Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
yhi
Messages : 377
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

robinne a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 21:20
là où Jackson a mis 3 longs films, ils mettront plusieurs épisodes
Alors à moins que je n'ai pas suivi, il ne s'agit pas de l'histoire du seigneur des anneaux. C'est juste dans le même univers.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5922
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

yhi a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 22:44
robinne a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 21:20
là où Jackson a mis 3 longs films, ils mettront plusieurs épisodes
Alors à moins que je n'ai pas suivi, il ne s'agit pas de l'histoire du seigneur des anneaux. C'est juste dans le même univers.
Ok, je ne savais pas. Je pensais que c'était une nouvelle adaptation.
C'est donc une extension de l'univers ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 4 févr. 2022 17:50
yhi a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 22:44
robinne a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 21:20
là où Jackson a mis 3 longs films, ils mettront plusieurs épisodes
Alors à moins que je n'ai pas suivi, il ne s'agit pas de l'histoire du seigneur des anneaux. C'est juste dans le même univers.
Ok, je ne savais pas. Je pensais que c'était une nouvelle adaptation.
C'est donc une extension de l'univers ? :D
L’univers est déjà écrit par contre il n'a jamais été entièrement adapté. Tolkien avait broder son univers d'une façon complète en évoquant aussi les époques antérieures :o

La série d'Amazon va se dérouler durant le second âge de la Terre du Milieu, plusieurs millénaires avant la trilogie de Peter Jackson. Ainsi, la série pourrait se concentrer sur la création des anneaux de pouvoir par l'Elfe Ñoldo Celebrimbor, sur celle de l'Anneau unique par Sauron, sur les guerres opposants ce dernier à l'alliance des elfes, des Hommes et des nains, ou bien s'intéresser alors à la légendaire île de Númenor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigne ... de_pouvoir
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Marvel a peut-être trouvé sa Madame Web pour protéger Spider-Man

Image

Le film Madame Web, de l'univers des personnages Marvel de Sony, a peut-être trouvé l'interprète de la matrone arachnéenne, guide de Spider-Man.

En 2019, aux alentours du divorce post-Spider-Man : Far From Home de Marvel Studios et Sony Pictures, a été annoncé le farfelu projet de Madame Web. La vieille femme-araignée, détenue par Sony, devrait étendre l'univers cinématographique initié par Venom et Morbius. Un choix passablement incompréhensible en apparition, tant la sorcière est un personnage secondaire de Spider-Man, qui n'a que pour but d'ouvrir sur le multivers arachnéen et sa spiritualité (ce qui pourrait bien utile pour que le Spider-Man de Tom Holland puisse jongler de l'univers Marvel à Sony, ceci dit).

Mais Sony a tranché et a jugé que ce Merlin au féminin devait avoir son film solo. On nous avait annoncé que l'écriture serait co-assurée par Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold, Perdus dans l'Espace, Power Rangers 2017) pour un premier traitement dont on ne sait toujours rien. Les choses ont cependant commencé à s'éclaircir avec le cast de Madame Web lui-même... qui pourrait être attribuée à une actrice pas forcément attendue au tournant.

D'après Deadline, Dakota Johnson serait entrée en discussion pour le rôle de Madame Web, et pourrait bien l'obtenir. Pour ceux qui ne visualisent pas l'actrice, remémorez-vous le faciès d'Anastasia, protagoniste de la trilogie Cinquante nuances de Grey, et le tour est joué. Les plus fans de David Fincher se souviendront qu'elle avait un mini-rôle secondaire dans The Social Network, mais elle a régulièrement prouvé son talent d'actrice notamment chez Luca Guadagnino (Suspiria, The Bigger Splash) et récemment dans The Lost Daughter sur Netflix.

Évidemment, on est très loin de l'archétype visuel du personnage (voir image ci-dessus), ne serait-ce que pour l'âge de l'actrice (née en 1989). Dans les comics, Madame Web est une vieille femme télépathe, aveugle, médium et aussi grand-mère de Charlotte Witter qui deviendra Spider-Woman (un surnom qui parle de lui-même). Et c'est peut-être là la ruse de Sony qui pourrait, éventuellement, fusionner les personnages de Spider-Woman et Madame Web, et ainsi justifier le casting de Johnson, qui n'a que la trentaine.

Ce choix paraitrait logique dans une configuration d'univers étendu, où la présence de l'interprète sera réclamée sur une longue durée. Un personnage et un acteur vieux ne seraient sans doute pas "pratiques", et difficilement utilisables pour une histoire super-héroïque, avec son lot de péripéties et d'action.

Cela dit, rappelons que nous ne savons encore rien du scénario. Même ce choix de casting n'est pas tout à fait confirmé, l'information de Deadline étant sérieuse, mais pas officielle. Il faudra sûrement attendre la sortie de Morbius (le 30 mars 2022 en France) et la tombée du plan de l'univers étendu de Sony pour mieux comprendre la place et l'utilité de Madame Web dans ce gloubi-boulga de films connectés-mais-pas-trop-encore.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 6m6ht9rguM

Image

:love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Scream 6 va officiellement arriver, et très bientôt

Image

Le succès de Scream 5 alias Scream 2022 donne des idées, sans surprise. Scream 6 va donc arriver, et c'est comme ça.

Combien de fois Sidney Prescott peut-elle affronter et tuer Ghostface ? Aussi longtemps que le crime continue de payer. Alors que le cinquième épisode de Scream a déjà encaissé près de 110 millions au box-office, pour un budget d'environ 25 millions, les producteurs annoncent que Scream 6 arrive. Et personne n'est surpris.

Paramount et Spyglass ont confirmé la mise en chantier d'un sixième Scream, avec la même équipe que le cinquième : les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les scénaristes James Vanderbilt et Guy Busick, et Kevin Williamson comme producteur exécutif. Et même pas le temps de rigoler, puisque la production sera lancée dès l'été 2022. De quoi imaginer une sortie d'ici un an ou deux, comme à la grande époque des débuts de Scream, où la ration de cadavres était régulière.

Avec près de 110 millions au box-office, Scream nouvelle génération se place dignement dans la saga Ghostface. C'est mieux que Scream 4, qui avait coûté deux fois plus cher (pourquoi, bonne question), et n'avait même pas atteint les 100 millions. Néanmoins, c'est encore loin de la trilogie, où chaque épisode a récolté 160-170 millions. Le premier Scream restant le plus rentable, avec un budget de 14 millions, et plus de 173 millions au box-office.

Parler business est une évidence pour cette saga increvable, qui a également donné lieu à une série, et va visiblement hanter les cinémas encore quelques temps. Mais histoire de calmer les ardeurs de Ghostface, rappelons les exploits de son copain Michael Myers. Revenu d'entre les morts en 2018 dans Halloween, il avait encaissé plus de 255 millions, pour un budget plus que modeste de 15 millions. Halloween Kills s'est contenté de 131 millions.

ATTENTION SPOILERS SUR SCREAM 5

Reste maintenant à savoir si Neve Campbell et Courteney Cox vont revenir, ou si elles ont mieux à faire que cachetonner en prenant quelques coups dans la tronche ou une énième balle dans le ventre. Après la mort de Dewey dans le cinquième Scream, Sidney et Gale sont pour la première fois les seuls personnages emblématiques à pouvoir assurer la continuité.

Car difficile d'imaginer que quelqu'un osera continuer Scream sans les visages de la saga, et ce peu importe le talent de Melissa Barrera et Jenna Ortega, les soeurs et héroïnes du dernier film. Néanmoins, nul doute qu'une partie des fans aura envie de voir une vraie nouvelle génération s'installer, contrairement à Scream 4 qui avait méchamment déjoué ces attentes avec une Jill complètement folle.

Et oui, bien sûr, les fans rêveront sûrement du retour de Kirby (Hayden Panettiere), dont la survie a été confirmée dans un clin d'œil de Scream 5. On vote donc pour un quatuor d'héroïnes : Sidney et Gale, alliées à Kirby et Mindy (Jasmin Savoy Brown), les meilleures survivantes des deux derniers épisodes. Là, on dit oui à Scream 6.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ojmPVkH2gY
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Trailer de Sans répit :



Il s'agit d'un remake du très bon Hard Day :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... lCda_BnBt4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Blancanieves est une adaptation libre de Blanche-Neige transposée dans l'Andalousie des années 20. Muet et filmé en noir et blanc, je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque. Les images et la musique entêtante sont d'une beauté absolue.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Une image de The Gray Man de Joe Russo et Anthony Russo :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Aussi bien drame introspectif/existentiel que road movie, Les Gens de la pluie de Francis Ford Coppola est une véritable merveille. Plongée dans l'Amérique à la fin des années 60, le film offre à James Caan et Shirley Knight des rôles absolument mémorables. James Caan ne m'avait d'ailleurs jamais autant impressionné.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5922
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 11:25
Image

Aussi bien drame introspectif/existentiel que road movie, Les Gens de la pluie de Francis Ford Coppola est une véritable merveille. Plongée dans l'Amérique à la fin des années 60, le film offre à James Caan et Shirley Knight des rôles absolument mémorables. James Caan ne m'avait d'ailleurs jamais autant impressionné.
Sublime :love2: :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
sam. 5 févr. 2022 11:34
Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 11:25
Image

Aussi bien drame introspectif/existentiel que road movie, Les Gens de la pluie de Francis Ford Coppola est une véritable merveille. Plongée dans l'Amérique à la fin des années 60, le film offre à James Caan et Shirley Knight des rôles absolument mémorables. James Caan ne m'avait d'ailleurs jamais autant impressionné.
Sublime :love2: :love:
Ah yes tu l'as vu :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avec Philippe Lacheau ça passe ou ça casse. J'adore Babysitting et Nicky Larson mais son dernier film est à peine mieux que Babysitting 2 et Alibi.com. Disons que c'est sympa mais sans plus. Il y a des gags qui fonctionnent mais c'est loin d'être la folie. Puis faut quand même avouer que niveau mise en scène et visuel, c'est extrêmement pauvre.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image

Peut-être sur Netflix :

Image

Le Jeunet ne m'attire absolument pas (visuellement ça a l'air immonde), ça dépendra des retours.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tu m'étonnes pour le vétéran Jeunet l'affiche est à gerber. Mais bon je pense qu'il était trop content de rentrer enfin un peu de fric car il était triquard en France. Bon ca va rentabiliser mon abo Netflix...Jetterai un coup d'oeil
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 5 févr. 2022 22:52
Tu m'étonnes pour le vétéran Jeunet l'affiche est à gerber. Mais bon je pense qu'il était trop content de rentrer enfin un peu de fric car il était triquard en France. Bon ca va rentabiliser mon abo Netflix...Jetterai un coup d'oeil
A propos de Netflix, mes plus grosses attentes dans l'aperçu des films de 2022 sur la plateforme :

- The Gray Man
- The Adam Project
- The School for Good and Evil
- Enola Holmes 2
- À couteaux tirés 2

Il n'est pas dans la vidéo mais le nouveau Massacre à la tronçonneuse me botte pas mal.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui cela à l'air assez craspec "Massacre à la tronçonneuse" avec une violence de bon aloi

Pour le reste on dirait un programme de cinéma...Netflix va faire très mal cette année c'est clair. Ils ont mis la thune dans les programmes comme promis.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Un très bon film sur l'absurdité et la cruauté de la guerre et même si ça prend aux tripes, ce n'est pas forcément la partie que j'ai préféré. J'ai adoré la première partie du film, l'amitié entre les deux personnages et le temps de l'insouciance. À noter une bonne bande-originale typique de l'époque, j'ai eu des frissons en entendant Jean-Michel Jarre :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Hier au ciné je me suis marré devant cette bande-annonce :



Ça a l'air cool, j'avais déjà beaucoup aimé JCVD du réalisateur.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Superbe fan art :

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5922
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 11:46
robinne a écrit :
sam. 5 févr. 2022 11:34
Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 11:25
Image

Aussi bien drame introspectif/existentiel que road movie, Les Gens de la pluie de Francis Ford Coppola est une véritable merveille. Plongée dans l'Amérique à la fin des années 60, le film offre à James Caan et Shirley Knight des rôles absolument mémorables. James Caan ne m'avait d'ailleurs jamais autant impressionné.
Sublime :love2: :love:
Ah yes tu l'as vu :hot:
Oui, je l’ai vu :bounce:
Ça a été un choc en salles (je ne l’ai pas vu lors de sa sortie initiale :o ).
Depuis, je le cherche en vidéo, mais c’est dur à trouver je crois (ça fait longtemps que je n’ai pas regardé).
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Un très bon Álex de la Iglesia même si le film devient un peu long sur la fin. Le réalisateur propose ici une belle charge contre le capitalisme mais surtout un gros hommage à tout un pan de cinéma, en l’occurrence le western ici. Et de la Iglesia oblige, le tout est complètement fou même si cela a tendance à s'épuiser sur la fin mais vu le rythme frénétique de la première partie, ça peut se comprendre.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 22:27
Image

Avec Philippe Lacheau ça passe ou ça casse. J'adore Babysitting et Nicky Larson mais son dernier film est à peine mieux que Babysitting 2 et Alibi.com. Disons que c'est sympa mais sans plus. Il y a des gags qui fonctionnent mais c'est loin d'être la folie. Puis faut quand même avouer que niveau mise en scène et visuel, c'est extrêmement pauvre.
J'ai trouvé ça extrêmement con mais il y a des passages qui marchent bien (malgré la lourdeur de certaines séquences). En fait, dans ce film, c'est soit très drôle, soit très lourd, du coup ben le sentiment est mitigé (je n'ai vu que Babysitting 1 et 2 de la même équipe).

Par contre, la scène des feux d'artifices, j'ai quand même bien rigolé, c'était inattendu :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 22:43
Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image

Peut-être sur Netflix :

Image

Le Jeunet ne m'attire absolument pas (visuellement ça a l'air immonde), ça dépendra des retours.

Pour ma part, je devais aller voir La Méthode Williams aujourd'hui, mais j'avais encore trop de choses à faire du coup ça sera pour mercredi avec Mort sur le Nil. Pour Moonfall, il n'est pas prévu dans mon cinéma pour ce mercredi alors qu'ils ont des affiches et des présentations cartonnées un peu partout dans le cinéma :??:

Le Jeunet ne m'attire pas non plus...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
lun. 7 févr. 2022 17:39
J'ai trouvé ça extrêmement con mais il y a des passages qui marchent bien (malgré la lourdeur de certaines séquences). En fait, dans ce film, c'est soit très drôle, soit très lourd, du coup ben le sentiment est mitigé (je n'ai vu que Babysitting 1 et 2 de la même équipe).

Par contre, la scène des feux d'artifices, j'ai quand même bien rigolé, c'était inattendu :D
La scène finale avec l'aspirateur m'a beaucoup fait rire :D

En fait j'ai trouvé le film très accrocheur et drôle au début mais j'ai commencé à m'ennuyer au fur et à mesure malgré quelques saillies humoristiques.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
lun. 7 févr. 2022 17:41
Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 22:43
Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image

Peut-être sur Netflix :

Image

Le Jeunet ne m'attire absolument pas (visuellement ça a l'air immonde), ça dépendra des retours.

Pour ma part, je devais aller voir La Méthode Williams aujourd'hui, mais j'avais encore trop de choses à faire du coup ça sera pour mercredi avec Mort sur le Nil. Pour Moonfall, il n'est pas prévu dans mon cinéma pour ce mercredi alors qu'ils ont des affiches et des présentations cartonnées un peu partout dans le cinéma :??:

Le Jeunet ne m'attire pas non plus...
En fait Moonfall a été repoussé le 23 mars chez nous :sweat: (du coup ce sera en France pour moi)

Ce jeudi je vois également Belfast en avant-première :hot:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
lun. 7 févr. 2022 17:49
Miamsolo a écrit :
lun. 7 févr. 2022 17:39
J'ai trouvé ça extrêmement con mais il y a des passages qui marchent bien (malgré la lourdeur de certaines séquences). En fait, dans ce film, c'est soit très drôle, soit très lourd, du coup ben le sentiment est mitigé (je n'ai vu que Babysitting 1 et 2 de la même équipe).

Par contre, la scène des feux d'artifices, j'ai quand même bien rigolé, c'était inattendu :D
La scène finale avec l'aspirateur m'a beaucoup fait rire :D

En fait j'ai trouvé le film très accrocheur et drôle au début mais j'ai commencé à m'ennuyer au fur et à mesure malgré quelques saillies humoristiques.
Ah moi c'est le contraire, j'ai eu du mal avec le début mais à un moment donné, les scènes délirantes s'enchainaient bien :D

Bon par contre gros coup de gueule pour la musique. Ok, ça parodie ouvertement les Avengers donc c'est logique d'avoir une musique qui s'en rapproche, mais même les musiques les plus banales sont des plagiats (genre la scène avec les deux voitures côte à côte, la musique était reprise de Maman j'ai raté l'avion, mais légèrement modifiée afin de ne pas avoir de soucis de plagiat).

Sinon, j'ai vu le film avec un ami, et il avait le rire facile, donc j'imagine que ça doit aussi aider dans l'appréciation de cette comédie :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Aaaah d'accord pour Moonfall! Ah ben ça tombe bien, si les sorties sont bien espacées, ça me permettra de ne rien louper :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 22:43
Le Jeunet ne m'attire absolument pas (visuellement ça a l'air immonde), ça dépendra des retours.
C'est un peu sa marque de fabrique :lol: Jeunet aime SA propre conception de l’esthétique mais pour moi il n'a jamais aimer l'esthétique... :lol: C'est un obsessif du jaune ce qui me fait sortir du film :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
lun. 7 févr. 2022 17:51
Miamsolo a écrit :
lun. 7 févr. 2022 17:41
Pale a écrit :
sam. 5 févr. 2022 22:43
Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image

Peut-être sur Netflix :

Image

Le Jeunet ne m'attire absolument pas (visuellement ça a l'air immonde), ça dépendra des retours.

Pour ma part, je devais aller voir La Méthode Williams aujourd'hui, mais j'avais encore trop de choses à faire du coup ça sera pour mercredi avec Mort sur le Nil. Pour Moonfall, il n'est pas prévu dans mon cinéma pour ce mercredi alors qu'ils ont des affiches et des présentations cartonnées un peu partout dans le cinéma :??:

Le Jeunet ne m'attire pas non plus...
En fait Moonfall a été repoussé le 23 mars chez nous :sweat: (du coup ce sera en France pour moi)

Ce jeudi je vois également Belfast en avant-première :hot:
Merde, une semaine avant je (me) serais privé de cinéma jusqu'à une date indéterminée (juillet ? 😅)
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2265
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

moi je me fais Moonfall ce jeudi (et Belfast mardi prochain)


sinon dans la nuit de dimanche à lundi c'est le superbowl avec du lourd (trailer de la série LOTR, 1er trailer de Nope, Spot de Jurassic World, Doctor Strange 2...)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Magnifique :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Tokyo Vice : la série de Michael Mann s'offre une première image avant sa bande-annonce ?

Image

La série du réalisateur de Heat et Miami Vice se dévoile dans une première image : bientôt une bande-annonce ?

Michael Mann est un des réalisateurs les plus importants de ces trente dernières années. En effet, avec un style quelque part entre une forme de classicisme et une modernité expérimentale, le réalisateur du Dernier des Mohicans, Heat et Collateral a sû s'imposer avec des oeuvres formellement ahurissantes, thématiquement passionnantes et émotionnellement envolées.

Malheureusement, le cinéaste peine à se relever du crash monumental de son dernier film en date, Hacker, qui d'un budget de 70 millions de dollars n'en a même pas réussi à tirer 20 millions de recettes dans le monde. Cependant, son retour commence à se profiler, le cinéaste étant à l'origine d'un premier roman, une suite de son Heat de 1995, et de l'épisode pilote de la série Tokyo Vice, qui sortira cette année sur HBO Max. C'est ainsi que la première image de ce retour tant attendu de Michael Mann a été révélée il y a peu.

Image

Sur cette photo, nous découvrons les visages des deux acteurs principaux de la série : Ansel Elgort (qui sort tout juste du flop du West Side Story de Steven Spielberg) et Ken Watanabe. Le premier y interprète le journaliste américain Jake Adelstein (dont la série adapte justement le livre éponyme) qui va être plongé dans le quotidien de la police corrompue des bas-fonds de la métropole tokyoïte. Il y sera accompagné par Ken Watanabe qui jouera un policier qui le prendra sous son aile.

La série traitera alors, selon le synopsis officiel, de la fine limite entre le bien et le mal, la police et le crime organisé, dans le Japon des années 90. Cette thématique a déjà été exploitée dans le cinéma de Michael Mann, par exemple dans son chef-d'oeuvre Miami Vice - et non non, rien à voir avec Tokyo Vice - où Jamie Foxx et Colin Farrell s'infiltraient dans un groupe de trafiquants de drogue.

Le cinéaste a donc réalisé le pilote de la série, les sept épisodes ayant été tournés par Destin Daniel Cretton, le réalisateur du récent Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux. Le projet a été créé par le dramaturge J.T. Rogers, qui a aussi adapté l'une de ses pièces, Oslo, en long-métrage pour HBO Max. Côté casting, nous retrouverons également, entre autres, Rachel Keller, Ella Rumpf, Rinko Kikuchi et Hideaki Ito.

Les trois premiers épisodes de Tokyo Vice seront diffusés le 7 avril prochain sur HBO Max aux États-Unis. En France, la série sera diffusée sur Canal+, probablement en US+24 (même si cela n'a pas encore été confirmé officiellement). En attendant d'en savoir plus, la première bande-annonce de la série ne devrait pas tarder à débarquer pour nous faire patienter un peu.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... dQSQ0YKme8
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas aimé Mort sur le Nil (1,5 étoiles) :

Image

Après avoir lancé le Poirot Cinematic Universe avec Le Crime de l'Orient-Express, Kenneth Branagh continue donc les aventures du célèbre détective privé belge sur le grand écran avec une autre adaptation d'un livre culte d'Agatha Christie : Mort sur le Nil. Le moyen pour le cinéaste de rassembler à un nouveau casting de stars avec Gal Gadot, Armie Hammer, Annette Bening ou Letitia Wright, et de redresser la barre après le navet qu'était Le Crime de l'Orient-Express ?

HERCULE POIREAUTE


Lors de ses premiers instants, Mort sur le Nil épate et surprend. S'ouvrant sur un prologue d'une dizaine de minutes, le film plonge le spectateur au coeur des tranchées de la Première Guerre mondiale dans un joli noir et blanc et une mise en scène travaillée. En quelques minutes, Kenneth Branagh amène du souffle, de l'ampleur à son long-métrage. Un moyen surtout pour le cinéaste et acteur principal d'approfondir le personnage d'Hercule Poirot, de mieux connaître les drames qu'il a vécus et de dévoiler les secrets dissimulés sous son énorme moustache.

Toutefois, quelque chose cloche très vite avec cette ouverture et une question vient rapidement accaparer les esprits : qu'est ce que cet aparté guerrier vient faire dans Mort sur le Nil ? Et bien pas grand-chose, et la réponse va se confirmer au fil du long-métrage.

Devant Mort sur le Nil, il est évident que Kenneth Branagh vit un véritable drame avec ce Poirot Cinematic Universe : il rêve de faire un film sur Hercule Poirot alors que ses enquêtes n'ont justement rien à voir avec lui. Cela se sentait déjà dans Le Crime de l'Orient-Express où le détective devenait une véritable figure héroïque, délaissant son attitude maniérée et guindée pour se jeter dans la gueule du loup et s'offrir un gros trip d'action. Avec cette nouvelle enquête, Kenneth Branagh continue donc de faire du détective une grande figure tragique désireuse de régler les problèmes à coups de courses-poursuites vigoureuses et affrontements musclés.

La volonté du cinéaste est même explicitée littéralement par un des personnages s'adressant à Hercule Poirot en fin de film : "J'aurai préféré ne pas vous rencontrer dans vos oeuvres". Un désir parasite qui se ressent inévitablement dans la mise en scène du long-métrage. Ce n'est pas anodin si seul le long prologue a le droit à une réalisation soignée, aux mouvements de caméra habiles et à l'écrin visuel plaisant : c'est tout ce qui intéresse le réalisateur. Et forcément, le résultat final le subit énormément.

MOMIFIÉ SUR LE NIL

Passons le fait qu'une production aussi impressionnante (un budget de 90 millions a priori) repose sur des effets spéciaux d'une telle médiocrité entre fonds verts mal calibrés (voire pas calibrés du tout) et modélisation digne d'un logiciel fonctionnant uniquement sur Windows 97. Même s'il est tourné en 65mm (oui oui comme Lawrence d'Arabie ou Ben-Hur), rien ne semble réel dans Mort sur le Nil et ce ne sont pas ses incohérences visuelles régulières qui viennent sauver sa bouillie numérique (ces ballons apparemment victimes de la gravité uniquement dans le bateau et non en extérieur).

Une chose est sûre, c'est difficilement compréhensible ou simplement inacceptable de proposer aux spectateurs un long-métrage aussi ignoble techniquement alors même que son tournage est terminé depuis décembre 2019 et que sa post-production a duré deux années de plus que prévu. On se refusera également à évoquer trop en profondeur la mise en scène peu inspirée de Kenneth Branagh.

Certes, elle est parfois frappée par quelques idées malignes du cinéaste, à l'image d'une scène centrale du film. Dans un geste audacieux, l'événement en question semble parti pour être raconté à travers un plan-séquence opportun permettant de jouer avec la spatialisation et le temps, deux éléments primordiaux dans un huis clos pareil. Sauf que finalement, à peine la tension grimpant et le dispositif commencé, le plan-séquence sera abandonné pour un découpage farfelu laissant de côté toute forme d'ambition scénique.

Sans surprise, l'ensemble est donc extrêmement fade et sur-symbolique (ces corps momifiés...), le Britannique n'ayant absolument aucun point de vue sur l'enquête qu'il raconte. Et si l'on ne s'attardera pas plus sur ce point, c'est parce qu'un autre paradoxe encore plus problématique encombre le long-métrage : son récit en lui-même.

RENDEZ-VOUS AVEC L'ENNUI

Dans son Mort sur le Nil sorti en 1978, le réalisateur John Guillermin et le scénariste Anthony Shaffer (derrière The Wicker Man ou Le Limier, et qui s'est fait spécialiste des adaptations des livres d'Agatha Christie par la suite) avaient choisi de prendre quelques libertés avec leur matériau d'origine. Leur adaptation avait beau ne pas être tout à fait exacte (et un peu bancale ici ou là), elle se tenait et ne dénaturait jamais l'oeuvre originelle.

De leurs côtés, Kenneth Branagh et Michael Green (scénariste du film, comme pour Le Crime de l'Orient-Express) parviennent à réaliser un exploit : être trop fidèle tout en étant complètement à côté de la plaque. Car si les deux hommes semblent avoir souhaité coller au plus près du livre sur l'identité du ou des coupable.s (on ne dira rien à ce sujet pour les novices) des événements au coeur du film, ils ont aussi ajouté des pans d'intrigues inutiles, rendant le récit brouillon et surchargé.

C'est bien simple, la plume acérée et précise d'Agatha Christie est remplacée par une intrigue totalement illisible. On ne va pas vous cacher que même en connaissant tous les tenants et aboutissants de l'histoire, Mort sur le Nil est tellement mal raconté qu'il est épuisant à regarder. Outre l'absence de rythme du film, causée en grande partie par les apartés du récit sur le personnage de Hercule Poirot et les liens de son enquête avec ses souvenirs passés (l'amour tout ça tout ça...), les personnages sont complètement foirés.

La plupart n'ont pas assez de temps à l'écran pour prendre vie (exception faite des personnages de Gal Gadot, Armie Hammer et Emma Mackey) et forcément, leur profondeur en pâtit. À trop vouloir tout relier, voire moderniser son récit en confrontant certains personnages à leur statut et des sujets actuels (l'homosexualité, le racisme...), Mort sur le Nil ne réussit jamais à développer les multiples suspects et donc à rendre son whodunit captivant.

Et ce n'est pas illogique tant l'enquête finit presque au second plan quand elle vire à la remise en question intérieure (voire intime) de Hercule Poirot et se transforme en affaire personnelle (à cause de plusieurs personnages, uniquement inventés pour cette nouvelle adaptation).

MISSION CLÉOPÂTRE

Bref, autant narrativement que techniquement, Mort sur le Nil est une véritable catastrophe, et ce malgré la présence d'un casting cinq étoiles à son bord. Gal Gadot a beau être l'une des stars du moment (avec Wonder Woman), sa palette d'émotions ou d'expressions faciales se confirme ici comme l'une des plus restreintes d'Hollywood. On se demande d'ailleurs presque si le long-métrage n'était pas surtout le moyen de prouver qu'elle était la mieux placée pour jouer Cléopâtre quand elle apparaît habillée en pharaonne dans un plan WTF sorti de nulle part.

Armie Hammer, lui, a beau s'en sortir honorablement, il visite régulièrement les terres du surjeu (qui sanglote comme ça, sérieusement ?). Des affres probablement causées par la direction d'acteur trop théâtrale de Kenneth Branagh, moins mauvais que dans Le Crime de l'Orient-Express le concernant, qui ne tire rien de la grande majorité de son casting (la pauvre Annette Bening).

Reste heureusement une actrice pour redorer un peu le blason de ce périple : Emma Mackey. La jeune actrice française dégage quelque chose d'à la fois séduisant et inquiétant en permanence, collant parfaitement avec l'ambiguïté de son personnage. Trop peu toutefois pour empêcher Mort sur le Nil de se couler lui-même.

Après Le Crime de l'Orient-Express et Artemis Fowl, Mort sur le Nil continue de prouver que Kenneth Branagh est un des pires réalisateurs du moment.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... Z2Bpdedu9I
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gerard Butler s'associe au créateur de John Wick pour un nouveau thriller d'action

Image

L'acteur Gerard Butler va jouer dans un nouveau thriller d'action adapté d'un roman de Jeff Lindsay avec Derek Kolstad, le créateur de John Wick, au scénario.

Après que Michael C. Hall a donné vie en 2006 au tueur en série Dexter Morgan dans la série éponyme de Showtime, ce sera bientôt au tour d'un autre anti-héros né sous la plume de l'auteur Jeff Lindsay de prendre vie à l'écran. D'après Deadline, le roman Just Watch Me de l'écrivain américain va également faire l'objet d'une adaptation après celle de sa saga policière.

D'abord pensé comme une série, le projet prendra finalement la forme d'un long-métrage financé et produit par Sculptor Media, et sera le premier titre de Mossbank, la nouvelle division de ventes internationales de la société. Le projet sera conjointement produit par Scott Steindorff et Dylan Russell de Stone Village Films et G-BASE, la compagnie d'Alan Siegel et de Gerard Butler, ce dernier étant également en pourparlers pour décrocher le rôle principal.

Le film - qui n'a pas encore de titre officiel - réunira une nouvelle fois les deux firmes après une première collaboration sur le film Copshop, dont Butler était également la co-vedette aux côtés de Frank Grillo. S'il reste fidèle au roman dont il est tiré, le film devrait suivre le personnage de Riley Wolfe, un voleur hors pair et un expert en déguisements qui n'hésite pas à recourir à la violence dès que quelqu'un se met en travers de son chemin.

Sa cible privilégiée : les 0,1% de personnes les plus riches de la planète, dont il estime que les biens et richesses ne sont pas mérités. Le scénario - qui sera écrit par Derek Kolstad, le créateur de la saga John Wick et le scénariste du récent Nobody - devrait se concentrer sur le vol des joyaux de la couronne d'Iran, une des plus rares collections de pierres précieuses au monde, dont le montant s'élève à plusieurs centaines de millions de dollars. Pour mener à bien cette mission impossible et réussir l'impensable, le voleur aura besoin de l'aide de Monique, une faussaire de haut niveau, mais également d'une équipe de voleurs expérimentés.

Derek Kolstad a exprimé son enthousiasme dans un récent communiqué : "En tant que fan et ami de Jeff Lindsay, je suis ravi de porter Just Watch Me à l'écran. Je suis impatient de voir Gerard Butler donner vie à Riley Wolfe au cinéma avec l'incroyable équipe de Dylan Russell, Scott Steindorff, Alan Siegel, Raven et Sculptor Media."

Comme James Bond, Jack Reacher ou Jack Ryan, Riley Wolfe est le personnage central d'une série littéraire qui compte actuellement deux volumes (le second étant Fool Me Twice, publié en 2020). Ce premier film pourrait donc être le départ d'une nouvelle franchise d'action portée par Gerard Butler après la saga Has Fallen.

Aucune date de sortie n'a encore été fixée, mais Deadline a annoncé que la production devrait débuter au cours du quatrième trimestre de l'année.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ihrCLf3xPQ
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Oscars 2022 : The Power of the Dog, de Jane Campion, est favori avec 12 nominations

Image

Belfast, West Side Story, Dune, King Richard ou Don't Look Up sont aussi en lice pour cette édition.

La 94e édition des Oscars se déroulera le 27 mars à Hollywood, et ses organisateurs, par le biais de l'acteur Leslie Jordan (Will & Grace) et de la productrice Tracee Ellis Ross (Black-ish) viennent d'annoncer sa sélection. The Power of the Dog (Le Pouvoir du chien), le drame de Jane Campion diffusé sur Netflix, déjà vainqueur des derniers Golden Globes, part favori avec 12 nominations. West Side Story, de Steven Spielberg, La Méthode Williams, de Reinaldo Marcus Green ou encore Belfast, de Kenneth Branagh, sont eux aussi très présents dans cette sélection. Voici la liste complète des nominations aux Oscars 2022.

MEILLEUR FILM

Belfast
Coda
Don't Look Up - Déni Cosmique
Drive My Car
Dune
La Méthode Williams
Licorice Pizza
Nightmare Alley
The Power of the Dog
West Side Story

MEILLEUR RÉALISATEUR

Kenneth Branagh pour Belfast
Ryusuke Hamaguchi pour Drive my Car
Paul Thomas Anderson pour Licorice Pizza
Jane Campion pour The Power of the Dog
Steven Spielberg pour West Side Story

MEILLEUR ACTEUR

Javier Bardem dans Being the Ricardos
Benedict Cumberbatch dans The Power of the Dog
Andrew Garfield dans Tick, Tick... Boom !
Will Smith dans La Méthode Williams
Denzel Washington dans The Tragedy of Macbeth

MEILLEURE ACTRICE

Jessica Chastain pour The Eyes of Tammy Faye
Olivia Colman pour The Lost Daughter
Penélope Cruz pour Madres Paralelas
Nicole Kidman pour Being the Ricardos
Kristen Stewart pour Spencer

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE

Ciaran Hinds pour Belfast
Troy Kotsur pour Coda
Jesse Plemons pour The Power of the Dog
J.K. Simmons pour Being the Ricardos
Kodi Smit-McPhee pour The Power of the Dog

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE

Jessie Buckley pour The Lost Daughter
Ariana DeBose pour West Side Story
Judi Dench pour Belfast
Kirsten Dunst pour The Power of the Dog
Aunjanue Ellis pour La Méthode Williams
Power of the Dog et West Side Story, sacrés Meilleurs films aux Golden Globes 2022

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE

Dune
Nightmare Alley
The Power of the Dog
The Tragedy of Macbeth
West Side Story

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL

Kenneth Branagh pour Belfast
Adam McKay et David Sirota pour Don't Look Up
Zach Baylin pour La Méthode Williams
Paul Thomas Anderson pour Licorice Pizza
Eskil Vogt et Joachim Trier pour Julie (en 12 chapitres)

MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ

Sian Heder pour Coda
Ryusuke Hamaguchi et Takama Oe pour Drive my Car
Jon Spaihts, Denis Villeneuve et Eric Roth pour Dune
Maggie Gyllenhaal pour The Lost Daughter
Jane Campion pour The Power of the Dog

MEILLEUR FILM ÉTRANGER

Drive my Car (Japon)
Flee (Danemark)
La Main de Dieu (Italie)
Lunana : A Yak in the Classroom (Bhoutan)
Julie (en 12 chapitres) (Norvège)

MEILLEUR FILM D'ANIMATION

Encanto
Flee
Luca
The Michells vs. The Machines
Raya et le dernier dragon

MEILLEUR DOCUMENTAIRE

Ascension
Attica
Flee
Summer of Soul (... Or When the Television Could Not Be Televised)
Writing with Fire

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE

Ala Kachuu - Take the Run
The Dress
The Long Goodbye
On My Mind
Please hold

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE

Audible
Lead Me Home
The Queen of Basketball
Three Songs for Benazir
When We Were Bullies

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE ANIMÉ

Affairs of the Art
Bestia
BoxBallet
Robin Robin
The Windshield Wiper

MEILLEURS COSTUMES

Cruella
Cyrano
Dune
Nigtmare Alley
West Side Story

MEILLEUR MONTAGE

Don't Look Up
Dune
La Méthode Williams
The Power of the Dog
Tick, Tick... Boom !

MEILLEUR SON

Belfast
Dune
No Time to Die
The Power of the Dog
West Side Story

MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX

Dune
Free Guy
No Time to Die
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux
Spider-Man : No Way Home

MEILLEURS DÉCORS

Dune
Nightmare Alley
The Power of the Dog
The Tragedy of Macbeth
West Side Story

MEILLEURS MAQUILLAGES ET COIFFURES

Un Prince à New York
Cruella
Dune
The Eyes of Tammy Faye
House of Gucci

MEILLEURE BANDE ORIGINALE

Don't Look Up
Dune
Encanto
Madres Paralelas
The Power of the Dog

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE

"Be Alive" de La Méthode Williams
"Dos Oruguitas" d'Encanto
"Down to Joy" de Belfast
"No Time to Die" de No Time to Die
"Somehow You Do" de Four Good Days


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... QhLZmNRads
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est triste à dire moi qui adorait les Oscars mais le terme très malpoli qui me vient pour une cérémonie has been que plus personne ne regarde et des récompenses très surfaites et discutables c'est : je m'en branle totalement. C'est très laid et je m'en excuse face à vous, mais c'est vraiment le terme le plus adapté dans mon cas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
mar. 8 févr. 2022 17:17
Image
Et un spinoff et un prequel, un !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 8 févr. 2022 17:19
C'est triste à dire moi qui adorait les Oscars mais le terme très malpoli qui me vient pour une cérémonie has been que plus personne ne regarde et des récompenses très surfaites et discutables c'est : je m'en branle totalement. C'est très laid et je m'en excuse face à vous, mais c'est vraiment le terme le plus adapté dans mon cas.
:D

Les 10 nommés pour le meilleur film en image :

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2265
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Dimanche !!

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 8 févr. 2022 17:19
C'est triste à dire moi qui adorait les Oscars mais le terme très malpoli qui me vient pour une cérémonie has been que plus personne ne regarde et des récompenses très surfaites et discutables c'est : je m'en branle totalement. C'est très laid et je m'en excuse face à vous, mais c'est vraiment le terme le plus adapté dans mon cas.
Bah les oscars cela a toujorus été de l'autosatisfaction :o On est heureux pour un film que l'on supporte en tant que fan alors que c'est une compétition complètement absurde qui est digne d'une campagne politique sauf qu'au final il s'agit d’œuvres qui ne sont pas comparables :lol: Les oscars c’était aussi un spectacle mais pas de présentateurs depuis 3 ans et les oscars 2021 ont été une catastrophe niveau audience moins de 10 millions alors qu'ils étaient plus de 40 millions en 2014 avec Ellen DeGeneres cela fait mal :roll:
Modifié en dernier par ClintReborn le mar. 8 févr. 2022 17:41, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mar. 8 févr. 2022 17:28
Dimanche !!

L'actu va être folle lundi :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2265
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Deja rien que le teaser du SDA va casser le net jpense ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On dirait une sélection faite par un algo qui aurait compilé les noms des réalisateurs /trices les plus cités dans les médias US...
Bon y a du Spielberg, du Campion, du Anderson, du Del Toro, du Villeneuve bien sûr, Joel Cohen qui pourrait faire un film sur un petit pois qu'il serait nommé, un petit tout d'algo chez Netflix pour Don't look up qui avec une recherche sur google a été cité 12 547 fois le jour de sa sortie...c'est de l'algo politiquement correct...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre