Le Cercle des profileurs disparus
C'est officiel, les cinémas ne rouvriront pas en France le 7 janvier
Le gouvernement a confirmé hier que les salles obscures resteront fermées, pour une durée encore indéterminée.
Le 10 décembre dernier, Jean Castex avait laissé la porte ouverte à une réouverture des cinémas et autres lieux de culture (théâtres, musées...) en date du 7 janvier 2021. Mais hier soir, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, a brisé les derniers espoirs des professionnels du secteur.
Fermés depuis le 30 octobre et la montée de la deuxième vague de Coronavirus en Europe, les cinémas resteront fermés en ce début d'année. Et aucune date n'est avancée à l'heure actuelle pour un retour en salles : "Ce ne sera pas possible de rouvrir les établissements culturels au 7 janvier parce que le virus circule encore très fortement dans notre pays", a-t-il confirmé sur le plateau de TF1.
Le monde de la culture devra donc encore patienter avant d'avoir de bonnes nouvelles, d'autant que le gouvernement ne veut plus poser de date fictive sur le calendrier et n'annoncera rien avant la mi-janvier.
La Fédération nationale des cinémas français (FNCF), par la voix de son président Richard Patry, fait savoir qu'elle s'attendait à cette décision. Les exploitant supposent d'ailleurs qu'ils ne pourront pas accueillir de spectateurs avant la fin du mois de janvier au mieux. Certainement même avant le début des vacances d’hiver, soit au 6 février 2021...
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 7Raqcqb8o4
Le gouvernement a confirmé hier que les salles obscures resteront fermées, pour une durée encore indéterminée.
Le 10 décembre dernier, Jean Castex avait laissé la porte ouverte à une réouverture des cinémas et autres lieux de culture (théâtres, musées...) en date du 7 janvier 2021. Mais hier soir, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, a brisé les derniers espoirs des professionnels du secteur.
Fermés depuis le 30 octobre et la montée de la deuxième vague de Coronavirus en Europe, les cinémas resteront fermés en ce début d'année. Et aucune date n'est avancée à l'heure actuelle pour un retour en salles : "Ce ne sera pas possible de rouvrir les établissements culturels au 7 janvier parce que le virus circule encore très fortement dans notre pays", a-t-il confirmé sur le plateau de TF1.
Le monde de la culture devra donc encore patienter avant d'avoir de bonnes nouvelles, d'autant que le gouvernement ne veut plus poser de date fictive sur le calendrier et n'annoncera rien avant la mi-janvier.
La Fédération nationale des cinémas français (FNCF), par la voix de son président Richard Patry, fait savoir qu'elle s'attendait à cette décision. Les exploitant supposent d'ailleurs qu'ils ne pourront pas accueillir de spectateurs avant la fin du mois de janvier au mieux. Certainement même avant le début des vacances d’hiver, soit au 6 février 2021...
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 7Raqcqb8o4
J'ai le sentiment que mon top des films sortis en 2021 sera encore plus mince que 2020. L'année dernière j'avais pu faire un plein de cinés durant les deux premiers mois de l'année.
Mon prochain film de 2021, ce sera le week-end prochain sur Netflix :
Mon prochain film de 2021, ce sera le week-end prochain sur Netflix :
- ClintReborn
- Messages : 4063
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ils sont optimistes quand même Février théoriquement c'est quand les centres de vaccinations ouvriront en France Faut plutôt miser sur Avril 2021
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
On verra ce qu'on pourra réellement voir en salles ou non.
Mais en tout cas sur le papier (et avant de possibles nouveaux reports), il y a pas mal de cinéastes intéressants qui sont supposés faire leur retour cette année et beaucoup sur les plateformes de stream. Au-delà de tous les blockbusters et films initialement prévus pour 2020 :
- Jean-Pierre Jeunet avec Big Bug (sur Netflix)
- Adam McKay après Vice et qui aura un casting hallucinant (Netflix...)
- "Malcolm & Marie" sur Netflix par le créateur de Euphoria
- le nouveau Edgar Wright
- un Shyamalan
- un western signé Jane Campion (encore sur Netflix)
- le docu sur les Beatles de Peter Jackson
- peut-être le biopic de Baz Luhrmann sur Elvis
- le remake de West Side Story par Spielberg
- un nouveau Andrew Dominik avec Ana de Armas en Marylin Monroe (Neflix ?)
- un Wes Anderson même si pas encore daté vraiment je crois
- "Nightmare Alley" de Guillermo Del Toro avec un casting de luxe
- James Wan qui revient à ses premières amours de l'horreur
- Zack Snyder retourne tâter des zombies (l'armée des morts doit être son seul film que j'aime vraiment bien )
En bref, c'est pas le moment de désabonner de Netflix.
Minuit dans l'univers de George Clooney casse la baraque sur Netflix et pourrait décrocher un record historique
Énorme triomphe pour George Clooney, son Minuit dans l'univers casse la baraque de Netflix et s'avance vers un record pour l'Histoire.
Certes Netflix avait soutenu Minuit dans l'univers de George Clooney avec une promotion agressive et mis le paquet pour en faire LE film de Noël de la plate-forme, mais tout de même, on ne l'avait pas vu venir : Netflix a annoncé sur Twitter un ahurissant 72 millions de stream du film, soit plus d'un tiers de l'intégralité des abonnés. C'est déjà spectaculaire en soi, mais comprenez qu'en plus, on parle donc bien de foyers de visionnages : il y a donc eu 72 millions d'écrans allumés sur le film, mais sûrement bien plus de spectateurs encore sur le canapé pour regarder Minuit dans l'univers en famille.
"72 millions de foyers ont passé leurs vacances à explorer l'humanité et le cosmos avec George Clooney. Il est projeté que Minuit dans l'univers soit l'un des films les plus populaires de Netflix dans ses 28 premiers jours !"
Une fanfare sur Twitter bien compréhensible de la part du géant du streaming, mais qui est encore un brin modeste par rapport à la réalité des faits, puisque le film est en course pour passer de "l'un des" à "LE " plus vu de la plate-forme dans son premier mois de diffusion. Une retenue qui étonne de la part de Netflix, mais qui pourrait signifier que la plate-forme n'y croit pas à cause d'une tros grosse perte de spectateurs, probablement à cause de la faible qualité de Minuit dans l'univers.
Le film a en effet reçu un accueil critique tiède (52% sur Rotten Tomatoes), et s'il agite le compteur à streams, il affole aussi celui des notes du public avec un très mauvais 52% sur Rotten Tomatoes. Et sincèrement, nous sommes trois à avoir vu le film, et on comprend pourquoi. Néanmoins le pari est indéniablement réussi pour Netflix et son film à "seulement" 100 millions de dollars, et on sait maintenant où sont partis les spectateurs de Wonder Woman 1984.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... VvKo2e_cJI
Énorme triomphe pour George Clooney, son Minuit dans l'univers casse la baraque de Netflix et s'avance vers un record pour l'Histoire.
Certes Netflix avait soutenu Minuit dans l'univers de George Clooney avec une promotion agressive et mis le paquet pour en faire LE film de Noël de la plate-forme, mais tout de même, on ne l'avait pas vu venir : Netflix a annoncé sur Twitter un ahurissant 72 millions de stream du film, soit plus d'un tiers de l'intégralité des abonnés. C'est déjà spectaculaire en soi, mais comprenez qu'en plus, on parle donc bien de foyers de visionnages : il y a donc eu 72 millions d'écrans allumés sur le film, mais sûrement bien plus de spectateurs encore sur le canapé pour regarder Minuit dans l'univers en famille.
"72 millions de foyers ont passé leurs vacances à explorer l'humanité et le cosmos avec George Clooney. Il est projeté que Minuit dans l'univers soit l'un des films les plus populaires de Netflix dans ses 28 premiers jours !"
Une fanfare sur Twitter bien compréhensible de la part du géant du streaming, mais qui est encore un brin modeste par rapport à la réalité des faits, puisque le film est en course pour passer de "l'un des" à "LE " plus vu de la plate-forme dans son premier mois de diffusion. Une retenue qui étonne de la part de Netflix, mais qui pourrait signifier que la plate-forme n'y croit pas à cause d'une tros grosse perte de spectateurs, probablement à cause de la faible qualité de Minuit dans l'univers.
Le film a en effet reçu un accueil critique tiède (52% sur Rotten Tomatoes), et s'il agite le compteur à streams, il affole aussi celui des notes du public avec un très mauvais 52% sur Rotten Tomatoes. Et sincèrement, nous sommes trois à avoir vu le film, et on comprend pourquoi. Néanmoins le pari est indéniablement réussi pour Netflix et son film à "seulement" 100 millions de dollars, et on sait maintenant où sont partis les spectateurs de Wonder Woman 1984.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... VvKo2e_cJI
ça va être dur de faire aussi bien que Bernstein pour la musique, à moins que ce ne soit pas un film musical?
Vosg'patt de cœur
sinon l'original (j'avais tapé orignal ) a été rediffusé hier
Vosg'patt de cœur
Tant que Netflix continuera de décompter le nombre de visionnages à partir de 2 minutes de stream, ces chiffres resteront sans le moindre intérêt à mon sens.Pale a écrit : ↑sam. 2 janv. 2021 12:23Certes Netflix avait soutenu Minuit dans l'univers de George Clooney avec une promotion agressive et mis le paquet pour en faire LE film de Noël de la plate-forme, mais tout de même, on ne l'avait pas vu venir : Netflix a annoncé sur Twitter un ahurissant 72 millions de stream du film, soit plus d'un tiers de l'intégralité des abonnés. C'est déjà spectaculaire en soi, mais comprenez qu'en plus, on parle donc bien de foyers de visionnages : il y a donc eu 72 millions d'écrans allumés sur le film, mais sûrement bien plus de spectateurs encore sur le canapé pour regarder Minuit dans l'univers en famille.
Et les records continueront de tomber artificiellement vu que le nombre d'abonnés augmente.
Unhinged (Enragé)
2020 est terminé, mais j'ai encore largement de quoi rattraper dans tous les styles dans les prochains jours.
Place donc à ce thriller mettant en scène un Russell Crowe véritablement enragé par une société qu'il juge à l'origine de tous ses problèmes.
Le film commence assez fort avec une intro rude et une mise en place plutôt réussie autour de son héroïne. Je dirais que jusqu'à la scène du café, c'est vraiment prenant.
Mais après ça le film commence doucement à s'étioler et tourner en rond, même si cela reste tout à fait regardable. Le premier tiers m'a peut-être un peu trop fait espérer une relecture moderne du "Duel" de Spielberg alors qu'il vire finalement à une course poursuite urbaine plus banale assez rapidement. Dommage.
2020 est terminé, mais j'ai encore largement de quoi rattraper dans tous les styles dans les prochains jours.
Place donc à ce thriller mettant en scène un Russell Crowe véritablement enragé par une société qu'il juge à l'origine de tous ses problèmes.
Le film commence assez fort avec une intro rude et une mise en place plutôt réussie autour de son héroïne. Je dirais que jusqu'à la scène du café, c'est vraiment prenant.
Mais après ça le film commence doucement à s'étioler et tourner en rond, même si cela reste tout à fait regardable. Le premier tiers m'a peut-être un peu trop fait espérer une relecture moderne du "Duel" de Spielberg alors qu'il vire finalement à une course poursuite urbaine plus banale assez rapidement. Dommage.
Franchement, merci d'avoir ajouté les étoiles en guise de smileys, même si j'ai déjà un fichier image qui y correspond, ça sera quand même pratique à l'avenir
Et (avec un peu de retard):
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
alors ne le regarde pas parce que tu vas te dire que tout Spielberg qu'il est, la tâche risque d'être himalayesque
Edit : j'ai fait un jeu de mot sans le vouloir, Spiel Berg en allemand voulant dire montagne de jeux ou de gibier ==>> himalayesque
Modifié en dernier par Kit le sam. 2 janv. 2021 23:25, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Je crois que c'est l'effet début d'année qui m'a donné le courage de poursuivre la saga du Parrain. Bien qu'un peu longue, cette suite possède bien évidemment des parties captivantes. En fait je ne le trouve pas forcément meilleur que le premier, c'est vraiment dans la même lignée. Peut-être même que le premier est plus dense, je trouve aussi que cette suite à tendance à répéter certaines scènes . Après il est clair que la partie avec De Niro confère une dimension supplémentaire à l'ensemble et développe encore un peu plus la mythologie de la saga.
Modifié en dernier par Pale le dim. 3 janv. 2021 08:48, modifié 1 fois.
Dans la série des films à tendance horrifiques et liés à l'utilisation des réseaux sociaux, j'ai nommé Bad Match, thriller lorgnant sur l'horreur sorti en 2017 et dispo sur Amazon Prime.
Sorti en 2017, le film a attisé ma curiosité surtout pour son réalisateur David Chirchirillo, par ailleurs plutôt un scénariste efficace dans le genre.
Le film choisit pour cadre les applications de rencontre. Lui est un "spécialiste" de ces apps sur lesquelles il enchaîne les conquêtes d'un soir. Mais sa dernière conquête semble vouloir bien plus et une relation évidemment malsaine se met en place et prend des proportions peu enviables.
Là où David Chirchirillo est plutôt malin, c'est qu'ici il n'y a pas vraiment de bien ni de mal. Si le film se suit du point de vue de son protagoniste masculin, il ne vaut pas franchement mieux que la très envahissante Riley, incarnée par la sublime Lily Simmons (vue dans Westworld notamment). Deux personnes toxiques à leur manière, qui vont chacune entrer dans une surenchère de harcèlement, non sans que le scénario leur réserve quelques imprévus (malheureusement une scène dans le dernier tiers laisse peut-être un peu trop deviner une partie de l'issue).
