Présidentielles 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.

Qu'allez vous faire pour le second Tour ? (anonyme)

Voter Macron
8
47%
Voter Marine Le Pen
3
18%
Voter blanc / vous abstenir
6
35%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2044
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
ven. 4 mars 2022 16:14
Et puis sincèrement combien de français votent dans un esprit réellement fraternel et solidaire ? Et combien votent pour préserver leurs intérêts personnels avant tout ?
Bah moi (et pas moi donc) 🤣
Pouet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 822
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Au secours :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7363
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je voulais le poster hier oui !

Ses discours sont à chaque fois fabuleux. On atteint un niveau de "cringe" incroyable sur chaque meeting. Je suis fan. :rofl:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1600
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Xsmooth a écrit :
sam. 5 mars 2022 11:16
Au secours :lol:
On m'avait dit que Pécresse était mauvaise oratrice. J'avais haussé les épaules, me disant "bah, Macron aussi n'était pas très bon quand il a lancé sa campagne".
Mais là c'est vraiment un énorme erreur de casting. J'ai regardé des extraits de ses meetings, c'est tout simplement calamiteux (je parle uniquement de la forme). On dirait un mauvais acteur de théâtre... :ouch:

Sinon, pour ceux qui accorderaient encore de la crédibilité à ces gens, la Primaire Populaire de gauche a finalement décidé, suite à l'abandon de Taubira, de soutenir JL Mélenchon ! :lol:
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Les donateurs de cette initiative doivent être ravis... :lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Les mêmes qui disaient qu'ils comptaient pourrir la campagne de Mélenchon, car ce dernier ne voulait pas s'associer à leur cirque ! :crazy:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1600
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pour ceux qui auraient manqué l'info, Marion Maréchal Lepen s'est officiellement et explicitement associée à Zemmour.
Je ne sais pas si ça va changer grand chose à sa campagne ou à celle de Marine Lepen. Apparemment il est celui qui souffre plus dans les sondages de la guerre en Ukraine.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
dim. 6 mars 2022 21:37
Pour ceux qui auraient manqué l'info, Marion Maréchal Lepen s'est officiellement et explicitement associée à Zemmour.
Je ne sais pas si ça va changer grand chose à sa campagne ou à celle de Marine Lepen. Apparemment il est celui qui souffre plus dans les sondages de la guerre en Ukraine.
C'est un non évènement un joli physique ne sauvera pas Zemmour mais cela torpille le RN en même temps :D :lol: C'est comme si toute l’extrême droite s'annulait elle même pour laisser le champ libre à Macron :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 7 mars 2022 02:58
Redzing a écrit :
dim. 6 mars 2022 21:37
Pour ceux qui auraient manqué l'info, Marion Maréchal Lepen s'est officiellement et explicitement associée à Zemmour.
Je ne sais pas si ça va changer grand chose à sa campagne ou à celle de Marine Lepen. Apparemment il est celui qui souffre plus dans les sondages de la guerre en Ukraine.
C'est un non évènement un joli physique ne sauvera pas Zemmour mais cela torpille le RN en même temps :D :lol: C'est comme si toute l’extrême droite s'annulait elle même pour laisser le champ libre à Macron :lol: :saint:
Macron a tout dynamité en 5 ans. Plus de PS, plus de LR, plus de RN, de la défiance entre français, une dette qui explose... mais en même temps des étoiles qui se sont alignées continuellement sur le chemin du second mandat sans même débattre ou se porter candidat.
Bravo à lui. Franchement, c'est beau un tel accomplissement et une telle réussite "à la française..."

Oui je suis amèrement ironique :lol:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

On se demande ce que Zemmour sauvera de la campagne de Zemmour ? Un autocollant, un carton d'invitation a un meeting ? :o :D :lol:

Huit femmes accusent Eric Zemmour de comportements inappropriés et d'agressions sexuelles dans une enquête de Mediapart
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 98279.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3322
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

1 mois avant le premier tour des présidentielles...
Médiapart...
Aggression sexuelles...

Les complotistes vont y aller bon train !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Après, ça fait des mois qu'on entend parler de ça.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mar. 8 mars 2022 20:58
1 mois avant le premier tour des présidentielles...
Médiapart...
Aggression sexuelles...

