Présidentielles 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.

Qu'allez vous faire pour le second Tour ? (anonyme)

Voter Macron
8
47%
Voter Marine Le Pen
3
18%
Voter blanc / vous abstenir
6
35%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:50
maxwell39 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:03
Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 07:44
Bon par contre, le premier qui critique Macron alors qu'il a voté contre Le Pen, je l'envoie chier. Et si on me dit c'était peste ou choléra, il avait qu'à sortir le drapeau blanc.
Je sens que je vais me régaler pendant 5 ans.

Image
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
D'autant que je n'ai JAMAIS connu un politique dont j'aimais tout le programme et toutes ses réformes, y'a pas de raison que ce soit différent avec macron :)
Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie. Je parle essentiellement des personnes qui, au lieu de voter blanc ou s'abstenir, on voté Macron et qui viendront après défiler et chialer. Si l'abstention ou la macronie a une majorité après les législatives alors que c'est là, ces élections de juin qui sont encore plus importantes j'ai envie de dire, que les gueulards qui sont pas contents, non pas d'une réforme ou deux, mais bien de voir Macron et la clique au pouvoir, oui, je risque d'être méchant avec certaines personnes.

Après je te demande pas d'être d'accord ou pas avec moi, c'est juste mon opinion
Encore heureux qu'on puisse critiquer l'élu. Dans le système électoral présidentiel du second tour tel qu'il existe aujourd'hui, voter pour un candidat ne signifie en rien l'aduler ni même être en accord avec son programme.
A titre perso hier, j'ai voté juste pour éviter ce que je ressens comme le pire. Mon choix de "coeur" aurait été l'abstention vu que je ne me reconnais pas en Macron, mais j'ai conscience que dans le format actuel je ferais mathématiquement le jeu du FN en procédant de la sorte, donc je m'y refuse.

A partir du moment où un candidat d'extrême droite est au second tour, le seul cas où je m'abstiendrais (le vote blanc n'étant pas comptabilisé tel quel), c'est si son adversaire est également d'extrême droite.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 10:53
Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:50
maxwell39 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:03


J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
D'autant que je n'ai JAMAIS connu un politique dont j'aimais tout le programme et toutes ses réformes, y'a pas de raison que ce soit différent avec macron :)
Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie. Je parle essentiellement des personnes qui, au lieu de voter blanc ou s'abstenir, on voté Macron et qui viendront après défiler et chialer. Si l'abstention ou la macronie a une majorité après les législatives alors que c'est là, ces élections de juin qui sont encore plus importantes j'ai envie de dire, que les gueulards qui sont pas contents, non pas d'une réforme ou deux, mais bien de voir Macron et la clique au pouvoir, oui, je risque d'être méchant avec certaines personnes.

Après je te demande pas d'être d'accord ou pas avec moi, c'est juste mon opinion
Encore heureux qu'on puisse critiquer l'élu. Dans le système électoral présidentiel du second tour tel qu'il existe aujourd'hui, voter pour un candidat ne signifie en rien l'aduler ni même être en accord avec son programme.
A titre perso hier, j'ai voté juste pour éviter ce que je ressens comme le pire. Mon choix de "coeur" aurait été l'abstention vu que je ne me reconnais pas en Macron, mais j'ai conscience que dans le format actuel je ferais mathématiquement le jeu du FN en procédant de la sorte, donc je m'y refuse.

A partir du moment où un candidat d'extrême droite est au second tour, le seul cas où je m'abstiendrais (le v

ote blanc n'étant pas comptabilisé tel quel), c'est si son adversaire est également d'extrême droite.
donc un Melenchon Lepen aurait eu ta voix?
l extreme gauche ne represente pas autant de danger ?? ( des differents surement )
Taha Bouhafs, candidat LFI à Vénissieux? adoubé par Melenchon
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:09
Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 10:53
Prisoner a écrit :
lun. 25 avr. 2022 08:50


Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie. Je parle essentiellement des personnes qui, au lieu de voter blanc ou s'abstenir, on voté Macron et qui viendront après défiler et chialer. Si l'abstention ou la macronie a une majorité après les législatives alors que c'est là, ces élections de juin qui sont encore plus importantes j'ai envie de dire, que les gueulards qui sont pas contents, non pas d'une réforme ou deux, mais bien de voir Macron et la clique au pouvoir, oui, je risque d'être méchant avec certaines personnes.

Après je te demande pas d'être d'accord ou pas avec moi, c'est juste mon opinion
Encore heureux qu'on puisse critiquer l'élu. Dans le système électoral présidentiel du second tour tel qu'il existe aujourd'hui, voter pour un candidat ne signifie en rien l'aduler ni même être en accord avec son programme.
A titre perso hier, j'ai voté juste pour éviter ce que je ressens comme le pire. Mon choix de "coeur" aurait été l'abstention vu que je ne me reconnais pas en Macron, mais j'ai conscience que dans le format actuel je ferais mathématiquement le jeu du FN en procédant de la sorte, donc je m'y refuse.

A partir du moment où un candidat d'extrême droite est au second tour, le seul cas où je m'abstiendrais (le v

ote blanc n'étant pas comptabilisé tel quel), c'est si son adversaire est également d'extrême droite.
donc un Melenchon Lepen aurait eu ta voix?
l extreme gauche ne represente pas autant de danger ?? ( des differents surement )
Taha Bouhafs, candidat LFI à Vénissieux? adoubé par Melenchon
Différent oui. Et c'est pour ça que je n'ai pas voté Mélenchon au premier tour, bien qu'étant fondamentalement de gauche.
Mais sur un duel Mélenchon-Le Pen, j'aurais voté LFI oui. Par contre je n'aurais pas "confirmé" sur les législatives dans ce cas où j'aurai voté ailleurs.

Et à l'inverse, sous réserve quand même que Mélenchon s'ouvre un peu plus à d'autres partis de gauche sur certaines questions dans les jours à venir, je voterai potentiellement dans son camp aux législatives pour empêcher certaines décisions macronistes dans les années à venir. Puisque c'est le seul contre-poids possible en l'état.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

On tombe rapidement dans la spéculation mais Méluche n'aurait jamais atteint le 1er tour :saint:
étant "neutre" politiquement je pratique quand même la politique du moins pire :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mélenchon s'ouvre un peu plus à d'autres partis de gauche
il etait deja fermé a un parti unique o premier tour , essayer de les draguer aujourdhui ....
le pire de toute cette situation c'est d avoir au pouvoir un parti qui surfent sur la division de la gauche et qui parie sur l extrême droite sachant que au dernier moment le vote sera du "tout sauf" .
une droite a la rue
une gauche moribonde
une extrême gauche qui ratisse large y compris la ou ça sent mauvais
une extrême droite qui refuse aussi une liste unique mais chez qui ça sent mauvais aussi...
reste plus qu a Macron de trouver son "Medvedev" et on est pas pret d en sortir avant longtemps
quand a asseoir des députés grand-guignolesque qui apprennent sur le tas... on voit déjà dans quel cata ca nous a traîné
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:55
Mélenchon s'ouvre un peu plus à d'autres partis de gauche
il etait deja fermé a un parti unique o premier tour , essayer de les draguer aujourdhui ....
Au contraire le contexte est différent. Avant la Présidentielle, il avait intérêt à marquer sa différence pour se mettre en avant en tant que présidentiable, même si ça le coupait de certains (dont moi).
Là il a tout intérêt à rassembler pour pouvoir briguer un poste de Premier Ministre.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur deux types de scrutins très différents entre une élection présidentielle et des législatives.

