Le Topic du Paris Saint-Germain

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

o point
2 rouges
allez dégage de mon club
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kimpembe qui envoie un message à Tuchel à son rouge pour le forcer à remettre Marquinhos en défense.
Manque de bol ce sera une charnière Danilo - Diallo dans trois semaines. :sol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La bonne nouvelle de la soirée, c'est quand même que Gueye ne jouera pas le prochain match.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mer. 4 nov. 2020 22:58
La bonne nouvelle de la soirée, c'est quand même que Gueye ne jouera pas le prochain match.
Leo est déjà entrain de signer les papiers pour Herr Tuchel :o
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Hâte de la conférence de presse de notre génie tacticien
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

L'analyse du consultant italien est intéressante sur l'égalisation.
Décalage de Marqui bon et nécessaire et décalage de Herrera mauvais et laisse libre les 20m et NCoucou.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 4 nov. 2020 23:17
L'analyse du consultant italien est intéressante sur l'égalisation.
Décalage de Marqui bon et nécessaire et décalage de Herrera mauvais et laisse libre les 20m et NCoucou.
Globalement je n'impute pas tellement la faute à l'un ou l'autre joueur.
Mais plus tu multiplies les gars pas à leur place naturelle, plus tu as de chance de laisser des trous.

Hier Danilo c'était criant qu'il manquait de repères. Du coup il avait tendance à dézoner.
Marquinhos a aussi naturellement tendance à se remettre en "3ème central" sur les phases défensives.
Et Tuchel insiste sur son trio Herrera-Marqui-Gueye, alors que ce sont trois joueurs qui ne parviennent pas à étirer le jeu, du coup ça fait juste entonnoir et laisse des boulevards sur les côtés.

Il y a pourtant des solutions. Rafinha n'est probablement pas à 100% physiquement, mais peut apporter sur une heure un jeu vers l'avant. Florenzi le pourrait aussi si Kehrer était titularisé derrière, l'italien étant ailier de formation.

J'ai vraiment du mal à voir une once de positif dans tout ce qui se passe en ce moment. Le 11 de Tuchel en C1 depuis 2 semaines, c'est le 11 de nos adversaires en L1 qui jouent le maintien en terme d'ambition de jeu.
Et les absences n'excusent pas tout, même si évidemment si on joue avec Neymar, Mbappé et Verratti les matchs retour le résultat a toutes les chances d'être plus probant (mais pas forcément plus collectif pour autant).
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pour samedi contre Rennes
Verratti dans les but
M Bappé et Ney en charnière centrale
Di maria a droite
et Navas en pointe

et ensuite





Image
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Doucement, Danilo commence à l'ouvrir sur le sujet :

« Oui, défenseur ce n’est pas ma position, moi, je suis milieu de terrain. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m’applique à faire ce que le coach me demande. »
« Non, je connais le rôle basique d’un défenseur. J’essaie de m’habituer à ce que le coach me demande. Mes partenaires m’aident beaucoup à trouver mes repères, ma place en défense. »


Marquinhos fait de son côté encore la politique de l'autruche avec les médias, mais il commence à être de notoriété publique aussi qu'il n'est pas satisfait.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tu as raison sur ce que tu dis. Mais je me suis sincèrement demandé si Marquinhos n'était finalement quand même pas meilleur que Danilo au milieu, en qualité de joueur de ballon et d'aisance technique, dans la mesure de leurs capacités à chacun. Et que la compensation est plus facile en défense.
Je ne défends pas du tout Tuchel, si ça ne va pas il faut s'en séparer, j'essaie de comprendre une possible réflexion, au delà d'un basique je-clashe-léo... :??:

Bon, j'ai aussi du mal à me mettre dans la peau d'un type qui serait prêt à plomber le jeu et faire couler son équipe juste pour montrer son opposition... :??:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 14:30
Tu as raison sur ce que tu dis. Mais je me suis sincèrement demandé si Marquinhos n'était finalement quand même pas meilleur que Danilo au milieu, en qualité de joueur de ballon et d'aisance technique, dans la mesure de leurs capacités à chacun. Et que la compensation est plus facile en défense.
Je ne défends pas du tout Tuchel, si ça ne va pas il faut s'en séparer, j'essaie de comprendre une possible réflexion, au delà d'un basique je-clashe-léo... :??:

Bon, j'ai aussi du mal à me mettre dans la peau d'un type qui serait prêt à plomber le jeu et faire couler son équipe juste pour montrer son opposition... :??:
De mon point de vue, même si on considérait Marquinhos meilleur au milieu que Danilo, ce qui reste quand même à prouver globalement vu que Danilo n'a pas eu l'occasion de le faire, il n'empêche que défensivement on est sûr que Danilo est infiniment moins bon que Marquinhos au poste. Du coup ça ne change pas le fond du problème pour moi.
Dans ce cas là, que Tuchel fasse jouer Diallo avec Kimpembe, même si ça fait une charnière à deux gauchers. Au moins les deux sont rodés au poste. Ou Kehrer.

Tuchel, de souvenir, il avait déjà été bien en roue libre à la fin de sa période à Dortmund, lorsqu'il était entré en conflit avec sa direction.
Et c'était d'ailleurs un peu une des principales craintes annoncées à son arrivée : son caractère particulier qui peut lui faire tout foutre en l'air assez vite.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bien évidemment Kylian est sélectionné avec les Bleus alors qu'il est complètement cramé.
Hâte de l'annonce de la Sélection brésilienne qu'on se marre un bon coup. ^^
Mayou
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 nov. 2020 09:58

Ah ouais je vois le genre, t'as recréé le G que pour parler PSG en fait... :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mayou a écrit :
ven. 6 nov. 2020 09:59
Ah ouais je vois le genre, t'as recréé le G que pour parler PSG en fait... :D
Evidemment ! :love2:

Mayou ayé ! ^^
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La blague des forfais et incertains continue de s'amplifier au PSG.

Après Neymar, Mbappé, Verratti, Icardi et Draxler (et Bernat) qui ne seront toujours pas disponibles demain, Navas et Kimpembe s'ajoutent aujourd'hui à la liste des absents.
Quand à Paredes et Sarabia, ils sont tous les deux incertains. ^^


En revanche, Neymar, Mbappé et Paredes sont bien évidemment convoqués avec leurs équipes nationales respectives quand même.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

:sweat:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Keylor Navas est finalement apte pour le match du jour face à Rennes. Le portier costaricain devrait être titulaire ce soir, avance l'Equipe.
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:13
Keylor Navas est finalement apte pour le match du jour face à Rennes. Le portier costaricain devrait être titulaire ce soir, avance l'Equipe.
Et Florenzi est annoncé par la presse en tant qu'ailier pour combler les absences, Marquinhos revenant peut-être en défense centrale du coup.
Tuchel se serait-il réveillé ? :o (en vrai non je pense)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:18
BoBleMexicain a écrit :
sam. 7 nov. 2020 13:13
Keylor Navas est finalement apte pour le match du jour face à Rennes. Le portier costaricain devrait être titulaire ce soir, avance l'Equipe.
Et Florenzi est annoncé par la presse en tant qu'ailier pour combler les absences, Marquinhos revenant peut-être en défense centrale du coup.
Tuchel se serait-il réveillé ? :o (en vrai non je pense)
le cheque est sur le bureau
il attends la signature de Doha :o
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kean qui marque direct.

Gueye qui sort direct sur blessure ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

o moins on verra rafhina sur 80 mns
la touche de di maria :love2: :love2:
Image
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Encore un adversaire à la ramasse une partie du match, notamment la première demie-heure. Ils ont oublié de commencer le match, les Rennais...
Assez surprenant, même s'ils sont en souffrance depuis quelques semaines.
Bref, peu flatteur pour la Ligue 1.

De notre côté, ce n'est pas parfait, on fait avec les dispos, mais c'était impliqué et ça se bat. Le pressing était intéressant !

