Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
sam. 8 mai 2021 20:13
Wickaël a écrit :
ven. 7 mai 2021 19:52
@Pale sympa l'avatar :D
Merci :D

Je me wickaëlise dans mon envie de changer souvent d'avatar :D
Ca me rappelle qu'il faut que je regarde Invincible.

Mais je suis pris dans les limbes vidéoludiques en ce moment du coup je ne regarde plus grand chose. Et j'ai (enfin) commencé Attack on Titans aussi.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Ce soir Sucker Punch !

Le soir en semaine c'est un épisode de American Horror Story par soirée (en ce moment la saison 3). Ouais j'me couche tôt :D
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

robinne a écrit :
sam. 8 mai 2021 19:21
shenbov a écrit :
sam. 8 mai 2021 13:29
Wickaël a écrit :
sam. 8 mai 2021 10:39


Blu-ray
ça fait une éternité que je n'ai plus acheter de blu-ray, les rares qui m'intéressent sont pas trouvables d'occasion et coûtent très chers (voir n'ont même pas été édité en blu-ray, exemple = L'étreinte du serpent, que j'adorerai revoir en HQ).
Tu es sûr qu’il n’a pas eu une ressortie sur support physique récemment ? Au moment de sa ressortie au ciné ?
J'ai été vérifié, apparemment il n'y a pas de BR du film en France, seulement en zone étrangère (me rappelle plus du jargon).
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Image

Barbant au possible, malgré quelques idées de mise en scène intéressantes (comme toujours avec Kiarostami). C'est un film qui n'a vraiment pas grand chose à dire. On sent Kiarostami à bout de souffle, comme si il était seulement intéressé par l'idée de filmer la ville de Florence (qu'on ne voit pas spécialement bien non plus, c'est un décor nécessaire pour parler d'art mais il n'apporte pas grand chose de plus).

Sinon c'est juste deux acteurs qui jacassent.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Spirale : L’Héritage de Saw – les premiers avis sur le film d'horreur sont tombés

Image

Saw est de retour, pour nous jouer un mauvais tour ! Avant sa sortie américaine, Spirale : L’Héritage de Saw a convaincu ses premiers spectateurs.

Si la saga Saw est devenue aussi rouillée que les pièges qu’elle met en scène, Spirale a tenu, dès son annonce, à se présenter comme un nouveau départ. Quand bien même le réalisateur Darren Lynn Bousman (déjà responsable de Saw II, III et IV) est encore à la barre, la présence de Chris Rock en tant qu’acteur principal et concepteur de l’histoire a tendu à anoblir la franchise de torture-porn, pour un retour aux sources convoquant les modèles du thriller crado, à commencer par Seven.

En tout cas, avec sa bande de policiers traqués par un Jigsaw que l’on croyait mort et enterré depuis des années, Spirale nous a promis qu’on allait s’en payer une (des ?) tranche(s), pour un nouveau jeu sadique sans doute idéal pour un retour dans les salles obscures. Néanmoins, au vu de l’évolution lente de la crise sanitaire, le film n’est pas attendu en France avant le 21 juillet 2021, tandis que sa sortie sur le territoire américain est planifiée pour le 14 mai.

Du coup, quelques privilégiés ont eu l’occasion de découvrir un aperçu de ce nouveau volet, voire le long-métrage dans son intégralité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces premiers retours se sont montrés très positifs, bien que l’absence des critiques américaines les plus reconnues ne soit pas totalement rassurante. D’un autre côté, Spirale a sans doute cherché à protéger sa trame le plus longtemps possible de spoilers potentiels, qui ne devraient pas tarder à tomber.

"Plus tôt cette semaine, j’ai eu droit à un aperçu de Spirale, et ça va vous rendre fou ! Saw est de retour, baby ! Soyez sûrs d’aller le voir le 14 mai [le 21 juillet en France, ndlr]."

"J’ai vraiment adoré Spirale : l’Héritage de Saw, la première des suites qui a quelque chose à raconter. C’était complètement fou de voir Chris Rock et Samuel L. Jackson dans Saw, surtout pour un film aussi affreux que Spirale. C’est franchement crado et je me suis retrouvé à me recroqueviller plusieurs fois."

"J’ai eu le plaisir de voir Spirale aujourd’hui. Quel film ! De super pièges et une histoire engageante. J’ai adoré la fin ! […] Les acteurs et la production sont superbes, et Darren [Lynn Bousman] est maître de son art. Tout le monde a amené ce projet au niveau supérieur."

"On m'a donné l’autorisation pour parler de Spirale, et en tant que fan de Saw, le film est à la hauteur de l’héritage de la saga, tout en étant ce que je recherchais dans un film de cet univers. C’est une nouvelle direction audacieuse et sanglante, et je suis très excitée à l’idée que vous puissiez tous le voir la semaine prochaine. Ça déchire. Vraiment."

"J’ai pu faire un retour triomphant au cinéma avec Spirale : L’Héritage de Saw ! Chris Rock et Samuel L. Jackson mènent un retour formellement rafraîchissant, qui évoque à la fois Seven et le premier Saw, le tout complété par des pièges sadiques et efficaces, des commentaires sociaux d’actualité, et des twists typiques de la franchise."


En attendant de pouvoir nous faire notre propre opinion sur Spirale : L’Héritage de Saw, on vous renvoie à notre classement des films aux pièges bien sadiques.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620639699
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après The Suicide Squad, Idris Elba rejoint le réalisateur de Tyler Rake pour un film d'action à la John Wick

Image

L'acteur Idris Elba, qui sera bientôt dans The Suicide Squad, va pour jouer dans Stay Frosty, le prochain film d'action du réalisateur de Tyler Rake.

Après avoir été coordinateur et doubleur de cascades, notamment pour Marvel, Sam Hargrave a décidé de passer derrière la caméra, enchaînant les courts-métrages jusqu'à ce qu'il réalise Tyler Rake, le film d'action produit par les frères Russo et porté par Chris Hemsworth qui a cartonné sur Netflix au point de devenir le premier jet d'une franchise. Après le tournage de Tyler Rake 2, qui devrait débuter cet automne, le cinéaste va toutefois s'éloigner du géant du streaming pour continuer sa carrière et prendre du galon. Il devrait notamment s'occuper du film de guerre Combat Control avec Jake Gyllenhaal pour la MGM.

D'après Deadline, Sam Hargrave réalisera également le prochain Stay Frosty, un film d'action dont le scénario par la Warner à Tyler Marceca. Après avoir retrouvé l'interprète de Thor, il retrouvera ainsi un autre Asgardien de la franchise puisque l'acteur britannique Idris Elba, qui campe Heimdall dans le MCU, tiendra le rôle principal. La production sera assurée par Elba, Hargrave, mais aussi Mike Richardson et Keith Goldberg de Dark Horse Entertainment.

L'histoire tournera autour du personnage d'Elba qui a miraculeusement survécu après avoir reçu une balle en pleine tête. Il essaie dès lors de découvrir qui veut le tuer et pourquoi, tout en s'assurant de rentrer à temps chez lui pour passer Noël avec son fils. Le média décrit le film comme un possible début de franchise avec un personnage "type John Wick". Il est également souligné que le film opérera une sorte de "retour en arrière vers les films de Noël des années 80, comme Piège de cristal et L'Arme fatale". Belle promesse donc.

Idris Elba, dont le nom est revenu à plusieurs reprises pour reprendre le matricule 007 après Mourir peut attendre, a déjà plusieurs rôles musclés à son actif, notamment dans le prochain The Suicide Squad (qu'on découvrira le 28 juillet), le spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw, Bastille Day ou encore La Tour sombre. Aucune date de sortie ou de début de tournage n'a évidemment été annoncée à ce stade.

En attendant d'en savoir plus sur l'histoire ou le casting, notre critique du film Netflix Concrete Cowboy avec Idris Elba est juste ici et celle de Tyler Rake, juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620631441
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a beaucoup aimé la première saison de Them sur Amazon (4 étoiles) :

Image

Dans la continuité de Get Out et Us, Them fait figure de proposition radicale et politique dans le paysage sériel actuel. Avec cette série d'anthologie à la fois terrifiante, éprouvante, mais aussi d’une richesse thématique folle, la relève tant attendue d’American Horror Story pourrait bien se faire sur Amazon Prime Video. Une vraie réussite.

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... qB6fcL1yS8
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Black Widow, Fast & Furious 9, The Suicide Squad... les 15 blockbusters de l'été 2021

Image

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... 0kc5SqoFzk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cendrillon : Amazon se paye le nouveau film musical avec Camila Cabello en princesse

Image

La nouvelle version de Cendrillon avec la chanteuse Camila Cabello ne sortira finalement pas au cinéma, mais en streaming sur Amazon Prime Video.

Cendrillon a beau avoir été adaptée dans tous les médias et sous toutes les formes possibles, la princesse et son mythe resteront encore un bon moment affiliés à Disney et son classique d'animation de 1950 inspiré du conte de Charles Perrault. Après avoir touché le fond avec la comédie française Les Nouvelles Aventures de Cendrillon, la princesse devrait toutefois retrouver un peu de sa féerie avec Cendrillon, une nouvelle version de l'histoire en live action qui devrait néanmoins se démarquer du Cendrillon de 2015, le remake en live action de Disney.

Cendrillon sera donc une comédie musicale romantique, portée par la chanteuse et compositrice cubano-américane Camila Cabello. Elle fera ainsi ses premiers pas au cinéma, même si ses débuts d'actrice se feront sur le petit écran et non le grand. Deadline a en effet rapporté que la plateforme Amazon Prime Video est en train de conclure un accord avec Sony Pictures pour récupérer les droits de distribution internationale du film (à l'exception du territoire chinois). Le studio semble donc jouer un peu plus la prudence au vu de la situation sanitaire actuelle.

Camila Cabello ne se contentera cependant pas de pousser la chansonnette, puisqu'elle a directement participé à la conception de la musique du film, notamment pour dresser un répertoire de chansons pop et contemporaines, ainsi que pour les chansons originales qu'elle interprétera.

Image

Du côté de la réalisation, on retrouvera Kay Cannon, qui signera ainsi son deuxième long-métrage en tant que réalisatrice après Contrôle parental. La cinéaste est davantage connue pour ses compétences de scénaristes après avoir écrit The Hit Girls, Pitch Perfect 2, Pitch Perfect 3, mais aussi des épisodes des séries New Girl et 30 Rock (pour lesquelles elle a participé à la production).

Le reste du casting comprendra Pierce Brosnan dans un rôle inconnu, Idina Menzel dans le rôle de la marâtre, Nicholas Galitzine dans celui du Prince et Minnie Driver dans celui de la Reine, tandis que Maddie Baillio jouera Anastasia et Charlotte Spencer sa soeur Javotte. De son côté, Billy Porter incarnera Fab G, une réécriture modernisée de célèbre La Marraine la Bonne Fée. Si Sony avait daté Cendrillon pour juillet prochain, le service de streaming n'a pas encore annoncé de nouvelle date officielle, bien qu'il devrait être diffusé dans le courant de l'année.

Sinon, Amazon Prime Video a aussi précédemment récupéré le Pinocchio de Matteo Garrone, dont la critique est toujours disponible de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620369799
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Rogue One, Gareth Edwards prépare un film de SF avec John David Washington

Image

Le réalisateur de Rogue One, Gareth Edwards prépare un nouveau film de science-fiction, dans lequel John David Washington sera présent.

Le fils du légendaire Denzel Washington, John David Washington, a débuté sa carrière sous les meilleurs auspices. Nommé aux Golden Globes du meilleur acteur dans un film dramatique en 2019 pour son interprétation dans BlacKkKlansman réalisé par Spike Lee, le comédien a profité d’une belle notoriété et a notamment incarné le rôle principal du très complexe Tenet de Christopher Nolan.

L’acteur a également démontré la complexité de son jeu dans le très intimiste Malcolm & Marie de Sam Levinson en compagnie de Zendaya sur Netflix. Et l'acteur va se retrouver sur un projet de science-fiction bien mystérieux.

D’après Deadline, le comédien a rejoint le nouveau long-métrage de Gareth Edwards. Le réalisateur de Godzilla et de Rogue One : A Star Wars Story prépare un film de science-fiction prénommé True Love. L’intrigue en elle-même n’a pas encore été dévoilée, mais serait un scénario original issu de l’imagination de Gareth Edwards. Le récit devrait prendre forme dans un avenir proche et attend encore le reste de son casting.

La société New Regency, en charge de la production de True Love, a certainement dû jouer un grand rôle dans le choix de John David Washington. Effectivement, la boîte de production s’occupe également du nouveau projet sans titre de David O. Russell, dans lequel Washington sera aussi présent, aux côtés de Christian Bale, Margot Robbie, Rami Malek, Robert De Niro, Mike Myers et Zoe Saldana.

Les fans de John David Washington ne devraient pas attendre longtemps avant de se retrouver sur nos écrans, puisque Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa prochaine apparition, Le Monstre, disponible sur la plateforme à partir du 7 mai 2021. Le film suivra l’histoire d’un brillant lycée Steve Harmon incarné par Kelvin Harrison dont la vie bascule suite à une accusation de meurtre. L'acteur sera également au coeur du thriller complotiste Beckett probablement disponible sur la plateforme en août prochain.

D’ici là, vous pouvez retrouver nos critiques écrites de Malcolm et Marie et de Tenet, ainsi que notre critique vidéo de l’œuvre du créateur d’Euphoria et notre décryptage vidéo sur le casse-tête de Christopher Nolan.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620312855
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Un homme en colère, avec Jason Statham, domine le box-office US

Image

Le premier week-end de mai marque généralement le début des blockbusters estivaux. Covid oblige, cette année, la règle a changé.

Depuis que la vaccination s'accélère aux Etats-Unis, le box-office reprend peu à peu. Début avril, Godzilla vs. Kong enregistrait le meilleur démarrage depuis le début de la pandémie, et un mois plus tard, c'est le film japonais Demon Slayer qui débutait bien. Ce week-end, Jason Statham a pris la tête du classement grâce au nouveau film d'action de Guy Ritchie, Un homme en colère. Ce remake très musclé du film français Le Convoyeur (de Nicolas Boukhrief, avec Albert Dupontel et Jean Dujardin, sorti en 2004), a gagné 7,3 millions de dollars en trois jours dans 2875 salles, ce qui lui a permis de doubler le film d'animation, qui tombe à la deuxième place avec 2,9 millions de billets verts supplémentaires pour 2088 écrans (soit près de 40 millions en trois semaines). Le blockbuster monstrueux d'Adam Wingard est quatrième avec 1,9 million de dollars, et s'apprête à cumuler les 100 millions sur le sol américain. Entre les deux, Mortal Kombat gagne 2,3 millions de plus, soit 38 millions en trois semaines. Et c'est Raya et le dernier dragon, des studios Disney, qui boucle le top 5, fort de 1,6 million de billets verts récoltés ce week-end, et 13,6 millions en deux mois et demi.

Sans être exceptionnel, le score d'Un homme en colère est encourageant pour les analystes du box-office, car il parvient à prendre la tête du classement en étant l'un des rares longs métrages du top à être uniquement proposé au cinéma aux USA : les concurrents sont proposés à la fois en streaming et dans les salles, à l'image de Mortal Kombat et Godzilla vs. Kong, qui sont en même temps sur HBO Max, la plateforme de la Warner Bros, et du film d'animation Raya, proposé en "premium" sur Disney Plus. Il sort aussi durant un week-end d'ordinaire très important pour le box-office américain : le premier du mois de mai marque en général le lancement des blockbusters estivaux là-bas. D'ailleurs, il aurait dû être en concurrence avec Black Widow, finalement reporté en juillet par Disney. Cette année, la règle "habituelle" est chamboulée par le Covid, et les studios attendent mi-juin/début juillet pour programmer leurs plus gros films ("tentpoles"), comme Universal, qui a repoussé Fast & Furious 9 le 25 juin par exemple (et 14 juillet pour la France). Chez nous, il faudra d'ailleurs patienter un peu pour découvrir Un homme en colère, prévu pour le 16 juin au cinéma.

Voici le classement du box-office américain du week-end du 7 au 9 mai 2021 :


Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... JJ2OLqmFX4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Premières images de la mini-série sur la sextape volée de Pamela Anderson :D

Image

Image

Image

Image

Seth Rogen joue le mec qui a dérobé la sextape.

Ce qui est bluffant, c'est la transformation de Lily James pour le rôle de Pamela :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Première photo de Killers of the Flower Moon :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
lun. 10 mai 2021 20:46
Première photo de Killers of the Flower Moon :

Image
Cela ne dévoile pas grand chose mais au moins la reconstitution de la déco de l'époque est très soignée cela fait plaisir :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Army of the Dead : premiers avis sur les supers zombies Netflix de Zack Snyder

Image

Army of The Dead réalisé par Zack Snyder n'est pas encore en salle ni sur Netflix, mais des spectateurs ont déjà donné leurs avis et ils sont enthousiastes.

Dans quelques jours, les zombies de Army of the Dead vont arriver dans les salles aux États-Unis avant de faire leur entrée dans le catalogue Netflix. Quelques jours d’exclusivité pour les cinémas avant que le rouleau-compresseur floqué du N rouge ne dévoile le dernier film de Zack Snyder. Ce qui s’annonce comme un gros délire où l’hémoglobine gicle toutes les deux scènes, sera surtout un drôle de braquage mené en territoire zombie avec à sa tête Dave Bautista et sa mitraillette.

Les premières images et notamment celle du “roi” des zombies exposaient un étrange mélange entre le kitsch et l’hyper violence. Zack Snyder semble s'être amusé comme un fou et avoir relâché la pression. Voilà qui va peut-être nous soulager de l'utilisation presque psychotique des ralentis et autres bidouillages de lumière de son Zack Snyder's Justice League.

En tout cas, Army of the Dead est apparemment un cocktail détonant et fun qui a plu aux premiers critiques américains a l'avoir découvert et qui ont donné leurs avis. Petite compilation d'avis postés sur Twitter avant les critiques en bonne et due forme.

"On sent le temps passer vers la fin mais honnêtement, Army of the Dead déchire. Laissez Zack Snyder continuer à faire des films de zombies !"

"Army of the Dead était vraiment fait pour moi sur le papier. Comme prévu, le décor + l'œil de Zack Snyder = un spectacle de zombies et de carnage carrément époustouflant. J'ai eu un coup de cœur pour l'ensemble, mais je pourrais avoir besoin d'un film de deux heures et demie sur ces deux-là seulement."

"Army of the Dead : Zack Snyder s'amuse comme un petit fou, offrant une quantité de sang au ralenti à faire tomber la mâchoire. Le gore et le chaos sont capturés avec amour et, plus important encore, sont joyeusement intégrés au film."

"Army of the Dead est une explosion violente, gore et sanglante. Le dernier film de Zack Snyder est un film de zombies ridiculement amusant et excessif. Si tous les acteurs sont excellents, Matthias Schweighöfer vole chaque scène. Oh, et le générique de début est absolument épique."

"Army of the Dead est sacrément amusant ! Il y a de l'action avec des zombies, des personnages qui plaisantent et une musique qui tue. C'est aussi très drôle. J'ai adoré le monde créé par Zack Snyder et le fait que chaque personnage ait un moment pour briller. Son style s'accorde parfaitement avec le genre zombie. Le générique de début est génial."

"Je me dis que j'en attendais plus de Army of the Dead dans l'ensemble. C'est bien distribué et souvent drôle. Mais malgré le mélange des genres braquage/zombie, il n'y a pas beaucoup de nouveauté ajoutée à l'un ou l'autre. Une ou deux scènes fraîches au milieu du sang et du gore familiers, mais en dehors de cela, vous l'avez plus ou moins déjà vu."

"J'ai vu Army of the Dead et je suis à fond dans ce monde. Je suis sûr que Zack Snyder a devancé WB et a fait son propre Suicide Squad, mais avec des zombies. Que dites-vous de ça ?"

"Le générique d'ouverture de Army of the Dead est délicieux, du pur cinéma. Si le reste du film ne tient pas ce ton (et fait des méandres), il y a beaucoup de concepts et de scènes sauvages, habilement exécutés, centrés sur le casse. Plus audacieux encore, il y a une effusion inattendue de courage..."


En attendant de découvrir l'avis de la rédaction sur Army of the Dead, vous pouvez vous pencher sur l'univers étendu que prépare Snyder pour ses zombies.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620664690
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

The Sessions aborde avec humour et émotions le rapport des infirmes avec le sexe. Le film est également instructif car il nous en apprend un peu plus sur le poète et journaliste Mark O'Brien et ses conditions de vie assez pénibles. C'est un très beau film avec des acteurs fantastiques.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 10 mai 2021 21:24
Image

The Sessions aborde avec humour et émotions le rapport des infirmes avec le sexe. Le film est également instructif car il nous en apprend un peu plus sur le poète et journaliste Mark O'Brien et ses conditions de vie assez pénibles. C'est un très beau film avec des acteurs fantastiques.
Intéressant. Je note.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
lun. 10 mai 2021 20:51
Army of the Dead : premiers avis sur les supers zombies Netflix de Zack Snyder

Image

Army of The Dead réalisé par Zack Snyder n'est pas encore en salle ni sur Netflix, mais des spectateurs ont déjà donné leurs avis et ils sont enthousiastes.

Dans quelques jours, les zombies de Army of the Dead vont arriver dans les salles aux États-Unis avant de faire leur entrée dans le catalogue Netflix. Quelques jours d’exclusivité pour les cinémas avant que le rouleau-compresseur floqué du N rouge ne dévoile le dernier film de Zack Snyder. Ce qui s’annonce comme un gros délire où l’hémoglobine gicle toutes les deux scènes, sera surtout un drôle de braquage mené en territoire zombie avec à sa tête Dave Bautista et sa mitraillette.

Les premières images et notamment celle du “roi” des zombies exposaient un étrange mélange entre le kitsch et l’hyper violence. Zack Snyder semble s'être amusé comme un fou et avoir relâché la pression. Voilà qui va peut-être nous soulager de l'utilisation presque psychotique des ralentis et autres bidouillages de lumière de son Zack Snyder's Justice League.

En tout cas, Army of the Dead est apparemment un cocktail détonant et fun qui a plu aux premiers critiques américains a l'avoir découvert et qui ont donné leurs avis. Petite compilation d'avis postés sur Twitter avant les critiques en bonne et due forme.

"On sent le temps passer vers la fin mais honnêtement, Army of the Dead déchire. Laissez Zack Snyder continuer à faire des films de zombies !"

"Army of the Dead était vraiment fait pour moi sur le papier. Comme prévu, le décor + l'œil de Zack Snyder = un spectacle de zombies et de carnage carrément époustouflant. J'ai eu un coup de cœur pour l'ensemble, mais je pourrais avoir besoin d'un film de deux heures et demie sur ces deux-là seulement."

"Army of the Dead : Zack Snyder s'amuse comme un petit fou, offrant une quantité de sang au ralenti à faire tomber la mâchoire. Le gore et le chaos sont capturés avec amour et, plus important encore, sont joyeusement intégrés au film."

"Army of the Dead est une explosion violente, gore et sanglante. Le dernier film de Zack Snyder est un film de zombies ridiculement amusant et excessif. Si tous les acteurs sont excellents, Matthias Schweighöfer vole chaque scène. Oh, et le générique de début est absolument épique."

"Army of the Dead est sacrément amusant ! Il y a de l'action avec des zombies, des personnages qui plaisantent et une musique qui tue. C'est aussi très drôle. J'ai adoré le monde créé par Zack Snyder et le fait que chaque personnage ait un moment pour briller. Son style s'accorde parfaitement avec le genre zombie. Le générique de début est génial."

"Je me dis que j'en attendais plus de Army of the Dead dans l'ensemble. C'est bien distribué et souvent drôle. Mais malgré le mélange des genres braquage/zombie, il n'y a pas beaucoup de nouveauté ajoutée à l'un ou l'autre. Une ou deux scènes fraîches au milieu du sang et du gore familiers, mais en dehors de cela, vous l'avez plus ou moins déjà vu."

"J'ai vu Army of the Dead et je suis à fond dans ce monde. Je suis sûr que Zack Snyder a devancé WB et a fait son propre Suicide Squad, mais avec des zombies. Que dites-vous de ça ?"

"Le générique d'ouverture de Army of the Dead est délicieux, du pur cinéma. Si le reste du film ne tient pas ce ton (et fait des méandres), il y a beaucoup de concepts et de scènes sauvages, habilement exécutés, centrés sur le casse. Plus audacieux encore, il y a une effusion inattendue de courage..."


En attendant de découvrir l'avis de la rédaction sur Army of the Dead, vous pouvez vous pencher sur l'univers étendu que prépare Snyder pour ses zombies.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620664690
Il sent bon ce Snyder !
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

En parlant de Snyder...

Image

J'avais très peu de souvenirs le concernant. Au final ça reste toujours le Snyder que j'aime le moins même s'il reste de très bonne facture. Un film qualifié "pour enfants" mais qui s'adresse également aux adultes, où l'épique côtoie des visuels époustouflants. Le film propose également une galerie de personnages courageux, loufoques, méchants, amusants... En somme un film qui émerveille. Je ne serais pas contre une suite, surtout vu la fin... mais je crois que c'est mort.

7/10


Image

C'est toujours un de mes préférés du réal. À sa sortie Snyder disait à propos de son film "C'est Alice aux Pays des Merveilles avec des flingues". Eh bien il avait raison, même si le côté psychologie est très présent. Zack nous offre un déluge de spectaculaire, de violence, du sexy et bien évidemment nous gratifie de ralentis dont lui seul a le secret.

9/10 :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello: EL n'a pas aimé Sorcière de Neil Marshall (1,5 étoiles) :

Image

Drôle de carrière que celle de Neil Marshall, promis dès son premier long-métrage Dog Soldiers à un destin lumineux. Maniant aussi bien la terreur formaliste pure (le culte The Descent) que la série B décérébrée (Doomsday), capable d'insuffler un vrai souffle épique à son oeuvre (l'excellent Centurion, ses épisodes de Game of Thrones), il s'est finalement fait rattraper par Hollywood avec un Hellboy crucifié par la critique, malgré quelques visions d'apocalypse gores. Son retour au petit budget méchant devait logiquement laver l'affront et rappeler ses grandes heures. La déception n'en est que plus grande.

Love Witch


Marshall serait-il victime du syndrome Paul W.S. Anderson ? Auteur de quelques succès d’estime fauchés et inventifs, il s’est également laissé tenter par des sirènes hollywoodiennes dont le cynisme a déteint sur son style, et s’est rattrapé lui aussi en collaborant avec sa compagne, Charlotte Kirk, ici à la fois co-scénariste, co-productrice et actrice principale. Si ce genre de partenariat personnel et artistique peut s’avérer fascinant (Mother!), voire devenir le cœur thématique du projet (le très cool What Keeps You Alive, dont on vous avait parlé il y a quelques mois), The Reckoning, de son vrai titre, ressemble plus à l’un des autels cinématographiques dressés par Anderson à l’attention de Milla Jovovich, la décomplexion en moins.

Forcément confiant en un scénario que les deux artistes ont écrit ensemble, le metteur en scène n’a d’yeux que pour sa muse, pourtant peut-être pas la plus adaptée pour un rôle aussi exigeant. Il fallait un vrai travail sur le point de vue pour raconter les sévices subis par une femme accusée de sorcellerie en pleine épidémie de peste. Mais la caméra de Marshall, autrefois reine des sur-cadrages, se soumet entièrement à la figure qu’incarne la fameuse Grace et se contente de coupes ou de hors champs lors des innombrables tortures se succédant dans le long deuxième acte.

Beaucoup trop frontale vis-à-vis d'un sujet très contemporain qui interroge évidemment les biais de représentation, elle se distingue uniquement par son incapacité à tirer quelque chose du récit, traité de fait avec un premier degré assez déprimant. Même lors d’une séquence où l’inquisiteur protège sa propre pudeur en couvrant sa victime nue d’un drap blanc, la mise en scène refuse de choisir de quel côté dudit drap se placer, trop occupée à souligner chaque manifestation du courage de l’héroïne.

Complètement assujetti par une intrigue aux ambitions féministes transparentes, dont il ne sait que faire, le film sombre dans un sérieux papal qui ne sied ni à son réalisateur ni à son esthétique. Même si Marshall se laisse aller à un dérapage gore au détour d’un insert, le tout s’enlise dans la caricature visuelle, narrative et même musicale, tant les dialogues grossiers et la bande originale bourino-médiévale trahissent le seul et unique but de la proposition : surfer sur la vague post-MeToo pour sacrer Kirk dans les bottes d’un personnage martyrisé – mais pas trop – et vengeur – mais pas trop. Une impression désagréable qu’un carton final sentencieux se charge de confirmer.

Après la bataille

Trop bête pour être pertinent, mais pas assez pour être rigolo, le résultat ne peut même pas se targuer du privilège de la nouveauté. Dans sa description d’un moyen-âge craspec suintant la délation et la peste, il ne tient pas la route face au Black Death de Christopher Smith, dans lequel la crasse fantasmée de l’époque ne se résume pas qu’à une photo dépressive, quelques décors sombres et deux ou trois prothèses éparpillées. Sommaire et desservi par un casting secondaire presque autant à côté de la plaque que la sorcière du titre, l'univers développé fait peine à voir.

Les amateurs de cinéma de genre auront également remarqué que ce The Reckoning raconte peu ou prou la même chose que le définitif The Witch. L’idée présidant aux deux longs-métrages étant la suivante : l’influence du diable sur les femmes ne préexiste pas, elle se crée (concept qui ne date pas d’hier, puisque le Jour de colère réalisé par Carl Theodor Dreyer l’évoquait déjà en 1943). Néanmoins, outre une mise en scène qui ne rivalise pas avec le style pictural de Robert Eggers, le long-métrage n’ose même pas aller au bout de son idée dans un troisième acte faiblard et convenu qui trahit l’opportunisme du duo.

Embourbé dans une structure narrative bien trop optimiste pour son sujet, le long-métrage sacrifie son maigre argument fantastique dans l’unique but d’iconiser encore un peu plus son personnage principal et de conformer la chose à des codes véhiculés par un cinéma hollywoodien pas foutu de convenablement représenter une telle époque. Le petit classique d’Eggers et les autres expérimentations contemporaines autour de la figure de la sorcière et du diable, comme The Lords of Salem, avaient pourtant prouvé qu'un tel thème supposait une ambiguïté morale.

Marshall et Kirk s’en foutent, transformant leur sorcière en super-héroïne torturée et même pas marrante, et s’emparant d’un thème à la mode pour tenter de se refaire une place dans le cinéma de genre américain. C’est raté.

Sorcière est disponible en VOD en France, et sera disponible en DVD et Blu-ray dès le 20 mai 2021

Aux antipodes de la série B fun promise et dépassé de toutes parts sur son propre terrain, Sorcière est finalement moins atrocement nul que parfaitement inutile.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 1620658131
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mar. 11 mai 2021 16:09
Image
Je suis tombé sur la BA aujourd'hui et je dois avouer que j'ai été touché...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mar. 11 mai 2021 19:01
Je suis tombé sur la BA aujourd'hui et je dois avouer que j'ai été touché...
Pas vu. Je la materai plus tard :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Un film qui vaut principalement pour l'ambiance et la mise en scène. L'intrigue joue la carte du mystère et même si elle s'éclaircit au fur et à mesure, c'est assez vain et rien n'est vraiment crédible. D'autant plus que les personnages ont un comportement et des réactions totalement improbables et dysfonctionnels. Bon voilà après c'est pas désagréable pour autant, le tout est assez élégant malgré tout.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé Oxygène de Alexandre Aja (3,5 étoiles) :

Image

Une femme se réveille dans un caisson cryogénique. Amnésique, elle ignore qui elle est, ainsi que la raison de son enfermement, tandis que la machine qui la retient prisonnière commence à dangereusement défaillir. Voilà pour les premières bouffées d’Oxygène, nouveau film d’Alexandre Aja (Haute tension, La Colline a des yeux, Piranha 3D) à destination de Netflix, porté par Mélanie Laurent.

IL FAUT QUE TU RESPIRES


Quand Christie LeBlanc écrit son premier scénario de long-métrage en 2016, Oxygène rejoint rapidement la Black List (le catalogue des scénarios jugés comme extrêmement prometteurs, mais pas encore adaptés). Au vu de ses thèmes, on ne s’étonnera pas qu’Alexandra Aja ait envisagé de le produire dès les premières semaines de 2020, pour en confier la mise en scène à son comparse Franck Khalfoun. Mais la crise sanitaire provoque le rapatriement du projet à Paris, et pousse Aja à en assurer finalement la mise en scène.

Ce récit claustrophobe n’est pas le premier à se frotter au concept d’enfermement et de personnage unique, sorte de défi technique et narratif où se sont illustrés Buried, ou encore Locke. Challenge qui en appelle à la malice des auteurs autant qu’à un sens aiguisé de la narration visuelle, ainsi qu’un investissement sans faille des interprètes, il peut se transformer en piège pompeux, à l’ennui étouffant. Un écueil que le réalisateur et sa scénariste esquivent ici avec un certain panache.

Parce qu’elle s’inscrit avec une énergie ludique dans le registre de la science-fiction, l’intrigue ne manque pas de ficelles à tirer pour renouveler efficacement ses mécanismes, ainsi que la perspective du spectateur. En changeant sans cesse notre focale, à coups de rebondissements nombreux et plutôt retors, l’ensemble réussit le petit exploit d'être extrêmement rythmé, quand bien même il consiste à observer Mélanie Laurent pester et se débattre pendant une centaine de minutes. Et si on ignore dans quelle mesure l’actuelle crise sanitaire a, ou non, amené à certains ajustements, l’écho que trouve cette histoire avec l’actualité est particulièrement plaisant.

TU VAS PAS MOURIR DE RIRE

Loin de la récupération opportuniste des médiocres Songbird ou Connectés, Oxygène fait mouche en réutilisant les idées de maladie, d’enfermement, et celle, plus intime et organique, de la respiration comme enjeu vital. Alexandre Aja en est bien conscient, et plutôt que de souligner ces effets, il leur confère une force supplémentaire en ne les appuyant jamais, préférant barder les yeux du spectateur d’un véritable festival de trouvailles dynamiques. On pense notamment à la manière dont un plan plutôt inattendu fait d'une séquence de flottement une véritable bascule dramaturgique, inattendue et sacrément payante.

Sans verser dans les excès du tout numérique ni jouer la carte d’une caméra virevoltante s’affranchissant des limites physiques de son décor exigu, il fait preuve d’un talent d’équilibriste certain quand il doit équilibrer tension, divertissement, angoisse et adrénaline. Que le scénario confronte soudainement son personnage à un injecteur “charitable”, ou fait d’un jeu de transparence la source d’une vision d’effroi inattendue, le cinéaste tire au mieux parti des pinceaux à sa disposition pour nous offrir un tableau changeant et stimulant.

Mais, plus encore qu’un découpage soigné, un scénario inventif et un montage intense, c’est bien Mélanie Laurent qui constitue l’atout premier du film. Particulièrement investie, elle donne corps et chair au film, jongle brillamment entre les séquences de suspense, de panique, et les nécessaires inspirations combatives de son personnage. Cette dernière entame un dialogue des plus plaisants avec l’I.A. qu’interprète Mathieu Amalric, lequel tempère grandement les limites inhérentes à l’exercice de style d’Oxygène.

En effet, le long-métrage demeure un fusil à un coup, qui ne présente pas grand intérêt de revisionnage, tout comme il risquera de rebuter intensément quiconque parviendra à prendre de l’avance sur ses révélations. De même et comme Crawl, le précédent effort d’Aja, il assume (à merveille) sa dimension de pirouette à pop-corn, mais ne peut prétendre marquer son spectateur au-delà de son séduisant visionnage.

Oxygène est disponible sur Netflix depuis le 12 mai 2021

Embrassant son concept et les défis qu'il convoque, Oxygène d'Alexandre Aja, portée par l'excellente Mélanie Laurent, s'efforce de nous divertir, non sans panache ni cruelle inventivité. Le genre de malice qui appelle le pop-corn et les frissons de vidéo-club.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 1620810166
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Nouvelle photo de Last Night in Soho :

Image
Modifié en dernier par Pale le sam. 15 mai 2021 18:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. J'avais moyennement apprécié le teaser et je n'avais pas regardé le trailer en entier. Finalement bien m'en a pris car j'en savais le moins possible. Oxygène est une expérience qui nous emporte très loin, en tout cas ce fut mon cas. Ce film m'a bien retourné et chamboulé comme il faut, l'ambiance est incroyable et le tout est porté par la magnifique bande-originale. A voir dans les meilleures conditions pour en profiter pleinement.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
mer. 12 mai 2021 22:22
Image

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. J'avais moyennement apprécié le teaser et je n'avais pas regardé le trailer en entier. Finalement bien m'en a pris car j'en savais le moins possible. Oxygène est une expérience qui nous emporte très loin, en tout cas ce fut mon cas. Ce film m'a bien retourné et chamboulé comme il faut, l'ambiance est incroyable et le tout est porté par la magnifique bande-originale. A voir dans les meilleures conditions pour en profiter pleinement.
Je note :bounce:
Je me refais toute la série Avengers, et là je decouvre qu'il n'y a pas Iron Man 1 sur Disney + 😅
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
mer. 12 mai 2021 22:30
Je me refais toute la série Avengers, et là je decouvre qu'il n'y a pas Iron Man 1 sur Disney + 😅
En Belgique il y est :saint: :hehe:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

La semaine prochaine retour en salle :hot:

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Peut-être :

Image

Ça faisait longtemps :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Merci à Écran Large pour m'avoir fait découvrir cette pépite. Un concept simple (un homme bloqué dans une piscine vide avec un crocodile) mais super bien exploité. Le film est bien stressant. Les montées d'adrénaline sont fréquentes et certaines scènes sont juste énormes, on passe par toutes les émotions. J'ai adoré :hot:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
jeu. 13 mai 2021 09:44
Image
:lol:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Répondre