Présidentielles 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.

Qu'allez vous faire pour le second Tour ? (anonyme)

Voter Macron
8
47%
Voter Marine Le Pen
3
18%
Voter blanc / vous abstenir
6
35%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 13:25
Sinon vos pronostics ?

Je mise sur un Macron 62 38
C'est peut être un peu haut dernièrement les sondages prévoyaient 56 vs 43 :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

26,41 % à midi
Image
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Résultats définitifs Outre-mer: Marine Le Pen en tête en Martinique et en Guadeloupe, coude-à-coude en Polynésie française

Voici les résultats reçus par la RTBF de bonne source pour les résultats dans les départements d'Outre-mer:

Martinique:
MLP 60,87
EM 39,13

Guadeloupe:
MLP 69,60
EM 30,40

Saint-Pierre-et-Miquelon :
Participation : 57%
EM : 49,31 %
MLP : 50,69%

Polynésie Française :
Participation : 42%
EM : 51,81 %
MLP : 48,19%

Plusieurs sources évoquent aussi une large victoire de Marine le Pen en Guyane.
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

willnot94 a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:27
Résultats définitifs Outre-mer: Marine Le Pen en tête en Martinique et en Guadeloupe, coude-à-coude en Polynésie française

Voici les résultats reçus par la RTBF de bonne source pour les résultats dans les départements d'Outre-mer:

Martinique:
MLP 60,87
EM 39,13

Guadeloupe:
MLP 69,60
EM 30,40

Saint-Pierre-et-Miquelon :
Participation : 57%
EM : 49,31 %
MLP : 50,69%

Polynésie Française :
Participation : 42%
EM : 51,81 %
MLP : 48,19%

Plusieurs sources évoquent aussi une large victoire de Marine le Pen en Guyane.
Étonnant comme chiffres. A confirmer avec le site du ministère de l'intérieur.
Ils vont nous annoncer à 17 h le nom du gagnant aussi.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 24 avr. 2022 13:31
Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 13:25
Sinon vos pronostics ?

Je mise sur un Macron 62 38
C'est peut être un peu haut dernièrement les sondages prévoyaient 56 vs 43 :saint:
Tour le monde s'enflammait pour les municipales pour dire que le RN serait un des grands gagnants. Ça a fait pshit. Donc je pense qu'on sera plus autour des 40 bas que 45
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

willnot94 a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:27
Résultats définitifs Outre-mer: Marine Le Pen en tête en Martinique et en Guadeloupe, coude-à-coude en Polynésie française

Voici les résultats reçus par la RTBF de bonne source pour les résultats dans les départements d'Outre-mer:

Martinique:
MLP 60,87
EM 39,13

Guadeloupe:
MLP 69,60
EM 30,40

Saint-Pierre-et-Miquelon :
Participation : 57%
EM : 49,31 %
MLP : 50,69%

Polynésie Française :
Participation : 42%
EM : 51,81 %
MLP : 48,19%

Plusieurs sources évoquent aussi une large victoire de Marine le Pen en Guyane.
Étonnamment même la rtbf précise que c'est une fuite de résultats :saint: Orchestration ou véritable passoire ? :o :D C'est un peu louche
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

Participation à 17h en comparaison des quinquennats précédents
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 13:24
Moi c'est bon, ma femme m'avait préparé le bulletin cacheté :lol:
On n'a plus de bulletin ici, c'est vote électronique depuis quelques années 😁 c'est ma fille qui a voté pour moi 🥰
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A peine revenu de mon festival, je sors du bureau de vote parisien (très mélenchoniste au premier tour)
Aucune queue...

J'ai demandé si ça votait comme la semaine dernière. On m'a répondu "moins, surtout cet après-midi".


Je ne suis pas serein.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pas serein non plus, pas de queue dans mon bureau (pourtant 45% de Macron au premier tour !).

Enfin si Lepen passe, je pourrais me dire que j'aurais mis tout en mon pouvoir pour empêcher cela...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
dim. 24 avr. 2022 17:35
Pas serein non plus, pas de queue dans mon bureau (pourtant 45% de Macron au premier tour !).

Enfin si Lepen passe, je pourrais me dire que j'aurais mis tout en mon pouvoir pour empêcher cela...
Idem.
Mon bureau de vote à Paris était peu fréquenté (j'ai voté en moins de 5 min) alors qu'il y a 15 jours, j'ai eu 30 min de queue (mon record d'attente pour un scrutin)

Ça sent mauvais.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A 17h, c’est l’Aveyron qui est le champion de la participation avec 70,51%, devant la Dordogne (70,15%), les Landes (69,64%), la Haute-Loire (69,84%) et les Pyrénées-Atlantiques (69,42%).

Les cinq départements avec le taux de participation le plus faible sont la Seine-Saint-Denis (44,96%), la Haute-Corse (49,35%), le Val-de-Marne (55,2%), le Val-d'Oise (55,34%) et Paris (55,74%).
:scared:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
dim. 24 avr. 2022 17:44
Redzing a écrit :
dim. 24 avr. 2022 17:35
Pas serein non plus, pas de queue dans mon bureau (pourtant 45% de Macron au premier tour !).

Enfin si Lepen passe, je pourrais me dire que j'aurais mis tout en mon pouvoir pour empêcher cela...
Idem.
Mon bureau de vote à Paris était peu fréquenté (j'ai voté en moins de 5 min) alors qu'il y a 15 jours, j'ai eu 30 min de queue (mon record d'attente pour un scrutin)

Ça sent mauvais.
Ça sent le cramé.

Point Godwin atteint :lol:


Si Le Pen fait un bon résultat, que l'abstention autour des 30© se concrétisent... Ça pue pour les 49.3 du gouvernement pendant 5 ans :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:10
A 17h, c’est l’Aveyron qui est le champion de la participation avec 70,51%, devant la Dordogne (70,15%), les Landes (69,64%), la Haute-Loire (69,84%) et les Pyrénées-Atlantiques (69,42%).

Les cinq départements avec le taux de participation le plus faible sont la Seine-Saint-Denis (44,96%), la Haute-Corse (49,35%), le Val-de-Marne (55,2%), le Val-d'Oise (55,34%) et Paris (55,74%).
:scared:
Sud ouest en force. Les trains Delga ont fait le plein (oui je sais ça va pas jusque dans les Landes et les P-A)
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

18h04 : L’estrade de Macron montée au Champ-de-Mars

Le président sortant Emmanuel Macron s’exprimera après les résultats du second tour au Champ-de-Mars à Paris. Notre journaliste Rachel Garrat-Valcarcel est sur place et constate que l’éventualité d’une averse n’a pas été envisagée par l’équipe de campagne du candidat…
Bah voilà, ça sent bon la macronie pour 5 ans de plus si l'estrade est montée.

Moi je dis que mieux que la RTBF, faut regarder les estrades et lieux de rassemblements pour voir les vrais tendances :lol:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Apparemment vu les premiers résultat on aurait une estimation de 55-58% :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:15
18h04 : L’estrade de Macron montée au Champ-de-Mars

Le président sortant Emmanuel Macron s’exprimera après les résultats du second tour au Champ-de-Mars à Paris. Notre journaliste Rachel Garrat-Valcarcel est sur place et constate que l’éventualité d’une averse n’a pas été envisagée par l’équipe de campagne du candidat…
Bah voilà, ça sent bon la macronie pour 5 ans de plus si l'estrade est montée.

Moi je dis que mieux que la RTBF, faut regarder les estrades et lieux de rassemblements pour voir les vrais tendances :lol:
C’est quand même hallucinant et absurde le taux d'audience française qui doit bondir d'un coup pour un média Belge :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

étonné

ClintReborn a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:28
Apparemment vu les premiers résultat on aurait une estimation de 55-58% :o
Soit 113%

Bon si c'est 42 58, c'est ce que je disais, on est dans la partie basse des 40%. Le spectre médiatique de ces 15 jours aura bien fonctionné dans un sens. GG
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:29
Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:15
18h04 : L’estrade de Macron montée au Champ-de-Mars

Le président sortant Emmanuel Macron s’exprimera après les résultats du second tour au Champ-de-Mars à Paris. Notre journaliste Rachel Garrat-Valcarcel est sur place et constate que l’éventualité d’une averse n’a pas été envisagée par l’équipe de campagne du candidat…
Bah voilà, ça sent bon la macronie pour 5 ans de plus si l'estrade est montée.

Moi je dis que mieux que la RTBF, faut regarder les estrades et lieux de rassemblements pour voir les vrais tendances :lol:
C’est quand même hallucinant et absurde le taux d'audience française qui doit bondir d'un coup pour un média Belge :o :lol:
Les médias belges sont en black out. Élection française + 3 belges sur le podium de cyclisme et cela dans leur propre pays. Une journée qui donne la frite
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:32
Les médias belges sont en black out. Élection française + 3 belges sur le podium de cyclisme et cela dans leur propre pays. Une journée qui donne la frite
Effectivement, je m'attendais à plus d'infos côté belge ou britannique.

Ceci dit l'estrade montée est la preuve la plus tangible ! :D
(Il y a 10 ans, Sarko avait annulé son meeting à la Concorde, Hollande avait maintenu le sien à la Bastille)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:40
Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:32
Les médias belges sont en black out. Élection française + 3 belges sur le podium de cyclisme et cela dans leur propre pays. Une journée qui donne la frite
Effectivement, je m'attendais à plus d'infos côté belge ou britannique.

Ceci dit l'estrade montée est la preuve la plus tangible ! :D
(Il y a 10 ans, Sarko avait annulé son meeting à la Concorde, Hollande avait maintenu le sien à la Bastille)
Si on voit quelqu’un quitter le QG de marine par la porte de derrière avec des bouteilles et des petits fours il n'y aura plus de doutes :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:42
Redzing a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:40
Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 18:32
Les médias belges sont en black out. Élection française + 3 belges sur le podium de cyclisme et cela dans leur propre pays. Une journée qui donne la frite
Effectivement, je m'attendais à plus d'infos côté belge ou britannique.

Ceci dit l'estrade montée est la preuve la plus tangible ! :D
(Il y a 10 ans, Sarko avait annulé son meeting à la Concorde, Hollande avait maintenu le sien à la Bastille)
Si on voit quelqu’un quitter le QG de marine par la porte de derrière avec des bouteilles et des petits fours il n'y aura plus de doutes :o :D :lol:
Ce sera a Marion et Eric qui viendront prendre les miettes
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand je vois que marine a mis 10 ans a dédiaboliser son parti pour enfin atteindre un score correct (40%), avec leurs propos, j'ai hate de voir combien de temps mettront marion et éric pour en faire autant :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

maxwell39 a écrit :
dim. 24 avr. 2022 19:38
quand je vois que marine a mis 10 ans a dédiaboliser son parti pour enfin atteindre un score correct (40%), avec leurs propos, j'ai hate de voir combien de temps mettront marion et éric pour en faire autant :lol:
Bon maxwell tu peux sortir tranquille avec ton compagnon :lol:
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu connais mon compagnon médor ? :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon. Pas de quoi se réjouir au global, mais au moins on évite cette merde raciste.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 24 avr. 2022 20:22
Bon. Pas de quoi se réjouir au global, mais au moins on évite cette merde raciste.
Au moins entre Mélenchon et Lepen cela met une certaine pression sur macron reste à savoir ce qu'il va en faire partir glorieusement ou comme un pestiféré... :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 24 avr. 2022 20:22
Bon. Pas de quoi se réjouir au global, mais au moins on évite cette merde raciste.
Un peu soulagée quand même 😅 même si c'est pas la joie et que je ne sais pas ce que vont donner ces 5 ans à venir, je préfère encore ça à l'autre choix!
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 24 avr. 2022 20:31
Next a écrit :
dim. 24 avr. 2022 20:22
Bon. Pas de quoi se réjouir au global, mais au moins on évite cette merde raciste.
Un peu soulagée quand même 😅 même si c'est pas la joie et que je ne sais pas ce que vont donner ces 5 ans à venir, je préfère encore ça à l'autre choix!
Reste encore les législatives qui vont être plus complexes qu'habituellement je pense.
Là où en général le vote confirme plutôt la présidentielle, la contestation sera plus forte cette fois.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

La prochaine fois, on fera législatives avant présidentielle, ou en même temps. Ça pourrait être intéressant :bounce:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'irai au premier tour aux législatives. Si mon candidat au second tour n'y est pas, j'irai pas.
Et d'ici là, je peux me dire pas envie.

Après ces législatives ce sera tout con. Le Pen et Mélenchon confirment ou alors tout le monde s'en fout et c'est la clique a Macron qui gagne de nouveau sur abstention
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Une autre enquête assez édifiante montre que 46% des votants pour Macron sont en fait un barrage contre Le Pen

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 00112.html

Entre l'abstention, le vote blanc (qu'on ne connait pas encore) et ce pourcentage de contre Le Pen, y a intérêt que ça bouge aux législatives
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

le problème est que pour les fan de le pen eux même, ce sondage est bidon donc en réalité on ne sait pas pourquoi ils ont voté pour lui (quelque chose me dit qur tu va pas te faire beaucoup d'amis dans leur rang si tu commence à dire qu'il faut croire les sondages) :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

maxwell39 a écrit :
dim. 24 avr. 2022 21:34
le problème est que pour les fan de le pen eux même, ce sondage est bidon donc en réalité on ne sait pas pourquoi ils ont voté pour lui (quelque chose me dit qur tu va pas te faire beaucoup d'amis dans leur rang si tu commence à dire qu'il faut croire les sondages) :lol:
Je suis pas pour RN, faudrait voir a pas être méprisant avec ces 12 millions de votants. Tout comme ceux qui méprisent Mélenchon en disant que c'était votes utiles alors qu'il a quand même fait 1% de moins que le RN
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 24 avr. 2022 21:28
Une autre enquête assez édifiante montre que 46% des votants pour Macron sont en fait un barrage contre Le Pen

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 00112.html

Entre l'abstention, le vote blanc (qu'on ne connait pas encore) et ce pourcentage de contre Le Pen, y a intérêt que ça bouge aux législatives
Ca marche pour tout le monde ça.

Beaucoup de vote Mélenchon est aussi plus contestataire que idéologique.

Mais aussi chez RN où il y a un effet évident de "le seul parti qu'on n'a pas essayé". Ce qui fait basculer les DOM TOM par exemple.

La réalité c'est que personne ne convainc massivement, du coup les gens votent "contre" ou "moins pire" selon leur point de vue.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

En plus des 28% d'abstention, 3 millions de blanc ou nul. Second chiffre le plus haut après il y a 5 ans.

Curieux de voir ce que cela donne du coup en pourcentage réel pour Macron et le pen. flemme de calculer pour 12milliond de le Pen et 17 millions pour Macaron
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Marre des messages pro Le Pen sur mon FB 🙄
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Prisonner, tu as raison sur ce point, ça en dit long sur la faiblesse de macron le mélanchon (et tous les autres au final), le paysage politique est tellement morcelé, y'a une telle guéguerre entre eux, et les français ne croient tellement plus en eux que leur faiblesse est flagrante. Finalement, celui qui s'en sort le mieux reste macron (par principe parce que c'est lui qui a gagné ET le 1er tour ET le second (et largement)...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
dim. 24 avr. 2022 22:17
Marre des messages pro Le Pen sur mon FB 🙄
:??: Mais tu as que des contacts FN ? Je ne suis plus trop sur ce site mais il me semblait qu'on pouvait contrôler tout ce qui s'affichait :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai quand même connu quelques élections mais c'est la première où c'est silence total dans le quartier, pas un bruit, pas un cri,pas un klaxon...rien...et l'ambiance sur le champs de Mars sérieux y a plus d'ambiance pour un concert de Clara Luciano....0 passion...une élection fantôme qui en dit beaucoup sur le manque d'empathie que suscite Macron dans le fond...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mouais, j'ai l'impression que ce que tu décris là fonctionne pour la plupart des candidats. Après, je trouve ça normal qu'il y ait moins de passion pour un président qui se fait réélire. Déjà parce par définition, il y a moins de fan que pendant sa 1ère campagne (je connais aucun politique + populaire pendant son mandat qu'avant ^^), et deuxièmement, une réélection est moins surprenant qu'une 1ère élection :)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon par contre, le premier qui critique Macron alors qu'il a voté contre Le Pen, je l'envoie chier. Et si on me dit c'était peste ou choléra, il avait qu'à sortir le drapeau blanc.
Je sens que je vais me régaler pendant 5 ans.

Image
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Next

Next, peut on renommer le topic en présidentielle 3e round en vue des législatives ?

Bon sinon, quid des ministres futurs? Castex va être de nouveau en place je pense.
Et si on avait Sarko en ministre des affaires étrangères ? Et si on avait Jadot à l'écologie ?

En tout cas le bal des faux cul LR et PS a déjà commencer. Estrosi qui se voit ministre des territoires. Quel crapaud avec sa langue baveuse
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 07:44
Bon par contre, le premier qui critique Macron alors qu'il a voté contre Le Pen, je l'envoie chier. Et si on me dit c'était peste ou choléra, il avait qu'à sortir le drapeau blanc.
Je sens que je vais me régaler pendant 5 ans.

Image
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
D'autant que je n'ai JAMAIS connu un politique dont j'aimais tout le programme et toutes ses réformes, y'a pas de raison que ce soit différent avec macron :)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

maxwell39 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:03
Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 07:44
Bon par contre, le premier qui critique Macron alors qu'il a voté contre Le Pen, je l'envoie chier. Et si on me dit c'était peste ou choléra, il avait qu'à sortir le drapeau blanc.
Je sens que je vais me régaler pendant 5 ans.

Image
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
D'autant que je n'ai JAMAIS connu un politique dont j'aimais tout le programme et toutes ses réformes, y'a pas de raison que ce soit différent avec macron :)
Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie. Je parle essentiellement des personnes qui, au lieu de voter blanc ou s'abstenir, on voté Macron et qui viendront après défiler et chialer. Si l'abstention ou la macronie a une majorité après les législatives alors que c'est là, ces élections de juin qui sont encore plus importantes j'ai envie de dire, que les gueulards qui sont pas contents, non pas d'une réforme ou deux, mais bien de voir Macron et la clique au pouvoir, oui, je risque d'être méchant avec certaines personnes.

Après je te demande pas d'être d'accord ou pas avec moi, c'est juste mon opinion
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Rien ne vaut la source, pour les résultats : https://www.resultats-elections.interie ... index.html

Sur le site de france:info, l’infographie indiquait un ordre erroné pour ma commune :o
Ça m’a donné des suées froides :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Prisoner, comprends tu le principe d'une élection à 2 tours ? As tu déjà entendu parlé du "au 1er tour on choisit, au second, on élimine" ? Par définition, il n'y a le choix qu'entre 2 candidats, à partir de là, on a pas le choix de voter pour l'un d'eux même si on l'aime pas.
Et puis même si on vote par conviction pour un candidat, en quoi ça nous empêche d'être déçu et de se plaindre par la suite si il fait des erreurs ? Sans compter que, encore une fois, des politiques dont on aime tout le programmes et les promesses, ça n'existe pas. Même quand on vote par conviction, on est pas convaincu sur tout...du coup, je vois vraiment pas ou est l'hypocrisie :crazy:
Pour ma part, dans des seconds tours, j'ai voté deux fois contre sarkozy et deux fois contre le pen... si il fallait attendre que les gens soient convaincus par les politiques pour voter pour eux, plus aucune élection n'atteindrait les 10% de participation :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:50
maxwell39 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:03
Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 07:44
Bon par contre, le premier qui critique Macron alors qu'il a voté contre Le Pen, je l'envoie chier. Et si on me dit c'était peste ou choléra, il avait qu'à sortir le drapeau blanc.
Je sens que je vais me régaler pendant 5 ans.

Image
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
D'autant que je n'ai JAMAIS connu un politique dont j'aimais tout le programme et toutes ses réformes, y'a pas de raison que ce soit différent avec macron :)
Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie. Je parle essentiellement des personnes qui, au lieu de voter blanc ou s'abstenir, on voté Macron et qui viendront après défiler et chialer. Si l'abstention ou la macronie a une majorité après les législatives alors que c'est là, ces élections de juin qui sont encore plus importantes j'ai envie de dire, que les gueulards qui sont pas contents, non pas d'une réforme ou deux, mais bien de voir Macron et la clique au pouvoir, oui, je risque d'être méchant avec certaines personnes.

Après je te demande pas d'être d'accord ou pas avec moi, c'est juste mon opinion

Mais c'est tout a fait normal que les gens soient hypocrites, sadomasochistes, gueulards etc... Et ils ne s'en plaignent pas c'est le monde des humains après tout ! donc pourquoi s'en soucier exactement ? Je ne comprends pas car ces gens sont libres de faire ce qu'ils veulent cela n'a pas a t’affectè personnellement c'est du temps perdu ! Je donne plus d’intérêt a l'oiseau qui vient de passer devant ma fenêtre perso :o :D :lol: L'abstention était déjà majoritaire pour les législatives 2017 je crois que personne ne mobilisera suffisamment pour 2022 :saint:

Mettre les Législatives a peine 2 mois plus tard alors que les gens on en a déjà marre de l'élection présidentielle c'est du n'importe quoi de toute façon :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:50
Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie.
Je suis un peu comme @maxwell39 sur le coup : c'est une "règle du jeu" (malheureusement ?) inévitable de ce principe d'élection en 2 tours où tu transformes une compétition d'une dizaine de candidat en une finale à 2 candidats sans "match nul" possible.
Au sport, t'as un côté "QUE LE MEILLEUR GAGNE" qui met tout le monde d'accord... mais dans une élection, ben le fait que ce soit le peuple qui décide entraîne forcément un moment au deuxième tour où des gens (ceux qui ne voient pas leur candidat passer le 1er tour) NE PEUVENT PLUS voter ce qu'ils ont envie.
- Voter un candidat comme l'autre, le rebute.
- Le vote blanc n'est pas comptabilisé
- L'abstention ne changera rien.
Je trouve malheureusement le deuxième choix beaucoup trop binaire et entraine... par conséquent... ce 2nd vote "je vote le moins pire" pour les gens qui n'ont pas vu leur candidat retenu.

La première élection que j'ai suivi est celle de 2002 (je pouvais pas voter, j'avais 12 ans)... ben ça m'a choqué comme constat avec Chirac qui fait 80% (c'est un score d'autocratie :lol: )... j'avais bien compris que les gens qui votaient à gauche, ben surtout que c'était le point de départ d'une période où on sortait d'un paysage politique Gauche vs Droite. Quand on a trois gros pôle politique (Droite Radicale, Centre Droit et Gauche Radicale)... et que le second tour entraine un choix entre 2 de ces pôles UNIQUEMENT... ben les gens qui voulaient voter le 3ème pôle sont couillés.

Pour moi, le gros problème... le NOEUD DU PROBLEME... c'est que le vote blanc ne soit pas comptabilisé. Car là, tu peux pousser les gens qui ne se retrouvent pas dans le choix du 2ème tour à s'exprimer qu'en même.
Par exemple : le pourcentage de vote blanc (pas d'abstention) au deuxième tour de l'élection présidentielle se transforme en pourcentage de siège à l'assemblée nationale QUE NE POURRA PAS occuper le parti de la présidence.
Ou alors, s'il y a plus d'abstention que de vote pour le candidat qui finit en tête au second tour, alors l'élection n'est pas validée et c'est le président de l'assemblée nationale qui devient président de la république (par intérim) et on programme de nouvelles élections pour dans 2-3 mois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre