Le Topic du Paris Saint-Germain

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 18:31
Cette fois c'est clair. Mbappé nous quittera en fin de saison.
Moi je pense qu'il y a encore une proba de 3 ou 4% pour qu'il reste, si aucune destination parmi celles envisagées ne l'autorise à faire les JO. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

apres Kiki c au tour de son pti toutou a demander de quitter Paris
Hakimi ira ou kiki ira ....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mar. 20 févr. 2024 18:23
apres Kiki c au tour de son pti toutou a demander de quitter Paris
Hakimi ira ou kiki ira ....
Il n'y a aucune source sérieuse à ce propos jusqu'ici.
Ca part juste de posts Insta de Vinicius qui est au Maroc et tague Hakimi.

Et bon, techniquement Hakimi est formé au Real donc le toutou dans l'affaire n'est pas forcément le marocain. :saint:

Par ailleurs cet été c'est plutôt côté gauche que le Real recrutera, probablement avec Alphonso Davies. Ils n'auront pas les liquidités pour faire beaucoup plus que lui et Mbappé.
Sur le côté droit, moins de chances qu'ils bougent avant 2025 donc. Et avec Carvajal et Vazquez ils peuvent encore voir venir.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Envie de faire mon petit fantasy mercato pour cet été tiens.
Je m'y colle, en prenant joueur par joueur de l'effectif pour commencer.

Gardiens

- Gianluigi Donnarumma : pas vraiment de questionnement. Il a clairement bossé et progressé dans le jeu au pied ces dernières semaines. Il aura sûrement toujours quelques trous d'air, mais plus de raison de changer à l'instant T.
- Keylor Navas : fin de contrat. Il est temps de se dire au revoir et de se décharger d'un très gros salaire.
- Arnau Tenas : devrait logiquement être le numéro 2 la saison prochaine.
- Sergio Rico : un cas particulier. En fin de contrat, mais s'il est apte à rejouer au foot, je ne serais pas étonné que Nasser lui propose de prolonger en 3ème gardien.
- Alexandre Letellier : il fut un temps où sa présence permettait de compenser le manque de formés au club et en France sur la liste C1. Mais c'est un besoin révolu. Fin de contrat.
- Lucas Lavallée : ne s'est pas imposé à Dunkerque. Je crois que c'est clair...

Défenseurs

- Nuno Mendes : malgré sa fragilité physique, un maillon important du PSG dans le futur.
- Lucas Hernandez : sûrement notre défenseur le plus régulier cette saison, et une valeur sûre au niveau européen.
- Danilo Pereira : chahuté tous les étés, finalement toujours là et réussit toujours à s'imposer, en plus d'être un super gars. Pour autant il va bien falloir en faire partir un si on veut passer un cap derrière. Probablement le moment à un an de la fin de son contrat. Pas un choix du coeur mais un choix pragmatique.
- Lucas Beraldo : en souffrance à gauche car ça ne correspond pas à ses qualités/défauts. Mais en central il fait le taffe.
- Presnel Kimpembe : il a prolongé et servira toujours la liste des formés au club. Reste à voir s'il est encore bon pour le foot...
- Milan Skriniar : moyennement convaincant. Mais je pars du principe qu'il aura une deuxième saison au club.
- Marquinhos : à mon sens il est temps de tourner la page, mais je pense qu'il s'accrochera au cocotier. Le Bayern et des clubs de PL sont intéressés. C'est l'occasion !
- Achraf Hakimi : cf. mon post précédent, je ne crois pas en son départ cet été.
- Nordi Mukiele : départ avorté cet hiver mais c'est sans doute reculer pour mieux sauter. Il n'aura jamais les faveurs de Luis Enrique et il le sait.
- Layvin Kurzawa : cette fois c'est la bonne !! Fin de contrat
- Juan Bernat : encore un an à taper... Va pas être simple à fourguer.
- Colin Dagba : quel enfer...

Milieux

- Manuel Ugarte : il ne peut pas encore prétendre à être titulaire au très haut niveau, mais énorme potentiel. Et sacré gratteur de ballon.
- Warren Zaïre-Emery : contrat à vie on l'espère (mais au moins la prolongation sera actée dans les prochains jours)
- Vitinha : il lui manquera toujours un peu de dimension physique et de charisme dans l'entrejeu. Mais vrai bon joueur de club quand il est en confiance.
- Fabian Ruiz : en fond de banc ou sur des matchs faciles de L1, pourquoi pas. Mais pas plus. Tout dépend des opportunités de recrues le concernant.
- Kang-In Lee : machine à fric. Maintenant, ce serait bien qu'il joue plus au PSG qu'en sélection.
- Carlos Soler : allez ciao. On l'aura tous oublié 3 jours après.
- Gabriel Moscardo : on jugera sur pièce
- Ethan Mbappé : à voir s'il ne faudra pas le prêter
- Renato Sanches : solution de repli à trouver pour l'éclopé. Quel gâchis vu son talent intrinsèque...
- Cher Ndour : à conserver mais à prêter
- Ayman Kari : Lorient a une option mais on a une contre-option comme pour Kalimuendo à l'époque. Après une grosse blessure, il fait beaucoup de bien à Lorient. Indécis...
- Edouard Michut : devrait rester à Adana en Turquie à l'issue de son prêt avec AO. Il y est titulaire.

Offensifs

- Kylian Mbappé : merci pour tout
- Bradley Barcola : le futur, et déjà le présent.
- Ousmane Dembélé : notre dynamiteur de défenses. Pas de sujet.
- Marcos Asensio : honnêtement une bonne surprise
- Ismaël Gharbi : pas d'avenir chez nous. Je ne sais plus s'il a une option d'achat dans son prêt en Suisse.
- Randal Kolo Muani : perso je garde. Il sera utile.
- Goncalo Ramos : idem. Et pas un salaire énorme.
- Senny Mayulu : il a tapé dans l'oeil de Luis Enrique. Je le vois bien rester et faire son trou dans la rotation la saison pro.
- Hugo Ekitike : si tout va bien, l'option est quasi obligatoire
- Xavi Simons : pas sûr qu'il puisse revenir avant janvier 2025. Mais doit être un homme de base du projet futur.


-----------------------


J'ai donc :
- 21 joueurs qui restent
- 15 départs sûrs/nécessaires
- 2 départs sujets à caution
- 2 futurs prêts

En terme de recrues je voudrais :

- un troisième gardien : si Rico part
- un défenseur central destiné à être leader dans la durée : Lenny Yoro (~50M€)
- un latéral gauche pour suppléer Nuno Mendes et recentrer Hernandez/Beraldo durablement : ?
- un latéral droit pour suppléer Hakimi : Kiliann Sildillia, Bafodé Diakité, Tiago Santos... (~20M€)
- un milieu expérimenté au niveau européen : De Jong, Guimaraes, Kimmich,... (60~80M€) .... ou Rabiot (fin de contrat) :D
- un attaquant : à voir selon les opportunités et le budget. Osimhen ? (130M€)


Edit : après réflexion et voyant les possibilités poindre, je mets Marquinhos dans les départs et ajoute un latéral gauche en recrutement.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pour une rare fois où je regarde le match du weekend, c'est tiré par les cheveux. Les rennais auraient dû mettre le 2-0...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
dim. 25 févr. 2024 19:03
Pour une rare fois où je regarde le match du weekend, c'est tiré par les cheveux. Les rennais auraient dû mettre le 2-0...
Rennes tous les ans ils nous font mal toute façon (et la semaine suivante ils se vautrent). C'est déjà mieux que d'habitude de faire nul :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

premiere mi temps propre
kiki comme il sait faire
Ruiz comme il sait pas faire ....
un peu trop de cartons pour un éventuel quart ...
Image
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Mbappé sort son match décisif, yes.
Excellent match de Vitinha.
Le reste est un peu aléatoire.
Mais la Real, malgré de bonnes choses d'un point de vue animation collective, c'est vraiment limité en terme de physique et de consistance (notamment la pointe et l'aile gauche), même s'ils ont toujours des problèmes d'effectif.
Modifié en dernier par bewyder le mar. 5 mars 2024 23:54, modifié 1 fois.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Par contre, la compo reste à expliquer.
Comme ça, subitement.
Et comme ça, intégrée dans une gestion sur plusieurs semaines.

🤷‍♂️
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 5 mars 2024 23:54
Par contre, la compo reste à expliquer.
Comme ça, subitement.
Et comme ça, intégrée dans une gestion sur plusieurs semaines.

🤷‍♂️
Comment ça ? C'était grosso modo la compo attendue depuis des semaines ce soir. Modulo les blessés en défense centrale du moins.
Et toute la gestion des derniers matchs allait dans le sens de cette compo globalement (WZE au repos, Vitinha progressivement replacé en 6, Nuno programmé pour une titu au retour, etc...).
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
mer. 6 mars 2024 00:13
Comment ça ? C'était grosso modo la compo attendue depuis des semaines ce soir. Modulo les blessés en défense centrale du moins.
Et toute la gestion des derniers matchs allait dans le sens de cette compo globalement (WZE au repos, Vitinha progressivement replacé en 6, Nuno programmé pour une titu au retour, etc...).
Deux attaquants excentrés, dont Barcola à droite, Dembelé en 10, une défense avec 3 gauchers, dont un de retour de blessure et un en centre droite, ça présente pas mal d'inattendu, non ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 6 mars 2024 00:23
Next a écrit :
mer. 6 mars 2024 00:13
Comment ça ? C'était grosso modo la compo attendue depuis des semaines ce soir. Modulo les blessés en défense centrale du moins.
Et toute la gestion des derniers matchs allait dans le sens de cette compo globalement (WZE au repos, Vitinha progressivement replacé en 6, Nuno programmé pour une titu au retour, etc...).
Deux attaquants excentrés, dont Barcola à droite, Dembelé en 10, une défense avec 3 gauchers, dont un de retour de blessure et un en centre droite, ça présente pas mal d'inattendu, non ?
La disposition des offensifs à la limite oui. Mais Luis Enrique est habitué depuis son arrivée au PSG à moduler en fonction de l'adversaire l'animation devant. C'est aussi l'avantage d'avoir pris des joueurs capables d'évoluer sur tout le front de l'attaque pour la majorité.

Derrière par contre, c'est la programmation attendue. Nuno toute la communication depuis des mois était sur l'espoir d'une titularisation sur ce match. Luis Enrique l'a réintégré progressivement sur les deux derniers matchs en ce sens.

Après les centraux c'est par défaut puisque Marquinhos et Danilo n'étaient globalement pas prêts après leurs petites blessures, même s'ils étaient sur le banc en cas de galère. L'idée de base était je pense d'avoir soit Beraldo soit Hernandez en central gauche et avec Marquinhos associé. Mais ça n'a pas pu se faire.

Soit dit en passant, j'aime vraiment bien Beraldo. Certes encore un peu tendre au duel parfois, mais vrai bon joueur de foot et c'est important dans une équipe menée par Luis Enrique.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

jusqu au changement charnière centrale Hernandez-Beraldo m a plutot plu , en dehors du but encaissé clairement pour Beraldo qui se retourne ...
il aura ptet une explication ...
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mer. 6 mars 2024 11:53
jusqu au changement charnière centrale Hernandez-Beraldo m a plutot plu , en dehors du but encaissé clairement pour Beraldo qui se retourne ...
il aura ptet une explication ...
Le but arrive à un moment où l'équipe au global avait lâché prise de toute façon, ne risquant plus rien. Assez anecdotique à mon sens.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En tout cas cela va pouvoir calmer la mouille pendant un petit moment de certains sur M Bappé
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 6 mars 2024 15:07
En tout cas cela va pouvoir calmer la mouille pendant un petit moment de certains sur M Bappé
Les médias trouveront toujours une excuse pour polémiquer dessus d'une façon ou une autre.
Hier c'était le pseudo conflit (qui n'en est pas un) avec Luis Enrique. Aujourd'hui c'est le fait qu'il soit "irremplaçable". Demain ce sera encore autre chose...
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Quelques errements défensifs aujourd'hui.
Pas mal de joueurs en deçà, quand même... Voire assez transparents...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Si le club est content d'avoir fait 3 nuls de suite c'est le principal bravo au turn over de Enrique qui ne veut pas faire jouer les meilleurs....Heureusement que les autres sont encore assez loin derrière...Dans d'autres temps on aurait titré sur une crise au PSG avec 3 nuls de suite. Mais Enrique a un totem d'immunité à priori.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 10 mars 2024 19:12
Si le club est content d'avoir fait 3 nuls de suite c'est le principal bravo au turn over de Enrique qui ne veut pas faire jouer les meilleurs....Heureusement que les autres sont encore assez loin derrière...Dans d'autres temps on aurait titré sur une crise au PSG avec 3 nuls de suite. Mais Enrique a un totem d'immunité à priori.
Si les autres n'étaient pas aussi nuls en L1, Luis Enrique ne ferait pas autant tourner. Il sait qu'il peut se le permettre et je trouve ça très bien. Même si ça induit des pertes de points ici ou là parce que évidemment qu'avec Soler titulaire on joue à 10 contre 11 déjà par exemple.

