Présidentielles 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.

Qu'allez vous faire pour le second Tour ? (anonyme)

Voter Macron
8
47%
Voter Marine Le Pen
3
18%
Voter blanc / vous abstenir
6
35%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mer. 8 déc. 2021 14:19
C'est quand même une belle distribution d'étiquettes je ne suis pas certain que les électeurs raisonnent encore avec cette terminologie des cases :saint: Avec l’abstention massive il y a un désintérêt politique évident mais aussi une approche politique qui est différente je suis sûr que Macron n'est dans aucune case pour la plupart des gens et que même si cette case existe elle n'a pas plus d'importance dans un paysage politique ou tout est brouiller et ou les convictions historiques sont des reliques mal identifiées et mal comprises de nos jours :roll:
Ca dépend du type d'élection je dirais.
Mais clairement à mon sens la Présidentielle fait partie des cas où le "charisme" et la façon de mener campagne a plus d'impact que les idées et l'orientation politique. Les gens votent plus pour la personne que son parti.
Même si évidemment le programme garde une importance quand même. Rien n'est binaire.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Disons on sur cote pas mal la Présidentielles, vu globalement on de vote pour juste un chef d'etats non la politique général, et a cote les gens sous estime les legislative alors que c'est la vrai élection qui décide de la politique général, voir le désamour grandissent, bien organiste en amont un point de vu médiatique certes, mais le fait sont la.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zarbon Hayase a écrit :
mer. 8 déc. 2021 15:02
Disons on sur cote pas mal la Présidentielles, vu globalement on de vote pour juste un chef d'etats non la politique général, et a cote les gens sous estime les legislative alors que c'est la vrai élection qui décide de la politique général
Clairement, l'élection présidentielle est surcotée. Elle est évoquée par les médias dès la fin de l'élection précédente ! Mais il faut dire qu'elle est très simple (comparée à d'autres pays comme les USA), directe et nationale. Difficile d'avoir quelque chose de plus fédérateur pour les électeurs !
Et puis il faut quand même reconnaître que la 5ème République accorde énormément de poids et de pouvoir au président et à l'éxécutif en général, contrairement aux républiques précédentes. Pas étonnant qu'on se focalise sur celle-là !

Je déplore aussi que les législatives passent un peu au second plan... mais c'est parce qu'elles ont lieu directement après la présidentielle. En général, le président entrant rafle une majorité de députés et c'est plié. Sa campagne a conquis les électeurs pour les 2 élections, je suis persuadé que beaucoup de gens votent pour son parti simplement pour qu'il puisse avoir les coudées franches pour gouverner après son élection, indépendemment de leurs convictions.
Cela avait d'ailleurs été très violent en 2017 pour des députés PS et LR en place depuis belle lurette, éjectés sans ménage par des nouveaux députés LREM suite à l'ascension de Macron. Si on inversait les 2 élections, les résultats seraient totalement différents !
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Je dit c'est un pas pot de fleurs que on mette au pouvoir c'est pas la IIIéme république, mais bon meme avec les gros pouvoir que la Vème si tu pas un assemble en accord avec toi, tu plus limite quand meme, car tu à beau pouvoir dissoudre la Chambre des députés tu peux pas t'amuse a le faire tout le temps car tu est bloque
Je déplore aussi que les législatives passent un peu au second plan... mais c'est parce qu'elles ont lieu directement après la présidentielle. En général, le président entrant rafle une majorité de députés et c'est plié. Sa campagne a conquis les électeurs pour les 2 élections, je suis persuadé que beaucoup de gens votent pour son parti simplement pour qu'il puisse avoir les coudées franches pour gouverner après son élection, indépendemment de leurs convictions.
Cela avait d'ailleurs été très violent en 2017 pour des députés PS et LR en place depuis belle lurette, éjectés sans ménage par des nouveaux députés LREM suite à l'ascension de Macron. Si on inversait les 2 élections, les résultats seraient totalement différents !
C'est la ou il y à un problème compression, la Démocrite c'est pas faire ce tu veux pendant 5 ans, c'est l'art de la compromission permanant, et il est très saint dans une démocratie avoir une cohabitation, si on veux que le mec fasse qu'il veuille on plus dans semi-monarchie parlementaire ce qui pas pareil, je dit pas c'est pas mal mais c'est pas pas de la Démocrite.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Zarbon Hayase

C'est vrai que l'on n'a pas vu de cohabitation depuis un moment, ça pourrait être intéressant !

Sinon on compare très souvent la 5ème République à une monarchie parlementaire, où le Roi changerait tous les 5 à 10 ans. Et c'est un peu vrai ! Ayant vécu dans plusieurs pays à monarchie parlementaire, j'y trouve des similitudes... sauf qu'en général dans ces pays le Roi a très peu de pouvoir.

C'est un affaire de compromis... La 3ème République était sans doute beaucoup plus démocratique, mais elle était très instable... ce qui n'a pas empêché la France de passer à travers une Guerre Mondiale et la plus grande crise économique de l'Histoire, ni d'apporter des progrès sociaux conséquents (Front populaire). Elle est d'ailleurs encore la république qui a duré le plus longtemps !
(soi dit en passant, je ne suis pas du tout un nostalgique de cette république, je préfère personnellement un exécutif fort... Parce que bon les parties de jambes en l'air de Félix Faure... :D )
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Redzing a écrit :
mer. 8 déc. 2021 17:01
@Zarbon Hayase

C'est vrai que l'on n'a pas vu de cohabitation depuis un moment, ça pourrait être intéressant !

Sinon on compare très souvent la 5ème République à une monarchie parlementaire, où le Roi changerait tous les 5 à 10 ans. Et c'est un peu vrai ! Ayant vécu dans plusieurs pays à monarchie parlementaire, j'y trouve des similitudes... sauf qu'en général dans ces pays le Roi a très peu de pouvoir.

C'est un affaire de compromis... La 3ème République était sans doute beaucoup plus démocratique, mais elle était très instable... ce qui n'a pas empêché la France de passer à travers une Guerre Mondiale et la plus grande crise économique de l'Histoire, ni d'apporter des progrès sociaux conséquents (Front populaire). Elle est d'ailleurs encore la république qui a duré le plus longtemps !
(soi dit en passant, je ne suis pas du tout un nostalgique de cette république, je préfère personnellement un exécutif fort... Parce que bon les parties de jambes en l'air de Félix Faure... :D )
Il y a peut être un juste milieux à voir entre un exécutif fort et le cote instable de la 3ème, car la on voit avec Macron le manque de contre pouvoir, c'est assez chiant, car globalement il peu dire tout et importe quoi, sans ce faire un peu recarde (voir ca gestion du coivd et ses promesse)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3222
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je ne suis personnellement pas forcément convaincu par la cohabitation.

La première ayant eu lieu en 86 entre Mitterand et Chirac coïncide beaucoup trop avec ce début d'ingérence qui fait qu'on a eu ce sentiment de surplace et d'inactivité en terme de réforme vraiment importante depuis plus de 30 ans... avec des Président qui occupent une fonction plutôt qu'il ne leadent. L'année coïncide aussi pas mal avec le moment où des politologues situe la mort des convictions de gauche du PS en France.
Vu les temps qui s'annoncent (des crises sanitaires à répétition, un échauffement des relations internationales et des guerres économiques avec la Chine, Dubaï et etc...) sans vouloir promouvoir le concept de "JE VEUX UN ETAT FORT"... je pense qu'il faut néanmoins garantir un gouvernement cohérent avec le président en place.

Alors certes... on n'a plus de cohabitation depuis 2002... et ça n'a rien changé à l'ingérence générale qui semble toujours d'actualité, mais j'ai tendance à l'attribuer au fait qu'on soit passé au quinquennat à partir de cette date (la courte durée des mandats limitant pas mal les projections à long terme pour les réformes politiques et leurs effets).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Redzing a écrit :
mer. 8 déc. 2021 12:50
La gauche ne décolle pas dans les sondages. S'ils veulent éviter la déconfiture (je dirais même l'auto-destruction) de 2017, ils vont peut-être se bouger les fesses et nous réserver une surprise (candidature commune ? remplacement de Hidalgo ? encore plus de candidats ?).
Bon, ben j'étais pas loin, il semble que Taubira se déclare candidate ! Pas étonnant vu que la campagne de Hidalgo ne décolle pas.
Quel bazar à gauche... On n'est pas au bout de nos surprises !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est très drôle la gauche est très bien partie pour imploser en plein vol avec une multiplication de candidatures entres des gens contestés qui ne s'entendent pas :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3222
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Taubira est peut-être l'élément le plus bankable de leurs troupes.
Et avoir Taubira et Zemmour sur un même plateau TV... ça peut me convaincre de regarder le débat avec une bière et du pop corn.

Moi pour Noël... je veux que Edouard Philippe se présente comme candidat. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 17 déc. 2021 13:04
Taubira est peut-être l'élément le plus bankable de leurs troupes.
Et avoir Taubira et Zemmour sur un même plateau TV... ça peut me convaincre de regarder le débat avec une bière et du pop corn.

Moi pour Noël... je veux que Edouard Philippe se présente comme candidat. :D
Je sui sûr qu'elle est parfaitement bankable pour mettre un boxon pas possible et divisé plus que jamais la gauche... :lol:

Christiane Taubira sur RTL : "Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination en Guyane"
https://www.rtl.fr/actu/politique/chris ... 7900075714
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Franchement si elle se présente au profit de Hidalgrrrr je serai peut être tenté à voter PS , parce que sinon franchement à l'instant T, je serai presque à ne pas faire mon devoir , ça me fait bien chier quand même
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ce serait ironique qu'elle fasse dégager Hidalgo, car Taubira était parmi les causes de l'échec de Jospin en 2002.
Evidemment il n'y avait pas que cela, et sans elle le résultat aurait probablement été identique, mais elle a fait partie des candidat qui ont soufflé le peu de voix qu'il manquait à Jospin pour battre Le Pen.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

willnot94 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 17:30
Franchement si elle se présente au profit de Hidalgrrrr je serai peut être tenté à voter PS , parce que sinon franchement à l'instant T, je serai presque à ne pas faire mon devoir , ça me fait bien chier quand même
Il reste le vote blanc :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
ven. 17 déc. 2021 17:48
Ce serait ironique qu'elle fasse dégager Hidalgo, car Taubira était parmi les causes de l'échec de Jospin en 2002.
Evidemment il n'y avait pas que cela, et sans elle le résultat aurait probablement été identique, mais elle a fait partie des candidat qui ont soufflé le peu de voix qu'il manquait à Jospin pour battre Le Pen.
C'est quand même mal parti pour Taubi avec sa récente déclaration et le fait qu'elle cristallise pas forcément une bonne image il n'y a pas de rassemblements en vue, il y a juste des opportunistes qui veulent grappiller des voix pour une possible 4 eme place sur le podium :saint: C'est du moins l'impression que j'en ai le but c'est pas la présidentielle c'est de s'assurer un avenir dans le paysage politique pour les prochaines années :lol: Hidalgo vise un nouveau mandat sur Paris :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Taubira ! :lol:

Les mecs au PS n'ont toujours pas compris pourquoi leur parti à coulé en quelques années ?
Ils faut tout rebâtir et non placer tel ou tel social-démocrate...

Et en plus, elle a grandement participé au quinquennat Hollande, et je ne l'ai pas entendu l'ouvrir sur les 5 années désastreuses de Macron. C'était silence radio.
Ces gens là se complaisent dans cette politique, alors attendre du changement venant d'eux...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Taubira, c'était probablement la seule qui pouvait encore me faire voter PS jusqu'à il y a quelques mois.
Mais après ses bafouillages sur la vaccination, c'est plus compliqué. Va falloir qu'elle s'explique. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 18 déc. 2021 14:57
Taubira, c'était probablement la seule qui pouvait encore me faire voter PS jusqu'à il y a quelques mois.
Mais après ses bafouillages sur la vaccination, c'est plus compliqué. Va falloir qu'elle s'explique. :saint:
Une retraitée que le sujet de la vaccination emmerde ... Je pense que son implication n'ira pas plus loin :lol: En fait j'en viens a me demander si elle ne fait pas une sortie uniquement pour embêter ses anciens collègues de gauche :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Taubira :lol: :lol:

La meuf a étais ministre hollande, avais tout sauf un progamie de gauche en 2002 ca suiffe à vendre du rêve bobo gauchasse :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Ca y est ! :lol:

Il n'y a plus qu'à attendre la "primaire populaire de gauche", qui se fera donc sans Mélenchon, sans Jadot, et sans Hidalgo !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
sam. 15 janv. 2022 18:23
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Ca y est ! :lol:

Il n'y a plus qu'à attendre la "primaire populaire de gauche", qui se fera donc sans Mélenchon, sans Jadot, et sans Hidalgo !
:lol:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Ca en devint ridule :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 15 janv. 2022 22:58
Ca en devint ridule :lol:
Ridicule... oui et non !
Parmi tous les candidats à l'élection présidentielle, combien pensent réellement pouvoir l'emporter en 2022 ? Je dirais peut-être 3 ou 4 ?
La plupart ne sont pas dupes et font surtout cela pour se positionner en tant que leader de leur parti, futur leader de l'opposition, ou futur présidentiable pour 2027. Il y a peut-être quelques illuminés qui pensent aussi pouvoir avoir un gros alignement des planètes à la Macron 2017, mais ça c'est un bug rare dans la matrice !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
dim. 16 janv. 2022 00:48
Zarbon Hayase a écrit :
sam. 15 janv. 2022 22:58
Ca en devint ridule :lol:
Ridicule... oui et non !
Parmi tous les candidats à l'élection présidentielle, combien pensent réellement pouvoir l'emporter en 2022 ? Je dirais peut-être 3 ou 4 ?
La plupart ne sont pas dupes et font surtout cela pour se positionner en tant que leader de leur parti, futur leader de l'opposition, ou futur présidentiable pour 2027. Il y a peut-être quelques illuminés qui pensent aussi pouvoir avoir un gros alignement des planètes à la Macron 2017, mais ça c'est un bug rare dans la matrice !
Faudra vraiment qu'en 2027 on se retape tous les anciens routards carriéristes de la politique ? :o Se positionner c'est bien mais se renouveler c'est mieux :saint: Les laissés pour compte des anciens gouvernements et partis qui ont systématiquement échoués dans la quête du pouvoir et du rassemblement auront tous près de 60 ou plus de 70 ans :roll: C'est l'impasse les leadeurs sont devenus des murs porteurs et personne ne leur fait de l'ombre :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Redzing a écrit :
dim. 16 janv. 2022 00:48
Zarbon Hayase a écrit :
sam. 15 janv. 2022 22:58
Ca en devint ridule :lol:
Ridicule... oui et non !
Parmi tous les candidats à l'élection présidentielle, combien pensent réellement pouvoir l'emporter en 2022 ? Je dirais peut-être 3 ou 4 ?
La plupart ne sont pas dupes et font surtout cela pour se positionner en tant que leader de leur parti, futur leader de l'opposition, ou futur présidentiable pour 2027. Il y a peut-être quelques illuminés qui pensent aussi pouvoir avoir un gros alignement des planètes à la Macron 2017, mais ça c'est un bug rare dans la matrice !
Après faut pas oubli qu'il y à le passage des 500 signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mélenchon en direct:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Il se murmure fortement qu'Arnaud Montebourg retirerait officiellement sa candidature dans les prochaines heures... (sans se rallier à un autre candidat)

Il va sans doute tenter de présenter cela comme un geste chevaleresque, et s'afficher comme un sauveur de la gauche. Mais la réalité est probablement qu'après ses sorties de 2021 dignes d'un candidat de droite dure, une bonne partie de son équipe de campagne l'a lâché, et il s'est retrouvé un peu seul à ramer !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 10:40
Il se murmure fortement qu'Arnaud Montebourg retirerait officiellement sa candidature dans les prochaines heures... (sans se rallier à un autre candidat)

Il va sans doute tenter de présenter cela comme un geste chevaleresque, et s'afficher comme un sauveur de la gauche. Mais la réalité est probablement qu'après ses sorties de 2021 dignes d'un candidat de droite dure, une bonne partie de son équipe de campagne l'a lâché, et il s'est retrouvé un peu seul à ramer !
Il n'avait plus de crédibilité politique depuis longtemps; il tente des manœuvres de fin de carrière pour occuper un espace médiatique au cas ou quelqu’un le rappel plus tard... :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 10:40
Il se murmure fortement qu'Arnaud Montebourg retirerait officiellement sa candidature dans les prochaines heures... (sans se rallier à un autre candidat)

Il va sans doute tenter de présenter cela comme un geste chevaleresque, et s'afficher comme un sauveur de la gauche. Mais la réalité est probablement qu'après ses sorties de 2021 dignes d'un candidat de droite dure, une bonne partie de son équipe de campagne l'a lâché, et il s'est retrouvé un peu seul à ramer !
J'avais déjà oublié qu'il comptait se présenter. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3222
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

De toute façon, il avait l'air de prendre cette candidature à la légère. (surtout quand je vois le troll qu'il a envoyé à Hidalgo au moment du... "Primaire gate"). Faut dire qu'il est plus actif dans ses fonctions d'entrepreneur qu'en politique. (c'est l'une des rares qualités que je lui reconnait : celle d'exercer un métier à côté)
J'ai envie de dire... ça fait un touriste en moins (donc pas plus mal).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Enfin on ce retrouve avec Taubira encore en liste, ca change rien. :saint:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C'est fait :

Petite remarque : c'est fou, maintenant, la majorité des annonces se font sur les rézo. Les communiqués de presse ne doivent plus exister ou alors ils contiennent le lien vers le rézo en question (touitte, fessebouc, tictoc ?)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 19 janv. 2022 12:08
Petite remarque : c'est fou, maintenant, la majorité des annonces se font sur les rézo. Les communiqués de presse ne doivent plus exister ou alors ils contiennent le lien vers le rézo en question (touitte, fessebouc, tictoc ?)
Ils ont bien raison. Le temps de parole y est bien moins contrôlable.
Tout le système électoral médiatique classique devient pas à pas caduque.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3222
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Vu comment Zemmour s'est tamponné du temps médiatique en entretenant une ambigüité de polichinelle autour de sa candidature en septembre et octobre... je me dit de plus en plus que la règle du temps de parole n'est plus adaptée en l'état.
Et encore... le problème se présentait déjà en 2012 (où Sarkozy et Hollande phagocytait quasiment tout le paysage médiatique).

En fait... cette règle est un peu tristoune : je comprends pourquoi elle existe, dans quel cadre on l'a conçu... mais il était bien évident que dans une société qui pronne pour la liberté d'expression quasi-complète (avec les réseaux sociaux, les médias, youtube et internet...), elle se heurte à une tâche complètement dantesque quasi inapplicable.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 19 janv. 2022 12:32
Vu comment Zemmour s'est tamponné du temps médiatique en entretenant une ambigüité de polichinelle autour de sa candidature en septembre et octobre... je me dit de plus en plus que la règle du temps de parole n'est plus adaptée en l'état.
Et encore... le problème se présentait déjà en 2012 (où Sarkozy et Hollande phagocytait quasiment tout le paysage médiatique).

En fait... cette règle est un peu tristoune : je comprends pourquoi elle existe, dans quel cadre on l'a conçu... mais il était bien évident que dans une société qui pronne pour la liberté d'expression quasi-complète (avec les réseaux sociaux, les médias, youtube et internet...), elle se heurte à une tâche complètement dantesque quasi inapplicable.
Surtout qu'avec les réseaux tout le monde fait un peu campagne pour tout le monde même hors de la campagne :saint: Si quelqu’un d'influent diffuse massivement des vidéos d'un politique pendant l'élection alors qu'il ne fait pas parti de l'équipe de campagne cela compte pour du beurre si je ne m'abuse ce n'est pas répréhensible ? :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 19 janv. 2022 12:32
Et encore... le problème se présentait déjà en 2012 (où Sarkozy et Hollande phagocytait quasiment tout le paysage médiatique).
Je me rappelle qu'en 2012, le truc c'est qu'il y avait eu un bond énorme entre 2007 où le web 2.0 était balbutiant, et 2012 où Facebook & cie avait pris un énorme poids, et Twitter commençait à décoller. Les règles n'étaient pas du tout adaptées à ces nouveaux modes de communication (et ne le sont toujours pas...), en particulier de la journée du second tour.
Les médias n'ont pas le droit de communiquer les chiffres des estimations avant 20h... et sur les réseaux sociaux ça circulait sans problème, à coup de "dans telle région, le stock de flamby dépasse celui de la tome d'Autriche de 20%" :D .
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:10
Zefurin a écrit :
mer. 19 janv. 2022 12:32
Et encore... le problème se présentait déjà en 2012 (où Sarkozy et Hollande phagocytait quasiment tout le paysage médiatique).
Je me rappelle qu'en 2012, le truc c'est qu'il y avait eu un bond énorme entre 2007 où le web 2.0 était balbutiant, et 2012 où Facebook & cie avait pris un énorme poids, et Twitter commençait à décoller. Les règles n'étaient pas du tout adaptées à ces nouveaux modes de communication (et ne le sont toujours pas...), en particulier de la journée du second tour.
Les médias n'ont pas le droit de communiquer les chiffres des estimations avant 20h... et sur les réseaux sociaux ça circulait sans problème, à coup de "dans telle région, le stock de flamby dépasse celui de la tome d'Autriche de 20%" :D .
La règle de l'interdiction de diffusion des résultats dans les médias Français est assez absurde vu que les médias des pays voisins donnent justement les résultats avant 20h :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
mer. 19 janv. 2022 15:13
La règle de l'interdiction de diffusion des résultats dans les médias Français est assez absurde vu que les médias des pays voisins donnent justement les résultats avant 20h :lol:
C'est clair... Je me rappelle d'ailleurs que durant la même élection, les sites étranges francophones (genre Le Soir) étaient en surcharge complète !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

De toute façon la plupart des règles sont complètement obsolètes vu qu'elles ont été mises en place dans un monde sans Internet et plus généralement de communication instantanée et continue.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ca y est, même Hollande trolle le bazar de la campagne à gauche ! :lol:

François Hollande entretient le doute sur une éventuelle candidature, Anne Hidalgo veut croire à de « l’humour »
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
lun. 24 janv. 2022 11:43
Ca y est, même Hollande trolle le bazar de la campagne à gauche ! :lol:

François Hollande entretient le doute sur une éventuelle candidature, Anne Hidalgo veut croire à de « l’humour »
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
Le troll ultime :lol: J'ai entendu ça a la radio si il le fait vraiment c'est un champion... Il torpillera toute la gauche encore une fois en attirant toute l'attention sur lui c'est du mauvais génie épique :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3222
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 24 janv. 2022 11:43
Ca y est, même Hollande trolle le bazar de la campagne à gauche ! :lol:

François Hollande entretient le doute sur une éventuelle candidature, Anne Hidalgo veut croire à de « l’humour »
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
Je comprends tout à fait qu'Hidalgo croie à de l'humour parce que Hollande maitrise très mal sa phrase.
« Pour l’instant je ne suis pas candidat, tu as remarqué », a notamment répondu M. Hollande à un des lycéens, avant d’ajouter : « Et comme ça ne va pas bien [dans le pays et à gauche], c’est vrai qu’on pourrait se dire : “Est-ce qu’une candidature de plus serait utile ?”. Je ne sais pas, je ne pense pas, d’ailleurs… J’ai les mêmes idées qu’avant, je continue à les défendre, et un ancien président peut très bien refaire de la politique et, c’est arrivé, être candidat à l’élection présidentielle », a-t-il ajouté. Interrogé sur sa possible candidature, il a répondu : « Je vais, en tout cas, prendre la parole bientôt. »
En gros... il commence à réfuter l'idée (en disant qu'il ne pense pas que ça serait utile qu'il se présente) avant de dire que pourquoi pas SANS même utiliser un mot d'objection comme MAIS, ou CEPENDANT, ou MALGRE TOUT....
Comme si l'idée de se présenter à l'élection viendrait dans la continuité de sa première intuition... à savoir... que ça serait pas utile.

Décidément, la communication de Hollande est vraiment catastrophique. :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Les années bonheur :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3222
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 24 janv. 2022 13:15
:lol:
Les Guignols avaient été assez inspiré avec lui... bien plus que les années Sarkozy (les pires années Guignols je trouve... moins inspiré, très répétitif). François Hollande... mais c'était de l'OR pour les sketch.
Bon, ça vaudra jamais la marionnette de Jacques Chirac.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:46
C'est très drôle la gauche est très bien partie pour imploser en plein vol avec une multiplication de candidatures entres des gens contestés qui ne s'entendent pas :lol: :saint:
pour imploser en vol faudrait deja un décollage :saint:

Image

a part Melenchon qui se maintient , tous les autres cherchent du pétrole ....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:10
ClintReborn a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:46
C'est très drôle la gauche est très bien partie pour imploser en plein vol avec une multiplication de candidatures entres des gens contestés qui ne s'entendent pas :lol: :saint:
pour imploser en vol faudrait deja un décollage :saint:

Image

a part Melenchon qui se maintient , tous les autres cherchent du pétrole ....
Ce qu'on voit ces dernières semaines n'est que la suite logique de 2017 pour moi.
Avec Hamon qui n'atteint pas les 5% au premier tour et déjà pas grand monde qui voulait vraiment s'entendre.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:27
BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:10
ClintReborn a écrit :
ven. 17 déc. 2021 12:46
C'est très drôle la gauche est très bien partie pour imploser en plein vol avec une multiplication de candidatures entres des gens contestés qui ne s'entendent pas :lol: :saint:
pour imploser en vol faudrait deja un décollage :saint:

Image

a part Melenchon qui se maintient , tous les autres cherchent du pétrole ....
Ce qu'on voit ces dernières semaines n'est que la suite logique de 2017 pour moi.
Avec Hamon qui n'atteint pas les 5% au premier tour et déjà pas grand monde qui voulait vraiment s'entendre.
Complètement , un manque de charisme de candidats une Hidalgo pas populaire ( suffit de demander aux parisiens) et une Taubira qui vient balancer un pavé dans une mare peu profonde
l'art du sabotage dans toute sa splendeur
ils auraient voulu se suicider qu ils auraient pas mieux réussi .
ceci etant
une Pecresse c'est du Macronisme en jupon avec des clins d oeil appuyés aux extrêmes
la Marine perd du terrain et des alliés , le dernier date c'est Collard qui passe a l ennemi
Le Z fait du Z et il aura toujours son quota derrière lui malgré ses boulettes
je vois vraiment pas ce qui pourrait détrôner celui qui n est pas encore déclaré et on va en reprendre pour 5ans :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3994
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:35
Next a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:27
BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:10


pour imploser en vol faudrait deja un décollage :saint:

Image

a part Melenchon qui se maintient , tous les autres cherchent du pétrole ....
Ce qu'on voit ces dernières semaines n'est que la suite logique de 2017 pour moi.
Avec Hamon qui n'atteint pas les 5% au premier tour et déjà pas grand monde qui voulait vraiment s'entendre.
Complètement , un manque de charisme de candidats une Hidalgo pas populaire ( suffit de demander aux parisiens) et une Taubira qui vient balancer un pavé dans une mare peu profonde
l'art du sabotage dans toute sa splendeur
ils auraient voulu se suicider qu ils auraient pas mieux réussi .
ceci etant
une Pecresse c'est du Macronisme en jupon avec des clins d oeil appuyés aux extrêmes
la Marine perd du terrain et des alliés , le dernier date c'est Collard qui passe a l ennemi
Le Z fait du Z et il aura toujours son quota derrière lui malgré ses boulettes
je vois vraiment pas ce qui pourrait détrôner celui qui n est pas encore déclaré et on va en reprendre pour 5ans :cry: :cry: :cry:
Rassure toi le pire ce sera pas Macron mais celui ou celle qui viendra après lui.... Et qui te fera le regretté :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3222
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:35
Complètement , un manque de charisme de candidats une Hidalgo pas populaire ( suffit de demander aux parisiens)
Ils ont pourtant été ok pour la réélire (et je dis ça, je suis Parisien et j'ai pas voté pour elle).
On entend beaucoup les parisiens qui râlent, mais faut se méfier de ceux qui ne râlent pas.
Et pourtant Paris est dans un état catastrophique depuis bientôt 10 ans.
- Recrudescence de râts.
- Immobilier ULTRA CHER
- Traffic routier bordélique pour TOUT LE MONDE : c'est pas seulement le boxon pour les voitures auxquelles Delanoë a déclaré la guerre depuis 20 ans, mais c'est devenu un enfer pour les piétons qui doivent anticiper les cyclistes, les trottinettes électriques (qui ne respectent le code de la route qu'une fois pas mois et qui se fichent des rues à sens unique), les taxi/uber (qui sont des automobilistes également) et des bus dont certaines lignes sont à 1 bus par quart d'heure pendant les heures de pointes comme 8h30-9h30.

Disons surtout qu'elle a pris pour argent comptant sa réélection... en oubliant le nombre record d'abstentionniste en 2020.
C'est tout elle : elle analyse les données qui l'arrangent et ignore complètement les autres paramètres.

Je n'aime pas souhaiter du mal aux gens, mais j'espère que son humiliation aux présidentielles sera totale... mais le pire, c'est qu'elle serait capable de mettre ça sur le dos des autres de son parti politique et de se dédouaner de la moindre responsabilité.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mar. 25 janv. 2022 14:09
BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:35
Complètement , un manque de charisme de candidats une Hidalgo pas populaire ( suffit de demander aux parisiens)
Ils ont pourtant été ok pour la réélire (et je dis ça, je suis Parisien et j'ai pas voté pour elle).
On entend beaucoup les parisiens qui râlent, mais faut se méfier de ceux qui ne râlent pas.
Et pourtant Paris est dans un état catastrophique depuis bientôt 10 ans.
- Recrudescence de râts.
- Immobilier ULTRA CHER
- Traffic routier bordélique pour TOUT LE MONDE : c'est pas seulement le boxon pour les voitures auxquelles Delanoë a déclaré la guerre depuis 20 ans, mais c'est devenu un enfer pour les piétons qui doivent anticiper les cyclistes, les trottinettes électriques (qui ne respectent le code de la route qu'une fois pas mois et qui se fichent des rues à sens unique), les taxi/uber (qui sont des automobilistes également) et des bus dont certaines lignes sont à 1 bus par quart d'heure pendant les heures de pointes comme 8h30-9h30.

Disons surtout qu'elle a pris pour argent comptant sa réélection... en oubliant le nombre record d'abstentionniste en 2020.
C'est tout elle : elle analyse les données qui l'arrangent et ignore complètement les autres paramètres.

Je n'aime pas souhaiter du mal aux gens, mais j'espère que son humiliation aux présidentielles sera totale... mais le pire, c'est qu'elle serait capable de mettre ça sur le dos des autres de son parti politique et de se dédouaner de la moindre responsabilité.
pas de doute sur son humiliation .

la dette de la Ville de Paris atteignait le montant stratosphérique de 7,71 milliards d’euros au 1er janvier 2021, ce qui représente une augmentation de 867 millions d’euros par rapport à l’endettement évalué à 6,84 milliards d’euros, un an plus tôt.

non seulement elle gère mal la ville mais en plus elle gaspille des sommes pharaoniques

Le 1er janvier 2014, quelques semaines avant sa première élection à l'Hôtel de ville, l’encours de la dette s’élevait seulement à 3,71 milliards d’euros. Il a grimpé de 110%, depuis.
Image
Répondre