Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
bewyder
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:o :o :o
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Je suis ok pour décaler Noël à l'année prochaine si besoin.
Toute façon je n'aime pas cette "fête". :saint:
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ClintReborn
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Next a écrit :
mar. 8 déc. 2020 13:44
Je suis ok pour décaler Noël à l'année prochaine si besoin.
Toute façon je n'aime pas cette "fête". :saint:
Ou faire Noël en Angleterre ? puisque eux mystérieusement ont le vaccin ! :lol:
Non tout le monde est en train de faire ses-courses de noël depuis la réouverture des commerces si on fait encore une entorse aux gens il n'y aura plus que des doigts d'honneur dans le paysage :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Zefurin
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Pale a écrit :
lun. 7 déc. 2020 15:52
Pour marquer une forme de camaraderie entre les deux hommes, le dialogue n’est autre qu’un jeu de mots prononcés par l’acteur asiatique :

“Look at my knees. What kind of knees are these ? Chi-nese !” ("Regarde mes genoux. Quel type de genoux ce sont ? Chinois", en français ça ne donne rien, mais la chute de la blague joue sur la rime entre les mots “chinois” et “genoux” en anglais).

A priori, rien de bien méchant derrière cette blague volontairement bête. Sauf que la rime entre “Chinese” et “knees” aurait immédiatement renvoyé certains spectateurs à une comptine raciste envers les Asiatiques : “Chi-nese, Jap-a-nese, dir-ty knees, look at these” (“chinois, japonais, genoux sales, regardez ça”, en traduction littérale).

Pourtant, les sous-titres du film ont transposé le jeu de mots d’une autre manière. Pour parler plus directement au public chinois, les traducteurs ont choisi d’évoquer une expression sur la dignité des hommes, là encore avec le mot "genou". On peut la traduire de manière grossière de cette façon : “les hommes ont de l’or sous leurs genoux, et ne s’agenouillent que pour le ciel ou leur mère” ; l’idée étant que lorsqu’un homme s’agenouille, l’occasion doit être aussi précieuse que l’or.

Paradoxalement, cette tentative d’adaptation a mis encore plus d’huile sur le feu.
Un journaliste a pris une photo récente W.S Anderson :
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Et vous vous démerdez pour la référence. :D
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ClintReborn
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Zefurin a écrit :
mar. 8 déc. 2020 15:15
Pale a écrit :
lun. 7 déc. 2020 15:52
Pour marquer une forme de camaraderie entre les deux hommes, le dialogue n’est autre qu’un jeu de mots prononcés par l’acteur asiatique :

“Look at my knees. What kind of knees are these ? Chi-nese !” ("Regarde mes genoux. Quel type de genoux ce sont ? Chinois", en français ça ne donne rien, mais la chute de la blague joue sur la rime entre les mots “chinois” et “genoux” en anglais).

A priori, rien de bien méchant derrière cette blague volontairement bête. Sauf que la rime entre “Chinese” et “knees” aurait immédiatement renvoyé certains spectateurs à une comptine raciste envers les Asiatiques : “Chi-nese, Jap-a-nese, dir-ty knees, look at these” (“chinois, japonais, genoux sales, regardez ça”, en traduction littérale).

Pourtant, les sous-titres du film ont transposé le jeu de mots d’une autre manière. Pour parler plus directement au public chinois, les traducteurs ont choisi d’évoquer une expression sur la dignité des hommes, là encore avec le mot "genou". On peut la traduire de manière grossière de cette façon : “les hommes ont de l’or sous leurs genoux, et ne s’agenouillent que pour le ciel ou leur mère” ; l’idée étant que lorsqu’un homme s’agenouille, l’occasion doit être aussi précieuse que l’or.

Paradoxalement, cette tentative d’adaptation a mis encore plus d’huile sur le feu.
Un journaliste a pris une photo récente W.S Anderson :
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Et vous vous démerdez pour la référence. :D
Tellement d'aventuriers en herbe qui ont prit une flèche dans le genou :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Zefurin
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Non mais en lisant l'article... toutes ces histoires de genoux... je n'arrivais plus à penser à autre chose que ce pauvre garde qui était aventurier !
Je suis mort de rire... :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Cette histoire serait arrivé à un réalisateur plus deluxe comme Cameron, Ridley Scott ou Nolan, j'aurais trés certainement râlé. Mais que ça arrive à Anderson pour un film avec Milla Jovovitch... mais que c'est drôle !.

'Tain... j'en peux plus !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Cinéma vs streaming : l'énorme coup de gueule de Christopher Nolan contre la Warner et HBO Max

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Christopher Nolan n'a pas caché sa colère contre la Warner qui a décidé de sortir toutes ses nouveautés de 2021 en streaming sur HBO Max et en salles.

Après avoir jeté un pavé dans la mare en annonçant la sortie au cinéma et en streaming du blockbuster Wonder Woman 1984, la Warner a déclenché un véritable raz-de-marée en réservant le même sort à tous ses films prévus pour 2021, qui comptent les très attendus Dune, The Matrix 4, The Suicide Squad ou encore Godzilla vs. Kong (toute la liste à retrouver ici). Cette solution hybride fait évidemment bouillonner les exploitants de salles qui se retrouvent forcément lésés et fait craindre un point de non-retour pour l'industrie avec une généralisation de cette nouvelle stratégie de distribution.

Cet été, la Warner avait tenté le tout pour le tout avec l'arrivée quasi-prophétique de Tenet à l'affiche, qui a plutôt servi de crash-test, et Christopher Nolan, un habitué de la firme, semblait déjà s'inquiéter de ce genre de conséquences en novembre dernier. Le réalisateur a repris la parole pour Entertainment Tonight et n'a pas mâché ses mots pour reprocher à la Warner son manque de transparence envers les cinéastes :

"J'étais incrédule, surtout pour la façon dont ils l'ont fait. Il y a une vraie controverse autour de ça, parce qu'ils n'ont rien dit à personne. En 2021, ils ont certains des meilleurs cinéastes du monde et certains des plus grands acteurs au monde qui, dans certains cas, ont travaillé pendant des années sur des projets qui leur tiennent à coeur et qui sont censés être des expériences sur grand écran.

Ils sont destinés à être diffusés au plus large public possible et maintenant, ils sont utilisés comme produits d'appel pour un service de streaming, un tout jeune service de streaming, sans aucune consultation. Il y a donc beaucoup de controverses. C'est vraiment très, très bordélique. Un véritable leurre. Ce n'est pas comme ça qu'on traite les cinéastes, les acteurs et les gens qui ont beaucoup donné pour ces projets. Ils méritaient d'être consultés et tenus au courant de ce qui allait arriver à leur travail. [...]

Ce n'est pas une façon de faire des affaires et ce n'est pas la meilleure chose à faire pour la santé de notre industrie. Mais lorsque les cinémas seront de retour et que les gens retourneront au cinéma, lorsque le vaccin aura été mis en place et que le gouvernement fédéral aura pris des mesures sanitaires appropriées, je suis très optimiste quant aux perspectives à long terme de l'industrie. Les gens adorent aller au cinéma et ils vont pouvoir y retourner".


Lors d'une autre interview avec The Hollywood Reporter, le réalisateur a tapé encore plus fort sur la Warner et sa plateforme de streaming :

"Certains des plus grands cinéastes et des acteurs les plus importants de notre industrie se sont couchés la veille en pensant qu'ils travaillaient pour le plus grand studio de cinéma et se sont réveillés en découvrant qu'ils travaillaient pour le pire service de streaming."

Malgré ce coup de sang, Nolan reste toutefois optimiste quant au retour des foules en salles une fois la pandémie passée. S'il est désormais possible aux États-Unis de regarder un blockbuster le jour de sa sortie directement sur son canapé, on peut malgré tout se demander si cette nouvelle façon de consommer du cinéma ne va pas transformer en profondeur notre rapport au grand écran et si ce n'est pas déjà le cas.

Pour plus de détails, on décrypte la nouvelle stratégie de la Warner juste ici, tandis que notre critique de Tenet se trouve juste là. On a également listé les films à aller voir en salles en France après le déconfinement de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... PLn31bZrPY
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Kingsman : un plan de franchise complètement fou (ou terrifiant) en préparation

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Ce ne sont pas une, mais des suites qui ont été annoncées par le studio à l'origine de Kingsman.

À sa sortie, Kingsman : Services secrets a amené un vent de fraîcheur incroyable dans les salles avec ses méchants absolument géniaux (le duo Samuel L. Jackson et Sofia Boutella est fantastique), ses idées de mort gores et symétriques, et ses scènes de baston ultra précises et jouissives. Malheureusement, l'enthousiasme est presque immédiatement retombé puisque Kingsman : Le Cercle d'or a tenté de singer les coups d'éclat du premier opus, mais n'a réussi qu'à en donner une parodie molle et parfois même déprimante (qui a divisé beaucoup la rédac).

Pourtant, ce serait se fourrer le doigt dans l'oeil que de croire que l'échec du deuxième film a découragé le studio Marv, à l'origine des films. Bien au contraire, ce dernier est bien déterminé à faire de Kingsman une franchise capable de rivaliser avec les James Bond. Après tout, les James Bond sont des films d'espionnage et les Kingsman en sont aussi. Il y a vingt-cinq James Bond et la franchise de Matthew Vaughn semble prête à accepter le challenge.

En effet, ce ne sont pas une, pas deux, mais bien sept suites qui ont été annoncées. Rappelons pour ceux qui trouveraient que cela ne fait pas encore assez de Kingsman que cette annonce fait suite à celle d'une série dont on ignore encore à peu près tout sinon qu'elle sera tirée des films,

Ce qui est certain pour le moment, c'est que les hostilités sont imminentes puisque le troisième film arrive très bientôt sur les écrans. Entre autres, Ralph Fiennes, Gemma Arterton Aaron Taylor-Johnson et même Liam Neeson se sont ajoutés au casting de la trilogie, aux côtés de Taron Egerton et Stanley Tucci. Le film s'intitule The King's Man : Première mission. Il sortira, si le Covid le permet, le 10 février 2021.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 4zF4amiDwQ
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NaughtyDog a écrit :
lun. 7 déc. 2020 18:53
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tout simplement EXCELLENT !
Outre le fait que Sound of Metal bénéficie du meilleur sound design de l'année, on tient là un drame assez bouleversant et terriblement prenant

Riz Ahmed porte le film à lui seul dans ce qui est tout simplement sa meilleure performance d'acteur au cinéma (et son meilleur rôle depuis The Night Of).
Son duo avec Olivia Cooke fonctionne à merveille (bien qu'on ne la voit qu'au début et sur la fin)

Darius Marder (scénariste deThe Place Beyond the Pines) livre un film qui plonge réellement le spectateur dans une certaine frayeur lorsque Ruben commence à perdre l'audition. On est au plus près de l'expérience émotionnelle du personnage, sublimé par une performance d'exception.
intimiste et tendre, un excellent film qui ne laisse pas de marbre, avec une majorité d'acteurs réellement sourds, et qui prône un beau message sur l'acceptation de changements irréversibles !

4 ou 4.5/5
Je viens de découvrir en rattrapant mes mails que j'étais convié à l'avant-première en ligne hier soir... Un peu dég du coup. :(
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Cinéma vs streaming : les producteurs de Dune et Godzilla vs Kong veulent poursuivre la Warner en justice

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Le studio Legendary, co-producteur du Dune de Denis Villeneuve et de Godzilla vs. Kong, n'est pas très content du sort que réserve Warner à ses films.

À moins que vous viviez dans une grotte, vous avez probablement dû entendre parler de la décision récente de Warner Bros.. En effet, le studio a annoncé récemment que tous ses films prévus pour une sortie en 2021, dont Dune de Denis Villeneuve, The Suicide Squad de James Gunn, ou encore Matrix 4 et Godzilla vs. Kong, sortiront en simultané dans les salles et sur la plateforme HBO Max, aux États-Unis et partout où cela sera possible.

Une solution hybride que le studio avait déjà prévu d’expérimenter sur Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, dernier blockbuster à sortir en salles en 2020, avant de décider de l’appliquer à l’ensemble de son catalogue de l’année prochaine. Une décision prise sans le consentement des cinéastes derrières ses œuvres, ce qui n’a pas manqué de faire réagir certains collaborateurs du studio, notamment Christopher Nolan, le réalisateur de Tenet. Il a poussé un méchant coup de gueule face à cette décision qui fait redouter le pire.

Et le cinéaste derrière Inception et Interstellar n’est pas le seul à être choqué par cette démarche, comme l’a exprimé l’un de ses anciens collaborateurs, à savoir le studio Legendary Pictures, co-producteur de la trilogie The Dark Knight, qui a également financé une grande partie des budgets de deux productions touchées : Dune et Godzilla vs. Kong. En effet, Legendary aurait financé plus de 75% du budget du blockbuster de Denis Villeneuve, qui s’élèverait à plus de 165 millions de dollars, et de l’affrontement entre les deux bébête (dont le budget serait sensiblement le même). Il est donc assez logique que Legendary estime avoir son mot à dire sur cette décision, même si c’est désormais un peu tard pour cela.

Et c’est pourquoi, selon Deadline, le studio envisagerait d’intenter une action en justice contre Warner. Bros, afin de contester la décision d’inclure notamment le film de Denis Villeneuve dans la stratégie HBO Max, mais aussi le crossover Godzilla vs. Kong. Pour le moment, Legendary serait en pourparlers avec Warner afin de trouver une solution qui permettrait d’éviter une poursuite judiciaire, qui impliquerait notamment une rupture de contrat qui pourrait mettre fin à une collaboration plus que fructueuse.

Certaines sources parlent d’un accord généreux ou d’un rachat de ses films par la Warner, même si, pour le moment, les deux studios n’ont fait aucun commentaire sur la situation.

Par ailleurs, Legendary a également reproché à la Warner un certain manque de transparence dans leurs intentions, étant donné que ce dernier a notamment bloqué un rachat de Godzilla vs. Kong par Netflix, alors que la discussion entre Legendary et le N rouge évoquait un deal à 250 millions de dollars, toujours selon Deadline. Un accord sur lequel Warner Media aurait immédiatement mis son veto, afin de s’assurer que l’affrontement entre les deux monstres atterrisse dans le catalogue d’HBO Max.

Mais ce qui inquiète également Legendary Pictures par rapport à la décision de Warner, c’est au sujet des suites probables et de leur viabilité sur le long terme avec la méthode du streaming. Dune est censé être le premier volet d’un diptyque adapté du roman de Frank Herbert, tandis que Godzilla vs. Kong s’inscrit dans la continuité du "MonsterVerse", initié avec le Godzilla de Gareth Edwards, sorti en 2014.

Denis Villeneuve, le réalisateur de Dune, a également exprimé récemment son mécontentement à propos de la décision de Warner, estimant que son film aurait dû avoir le droit à une sortie exclusivement en salles. Il ne reste plus qu’à voir si les spectateurs préféreront se déplacer pour découvrir Dune en salles ou bien rester chez eux pour le découvrir dans leur salon.

Pour rappel, Dune de Denis Villeneuve, avec au casting Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, ou encore Dave Bautista, est attendu pour une sortie le 29 septembre 2021 en France, exclusivement au cinéma, pour le moment. Tandis que Godzilla vs. Kong d’Adam Wingard, avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown et Rebecca Hall, est attendu pour le 19 mai 2021 dans nos salles. En attendant, de notre côté, on analyse cette situation qui pourrait révolutionner l’industrie du cinéma, dans notre vidéo disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... NTKw_VNDpM

Cinéma vs streaming : pourquoi les acteurs s'énervent face à la stratégie de Warner ?

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La sortie des films de la Warner en salles et sur HBO Max sera sans nul doute un problème pour les exploitants, mais aussi pour les artistes. Explications.

Après avoir annoncé la sortie simultanée de Wonder Woman 1984 dans les salles de cinéma et sur sa plateforme de streaming HBO Max, Warner Bros. a affirmé que 17 de ses films, prévus pour sortir en 2021, profiteraient de cette même stratégie. Il est clair qu’avec cette démarche, que le studio a affirmé temporaire, les majors hollywoodiennes ont profité de la pandémie pour accélérer l’évolution de la distribution cinématographique, désormais tournée vers la SVoD.

Si les exploitants de salles ont toutes les raisons du monde de s’insurger face à ces décisions, les artistes ont aussi commencé à hausser le ton. Christopher Nolan, l’un des auteurs chéris du studio, n’a pas hésité à sévèrement tacler sa maison-mère. Mais il est loin d’être le seul...

À vrai dire, l’un des premiers problèmes réside tout simplement dans la communication. Afin d’éviter les fuites, Warner a dissimulé son plan d’attaque jusqu’à la dernière minute, laissant de nombreux acteurs, réalisateurs ou encore producteurs dans une certaine incompréhension.