Encore aujourd'hui tu fais nul, mais en fait tu prends 1pt de plus d'avance donc mathématiquement tu es gagnant. En gardant l'ensemble du groupe impliqué.

Je préfère avoir la grosse équipe en Coupe de France mercredi clairement. Contre Nice qui décroche en L1 et ne doit pas se louper en Coupe de France du coup.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Au delà de la gestion de Luis Henrique, je reste assez sceptique sur une partie de l'effectif en tant que tel.
Si Soler est confirmé transparent, quelques uns ont du mal à se relancer quand d'autres du mal à trouver de la consistance.
On peut parler de Kolo Muani, bien sûr, mais il ne joue plus trop. Barcola a été décisif ces dernières semaines mais pour moi il n'est pas au niveau et pousse systématiquement trop son ballon, tout en ne réussissant pas tout le temps à le récupérer grâce à sa vitesse, il ne maîtrise pas son jeu... On va dire qu'il est jeune (plus tant que ça), qu'il a de la marge... Pas convaincu jusqu'ici, techniquement et en terme d'impact...


Je suis assez d'accord sur le fait que les autres clubs nous facilitent la tâche. Et ce n'est pas la première fois.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 11 mars 2024 10:22
Au delà de la gestion de Luis Henrique, je reste assez sceptique sur une partie de l'effectif en tant que tel.
Si Soler est confirmé transparent, quelques uns ont du mal à se relancer quand d'autres du mal à trouver de la consistance.
On peut parler de Kolo Muani, bien sûr, mais il ne joue plus trop. Barcola a été décisif ces dernières semaines mais pour moi il n'est pas au niveau et pousse systématiquement trop son ballon, tout en ne réussissant pas tout le temps à le récupérer grâce à sa vitesse, il ne maîtrise pas son jeu... On va dire qu'il est jeune (plus tant que ça), qu'il a de la marge... Pas convaincu jusqu'ici, techniquement et en terme d'impact...


Je suis assez d'accord sur le fait que les autres clubs nous facilitent la tâche. Et ce n'est pas la première fois.
Ah mais ça évidemment que dans l'effectif il y a des choses à revoir cet été. Le départ de Mbappé devrait théoriquement nous donner la latitude pour bosser.

- Soler, tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a pas le niveau. Et d'ailleurs, Luis Enrique s'en passe volontiers tant qu'il le peut. C'est vraiment le dernier maillon quand il n'a plus trop le choix dans la rotation pour faire souffler les autres.
- Idem son compatriote Ruiz peut être un joueur de banc utile, mais il ne devrait pas être titulaire (par défaut) en C1.
- Barcola reste un joueur précieux pour l'avenir, mais il est encore tendre et a besoin de concurrence à son poste la saison pro.
- Ugarte est très utile en L1 par sa capacité à gratter des ballons haut sur le terrain, mais pour le niveau C1 il reste à date trop léger dans l'utilisation et l'orientation derrière.
- Danilo c'est le bon gars, très utile pour le groupe et globalement fiable. Mais idem il a ses limites.
- RKM je continue de penser qu'il sera utile la saison pro dans la rotation aussi, mais on s'est clairement fait arnaquer et il ne vaut pas la moitié de son prix.
- Mukiele est probablement le joueur le moins aidé par son entente défaillante avec Luis Enrique, mais au-delà de ça il ne s'aide pas non plus sur le peu qu'il joue.
J'en passe...
- WZE il faut faire très attention à ne pas le cramer physiquement trop jeune. Suffit de regarder ce qu'a fait le Barca avec Pedri et ses comparses pour voir le mauvais exemple.

Et j'en passe...

Bref, il y a plein de choses à revoir et améliorer, mais pour moi ça reste bien normal à ce stade de la reconstruction. Faut pas oublier le nombre de joueurs qui ont été "nettoyés" depuis 2 ans et l'énorme rajeunissement de l'effectif.

