Présidentielles 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.

Qu'allez vous faire pour le second Tour ? (anonyme)

Voter Macron
8
47%
Voter Marine Le Pen
3
18%
Voter blanc / vous abstenir
6
35%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
lun. 11 avr. 2022 20:28
Jeannot 3.13 pour cent

c'est toi le meilleur Jeannot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Image
mon oncle aussi avait une motofaucheuse mais heureusement les Vosges sont moins raides, quoique côté alsacien c'est bien pentu, du côté de Lapoutroie, on voit des vtt (vaches tout-terrain :D )
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ah y a un vote Le Pen ici 😁
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:11
Ah y a un vote Le Pen ici 😁
Surement un compatriote Breton :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:14
Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:11
Ah y a un vote Le Pen ici 😁
Surement un compatriote Breton :o :D :lol:
Avec la femme on se tâte à aller vivre en Bretagne. Mais les parigots ayant pris place, ça s'annonce compliqué pour l'immobilier.
Du coup non, je ne suis pas Breton :saint:
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:14
Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:11
Ah y a un vote Le Pen ici 😁
Surement un compatriote Breton :o :D :lol:
Que de préjugés sur les Bretons :o
Ils ont mis Macron devant… Mélenchon :p
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:30
ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:14
Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:11
Ah y a un vote Le Pen ici 😁
Surement un compatriote Breton :o :D :lol:
Avec la femme on se tâte à aller vivre en Bretagne. Mais les parigots ayant pris place, ça s'annonce compliqué pour l'immobilier.
Du coup non, je ne suis pas Breton :saint:
L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin... :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:55
Prisoner a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:30
ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:14


Surement un compatriote Breton :o :D :lol:
Avec la femme on se tâte à aller vivre en Bretagne. Mais les parigots ayant pris place, ça s'annonce compliqué pour l'immobilier.
Du coup non, je ne suis pas Breton :saint:
L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin... :saint:
Moi elle crame en été, alors tu sais....
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 11 avr. 2022 22:04
ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:55
Prisoner a écrit :
lun. 11 avr. 2022 21:30


Avec la femme on se tâte à aller vivre en Bretagne. Mais les parigots ayant pris place, ça s'annonce compliqué pour l'immobilier.
Du coup non, je ne suis pas Breton :saint:
L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin... :saint:
Moi elle crame en été, alors tu sais....
Faut l'entretenir :o :lol: Mais si ton herbe ne représente rien alors c'est que tu n'as pas d'attaches :o Moi je n'ai que des attaches et en fait ce sont les mêmes de générations en générations. Ce sont des murailles de pierres, des chemins entre les champs, des bois ombragés, des animaux qui y vivent... Il y a quelque chose de magique qui ne s'explique pas et la ou beaucoup de gens que j'ai connu n'ont été que de passage une poignée seulement font parti de cet environnement depuis des temps immémoriaux :saint:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 18:01
Kit a écrit :
lun. 11 avr. 2022 17:59
en effet LFI peut être en boule contre Roussel
Mais aussi contre eux-mêmes de ne pas savoir faire un peu plus de concessions sur certains désaccords de fond pour rassembler un peu plus la gauche.
Tous les partis de gauche sont un peu fautifs dans l'affaire.
Des concessions au point de se renier, et de refaire à terme un PS bis où l'aile gauche et l'aile droite cohabitent ?
Non au gloubi-boulga politique.

Non, le gros souci c'est les cadres du PCF qui ont voulu se lancer là dedans pour maintenir en vain, un parti moribond.

Pour le second tour, je m'abstiens comme en 2017, mon vote n'ira ni aux fachos, ni aux libéraux.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Gekko

Jenia Grebennikov est pourtant un très bon libéraux :saint:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Savez quoi, je retire mon vote le Pen et le met en abstention.

Le problème que ça me pose. Mon abstention ne sera que vaguement pris en compte le soir même. Après on dira tjrs use Macron est élu à 60 contre 40 alors que baaahhh. Non.
Autre problème, j'ai une détestation viscérale de Macron et de sa clique. Mais si je ne vote pas le Pen et si donc ça fait le jeu de Macron, serais-je légitime à gueuler contre le gouvernement en place?
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et moi, j'ai une détestation viscérale pour le pen, le problème est qu'elle menace ma communauté (même si c'est aps le seul problème avec elle), autant dire que je voterai toujours pour son adversaire (sauf si c'est zemmour bien sur ^^ )
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

maxwell39 a écrit :
mar. 12 avr. 2022 10:59
et moi, j'ai une détestation viscérale pour le pen, le problème est qu'elle menace ma communauté (même si c'est aps le seul problème avec elle), autant dire que je voterai toujours pour son adversaire (sauf si c'est zemmour bien sur ^^ )
Toi tu votes Macron parce que tu es une vielle qui a de l'arthrose a force de faire ta dactylographie, pas parce que tu es noir :lol:
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu me confonds par avec Jessica Fletcher (on nous confonds souvent) ? :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

maxwell39 a écrit :
mar. 12 avr. 2022 11:36
tu me confonds par avec Jessica Fletcher (on nous confonds souvent) ? :lol:
On me confond souvent avec un prisonnier. Mon matricule est sur ma carte vitale, alors c'est bien possible :lol:
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77


:rofl: :rofl: :rofl:
qu elle essaie un emprunt russe :D :D
Jadot a fait pareil
on va lancer une cagnotte :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mar. 12 avr. 2022 10:23
serais-je légitime à gueuler contre le gouvernement en place?
La légitimité n'a que peu de signification en politique :lol: Est ce qu'un candidat est seulement légitime de se présenter et de prétendre au pouvoir ? :lol: Non :saint:
Tout est une affaire d'égo au final. Un élu ne représentera jamais toute la population et un votant n'a pas a se sentir piéger par son propre vote. Un vote ne signifie pas mettre son cerveau en pause et tout accepter :o Ni dieu ni maitre comme disait le poète :saint:
Modifié en dernier par ClintReborn le mar. 12 avr. 2022 12:43, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'suis quand même étonné, pas tant par pécresse (qui aurait eu du mal à prévoir qu'elle ne dépasse pas les 5%) mais par jadot. Il a tourné autour des 5% durant toute la campagne, il aurait quand même pu imaginer qu'il n'allait pas les dépasser...et donc faire une campagne moins couteuse.
En tout cas, y'a d'autre petits candidats qui vont gagner de l'argent dans cette campagne (parce qu' eux n'auront pas beaucoup dépensé) :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mar. 12 avr. 2022 12:43
j'suis quand même étonné, pas tant par pécresse (qui aurait eu du mal à prévoir qu'elle ne dépasse pas les 5%) mais par jadot. Il a tourné autour des 5% durant toute la campagne, il aurait quand même pu imaginer qu'il n'allait pas les dépasser...et donc faire une campagne moins couteuse.
En tout cas, y'a d'autre petits candidats qui vont gagner de l'argent dans cette campagne (parce qu' eux n'auront pas beaucoup dépensé) :D
Certes mais tu oublis un facteur important ... La cour de Pécresse, de jadot etc... Les courtisans induisent souvent en erreur leur chef; trop de flatteries, trop de propos rassurants... SI on a pas assez de recul on fini par être du coté de ses propres militants et errer dans un monde d'illusions ou tu ne rencontres et ne parle qu'avec des convaincus a ta propre cause. :o :D Et quand arrive le fameux jour ; le monde s'écroule :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est évident que tout ce dont tu parles existe mais franchement, pécresse, candidate du parti principal de gouvernement lors des 50 dernières années et qui, y'a encore 1-2 semaines était à 10%, n'avait logiquement que peu de doute sur sa capacité à atteindre les 5% (perso, je l'a voyais difficilement faire pire que bellamy et ses 8.5% aux européennes)...
jadot lui n'a jamais dépassé les 6% d'intention de vote et flirtait dangereusement avec la barre des 5% depuis un long moment déjà
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:53
Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 15:51
Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:42
On notera tout de même les résultats du premier tour sur Allo-Le-G :

1 - Mélenchon 36%
2 - un duo Macron, Jadot à 14%
3 - MLP, Zemmour et un candidat "autre" de la gauche à 7%
4 - 14% de vote blanc/abstention déclarée.



Je vais remettre à jour pour le second tour. :o
T'as pris en compte le mien?
Je ne sais pas qui avait mis quoi dans le sondage du coup je peux pas dire. ^^
Ah, la feinte de l'anonymisation, bien joué ! :sol:
... t'as jeté un oeil sur les logs ? ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:01
c'est évident que tout ce dont tu parles existe mais franchement, pécresse, candidate du parti principal de gouvernement lors des 50 dernières années et qui, y'a encore 1-2 semaines était à 10%, n'avait logiquement que peu de doute sur sa capacité à atteindre les 5% (perso, je l'a voyais difficilement faire pire que bellamy et ses 8.5% aux européennes)...
jadot lui n'a jamais dépassé les 6% d'intention de vote et flirtait dangereusement avec la barre des 5% depuis un long moment déjà
Pécresse était tellement convaincue qu'elle a investit personnellement selon ses dires... Mais vraiment investi ! Puisqu’elle s'endette sur 5 millions d'euros... Cela signifie que des gens étaient déjà assez frileux pour ne pas investir sur elle mais aussi pour ne pas lui dire de faire gaffe... :saint: Il y avait une couille dans le potage dés le départ excès de confiance ? mauvais conseillés ? Cette confiance ne s'étalait pas grandement à droite en tout cas laissons lui faire campagne mais ne prenons pas trop de risques. Au pire elle payera de sa poche :D

Elle a aussi déclaré être "endettée personnellement à hauteur de 5 millions d'euros".
https://www.europe1.fr/politique/financ ... te-4105006
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
mar. 12 avr. 2022 10:17
Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 18:01
Kit a écrit :
lun. 11 avr. 2022 17:59
en effet LFI peut être en boule contre Roussel
Mais aussi contre eux-mêmes de ne pas savoir faire un peu plus de concessions sur certains désaccords de fond pour rassembler un peu plus la gauche.
Tous les partis de gauche sont un peu fautifs dans l'affaire.
Des concessions au point de se renier, et de refaire à terme un PS bis où l'aile gauche et l'aile droite cohabitent ?
Evidemment non, sinon ça n'a plus de sens.
Il y a juste un équilibre à trouver, parce que tu ne peux pas rassembler sans non plus tendre un minimum la main.

Mais encore une fois, ce n'est pas spécialement LFI le fautif, ou du moins plus qu'un autre.
Les concessions vont dans les deux sens.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:16
Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 16:53
Cocu a écrit :
lun. 11 avr. 2022 15:51

T'as pris en compte le mien?
Je ne sais pas qui avait mis quoi dans le sondage du coup je peux pas dire. ^^
Ah, la feinte de l'anonymisation, bien joué ! :sol:
... t'as jeté un oeil sur les logs ? ^^
Même pas ! Je suis trop honnête. :sol:
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
mar. 12 avr. 2022 10:23
Savez quoi, je retire mon vote le Pen et le met en abstention.

Le problème que ça me pose. Mon abstention ne sera que vaguement pris en compte le soir même. Après on dira tjrs use Macron est élu à 60 contre 40 alors que baaahhh. Non.
Autre problème, j'ai une détestation viscérale de Macron et de sa clique. Mais si je ne vote pas le Pen et si donc ça fait le jeu de Macron, serais-je légitime à gueuler contre le gouvernement en place?
Question sincère :
Sans du tout remettre en cause les intentions de chacun, y compris l'opposition à Macron, est-ce que les votants contestataires Le Pen (considérés ici comme non Le Penistes de base, non d'extrême droite, je veux dire) sont convaincus que l'éventuel gouvernement sous Le Pen puisse être moins mauvais que l'actuel (disons si l'actuel est considéré comme mauvais), ou même espèrent-ils ou croient-ils qu'il puisse l'être ?
Ou pensent-ils que les 5 ans à venir sous Le Pen seraient "bon" pour le futur du pays, que ça permettrait de relancer une reconstruction d'un quelque chose de mieux par la suite ?
J'ai vraiment du mal avec cette réflexion.

L'argument "pour voir ce que ça donne" m'a toujours fait peur, d'autant plus avec les Le Pen surtout, je ne conçois pas qu'il puisse être légitime en soi.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Next a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:27
Gekko a écrit :
mar. 12 avr. 2022 10:17
Next a écrit :
lun. 11 avr. 2022 18:01


Mais aussi contre eux-mêmes de ne pas savoir faire un peu plus de concessions sur certains désaccords de fond pour rassembler un peu plus la gauche.
Tous les partis de gauche sont un peu fautifs dans l'affaire.
Des concessions au point de se renier, et de refaire à terme un PS bis où l'aile gauche et l'aile droite cohabitent ?
Evidemment non, sinon ça n'a plus de sens.
Il y a juste un équilibre à trouver, parce que tu ne peux pas rassembler sans non plus tendre un minimum la main.

Mais encore une fois, ce n'est pas spécialement LFI le fautif, ou du moins plus qu'un autre.
Les concessions vont dans les deux sens.
C'est peut(être là tout le problème...on sait qu'il est IMPISSIBLE de gagner sans faire un minimum d'alliance et de concession, jusqu'à présent, aucun parti n'a jamais gagné seul -*(et je doute que ça arrive).
En même temps, il n'y qu'en france que els politiques pensent que gagner seul est possible (sans doute à cause du mode de scrutin qui fait croire que le président est tout puissant). Dans les pays + vertueux, aucun gouvernement possible sans alliance ni compromis...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:36
L'argument "pour voir ce que ça donne" m'a toujours fait peur, d'autant plus avec les Le Pen surtout, je ne conçois pas qu'il puisse être légitime en soi.
Pour moi j'imagine une présidence FN dans la violence :saint:
C'est l’avènement d'une violence décomplexée ou on mettra en avant des cibles; des citoyens qui auraient le malheur de ne pas correspondre a certains critères :saint:
Un racisme décomplexé avec des gens qui atteindront des postes ou ils auront a loisir de faire ce que "bon" leur semble pour le gouvernement.
Une violence dans la rue qui n'aura plus de barrières on protégera avant tout des forces répressives peu importe les dégâts sur les personnes.
Une discrimination tout azimut il ne sera plus question du vivre ensemble mais qui sera privilégié en priorité.
Une relecture de l'histoire et de l'éducation qui correspondra a des critères patriotiques bien franchouillards.
Le recul sur des avancées sociales multiples qui ne correspondront pas a la vision du FN.
On a déjà eu des exemples de tout cela alors maintenant imaginez que cela soit au quotidien sur 5 ans... :roll: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

moi déjà, d'après le passif de madame le pen elle même (et je ne parle même pas de son père ou de ses potes), je sais déjà que je corresponds pas à ce qu'elle veut de la france et des français donc non merci pour le test :(
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

maxwell39 a écrit :
mar. 12 avr. 2022 10:59
et moi, j'ai une détestation viscérale pour le pen, le problème est qu'elle menace ma communauté (même si c'est aps le seul problème avec elle), autant dire que je voterai toujours pour son adversaire (sauf si c'est zemmour bien sur ^^ )
J'ai mes meilleurs amis directement concernés par ça et qui craignent de retourner au Maroc ou en Tunisie si jamais elle passe. Donc oui... pour mon entourage, le vote de barrage pour éliminer LePen est une chose importante.
Et le deuxième tour a toujours été un vote d'élimination... donc pas de complexe a voter Macron pour ce tour là (comme en 2017).
Et je n'ai pas oublié le débat d'entre deux tour de 2017...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 22:29
Faut l'entretenir :o :lol: Mais si ton herbe ne représente rien alors c'est que tu n'as pas d'attaches :o
Dans le sud on ne gaspille pas d'eau pour l'herbe en été !! Aucun intérêt !
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 14:18
ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 22:29
Faut l'entretenir :o :lol: Mais si ton herbe ne représente rien alors c'est que tu n'as pas d'attaches :o
Dans le sud on ne gaspille pas d'eau pour l'herbe en été !! Aucun intérêt !
J'utilise pas d'eau non plus c'est une zone qui peut être assez humide et pour le reste faut privilégier des plantes rustiques qui ne consomment presque pas d'eau :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@bewyder

C'est une bonne question, dans le sens où elle est juste et justifiée.

Pour te répondre rapidement car j'ai pas trop le temps a cet instant, mais si je ne peux me résoudre à voter le Pen, chose que j'ai fait y a dix ans et quinze car venant d'une famille pensant que le mal c'est l'autre, et étant sorties de cet enfer il y a déjà deux élections , je ne me vois pour autant pas voté quelqu'un comme Macron. Chose que j'ai faite au second tour il y a 5 ans après avoir voté Mélenchon. Si j'étais en mode barrière contre le FN, et si je suis au fond de moi contre Le Pen, je suis tellement déçu, dégouté...par le président candidat que, égoïstement peut être, je laisse les autres choisir et subir ce qu'ils auront voté.
Je suis peut être couard, mais j'assume.

Voilà grosso merdo ce que j'en pense.
Signature
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
mar. 12 avr. 2022 14:51
@bewyder

C'est une bonne question, dans le sens où elle est juste et justifiée.

Pour te répondre rapidement car j'ai pas trop le temps a cet instant, mais si je ne peux me résoudre à voter le Pen, chose que j'ai fait y a dix ans et quinze car venant d'une famille pensant que le mal c'est l'autre, et étant sorties de cet enfer il y a déjà deux élections , je ne me vois pour autant pas voté quelqu'un comme Macron. Chose que j'ai faite au second tour il y a 5 ans après avoir voté Mélenchon. Si j'étais en mode barrière contre le FN, et si je suis au fond de moi contre Le Pen, je suis tellement déçu, dégouté...par le président candidat que, égoïstement peut être, je laisse les autres choisir et subir ce qu'ils auront voté.
Je suis peut être couard, mais j'assume.

Voilà grosso merdo ce que j'en pense.
Je ne conteste pas ici tes intentions de vote blanc ou d'abstention, de ne pas pouvoir ou ne pas vouloir choisir, je relève juste mon incompréhension vis à vis d'une personne lambda, éventuellement mélenchoniste mais pas que, choisissant de se tourner vers Le Pen, pour des raisons contestataires, d'opposition à Macron, à titre individuel, et/ou d'opposition au système, de dégoût de celui-ci. Et de fait mon incompréhension vis à vis de la réflexion, quant à un gouvernement "moins mauvais" que l'actuel, à court terme sur le mandat, et à des possibilités de refonte/reconstruction du système, à moyen-long terme après mandat.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Cocu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 14:18
ClintReborn a écrit :
lun. 11 avr. 2022 22:29
Faut l'entretenir :o :lol: Mais si ton herbe ne représente rien alors c'est que tu n'as pas d'attaches :o
Dans le sud on ne gaspille pas d'eau pour l'herbe en été !! Aucun intérêt !
Vous la peignez, non ? ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 16:25
Prisoner a écrit :
mar. 12 avr. 2022 14:51
@bewyder

C'est une bonne question, dans le sens où elle est juste et justifiée.

Pour te répondre rapidement car j'ai pas trop le temps a cet instant, mais si je ne peux me résoudre à voter le Pen, chose que j'ai fait y a dix ans et quinze car venant d'une famille pensant que le mal c'est l'autre, et étant sorties de cet enfer il y a déjà deux élections , je ne me vois pour autant pas voté quelqu'un comme Macron. Chose que j'ai faite au second tour il y a 5 ans après avoir voté Mélenchon. Si j'étais en mode barrière contre le FN, et si je suis au fond de moi contre Le Pen, je suis tellement déçu, dégouté...par le président candidat que, égoïstement peut être, je laisse les autres choisir et subir ce qu'ils auront voté.
Je suis peut être couard, mais j'assume.

Voilà grosso merdo ce que j'en pense.
Je ne conteste pas ici tes intentions de vote blanc ou d'abstention, de ne pas pouvoir ou ne pas vouloir choisir, je relève juste mon incompréhension vis à vis d'une personne lambda, éventuellement mélenchoniste mais pas que, choisissant de se tourner vers Le Pen, pour des raisons contestataires, d'opposition à Macron, à titre individuel, et/ou d'opposition au système, de dégoût de celui-ci. Et de fait mon incompréhension vis à vis de la réflexion, quant à un gouvernement "moins mauvais" que l'actuel, à court terme sur le mandat, et à des possibilités de refonte/reconstruction du système, à moyen-long terme après mandat.
Voter le Pen quand on est Melenchoniste, ça doit être comme un hétéro qui s'essaie à la sodomie sur sa personne afin de ne pas mourir con :D
Signature
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pour cette configuration de second tour, Macron vs Le Pen, il semble y en avoir.
D'ailleurs l'appel répété de Mélenchon à ne pas voter Le Pen (sans pour autant voter Macron, on comprend bien) est révélatrice de la crainte que certains de son côté aillent voter Le Pen.
Sinon ce serait une évidence.
Mais beaucoup de personnes sont dans le flou, l'indécision, c'est normal en soi.

Toujours est-il que c'est la réflexion qui m'importe ici.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
mar. 12 avr. 2022 14:32

J'utilise pas d'eau non plus c'est une zone qui peut être assez humide et pour le reste faut privilégier des plantes rustiques qui ne consomment presque pas d'eau :saint:
Si on dit que c'est jaune c'est parce que justement c'est pas humide :p ici il n'a plus qu'1 fois en 6 mois, autant te dire que "presque pas d'eau" c'est déjà trop d'eau à gaspiller! Cet été va encore être très dur!!
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:16
Ah, la feinte de l'anonymisation, bien joué ! :sol:
... t'as jeté un oeil sur les logs ? ^^
Non mais moi j'ai pas voté sur Allo le G, j'ai seulement dit ici pour qui j'avais voté dimanche, d'où ma question s'il avait rajouté mon vote aux décomptes 😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:36
Question sincère :
Sans du tout remettre en cause les intentions de chacun, y compris l'opposition à Macron, est-ce que les votants contestataires Le Pen (considérés ici comme non Le Penistes de base, non d'extrême droite, je veux dire) sont convaincus que l'éventuel gouvernement sous Le Pen puisse être moins mauvais que l'actuel (disons si l'actuel est considéré comme mauvais), ou même espèrent-ils ou croient-ils qu'il puisse l'être ?
Ou pensent-ils que les 5 ans à venir sous Le Pen seraient "bon" pour le futur du pays, que ça permettrait de relancer une reconstruction d'un quelque chose de mieux par la suite ?
J'ai vraiment du mal avec cette réflexion.

L'argument "pour voir ce que ça donne" m'a toujours fait peur, d'autant plus avec les Le Pen surtout, je ne conçois pas qu'il puisse être légitime en soi.
Pareil. Après je n'ai pas cette détestation de Macron, je n'ai jamais voté pour lui (je n'étais pas là pour le second tour il y a 5 ans) et je trouve globalement d'accord avec les positions prises sur la crise Covid, le reste j'ai pas trop suivi 😇
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mar. 12 avr. 2022 14:06
moi déjà, d'après le passif de madame le pen elle même (et je ne parle même pas de son père ou de ses potes), je sais déjà que je corresponds pas à ce qu'elle veut de la france et des français donc non merci pour le test :(
En quoi ? 😁
Clint :jap:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 16:27
Vous la peignez, non ? ^^
Alors c'est une idée 🤣 mais la plupart ici optent pour le gazon synthétique, ou l'arrosage automatique... Moi je préfère garder ma prairie jaune 😅
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cocu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 19:15
bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:36
Question sincère :
Sans du tout remettre en cause les intentions de chacun, y compris l'opposition à Macron, est-ce que les votants contestataires Le Pen (considérés ici comme non Le Penistes de base, non d'extrême droite, je veux dire) sont convaincus que l'éventuel gouvernement sous Le Pen puisse être moins mauvais que l'actuel (disons si l'actuel est considéré comme mauvais), ou même espèrent-ils ou croient-ils qu'il puisse l'être ?
Ou pensent-ils que les 5 ans à venir sous Le Pen seraient "bon" pour le futur du pays, que ça permettrait de relancer une reconstruction d'un quelque chose de mieux par la suite ?
J'ai vraiment du mal avec cette réflexion.

L'argument "pour voir ce que ça donne" m'a toujours fait peur, d'autant plus avec les Le Pen surtout, je ne conçois pas qu'il puisse être légitime en soi.
Je trouve globalement d'accord avec les positions prises sur la crise Covid, le reste j'ai pas trop suivi 😇
Image
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:36
L'argument "pour voir ce que ça donne" m'a toujours fait peur
Cet arguement ne peut venir que de quelqu'un qui ne suit ni la politique ni s'intéresse vraiment à ce qui se passe au-delà des "on dit".
Au-delà de quelques reportages télé à charge en tout cas.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

:rofl:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cocu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 19:16
maxwell39 a écrit :
mar. 12 avr. 2022 14:06
moi déjà, d'après le passif de madame le pen elle même (et je ne parle même pas de son père ou de ses potes), je sais déjà que je corresponds pas à ce qu'elle veut de la france et des français donc non merci pour le test :(
En quoi ? 😁
Je crois pas que la mariage pour tous soit sa cam, elle veut ne pas reconnaitre des enfants nés à l'étranger de parents français (de même sexe bien sûr), elle a voté récemment contre l'la pma pour toutes et elle soutient sans réserve certains des pires homophobes...clairement avec elle, y'a plus qu'un risque d'un retour en arrière dans les acquis sociétaux, un danger pour que je ne permettrai jamais
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
mar. 12 avr. 2022 20:46
Cocu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 19:15
Je trouve globalement d'accord avec les positions prises sur la crise Covid, le reste j'ai pas trop suivi 😇
Image
Mais encore? 😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 13 avr. 2022 01:55
Je crois pas que la mariage pour tous soit sa cam, elle veut ne pas reconnaitre des enfants nés à l'étranger de parents français (de même sexe bien sûr), elle a voté récemment contre l'la pma pour toutes et elle soutient sans réserve certains des pires homophobes...clairement avec elle, y'a plus qu'un risque d'un retour en arrière dans les acquis sociétaux, un danger pour que je ne permettrai jamais
Ah mais oui je suis d'accord, mais je ne savais pas que tu étais concernée personnellement :)
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai que le fait que je sois fan de jessica fletcher ne pouvait pas te mettre sur la voie :lol:
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J O 1936 hitlér au pouvoir

J Ô 2024 Le pen sûrement au pouvoir.

Si cela se passe, faudra se poser des questions.
Répondre