Le Topic du Paris Saint-Germain

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tuchel fait sacrément tourner ce soir.
Au-delà de Neymar, Kimpembe et Verratti qui sont restés à Paris, Mbappé démarre sur le banc notamment.
Et on se retrouve du coup avec un étrange 5-3-2 avec Kurzawa dans la défense à 3. Aussi Pembelé, qui a prolongé jusqu'en 2024, est de nouveau titularisé.

Marquinhos, Danilo et Florenzi également remplaçants pour démarrer.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
sam. 5 déc. 2020 21:19
Image
Pas si ennuyeux j'ai trouvé. Heureusement qu'il y a Rafinha pour apporter de la qualité technique et aller dans le sens du jeu.
Mais au-delà de ça, l'équipe était plutôt appliquée et besogneuse.

Con de prendre ce but égalisateur en fin de mi-temps...
Ca va nous forcer à faire entrer Mbappé alors qu'on aurait pu éviter.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ce n'était pas mal, sauf le fait d'être autant coupé au milieu à la perte de balle.
Pourtant, avec la majorité de joueurs à propension défensive, c'est bizarre...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Par contre on sent bien que derrière il faut peu de choses pour être déstabilisé...
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ca y est, Giroud est à nouveau titulaire en premier league et plante :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce but de Kean :love:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On concède trop d'occasions globalement.
Mais ça reste une victoire importante, avec des phases collectives plus intéressantes que les dernières semaines alors que c'était l'équipe bis.
Plutôt du positif à en ressortir donc.

Par contre, Dagba (malgré son but) et Kurzawa sont quand même les deux gros maillons faibles de l'équipe.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Mbappé marque pour conclure mais je n'ai pas trop aimé son entrée.
Avant son but c'est 3 ballons perdus sur les 5 premiers touchés, une non passe sur un appel en profondeur pour faire un grigri perso foireux à la place et peu de courses défensives. Alors qu'on est seulement à 2-1...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En espérant que cette barrière des 100 buts au PSG, sur laquelle il bloquait depuis un moment, le décoince un peu dans son jeu...
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une infirmerie aussi peu remplie !
Reste à ce que chacun se soit bien remis physiquement, y aille en douceur et ne rechute pas. Surtout niveau musculaire...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 8 déc. 2020 08:50
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une infirmerie aussi peu remplie !
Reste à ce que chacun se soit bien remis physiquement, y aille en douceur et ne rechute pas. Surtout niveau musculaire...
En ce sens faire tourner le w-e dernier était une bonne chose oui.
Et globalement le rythme va un peu se calmer après le match de ce soir, jusqu'en février. Surtout que la coupe de France est mal barrée à priori.

Le club va enfin pouvoir commencer à se poser plus sereinement sur le physique des joueurs en vue de la deuxième moitié de saison.



Bon ce soir je ne vais probablement pas pouvoir regarder le match, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps en ces temps forcément très casaniers.
J'espère pas de boulette ! Faut gagner pour s'assurer la première place tranquillement !
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kean en interview qui passe sur l équipe d Estelle , gros foutage de sa gueule alors qu il essaie de parler Français , plutôt pas mal compte tenue du peu de temps qu il est la
pathetique .........
j en connais qui ont passé plusieurs années et qui disait juste izziii cééé Parisss
pas tres sympa cet interview ........
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next tu rates une situation jamais vu ..... jte laisse le tease )))
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
mar. 8 déc. 2020 21:28
Next tu rates une situation jamais vu ..... jte laisse le tease )))
Ouais c'est de l'ordre de l'exceptionnel et ça nous tombe dessus.

Je pense que c'est plus de la maladresse que du racisme profond. Ou au pire du racisme culturel sans jugement et hiérarchisation.
Ça ne se fait pas.
Mais je ne sais pas si ça vaut tout ce bims.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mar. 8 déc. 2020 21:28
Next tu rates une situation jamais vu ..... jte laisse le tease )))
Je découvre le détail mais je m'étais quand même un peu "auto spoilé" ^^

Incroyable cette histoire... Et en même temps sûrement nécessaire. Il fallait que ça arrive un jour (évidemment ça tombe sur un match du PSG).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 8 déc. 2020 21:54
Je pense que c'est plus de la maladresse que du racisme profond. Ou au pire du racisme culturel sans jugement et hiérarchisation.
Ça ne se fait pas.
Mais je ne sais pas si ça vaut tout ce bims.
C'est un mot sur lequel tu ne peux plus en 2020 parler de maladresse. Quelle que soit la langue, l'origine ou la culture de l'arbitre en question c'est inacceptable et c'est important de marquer le coup à mon sens. J'espère sincèrement que ce moment fera date et aura une portée.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je dis maladresse sous le coup d'une réflexion personnelle, en essayant de me mettre à la place du mec.
C'est inacceptable pour un arbitre international dans un contexte officiel. Je disais juste que c'était peut être plus maladroit que raciste.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si c'est maladroit ou lié à la langue roumaine, ça reste maladroitement raciste, du coup dans le fond ça ne change rien pour moi. Une forme de racisme "ordinaire" qui est en un sens la pire parce que c'est celle qui le perpétue le plus.

A priori le match aura lieu demain à 19h, mais perso j'aurais vraiment aimé que les deux clubs s'unissent et marquent le coup en refusant de jouer.
Avec la présence de Neymar, Mbappé et les images de Demba Ba, cela va faire le tour du monde et c'est l'occasion ou jamais de créer un symbole potentiellement très important.
Le foot et le sport en général peuvent véhiculer ce genre de message de façon parfois plus forte et universelle que les politiques ou domaines artistiques. C'est le moment d'en profiter.
J'espère à minima que ça ne restera pas sans lendemain.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

si deux arbitrES d origine roumaine utilisent entre eux le mot negru qui visiblement veut dire noire , ils sont tous les 2 sensés connaitre le nom des joueurs pas du staff , ca met parait plus tempete dans un verre d eau .
imaginons que des noires sur la touche et un seul blanc , ils auraient dit le mec blanc sans le nommer faute de le connaitre?
autre sujet
on parle de ce sujet mais la cause??
a aucun moment on ne présente clairement pourquoi le mec du staff prends un rouge .
o tout depart du match on entend clairement en anglais le coach turc dire
c'est quoi ce pays , on joue au foot ou au basket (suite au premier carton de son joueur )
et ensuite pendant 10 mns ca insulte dans le staff ....
avec quels termes???
quand je vois Erdogan qui se drappent du noracism depuis hier .... ca me donne la nausée .
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Donc on peut pas dire le noir en langage roumain
mais on peut dire le blanc en langage Demba Ba
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
mer. 9 déc. 2020 09:24
si deux arbitrES d origine roumaine utilisent entre eux le mot negru qui visiblement veut dire noire , ils sont tous les 2 sensés connaitre le nom des joueurs pas du staff , ca met parait plus tempete dans un verre d eau .
imaginons que des noires sur la touche et un seul blanc , ils auraient dit le mec blanc sans le nommer faute de le connaitre?
autre sujet
on parle de ce sujet mais la cause??
a aucun moment on ne présente clairement pourquoi le mec du staff prends un rouge .
o tout depart du match on entend clairement en anglais le coach turc dire
c'est quoi ce pays , on joue au foot ou au basket (suite au premier carton de son joueur )
et ensuite pendant 10 mns ca insulte dans le staff ....
avec quels termes???
quand je vois Erdogan qui se drappent du noracism depuis hier .... ca me donne la nausée .
Macron semble être la tête de Turc d'Erdogan, euh c'est du racisme ?
sinon pour le mot incriminé, il m'a toujours choqué sauf pour la musique negro spiritual à l'origine du gospel mais il y une vingtaine d'années j'étais aussi choqué avec un malaise lorsque les Antillais s'interpelaient ainsi
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
mer. 9 déc. 2020 13:00
BoBleMexicain a écrit :
mer. 9 déc. 2020 09:24
si deux arbitrES d origine roumaine utilisent entre eux le mot negru qui visiblement veut dire noire , ils sont tous les 2 sensés connaitre le nom des joueurs pas du staff , ca met parait plus tempete dans un verre d eau .
imaginons que des noires sur la touche et un seul blanc , ils auraient dit le mec blanc sans le nommer faute de le connaitre?
autre sujet
on parle de ce sujet mais la cause??
a aucun moment on ne présente clairement pourquoi le mec du staff prends un rouge .
o tout depart du match on entend clairement en anglais le coach turc dire
c'est quoi ce pays , on joue au foot ou au basket (suite au premier carton de son joueur )
et ensuite pendant 10 mns ca insulte dans le staff ....
avec quels termes???
quand je vois Erdogan qui se drappent du noracism depuis hier .... ca me donne la nausée .
Macron semble être la tête de Turc d'Erdogan, euh c'est du racisme ?
sinon pour le mot incriminé, il m'a toujours choqué sauf pour la musique negro spiritual à l'origine du gospel mais il y une vingtaine d'années j'étais aussi choqué avec un malaise lorsque les Antillais s'interpelaient ainsi
En banlieu ils se nomment tous negros entre eux , en roumain la prononciatrion est negrou (negru en ecriture) il entends negro , ok
comme le montre son tweet , indignation a geometrie variable ,
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mer. 9 déc. 2020 09:24
si deux arbitrES d origine roumaine utilisent entre eux le mot negru qui visiblement veut dire noire , ils sont tous les 2 sensés connaitre le nom des joueurs pas du staff , ca met parait plus tempete dans un verre d eau .
imaginons que des noires sur la touche et un seul blanc , ils auraient dit le mec blanc sans le nommer faute de le connaitre?
Mais en fait de base personne n'a à interpeller la personne sur le critère premier de sa couleur de peau, c'est ça le problème principal. Et encore moins quand tu as un devoir d'exemplarité en tant qu'arbitre.
Et honnêtement, je doute que l'exemple inverse fonctionne. Et si c'est le cas c'est tout aussi problématique. C'est une forme de racisme ordinaire à bannir.

S'il ne connaît pas le nom de l'incriminé, ce qui me semble déjà peu professionnel mais c'est un autre problème (parce que si pour moi ils doivent connaître le nom de tous les sanctionnables, pas uniquement des joueurs de terrain), il dit dans l'oreillette que c'est un des adjoints de Basaksehir, demande à l'arbitre central de venir et l'emmène à sa rencontre pour la sanction. A aucun moment il n'a besoin de le désigner de cette façon.


BoBleMexicain a écrit :
mer. 9 déc. 2020 09:24
on parle de ce sujet mais la cause??
a aucun moment on ne présente clairement pourquoi le mec du staff prends un rouge .
o tout depart du match on entend clairement en anglais le coach turc dire
c'est quoi ce pays , on joue au foot ou au basket (suite au premier carton de son joueur )
et ensuite pendant 10 mns ca insulte dans le staff ....
avec quels termes???
quand je vois Erdogan qui se drappent du noracism depuis hier .... ca me donne la nausée .
Dans l'absolu il n'est pas question de remettre en cause la sanction initialement prévue.
Et d'ailleurs Webo n'a pas sur le moment contesté la décision du carton mais juste la façon avec laquelle il a été interpellé.

Pour le reste, la commission de discipline jugera de toute façon. Et je n'ai pas vu le direct donc je ne peux pas dire.


Erdogan en revanche on est d'accord. Là on est dans la pure récupération politique.
Ceci dit j'aurais aimé malgré tout que Macron intervienne sur le sujet et ne laisse pas seul la parole au président turc justement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:46
Donc on peut pas dire le noir en langage roumain
mais on peut dire le blanc en langage Demba Ba
Pas sur le même plan pour moi, ou du moins faut quand même bien contextualiser les choses.
Il ne cite pas un blanc en particulier mais plutôt une déviance bien connue chez les blancs (sans forcément en faire une généralité non plus).

Et le fait en réponse à un des pires trucs que j'ai vu cette année je crois... J'étais resté bouche bée devant leur délire à l'époque.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553
le parisien
qui nous fait du voici
pathetique
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un peu trop simple ce match :saint:

Mais superbe le premier but de Ney !
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:46
Image
Donc on peut pas dire le noir en langage roumain
mais on peut dire le blanc en langage Demba Ba
Il faut aussi souligner que la Roumanie, de l'est et fortement orthodoxe, n'est pas occidentale. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
mer. 9 déc. 2020 16:02
BoBleMexicain a écrit :
mer. 9 déc. 2020 12:46
Donc on peut pas dire le noir en langage roumain
mais on peut dire le blanc en langage Demba Ba
Pas sur le même plan pour moi, ou du moins faut quand même bien contextualiser les choses.
Il ne cite pas un blanc en particulier mais plutôt une déviance bien connue chez les blancs (sans forcément en faire une généralité non plus).

Et le fait en réponse à un des pires trucs que j'ai vu cette année je crois... J'étais resté bouche bée devant leur délire à l'époque.
La déviance n'est pas propre aux blancs.
Les noirs africains appellent un blanc un blanc.
Les asiatiques appellent un blanc un blanc (d'ailleurs certaines langues précisent même un français, pour un blanc même s'il n'est pas français).
La situation globale mondiale fait que voir les blancs parlant des autres est plus médiatisée.

Quand à appeler quelqu'un par sa couleur de peau, ça ne devrait pas déranger dans l'absolu, à mon sens.
Ça dérange parce qu'il existe du racisme et des discriminations.
On devrait pouvoir s'appeler en se décrivant sans que cela implique un quelconque jugement.

Si je dois designer un blond au milieu d'une groupe de bruns, je vais le désigner comme étant le blond.
Si je dois designer une femme au milieu d'un groupe d'hommes, je vais la designer comme étant une femme.

D'ailleurs, j'ai déjà désigné un blanc au milieu d'un groupe de non blancs, en disant le blanc. Plein de fois. Et j'ai été désigné comme étant le blanc. Plein de fois. (ma femme est d'ethnie différente de la mienne).
Tant que ça reste descriptif, c'est insignifiant.


Ici, tant que la pensée raciste n'est pas prouvée, le gros tort est le fait que ce soit un arbitre, dans un contexte officiel et tenant la responsabilité des règles, évidemment.

Et tant que la pensée raciste n'est pas prouvée, le traiter de raciste revient à me traiter de raciste.
J'ai un peu du mal avec cette conclusion.


Le Demba Ba me semble bien plus proche du raciste à évoquer les blancs comme il le fait et si facilement les Roumains comme étant des occidentaux.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ah, je n'avais pas capté que son histoire de bienvenue en occident n'avait rien à voir avec notre histoire ici. Pas regardé la date.
Tant pis ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Reconduction du 3-5-2 ce soir.
Mais sans Marquinhos qui est insuffisamment remis de sa hanche. Et avec Mbappé qui démarrera à priori sur le banc (il n'a pas fait la séance entière hier).

Du coup un trio Kimpembe - Danilo - Kehrer pas forcément très rassurant derrière sur le papier. :saint:
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pourquoi est-on si en difficulté à la relance ? :o
Le pressing Lyonnais est bon mais on est trop mou...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On retrouve les travers mollassons d'il y a quelques semaines. Lyon n'a même pas eu besoin de forcer plus que ça sur cette première période.

La défense à 3 sans Marquinhos et sans Rafinha qui bouge au milieu c'est nul.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

On perd certainement Neymar.

On est beaucoup plus souvent plus dangereux avec lui mais j'en peux plus de le voir jouer comme ça.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Perdre la tête du championnat n'est pas un problème en soi.
S'il y avait qu'une équipe à reprendre.
Là, ça commence à faire très serré pour être vraiment confiant.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Au delà de Neymar, je ne sais pas qui juger très bon. Peut-être l'envie de Florenzi ou quelques efforts défensifs des centraux.
Heureusement, Lyon n'a fait que quadriller et n'a pas bien joué la plupart de ses contres.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
dim. 13 déc. 2020 23:17
Au delà de Neymar, je ne sais pas qui juger très bon. Peut-être l'envie de Florenzi ou quelques efforts défensifs des centraux.
Heureusement, Lyon n'a fait que quadriller et n'a pas bien joué la plupart de ses contres.
Florenzi et dans une moindre mesure Bakker (mais toujours un peu délaissé).
Le reste n'a pas été à la hauteur. Et de toute façon le milieu de Lyon nous est supérieur depuis plusieurs saisons déjà. Même si on était un peu plus mobiles après l'entrée de Rafinha.

Ce soir le résultat je m'en fous un peu par contre.
J'attends juste de savoir la gravité de la blessure. Parce que c'est potentiellement la saison qui est terminée pour le PSG plus ou moins.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et bon sinon je continue de penser match après match que Tuchel est incapable d'insuffler la moindre envie à ce groupe.
De temps en temps, quand on est acculé, les joueurs ont un sursaut via Marquinhos notamment. Mais globalement pour le commun des matchs, c'est le néant collectivement, tactiquement et mentalement.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
dim. 13 déc. 2020 23:23
J'attends juste de savoir la gravité de la blessure. Parce que c'est potentiellement la saison qui est terminée pour le PSG plus ou moins.
On a plusieurs fois montré qu'on pouvait bien jouer, et avec envie, sans Neymar, je ne pense pas qu'une saison coupée de Neymar implique fin de saison du club (j'en comprends élimination en LdC et perte du championnat).
Il faut évidemment trouver un équilibre physique en premier lieu.

Après, tant que Neymar ne jouera pas au football et avec et pour l'équipe, on n'y arrivera pas plus.
On a besoin de lui dans un bon état d'esprit.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Le fait de perdre la premiere place importe peu
c est la maniere de la perdre en effet
quand j ai vu la feuille de match je sentais les degats arriver
mais au dela d un probleme de milieu de terrain on a tiré 2 fois au but en 90mns !!!
je parle pas des pertes de balles , on les compte plus dont evidement celle du but alors que trois mns avant on est deja en situation de sanction
pour finir Ney
troisieme grosse blessure , les images semblent confirmer une entorse , mais comme il a les cheviles en carton pate , esperons que les ligaments soient pas archi distendu sinon c est encore deux moiS au breSil minimum
je dois etre le mouton noir
o moment ou il enchaine le dribble fatal jme dis dans la tete , c est encore celui de trop qui peut te faire découper
dans la tete du joueur c est
t as reussi a passer mes potes mais avec moi tu passes pas
a cette distance du but quel interet de faire un tacle glissé avec les jambes relevés sinon faire mal
bref
on etait deja pas bien
si on le perds pour plusieurs semaines ca sera encore une C1 cata a suivre
un peu depité ce matin
attendons le verdict des super doc
et croisons les doigts
sans jeu de mots .....
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Et nous voilà face au Barça.

Ils seront certainement bien mieux en février.
Quant à nous...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
lun. 14 déc. 2020 10:19
o moment ou il enchaine le dribble fatal jme dis dans la tete , c est encore celui de trop qui peut te faire découper
Sincèrement, ce n'est pas ça qu'il faut se dire mais "encore le dribble de trop pour le jeu !". Je me le dis systématiquement...
Certes, ça passe parfois, parce qu'il a le talent pour, mais ça ne mène à rien.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Cependant, d’après Daniel Riolo, Neymar a cherché sa blessure. Durant tout le match, il a provoqué les joueurs lyonnais. « Neymar ? La blessure, il la cherche. Pendant tout le match, au lieu de donner le ballon, il allait s’embrouiller avec Dubois. Franchement, c’est une attitude de sale mec ! Il n’a pas à faire ça. Mais pourquoi il fait ça ? Il est stupide ! », a-t-il déclaré sur RMC.

quel trouduc ce mec
vraiment un sale con
faut lui dire que Dubois est deja sur le banc depuis longtemps quand ya l agression?
et de toute maniere Dubois l a bien pourri aussi durant une heure
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
lun. 14 déc. 2020 13:03
Cependant, d’après Daniel Riolo, Neymar a cherché sa blessure. Durant tout le match, il a provoqué les joueurs lyonnais. « Neymar ? La blessure, il la cherche. Pendant tout le match, au lieu de donner le ballon, il allait s’embrouiller avec Dubois. Franchement, c’est une attitude de sale mec ! Il n’a pas à faire ça. Mais pourquoi il fait ça ? Il est stupide ! », a-t-il déclaré sur RMC.

quel trouduc ce mec
vraiment un sale con
faut lui dire que Dubois est deja sur le banc depuis longtemps quand ya l agression?
et de toute maniere Dubois l a bien pourri aussi durant une heure
Je pense que Riolo a raison.
Alors, non, Neymar ne mérite pas de sortir blessé.
Oui, ceux qui font les fautes sont coupables.
Et non, Neymar ne cherche pas à être blessé, bien sûr (quoi que les maso existent...).
Mais il cherche à voir s'il peut passer 3-4 adversaires, sans se faire découper ou en se faisant découper. Il a envie de tenter le truc. Peut-être sans arrière pensée, ça passe ou ça casse.
Mais je ne peux penser autre chose non plus que "il fait en sorte que ça arrive, il fait en sorte que ses adversaires tentent de le découper, soit par méchanceté, par frustration, soit simplement parce qu'ils n'ont pas réussi à avoir la balle et attrape le pied à la place".

D'ailleurs il s'est fait prendre la balle à la régulière plus de fois qu'il ne s'est fait découper...

N'importe quel joueur qui tente une fois dans la saison de dribbler 4 joueurs va se faire découper sur le 4ème joueur (en admettant qu'il y arrive). Que ce 4ème fasse exprès ou non (à mon sens, Mendes y va très fort mais n'y va pas pour blesser).
Neymar le tente 20 fois par matchs.
La finalité n'a rien d'étonnant.
Et la finalité c'est que Neymar ne nous permet pas non plus de gagner en choisissant de jouer comme ça.

Riolo ou pas, Dubois ou pas... pffft c'est rien... Neymar qui brosse les cheveux de Dubois après l'altercation, ça c'est de la provoc de merde. Oui, il est autant sale type que génie du ballon.

Il peut nous mener loin, à lui tout seul, mais je suis désolé, moi je n'en peux plus de voir ça.

Et tout seul...aussi parce que, en jouant comme ça, il n'entraine pas ses coéquipiers (moi, quand je jouais, les mecs comme ça me donnaient l'envie d'arrêter de courir et de demander le ballon...)
Riolo dit aussi "je ne comprends pas qu'il ne comprenne pas". Voilà la question que je me pose.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Première impression sur blessure
semble moins sérieux que prévu
il est sorti de Neuilly sans attelle et sans béquille
ça crie déjà le fake sur les rezo sociaux ....

BEWYDER
ton argumentation tient le pavé , enfin la pelouse , ca reste quand meme typiquement francais de vouloir se faire un joueur a tout prix
je penses pas que un autre joueur en Europe ne subissent autant de tacles ( Messi et Ronaldo compris )
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
lun. 14 déc. 2020 14:27
BEWYDER
ton argumentation tient le pavé , enfin la pelouse , ca reste quand meme typiquement francais de vouloir se faire un joueur a tout prix
je penses pas que un autre joueur en Europe ne subissent autant de tacles ( Messi et Ronaldo compris )
Je me fais ce Neymar là. Parce qu'il le mérite (que je le fasse, que je critique son jeu et ses intentions, pas qu'il se fasse blesser).
Parce qu'il ne joue pas au football, je ne le supporte pas.
Quand il jouera au foot au sein de notre équipe, je l'acclamerai.

C'est ce que je dis, en tentant 20 fois par matchs de dribbler 4 joueurs, c'est la finalité. Volontairement ou non.
Si Messi tentait la même chose, la finalité serait la même pour lui.
Sauf qu'il joue plus intelligemment (même s'il est souvent absent ou à marcher 2/3 du match...il porte les bonnes accélérations)
Et en terme de jeu, je n'aime pas le visuel que rend Messi, je ne le trouve pas classe, je préfère Neymar.
Quand il joue au foot.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
lun. 14 déc. 2020 14:27
je penses pas que un autre joueur en Europe ne subissent autant de tacles ( Messi et Ronaldo compris )
Des propos ont été tenus à la radio disant que Ronaldo était pareil dans sa jeunesse et s'était fait recadrer par Ferguson à Manchester.
Et que Ronaldhino se faisait souvent découper en Espagne lorsqu'il était au Barça.
Je n'ai plus ces souvenirs en tête mais ça ne me choquerait pas vu le style de ces joueurs.
Le premier s'est adapté au fil de sa carrière.
Le second s'amusait plus pour lui-même et le spectacle qu'il ne faisait de la provoc gratuite.
J'espère sincèrement que Neymar évoluera dans le bon sens. Pour nous faire gagner.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Encore faut-il qu'il y ait un entraîneur/manager de la trempe de Ferguson pour le recadrer. :saint:
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
mar. 15 déc. 2020 17:52
Encore faut-il qu'il y ait un entraîneur/manager de la trempe de Ferguson pour le recadrer. :saint:
Oui, on en vient à cette conclusion, certes...
Mais à 20 ans, on peut comprendre... A l'approche de la trentaine, moins.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 15 déc. 2020 18:21
Oui, on en vient à cette conclusion, certes...
Mais à 20 ans, on peut comprendre... A l'approche de la trentaine, moins.
Je ne pense pas que ce soit seulement une question d'âge.
Neymar se permettait moins de fantaisies lorsqu'il était à Barcelone. Quand bien même ça a toujours fait partie de son jeu.

C'est plus contextuel qu'autre chose à mon sens.
Et le même souci est en train de se produire avec Mbappé.
Répondre