Hormis les vétérans Marquinhos (pas impossible qu'il plie bagage cet été) et Kimpembe l'enfant du club et si j'exclue les partants certains de fin de saison (Mbappé, Navas), le joueur le plus ancien de l'effectif est Danilo arrivé en 2020. Suivent Nuno Mendes, Hakimi et Donnarumma arrivés un an plus tard.
Quand à l'âge moyen, il était sous les 24 ans contre la Real Sociedad la semaine dernière. L'équipe la plus jeune des 1/8èmes de C1 et par extension celle qui sera la plus jeune des quarts aisément.

Toujours est-il qu'il y a une base de travail vraiment intéressante à mon sens. Et infiniment plus saine que ce qu'on a vécu les 3 saisons précédentes surtout.
Luis Enrique (sans H, sinon c'est le joueur de l'OM :D ), je peux comprendre certaines réticences à son égard, et à titre personnel je ne valide pas toujours sa communication en public.
Mais j'aime beaucoup son travail pour le club / l'effectif et il mérite qu'on lui laisse le temps de continuer à solidifier les fondations vu le champ de ruines tactique et mental qu'il avait récupéré.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je ne capte vraiment pas grand chose aux hors-jeu moi...
C'est bon pour nous mais Ramos est hors-jeu sur le troisième et fait bien action de jeu même s'il ne touche pas la balle, puisqu'il va au duel de la tête...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 13 mars 2024 22:45
Je ne capte vraiment pas grand chose aux hors-jeu moi...
C'est bon pour nous mais Ramos est hors-jeu sur le troisième et fait bien action de jeu même s'il ne touche pas la balle, puisqu'il va au duel de la tête...
Ca ne serait pas passé s'il empêchait un niçois de prendre le ballon, mais en l'occurrence il n'est pas au contact de Dante qui dévie le ballon et ne gêne pas la vision de Bulka non plus, du coup c'est ok.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Excepté le petit quart d'heure de panique défensive après la réduction du score, le PSG a fait un beau match. Les 35 premières minutes de très très bon niveau collectivement et dans le pressing haut.

Sur les points négatifs, WZE a souffert sur les aspects défensifs (et dans un rôle qui n'est pas le sien au départ) face à Boga. Idem Lucas Hernandez pas mal en dedans hier soir.
Pour le reste vraiment pas mal. Même Fabian Ruiz a été bon c'est dire !
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
jeu. 14 mars 2024 08:20
Ca ne serait pas passé s'il empêchait un niçois de prendre le ballon, mais en l'occurrence il n'est pas au contact de Dante qui dévie le ballon et ne gêne pas la vision de Bulka non plus, du coup c'est ok.
Est-ce ton interprétation ou la règle ?
A partir du moment où Dante sait que Ramos est présent et où il joue la balle (c'est même suffisant en soi), il fait action de jeu. Quelle importance qu'il ne soit pas au contact du défenseur ?
Je ne comprends pas du tout.
Je n'aurais pas aimé prendre ce but.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

LdC... Finalement, moins de "moins gros clubs" qu'espéré...
Quelques clubs restent bien sûr "à portée".
On va quand même prier pour éviter City et le Real-mode-LdC.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est en tout cas ce qu'a considéré la VAR (qu'il n'influence pas suffisamment l'action pour être jugé autrement qu'en "hors jeu passif"). Et à titre perso plutôt d'accord. Même en revoyant l'action, ni Dante ni Bulka ne se préoccupent de lui. Le premier part au duel avec un autre parisien et Bulka ne se préoccupe jamais de Ramos.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je ne comprends toujours pas. Il fait action de jeu puisqu'il cherche à jouer la balle. Comment ce peut être passif ? :??:
En plus, je viens de le revoir, il gêne carrément Bard puisque les deux entrent en contact, juste derrière Dante, alors que Bard aurait aussi pu jouer la balle de la tête, la dévier ou a minima perturber Beraldo.

S'il n'avait pas bougé, OK, mais là non, vraiment, pour moi c'est une aberration cette interprétation.
Je comprends cela dit qu'on choisisse de donner l'avantage à l'attaque au global. Encore faut-il que ça respect l'ordre du jeu pour tous.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PSG - Barcelone en quarts et le vainqueur ira contre le vainqueur de Atletico - Dortmund en demi.
On ne pouvait honnêtement quasiment pas rêver d'un meilleur tirage. On évite Real / City / Bayern avant la finale dans tous les cas.

Maintenant, faut être sérieux et on n'est pas les meilleurs cette saison de la compétition, mais sur le papier on a de la chatte. :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

on peut faire du espagnol jusque la fin
si ca passe bien sure
et si la maison blanche bat city
et si Atletico bat Dort
et si et si ....
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

avec des si on mettrait Paris en bouteille comme dirait le proverbe
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je comprends pourquoi le match des féminines a été interrompu, en voyant ce qui arrive chez moi :sweat:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Marseille - PSG ce soir mais tout le monde s'en fout un peu, à part les marseillais.

Perso j'espère presque qu'on va faire tourner. ^^
Rennes et Barcelone en milieux des deux prochaines semaines sont bien plus importants.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Les Marseillais sont mal là. Heureusement pour eux la concurrence proche a perdu aussi. Mais ils vont à Lille au prochain.
Ça peut sentir l'absence d'Europe la saison prochaine.


Notre ligne d'attaque est encore brouillonne, je flippe honnêtement. Mais comme on ne tiendra pas le ballon face au Barça, ça nous sera plus adapté.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 1 avr. 2024 11:47
Les Marseillais sont mal là.
En terme de niveau cette saison, je pense qu'ils sont simplement à leur place. Monaco, Lille et Lens sont meilleurs dans le jeu et ont des effectifs plus cohérents, même si (trop) rares sont les équipes régulières dans une L1 faiblarde au global cette année.
Brest ça semble un peu tard pour qu'ils lâchent une place européenne, c'est un super groupe qui rappelle qu'un collectif bien huilé peut valoir les grosses individualités.
A voir le cas de Nice, en chute libre en 2024, qui peut donner une opportunité aux marseillais. Mais Rennes et Reims n'ont pas dit leur dernier mot non plus. Et l'effet Gasset n'aura, sans surprise, duré qu'un temps.

Reste que le foot ça va vite. Il suffit de quelques suspensions et blessures ici ou là pour modifier la donne. :D


Sinon hier soir, bon début de match marseillais tandis que le notre sentait la gestion et fatigue post trêve à tous les niveaux. Puis le fait de jeu arbitral (jamais rouge direct pour moi) et le coaching de Luis Enrique ont inversé la tendance.
Le super but de Vitinha (que de progrès sous Luis Enrique) a inhibé les marseillais. Le but refusé (j'ai du mal à me faire un avis définitif dessus) leur a mis un autre coup sur la tête.
Et le choix de Luis Enrique de solidifier le bloc équipe au détriment du jeu a été payant derrière. Ugarte, Asensio et Ramos étant de bien plus gros bosseurs que Ruiz, Mbappé et Dembélé. Idem avoir Kang-In pour poser le pied sur le ballon n'était pas un mal du tout, même si cela remet sûrement le doute dans la tête de RKM après ses bonnes perfs en équipe de France.

Maintenant, faut rester sérieux contre Rennes puis ont fera gentiment tourner au max contre Clermont.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
lun. 1 avr. 2024 12:13
Le but refusé (j'ai du mal à me faire un avis définitif dessus) leur a mis un autre coup sur la tête.
Tu avais un avis un peu plus tranché à propos du but avec Ramos hors-jeu, non ? :D

Là, je pense qu'il aurait pu être accordé plus facilement car il ne semble pas gêner concrètement Donnarumma. Mais bon la règle stricte peut s'appliquer.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 1 avr. 2024 12:35
Next a écrit :
lun. 1 avr. 2024 12:13
Le but refusé (j'ai du mal à me faire un avis définitif dessus) leur a mis un autre coup sur la tête.
Tu avais un avis un peu plus tranché à propos du but avec Ramos hors-jeu, non ? :D

Là, je pense qu'il aurait pu être accordé plus facilement car il ne semble pas gêner concrètement Donnarumma. Mais bon la règle stricte peut s'appliquer.
J'y ai pensé évidemment. Et je pense que Donnarumma est plus gêné que le cas de la dernière fois, parce que le joueur est vraiment directement devant lui et en fait le tour.
Pour autant, pas de contact et Gigio voit le départ du ballon, donc litigieux pour moi. Et en même temps selon la règle pas de scandale non plus.
Difficile de ne pas penser que Bastien n'a pas un peu joué la compensation du rouge ridicule en première.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Finaliste de la coupe... Mais alors je ne sais pas trop quoi dire.
On a quand même loupé pas mal de dernières passes (palme de la plus moche pour Kolo Muani mais Hakimi et Dembelé ont mis la leur aussi).
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon match. Manque de finition, mais bonne maîtrise au global face à l'équipe qui nous a le plus battu ces 10 dernières années.
Jamais été vraiment inquiété, même s'il aurait été mieux de savoir faire le break.

Fabian Ruiz fait un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs. Quand il est peu pressé, sa technique de passe se voit de suite plus.
La rotation est bonne entre l'OM et ce soir. Tout le monde a eu son temps de jeu, et les revenants de blessure peuvent reprendre du rythme. Ce n'est plus un secret, mais j'aime vraiment beaucoup la méthode Luis Enrique.

Maintenant, on fait tourner au max ce weekend pour Clermont (je veux du Navas, Soler, Skriniar, Marquinhos, Mukiele, Ugarte, RKM, Ramos voire Mayulu au coup d'envoi !! :D ) et on se concentre sereinement sur Barcelone.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Franchement, vu le déchet et le côté brouillon, j'ai de plus en plus d'inquiétudes... :covid:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Moi pas du tout. Mais je ne pensais pas au départ de la saison qu'on serait (quasi) champion si facilement ni qu'on irait en quart de C1. Pour moi la mission est déjà accomplie et le début de cette phase nécessaire de reconstruction totale est réussi.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 09:58
Moi pas du tout. Mais je ne pensais pas au départ de la saison qu'on serait (quasi) champion si facilement ni qu'on irait en quart de C1. Pour moi la mission est déjà accomplie et le début de cette phase nécessaire de reconstruction totale est réussi.
Bien sûr, c'est à relativiser sur la situation et sur nos attentes initiales.
Mais, je pense qu'on ne peut pas y aller en se disant simplement "pas grave si on prend la porte".
Maintenant qu'on y est, on peut aussi avoir de nouveaux espoirs, des ambitions, et de fait quelques inquiétudes que tout ceci soit douché :D , qu'il y ait une sacrée mauvaise "manière".
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ah mais je suis plein d'espoir pour le quart de finale. Barcelone n'est pas meilleur sur le papier que nous cette saison.
D'ailleurs je ne vois pas bcp d'équipes meilleures au global : le Real, City (même si moins impressionnants que l'an passé) et Arsenal et Leverkusen en Europe je dirais me semblent supérieurs à l'instant T. Les derniers n'étant pas un potentiel souci pour nous cette saison.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 11:03
Ah mais je suis plein d'espoir pour le quart de finale. Barcelone n'est pas meilleur sur le papier que nous cette saison.
D'ailleurs je ne vois pas bcp d'équipes meilleures au global : le Real, City (même si moins impressionnants que l'an passé) et Arsenal et Leverkusen en Europe je dirais me semblent supérieurs à l'instant T. Les derniers n'étant pas un potentiel souci pour nous cette saison.
ce ne sera pas non plus l'équipe de Barcelonnette, pas d'arrogance mal placée
edit : pour l'arrogance, pour le PSG pas pour @Next
Modifié en dernier par Kit le jeu. 4 avr. 2024 16:10, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 15:20
Next a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 11:03
Ah mais je suis plein d'espoir pour le quart de finale. Barcelone n'est pas meilleur sur le papier que nous cette saison.
D'ailleurs je ne vois pas bcp d'équipes meilleures au global : le Real, City (même si moins impressionnants que l'an passé) et Arsenal et Leverkusen en Europe je dirais me semblent supérieurs à l'instant T. Les derniers n'étant pas un potentiel souci pour nous cette saison.
ce ne sera pas non plus l'équipe de Barcelonnette, pas d'arrogance mal placée
Je n'ai pas dit qu'ils sont moins bons. :D

C'est du 50/50 sur le papier
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mayulu titulaire ce soir dans cette grosse rotation. Belle récompense pour le Titi de 17 ans. :)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zague, encore jamais vu en pro, le serait aussi apparemment ! :bounce:
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Belle équipe B 😆😆
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

RKM c'est vraiment très très très très compliqué
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

On est encore très peu fiable dans les derniers et avant derniers gestes.

Ramos titulaire mercredi ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Répondre