Et d'ailleurs du coup, comme je n'aime pas cette notion de "3ème Tour" seriné depuis hier, les rôles présidentiels et législatifs étant différents, je ne modifierai pas ce topic et préfère plutôt qu'on en créé un autre.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 12:02
BoBleMexicain a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:55
Mélenchon s'ouvre un peu plus à d'autres partis de gauche
il etait deja fermé a un parti unique o premier tour , essayer de les draguer aujourdhui ....
Au contraire le contexte est différent. Avant la Présidentielle, il avait intérêt à marquer sa différence pour se mettre en avant en tant que présidentiable, même si ça le coupait de certains (dont moi).
Là il a tout intérêt à rassembler pour pouvoir briguer un poste de Premier Ministre.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur deux types de scrutins très différents entre une élection présidentielle et des législatives.

Et d'ailleurs du coup, comme je n'aime pas cette notion de "3ème Tour" seriné depuis hier, les rôles présidentiels et législatifs étant différents, je ne modifierai pas ce topic et préfère plutôt qu'on en créé un autre.
ca date pas d hier son "troisieme tour" ca fait deja des jours qu il le rabache , je crois meme que le soir du premier tour il l a sorti .
ceci etant pour les avoir baché pendant la campagne je vois pas comment les draguer aujourd’hui
il y a autant de fossé entre lui et la gauche que entre Lepen et la droite classique . ( on mettra bien sur de coté les opportunistes des deux cotés)
une cohabitation avec lui en premier ministre je n y crois pas une seule seconde
il y a bien trop de divergences politiques entre ces deux partis pour en tirer quelques choses .
il est en opposition a toutes les propositions macronniennes ,celles passés comme celles a venir .
et je le redis
la légitimité de certains de ses choix de candidats est a vomir .
j ai rien contre les agitateurs pour peu qu ils ne soient pas insultant ,complaisant sur des sujets sensibles et qui plus est condamné par la justice .
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 25 avr. 2022 12:17
Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 12:02
BoBleMexicain a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:55

il etait deja fermé a un parti unique o premier tour , essayer de les draguer aujourdhui ....
Au contraire le contexte est différent. Avant la Présidentielle, il avait intérêt à marquer sa différence pour se mettre en avant en tant que présidentiable, même si ça le coupait de certains (dont moi).
Là il a tout intérêt à rassembler pour pouvoir briguer un poste de Premier Ministre.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur deux types de scrutins très différents entre une élection présidentielle et des législatives.

Et d'ailleurs du coup, comme je n'aime pas cette notion de "3ème Tour" seriné depuis hier, les rôles présidentiels et législatifs étant différents, je ne modifierai pas ce topic et préfère plutôt qu'on en créé un autre.
ca date pas d hier son "troisieme tour" ca fait deja des jours qu il le rabache , je crois meme que le soir du premier tour il l a sorti .
ceci etant pour les avoir baché pendant la campagne je vois pas comment les draguer aujourd’hui
il y a autant de fossé entre lui et la gauche que entre Lepen et la droite classique . ( on mettra bien sur de coté les opportunistes des deux cotés)
une cohabitation avec lui en premier ministre je n y crois pas une seule seconde
il y a bien trop de divergences politiques entre ces deux partis pour en tirer quelques choses .
il est en opposition a toutes les propositions macronniennes ,celles passés comme celles a venir .
et je le redis
la légitimité de certains de ses choix de candidats est a vomir .
j ai rien contre les agitateurs pour peu qu ils ne soient pas insultant ,complaisant sur des sujets sensibles et qui plus est condamné par la justice .
Il n'y a pas tant de fossé que ça à droite entre certains militants de Pécresse et Zemmour/Le Pen. Le spectre reste assez large au sein de LR.
Tout comme le fossé n'est pas si grand entre Roussel / Jadot / une partie du PS et Mélenchon qui se joue à quelques points de programme.

De manière générale, sur cette élection législative à venir, avec le système de scrutin majoritaire qui élimine totalement le second et troisième, et au vu du découpage des votes de cette présidentielle, il sera très compliqué voire impossible d'obtenir la majorité sans faire de concessions. Et c'est valable autant pour Mélenchon qui aura besoin d'autres forces, que Macron (qui va probablement faire pencher son nouveau gouvernement à gauche pour les draguer) et MLP qui aura besoin de Zemmour et une partie de LR.

Edit : d'ailleurs la volonté de passer à un système à la proportionnelle fait plus ou moins l'unanimité désormais entre Macron, Mélenchon et Le Pen. Tous en ont besoin vu le contexte.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 12:02
BoBleMexicain a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:55
Mélenchon s'ouvre un peu plus à d'autres partis de gauche
il etait deja fermé a un parti unique o premier tour , essayer de les draguer aujourdhui ....
Au contraire le contexte est différent. Avant la Présidentielle, il avait intérêt à marquer sa différence pour se mettre en avant en tant que présidentiable, même si ça le coupait de certains (dont moi).
Là il a tout intérêt à rassembler pour pouvoir briguer un poste de Premier Ministre.
A propos du 1er ministre, la rumeur court que Sarkozy aurait accepté de soutenir officiellement Macron en échange de pouvoir nommer le 1er ministre... :crazy:
Ca me parait impensable car Sarkozy c'est du passé, et je me contrefous de son avis, mais il a semble-t-il encore une certaine aura au sein des militants LR les plus convaincus.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Les retours médiatiques de Sarkozy (qui fait ses magouilles avec Macron) et Hollande (quand ce dernier lâchait la possibilité de se présenter à l'élection quand Hidalgo était dans la tourmente) sont particulièrement puants sur le coup. Particulièrement opportuniste de venir comme des fleurs après les échecs de Hidalgo et Pécresse en mode :
"POUM POUM POUM... Salut ! Me revoilou !" :hello:
Je suis tréééés loin de protéger Macron, mais je reste persuadé que la majorité des crises intérieure que l'on affronte son essentiellement dû à ces deux zouaves qui n'ont RIEN GLANDE... et les voir revenir s'accaparer un peu du paysage médiatique pour sortir leur science infuse... moi ça me rend dingue. :crazy:
Les fois où France 5 a invité Hollande sur C à Vous l'an dernier pour donner ses leçons en politiques... quel gag.
ClintReborn a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:50
On tombe rapidement dans la spéculation mais Méluche n'aurait jamais atteint le 1er tour
Y aurait 5% d'écart entre Méluche et Le Pen, ouais, je te donnerai raison. Mais moins de 2%... c'est sacrément coton d'affirmer ça aussi péremptoirement.
Si 1 SEUL autre candidat de gauche s'était désisté (et franchement... Hidalgo, Jadot, Roussel, Poutoux et Arthaud... je suis sûr qu'on le leur a soufflé cette idée), on aurait pas eu Le Pen au second tour. Personne ne s'en rend compte mais Marine LePen a été à deux doigts de se prendre un "21 Avril inversé" au premier tour (et ça n'aurait pas été pour me déplaire :D ).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 25 avr. 2022 15:17
ClintReborn a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:50
On tombe rapidement dans la spéculation mais Méluche n'aurait jamais atteint le 1er tour
Y aurait 5% d'écart entre Méluche et Le Pen, ouais, je te donnerai raison. Mais moins de 2%... c'est sacrément coton d'affirmer ça aussi péremptoirement.
Si 1 SEUL autre candidat de gauche s'était désisté (et franchement... Hidalgo, Jadot, Roussel, Poutoux et Arthaud... je suis sûr qu'on le leur a soufflé cette idée), on aurait pas eu Le Pen au second tour. Personne ne s'en rend compte mais Marine LePen a été à deux doigts de se prendre un "21 Avril inversé" au premier tour (et ça n'aurait pas été pour me déplaire :D ).
Avec des "SI" nous referions le monde :D Il reste néanmoins que les pronostiques et sondages étaient relativement fiables sur le résultat final et cela depuis une éternité :saint: Les égos et parcours de chacun n'ont pas pu changer cette prédiction au contraire... :o Ce qui est fait est fait on ne refera pas le film.
C'est très drôle de voir les vieux commentaires RN du milieu de l'année 2021 qui critiquant un sondage voyaient déjà Marine 100% présidente :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Redzing a écrit :
lun. 25 avr. 2022 14:23
Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 12:02
BoBleMexicain a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:55

il etait deja fermé a un parti unique o premier tour , essayer de les draguer aujourdhui ....
Au contraire le contexte est différent. Avant la Présidentielle, il avait intérêt à marquer sa différence pour se mettre en avant en tant que présidentiable, même si ça le coupait de certains (dont moi).
Là il a tout intérêt à rassembler pour pouvoir briguer un poste de Premier Ministre.
A propos du 1er ministre, la rumeur court que Sarkozy aurait accepté de soutenir officiellement Macron en échange de pouvoir nommer le 1er ministre... :crazy:
Ca me parait impensable car Sarkozy c'est du passé, et je me contrefous de son avis, mais il a semble-t-il encore une certaine aura au sein des militants LR les plus convaincus.
Putain, j’espère que c’est pas du sérieux, ce con est à envoyer définitivement aux oubliettes, lui et toutes les casseroles qu’il se traîne. :sleep:

J’hallucine qu’il y ait encore des gens pour le défendre ou prendre en compte son avis…
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kahled a écrit :
lun. 25 avr. 2022 16:28
Redzing a écrit :
lun. 25 avr. 2022 14:23
Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 12:02


Au contraire le contexte est différent. Avant la Présidentielle, il avait intérêt à marquer sa différence pour se mettre en avant en tant que présidentiable, même si ça le coupait de certains (dont moi).
Là il a tout intérêt à rassembler pour pouvoir briguer un poste de Premier Ministre.
A propos du 1er ministre, la rumeur court que Sarkozy aurait accepté de soutenir officiellement Macron en échange de pouvoir nommer le 1er ministre... :crazy:
Ca me parait impensable car Sarkozy c'est du passé, et je me contrefous de son avis, mais il a semble-t-il encore une certaine aura au sein des militants LR les plus convaincus.
Putain, j’espère que c’est pas du sérieux, ce con est à envoyer définitivement aux oubliettes, lui et toutes les casseroles qu’il se traîne. :sleep:

J’hallucine qu’il y ait encore des gens pour le défendre ou prendre en compte son avis…
Je crois peu en l'avenir de sarkozy par contre en politique bien souvent l'un traine des casseroles mais protège aussi les casseroles des autres... :D :lol: :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 25 avr. 2022 16:18
Avec des "SI" nous referions le monde :D Il reste néanmoins que les pronostiques et sondages étaient relativement fiables sur le résultat final et cela depuis une éternité :saint: Les égos et parcours de chacun n'ont pas pu changer cette prédiction au contraire... :o Ce qui est fait est fait on ne refera pas le film.
C'est très drôle de voir les vieux commentaires RN du milieu de l'année 2021 qui critiquant un sondage voyaient déjà Marine 100% présidente :lol:
Je ne dis pas le contraire, andouille ! :roll:
Je trouve juste ton affirmation très discutable à la vue des résultats réels. Si les spéculations disaient que Mélenchon n'avait aucune chance... ben la réalité révèle que non.
Je ne fais que lire les pourcentage réelles de l'élection. :saint:
Et un écart de moins de 2% entre la 2ème et le 3ème candidat ne me font juste pas dire que
"Le 3ème n'avait aucune chance d'être 2ème."
C'est comme si tu disais qu'au Football l'Allemagne de perdra jamais contre l'Irlande... et que l'Allemagne gagne sur les Tir Au But. :D
C'est un pronostic péremptoire qui fait croire à tout le monde que le match était déjà plié alors qu'à une chtouille près, il invalidait tous les pronostics.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 25 avr. 2022 16:41
ClintReborn a écrit :
lun. 25 avr. 2022 16:18
Avec des "SI" nous referions le monde :D Il reste néanmoins que les pronostiques et sondages étaient relativement fiables sur le résultat final et cela depuis une éternité :saint: Les égos et parcours de chacun n'ont pas pu changer cette prédiction au contraire... :o Ce qui est fait est fait on ne refera pas le film.
C'est très drôle de voir les vieux commentaires RN du milieu de l'année 2021 qui critiquant un sondage voyaient déjà Marine 100% présidente :lol:
Je ne dis pas le contraire, andouille ! :roll:
Je trouve juste ton affirmation très discutable à la vue des résultats réels. Si les spéculations disaient que Mélenchon n'avait aucune chance... ben la réalité révèle que non.
Je ne fais que lire les pourcentage réelles de l'élection. :saint:
Et un écart de moins de 2% entre la 2ème et le 3ème candidat ne me font juste pas dire que
"Le 3ème n'avait aucune chance d'être 2ème."
C'est comme si tu disais qu'au Football l'Allemagne de perdra jamais contre l'Irlande... et que l'Allemagne gagne sur les Tir Au But. :D
C'est un pronostic péremptoire qui fait croire à tout le monde que le match était déjà plié alors qu'à une chtouille près, il invalidait tous les pronostics.
J'avais prédit son 3èchec a la présidence comme le 3ème échec de Marine le fait qu'il fasse un meilleur score ne me détache pas du fait qu'il n'est a mes yeux pas présidentiable. Mathématiquement il est toujours trop juste et sa stratégie démarre toujours trop tard; alors oui le match était déjà plié pour moi car Mélenchon reste Mélenchon tout simplement. Je ne me vois pas intégré le paramètre "miracle" dans son équation et un miracle de plus de 400 000 voix c'est beaucoup :roll:

Je rajouterai que le concept du vote utile ne vaut rien toute la gauche ne supporte pas Mélenchon et a force d'avancer cette stratégie les gens auront encore plus envie de s'abstenir :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ClintReborn
Sauf que ta phrase parle du premier tour. :saint:

Les derniers sondages la veille du 1er tour disait :
Macron : 26.4 % (réalité 27.85%) donc une erreur de 1.4%.
LePen : 23,7 % (réalité 23.15%) donc une erreur de 0.6%.
Mélenchon : 17,2 % (réalité 21,95%) donc une erreur 4.7%.

Dans les cas de Macron et LePen, les pronostics étaient plutôt bons (Le Pen a fait 200 000 vote de moins que prévu et Macron 500 000 de plus que prévu)
Mais le cas de Mélenchon est beaucoup plus impressionnant : 1.7 Millions de votes surprises...
Quand tu fais mentir les prono sur autant de votes... 400 000 votes ne sont pas énormes (c'est l'ordre de grandeur de l'incertitude des pronostics de Macron et de LePen).

Donc si : Mélenchon avait finalement ses chances.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:07
@ClintReborn
Sauf que ta phrase parle du premier tour. :saint:

Les derniers sondages la veille du 1er tour disait :
Macron : 26.4 % (réalité 27.85%) donc une erreur de 1.4%.
LePen : 23,7 % (réalité 23.15%) donc une erreur de 0.6%.
Mélenchon : 17,2 % (réalité 21,95%) donc une erreur 4.7%.

