j'ai découvert Rodriguez au début des 90's j'aurai jamais pensé qu'il aurait gagné sa vie essentiellement avec des films pour mômes...Y a pas de mal, les kids doivent aussi avoir des films qui leur correspond.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

robinne a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 10:20
Je ne savais pas qu’une 3ème saison était prévue :sweat:
En même temps c'est avec ce post qu'il l'a annoncé :saint:

Du coup j'imagine que c'est mort pour ses Études, l'anthologie de 36 courts-métrages qu'il devait réaliser avec des acteurs avec qui il n'avait pas encore eu l'occasion de travailler. Il avait déjà teasé Al Pacino, mais j'imagine qu'il y aurait aussi eu Penelope Cruz.
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
mer. 23 déc. 2020 20:24
robinne a écrit :
mer. 23 déc. 2020 20:09
Le hic, c’est qu’ils ont attiré les grands réalisateurs avec de gros chèques, et (a priori), ce sont des échecs (au moins « artistiques »). J’ai l’impression qu’à chaque film d’un « grand » (connu) réalisateur, on entend la même chose. Que ce soit Scorsese, Fincher, les Coen, voire même Cuaron. Et là Clooney (pas non plus connu pour faire des chefs d’œuvre, j’en conviens).
Je sais bien que chaque film a sa propre histoire de production (Netflix arrivant plus ou moins tôt dans le processus), mais le résultat semble tout le temps le même.

Ou alors, ce résultat est un « bruit de fond » de ceux qui n’apprécient pas Netflix :D
J'avais jamais entendu que The Irishman, Mank, Buster Scruggs ou Roma étaient des échecs :D
Roma peut-être pas mais le Scorsese et le Coen, si, carrément. :D

Et sinon :hello: à tous !

J'espère que ça va pour vous tous en ces heures difficiles ! :)
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kahled :hello: :hot: :hot: :hot:
Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 12:37
J'espère que ça va pour vous tous en ces heures difficiles ! :)
Ça n'a jamais été aussi bien :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 déc. 2020 12:13
C'est marrant quand j'ai découvert Rodriguez au début des 90's j'aurai jamais pensé qu'il aurait gagné sa vie essentiellement avec des films pour mômes...Y a pas de mal, les kids doivent aussi avoir des films qui leur correspond.
Idem, à l'époque des Desperado, Une nuit en enfer ou The Faculty. J'ai d'ailleurs perçu quelques références à ce dernier dans C'est nous les héros. Je pense que c'est ses propres gosses qui l'ont poussé à faire des films comme Spy Kids. Après on retrouve heureusement des films comme Sin City, Planète Terreur et Alita dans la suite de sa filmo.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tiens Soul vient d'arriver dans les bonnes crèmeries je vais jeter un oeil dessus ! ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Eh bien Soul est une nouvelle petite pépite de Pete Docter

Image



C'est simple, on tient là le Pixar le plus mâture qui soit


Joe Gardner est un prof de musique au collège, aspirant à une vie de jazzman. Sa vocation est la musique, et lorsqu'il décrochera le job de ses rêves, un funeste accident l'enverra pour l'Aù-Delà. Refusant de quitter le monde des mortels, il s'associera à "22", une âme refusant de vivre, pour tenter de regagner son corps.


De ce simple canevas on retrouve ce qui fait le sel de bon nombre de Pixar : un buddy movie entre 2 protagonistes complémentaires qui apprendront l'un de l'autre, un univers visuel inédit, une aventure rocambolesque et l'exploration de thématiques universelles.


Entre Ratatouille, Coco et Vice-Versa, Soul pioche ses éléments pour brasser un éventail assez hallucinant de thèmes : la mort, la naissance, la passion, les vocations, la musique, la famille, le pardon, l'acceptation, le don de soi, les regrets...


En partant du postulat que Joe vit pour sa musique (peut-être un peu trop), Docter livre in fine une vraie ode à la vie et aux petits riens qui la constituent.
Désireux d'en explorer le sens à la naissance de ses enfants, le réalisateur arrive avec une aisance assez hallucinante à matérialiser des concepts philosophiques, ésotériques et abstraits : le tunnel vers l'Aù-Delà (où les âmes y grillent comme des mouches), le Grand Avant où les âmes s'apprêtent à trouver leur corps, le Grand Bazar où chacune ente de trouver sa passion, ou même un océan désertique où se trouvent les âmes égarées en peine...

On reproduit donc l'exploit de Vice-Versa, bien que dans Soul tout cet univers est moins présent (la majorité du film se déroulant dans un New York détaillé et plein de vie).

La musique du film est également un grand acteur du métrage : Trent Reznor & Atticus Ross livrent une BO éthérale et électronique complètement adaptée pour véhiculer l'émotion et l'ambiance extra-dimensionnelle de Soul. Quand à la soundtrack intra-diégétique, Jon Batiste amène des morceaux jazzy du plus bel effet.

Le cast vocal est encore une fois parfait (vu en VO) : Jamie Foxx et Tina Fey en tête, mais même les seconds rôles (Angela Bassett, Daveed Diggs, Graham Norton, Phylicia Rashad, Questlove, Alice Braga...) brillent à intervalles réguliers.

De Soul on pourra reprocher qu'en 1h30, le film n'a parfois pas le temps de complètement explorer à 100% toutes ses thématiques (l'épilogue méritait peut-être une plus grande durée également).
Mais quoi qu'il en soit, Soul va à l'essentiel avec une fluidité communicative rare.

Émotionnel le film l'est, et touche à ce qui nous définit tous en tant qu'être humains.
Une ode à la vie tout simplement, et un des plus beaux films de l'année.

9/10 !
Modifié en dernier par NaughtyDog le ven. 25 déc. 2020 13:58, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wonder woman n'est pas encore sur Piratebay, il faut encore attendre un peu. une fois que le film est sur la Bay tous les sites le diffusent
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 12:37
Roma peut-être pas mais le Scorsese et le Coen, si, carrément. :D
:hello:

Tu parles de la réputation de ces films en général ou juste de ton avis perso ? Parce que je croyais me rappeler que tu avais beaucoup aimé le Coen :crazy: J'ai très envie de le revoir en ce moment justement.

Perso je préfère les deux autres à Roma en tout cas. J'avais beaucoup aimé The Irishman la première fois même si au fond il ne m'avait pas plus marqué que ça, mais je l'ai revu pendant le confinement et cette fois je l'ai adoré sans réserve ! Je m'en suis même senti plus proche sur un écran d'ordi que sur grand écran d'ailleurs.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Skipper Mike a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:01
Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 12:37
Roma peut-être pas mais le Scorsese et le Coen, si, carrément. :D
:hello:

Tu parles de la réputation de ces films en général ou juste de ton avis perso ? Parce que je croyais me rappeler que tu avais beaucoup aimé le Coen :crazy: J'ai très envie de le revoir en ce moment justement.

Perso je préfère les deux autres à Roma en tout cas. J'avais beaucoup aimé The Irishman la première fois même si au fond il ne m'avait pas plus marqué que ça, mais je l'ai revu pendant le confinement et cette fois je l'ai adoré sans réserve ! Je m'en suis même senti plus proche sur un écran d'ordi que sur grand écran d'ailleurs.
Roma est pour moi le meilleur film Netflix avec Beasts of No Nation !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Skipper Mike a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:01
Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 12:37
Roma peut-être pas mais le Scorsese et le Coen, si, carrément. :D
:hello:

Tu parles de la réputation de ces films en général ou juste de ton avis perso ? Parce que je croyais me rappeler que tu avais beaucoup aimé le Coen :crazy: J'ai très envie de le revoir en ce moment justement.

Perso je préfère les deux autres à Roma en tout cas. J'avais beaucoup aimé The Irishman la première fois même si au fond il ne m'avait pas plus marqué que ça, mais je l'ai revu pendant le confinement et cette fois je l'ai adoré sans réserve ! Je m'en suis même senti plus proche sur un écran d'ordi que sur grand écran d'ailleurs.
De l'avis général. J'ai beaucoup aimé le Coen oui et même le Scorsese.

Par contre, ce sont deux films qui, je pense, ont généralement déçu de la part de leurs deux auteurs. D'ailleurs, même si je l'ai aimé, le Scorsese m'a aussi plutôt déçu (contrairement au Coen dont je n'attendais rien et qui s'est avéré un bon film dans son dispositif de film à sketches - même si les 3 premiers sont clairement les plus faibles de tous, le tout premier étant même archi-mauvais d'ailleurs).
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
ven. 25 déc. 2020 13:09
Kahled :hello: :hot: :hot: :hot:
Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 12:37
J'espère que ça va pour vous tous en ces heures difficiles ! :)
Ça n'a jamais été aussi bien :D
:jap: :jap: :jap:
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Wickaël a écrit :
mer. 23 déc. 2020 22:12
Pale a écrit :
mer. 23 déc. 2020 19:25
La popularité de Netflix est telle que si ils ont le malheur de foirer un truc, les gens vont se faire un plaisir de brandir leurs fourches :D
Y'a quand même de très bons films made in Netflix :saint:
J'en parlais avec ma cheffe au boulot (cinéphile aussi) et on était tous les deux d'accord pour dire que les films Netflix était majoritairement des films de seconde zone . :D

On était un peu seuls contre tous...
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Faut que je rattrape Mank et le Kaufman d'ailleurs. Mais zéro motivation. :lol:
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

NaughtyDog a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:11
Roma est pour moi le meilleur film Netflix avec Beasts of No Nation !
Roma c'était bien, il faudrait que je le revoie d'ailleurs. Je pense qu'il passe mieux sur grand écran.

Par contre Beasts of No Nation :sleep: Le tout premier film Netflix et déjà l'archétype du DTV :lol:
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:29
J'en parlais avec ma cheffe au boulot (cinéphile aussi) et on était tous les deux d'accord pour dire que les films Netflix était majoritairement des films de seconde zone . :D

On était un peu seuls contre tous...
Ben il y a un peu de tout, des wannabes un peu nazes qui essaient de se créer la renommée qu'ils n'ont pas réussi à gagner en salles en devenant des auteurs Netflix, des trucs hyper commerciaux qui ont l'air d'être fabriqués à la chaîne, mais à côté de ça je me rends compte que la plupart des films américains récents intéressants sont passés par Netflix (ou d'autres plateformes). Ça ne concerne heureusement que le cinéma US, mais sur grand écran je ne vois plus beaucoup de projets très excitants venant de là-bas. J'ai peur qu'il y ait bien eu une migration des auteurs. Après c'est peut-être le contexte 2020 qui fait office de miroir difformant.
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Skipper Mike a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:42
Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:29
J'en parlais avec ma cheffe au boulot (cinéphile aussi) et on était tous les deux d'accord pour dire que les films Netflix était majoritairement des films de seconde zone . :D

On était un peu seuls contre tous...
Ben il y a un peu de tout, des wannabes un peu nazes qui essaient de se créer la renommée qu'ils n'ont pas réussi à gagner en salles en devenant des auteurs Netflix, des trucs hyper commerciaux qui ont l'air d'être fabriqués à la chaîne, mais à côté de ça je me rends compte que la plupart des films américains récents intéressants sont passés par Netflix (ou d'autres plateformes). Ça ne concerne heureusement que le cinéma US, mais sur grand écran je ne vois plus beaucoup de projets très excitants venant de là-bas. J'ai peur qu'il y ait bien eu une migration des auteurs. Après c'est peut-être le contexte 2020 qui fait office de miroir difformant.
2020 a clairement été le coup de grâce. Mais avant ça déjà, la migration avait commencé. Le Coen, le Scorsese, le Cuaron, le Baumbach, le Bong-Joon Ho c'était avant 2020. Et Fincher avait déjà des affinités avec Netflix. Son Mank m'emballe mais alors tellement pas !

Après, je me rends compte d'une chose quand même, c'est que mon aversion envers Netflix est surtout liée à leur politique plus qu'à leur contenu. Je n'ai détesté aucun des films des cinéastes sus-nommés (mais ces cinéastes auraient faits de bien meilleurs films sans passer par Netflix, ça j'en suis convaincu) et ils ont fait quelques séries/mini-séries incroyablement marquantes (en tête de liste, Bojack Horseman, qui est pour moi la meilleure série de la décennie avec Twin Peaks - ils ont remonté dans mon estime grâce à elle).
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Skipper Mike a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:34
NaughtyDog a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:11
Roma est pour moi le meilleur film Netflix avec Beasts of No Nation !
Roma c'était bien, il faudrait que je le revoie d'ailleurs. Je pense qu'il passe mieux sur grand écran.

Par contre Beasts of No Nation :sleep: Le tout premier film Netflix et déjà l'archétype du DTV :lol:
j'ai honteusement oublié le magnifique Marriage Story aussi !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a toujours pas mal de productions de longs métrages Netflix où tu vois que l'ambition y est, mais qu'il y manque encore quelque chose pour prétendre atteindre le niveau des meilleurs films destinés au grand écran. J'ai encore eu cette sensation cette année avec The Devil All The Time cette année par exemple.
Principalement pour des questions budgétaires je pense.

