Le Topic du Paris Saint-Germain

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
sam. 6 avr. 2024 22:59
Ramos titulaire mercredi ?
Il mériterait. Un vrai bon 9.
Mayulu a clairement marqué des points pour obtenir du temps de jeu sur la fin de saison aussi. Zagre moins prêt.

On savait que ce match serait globalement balancé avec la rotation depuis des semaines, mais quand même dommage de ne pas prendre les 3 points vu le niveau abyssal des clermontois.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Chaud la compo laboratoire en LdC mais on va faire avec
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 10 avr. 2024 20:39
Chaud la compo laboratoire en LdC mais on va faire avec
Warren s'est très peu entraîné cette semaine, Hakimi suspendu. Soler hors de question. Mukiele comme toujours écarté.
L'hypothèse Marquinhos était dans les faits assez attendue ces derniers jours.

C'est surtout Asensio la surprise, même si j'imagine que c'est justement pour compenser l'absence de WZE parce qu'il n'hésitera pas à délaisser l'attaque pour renforcer le milieu de terrain.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Marqui pas à ce poste depuis 2015, ça pique un peu quand même.
On va compter le nombre de débordements et de centres. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Beraldo en grosse souffrance.
Et on a retrouvé le Donnarumma du début de saison... à savoir qui sort tout le temps n'importe comment.

Ca pue !
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Beraldo complètement dépassé, Ascensio invisible, Lee sans impact, Dembelé 1 dribble réussi et aucune passe dangereuse, .... Pouah
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

C'est quand il rate son tir que Dembelé réussit son tir 🤭
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Mbappe... Sans commentaire..

Va falloir faire un match de patron au retour...
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

C'est pas possible tout ce déchet. Se prendre pour Messi à faire des louches et ne réussir aucune bonne passe...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Mbappé inutile.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Et Ramos "convoqué" a 5min de la fin.. Lel....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un but ce n'est pas insurmontable.
Mais derrière on est beaucoup trop friable, et ce quels que soient les joueurs alignés d'ailleurs. C'est ce qui m'inquiète bien plus que l'attaque.

Je pense malgré tout que Danilo aurait moins coulé que Beraldo ce soir.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
mer. 10 avr. 2024 23:28
Un but ce n'est pas insurmontable.
Mais derrière on est beaucoup trop friable, et ce quels que soient les joueurs alignés d'ailleurs. C'est ce qui m'inquiète bien plus que l'attaque.

Je pense malgré tout que Danilo aurait moins coulé que Beraldo ce soir.
Danil'o, Berald'o ça prend l'o ? :sweat:
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

La ligne d'attaque, je ne sais pas...
Mbappé pense en premier à la solution individuelle, plutôt qu'à jouer dans une intention spontanée collective. Forcément parfois ça marche. Et souvent non.
Dembelé doit rester à droite, simplement parce qu'il est en trop gros déficit de qualité de passe. Luis Enrique se trompe.
Et Barcola a une conduite de balle trop aléatoire.

Luis Enrique a le mérite de faire des changements et de revoir sa compo et sa stratégie. Mais, s'il le fait, c'est parce qu'il se trompe. Trop souvent aussi.
Et il ne suit pas sa ligne directrice (ne fait pas sortir Mbappé pour une prestation similaire pourtant... Certes, ce n'est pas facile, là, en 1/4 de LdC, mais alors il ne faut pas mettre Mbappé dans cette situation bancale auparavant...)


Dommage que Mendes ait été cramé après la 60eme. Il était clairement incisif.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

presta scandaleuse du mec qui joue de matchs a un million d euros
reste dans sa zone de confort
rate tout (mais si peu)
ne cherche jamais a dézoner pour déstabiliser
rien
nada
vu ses déclarations de la veille qui disait "jme cacherais pas" bah ... il aurait mieux fait de la fermer que de proposer une presta pareille ..
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mbappé n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est critiqué, donc c'est presque rassurant pour le match retour ! :o :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Il a caché son jeu au match aller pour que les adversaires ne s'occupent pas de lui au match retour.
C'est stratégique :o
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Légende du club avec 435 rencontres disputées, Jean-Marc Pilorget fête ses 66 ans aujourd'hui
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 11:23
Mbappé n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est critiqué, donc c'est presque rassurant pour le match retour ! :o :lol:
je crois que non seulement il a le melon mais ce qui gêne le plus dans le foot, les chevilles qui enflent :saint:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
sam. 13 avr. 2024 10:31
Image

Légende du club avec 435 rencontres disputées, Jean-Marc Pilorget fête ses 66 ans aujourd'hui
bon anniversaire :bounce:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
et 69 pour une autre légende :love:
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
sam. 13 avr. 2024 11:21
Image
et 69 pour une autre légende :love:
bon anniversaire sa fête :bounce:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

JOUISSIF
Image
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

bravo le PSG, la remontada était de leur côté cette fois, tada !
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

robinne a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 21:27
Il a caché son jeu au match aller pour que les adversaires ne s'occupent pas de lui au match retour.
C'est stratégique :o
C'est qui l'expert en footballistique ? :sol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4613
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai quitté le match a 1/0 pour Barcelone...Le Bara dominait tellement.
Puis quand j'ai regardé le résultat j'ai vu 4-1 pour le PSG j'étais stupéfait. Puis j'ai vu 2 cartons rouges pour le Barca...Je me disais aussi...L'équipe la plus faible des 8 va en demies, comme quoi...Un cadeau pour Dortmund qui file en finale
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

robinne a écrit :
mer. 17 avr. 2024 08:05
robinne a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 21:27
Il a caché son jeu au match aller pour que les adversaires ne s'occupent pas de lui au match retour.
C'est stratégique :o
C'est qui l'expert en footballistique ? :sol:
tiens ça te dégonflera le melon
Image
ou il aura une excuse valable d'enfler :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
mer. 17 avr. 2024 10:38
robinne a écrit :
mer. 17 avr. 2024 08:05
robinne a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 21:27
Il a caché son jeu au match aller pour que les adversaires ne s'occupent pas de lui au match retour.
C'est stratégique :o
C'est qui l'expert en footballistique ? :sol:
tiens ça te dégonflera le melon
Image
ou il aura une excuse valable d'enfler :D
:lol:

Quelle violence !
Carton rouge aussi
Image
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

BoBleMexicain a écrit :
mar. 16 avr. 2024 23:26
JOUISSIF
Image
Mouai pour le gif d'Mbappe, le mec est bon avec un rouge en face et quand son équipe va mieux. Pas lui qui a porté le match, malgré le peno et le tap in a la fin.

Je dis surtout un grand bravo à : Barcola + Dembele + Vitinha + Marquinhos. Les 4 VRAIS MVP du match hier. Ils ont été exemplaires, de vrais patrons.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Genla a écrit :
mer. 17 avr. 2024 12:43
Je dis surtout un grand bravo à : Barcola + Dembele + Vitinha + Marquinhos. Les 4 VRAIS MVP du match hier. Ils ont été exemplaires, de vrais patrons.
J'ai vu le match deux fois d'affilée hier soir et clairement je ressors ces 4 là aussi en premier lieu. :jap:
Mbappé fait un boulot intéressant au global quand même hier, même s'il est capable d'encore bien plus.

Pour ce qui est du match, le plus agréable est de voir que lorsqu'on encaisse le premier but à 13min, là où n'importe quel PSG des dix dernières années ou presque aurait complètement coulé, cela a au contraire motivé encore plus les troupes. Et ce avant le rouge de Araujo, justement consécutif au fait que le PSG était en train de prendre le pas.

Reste qu'on retrouve tout de même certains défauts inhérents au groupe hier : défensivement on concède trop d'occasions évitables et il manque un talent au milieu pour vraiment pouvoir tenir les débats de bout en bout.
Aller jusqu'à la coupe sera très compliqué, mais au point où on en est, il faut y croire.

Saison d'ores et déjà très réussie, surtout dans ce contexte de reconstruction massive.
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Next a écrit :
mer. 17 avr. 2024 13:09
Genla a écrit :
mer. 17 avr. 2024 12:43
Je dis surtout un grand bravo à : Barcola + Dembele + Vitinha + Marquinhos. Les 4 VRAIS MVP du match hier. Ils ont été exemplaires, de vrais patrons.
J'ai vu le match deux fois d'affilée hier soir et clairement je ressors ces 4 là aussi en premier lieu. :jap:
Mbappé fait un boulot intéressant au global quand même hier, même s'il est capable d'encore bien plus.

Pour ce qui est du match, le plus agréable est de voir que lorsqu'on encaisse le premier but à 13min, là où n'importe quel PSG des dix dernières années ou presque aurait complètement coulé, cela a au contraire motivé encore plus les troupes. Et ce avant le rouge de Araujo, justement consécutif au fait que le PSG était en train de prendre le pas.

Reste qu'on retrouve tout de même certains défauts inhérents au groupe hier : défensivement on concède trop d'occasions évitables et il manque un talent au milieu pour vraiment pouvoir tenir les débats de bout en bout.
Aller jusqu'à la coupe sera très compliqué, mais au point où on en est, il faut y croire.

Saison d'ores et déjà très réussie, surtout dans ce contexte de reconstruction massive.
T'as tout dit !

Quand on a encaissé le 1er but, j'étais a 2 doigts d'arrêter la télé tellement j'étais dégouté. J'envoyais déjà des sms à des amis comme quoi c'était mort (quand on connait le passé du PSG a s'écrouler en encaissant trop rapidement) et finalement.. l'inattendu est arrivé.

J'aime toujours pas l'attitude d'Mbappe ces derniers mois et ses performances bien en dessous pour son ultime année.

(Lors du classico PSG-OM ou monsieur a publié une photo sur Instagram de lui boudant au lieu de féliciter ses camarades pour avoir gagner 2-0. Juste détestable comme attitude).

Bref, il a intérêt a être bon contre Dortmund et faut pas SURTOUT PAS les sous estimer. On a quand même gagner 2-0 puis 1-1 contre eux en phase de groupes donc l'espoir est permis d'y arriver.

Et on espère que le grand Mbappe soit enfin de retour car je m'impatiente là.

En tout cas, on peut regarder tranquillement Real-City ce soir en paix. :hot:
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Hello tout le monde, immense joie que cette qualification !
Franchement, j'y croyais assez moyennement.
Mais on peut largement croire en la finale, voire en la victoire finale ! (je dis bien "croire" pas "croire que c'est tout cuit")


Je commente un peu en décalé mais j'ai vraiment du mal à comprendre certaines appréciations. Je ne sais pas si c'est le manque d'objectivité ou si je suis trop sévère (pourtant, les potes avec qui je suis sont du même avis...).
Pour moi, Dembélé est proche du mauvais.
Oui, il marque à l'aller et au retour (avec l'impression de ne pas faire exprès...) mais il faut se rendre compte qu'on perd à l'aller et qu'on n'est pas certains du tout de gagner au retour à 11 contre 11 !
Si ce joueur avait une rigueur et une précision plus importantes (et, soyons sérieux, une meilleure technique globale), tout en gardant son jeu à risque, on devrait gagner l'aller et le retour à 11 contre 11.
Le nombre de pertes de balles est hallucinant à chaque match.
Combien de dribbles a-t-il réussi ? Combien de tirs a-t-il à peu près réussi ? Combien de centres ?
Il y a des tas de joueurs qui jouent à risque, sont décisifs et qui perdent moins de balles, ce qui permet à son équipe de gagner, sur l'ensemble d'un match.
La prise de risque ne peut pas à elle seule tout excuser.
Si l'adversaire récupère la balle et se procure des situations, c'est bien parce qu'on l'a perdue avant.

Pour moi :bis:, Barcola est trèèèèèèèès moyen. C'est un brouillon complet, des dribbles chaloupés aléatoires, une conduite de balle hasardeuse, une précision limitée.
Je ne peux pas dire qu'il a fait un mauvais match mais je ne trouve pas possible de dire qu'il a été très bon.


C'est un match qui a tourné en notre faveur et la réussite a été de notre côté.
Alors on prend et on savoure ! :bounce:

Je mettrais bien en avant aussi Hernandez, pas toujours à très haut niveau depuis le début de saison, mais il a pris Lewandowski au physique dès l'entame de match.
Vitinha excellent et Marqui revenu dans son rôle de capitaine.
Et la notion de groupe est bien prégnante !
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Ah oui tu es très sévère, surtout avec Barcola.

- Grace a lui qu'il y a un rouge et qu'on joue a 11 contre 10.
- Passe décisive a Dembélé pour le but.
- Il sauve une balle de but après l'arrêt de Donnarumma.

Et dembouze, c'est lui qui fait la différence sur les 2 matchs avec 2 buts, aller et retours. Et grâce a lui qu'on a un peno.

Quand on critique nos joueurs quand ils sont mauvais, on y va a fond, moi le 1er. Mais quand ils font le boulot voir un EXCELLENT BOULOT, faut juste apprécier et savourer.
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Bordel ça déroule ce soir. Et sans Mbappe.

:bounce: :hot: :bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Genla a écrit :
sam. 20 avr. 2024 00:22
Ah oui tu es très sévère, surtout avec Barcola.
Encore ce soir il fait étalage de tout son talent. :love2:

Voilà qui clôt une bien belle semaine. Maintenant on gère sagement l'effectif jusqu'à Dortmund et la finale de Coupe de France.
Encore une belle rotation ce soir d'ailleurs, qui se fait sans perte de (trop de) qualité. Un vrai groupe.

P.S. : Vitinha incroyable encore aussi
Avatar du membre
Kit
Messages : 6686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon 37ème anniversaire à une ancien du PSG, David Luiz
Image
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pas pu voir le match hier.
Barcola semble avoir été bon.
Je ne veux pas du tout lui tomber dessus, je suis content qu'il ait pu faire une bonne prestation et je ne demande qu'à ce qu'il en fasse d'autres !
Et qu'il ait de bonnes stats globales également.

Pour l'instant, j'aimerais voir la progression dans la continuité.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Répondre