Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes

Aucune mention du film de Canet ? Ou Lelouche, je ne sais plusPale a écrit : ↑mer. 3 mars 2021 16:05Après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Netflix et Alain Chabat s'associent pour le retour des Gaulois
Astérix et Obélix seront bientôt de retour, sur Netflix, avec une série réalisée par Alain Chabat à qui on doit Mission Cléopâtre. Et ça, ça fait plaisir.
C’est Matt Damon ?
je préfère l'autre Peyton List, la brunePale a écrit : ↑mer. 3 mars 2021 16:16Le tournage de la saison 4 de Cobra Kai va commencer
La série dérivée de Karate Kid va continuer à se battre sur Netflix.
Fraîchement débarquée sur Netflix après un run remarqué sur YouTube, Cobra Kai a réussi un joli carton avec sa saison 3. Et la série dérivée de Karaté Kid ne va pas s'arrêter en si bon chemin. La saison 4, rapidement commandée, est déjà écrite et va bientôt partir en tournage, comme le suggère ce tweet posté par la production.
On y apprend que le premier épisode de cette quatrième saison s'intitulera "Let's Begin".
En outre, Vanessa Rubio et Peyton List - qui incarnent respectivement Carmen et Tory - ont été promues au casting et seront des régulières de la saison 4, qui accueillera aussi deux nouvelles têtes :
Dallas Dupree Young (Shameless) et Oona O'Brien (School of Rock). Le premier sera Kenny, un nouvel enfant victime de harcèlement à l'école qui se tourne vers le karaté pour se défendre. La seconde sera Devon, une nouvelle étudiante potentielle en karaté qui est implacablement compétitive, et colérique aussi.
Cette saison 4 de Cobra Kai est attendue en 2022 sur Netflix.
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... EY2auxa2jo
Tu n'entretiens plus ton top de l'année ?NaughtyDog a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 13:17
une suite sympathique après un 1er volet bien culte, mais qui ne restera pas dans les annales non plus !
Néanmoins le bas blesse au niveau d'un humour pas toujours bien amené (mais qui fonctionne à intervalles réguliers) et le retour du cast d'origine qui n'a pas pris une ride
concernant les petits nouveaux ça fonctionne pas mal aussi (même si Leslie Jones en fait des caisses) : Kiki Layne, Wesley Snipes, Jermaine Fowler...entourés d'un Eddie Murphy toujours aussi bon (VO obligatoire) et un Arsenio Hall au capital sympathie intact (mais qui est un chouilla moins présent que dans l'original)
Même visuellement la photo numérique dévitalise un peu le film, rattrapé néanmoins par de bonnes idées en miroir inversé (le film aurait dû s'appeler "Coming to Zamunda") et une utilisations des caméos maquillés non abusive
en définitive, une suite qui casse pas trois pattes à un canard et qui se regarde facilement, sans égaler l'original
3/5
promis je fais ce week-endPale a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 18:09Tu n'entretiens plus ton top de l'année ?NaughtyDog a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 13:17
une suite sympathique après un 1er volet bien culte, mais qui ne restera pas dans les annales non plus !
Néanmoins le bas blesse au niveau d'un humour pas toujours bien amené (mais qui fonctionne à intervalles réguliers) et le retour du cast d'origine qui n'a pas pris une ride
concernant les petits nouveaux ça fonctionne pas mal aussi (même si Leslie Jones en fait des caisses) : Kiki Layne, Wesley Snipes, Jermaine Fowler...entourés d'un Eddie Murphy toujours aussi bon (VO obligatoire) et un Arsenio Hall au capital sympathie intact (mais qui est un chouilla moins présent que dans l'original)
Même visuellement la photo numérique dévitalise un peu le film, rattrapé néanmoins par de bonnes idées en miroir inversé (le film aurait dû s'appeler "Coming to Zamunda") et une utilisations des caméos maquillés non abusive
en définitive, une suite qui casse pas trois pattes à un canard et qui se regarde facilement, sans égaler l'original
3/5![]()
C'est marrant car je viens de le regarderNaughtyDog a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 21:39
un très bon Disney Animation, bien qu'un chouilla trop court concernant l'exploitation de l'univers proposé, et un brin prévisible par instants également (le pouvoir de l'amouuur, ou presque !)
Passés ces 2ptits bémols, on se retrouve avec une vraie splendeur visuelle (vraiment avec Soul, Dragons 3 ou bien Moana, on est sur du très lourd en terme d'animation 3D), tant dans la direction artistique que l'animation
Le fait que Carlos Lopez Estrada (l'excellent Blindspotting) soit co-réal amène de vrais apports de mise en scène : caméra virtuelle à l'épaule, usage de longue focale ou bien intenses scènes de combat virevoltantes (et très bien choregraphiées avec des techniques de muay thai)
Que dire de la performance de Kelly Marie Tran, qui livre un des meilleurs doublages de mémoire récente me concernant. Pareil, Awkwafina amène vraiment sa personnalité (etson timbre de voix caractéristique) au dragon Sisu, et la dynamique de duo fonctionne vraiment à merveille
Le reste du cast (Gemma Chan, Daniel Dae Kim...) est parfait
Au centre on retrouve une thématique un peu facile (et peu inédite) du don de confiance (littéralement la clé de voute de toute l'intrigue) mais là encore ça fonctionne, et amène son lot de séquences émotionnelles
Celles-ci régulièrement appuyées par une très belle BO de James Newton Howard, qui retrouve Disney près de 20 ans plus tard avec des sons ethniques adaptés.Je retiens par ailleurs deux superbes passages impliquant "de la pluie" qui jouissent d'un superbe thème musical.
Bref, un très très bon Disney Animation pour ma part, que je ne placerai ptet pas au-dessus d'un Zootopia ou d'un Moana concernant ces dernières années (mais on est clairement pas loin)
8 ou 8.5/10
PS : me le reverrai en VF pour juger, mais ça sera difficile d'égaler la VO
et quelques autres bricolesNaughtyDog a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 22:14visuellement c'est effectivement assez sensas
toute la 1e partie ainsi que la dernière c'est un festin visuel
après je trouve le film bien trop court, y avait facile moyen de rajouter 20 bonnes minutes![]()