Rafinha est à l'aise techniquement et joue intelligemment mais c'est dommage qu'il manque de vélocité et de pointe de vitesse.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
dim. 8 nov. 2020 15:09
Encore un adversaire à la ramasse une partie du match, notamment la première demie-heure. Ils ont oublié de commencer le match, les Rennais...
Assez surprenant, même s'ils sont en souffrance depuis quelques semaines.
Bref, peu flatteur pour la Ligue 1.

De notre côté, ce n'est pas parfait, on fait avec les dispos, mais c'était impliqué et ça se bat. Le pressing était intéressant !

Rafinha est à l'aise techniquement et joue intelligemment mais c'est dommage qu'il manque de vélocité et de pointe de vitesse.
Rennes m'a semblé tout aussi cramé que nous voir plus globalement.
Tu sens que la C1 leur fait très mal physiquement et qu'ils n'y sont plus vraiment pour le moment. Quand en plus il n'y a pas Camavinga pour stabiliser le milieu...

Difficile de tirer des enseignements sur ce match très chaotique. Pour le coup je ne peux même pas en vouloir à Tuchel tellement c'est un foutoir à cause des pépins physiques.
La dernière demi-heure, on la joue en 3-6-1 avec le seul Di Maria devant, tellement on est à court de joueurs offensifs.

Rafinha, en terme de vélocité, il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas la moindre minute avec Barcelone avant d'arriver, pas même sur les quelques matchs de prépa. Globalement il signe un peu hors de forme et tu sens qu'il n'a pas encore 90min dans les jambes. Mais au-delà de ça, son activité et sa technique font du bien dans les temps faibles où l'on a besoin de poser le pied sur le ballon.

C'est assez fou de se dire que l'on a déjà utilisé 29 joueurs différents depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. :wut:
Heureusement qu'on a du nombre avec le centre quand même...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pubalgie diagnostiquée pour Kehrer, et plus que probable opération nécessaire dans les prochains jours.
Bref, on se revoit en mars à court de forme ! ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
lun. 9 nov. 2020 12:48
Pubalgie diagnostiquée pour Kehrer, et plus que probable opération nécessaire dans les prochains jours.
Bref, on se revoit en mars à court de forme ! ^^
oui Bein annonce que Thilo Kehrer va être absent 3 à 4 mois suite à une opération des adducteurs
Image
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ca parle beaucoup de problèmes de gestion au sein du club, notamment autour des médecins du club et des médecins "perso", pour chaque joueur qui l'impose...
Je ne sais pas si ça se passe comme ça, dans les "grands" clubs...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

a part le Bayern ya beaucoup de gros club européen avec de la casse ,
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Neymar (PSG), n'ayant pas récupéré de sa blessure, a déclaré forfait pour le Brésil face au Venezuela et à l'Uruguay dans les qualifications pour la Coupe du monde 2022.
dixit l equipe
en gros
il a pris des vacances au bled quoi :rofl: :rofl:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans tous les cas, je préfère qu'il ne joue pas ^^
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Moise Kean blessé qui rentre à Paris. :sol:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
ven. 13 nov. 2020 20:15
Moise Kean blessé qui rentre à Paris. :sol:
oui je viens d entendre ca dans l equipe du soir
tout va bien :rofl:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

We are not alone ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Sergio Ramos au PSG who knOWS ......
paris aurait proposé vingt millions par an et un contrat de trois ans la ou Madrid ne prolonge ses trentenaires que de un an
réponse cet aprem
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mouais. Ca a tout l'air d'être, comme la plupart du temps, une manoeuvre d'agent pour obtenir ce qu'il veut du club intéressé en premier.
Le Real propose 1+1, il aura 2+1 et voilà.

Paris a tout intérêt à participer à faire cracher le Real par ailleurs. C'est ça de moins qu'ils pourront investir sur Mbappé.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 14 nov. 2020 14:38
We are not alone ^^

Vivement le foot 2:0 avec des exosquelettes sur des terrains de 500 mètres de long on triplera toutes les capacités physiques pour des matchs démentiels :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

C'est pas possible cette seconde période... :sweat:

A mardi soir pour le couperet.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bewyder a écrit :
ven. 20 nov. 2020 22:54
C'est pas possible cette seconde période... :sweat:

A mardi soir pour le couperet.
pathetique
globalement le score etait acquis a la mi temps et les mecs jouent comme en division honneur
saoulant
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas compris pourquoi l'équipe n'est pas ressortie du vestiaire après la mi-temps ^^
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1726
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
sam. 21 nov. 2020 19:14
Pas compris pourquoi l'équipe n'est pas ressortie du vestiaire après la mi-temps ^^
Il était partie faire des crêpes. :lol:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

PSG-Leipzig : Mauro Icardi forfait
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La routine ^^

Très "drôle" aussi le petit échange Tuchel-Verratti de novembre 2018 sorti dans L'Equipe
Cela se passe un samedi de novembre 2018, quelques jours avant un match contre Liverpool que le PSG doit absolument gagner pour espérer se qualifier pour la suite. Au milieu d'un établissement nocturne parisien, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel croise Marco Verratti et l'interpelle : « Ce n'est pas sérieux Marco, je te remplace pour te reposer parce qu'il y a Liverpool mercredi... » Et l'Italien de répondre : « Oh, ça va ! J'allais partir, mais toi non plus, ce n'est pas sérieux. Tu es le coach, tu dois montrer l'exemple. »
:rofl:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
lun. 23 nov. 2020 15:37
La routine ^^

Très "drôle" aussi le petit échange Tuchel-Verratti de novembre 2018 sorti dans L'Equipe
Cela se passe un samedi de novembre 2018, quelques jours avant un match contre Liverpool que le PSG doit absolument gagner pour espérer se qualifier pour la suite. Au milieu d'un établissement nocturne parisien, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel croise Marco Verratti et l'interpelle : « Ce n'est pas sérieux Marco, je te remplace pour te reposer parce qu'il y a Liverpool mercredi... » Et l'Italien de répondre : « Oh, ça va ! J'allais partir, mais toi non plus, ce n'est pas sérieux. Tu es le coach, tu dois montrer l'exemple. »
:rofl:
la difference avec Guy ROUX qui lui aurait mis un coups de boule :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

entre la fluidité des allemands et le jeu heurté de Paris .... merci le penalty bien généreux
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Comme d'habitude on est dégueu, pas d'envie, pas de hargne, pas de fond de jeu, etc...
Et on espère vaguement quelque chose avec nos solistes devant.

Le néant en somme. Heureusement que pour une fois on a eu l'arbitre avec nous.
Mais même comme ça, c'est encore très loin d'être gagné.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Encore une fois tu sors les deux danseuses et miraculeusement ca se met a jouer collectif .... a la 90eme
on retiendra les 3pts et pour le reste
poubelle
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Heureusement qu'on a eu 10min de Verratti pour voir un peu de foot (et un tacle dégueu certes).

Au moins on se remet en position de qualification disons...
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tellement moche cette victoire, tellement moche ce...collectif...

Que Neymar aille jouer au jorky si c'est pour faire ça...

Y'a des blessés latents, des retours de blessure, des cramés physiquement, ok, et des idiots footballistiques.

Le milieu est horrible.
Verratti n'a peut-être pas progressé mentalementet et physiquement mais sans lui on vaut rien en terme de jeu.

Prenons les 3 points, qui font du bien, et basta.

Vénère
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Heureusement que les attaquants de Leipzig étaient trop moyens devant sinon on perd...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je viens de voir que Marseille, avec deux matchs en retard, était théoriquement à égalité de points avec nous ! :lol: :sweat:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 25 nov. 2020 21:07
Je viens de voir que Marseille, avec deux matchs en retard, était théoriquement à égalité de points avec nous ! :lol: :sweat:
L'OM... En attendant ils l'ont fait ! 13 défaites d'affilée ! :love: :love:
Le record absolu depuis 1993 et la création de la Ligue des Champions.

Reste deux records à aller chercher maintenant :
- arriver au bout de la poule avec 0 but, ce que personne n'a encore fait
- celui des 16 défaites d'affilée d'un club luxembourgeois dans les années 70


On croit en vous les gars ! :love2:
Répondre