Dans les cas de Macron et LePen, les pronostics étaient plutôt bons (Le Pen a fait 200 000 vote de moins que prévu et Macron 500 000 de plus que prévu)
Mais le cas de Mélenchon est beaucoup plus impressionnant : 1.7 Millions de votes surprises...
Quand tu fais mentir les prono sur autant de votes... 400 000 votes ne sont pas énormes (c'est l'ordre de grandeur de l'incertitude des pronostics de Macron et de LePen).

Donc si : Mélenchon avait finalement ses chances.
La chance ne lui a pas sourit au final :D :lol: Mélenchon était vu trop bas sur ce sondage je te le concède mais je préfère un autre exercice de comptage...

Mélenchon a quand même fait 19,58% au 1er tour 2017 il n'a fait donc que 2,38% de plus en 2022 c'est moins impressionnant d'un coup non ? :D
Tandis que Lepen a fait elle aussi 1,85% en plus en 2022 par rapport à 2017.
Macron lui gagne le cocotier avec 3,84% d'augmentation

En bref Mélenchon Gagne 0,53% d'augmentation de plus que Lepen sur la période entre 2017 et 2022 Je trouve cela encore très insuffisant pour parler de "chances" sur quelqu’un qui n’arrête pas sa croissance non plus :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:07
@ClintReborn
Sauf que ta phrase parle du premier tour. :saint:

Les derniers sondages la veille du 1er tour disait :
Macron : 26.4 % (réalité 27.85%) donc une erreur de 1.4%.
LePen : 23,7 % (réalité 23.15%) donc une erreur de 0.6%.
Mélenchon : 17,2 % (réalité 21,95%) donc une erreur 4.7%.

Dans les cas de Macron et LePen, les pronostics étaient plutôt bons (Le Pen a fait 200 000 vote de moins que prévu et Macron 500 000 de plus que prévu)
Mais le cas de Mélenchon est beaucoup plus impressionnant : 1.7 Millions de votes surprises...
Quand tu fais mentir les prono sur autant de votes... 400 000 votes ne sont pas énormes (c'est l'ordre de grandeur de l'incertitude des pronostics de Macron et de LePen).

Donc si : Mélenchon avait finalement ses chances.
Evidemment qu'il avait ses chances et qu'il y a eu un réel élan le concernant durant les derniers jours de la campagne, à minima dans les grandes villes.
Juste sûrement un peu trop tardif. Mélenchon s'est, je pense, trop focus durant la campagne à s'écharper avec Zemmour, permettant à MLP de la jouer spectatrice et donc masquer ses faiblesses. Il a de fait probablement aidé à la baisse progressive et au score décevant du Z, mais qui s'est reporté logiquement sur Le Pen.

Les derniers sondages représentaient bien un ordre à l'instant T, mais moins une tendance allant effectivement dans son sens.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A partir du moment où un candidat d'extrême droite est au second tour, le seul cas où je m'abstiendrais (le vote blanc n'étant pas comptabilisé tel quel), c'est si son adversaire est également d'extrême droite.
Tu vois Next, même là, je crois que je m'abstiendrais pas, ça devrait être la seule configuration ou je voterai le pen (face à zemmour) :D
En 15 ans, je ne me suis jamais abstenu rt je n'ai jamais voté blanc ou nul, j'ai toujours mis gliissé un bulletin dans l'enveloppe jusqu'ici...même si dans le cas évoqué, ça me ferai mal au plus au point j'en conviens et j'ose croire que ça n'arrivera jamais ^^

Quand aux sondages, mélénchon au-dessus des 20% était largement envisageable. Si y'a bien quelque chose que les sondeurs répètent à l'envie, c'est qu'il faut regarder les dynamiques, et mélanchon a gaggné 4-5 points dans les 10 jours qui ont précédé le vote. Comme en 2017, il était dans une grosse dynamique qui pouvait le laisser espérer. Et si le pen n'était pas en dynamique non plus (bien que moins importante), il lui serait passé devant :)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

maxwell39 a écrit :
lun. 25 avr. 2022 19:25
A partir du moment où un candidat d'extrême droite est au second tour, le seul cas où je m'abstiendrais (le vote blanc n'étant pas comptabilisé tel quel), c'est si son adversaire est également d'extrême droite.
Tu vois Next, même là, je crois que je m'abstiendrais pas, ça devrait être la seule configuration ou je voterai le pen (face à zemmour) :D
En 15 ans, je ne me suis jamais abstenu rt je n'ai jamais voté blanc ou nul, j'ai toujours mis gliissé un bulletin dans l'enveloppe jusqu'ici...même si dans le cas évoqué, ça me ferai mal au plus au point j'en conviens et j'ose croire que ça n'arrivera jamais ^^
Pas faux. Et je pense aussi que Zemmour est encore plus dangereux que MLP.
Mais honnêtement je ne crois pas que j'aurais la force d'aller foutre un bulletin pour elle (ou la personne qui lui succèdera), même dans ce cas là.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

merci de penser que je suis un surhomme :lol:
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 25 avr. 2022 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:42
Zefurin a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:07
@ClintReborn
Sauf que ta phrase parle du premier tour. :saint:

Les derniers sondages la veille du 1er tour disait :
Macron : 26.4 % (réalité 27.85%) donc une erreur de 1.4%.
LePen : 23,7 % (réalité 23.15%) donc une erreur de 0.6%.
Mélenchon : 17,2 % (réalité 21,95%) donc une erreur 4.7%.

Dans les cas de Macron et LePen, les pronostics étaient plutôt bons (Le Pen a fait 200 000 vote de moins que prévu et Macron 500 000 de plus que prévu)
Mais le cas de Mélenchon est beaucoup plus impressionnant : 1.7 Millions de votes surprises...
Quand tu fais mentir les prono sur autant de votes... 400 000 votes ne sont pas énormes (c'est l'ordre de grandeur de l'incertitude des pronostics de Macron et de LePen).

Donc si : Mélenchon avait finalement ses chances.
Evidemment qu'il avait ses chances et qu'il y a eu un réel élan le concernant durant les derniers jours de la campagne, à minima dans les grandes villes.
Juste sûrement un peu trop tardif. Mélenchon s'est, je pense, trop focus durant la campagne à s'écharper avec Zemmour, permettant à MLP de la jouer spectatrice et donc masquer ses faiblesses. Il a de fait probablement aidé à la baisse progressive et au score décevant du Z, mais qui s'est reporté logiquement sur Le Pen.

Les derniers sondages représentaient bien un ordre à l'instant T, mais moins une tendance allant effectivement dans son sens.
Bof, il avait passé sa campagne de 2012 à tacler Lepen, ça n'avait pas vraiment fonctionné !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
lun. 25 avr. 2022 20:07
Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:42
Zefurin a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:07
@ClintReborn
Sauf que ta phrase parle du premier tour. :saint:

Les derniers sondages la veille du 1er tour disait :
Macron : 26.4 % (réalité 27.85%) donc une erreur de 1.4%.
LePen : 23,7 % (réalité 23.15%) donc une erreur de 0.6%.
Mélenchon : 17,2 % (réalité 21,95%) donc une erreur 4.7%.

Dans les cas de Macron et LePen, les pronostics étaient plutôt bons (Le Pen a fait 200 000 vote de moins que prévu et Macron 500 000 de plus que prévu)
Mais le cas de Mélenchon est beaucoup plus impressionnant : 1.7 Millions de votes surprises...
Quand tu fais mentir les prono sur autant de votes... 400 000 votes ne sont pas énormes (c'est l'ordre de grandeur de l'incertitude des pronostics de Macron et de LePen).

Donc si : Mélenchon avait finalement ses chances.
Evidemment qu'il avait ses chances et qu'il y a eu un réel élan le concernant durant les derniers jours de la campagne, à minima dans les grandes villes.
Juste sûrement un peu trop tardif. Mélenchon s'est, je pense, trop focus durant la campagne à s'écharper avec Zemmour, permettant à MLP de la jouer spectatrice et donc masquer ses faiblesses. Il a de fait probablement aidé à la baisse progressive et au score décevant du Z, mais qui s'est reporté logiquement sur Le Pen.

Les derniers sondages représentaient bien un ordre à l'instant T, mais moins une tendance allant effectivement dans son sens.
Bof, il avait passé sa campagne de 2012 à tacler Lepen, ça n'avait pas vraiment fonctionné !
Mais Le Pen n'avait à l'époque pas de réel adversaire dans son propre camp pouvant diluer son score.
Et elle a très bien joué le coup là-dessus sur cette campagne d'ailleurs, parce qu'il y a 6 mois ce n'était pas si simple dans les tendances.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
lun. 25 avr. 2022 00:09
Cocu a écrit :
dim. 24 avr. 2022 22:17
Marre des messages pro Le Pen sur mon FB 🙄
:??: Mais tu as que des contacts FN ? Je ne suis plus trop sur ce site mais il me semblait qu'on pouvait contrôler tout ce qui s'affichait :saint:
Chez moi Le Pen a fait 60% ou + dans les alentours 🙄 donc oui y a ce genre de message sur mon FB..
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 10:53
A partir du moment où un candidat d'extrême droite est au second tour, le seul cas où je m'abstiendrais (le vote blanc n'étant pas comptabilisé tel quel), c'est si son adversaire est également d'extrême droite.
Pareil 😁 :hello:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:34
Différent oui. Et c'est pour ça que je n'ai pas voté Mélenchon au premier tour, bien qu'étant fondamentalement de gauche.
Tu as voté pour qui au 1er tour alors? :saint: si tu veux dire :)
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 25 avr. 2022 20:56
Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 11:34
Différent oui. Et c'est pour ça que je n'ai pas voté Mélenchon au premier tour, bien qu'étant fondamentalement de gauche.
Tu as voté pour qui au 1er tour alors? :saint: si tu veux dire :)
Jadot :)

J'espérais un peu que l'écologie atteigne 5% pour exister au-delà du débat de façade chez les gros candidats.
Trop d'anicroches avec certains points et idées chez Mélenchon pour vraiment avoir envie de voter pour lui sur un premier tour.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:40
Mélenchon a quand même fait 19,58% au 1er tour 2017 il n'a fait donc que 2,38% de plus en 2022 c'est moins impressionnant d'un coup non ? :D
Tandis que Lepen a fait elle aussi 1,85% en plus en 2022 par rapport à 2017.
Macron lui gagne le cocotier avec 3,84% d'augmentation

En bref Mélenchon Gagne 0,53% d'augmentation de plus que Lepen sur la période entre 2017 et 2022 Je trouve cela encore très insuffisant pour parler de "chances" sur quelqu’un qui n’arrête pas sa croissance non plus :saint:
Sauf que tu compare des pourcentages qui n'ont rien à voir puisque le nombre d'inscrits n'est plus le même 5 ans plus tard. Les novueaux inscrits sont soit des jeunes ayant atteint la majorité ces 5 dernières années, soit des populations issue de l'immigration qui ont acquis le droit de vote.
Et comme il a été révélé que les jeunes (donc les nouveaux inscrits qui se sont ajoutés) votent plus à gauche... et que la droite est pas tellement en odeur de sainteté quand tu es immigré, ben... Mélenchon peut gagner énormément de voix.
Rien qu'à titre de comparaison :
2017 : 47 568 693 inscrits - Mélenchon a fait 7 059 951
2022 : 48 747 876 inscrits - Mélenchon a fait 7 712 520

Ca veut dire que tu as 1.2 millions de nouveaux inscrits cette année par rapport à y a 5 ans... maintenant grande question : les 700 000 nouveaux votant de Mélenchon... font ils partie des 1.2 nouveau Millions
:??: ?
Si oui ? Quid des 500 000 autre nouveaux ? Ils ont voté quoi ? :??:

ON NE SAIT PAS. :saint:
Mais toujours est-il que 400 000 votants supplémentaires, ça se trouve dans ces endroits là.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Grâce a notre Jean Lassalle national les électeurs de sa commune ont finalement voter "blanc" sans le savoir...

Le geste de Jean Lassalle au bureau de vote fait invalider le scrutin, il demande «pardon»
Dimanche, pour le second tour de la présidentielle, le candidat Jean Lassalle avait mis en scène son abstention devant les caméras, au mépris du code électoral. Tous les votes de ce bureau ont été invalidés.
https://www.lavoixdunord.fr/1172217/art ... scrutin-il
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 19:00
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Grâce a notre Jean Lassalle national les électeurs de sa commune ont finalement voter "blanc" sans le savoir...

Le geste de Jean Lassalle au bureau de vote fait invalider le scrutin, il demande «pardon»
Dimanche, pour le second tour de la présidentielle, le candidat Jean Lassalle avait mis en scène son abstention devant les caméras, au mépris du code électoral. Tous les votes de ce bureau ont été invalidés.
https://www.lavoixdunord.fr/1172217/art ... scrutin-il
Faut surtout lire la fin pour dir POURQUOI tous les votes ont été annulés (car mettre en scène son abstention n'a aucune raison légle d'invalider le vote des gens qui ont participé :saint: ) :
Le déroulé du scrutin dans une église dont le confessionnal faisait office d’isoloir, l’absence de membre du bureau de vote pendant le scrutin, l’absence d’isoloir, la non-exigence d’une pièce d’identité, la fermeture du bureau de vote avant l’heure légale ou une urne non-verrouillée font partie des autres raisons qui ont conduit le Conseil à annuler les suffrages dans plusieurs bureaux. 
C'est surtout une trés mauvaise gestion des bureaux de vote.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 19:22
ClintReborn a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 19:00
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Grâce a notre Jean Lassalle national les électeurs de sa commune ont finalement voter "blanc" sans le savoir...

Le geste de Jean Lassalle au bureau de vote fait invalider le scrutin, il demande «pardon»
Dimanche, pour le second tour de la présidentielle, le candidat Jean Lassalle avait mis en scène son abstention devant les caméras, au mépris du code électoral. Tous les votes de ce bureau ont été invalidés.
https://www.lavoixdunord.fr/1172217/art ... scrutin-il
Faut surtout lire la fin pour dir POURQUOI tous les votes ont été annulés (car mettre en scène son abstention n'a aucune raison légle d'invalider le vote des gens qui ont participé :saint: ) :
Le déroulé du scrutin dans une église dont le confessionnal faisait office d’isoloir, l’absence de membre du bureau de vote pendant le scrutin, l’absence d’isoloir, la non-exigence d’une pièce d’identité, la fermeture du bureau de vote avant l’heure légale ou une urne non-verrouillée font partie des autres raisons qui ont conduit le Conseil à annuler les suffrages dans plusieurs bureaux. 
C'est surtout une trés mauvaise gestion des bureaux de vote.
Dans le cas de la commune de Lassale c'est bien la démonstration de son abstention qui a fait invalidé le scrutin :saint:
Jean Lassalle « a publiquement mis en scène son abstention et a pris la parole pour exprimer, devant l’urne, son refus de participer à l’élection » avant de diffuser la vidéo sur les réseaux, rappelle le Conseil dans un communiqué, en évoquant par ailleurs d’« éventuelles poursuites pénales ». « Je refuse de participer à ce vote », a-t-il lancé, se déclarant « abstentionniste devant l’urne ». Une mise en scène qui viole l’article R48 du Code pénal.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 13:38
Dans le cas de la commune de Lassale c'est bien la démonstration de son abstention qui a fait invalidé le scrutin :saint:
Jean Lassalle « a publiquement mis en scène son abstention et a pris la parole pour exprimer, devant l’urne, son refus de participer à l’élection » avant de diffuser la vidéo sur les réseaux, rappelle le Conseil dans un communiqué, en évoquant par ailleurs d’« éventuelles poursuites pénales ». « Je refuse de participer à ce vote », a-t-il lancé, se déclarant « abstentionniste devant l’urne ». Une mise en scène qui viole l’article R48 du Code pénal.
Mais... pourquoi ça invaliderait le scrutin des autres électeurs qui ont déjà voté ? :crazy:
Quand quelqu'un déclare publiquement qu'il s'abstient... (j'en ai déjà vu sur YouTube qui faisait ça) en quoi cela invaliderait le scrutin des gens qui eux sont bien allé voté au même bureau de vote de celui qui s'abstient ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 15:29
ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 13:38
Dans le cas de la commune de Lassale c'est bien la démonstration de son abstention qui a fait invalidé le scrutin :saint:
Jean Lassalle « a publiquement mis en scène son abstention et a pris la parole pour exprimer, devant l’urne, son refus de participer à l’élection » avant de diffuser la vidéo sur les réseaux, rappelle le Conseil dans un communiqué, en évoquant par ailleurs d’« éventuelles poursuites pénales ». « Je refuse de participer à ce vote », a-t-il lancé, se déclarant « abstentionniste devant l’urne ». Une mise en scène qui viole l’article R48 du Code pénal.
Mais... pourquoi ça invaliderait le scrutin des autres électeurs qui ont déjà voté ? :crazy:
Quand quelqu'un déclare publiquement qu'il s'abstient... (j'en ai déjà vu sur YouTube qui faisait ça) en quoi cela invaliderait le scrutin des gens qui eux sont bien allé voté au même bureau de vote de celui qui s'abstient ?
Car le conseil constitutionnel a juger que son acte portait préjudice à l’élection dans ce bureau Je rappel qu'il a eu la bêtise de faire cela dans le bureau de vote ! :roll:
« Altérer la sincérité du scrutin »
Or, selon l’article R48 du Code électoral, "toutes discussions et toutes délibérations des électeurs sont interdites à l’intérieur des bureaux de vote". Le Conseil constitutionnel avait été saisi de la question.
Dans sa décision, les Sages ont finalement décidé d’invalider les 90 suffrages du bureau de vote, estimant que Jean Lassalle avait "porté atteinte au respect dû à la dignité des opérations électorales". Et que ces agissements eu égard à sa notoriété et "à sa qualité de député et d’ancien maire, été de nature à altérer la sincérité du scrutin dans cette commune".
https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 23aa78f5fe
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Et bien de la part des Sages du Conseil Constitutionel, je trouve cette décision complètement conne car elle porte elle même atteinte aux votants qui qui ont respecté les règles. :sarcastic:

A titre de comparaison, le bureau de vote de Valérie Pécresse n'a pas annulé le scrutin après que cette idiote soit ressortie de l'isoloir sans avoir voté devant les caméras. Je veux dire : la bêtise est différente, mais elle est toute aussi préjudiciable vis à vis de l'organisation du scrutin (ben oui... Pecresse donne l'image d'une votante inscrite qui oublie de voter... :crazy: )

C'est surtout que ça envoie un trés mauvais signal aux gens à savoir : "voilà comment s'y prendre si vous voulez flinguer le systeme électoral. Il suffit de se faire filmer dans un bureau de vote et refuser oralement de mettre son bulletin dans l'urne... et voilà comment j''empèche plusieurs centaines de gens de s'exprimer." :crazy:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 17:06
Et bien de la part des Sages du Conseil Constitutionel, je trouve cette décision complètement conne car elle porte elle même atteinte aux votants qui qui ont respecté les règles. :sarcastic:

A titre de comparaison, le bureau de vote de Valérie Pécresse n'a pas annulé le scrutin après que cette idiote soit ressortie de l'isoloir sans avoir voté devant les caméras. Je veux dire : la bêtise est différente, mais elle est toute aussi préjudiciable vis à vis de l'organisation du scrutin (ben oui... Pecresse donne l'image d'une votante inscrite qui oublie de voter... :crazy: )

C'est surtout que ça envoie un trés mauvais signal aux gens à savoir : "voilà comment s'y prendre si vous voulez flinguer le systeme électoral. Il suffit de se faire filmer dans un bureau de vote et refuser oralement de mettre son bulletin dans l'urne... et voilà comment j''empèche plusieurs centaines de gens de s'exprimer." :crazy:
Dans mon bureau, lors du premier tour, je suis arrivé à l'urne en plein débat sur "est-ce qu'il faut signer avant ou après avoir mis son bulletin dans l'urne ?".
C'était un peu drôle de les regarder s'engueuler à moitié. En gros ils faisaient l'inverse de ce qu'il fallait faire depuis le début de matinée. Et du coup ça commençait à stresser de voir une invalidation.

De fait je fus le premier à faire le truc dans l'ordre légal, à savoir signer après avoir foutu l'enveloppe et non avant. :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 17:06
Et bien de la part des Sages du Conseil Constitutionel, je trouve cette décision complètement conne car elle porte elle même atteinte aux votants qui qui ont respecté les règles. :sarcastic:

A titre de comparaison, le bureau de vote de Valérie Pécresse n'a pas annulé le scrutin après que cette idiote soit ressortie de l'isoloir sans avoir voté devant les caméras. Je veux dire : la bêtise est différente, mais elle est toute aussi préjudiciable vis à vis de l'organisation du scrutin (ben oui... Pecresse donne l'image d'une votante inscrite qui oublie de voter... :crazy: )

C'est surtout que ça envoie un trés mauvais signal aux gens à savoir : "voilà comment s'y prendre si vous voulez flinguer le systeme électoral. Il suffit de se faire filmer dans un bureau de vote et refuser oralement de mettre son bulletin dans l'urne... et voilà comment j''empèche plusieurs centaines de gens de s'exprimer." :crazy:
Bah c'est le coup classique de punir tout le monde pour que ce genre de chose ne se reproduise pas... Après la loi est la loi ce n'est pas nouveau et si Lassalle s'était renseigner il ne l'aurait tout simplement pas fait de cette manière... :roll: Mais ça ce n'est que le résultat immédiat de la sanction... Les choses iront sans doute bien plus loin pour l'élu en question... :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 17:41
Bah c'est le coup classique de punir tout le monde pour que ce genre de chose ne se reproduise pas... Après la loi est la loi ce n'est pas nouveau et si Lassalle s'était renseigner il ne l'aurait tout simplement pas fait de cette manière...
BEN NON C'EST PAS CLASSIQUE ET ETRE APATHIQUE EN MODE "Pff... de totue façon la loi est la loi..."... NON...

juste...

Image

La loi n'a pas à punir ceux qui n'ont pas fauté. :wut:
Si la seule faute de ces gens est d'avoir voté dans le même bureau de vote que Lassale parce que ce dernier a fait une connerie... je trouve qu'il est inadmissible que la parole démocratique de ces gens soit annulée. Et il faut donc combattre cette décision.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 20:14
ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 17:41
Bah c'est le coup classique de punir tout le monde pour que ce genre de chose ne se reproduise pas... Après la loi est la loi ce n'est pas nouveau et si Lassalle s'était renseigner il ne l'aurait tout simplement pas fait de cette manière...
BEN NON C'EST PAS CLASSIQUE ET ETRE APATHIQUE EN MODE "Pff... de totue façon la loi est la loi..."... NON...

juste...