Plutôt bien filmé et bien joué, mais le film a aussi ses limites. Juste que pris pour ce qu'il est, à savoir un petit budget en DTV qui mise plus sur sa malice et ses protagonistes qu'autre chose, c'est pas si mal !
Sorti en 2017, le film a attisé ma curiosité surtout pour son réalisateur David Chirchirillo, par ailleurs plutôt un scénariste efficace dans le genre.
Le film choisit pour cadre les applications de rencontre. Lui est un "spécialiste" de ces apps sur lesquelles il enchaîne les conquêtes d'un soir. Mais sa dernière conquête semble vouloir bien plus et une relation évidemment malsaine se met en place et prend des proportions peu enviables.
Là où David Chirchirillo est plutôt malin, c'est qu'ici il n'y a pas vraiment de bien ni de mal. Si le film se suit du point de vue de son protagoniste masculin, il ne vaut pas franchement mieux que la très envahissante Riley, incarnée par la sublime Lily Simmons (vue dans Westworld notamment). Deux personnes toxiques à leur manière, qui vont chacune entrer dans une surenchère de harcèlement, non sans que le scénario leur réserve quelques imprévus (malheureusement une scène dans le dernier tiers laisse peut-être un peu trop deviner une partie de l'issue).
Plutôt bien filmé et bien joué, mais le film a aussi ses limites. Juste que pris pour ce qu'il est, à savoir un petit budget en DTV qui mise plus sur sa malice et ses protagonistes qu'autre chose, c'est pas si mal !
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4814
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Je préfère ne pas vous citer au vu de la taille immense des images.
Pour les "Parrain" je n'ai jamais vraiment su lequel des 2 je préférais. Je rappelle que le premier a été un succès monumental aux USA et qu'il a passé 26 semaines de suite en tête du Box office.
Le fait qu'il y ait Brando ajoute un plus pour le premier épisode et j'aime beaucoup la manière dont Michael analyse le milieu qui l'entoure. C'est son intelligence et les conseils de son père qui lui permet d'éliminer ceux qui lui veulent du mal.
Le second épisode le montre tout aussi intelligent mais plus paranoïaque, destructeur, la part négative a pris le dessus sur lui.
Pour les "Parrain" je n'ai jamais vraiment su lequel des 2 je préférais. Je rappelle que le premier a été un succès monumental aux USA et qu'il a passé 26 semaines de suite en tête du Box office.
Le fait qu'il y ait Brando ajoute un plus pour le premier épisode et j'aime beaucoup la manière dont Michael analyse le milieu qui l'entoure. C'est son intelligence et les conseils de son père qui lui permet d'éliminer ceux qui lui veulent du mal.
Le second épisode le montre tout aussi intelligent mais plus paranoïaque, destructeur, la part négative a pris le dessus sur lui.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
pas de souci, si tu remontes un peu tu verras que les images citées sont petites, Next a bien fait les chosesBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 3 janv. 2021 06:49Je préfère ne pas vous citer au vu de la taille immense des images.
Vosg'patt de cœur
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ah ok
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
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Kevin Feige tu fais de la merde.
Alors que maintenant pour produire ce genre de film, il faut impérativement passer par une plateforme comme pour The Irishman. Je vois que le budget du premier est de 6 M$. Bien évidemment l'inflation est à prendre en compte mais c'est tout simplement inconcevable de produire un film de cet acabit à l'heure actuelle avec un tel budgetBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 3 janv. 2021 06:49Je rappelle que le premier a été un succès monumental aux USA et qu'il a passé 26 semaines de suite en tête du Box office.
Un petit Tarko en ce dimanche matin, oui je suis comme ça moi. Malgré un esthétisme assez sublime durant certaines scènes, j'avoue quand même avoir été hermétique à l'ensemble. Ce n'est pas le film que je retiendrai le plus de son réalisateur.
Jamais vu non plus
Je découvre ce film et comment dire... A la limite la première partie est sympa et marrante, le charme des années 80 opère. Par contre il faut s'accrocher quand les choses s'emballent et que la partie aventure/science-fiction prend le dessus, le film devient lourd et les effets sont abominables, je pense que ça m'aurait déjà fait gerber à l'époque. Sinon je tiens quand même à souligner à quel point Lea Thompson est canon dans ce film tandis que Tim Robbins est insupportable. Une chance pour lui que ce film n'a pas ruiné sa carrière.
je confirme (elle est de 61 comme moi) j'ai vu le film au cinoche et j'avais aimé
le film a quand même failli briser les reins de George Lucas
Vosg'patt de cœur
Je suis en train de me refaire la saga Alien