Next a écrit : ↑jeu. 31 déc. 2020 13:29
Du coup après une période de rattrapage intensif que je n'ai pas fini, ci-dessous mon top des sorties de l'année 2020.
A noter qu'il me reste quand même plusieurs films pouvant potentiellement intégrer le haut de ce top à voir : Adieu les Cons, L'Adieu et Mank principalement. Donc il n'est pas définitif.
★★★★★★
01 / I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman)
★★★★★☆
02 / Uncut Gems (Joshua Safdie et Benny Safdie)
03 / Jojo Rabbit (Taïka Waïtiti)
04 / 1917 (Sam Mendes)
05 / Soul (Pete Docter et Kemp Powers)
★★★★☆☆
06 / Swallow (Carlo Mirabella-Davis)
07 / Drunk (Thomas Vinterberg)
08 / Dark Waters (Todd Haynes)
09 / On The Rocks (Sofia Coppola)
10 / Relic (Natalie Erika James)
11 / Tenet (Christopher Nolan)
12 / L'Ombre de Staline (Agnieszka Holland)
13 / Felicità (Bruno Merle)
14 / Le Cas Richard Jewell (Clint Eastwood)
15 / Le Diable, tout le temps (Antonio Campos)
16 / Adoration (Fabrice Du Welz)
17 / Tout Simplement Noir (Jean-Pascal Zadi)
18 / Light of My Life (Casey Affleck)
19 / Antebellum (Gerard Bush et Christopher Renz)
20 / En Avant (Dan Scanlon)
★★★☆☆☆
21 / Vivarium (Lorcan Finnegan)
22 / Les Sept de Chicago (Aaron Sorkin)
23 / The Gentlemen (Guy Ritchie)
24 / The Lodge (Severin Fiala et Veronika Franz)
25 / His House (Remi Weekes)
26 / Scandal (Jay Roach)
27 / Host (Rob Savage)
28 / Invisible Man (Leigh Whannell)
29 / Les Enfants du Temps (Makoto Shinkai)
30 / Greenland (Ric Roman Waugh)
31 / Spell (Mark Tonderai)
★★☆☆☆☆
32 / Underwater (William Eubank)
33 / The Platform (Galder Gaztelu-Urrutia)
34 / Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn (Cathy Yan)
35 / New Mutants (Josh Boone)
36 / Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins)
37 / The Boy : La malédiction de Brahms (William Brent Bell)
38 / Bloodshot (Dave Wilson)
39 / Peninsula (Yeon Sang-ho)
40 / The Demon Inside (Pearry Reginald Teo)
★☆☆☆☆☆
41 / The Call (Timothy Woodward Jr.)
42 / The Grudge (Nicolas Pesce)
43 / Nightmare Island (Jeff Wadlow)