Passée la surprise, la transition de la salle vers le streaming présente également un risque pour l’équilibre monétaire d’Hollywood. Après tout, l’ensemble des personnalités du cinéma ont pour intermédiaires des agents, qui touchent un pourcentage sur le salaire de celles et ceux dont ils protègent les intérêts. Au sein de cette balance, la compensation des artistes se résume souvent à deux méthodes, parfois complémentaires : un salaire défini pendant la production de l’œuvre, et un pourcentage sur les recettes globales d’un film. C’est pour cette raison que les acteurs et réalisateurs sont souvent très investis dans la promotion d’un long-métrage, car un succès en salle est alors synonyme d’une pluie de billets dans leur compte en banque.

Et c’est là que le bât blesse. Avec ce système hybride de sorties, un studio n’a pas d’intérêt à maximiser le succès d’un long-métrage en salle, et il est bien plus difficile de quantifier l’importance d’un film sur les abonnements à une plateforme de SVoD.

Selon le New York Times, Warner a donc essayé de contourner ce problème dans le cas de Wonder Woman 1984. Pour tester la viabilité de ce prétendu “one-shot”, la major a secrètement contacté les agences William Morris Endeavor et Creative Artists, qui représentent respectivement l’actrice Gal Gadot et la cinéaste Patty Jenkins. Le but : s’assurer que l’équipe créative du film défende la démarche du studio, et n’aille pas crier sur tous les toits que la sortie sur HBO Max est un affront.

Pour compenser le pourcentage sur les recettes du long-métrage, forcément amoindri par la sortie bâtarde du blockbuster, il y a eu selon l'enquête du journal des négociations assez tendues. Au final, Warner a accepté de payer les deux femmes (ainsi que le producteur Charles Roven et quelques autres gros noms du générique) plus de 10 millions de dollars.

Warner est encore l’un des derniers studios à défendre des visions d’auteurs fortes, notamment en donnant carte blanche à des cinéastes comme Nolan, Clint Eastwood ou encore Denis Villeneuve. Néanmoins, les récentes révélations autour de Wonder Woman 1984 ont commencé à inquiéter de nombreux agents, cherchant à comprendre pourquoi leurs clients n’auraient pas droit aux mêmes accords que Gal Gadot ou Patty Jenkins. Les représentants de Denzel Washington, Margot Robbie, Will Smith, Keanu Reeves, Hugh Jackman et Angelina Jolie se sont notamment fait entendre, alors que la Directors Guild of America (l’un des grands syndicats pour les réalisateurs) envisagerait un boycott de Warner Bros..

Si certains ont considéré la stratégie du studio comme nécessaire, voire novatrice en ces temps incertains, difficile de ne pas y voir un plan sur le court terme pensé dans la panique, afin de sauver un maximum de l’argent que les blockbusters auraient dû rapporter en 2020. En se mettant une bonne partie de l’industrie à dos, c’est tout son prestige que Warner a mis en danger. En tout cas, pour mieux comprendre le bouleversement lancé par le studio, on a décortiqué les enjeux de cette nouvelle démarche de distribution.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 8G349slrHU
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Wonder Woman commence à coûter un max de blé à Warner !
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Kit
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Next a écrit :
mar. 8 déc. 2020 13:44
Je suis ok pour décaler Noël à l'année prochaine si besoin.
Toute façon je n'aime pas cette "fête". :saint:
c'est vrai que lorsqu'on est seul, dans un studio, on se sent encore plus seul en ces périodes et la pandémie n'aide pas à se sociabiliser, on allume la télé par habitude et on tombe sur ces sacrés téléfilms de Noël le matin, l'après-midi qui ont commencé à être diffusés en octobre, ces histoires d'amour avec de superbes actrices alors que vous vous retrouverez seul devant une cuisse poulet farcie accompagnée de brocolis (exemple :D ).
ce matin je suis passé par la place de la Réunion et malgré les trucs installés ça fait vide alors que l'an dernier ça grouillait de monde avec le marché de Noël même si vous alliez que de temps en temps parce qu'il y avait un gars de votre patelin d'origine qui y avait son chalet et que cette année vous vous faites du souci pour lui parce que indépendant et que cette,année a dû être sacrément compliquée. que finalement vous préfériez travailler cette nuit là plutôt que celle de la st-Sylvestre, ça tombe bien cette année ça tombe sur vous mais en regardant votre planning la cheffe vous a remplacé ces nuits-là, bon finalement votre remplaçant ben vous êtes content qu'il ait des heures bonifiées parce qu'il y a pas si longtemps, le remplaçant c'était vous et vous aviez aussi besoin de ces quelques heures à veiller sur des gens qui ont encore moins que vous.
alors que vous adoriez Noël pour ces illuminations, pour la joie des enfants, ses chansons, les repas qui vous changent de l'ordinaire, ces odeurs d'épices de vin chaud, de brioche de saint-nicolas/mannala, chocolat chaud, ben finalement se retrouver seul face à vous même fait que vous n'aimez plus Noël
Paix aux femmes et hommes de bonne volonté, vivement l'année prochaine
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Les affiches affluent :roll:

Enfin ce n'est pas pour me déplaire :D
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Kit a écrit :
mar. 8 déc. 2020 20:51
c'est vrai que lorsqu'on est seul, dans un studio, on se sent encore plus seul en ces périodes et la pandémie n'aide pas à se sociabiliser, on allume la télé par habitude et on tombe sur ces sacrés téléfilms de Noël le matin, l'après-midi qui ont commencé à être diffusés en octobre, ces histoires d'amour avec de superbes actrices alors que vous vous retrouverez seul devant une cuisse poulet farcie accompagnée de brocolis (exemple :D ).
ce matin je suis passé par la place de la Réunion et malgré les trucs installés ça fait vide alors que l'an dernier ça grouillait de monde avec le marché de Noël même si vous alliez que de temps en temps parce qu'il y avait un gars de votre patelin d'origine qui y avait son chalet et que cette année vous vous faites du souci pour lui parce que indépendant et que cette,année a dû être sacrément compliquée. que finalement vous préfériez travailler cette nuit là plutôt que celle de la st-Sylvestre, ça tombe bien cette année ça tombe sur vous mais en regardant votre planning la cheffe vous a remplacé ces nuits-là, bon finalement votre remplaçant ben vous êtes content qu'il ait des heures bonifiées parce qu'il y a pas si longtemps, le remplaçant c'était vous et vous aviez aussi besoin de ces quelques heures à veiller sur des gens qui ont encore moins que vous.
alors que vous adoriez Noël pour ces illuminations, pour la joie des enfants, ses chansons, les repas qui vous changent de l'ordinaire, ces odeurs d'épices de vin chaud, de brioche de saint-nicolas/mannala, chocolat chaud, ben finalement se retrouver seul face à vous même fait que vous n'aimez plus Noël
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Perso je suis comme Next, je n'ai jamais été un fan de Noël et ça fait des années que je ne fais plus rien à cette occasion donc cette année ne va rien changer me concernant si ce n'est que j'avais pris l'habitude d'aller au ciné le 24 décembre :D
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Miamsolo
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Pale a écrit :
mar. 8 déc. 2020 15:51
Kingsman : un plan de franchise complètement fou (ou terrifiant) en préparation

En effet, ce ne sont pas une, pas deux, mais bien sept suites qui ont été annoncées.
Ils abusent un peu là, non? J'adore le 1er Kingsman, et le 2 est un honnête divertissement, mais là, je vois mal comment ils vont pouvoir tenir pour 7 films de plus sans faire dans la répétition. Parce que le 1er Kingsman doit aussi beaucoup à ses nombreux effets de surprises :crazy:
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Pale a écrit :
mar. 8 déc. 2020 19:18
Les représentants de Denzel Washington, Margot Robbie, Will Smith, Keanu Reeves, Hugh Jackman et Angelina Jolie se sont notamment fait entendre, alors que la Directors Guild of America (l’un des grands syndicats pour les réalisateurs) envisagerait un boycott de Warner Bros..
Après le bad buzz généré par l'éviction de Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques 3, la Warner va se faire boycotter par ses têtes d'affiches, ça promet pour la suite :saint:

Parce que pour Nolan, je ne sais pas vous, mais avec ses récentes déclarations, et le "faible" score de Tenet (même si en tenant compte du fait qu'il est sorti en pleine pandémie, il a quand même bien marché!), je vois bien la Warner lui montrer la sortie en mode "on ne te retient pas" (mais pour le coup, les autres studios vont se battre pour le récupérer) :crazy:

Bref, la Warner commence à faire des choix de plus en plus douteux, avant une potentielle faillite et ... un rachat par Disney? :saint: :sweat:
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Kit a écrit :
mar. 8 déc. 2020 20:51
alors que vous adoriez Noël pour ces illuminations, pour la joie des enfants, ses chansons, les repas qui vous changent de l'ordinaire, ces odeurs d'épices de vin chaud, de brioche de saint-nicolas/mannala, chocolat chaud, ben finalement se retrouver seul face à vous même fait que vous n'aimez plus Noël
Paix aux femmes et hommes de bonne volonté, vivement l'année prochaine
Franchement je te comprends, pour l'instant je peux encore fêter Noël (même si ce n'est plus pareil qu'avant), mais je crains un jour de ne plus avoir cette possibilité de fêter ça en famille ou avec mes proches, et que cette "magie" s'estompe pour finalement devenir une fête qui ferait plus de mal qu'autre chose :saint:

Du coup, je fais comme chaque année, je fête Noël comme si c'était mon dernier, et j'essaie d'en profiter au maximum :jap: :bounce:
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Kit a écrit :
mar. 8 déc. 2020 20:51
c'est vrai que lorsqu'on est seul, dans un studio, on se sent encore plus seul en ces périodes et la pandémie n'aide pas à se sociabiliser
Pour le coup je n'ai pas attendu les confinements pour ne pas aimer Noël. Même gosse, ça me faisait globalement chier. :saint: :D
Après j'irai manger chez mes parents, manger un bon repas pour faire plaisir, mais ça s'arrête là pour moi.

La "magie de Noël", c'est un truc qui m'est totalement extérieur, même si oui j'aime bien voir Paris joliment décoré/illuminé par exemple (sauf que c'est de moins en moins le cas, au-delà du contexte spécifique 2020).

Un petit vin chaud, c'est sympa de temps en temps, mais ça ne vaut quand même pas un bon verre de whisky ou de rhum. :o
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Pale a écrit :
mar. 8 déc. 2020 21:10
Perso je suis comme Next, je n'ai jamais été un fan de Noël et ça fait des années que je ne fais plus rien à cette occasion donc cette année ne va rien changer me concernant si ce n'est que j'avais pris l'habitude d'aller au ciné le 24 décembre :D
:love2: :D
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Kit
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c'est le topic des Grinchs :D
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weird

:hello:
J’ai envie de dire « Noyeux Joël ! » à tout le monde :roll: :lol:
C’est gai ici :lol:
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Kit
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robinne a écrit :
mer. 9 déc. 2020 07:04
:hello:
J’ai envie de dire « Noyeux Joël ! » à tout le monde :roll: :lol:
C’est gai ici :lol:
:hello: fichu Noël à toi aussi :)
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weird

@Kit
Que de violence :o
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robinne a écrit :
mer. 9 déc. 2020 07:15
@Kit
Que de violence :o
:D mais toi je t'apprécie bien alors je te souhaite de bonnes fêtes dans la joie et la santé (pas la prison ;) )
sinon la photo a été un de mes avatars sur allociné
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weird

Merci @Kit :jap:
Je ne peux que te souhaiter la même chose, même si je comprends tout à fait que cette journée / période puisse ne pas être particulièrement appréciée ;)
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Kit a écrit :
mer. 9 déc. 2020 02:53
c'est le topic des Grinchs :D
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ClintReborn
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Bande d'aigris tout le monde à un Noël dans son cœur ! :D

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Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ClintReborn a écrit :
mer. 9 déc. 2020 10:29
Bande d'aigris tout le monde à un Noël dans son cœur ! :D

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il est passé inaperçu la dernière fois alors :D
le Pernaut L :bounce:
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Kit a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:45
ClintReborn a écrit :
mer. 9 déc. 2020 10:29
Bande d'aigris tout le monde à un Noël dans son cœur ! :D

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il est passé inaperçu la dernière fois alors :D
le Pernaut L :bounce:
Il ne vient pas pour tout le monde :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ClintReborn a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:48
Kit a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:45
ClintReborn a écrit :
mer. 9 déc. 2020 10:29
Bande d'aigris tout le monde à un Noël dans son cœur ! :D

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il est passé inaperçu la dernière fois alors :D
le Pernaut L :bounce:
Il ne vient pas pour tout le monde :o :D
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ClintReborn a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:48

Il ne vient pas pour tout le monde :o :D
En plus il discrimine ! :o
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Miamsolo a écrit :
mar. 8 déc. 2020 23:27
Parce que pour Nolan, je ne sais pas vous, mais avec ses récentes déclarations, et le "faible" score de Tenet (même si en tenant compte du fait qu'il est sorti en pleine pandémie, il a quand même bien marché!), je vois bien la Warner lui montrer la sortie en mode "on ne te retient pas" (mais pour le coup, les autres studios vont se battre pour le récupérer) :crazy:
Ça reste une valeur sûre pour le moment :D
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Next a écrit :
mer. 9 déc. 2020 15:38
ClintReborn a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:48

Il ne vient pas pour tout le monde :o :D
En plus il discrimine ! :o
Heureusement car ce ne sont que les gentils qui ont une cheminée qui reçoivent ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Pale a écrit :
mer. 9 déc. 2020 15:44
Miamsolo a écrit :
mar. 8 déc. 2020 23:27
Parce que pour Nolan, je ne sais pas vous, mais avec ses récentes déclarations, et le "faible" score de Tenet (même si en tenant compte du fait qu'il est sorti en pleine pandémie, il a quand même bien marché!), je vois bien la Warner lui montrer la sortie en mode "on ne te retient pas" (mais pour le coup, les autres studios vont se battre pour le récupérer) :crazy:
Ça reste une valeur sûre pour le moment :D
Sauf si les autres studios décident de faire la même chose que la Warner... Bah oui du moment que tu mets un nouveau système concurrentiel en place ou faut suivre ou faut subir :D :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Le Silence des agneaux : la suite en série, Clarice, dévoile une bande-annonce meurtrière

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La série centrée sur Clarice Starling du Silence des Agneaux a une première bande-annonce.

Après l'arrêt brutal de l'excellente série Hannibal avec le grand Mads Mikkelsen, les fans auront peut-être de quoi trouver consolation. Non, la quatrième saison n'a toujours pas été annoncée : en revanche, on aura bel et bien l'occasion de se replonger dans une série qui marquera le grand retour du Silence des agneaux. Cette fois, il faudra se tourner du côté de Clarice.

Clarice est une série américaine qui renoue avec les événements du Silence des Agneaux. Après son face à face avec Hannibal Lecter, en 1993, l'agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Ses investigations l'amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington. Rebecca Breeds y remplacera Jodie Foster dans le rôle de l'héroïne qui donne son titre à la série.

Si elle ne donne pas d'informations supplémentaires concernant l'intrigue, la première bande-annonce de la série révèle son ton et son atmosphère. Le rythme lent et anxiogène de la musique et du montage laisse présager un univers lugubre, dans lesquels les mystères et les crimes seront toujours plus atroces. Les paysages et les décors 90s rappellent également la saison 1 de True Detective.



Clarice sortira aux États-Unis dès le 11 février 2021 sur CBS. Sa date de sortie française est encore inconnue.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... pNaeTIO_2o
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Minuit dans l'univers : les premiers avis du film SF Netflix de George Clooney sont là

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Les premiers avis sont tombés pour Minuit dans l'univers, le nouveau film SF Netflix de George Clooney.

Pour son septième long-métrage, George Clooney revient pour la troisième fois à la science-fiction, après Solaris de Steven Soderbergh et Gravity d'Alfonso Cuarón, mais cette fois-ci en étant à la fois devant et derrière la caméra, avec Minuit dans l'univers, un drame post-apocalyptique de science-fiction qui sort pile pour Noël, chez Netflix.

Adapté du roman de Lily Brooks-Dalton, par le scénariste de The Revenant, Mark L. Smith, le nouveau film de George Clooney semble jouer la carte du grand spectacle, au vu de sa première bande-annonce. Même si l'acteur David Oyelowo, présent au casting aux côtés de Felicity Jones et Kyle Chandler, a laissé entendre récemment que Minuit dans l'univers se situerait plus dans la lignée d'oeuvres telles qu'Interstellar ou Ad Astra dans le genre. Et les premiers avis américains sont tombés pour le film Netflix de George Clooney. Le réalisateur est-il à la hauteur de ses ambitions ? Revue de presse.

"Minuit dans l'univers représente les meilleures heures de George Clooney en tant que réalisateur. C'est son film le plus grand et le plus personnel. Des images époustouflantes, une conception sonore revigorante, et le couronnement de la carrière de compositeur d'Alexandre Desplat. J'ai adoré tout ce qu'il offrait." Clayton Davis - Variety

"Vraiment apprécié Minuit dans l'univers, le nouveau film et meilleur de son réalisateur George Clooney à ce jour. Entre Gravity, The Revenant et Ad Astra, il vous accroche avec des visuels incroyables et un ton méditatif, tout en explorant les thèmes de la catastrophe et de l'espoir. Sans aucun doute le meilleur film spatial de l'année." Fico Cangiano - CineXpress

"Minuit dans l'univers est accessible et constitue probablement un plaisir grand public qui prouve que Clooney peut réaliser un contenu aux attentes plus ou moins grandes tout en conservant la même prouesse. C'est incroyable et fleuri, mais ça ne parvient pas toujours à capitaliser sur la crainte de l'environnement et de l'humanité." Simon Thompson - IGN

"Minuit dans l'univers de George Clooney, c'est comme quatre films se déroulant en même temps, et il est souvent difficile de s'investir pleinement dedans, mais il y a de superbes visuels, une excellente partition et des moments solides. J'ai aussi aimé la façon dont il s'agit finalement de parler de la famille. J'ai vraiment ressenti ça à la fin" Erik Davis - Fandango

"Minuit dans l'univers ne fonctionne pas tout à fait, mais c'est visuellement splendide et un des rares gros films originaux Netflix qui ressemble à un véritable produit hollywoodien. Il essaie toujours de mélanger et de faire correspondre trop de succès récents (Gravity Seul sur Mars, Interstellar et The Revenant). J'aurais aimé l'avoir vu sur un grand écran." Scott Mendelson - Forbes

"Minuit dans l'univers de Clooney est une corvée sans intérêt. Sans l'expérience du grand écran pour vous distraire avec ses visuels magnifiques, les messages, lourds, les révélations entièrement prévisibles et le rythme lent ne font qu'exacerber ses problèmes." James Marsh - Marshattacks

"Ouch. Un thriller survival avec des personnages si minces (et/ou inexistants) qui ne fait aucune différence de qui vit ou meurt. Un brillant raté à 100 millions de dollars de Netflix, sans aucune impulsion de narration (qui présente également une utilisation vraiment inexplicable de 'Sweet Caroline')." Zack Sharf - IndieWire

Pour rappel, Minuit dans l'univers de et avec George Clooney, mais aussi Felicity Jones, Kyle Chandler et David Oyelowo, est prévu pour une sortie le 23 décembre 2020 sur Netflix. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l'on pense de son dernier film en date, à savoir Bienvenue à Suburbicon, avec notre critique disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... WyCZH0Wix4
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Joker : le boss de Warner a tout fait pour que le film ne se fasse pas

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Les producteurs de Joker ont tout fait pour dissuader Todd Phillips de faire son film.

On sait le succès critique qu'a rencontré Joker. Le film a reçu le Lion d'or, récompense suprême à la Mostra de Venise, et reçu deux Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix, et a provoqué un engouement impressionnant chez le public à l'échelle mondiale. Son succès critique s'est ainsi doublé d'un succès commercial remarquable. À la fin de sa carrière, le film de Todd Phillips a rapporté plus d'un milliard de dollars et a donc été une énorme surprise pour Warner Bros..

Ce que l'on sait moins, c'est que Todd Philipps a bien plus galéré que ce que l'on pense pour faire de son film une telle réussite. Certes, sur le papier, le film avait déjà tout d'un outsider, au regard notamment de la carrière de son réalisateur. Après tout, qui aurait misé sur le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip ? Mais il y a surtout eu un plus grand obstacle face au film : la défiance des pontes de Warner, comme l'a dévoilé un rapport publié par le studio.

Le rapport affirme que Toby Emmerich, le président du studio, n'a jamais été intéressé par Joker et qu'il tout fait pour réduire le budget du film, afin que Todd Philipps renonce à son projet. Face à la détermination du réalisateur, bien décidé à défendre coute que coute sa vision, Emmerich aurait mis en place un plan de secours, en vendant purement et simplement la moitié du film à un studio partenaire, assurant à contrecoeur sa part de la production. Autant dire que quoi que l'on pense de la réalisation de Todd Phillips, sa pugnacité force l'admiration.

Si la découverte de cette information vous rend furax contre Warner Bros., sachez que vous n'êtes pas seuls. Après la bombe que le studio a lâchée concernant HBO Max et les sorties de ses 17 films prévus pour 2021, les ennemis se font de plus en plus nombreux. Et pour rester dans une ambiance survoltée, retrouvez notre critique de Joker.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... QS1Dt2QgW8
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Neill Blomkamp a tourné un film secret et non, ce n’est pas Alien 5

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Après son projet Alien 5 abandonné et ses courts-métrages pour Oats, Neill Blomkamp a (enfin) tourné un nouveau long-métrage... pendant le confinement.

Neill Blomkamp avait tout pour devenir le nouveau wonder-boy d’Hollywood. Repéré par Peter Jackson et adulé par les geeks depuis l’adaptation avortée de Halo, le cinéaste sud-africain a frappé un grand coup avec son chef-d'œuvre District 9. Sa parabole de l’Apartheid, à la fois film de SF punk et croisement inespéré avec les codes de la pop culture contemporaine (en particulier le jeu vidéo), lui a ouvert les portes des studios, où il s’est quelque peu brûlé les ailes.

Si Elysium et Chappie sont des œuvres au capital sympathie évident, Blomkamp a souffert de leurs productions difficiles. Aujourd’hui, le réalisateur fait partie de cette tranche d’artistes dont on fantasme autant les films que les projets abandonnés. Après un Alien 5 alléchant (mais stoppé par ce sagouin de Ridley Scott) et un RoboCop Returns pour lequel il a choisi de quitter le navire MGM, Blomkamp a souhaité retrouver une totale liberté créative.

C’est pourquoi il a lancé, sur YouTube, son studio indépendant Oats, qui a fourni depuis 2017 une suite de courts-métrages de genre fascinants et originaux, sans avoir de comptes à rendre (on était d'ailleurs revenus dessus). Pour autant, Neill Blomkamp n’a pas totalement délaissé des productions plus classiques. Épaulé par la société AGC Studios, le cinéaste devait débuter le tournage d'Inferno, un film de monstre avec Taylor Kitsch. Mais la COVID-19 a stoppé l’avancée du projet.

Qu’à cela ne tienne, le réalisateur n’est pas resté les bras croisés. Selon Deadline, AGC a aidé Blomkamp à mettre en place la production d’un autre projet. Il s’agit d’un film d’horreur surnaturel, dont le budget très réduit n’est pas sans rappeler la démarche d’un Projet Blair Witch ou d’un Paranormal Activity. Le cinéaste s’est pour cela retiré avec son équipe en Colombie-Britannique, région reculée du Canada, pour tourner son long-métrage en quelques semaines en juillet 2020, alors que la pandémie battait son plein sur le sol américain.

Deadline a affirmé que toutes les mesures sanitaires nécessaires ont été respectées sur le plateau. Par ailleurs, malgré la teneur économique du projet, Blomkamp semble bien de retour vers du fantastique ambitieux, à grand renfort d’effets spéciaux. En attendant d’en savoir plus, on vous renvoie à notre ressenti sur l’une des plus belles prouesses d'Oats Studios : Zygote.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 3I7XeONcMI
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James Gunn et Denis Villeneuve en colère contre la décision de Warner Bros.

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Les réalisateurs de The Suicide Squad et Dune n'auraient pas été prévenus du passage de leurs films au streaming, accompagné d'une compensation insuffisante selon eux.

Dans la foulée du coup de gueule de Chrisopher Nolan, c'est le tout Hollywood qui s'insurge contre la décision de Warner Bros. de sortir ses films de 2021 en streaming en même temps qu'en salle.

Selon The Hollywood Reporter, James Gunn et Denis Villeneuve sont tous deux mécontents de cette décision qui impacte directement leurs films The Suicide Squad et Dune, balancés sur HBO Max sans aucune discussion préalable. Le rapport affirme que de nombreux réalisateurs, acteurs et autres talents impliqués n'ont pas entendu parler de la nouvelle avant qu'elle ne soit annoncée dans les médias et sur les réseaux. WarnerMedia doit maintenant essayer de "racheter" les contrats négociés en amont, qui comportent bien souvent des clauses d'intéressements sur les recettes du Box-office pour les stars et les réalisateurs. Recettes qui seront forcément moindres, si une partie du public voit le film dans son salon.

Des compensations sont donc négociées en ce moment par le studio avec les talents concernés. Ainsi, pour pouvoir sortir Wonder Woman 1984 le 25 décembre sur HBO Max, Warners Bros. a fait un chèque de 10 millions de dollars à Gal Gadot et à la réalisatrice Patty Jenkins, entre autres.

Somme qui n'a pas été proposée à James Gunn ou Denis Villeneuve, qui sont ainsi forts mécontents du deal renégocié.

Dans le New York Times, le directeur de WarnerMedia, Jason Kilar, répond que le studio essaye d'être généreux avec ses stars. "La déclaration la plus importante à faire est que nous nous efforçons d'être généreux. Cela nous a bien servi pendant 97 ans et je pense que cela nous servira bien à l'avenir." Dans le cas de Dune, le quotidien rapporte que de nombreuses stars impliquées dans le film avaient accepté, à l'époque, de réduire leurs cachets initiaux en faveur d'intéressements plus avantageux sur les recettes au Box-office, dans l'espoir qu'un budget moindre aiderait Warner à produire les suites...

Au-delà des cas particuliers, les syndicats d'Hollywood commencent à se mêler à l'histoire. La puissante Directors Guild of America (des réalisateurs) essayerait de mettre en place un boycott de WarnerMedia, tandis que plusieurs grosses agences représentant des stars hollywoodiennes ne cachent pas leur colère. Mais pour l'heure, pas question pour Warner Bros. de revenir sur sa décision.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... Wgn4yCtDSs
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ClintReborn
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Pas content pas content :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Nouvelles photos de tournage de la série Hawkeye :

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Principalement pour Hailee Steinfeld car j'en ai rien à foutre de la série :D
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Cocu
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Noël c'est avant tout une fête familiale et pour les enfants. Je n'ai jamais aimé Noël, mais j'apprécie mieux avec ma fille 😁😁
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Cocu a écrit :
mer. 9 déc. 2020 16:40
Noël c'est avant tout une fête familiale et pour les enfants. Je n'ai jamais aimé Noël, mais j'apprécie mieux avec ma fille 😁😁
Comme je n'aime pas les enfants, ceci explique cela.

:rofl: :rofl: :rofl:
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Pale a écrit :
mer. 9 déc. 2020 16:42
Cocu a écrit :
mer. 9 déc. 2020 16:40
Noël c'est avant tout une fête familiale et pour les enfants. Je n'ai jamais aimé Noël, mais j'apprécie mieux avec ma fille 😁😁
Comme je n'aime pas les enfants, ceci explique cela.

:rofl: :rofl: :rofl:
:jap: :rofl:
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Personne n'aime les enfants des autres 😁 déjà les siens c'est pas toujours le cas 🤣
Pouet
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Cocu a écrit :
mer. 9 déc. 2020 16:45
Personne n'aime les enfants des autres 😁 déjà les siens c'est pas toujours le cas 🤣
L'erreur c'est de cesser d'être un gosse ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Cocu a écrit :
mer. 9 déc. 2020 16:45
Personne n'aime les enfants des autres 😁 déjà les siens c'est pas toujours le cas 🤣
ce qui me sidère ce sont les gens qui trouvent des vertus a leurs gosses alors qu ils sont tout le contraire
le plus beau le plus intelligent le plus tout
tite merde oui :rofl: :rofl:
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