Image

La loi n'a pas à punir ceux qui n'ont pas fauté. :wut:
Si la seule faute de ces gens est d'avoir voté dans le même bureau de vote que Lassale parce que ce dernier a fait une connerie... je trouve qu'il est inadmissible que la parole démocratique de ces gens soit annulée. Et il faut donc combattre cette décision.
:lol: C'est pas comme cela que les choses fonctionnent...
Lassalle lui même a fait son mea culpa auprès des électeurs... Je ne vois pas le conseil constitutionnel changer d'avis sur le sujet étant donner que l'acte de Lassalle a perturbé d'une manière irrémédiable l’élection en cette date dans ce bureau... Il faudrait donc refaire l'élection dans cette commune alors qu'elle est terminée à l’échelle nationale... On en arrive a un niveau d'absurdité extrême :roll: Le mal est fait point :o On va pas se mettre a réécrire des choses et faire des exceptions en laissant des portes ouvertes qui pourront avoir des conséquence lourdes lors d'une prochaine élection... :roll:

bref faut être raisonnable tu ne peux pas trier qui a été démocratiquement parmis les électeurs affecté justement par l'acte de l'assalle et en est donc doublement victime lors du vote... La démocratie n'est pas a sens unique justement elle doit se déroulée hors perturbations de l'acte électoral :saint:

Le texte officiel

https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... 197PDR.htm
1. Dans la commune de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques), dans laquelle 90 suffrages ont été exprimés, il résulte de l'instruction que M. Jean LASSALLE a publiquement mis en scène, dans le bureau de vote, son abstention et a pris la parole, face à des caméras présentes dans ce bureau, pour exprimer, devant l'urne, son refus de participer à l'élection. Il a immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux cette vidéo, ainsi que des commentaires sur son geste. M. LASSALLE a, d'une part, ainsi méconnu les dispositions de l'article L. 49 du code électoral prohibant la diffusion de messages à caractère de propagande électorale la veille et le jour du scrutin et, d'autre part, par son comportement, porté atteinte au respect dû à la dignité des opérations électorales auxquelles il a participé en qualité de candidat au premier tour. Ces agissements ont, eu égard à la notoriété de M. LASSALLE dans la commune de Lourdios-Ichère et à sa qualité de député et d'ancien maire, été de nature à altérer la sincérité du scrutin dans cette commune. Il y a lieu, par suite, indépendamment des éventuelles poursuites pénales qui seraient susceptibles d'être engagées, d'annuler les suffrages exprimés dans cette commune.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mais lassalle fait son méaculpa s'il veut, je m'en branle... mais en quoi ce qu'il a fait entrave la sincérité du scrutin dans sa commune ? :??: :??: :??:
Et tout particulièrement... les bulletins qui sont déjà dans l'urne avant qu'il ne fasse son coup d'éclat ? CES GENS ONT DEJA VOTE :wut:
ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 20:43
Lassalle lui même a fait son mea culpa auprès des électeurs... Je ne vois pas le conseil constitutionnel changer d'avis sur le sujet étant donner que l'acte de Lassalle a perturbé d'une manière irrémédiable l’élection en cette date dans ce bureau... Il faudrait donc refaire l'élection dans cette commune alors qu'elle est terminée à l’échelle nationale... On en arrive a un niveau d'absurdité extrême :roll: Le mal est fait point :o On va pas se mettre a réécrire des choses et faire des exceptions en laissant des portes ouvertes qui pourront avoir des conséquence lourdes lors d'une prochaine élection... :roll:
Mais JUSTEMENT ! La décision du conseil constitutionnel est complètement absurde puisqu'elle dit : "il suffit qu'il y en ait un qui fasse une connerie pour invalider 90 votes."
C'est justement une porte que le conseil constitutionnel vient de laisser ouverte et qui envoie le pire des messages.
Imagine qu'un rigolo dans chaque circonscription s'amuse à faire ce que vient de faire Lassale... ça veut dire quoi ? Que le conseil constitutionnel va invalider tous les votes de chaque circonscription ou chacun de ces gugusse a fait une "Lassale" ?
Juste parce que le mec... IL S'EST ABSTENU ET IL L'A DIT DEVANT LES CAMERAS ET L'URNE.

Lassale aurait dit "FAITES COMME MOI, NE VOTEZ PAS" devant la caméra et l'urne... là d'accord, je peux reconnaitre une forme de propagande mal placée. Macron ou Lepen auraient dit "VOTEZ POUR MOI" dans l'école ou la mairie où ils ont voté... idem ! Je comprendrais tout à fait.
Mais ce n'est pas ce que fait Lassale :saint:
Il dit juste "je m'abstiens et j'en suis fier. Si des gens veulent me poser des questions, je suis à leur disposition dans le préau (donc même pas dans le bureau de vote)"

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 21:58
Mais lassalle fait son méaculpa s'il veut, je m'en branle... mais en quoi ce qu'il a fait entrave la sincérité du scrutin dans sa commune ? :??: :??: :??:
Et tout particulièrement... les bulletins qui sont déjà dans l'urne avant qu'il ne fasse son coup d'éclat ? CES GENS ONT DEJA VOTE :wut:
ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 20:43
Lassalle lui même a fait son mea culpa auprès des électeurs... Je ne vois pas le conseil constitutionnel changer d'avis sur le sujet étant donner que l'acte de Lassalle a perturbé d'une manière irrémédiable l’élection en cette date dans ce bureau... Il faudrait donc refaire l'élection dans cette commune alors qu'elle est terminée à l’échelle nationale... On en arrive a un niveau d'absurdité extrême :roll: Le mal est fait point :o On va pas se mettre a réécrire des choses et faire des exceptions en laissant des portes ouvertes qui pourront avoir des conséquence lourdes lors d'une prochaine élection... :roll:
Mais JUSTEMENT ! La décision du conseil constitutionnel est complètement absurde puisqu'elle dit : "il suffit qu'il y en ait un qui fasse une connerie pour invalider 90 votes."
C'est justement une porte que le conseil constitutionnel vient de laisser ouverte et qui envoie le pire des messages.
Imagine qu'un rigolo dans chaque circonscription s'amuse à faire ce que vient de faire Lassale... ça veut dire quoi ? Que le conseil constitutionnel va invalider tous les votes de chaque circonscription ou chacun de ces gugusse a fait une "Lassale" ?
Juste parce que le mec... IL S'EST ABSTENU ET IL L'A DIT DEVANT LES CAMERAS ET L'URNE.

Lassale aurait dit "FAITES COMME MOI, NE VOTEZ PAS" devant la caméra et l'urne... là d'accord, je peux reconnaitre une forme de propagande mal placée. Macron ou Lepen auraient dit "VOTEZ POUR MOI" dans l'école ou la mairie où ils ont voté... idem ! Je comprendrais tout à fait.
Mais ce n'est pas ce que fait Lassale :saint:
Il dit juste "je m'abstiens et j'en suis fier. Si des gens veulent me poser des questions, je suis à leur disposition dans le préau (donc même pas dans le bureau de vote)"

Il n'y a pas d’ambiguïtés...

Jean LASSALLE a publiquement mis en scène, dans le bureau de vote, son abstention et a pris la parole, face à des caméras présentes dans ce bureau, pour exprimer, devant l'urne, son refus de participer à l'élection.