Mais il y a quand même désormais depuis 2 ans quelques œuvres vraiment "haut de gamme" qui parsèment leur catalogue.

Perso jusqu'ici Roma (que j'aurais tant aimé voir en salles) et Marriage Story sont les deux qui m'ont vraiment marqué et pour lesquels je me suis dit qu'on atteignait le niveau Cinéma à tout point de vue.

Mais il faut encore que je rattrape Uncut Gems (que je compte voir pendant les fêtes) et The Irishman.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah WW84 est sur la bay. Cela ne va plus tarder....quelques sous titres à faire....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@NaughtyDog vu aussi Soul, très beau effectivement, même si j'ai moins été transporté qu'avec Vice Versa.
Pouet
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Next a écrit :
ven. 25 déc. 2020 16:43
Il y a toujours pas mal de productions de longs métrages Netflix où tu vois que l'ambition y est, mais qu'il y manque encore quelque chose pour prétendre atteindre le niveau des meilleurs films destinés au grand écran. J'ai encore eu cette sensation cette année avec The Devil All The Time cette année par exemple.
Principalement pour des questions budgétaires je pense.

Mais il y a quand même désormais depuis 2 ans quelques œuvres vraiment "haut de gamme" qui parsèment leur catalogue.

Perso jusqu'ici Roma (que j'aurais tant aimé voir en salles) et Marriage Story sont les deux qui m'ont vraiment marqué et pour lesquels je me suis dit qu'on atteignait le niveau Cinéma à tout point de vue.

Mais il faut encore que je rattrape Uncut Gems (que je compte voir pendant les fêtes) et The Irishman.

Ben Uncut Gems n'est pas une production Netflix à la base, et il me semble que Roma non plus, donc s'il y a nivellement par le bas il ne s'applique pas pour ces deux films. Mais j'ai eu l'impression de voir des œuvres plus variées ces temps-ci. Le Diable, tout le temps que tu cites m'a justement surpris pour ça : ce n'est pas ce que j'aurais attendu d'une production Netflix, notamment d'un point de vue esthétique (parce que d'habitude il me semble qu'il y a une espèce d'uniformisation). Par contre je n'aurais jamais imaginé le Rebecca de Ben Wheatley ailleurs que sur Netflix.
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:54
Le Coen, le Scorsese, le Cuaron, le Baumbach, le Bong-Joon Ho c'était avant 2020. Et Fincher avait déjà des affinités avec Netflix.
Ah mais Fincher a plus que des affinités avec eux, c'est quasiment le parrain de Netflix. Sauf erreur c'est même lui qui a réalisé la première production maison (le pilote de House of Cards). Et je crois qu'il est en contrat avec eux pour encore quelques années.

Mine de rien tous les noms que tu cites ont beaucoup contribué à donner à Netflix une sorte de légitimité cinéphile, suffisante pour attirer plus de noms. Fincher a lancé la machine, Bong et Cuaron ont en fait parler (grâce aux polémiques aussi), Baumbach et Scorsese lui ont donné deux films dont un gros succès pour chacun... Et on l'oublie souvent mais dès les débuts même Herzog a tourné un film Netflix :D
Kahled a écrit :
ven. 25 déc. 2020 14:54
Après, je me rends compte d'une chose quand même, c'est que mon aversion envers Netflix est surtout liée à leur politique plus qu'à leur contenu. Je n'ai détesté aucun des films des cinéastes sus-nommés (mais ces cinéastes auraient faits de bien meilleurs films sans passer par Netflix, ça j'en suis convaincu) et ils ont fait quelques séries/mini-séries incroyablement marquantes (en tête de liste, Bojack Horseman, qui est pour moi la meilleure série de la décennie avec Twin Peaks - ils ont remonté dans mon estime grâce à elle).
Sans compter la prochaine série de Lynch ! Mais justement je trouve dommage leur politique de lâcher tous les épisodes d'un coup ; ce qui faisait le sel de Twin Peaks c'était aussi l'attente entre chaque épisode. Là on va perdre en mystère. Une série vue sur une longue période marque souvent plus durablement.

Pour le reste j'ai aimé pas mal de séries Netflix, mais je retiens surtout Love et Sense8, ainsi que la deuxième saison de Mindhunter. Le reste ne m'a pas plus marqué que ça, mais en même temps ils en produisent tellement qu'il doit bien y avoir d'autres pépites.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Pas la claque du siècle on est d'accord mais c'est loin d'être un moment désagréable. J'ai beaucoup aimé cette ambiance d'isolation, sur terre ou dans le vaisseau. Pas besoin d'avoir recours à des scènes spectaculaires pour comprendre que c'est la merde sur terre, la catastrophe est palpable. Malgré la prévisibilité de certains rebondissements et une certaine lenteur, l'aventure se suit avec plaisir et on s'en prend parfois plein les yeux vu la qualité de certaines scènes sur le plan visuel.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Image

J'avais trouvé le premier film sympa sans plus, mais il avait le mérite de présenter Wonder Woman de façon vraiment iconique.
J'ai trouvé cette suite non seulement mauvaise et manquant cruellement de subtilité, mais en plus Patty Jenkins arrive à rater ce qu'elle réussissait dans le précédent.

Je ne sauverai pas grand chose de mon visionnage. La mise en scène est d'une platitude et banalité terrible, y compris quand il s'agit d'action. L'humour ne fonctionne pas du tout sur moi, les persos sont trop caricaturaux pour être intéressants, les messages et critiques sous-jacents sont amenés à la truelle. Et le scénario est écrit avec les pieds, amenant la plupart des rebondissement et MacGuffin sans plus de raison et logique que ça.

Foirage total pour moi. Bien content de ne pas avoir attendu une sortie en salles pour le coup. ^^

Je n'attendais rien d'autre qu'un petit divertissement au départ, vu que les trailers m'avaient peu emballé. Mais j'arrive quand même à être déçu...
Et surtout je suis encore plus dég maintenant que je sais que Patty Jenkins va réaliser un film dans l'univers de Star Wars. :sweat:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

c'est drôle car je partage pas du tout cet avis (comme quoi ^^)

Alors j'ai aimé ce WW1984 perso (malgré des scories perfectibles) :


Image

Il faut savoir que j'aime bcp le 1er WW, malgré un méchant anecdotique et un troisième acte plus faiblard (qui selon Jenkins fut imposé par la Warner).

Ici Jenkins a eu carte blanche et ça se voit : cette suite de 2h30 a une bien meilleure cohesion dans sa structure.

Prenant place 50 ans après l'opus de 2017, le constat est là direct : c'est un film tres différent du premier.

Exit le cadre WWI, bienvenue dans les 80s. Jenkins montre encore une fois son attachement au Superman de Donner, tant dans ses codes que dans l'iconographie super-heroique.

Wonder Woman est inspirante, et très bien ionisée. Si on peut s'attendre à du kitsch 80s lors d'une scene de braquage de bijouterie, in fine le ton est très bien gêré, en prenant compte de l’époque bien sûr.

On retrouve une Diana plus affirmée, mais qui n'a pas encore fini son évolution. A ce titre j'ai bcp aimé les thématiques centrales du film : le deuil, la soif de pouvoir, la dangerosité de nos souhaits...

Toutes les actions des personnages tournent autour de leurs choix, leurs aspirations, et les conséquences qui s'ensuivent.

D'un simple McGuffin magique, le film arrive à aborder qqchose d'intéressant (qui était légerement esquissé dans le 1er) : l'humanité est à la fois mauvaise, vile, égoïste, et le plus grand ennemi possible. Mais de l'autre, elle est capable de changer les choses pour le mieux (promis y a pas de "pouvoir de l'amour" cette fois ^^).

Les 2 méchants du film sont vraiment très bons, en particulier Maxwell Lord. Son pouvoir...c'est le pouvoir ! Et bien sûr tout cela entraine une mégalomanie croissante, parfaitement retranscrite par Pedro Pascal (jle dis mais pour moi c'est le best vilain du DCEU). Même Cheetah (qu'on voit pas bcp sous sa forme finale) est très bien traitée (en gros c'est Electro de TASM2 mais en réussi ^^).
L'occasion de parler d'un exploit du film.: rendre Kristen Wiig bien sexy (lol). Que ce soit elle ou Gal Gadot (qui n'a jamais été aussi belle à l’écran) c'est le festival. Wonder Woman est puissante mais également faillible, on est pas dans le cliché de la déesse surpuissante heureusement !
Mais bien sûr ce n'est pas que de l'esbroufe car le film s’intéresse bien + à ses personnages qu'à l'action pure.
Diana, Maxwell, Barbara, Steve Trevor...eux 4 sont bien traités, et meme si le retour de ce dernier peut paraitre gratos au 1er abord, il fait parfaitement sens pour le film et son histoire.

C'est d'ailleurs avec Chris Pine que les qqes moments de legereté surviennent (un poisson hors de l'eau donc, avec des gags sur les 80s).

Le film démarre par 1 quart d'heure d'action puis délaisse ça complètement pendant 1h. Le sentiment de ne pas savoir où va l'histoire peut-être un peu déconcertant mais finalement tout ceci paye, en introduisant convenablement les persos, leurs relations, et les futurs enjeux.

Passée une séquence au Caire, tout s'enchaine très bien jusqu'au final.
L'occasion.d'aborder l'action : 4-5 scènes d'action, qui pour moi sont bien (en particulier les 2 dernières). Rien de révolutionnaire, mais c'est carré, lisible, et techniquement (si on enleve à la louche 4-5 plans sur 2h30 et 2-3 petits moments perfectibles) c'est propre.

L'occasion de parler d'une grosse qualité du film qui me fait plaisir : Hans Zimmer is back ! Une BO orchestrale, entrainante, avec même des choeurs. La musique arrive aussi à décupler 2-3 sequences d’émotion qui fonctionnent très bien (sans spoiler, une scène encore meilleure que le First Flight de MoS, et aussi une reprise d'un des morceaux clés de BvS dans une très belle scène)

Au final, je reprocherai 2-3 facilités dans la 1e heure (impliquant un jet notamment ^^).

Mais WW1984 est un bon film de super-héros, un très bon film.Wonder Woman, et une jolie surprise me concernant :)
PS : la scene post-generique est plutot cool

bref 3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wonder Woman 1984

Tout d'abord une impression étrange. Après avoir piraté les films de super héros vus ou non au cinéma ( en général je voyais à peu près tous les Marvel) voici donc la vision de WW84 en streaming, presque légal et en qualité vidéo aussi bonne que sur Netflix. Du coup nous nous retrouvons vers ce que nous redoutions : au final l'impression de voir un téléfilm Netflix, la séance de cinéma n'est plus sacrée. Il n y a plus de frontière , est-ce un film qui passe sur une plateforme, est-ce un téléfilm qui aurait pu être diffusé au cinéma ? Sensation étrange que ce n'est plus comme avant. Au lieu d'être des millions à découvrir le film en salles, nous sommes des millions à le voir en streaming et put être dans un nombre encore plus important qu'en salles.
Avant de le voir je me disais que cela fait déjà 20 ans que le premier XMEN est sorti sur les écrans (j'avais déjà 35 ans à l'époque) et au final qu'est-ce que le genre a à proposer 20 ans après. Après tout le western spaghetti a duré grosso modo 6 ans et ce n'est pas évident de se renouveler : aujourd'hui qu'est-ce que le film de super héros propose ?
A la vison du film je me suis retrouvé dans un sentiment étrange. J'ai éprouvé les mêmes sensations qu'en allant voir Superman 3 au cinéma en aout 1983 (a 17 ans donc) C'était déjà un film Warner et il avait l'avantage de se dérouler presque en 1984. C'est la terrible chose d'être plus près du cimetière que de l'enfance, j'ai vu plus de films hélas.....
Superman 3 était sorti dans l'indifférence en 1983 le temps avait son oeuvre et Superman 3 était superbement ringard en plus d'être cheap. C'en était gênant pour un spectateur qui avait adoré le 1 au cinéma en 1978. Dans Superman 3 nous trouvons un trio : Superman l'ami des enfants accomplit quelques exploits et dégomme rigolard quelques truands en faisant des clins d'oeil aux mêmes kids dont le film était clairement destiné. Superman retourne à Smallville et retrouve son premier amour, un retour aux sources. Le deuxième personnage est Richard Pryor un comique américain très connu qui joue un apprenti sorcier qui permet au méchant industriel millionnaire Robert Vaughn de construire un super ordinateur bien méchant... Un trio avec un super héros devenu un peu une parodie de lui-même, un comique bien connu et un méchant d'opérette... Beaucoup de similitudes avec ce WW84....
Au lieu d'avancer le film me ramène donc non pas 20 ans en arrière mais carrément 40 ans en arrière. Autre similitude des combats non violents destinés à un public familial et un montage et des raccords digne des années 80 cela en devient gênant. Le coup de la pierre qui exauce les souhaits est quand à lui issu des scénarios de Stan Lee des années 60 et 70....
WW 84 montre ce que le film de super héros est aujourd'hui : au mieux une stagnation du genre au pire une grande régression. Dans 40 ans sur les forums on discutera de WW84 comme un des dizaines de films de super héros au même titre que sur les forums westerns on discute d'un western des années 50 découvert en vidéo au gré du hasard...Une anecdote, une virgule, dans l'histoire du cinéma.
Reste la beauté indéniable de Gal Gadot et de ses cuisses très sexy qui tire plus vers la belle MILF que de la jeune première et mine de rien une belle scène finale, émouvante je dois dire entre WW et Chris P....Les quinquas de mon type pourront apprécier la quinqua Wigg très bien conservée mais bon, son rôle de Cheetah est un peu....délicat nous dirons.
Pour la réalisatrice, bravo, elle parvient à filmer aussi platement qu'un homme comme Richard Lester en 1983 par exemple. Ce qui prouve au risque de faire une Lapalissade que le talent n'est pas affaire de sexe. Une femme peut être aussi talentueuse qu'un homme ou aussi mauvais et vice versa.
Comme la vison du film est gratuite, pas d'avis sur ce film fracassant, c'est quand même un inédit à découvrir....
2.5/5
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@BOX OFFICE STORY
comme tu as pu le remarquer, celle qui jouait Lana Lang l'ancienne petite amie de Clark dans Superman 3 est Annette O'Toole qui a joué Martha Kent la mère de Clark Kent dans la série Smallville
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Miamsolo a écrit :
mar. 22 déc. 2020 20:07
Je voulais regarder (et découvrir) La Vie est Belle de Capra, mais manque de bol, j'ai une grosse migraine, du coup je vais le repousser à demain :( (j'avais vraiment envie de le voir pour Noël :saint: )
bon, j'ai vu ta note dans ton top 2020 mais ton ressenti ? par exemple parmi les autres films de Noël que tu as vus (perso en plus je suis tombé amoureux de Donna Reed :D )
pour ceux qui ne le connaissent pas il passe lundi soir sur Arte
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à
Image
Kit Harington 34 ans
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
ven. 25 déc. 2020 22:35
Image

Pas la claque du siècle on est d'accord mais c'est loin d'être un moment désagréable. J'ai beaucoup aimé cette ambiance d'isolation, sur terre ou dans le vaisseau. Pas besoin d'avoir recours à des scènes spectaculaires pour comprendre que c'est la merde sur terre, la catastrophe est palpable. Malgré la prévisibilité de certains rebondissements et une certaine lenteur, l'aventure se suit avec plaisir et on s'en prend parfois plein les yeux vu la qualité de certaines scènes sur le plan visuel.
eh Georgie sex-agénaire dans un peu plus de 4 mois ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
sam. 26 déc. 2020 02:10
c'est drôle car je partage pas du tout cet avis (comme quoi ^^)
Effectivement à la lecture de ton post, on a ressenti quasiment l'inverse sur tout.
J'ai un ressenti bien plus proche de celui de @BOX OFFICE STORY envers le film.

Nul doute que le film entraînera quelques débats sur sa qualité. :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Punaize j'ai cru que j'étais sur le topic de Wonder Woman :D
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 26 déc. 2020 04:15
Chris P....
Il n'y a plus de censure sur ce forum, tu as le droit d'écrire son nom en entier :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Il est sorti sur quelle plateforme ww?
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
sam. 26 déc. 2020 10:50
Il est sorti sur quelle plateforme ww?
HBO Max donc maintenant il est trouvable sur le net.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

L'intro est remarquable mais j'avoue que j'étais très dubitatif pendant la première partie du film qui pour moi ressemble davantage à un alignement et une succession de concepts. Mais ensuite arrive la seconde partie et c'est là que Soul dévoile vraiment ce qu'il a dans le ventre et j'avoue que c'est absolument sublime. Une grande expérience que ce Pixar et un sacré voyage auquel il nous convie.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne suis pas certain que Warner diffuse Dune ou Matrix 4 sur HBO Max en même temps qu'une exploitation salle, après tout je pense que la pandémie va s'éteindre plus ou moins naturellement et ne représentera qu'un danger très symbolique pour les 15/35 ans tous les seniors seront vaccinés dans 6 mois. WW84 est quand même un film très moyennasse et a sans doute été sacrifié pour lancer la plateforme....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 26 déc. 2020 11:10
après tout je pense que la pandémie va s'éteindre plus ou moins naturellement et ne représentera qu'un danger très symbolique pour les 15/35 ans tous les seniors seront vaccinés dans 6 mois.
C'est ce que croyaient certains scientifiques au printemps dernier :lol: Avec les nouvelles souches et une intention vaccinale de 40% en France en baisse chez toutes les classes d'âge; faut pas rêver pour 2021... :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le H1n1 il y a 10 ans, bien moins dangereux que la Covid 19 a disparu de lui même lorsqu'il s'est répendu. Avec le vaccin je suis beaucoup plus positif qu'il y a quelques jours. Bon j'attendrai la version classique de Pasteur avec un virus a demi mort comme d'habitude, a la old fashion pour me vacciner...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Klaus > tous les films de Noël
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 26 déc. 2020 11:45
Le H1n1 il y a 10 ans, bien moins dangereux que la Covid 19 a disparu de lui même lorsqu'il s'est répendu. Avec le vaccin je suis beaucoup plus positif qu'il y a quelques jours. Bon j'attendrai la version classique de Pasteur avec un virus a demi mort comme d'habitude, a la old fashion pour me vacciner...
Oui mais la c'est pas le H1N1 et la vaccination pour cette grippe a été un échec malgré le fait qu'on ai commander des quantités industrielles de vaccins "La configuration du dispositif de vaccination, basé sur 1168 centres de vaccination répartis sur toute la France, était adaptée pour vacciner 6 millions de personnes par mois, mais entre novembre 2009, début de la campagne de vaccination, et juin 2010, les centres n'ont vacciné que 4 168 021 personnes" :o sur plus de 60 millions de Français c'est vraiment pas un bon score :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
sam. 26 déc. 2020 11:03
Image

L'intro est remarquable mais j'avoue que j'étais très dubitatif pendant la première partie du film qui pour moi ressemble davantage à un alignement et une succession de concepts. Mais ensuite arrive la seconde partie et c'est là que Soul dévoile vraiment ce qu'il a dans le ventre et j'avoue que c'est absolument sublime. Une grande expérience que ce Pixar et un sacré voyage auquel il nous convie.
Après avoir été horripilé par WW 1984, j'ai par contre moi aussi adoré Soul. :love:

Je n'avais regardé aucun trailer ni synopsis du film pour me garder la surprise. J'aime bien découvrir les thématiques à tiroir des Pixar sur le moment.
Et ce fut un nouveau ravissement à tous les niveaux. Probablement le meilleur Pixar depuis Vice-Versa, du même Pete Docter.
Le film fonctionne un peu de la même façon d'ailleurs, avec d'abord un concept visant à expliciter/rendre palpable l'inexplicable de l'humain pour mieux le retourner dans la dernière partie et finir dans un torrent d'émotions qui nous ramène à notre propres vies.

:love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
sam. 26 déc. 2020 12:10
Je n'avais regardé aucun trailer ni synopsis du film pour me garder la surprise. J'aime bien découvrir les thématiques à tiroir des Pixar sur le moment.
Et ce fut un nouveau ravissement à tous les niveaux. Probablement le meilleur Pixar depuis Vice-Versa, du même Pete Docter.
Le film fonctionne un peu de la même façon d'ailleurs, avec d'abord un concept visant à expliciter/rendre palpable l'inexplicable de l'humain pour mieux le retourner dans la dernière partie et finir dans un torrent d'émotions qui nous ramène à notre propres vies.

:love2:
:jap: :love: :love: :love:

Je suis content car j'ai toujours été méfiant envers ce Pixar, Naughty le confirmera vu tous mes messages désobligeants à l'encontre de Soul durant sa promo :D Mais ce fut une belle claque :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 26 déc. 2020 11:57
Klaus > tous les films de Noël
Merveille absolue oui :jap:

Par contre pour rester dans l'esprit de Noël, mate le Chabat :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
sam. 26 déc. 2020 12:28
Je suis content car j'ai toujours été méfiant envers ce Pixar, Naughty le confirmera vu tous mes messages désobligeants à l'encontre de Soul durant sa promo :D Mais ce fut une belle claque :hot:
Et par ailleurs, je trouve que dans cette période où l'enfermement induit beaucoup d'introspection chez les gens, plus ou moins agréable selon la vie de chacun, et au moment où l'on commence en un sens à entrevoir au loin une fin de crise avec l'apparition de vaccins, il y a tout un parallèle plutôt intéressant à faire sur notre quotidien et les petits plaisirs simples de la vie !
Répondre