Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Plutôt sympa ce The Fall Guy !
Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit.

Ça démarre plutôt efficacement d'ailleurs via une séquence en plan-séquence qui présente chacun des personnages jusqu'au drame du protagoniste Colt.
Mais après cela Leitch a un peu de mal à faire outre le caractère poussif de l'humour et d'une intrigue balbutiante, alors que le héros sur le retour enquête sur la disparition de la star qu'il double.
Néanmoins un shift survient dès une duper séquence montée sur du Phil Collins, où par la simple mise en scène le réalisateur parvient à donner l'authenticité qu'il manquait au duo Gosling/Blunt.
Par la suite le fun l'emporte, avec en filigrane une déclaration d'amour aussi touchante que sincère aux héros de l'ombre Hollywoodiens que sont les cascadeurs.
Les dites-cascades de The Fall Guy parciennent à être même impactantes, à l'image du climax bien généreux du film.
Là encore le gros point fort tient dans la personne de Ryan Gosling, toujours bon en loser magnifique semblant tiré d'une production Bruckheimer/Black des 90's.

C'est pas parfait, mais quand même sympathique

6 ou 6.5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5838
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@NaughtyDog
Tu avais vu la série ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 19:41
vais-je être le seul à n'avoir vu ni un épisode ni le film ?
Peut-être juste sur ce topic :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 20:20
@NaughtyDog
Tu avais vu la série ?
Une série de mon enfance :love:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

NaughtyDog a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 19:53
Image

Plutôt sympa ce The Fall Guy !
Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit.

Ça démarre plutôt efficacement d'ailleurs via une séquence en plan-séquence qui présente chacun des personnages jusqu'au drame du protagoniste Colt.
Mais après cela Leitch a un peu de mal à faire outre le caractère poussif de l'humour et d'une intrigue balbutiante, alors que le héros sur le retour enquête sur la disparition de la star qu'il double.
Néanmoins un shift survient dès une duper séquence montée sur du Phil Collins, où par la simple mise en scène le réalisateur parvient à donner l'authenticité qu'il manquait au duo Gosling/Blunt.
Par la suite le fun l'emporte, avec en filigrane une déclaration d'amour aussi touchante que sincère aux héros de l'ombre Hollywoodiens que sont les cascadeurs.
Les dites-cascades de The Fall Guy parciennent à être même impactantes, à l'image du climax bien généreux du film.
Là encore le gros point fort tient dans la personne de Ryan Gosling, toujours bon en loser magnifique semblant tiré d'une production Bruckheimer/Black des 90's.

C'est pas parfait, mais quand même sympathique

6 ou 6.5/10
je viens de comprendre qu'il s'agissait d'une adaptation de la série L'Homme qui tombe à pic que j'aimais dans les années 80 (enfin je l'ai aimée un peu moins lorsque Markie Post a quitté la série). j'en profite pour souhaiter un peu en avance un bon 85ème anniversaire à Lee Majors (le 23 avril)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Oui Lee Majors fait un cameo ^^

Mais ça reste une adaptation libre !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

robinne a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 20:20
@NaughtyDog
Tu avais vu la série ?
3-4 épisodes grand max ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Wickaël a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 19:21
Miamsolo a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 10:21
Pour l'ordre, je te conseille de regarder d'abord les 2 premières saisons, puis le film, et enfin la saison 3. (Et si jamais t'es vraiment à fond dedans, je te conseille de voir "Twin Peaks - The Missing Pieces" entre le film et la saison 3. En gros, ce sont toutes les scènes coupées / alternatives du film mises bout à bout, et ça donne pas mal de pistes pour la saison 3). :hot:
Le hic c'est que le film n'est dispo qu'en VOD donc ça m'ennuie de devoir le louer.
Franchement il faut absolument voir le film après les 2 premières saisons, mais peut-être que d'ici là tu auras l'occasion de le trouver :bounce:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Miamsolo a écrit :
jeu. 18 avr. 2024 23:44
Franchement il faut absolument voir le film après les 2 premières saisons, mais peut-être que d'ici là tu auras l'occasion de le trouver :bounce:
Ok bon bah dès que j'ai terminé la saison 2 (que j'ai commencé hier soir) je louerai le film sur Prime Video, je peux bien faire ce petit effort :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le trailer de Trap en VOST :



Celui de MaXXXine en VOST :



Sortie confirmée en France le 28 août.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

J'avoue en avoir un peu rien à foutre de ce film :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Le tribunal du net a donc décidé de défoncer comme il se doit cette deuxième partie de Rebel Moon à coup de rigolards et de messages plus conformistes les uns que les autres et qui ont vraiment l'air de sortir du même moule (il faut vraiment parcourir les sections commentaires ici et là, c'est assez effarant tant les pseudos et commentaires sont interchangeables). Ceci étant dit, j'ai pris mon pied comme devant le premier. C'est du plaisir pur et simple, ni plus ni moins. Naturellement je conçois parfaitement que tout est prévisible et attendu de bout en bout mais quand Snyder lâche les chevaux il le fait bien. À ce titre la deuxième partie du film envoie du lourd, limite c'est une véritable orgie visuelle et auditive. Les scènes et plans iconiques se succèdent pendant 45 minutes et ça pète de partout. Bref, je n'en attendais pas plus et j'ai été rassasié plus que devant Dune 2 :lol: .
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
ven. 19 avr. 2024 22:42
Image

Le tribunal du net a donc décidé de défoncer comme il se doit cette deuxième partie de Rebel Moon à coup de rigolards et de messages plus conformistes les uns que les autres et qui ont vraiment l'air de sortir du même moule (il faut vraiment parcourir les sections commentaires ici et là, c'est assez effarant tant les pseudos et commentaires sont interchangeables). Ceci étant dit, j'ai pris mon pied comme devant le premier. C'est du plaisir pur et simple, ni plus ni moins. Naturellement je conçois parfaitement que tout est prévisible et attendu de bout en bout mais quand Snyder lâche les chevaux il le fait bien. À ce titre la deuxième partie du film envoie du lourd, limite c'est une véritable orgie visuelle et auditive. Les scènes et plans iconiques se succèdent pendant 45 minutes et ça pète de partout. Bref, je n'en attendais pas plus et j'ai été rassasié plus que devant Dune 2 :lol: .
J'attendais la partie 2 pour pouvoir découvrir Rebel Moon. Après dès qu'il est question de cracher sur Zack Snyder ça répond toujours présent. Dans mon cas ça reste un de mes réalisateurs préférés.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à

George Takei 87 ans (série et films Star Trek, officier Sulu)
Veronica Cartwright 75 ans (actr., Les Oiseaux, L'Invasion des profanateurs, Alien - Le huitième passager, L'Étoffe des héros, séries Daniel Boone, X-Files : Aux frontières du réel )
Jessica Lange 75 ans (actr, King Kong, Frances, Les Moissons de la colère, Music Box)
Andy Serkis 60 ans (act, Le Seigneur des Anneaux, César dans La Planète des singes : Les Origines et suites, Star Wars, épisode VII, VIII, IX)
Shemar Moore 54 ans (act, Esprits criminels, S.W.A.T.)
Carmen Electra 52 ans (actr, Alerte à Malibu)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Encore un excellent film de Peter Hyams que je découvre, le réalisateur a livré quelques pépites au cours de sa carrière. La Nuit des juges est servi par un scénario intelligent et un mélange parfait entre le thriller haletant et le film juridique.

Image

Beaucoup aimé, je trouve que Vampire humaniste cherche suicidaire consentant et Abigail apportent un peu de fraicheur dans l'univers du vampirisme. Même si la première partie prend son temps, elle permet de faire monter la tension petit à petit et j'ai véritablement apprécié la manière dont les personnages sont présentés. Les réalisateurs les développent suffisamment pour les rendre crédibles. Une fois que les hostilités commencent, le film devient un petit jeu de massacre avec quelques effusions de gore plutôt réjouissantes. Le tout n'est pas dénué d'humour également et certaines scènes m'ont vraiment fait marrer. J'avoue avoir une réserve concernant les 15-20 dernières minutes où la tournure des événements m'a moyennement convaincu, comme si les réalisateurs n'arrivaient pas à maintenir leur concept jusque la fin. Mais voilà dans l'ensemble ça reste un très bon moment et j'ai seulement découvert par la suite que l'actrice qui joue Abigail est la même qui joue Matilda dans la dernière version :

Image

Image

Deux salles, deux ambiances mais en tout cas elle ne manque pas de talent.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Civil War est la définition même du film touché par la grâce, j'ai été conquis de la première à la dernière image. Je ne m'attendais pas à être secoué de la sorte, c'est une claque absolue. C'est un mélange de scènes intimes, de scènes anxiogènes et de scènes de guerre et on passe véritablement par toutes les émotions. Durant les scènes plus intimes dans lesquelles les personnages se déplacent à travers les États-Unis, on retrouve une mélancolie me rappelant 28 jours plus tard lorsque les personnages sillonnent la campagne anglaise sur la musique de John Murphy. Concernant les scènes de guerre et en particulier celles du dernier acte, j'ai retrouvé des sensations similaires à celles que j'avais ressenti durant Cloverfield. On a l'impression d'être plongé au cœur du chaos, c'est immersif à souhait. Bref ce Civil War est une sacrée expérience qui vaut la peine d'être vécue au ciné, j'en suis ressorti totalement chamboulé.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image

Peut-être :

Image

En VOD :

Image

La sortie de Sting est prévue le 24 avril en Belgique, à voir si il sera diffusé dans mon ciné.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du mois de mai :

Image

Image

Image

Peut-être :

Image

Image

Image

Image

Image

En VOD :

Image

Image

Ma plus grosse attente : Furiosa: une saga Mad Max

Hit Man est prévu en Belgique le 22 mai mais là aussi je ne sais pas encore si mon ciné le diffusera :roll:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
Bon anniversaire à
Jack Nicholson 87 ans act
Image
Nicole Garcia 78 ans actr/réal
Image
John Waters 78 ans act/réal
Image
François Berléand 72 ans act
Image
Évelyne Bouix 71 ans actr
Image
Ryan Stiles 65 ans act/réal
Image
Denis Podalydès 61 ans act
Image
Jeffrey Dean Morgan 58 ans act
Image
Sheryl Lee 57 ans actr
Image
Amber Heard 38 ans actr
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Image

Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 22 avr. 2024 15:53
Image

Image

J'aime le trailer et terribles les affiches :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

En VOST :

Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Je vais essayer de ne rien regarder, j'ai vu la 1ère bande-annonce, j'ai peur qu'ils grillent trop de cartouches dans ce second trailer :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Furiosa : le nouveau Mad Max aurait une scène complètement folle de 15 minutes, et ça promet

Image

Furiosa, le nouveau film de la saga Mad Max de George Miller, promet d'être complètement fou avec une scène d'action de 15 minutes qui a nécessité pas moins de 200 cascadeurs.

À sa sortie en 2015, le retour de Mad Max au cinéma avait marqué les esprits avec le brillant Fury Road, qui marquait un tournant pour la franchise, sans Mel Gibson, mais toujours avec George Miller derrière la caméra. Le réalisateur revient presque 10 ans plus tard pour un nouvel opus très attendu, Furiosa, qui sera un prequel avec Anya Taylor-Joy dans le rôle-titre.

Le projet suscite forcément beaucoup de curiosité, et figure parmi nos films les plus attendus du Festival de Cannes 2024. Pourra-t-il surpasser la folie de son prédécesseur ? La question est légitime, même si la bande-annonce déjantée a quelque peu dissipé nos doutes. L'équipe du film aurait en tout cas tout fait pour, avec la promesse d'une séquence d'action complètement dingue.

Interrogé par Total Film, le producteur du film Doug Mitchell a tenu à rassurer les fans sur l'ampleur de ce nouveau long-métrage, évoquant une scène majeure :

« Le film a une séquence qui dure 15 minutes, qui nous a pris 78 jours à tourner, avec près de 200 cascadeurs qui y ont travaillé quotidiennement. »

Voilà qui promet des envolées presque aussi spectaculaires que dans Mad Max : Fury Road, qui avait épaté par ses scènes d'action ahurissantes. Et ce, même si les premières images de Furiosa en ont refroidi certains avec des arrières-plans numériques très visibles. Le film devrait en tout cas conserver les folles cascades qui ont fait l'identité de la franchise.

Toujours au micro de Total Film, l'actrice Anya Taylor-Joy a par ailleurs ajouté que la scène était importante pour le développement de son personnage de Furiosa :

« Avec George [Miller] nous avions de grandes conversations sur pourquoi cette cascade devait être aussi longue. En fait vous voyez une accumulation de compétences dans cette bataille, et c'est très important pour comprendre à quel point Furiosa est pleine de ressources et de cran. C'est la plus longue séquence que chacun de nous ait jamais tourné. »

Une séquence impressionnante et parfaitement intégrée au cheminement du long-métrage, que peut-on demander de plus à Furiosa sur le papier ? On attendra évidemment de voir à quel point cette cascade est réussie dans le film, mais ce nouveau Mad Max promet. Et s'il n'atteindra peut-être pas les sommets de Fury Road, il pourrait s'imposer comme un des meilleurs blockbusters de l'année. Réponse dès le 22 mai 2024 au cinéma.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... MLPKh0d02n
Avatar du membre
Kit
Messages : 6700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Miamsolo a écrit :
lun. 22 avr. 2024 17:13
Je vais essayer de ne rien regarder, j'ai vu la 1ère bande-annonce, j'ai peur qu'ils grillent trop de cartouches dans ce second trailer :D
risquent pas de griller trop de cartouches, ils ont des lames :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Kit a écrit :
lun. 22 avr. 2024 18:13
Miamsolo a écrit :
lun. 22 avr. 2024 17:13
Je vais essayer de ne rien regarder, j'ai vu la 1ère bande-annonce, j'ai peur qu'ils grillent trop de cartouches dans ce second trailer :D
risquent pas de griller trop de cartouches, ils ont des lames :sarcastic:
Joli :D :hello:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Kit
Messages : 6700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Miamsolo a écrit :
lun. 22 avr. 2024 18:48
Kit a écrit :
lun. 22 avr. 2024 18:13
Miamsolo a écrit :
lun. 22 avr. 2024 17:13
Je vais essayer de ne rien regarder, j'ai vu la 1ère bande-annonce, j'ai peur qu'ils grillent trop de cartouches dans ce second trailer :D
risquent pas de griller trop de cartouches, ils ont des lames :sarcastic:
Joli :D :hello:
:jap: :hello:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Plus j'avance dans la série Twin Peaks plus je regrette de ne pas l'avoir découverte plus tôt :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Wickaël a écrit :
lun. 22 avr. 2024 19:14
Plus j'avance dans la série Twin Peaks plus je regrette de ne pas l'avoir découverte plus tôt :D
bah ! mieux vaut tard que jamais (perso toujours pas vu, ça va faire bondir @Prisoner )
en plus c'est l'anniv de Sheryl Lee aujourd'hui
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Kit a écrit :
lun. 22 avr. 2024 19:19
en plus c'est l'anniv de Sheryl Lee aujourd'hui
Image
Bon anniversaire à elle
Avatar du membre
Kit
Messages : 6700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sinon dans les anniversaires du jour
John Waters a déjà plus la figure de l'emploi pour le Joker
Image
que Jack Nicholson
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Encore une jolie réussite de Luca Guadagnino (après les excellents Call Me By Your Name, We Are Who WeAre ou bien Bones and All), dans ce qui pourrait s'apparenter à un film sportif romantique véhicule-star pour Zendaya. Mais derrière la caméra du réalisateur italien, cette histoire de trouple où recherche de jouissance dans la compétitivité et ambiance sexy se veut une boîte de pétri bourrée aux hormones dans un jeu de séduction-répulsion toxique.


Comme résumé dans un début de plan à trois torride (mais interrompu) en début de film, Challengers orchestre son récit comme un jeu de balles entre Zendaya (excellente en manipulatrice toxique), Mike Faist (la révélation du West Side Story de Spielberg a le rôle avec la plus grande intensité dramatique) et Josh O'Connor (qui allie avec brio le pathétique et le libidineux) à mesure que le très bon montage du film vient nous détailler les grandes étapes de leur passif sulfureux.

Des allers-retours donnant plus de gravitas au match constituant le point d'orgue du film, où toute la grammaire du métrage nous abreuve d'un aspect kinétique à la fois empli de clarté et d'un aspect électrisant.

Tout d'abord le tennis a rarement été aussi bien filmé au cinéma (Guadagnino multiplie les angles ou les points de vue), tandis que les véritables joutes se jouent en dehors du court (comme les dialogues où la caméra panote pour illustrer les renversement de pouvoir en œuvre).

Ensuite, le duo Reznor-Ross offre une BO électro-house absolument dingue, offrant au film une énergie et une texture presque aussi unique que le travail sonore orchestré des années plus tôt sur The Social Network.


Malheureusement, le script n'évite pas quelques balles faciles sur la fin (comme s'il manquait une étape pour amorcer sa conclusion un brin amenée facilement).

Mais pour toutes les raisons précédemment citées, ce Challengers s'en tire avec les honneurs : une vraie bonne pioche donc !


7/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'ai vu Le livre des solutions, j'ai vraiment kiffé 😍😍 je n'ai pas trouvé de sujets dessus, personne ne l'a vu?
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:23
J'ai vu Le livre des solutions, j'ai vraiment kiffé 😍😍 je n'ai pas trouvé de sujets dessus, personne ne l'a vu?
:hello: Pas encore vu.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image



Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Wickaël a écrit :
lun. 22 avr. 2024 19:14
Plus j'avance dans la série Twin Peaks plus je regrette de ne pas l'avoir découverte plus tôt :D
Je l'ai découverte il y a 7 ou 8 ans grâce à un collègue qui m'avait prêté le coffret blu-ray des 2 premières saisons (+ film). J'avais beaucoup aimé, mais je ne trouvais pas ça non plus incroyable. Avec le temps, + le visionnage de la saison 3, c'est devenu ma série préférée :hot: Le genre d’œuvre à laquelle je repense sans arrêt, avec des scènes qui m'ont marqué à vie :crazy: :hot: :hot: :hot:

D'ailleurs, j'ai déjà vu les 2 premières saisons 3x et la saison 3 2x (j'ai revu tout ça récemment pour faire découvrir à madame, elle a beaucoup aimé aussi même si elle a eu du mal avec la saison 3) :hot: D'ailleurs pour prolonger le plaisir, je lis les ouvrages dédiés à l'univers de Twin Peaks, et il y a du moyen (Le Journal intime de Laura Palmer) comme de l'excellent (Les Dossiers Secrets de Twin Peaks, à lire après avoir vu la saison 3 si tu veux en savoir plus sur tous les personnages de la série, ce qu'ils sont devenus etc... et qui n'a pas été abordé dans la série :hot: )

D'ailleurs, en terme de série, je viens de lui faire découvrir Lost (il nous reste 5 épisodes avant la toute fin), ça me fait tellement du bien de replonger dans cet univers :love: Ça aussi, c'est un sacré morceau et une série que je trouve marquante :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
robinne
Messages : 5838
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 23 avr. 2024 16:21
Cocu a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:23
J'ai vu Le livre des solutions, j'ai vraiment kiffé 😍😍 je n'ai pas trouvé de sujets dessus, personne ne l'a vu?
:hello: Pas encore vu.
Non plus.
J'ai loupé les derniers Gondry :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7179
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:23
J'ai vu Le livre des solutions, j'ai vraiment kiffé 😍😍 je n'ai pas trouvé de sujets dessus, personne ne l'a vu?
Il est dans ma watchlist. J'adore Gondry mais loupé en salle...

Il est sur Canal en ce moment d'ailleurs
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Miamsolo a écrit :
mar. 23 avr. 2024 17:12
D'ailleurs, en terme de série, je viens de lui faire découvrir Lost (il nous reste 5 épisodes avant la toute fin), ça me fait tellement du bien de replonger dans cet univers :love: Ça aussi, c'est un sacré morceau et une série que je trouve marquante :hot:
Ah top :bounce: ça commence à faire un bout de temps que vous êtes ensemble?! :D
Quelle sera votre prochaine série ? :bounce:
Modifié en dernier par Cocu le mar. 23 avr. 2024 20:32, modifié 1 fois.
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mar. 23 avr. 2024 20:22
Cocu a écrit :
mar. 23 avr. 2024 10:23
J'ai vu Le livre des solutions, j'ai vraiment kiffé 😍😍 je n'ai pas trouvé de sujets dessus, personne ne l'a vu?
Il est dans ma watchlist. J'adore Gondry mais loupé en salle...

Il est sur Canal en ce moment d'ailleurs
Yep c'est là que je l'ai vu!
C'est spécial mais très frais 😁 j'ai beaucoup aimé l'univers.
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Diane, il est 11h49 et j'ai presque terminé la saison 2 de Twin Peaks.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8415
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ryan Gosling va revenir en astronaute dans un film de science-fiction spatiale et catastrophe

Image

Alors qu'il a joué les astronautes dans First Man, Ryan Gosling va revenir dans un blockbuster catastrophe dans l'espace, Project Hail Mary.

Depuis quelques années, Ryan Gosling semble capable d'accentuer sa popularité pourtant déjà énorme. Comme une anomalie, elle continue de croitre à chacun de ses nouveaux rôles et cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt, étant donné qu’il est attendu à l’affiche du très barré The Fall Guy. Ce dernier devrait encore le propulser plus haut dans le cœur des fans, et des producteurs, et on ne risque pas de voir l’acteur de Drive un peu moins sur nos écrans.

Après avoir retourné les salles de cinéma, les réseaux et la cérémonie des Oscars avec son Ken dans Barbie (aux dépends même de Margot Robbie, un sacré exploit), Ryan Gosling va faire un petit voyage dans l’espace dans un blockbuster catastrophe. Après Blade Runner 2049, le comédien repart faire un tour du côté de la science-fiction avec Project Hail Mary et ça semble alléchant.

Adapté d’une nouvelle de 2021 écrite par Andy Weir (auteur de Seul sur Mars), Project Hail Mary conte l’histoire de Ryland Grace, un professeur d’école devenu astronaute, se réveillant d’un coma, seul et amnésique dans une station spatiale. La mémoire de Ryland revient par morceaux et il comprend qu’il a été envoyé dans le système solaire Tau Ceti, à 12 années-lumière de la Terre.

Objectif ? Inverser la catastrophe en cours sur la Terre, puisqu'un évènement a placé notre planète dans les premiers stades d’une nouvelle ère glaciaire. Alors que les détails de la mission se dévoilent, il devra faire appel à toute sa formation scientifique et à son ingéniosité, mais il n’aura peut-être pas à le faire seul.

Pour ce nouveau projet avec Ryan Gosling en tête de proue, les studios Amazon MGM ont réuni une équipe d’enfer. En plus d’être écrit par Drew Goddard (Lost, Cloverfield) déjà scénariste de Seul sur Mars, le film sera réalisé par le duo Chris Miller et Phil Lord. La paire est derrière La Grande Aventure LEGO, a produit Spider-Man : New Generation et Spider-Man: Across the Spider-Verse, mais a surtout mis en scène les deux films Jump Street.

S’il faut toujours rester prudent avec ses attentes, il faut admettre que le projet a tout pour plaire et on a hâte d’en savoir plus sur l'ambition réelle du film. Pour l’instant, aucun autre acteur ou actrice n’a été annoncé, mais on a tout de même une date de sortie : le film est prévu pour le 20 mars 2026 aux États-Unis, et donc potentiellement le 18 chez nous.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... SspYvgKrgL
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Cocu a écrit :
mar. 23 avr. 2024 20:30
Miamsolo a écrit :
mar. 23 avr. 2024 17:12
D'ailleurs, en terme de série, je viens de lui faire découvrir Lost (il nous reste 5 épisodes avant la toute fin), ça me fait tellement du bien de replonger dans cet univers :love: Ça aussi, c'est un sacré morceau et une série que je trouve marquante :hot:
Ah top :bounce: ça commence à faire un bout de temps que vous êtes ensemble?! :D
Quelle sera votre prochaine série ? :bounce:
3 ans, et la prochaine série ce sera probablement The Bear. J'ai envie de découvrir de nouvelles séries car autant j'aime revoir certaines valeurs sûres, autant je regrette de ne rien voir de nouveau :D J'aimerais bien qu'on reprenne aussi House of the Dragon (on avait vu le 1er épisode il y a quelques mois, puis plus repris depuis alors que perso j'aime bien) :bounce:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Wickaël a écrit :
mer. 24 avr. 2024 11:49
Diane, il est 11h49 et j'ai presque terminé la saison 2 de Twin Peaks.
T'as enchainé! :D :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Répondre