Dans le bureau
Dans ce bureau
Devant l'urne

Qu'est ce que tu ne comprend pas ? :lol:

Pour moi il n'y a pas de problèmes; le conseil constitutionnel préserve la démocratie avant tout et tient donc son rôle comme il l'a fait avec les plus de 20 000 autres bulletins annulés lors de cette élection pour des raisons diverses ...
Les électeurs n'ont qu'a s'en prendre à Lassalle et autres responsables qui sont les seuls coupables de la non prise en compte de leurs votes :roll:

Près de 2.000 magistrats et des délégués de la Commission de contrôle électorale étaient sur le terrain pour couvrir l'évènement c'est un travail colossal ces gens ne sont pas anti démocratie chaque décision n'est pas prise a la légère :roll:
À Talus-Saint-Prix (Marne) et Rémelfang (Moselle), l'annulation a été prononcée parce que " le procès-verbal des opérations de vote n'était pas tenu à la disposition des électeurs, en méconnaissance de l'article R. 52 du code électoral", peut-on lire. Un défaut qui n'a pas été corrigé malgré la remarque faite dimanche 24 avril par le magistrat délégué du Conseil constitutionnel.

À Gambsheim (Bas-Rhin) et à Beauclair (Meuse), un seul membre du bureau était présent lors de la venue du délégué. "Une telle irrégularité étant de nature à entraîner des erreurs et à favoriser la fraude, il y a lieu d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés", précise-t-on.

À Molring (Moselle), il n'y avait pas d'isoloir. Par ailleurs, il manquait un secrétaire et des assesseurs et le procès-verbal des opérations de vote n'était pas tenu à la disposition des électeurs. À Herbitzheim (Bas-Rhin), "les électeurs étaient invités à signer la liste d'émargement avant de déposer leur bulletin dans l'urne".
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33004.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 22:27
Jean LASSALLE a publiquement mis en scène, dans le bureau de vote, son abstention et a pris la parole, face à des caméras présentes dans ce bureau, pour exprimer, devant l'urne, son refus de participer à l'élection.

Dans le bureau
Dans ce bureau
Devant l'urne

Qu'est ce que tu ne comprend pas ? :lol:
Je me répète : je ne comprends pas la décision du conseil constitutionnel.

Si Jean lassale avait voulu faire de son coup d'éclat pour influencer les gens... ça aurait été du coup pour leur dire de l'immiter, et de s'abstenir. :saint:
Or... ceux que l'on pénalise en l'occurence, ce sont CEUX QUI ONT VOTE (donc ceux qui n'ont pas imité cet abruti).

En gros... si Jean Lassale a voulu par son coup d'éclat convaincre toute sa circonscription à s'abstenir... le Conseil Constitutionnel l'a pleinement aidé puisqu'il a a fait annuler tous les bulletins de vote de ce bureau de vote.
Je trouve ça complètement con. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 22:54
ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 22:27
Jean LASSALLE a publiquement mis en scène, dans le bureau de vote, son abstention et a pris la parole, face à des caméras présentes dans ce bureau, pour exprimer, devant l'urne, son refus de participer à l'élection.

Dans le bureau
Dans ce bureau
Devant l'urne

Qu'est ce que tu ne comprend pas ? :lol:
Je me répète : je ne comprends pas la décision du conseil constitutionnel.

Si Jean lassale avait voulu faire de son coup d'éclat pour influencer les gens... ça aurait été du coup pour leur dire de l'immiter, et de s'abstenir. :saint:
Or... ceux que l'on pénalise en l'occurence, ce sont CEUX QUI ONT VOTE (donc ceux qui n'ont pas imité cet abruti).

En gros... si Jean Lassale a voulu par son coup d'éclat convaincre toute sa circonscription à s'abstenir... le Conseil Constitutionnel l'a pleinement aidé puisqu'il a a fait annuler tous les bulletins de vote de ce bureau de vote.
Je trouve ça complètement con. :saint:
Et moi je trouve cela complètement logique... CAR Pas d'exceptions... :D Sinon on remet en cause absolument toutes les annulations sous le même prétexte que des milliers de personnes ont aussi été des victimes innocentes de gens qui ont fait foirer les élections :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 23:03
Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 22:54
ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 22:27
Jean LASSALLE a publiquement mis en scène, dans le bureau de vote, son abstention et a pris la parole, face à des caméras présentes dans ce bureau, pour exprimer, devant l'urne, son refus de participer à l'élection.

Dans le bureau
Dans ce bureau
Devant l'urne

Qu'est ce que tu ne comprend pas ? :lol:
Je me répète : je ne comprends pas la décision du conseil constitutionnel.

Si Jean lassale avait voulu faire de son coup d'éclat pour influencer les gens... ça aurait été du coup pour leur dire de l'immiter, et de s'abstenir. :saint:
Or... ceux que l'on pénalise en l'occurence, ce sont CEUX QUI ONT VOTE (donc ceux qui n'ont pas imité cet abruti).

En gros... si Jean Lassale a voulu par son coup d'éclat convaincre toute sa circonscription à s'abstenir... le Conseil Constitutionnel l'a pleinement aidé puisqu'il a a fait annuler tous les bulletins de vote de ce bureau de vote.
Je trouve ça complètement con. :saint:
Et moi je trouve cela complètement logique... CAR Pas d'exceptions... :D Sinon on remet en cause absolument toutes les annulations sous le même prétexte que des milliers de personnes ont aussi été des victimes innocentes de gens qui ont fait foirer les élections :roll:
C'est logique selon la règle. Mais ça n'en est pas moins débile à souhait et devrait être modifié.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 30 avr. 2022 11:30
ClintReborn a écrit :
ven. 29 avr. 2022 23:03
Zefurin a écrit :
ven. 29 avr. 2022 22:54


Je me répète : je ne comprends pas la décision du conseil constitutionnel.

Si Jean lassale avait voulu faire de son coup d'éclat pour influencer les gens... ça aurait été du coup pour leur dire de l'immiter, et de s'abstenir. :saint:
Or... ceux que l'on pénalise en l'occurence, ce sont CEUX QUI ONT VOTE (donc ceux qui n'ont pas imité cet abruti).

En gros... si Jean Lassale a voulu par son coup d'éclat convaincre toute sa circonscription à s'abstenir... le Conseil Constitutionnel l'a pleinement aidé puisqu'il a a fait annuler tous les bulletins de vote de ce bureau de vote.
Je trouve ça complètement con. :saint:
Et moi je trouve cela complètement logique... CAR Pas d'exceptions... :D Sinon on remet en cause absolument toutes les annulations sous le même prétexte que des milliers de personnes ont aussi été des victimes innocentes de gens qui ont fait foirer les élections :roll:
C'est logique selon la règle. Mais ça n'en est pas moins débile à souhait et devrait être modifié.
Good luck pour ça :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je rappelle que l'annulation de ce bureau de vote n'a aucun lien avec jean lassalle ;)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
dim. 1 mai 2022 09:03
Je rappelle que l'annulation de ce bureau de vote n'a aucun lien avec jean lassalle ;)
Source ? :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la source a été posté ici y'a quelque jours ici ;)
l'annulation est due à plein de dérèglement du bureau de vote ;)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
dim. 1 mai 2022 10:04
la source a été posté ici y'a quelque jours ici ;)
l'annulation est due à plein de dérèglement du bureau de vote ;)
Euh je pense que tu as mal lu et confondu dans l'article journalistique qui parlait en même temps des autres communes ciblées pour d'autres raisons :o

Je remet donc la source officielle qui précise paragraphe par paragraphe les problèmes et raisons selon les différentes communes et donc du cas en question :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... 197PDR.htm

:saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Image

:sol: :sol:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Image

L UN RESTE
L AUTRE ARRIVE
bon courage monsieur le nouveau ministre de l 'éducation nationale :rofl: :rofl:
Image
Répondre