Les complotistes vont y aller bon train !
La journée de la femme c'était le bon moment pour sortir l'enquête :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2044
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
mar. 8 mars 2022 21:02
La journée de la femme c'était le bon moment pour sortir l'enquête :lol:
La journée des droits des femmes :)
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cocu a écrit :
mar. 8 mars 2022 21:11
ClintReborn a écrit :
mar. 8 mars 2022 21:02
La journée de la femme c'était le bon moment pour sortir l'enquête :lol:
La journée des droits des femmes :)
Quels droits? :saint: :D
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
mar. 8 mars 2022 21:11
ClintReborn a écrit :
mar. 8 mars 2022 21:02
La journée de la femme c'était le bon moment pour sortir l'enquête :lol:
La journée des droits des femmes :)
En fait cela dépend des médias les deux termes coexistent pour les Nations Unies ou l'Unesco le 8 mars c'est la journée internationale des femmes :roll:
https://www.un.org/fr/observances/womens-day
https://fr.unesco.org/commemorations/womenday

Alors qu'en France et aux Quebec on précise "droits" :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2044
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
mar. 8 mars 2022 21:28
Quels droits? :saint: :D
:rofl: :love2:
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Stratégie payante :roll:

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron bondit à 33,5% d'intentions de vote, Mélenchon troisième homme, selon un sondage
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220308
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5936
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 9 mars 2022 10:51
Stratégie payante :roll:

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron bondit à 33,5% d'intentions de vote, Mélenchon troisième homme, selon un sondage
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220308
C'est quoi, cette tête ? :lol:
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1600
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ce n'est évidemment qu'un sondage, pris à 1 mois du premier tour dans un contexte très changeant, mais c'est assez hallucinant...
Hallucinant de voir Macron en tête à plus de 30% alors qu'il y a 12 candidats et que tout le monde avoue le détester (ceci dit je connais des gens qui le détestent et qui vont quand même voter pour lui...).
Hallucinant de voir un candidat de droite historique autour de 10% (ce serait vraiment la fin de LR !).
Hallucinant de voir Lepen arriver au second tour malgré son fiasco de 2017, tout ça à cause du morcellement de la gauche, et de la chute de Zemmour à cause de ses positions sur l'Ukraine.
Hallucinant de voir le PCF (Roussel) fait un meilleur score que le PS (Hidalgo) !

:ouch: :ouch: :ouch:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Redzing a écrit :
mer. 9 mars 2022 10:57
Ce n'est évidemment qu'un sondage, pris à 1 mois du premier tour dans un contexte très changeant, mais c'est assez hallucinant...
Hallucinant de voir Macron en tête à plus de 30% alors qu'il y a 12 candidats et que tout le monde avoue le détester (ceci dit je connais des gens qui le détestent et qui vont quand même voter pour lui...).
Hallucinant de voir un candidat de droite historique autour de 10% (ce serait vraiment la fin de LR !).
Hallucinant de voir Lepen arriver au second tour malgré son fiasco de 2017, tout ça à cause du morcellement de la gauche, et de la chute de Zemmour à cause de ses positions sur l'Ukraine.
Hallucinant de voir le PCF (Roussel) fait un meilleur score que le PS (Hidalgo) !

:ouch: :ouch: :ouch:
Zemmour en dé-zemmour ? (désamour)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mer. 9 mars 2022 11:10
Redzing a écrit :
mer. 9 mars 2022 10:57
Ce n'est évidemment qu'un sondage, pris à 1 mois du premier tour dans un contexte très changeant, mais c'est assez hallucinant...
Hallucinant de voir Macron en tête à plus de 30% alors qu'il y a 12 candidats et que tout le monde avoue le détester (ceci dit je connais des gens qui le détestent et qui vont quand même voter pour lui...).
Hallucinant de voir un candidat de droite historique autour de 10% (ce serait vraiment la fin de LR !).
Hallucinant de voir Lepen arriver au second tour malgré son fiasco de 2017, tout ça à cause du morcellement de la gauche, et de la chute de Zemmour à cause de ses positions sur l'Ukraine.
Hallucinant de voir le PCF (Roussel) fait un meilleur score que le PS (Hidalgo) !

:ouch: :ouch: :ouch:
Zemmour en dé-zemmour ? (désamour)

Le dézémmour est complet + accusations de harcèlements + déclaration d'un patrimoine très important :lol:
À commencer donc par le patrimoine d’Éric Zemmour, dont la sortie sur “les riches” avait beaucoup fait parler en novembre. Car si le candidat d’extrême droite excluait de ladite catégorie “les propriétaires d’un appartement de 100m² à Paris”, lui voit bien plus loin, avec les cinq logements qu’il possède pour une valeur totale de 2.886.440 euros.
Et cela sans même évoquer les revenus qu’il déclare, lesquels vont de 242.000 à près de 700.000 euros annuels au cours des cinq dernières années. Le fruit du salaire perçu au Figaro, mais surtout de la gérance de la maison d’éditions Rubempré, avec laquelle il édite ses livres, et des droits d’auteur qu’il perçoit. Des sommes très éloignées des 5.000 euros par mois qu’il a récemment évoqués au cours d’un passage devant la justice, comme le rapportait Le Canard enchaîné.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pre ... d5b8bc24dd

Crédibilité sur 20 :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1600
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Et encore, le patrimoine perso je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Savoir que le candidat a 100€ sur son livret A, ou 15 villas sur la mer, je ne vois pas trop ce que cela va changer...

Pour Zemmour, c'est sûr ça ne va pas l'aider vu ses récentes déclarations, mais je pense que les gens s'en moquent. Les accusations de harcèlement sexuels à 1 mois du premier tour et par médiapart, seront-elles prises au sérieux ?

Rappelons que médiapart avait accusé Fabien Roussel d'emploi fictif. L'information a été noyée par l'actualité ukrainienne et tout le monde s'en est moqué.
Roussel s'en est d'ailleurs défendu, photos et témoignages à l'appui, mais là encore ça a été noyé par l'actualité.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mer. 9 mars 2022 15:52
Et encore, le patrimoine perso je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Savoir que le candidat a 100€ sur son livret A, ou 15 villas sur la mer, je ne vois pas trop ce que cela va changer...

Pour Zemmour, c'est sûr ça ne va pas l'aider vu ses récentes déclarations, mais je pense que les gens s'en moquent. Les accusations de harcèlement sexuels à 1 mois du premier tour et par médiapart, seront-elles prises au sérieux ?

Rappelons que médiapart avait accusé Fabien Roussel d'emploi fictif. L'information a été noyée par l'actualité ukrainienne et tout le monde s'en est moqué.
Roussel s'en est d'ailleurs défendu, photos et témoignages à l'appui, mais là encore ça a été noyé par l'actualité.
C'est pas faux mais il faut aussi dire que tout le monde s'en moque éperdument du Roussel :lol: :D Ce candidat est inintéressant; il pourrait déplacer une montagne avec le petit doigt que tout le monde s'en ficherait :lol: :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Macron va être réélu en tant que chef des armées, point barre.

Quoique je me pose quand même la question si les français sont cons ou ont Alzheimer et si sans cette guerre de la Terre du Milieu il aurait quand même été réélu...

Je pense surtout que l'électorat de Macron c'est retraité de plus de 65 ans et CSP+.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
sam. 12 mars 2022 21:52
Macron va être réélu en tant que chef des armées, point barre.

Quoique je me pose quand même la question si les français sont cons ou ont Alzheimer et si sans cette guerre de la Terre du Milieu il aurait quand même été réélu...

Je pense surtout que l'électorat de Macron c'est retraité de plus de 65 ans et CSP+.
Macron a été le candidat a sa réélection par défaut parce qu'en 5 longues années de mandat l'opposition n'a pas été a la hauteur; ni dans la rue (les gilets jaunes on fait sans eux) ni dans le renouvellement des candidats, ni dans la cohésion et l'entente en interne... C'est tout cela qui a été déterminant. Macron a été seul au sommet; sans réelles menaces pour son trône :lol: En 5 Années personne ne s'est remis de la dislocation du paysage politique ! C'est tout ce qu'il faut retenir :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6628
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Effectivement, 7 candidats étaient déjà présents en 2017 et 4 en sont à leur 3ème candidature (dont 2 "gros"), on a vu mieux question renouvellement :D
Une chose est sure, les anti-macron (qui pas définition le trouvent nullissime) doivent être bien dégouté d'avoir comme tête d'affiche leur candidat (incapable de battre un nullos qui s'en est pris plein la gueule pendant 5 ans (et pas que des gifles) :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4943
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dans ma ville les vieilles retraitées thunées encore survivantes du covid mouillent pour le beau Macron....C'est comme cela...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6628
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, économiquement, Macron fait tout ce que la droite n'a jamais osé faire (c'est un peu Sarkozy en + beau, + jeune et qui à l'inverse de ce dernier, préfère les vieilles aux jeunes comment ne pourraient-elles pas craquer ? :lol:)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... STGAEA.php

Aller 15 centimes au litre remboursé par l'état a la caisse lors du paiement de l'essence.

D'ici le 1er avril. J'adore le poisson d'avril perso. D'ici là, le prix sera a 2,30€. 15 centimes de moins, qu'est ce que tu veux que ça fasse a la fin (oui je sais 15c x X litres).
On me dit dans l'oreillette qu'après la levée du pass (non l'annulation), la levée du masque, la guerre en Ukraine et le coup de majeur pour l'essence, il y a les élections.

Que je suis naïf.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je suis encore plus naïf mais je le fais que la guerre soit là, le fair que Macron monopolise tout avec sa candidature "spontanée", que les autres debateurs sont a la rue... On fait des offrandes au peuple (100 balles par ci, 15 centimes de moins par là)... Mais rien sur l'éventualité d'une augmentation conséquente du salaire au niveau du SMIC? Rien sur une baisse des charges sur les salaires? Rien sur une éventuelle aide aux entreprises pour qu'elle augmente ces employés ? Et que dire dans l'administration avec les catégorie C au SMIC?

Oui je suis naïf et chafouin. J'ai l'impression que mon pays est amorfle, que le COVID a fracturé la France, que le pouvoir n'a jamais aussi bien porté son nom.
J'attends les habitués venir me railler. M'en fous, mais la lassitude l'emporte.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merde Philippe Poutou à l'instant dit exactement la même chose que moi.
En fait, 1% des gens sont d'accord avec moi
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 13 mars 2022 08:16
Je suis encore plus naïf mais je le fais que la guerre soit là, le fair que Macron monopolise tout avec sa candidature "spontanée", que les autres debateurs sont a la rue... On fait des offrandes au peuple (100 balles par ci, 15 centimes de moins par là)... Mais rien sur l'éventualité d'une augmentation conséquente du salaire au niveau du SMIC? Rien sur une baisse des charges sur les salaires? Rien sur une éventuelle aide aux entreprises pour qu'elle augmente ces employés ? Et que dire dans l'administration avec les catégorie C au SMIC?

Oui je suis naïf et chafouin. J'ai l'impression que mon pays est amorfle, que le COVID a fracturé la France, que le pouvoir n'a jamais aussi bien porté son nom.
J'attends les habitués venir me railler. M'en fous, mais la lassitude l'emporte.
Si tu te plains maintenant attends de voir le règne d’Édouard Philippe en 2027 ! :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 13 mars 2022 10:05
Prisoner a écrit :
dim. 13 mars 2022 08:16
Je suis encore plus naïf mais je le fais que la guerre soit là, le fair que Macron monopolise tout avec sa candidature "spontanée", que les autres debateurs sont a la rue... On fait des offrandes au peuple (100 balles par ci, 15 centimes de moins par là)... Mais rien sur l'éventualité d'une augmentation conséquente du salaire au niveau du SMIC? Rien sur une baisse des charges sur les salaires? Rien sur une éventuelle aide aux entreprises pour qu'elle augmente ces employés ? Et que dire dans l'administration avec les catégorie C au SMIC?

Oui je suis naïf et chafouin. J'ai l'impression que mon pays est amorfle, que le COVID a fracturé la France, que le pouvoir n'a jamais aussi bien porté son nom.
J'attends les habitués venir me railler. M'en fous, mais la lassitude l'emporte.
Si tu te plains maintenant attends de voir le règne d’Édouard Philippe en 2027 ! :o :D :lol:
Je continuerais à me plaindre effectivement.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Après si vous trouvez que y a matière à pas râler, je m'abstiendrais de tout commentaire sur ce fil
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3322
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner
Tu as toutes les raisons de râler vu ce que nous offre la politique Française ces 15-20-30 dernières années. Depuis le temps que je la suis et que je demande à des gens plus âgés que moi ce qu'ils en pensent, "C'est de pire en pire." est le constat le plus récurrent.
Je ne voterai jamais Macron... au premier tour. Et j'hésite sérieusement à voter un extrême gauche... alors que je suis un modéré de base.
Et le pire, c'est que je ne suis même pas sur que mon vote soit bon... même dans ce cas. Car les temps de conflits internationaux qui s'annoncent me semblent à prendre en compte dans mon choix... et des extrêmistes (de gauche comme de droite) me semblent être les pires individus à selectionner dans de telles époques.

En fait je ne sais ABSOLUMENT PAS pour qui ou quoi voter.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 13 mars 2022 10:54
Après si vous trouvez que y a matière à pas râler, je m'abstiendrais de tout commentaire sur ce fil
Il y a toujours matière a râler :saint: Après je suis très détaché de quelque chose que je considère comme négatif pour mon bien être mental :lol: Donc il y a un moment ou j'ai mis des barrières pour envisager la vie d'une autre façon en Hédoniste :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6628
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Effectivement Prisoner, y'a toujours matière à râler. Mais que veux tu tout ton paragraphe sur les promesse avant élection, ça marche pour TOUS les candidats (et dire qu'il y a des gens qui croient les promesses et qu'ils feront tout ce qu'ils ont dit les pauvres :lol: ), y'a qu'à faire comme moi...avoir conscience que mon quotidien ne changera pas ou peu en fonction de l'élu (et le fait qu'aucun ne m'attire vraiment n'aide pas) :D :(

au passage, chafouin ça veut dire sournois, rusé ;) (je me la pète aujourd'hui mais je l'ai appris y'a quelques mois à peine en vérité :lol: )
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
dim. 13 mars 2022 16:03
Effectivement Prisoner, y'a toujours matière à râler. Mais que veux tu tout ton paragraphe sur les promesse avant élection, ça marche pour TOUS les candidats (et dire qu'il y a des gens qui croient les promesses et qu'ils feront tout ce qu'ils ont dit les pauvres :lol: ), y'a qu'à faire comme moi...avoir conscience que mon quotidien ne changera pas ou peu en fonction de l'élu (et le fait qu'aucun ne m'attire vraiment n'aide pas) :D :(

au passage, chafouin ça veut dire sournois, rusé ;) (je me la pète aujourd'hui mais je l'ai appris y'a quelques mois à peine en vérité :lol: )
Le père Noël électoral ! :o :D

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4175
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Emmanuel Macron lors de "Face à la guerre" ( que j'ai absolument pas regardé)

Image

Je vais appeler la LICRA et l'association des juifs de France :D
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3483
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Voila qui devrait définitivement faire avancer le débat :rofl:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 17 mars 2022 10:48
Image

Voila qui devrait définitivement faire avancer le débat :rofl:
Même les gens bourrés ne veulent pas d'hidalgo ! :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3322
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Y a des gens qui veulent boire une bière avec Marine LePen ? :eek:
C'est de loin la personne avec laquelle j'aurais le moins envie de converser. Elle a l'aire d'une connerie...
À la rigueur sa nièce ça peut le faire (faut dire que je la trouve canon, malgré ses idée de merde donc ma libido me ferait dire oui : et vu qu'on a le même âge, j'aurais moins de pb à débattre avec elle. ) et bon... j'ai déjà pris un verre avec une raciste, en louvoyant pas mal sur les sujets de conversation, c'est possible de passer du bon temps.
Mais Marine Le Pen... j'ai beau chercher... même sur le plan intellectuelle je la trouve inintéressante (Un peu comme Hidalgo).

J'aimerais bien prendre un verre avec Lassalle (lui c'est une évidence : il me fait penser à Chirac dans son côté 'bon vivant"), Macron (je pense qu'en coulisse c'est un mec pas désagréable), Méluche (je pense qu'il doit etre marrant à écouter avec un coup dans le nez).
Zemmour et Nathalie Arthaud je serais curieux de tester.

Zemmour c'est surtout que j'ai envie de le taunter sur la Bande Dessinée. Avec une pinte je deviens trés bavard sur le sujet et comme il est trés arreté sur le sujet, j'ai envie de le provoquer un peu et lui sortir des Manga à lire (lui qui déteste tout ce qui est Japonais). Par contre j'éviterai à coup sur de parler Politique.

Nathalie Arthaud... je voudrais vraiment lui poser des questions sur elle et Arlette Laguillier (je trouve la lutte de ces deux femmes trés inspirante) et je pense qu'autour d'un verre, elle est passionante (en plus elle est enseignante... une des professions que je respecte le plus).
C'est aussi que y a un bouquin que j'écris dans lequel un personnage lui ressemble un peu. Du coup j'aimerais beaucoup converser avec elle pour densifier ce personnage. Et je pense que Arthaud... elle est vraiment dense.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Il faudrait savoir quelle est la bière favorite de tous ces gens aussi :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1600
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Valérie Pécresse aurait choppé le covid.
Non mais, elle les collectionne, une puissance divine cherche à lui mettre des bâtons dans les roues ! :lol:

Au passage, on entend de plus en plus que les Français se désintéressent de cette élection. Signe suprême, TF1 a apparemment programmé Les Visiteurs à 21h30 le 10 avril. Exit les débats politiques stérils post-résultats sur 3h ! :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
jeu. 24 mars 2022 16:57
Valérie Pécresse aurait choppé le covid.
Non mais, elle les collectionne, une puissance divine cherche à lui mettre des bâtons dans les roues ! :lol:

Au passage, on entend de plus en plus que les Français se désintéressent de cette élection. Signe suprême, TF1 a apparemment programmé Les Visiteurs à 21h30 le 10 avril. Exit les débats politiques stérils post-résultats sur 3h ! :D
Faut avouer que cela n’intéresse personne ces soirées interminables; les gens vont foncer sur les sites frontaliers pour connaitre les résultats avant 20h et une fois le pic de 20h passer c'est la dégringolade :lol:
Idem dans les QG de campagne les gens vont rester pour le buffet même les perdants... :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est pas faux, mais c'était rigolo les plateaux avec les politiques qui se prennent la tronche comme jamais !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1600
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
jeu. 24 mars 2022 17:42
C'est pas faux, mais c'était rigolo les plateaux avec les politiques qui se prennent la tronche comme jamais !
Franchement c'est vite répétitif.
Les perdants : "on a entendu le message des Français"
Les gagnants : "les Français ont compris que nous incarnions le changement / que notre politique est la bonne", etc.

J'avoue que je m'étais un peu amusé le soir du premier tour 2017, avec la mine déconfite de la droite qui n'accédait pas au 2ème tour.

Par contre j'aime toujours être à 20h devant une chaîne et découvrir en live les gagnants. Le 21/04/02 j'étais devant France 2, je me rappelle encore de cette claque... :hehe:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4082
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
jeu. 24 mars 2022 20:21
Gekko a écrit :
jeu. 24 mars 2022 17:42
C'est pas faux, mais c'était rigolo les plateaux avec les politiques qui se prennent la tronche comme jamais !
Franchement c'est vite répétitif.
Les perdants : "on a entendu le message des Français"
Les gagnants : "les Français ont compris que nous incarnions le changement / que notre politique est la bonne", etc.

J'avoue que je m'étais un peu amusé le soir du premier tour 2017, avec la mine déconfite de la droite qui n'accédait pas au 2ème tour.

Par contre j'aime toujours être à 20h devant une chaîne et découvrir en live les gagnants. Le 21/04/02 j'étais devant France 2, je me rappelle encore de cette claque... :hehe:
En 2002 je me trouvais en Vacances en Savoie quand j'ai vu la tête de Lepen apparaitre :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre