Top séries vues en 2022 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Experts : Vegas - Saison 1

🎼 Tu ne m'as pas laissé le temps, de te dire tout ce que je t'aime et tout ce que tu me manques 🎼 (David Hallyday / "Tu ne m'as pas laissé le temps").
A peine terminées, à peine rebootées, les séries ne nous laissent même plus le temps de souffler après leur fin (ni même de nous manquer). Ici, il a fallu à peine six ans pour faire repartir "Las Vegas", ça en devient presque ridicule à ce niveau là :sweat:

Alors oui, y'a un effort pour ne pas nous offrir exactement la même série. L'équipe est toute nouvelle, un fil rouge est présent (et occupe bien la moitié du temps d'antenne), de nouvelles technologies ont fait leur apparition (plus ou moins inventées pas facile d'être certain ^^), le générique des Who semble légèrement réorchestré mais franchement, j'vois pas une différence majeure entre les deux copshows.

Le fil rouge est assez prenant (j'avais vraiment envie de voir l'épisode suivant pour connaître la suite) même si je partais avec un à priori négatif. Pas sur sa capacité à m'y intéresser mais sur le fait que ça puisse tenir sur la longueur sachant que j'étais certain qu'Hodges ne serait pas coupable de ce dont il est accusé (et donc que ça perdait de l'intérêt). Malgré ça, ils ont réussi à me happer sans problème.
Après, à vous de regarder la série pour voir si j'avais raison ou si l'ancien expert est est bien lié de près ou de loin à l'affaire :D

Est-ce que les gens attendaient ce reboot ? Visiblement pas vu que ça ne marche pas du tout sur CBS. C'est la moins bonne audience de la chaine et si la série avait été diffusée y'a 20 ans, elle aurait été annulée direct. Mais bon, autre temps, autre moeurs.

Bref, fallait-il faire revenir Les Experts ? Je ne sais même pas répondre à cette question que je me pose moi-même :lol:
Je dirai non parce que CSI : Vegas n'apporte rien de neuf et oui parce que ça reste efficace (exactement comme à l'époque). En tout cas, je n'ai aucune raison de ne pas revenir en saison 2, sans Grissom et Sara mais avec Catherine Willows.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.40/20


Synopsis : Une crise menace la crédibilité et l'existence même du laboratoire de la police scientifique de Las Vegas. Maxine Roby, désormais à la tête du laboratoire, fait ainsi appel à Sara Sidle et Gil Grissom, dont le retour est motivé par l'agression subie par leur ami Jim Brass.

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Gras: séries découvertes en 2022

Image

1. Game of Thrones, saison 3
2. Game of Thrones, saison 1
3. Game of Thrones, saison 4
4. Game of Thrones, saison 5
5. Game of Thrones, saison 6
6. Game of Thrones, saison 2
7. Better Call Saul, saison 6
8. Game of Thrones, saison 7
9. Game of Thrones, saison 8


Image

10. Stranger Things, saison 4
11. The Office, saison 3
12. Comme les Grands, saison 1
13. Brooklyn Nine-Nine, saison 7
14. Peacemaker, saison 1
15. Hawkeye, intégrale
16. Obi-Wan Kenobi, intégrale
17. Rick & Morty, saison 5
18. Cobra Kai, saison 4
19. Cobra Kai, saison 5
20. Black Mirror, saison 5
21. What If…?, saison 1
22. Brooklyn Nine-Nine, saison 8
23. Love, Death & Robots, saison 1
24. Seul Face à l’Abeille, intégrale
25. Kotaro en Solo, saison 1
26. Space Force, saison 2
27. Le Livre de Boba Fett, intégrale
28. Star Wars Visions, saison 1
29. Miss Marvel, saison 1

Image

30. The Witcher, saison 2
31. Je s’appelle Groot, saison 1
32. Alice in Borderlands, saison 1
33. Moon Knight, saison 1

Image

34. Emily in Paris, saison 2
35. Emily in Paris, saison 1
36. On en mangerait… ou pas, saison 1
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Que 3* à cobra kaï saison 5? J'ai fini il y a peu, j'ai kiffé 😁
Pouet
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Cocu a écrit :
sam. 5 nov. 2022 17:11
Que 3* à cobra kaï saison 5? J'ai fini il y a peu, j'ai kiffé 😁
Oui je trouve que ça ne mérite pas plus, j'aime bien regarder cette série mais c'est clairement un plaisir coupable. Certains personnages sont insupportables et on n'évite pas les clichés des séries pour ados :D

Par contre je me demande à quoi ressemblera la saison 6. Vu que la série cartonne, c'est sûr et certain que Netflix voudra continuer, mais je ne vois pas trop ce qu'il y aura à raconter après ces 5 saisons :crazy:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The X-Files - Saisons 4&5

🎼 X-Files joue sa vie à pile ou face, tous ses épisodes à pile ou face, indifféremment à pile ou face, et de temps en temps un coup ça passe, un coup ça casse 🎼 (Corynne Charby / "A pile ou face").
Pile ou face, quitte ou double, noir ou blanc, Jackie ou Michel (je m'égare), avec X-Files, c'est vraiment tout ou rien. Un coup, ils m'embarquent dans une histoire effrayante et haletante, la fois suivante, je m'ennuie ferme.

D'abord la mythologie. Même si j'y suis pas totalement hermétique, j'ai de + en + de mal devant ces opus. Les complots dans les séries n'ont jamais été ma tasse de thé je le reconnais mais là, je commence à trouver la trame longuette et too much ("L'homme à la cigarette" en saison 4). Heureusement que certains arrivent encore à vraiment me plaire ("Tunguska" et "Tempus Fugit"), mais bon, c'est rare.

Quand aux épisodes looners, comme je le disais tantôt, y'a à boire et à manger, c'est sans doute dû au fait qu'ils explorent pas mal de direction dans le fantastique. J'ai apprécié tout particulièrement le rituel juif après la mort ("La prière des morts"), le retour du personnage qui pousse ses victimes à s'auto-mutiler par la pensée ("Kitsunegari"), l'homme qui vient du futur ("Aux frontières du jamais") ou encore une clone de Chucky ("La poupée").
Malgré leur âge, ces histoires fonctionnent encore très bien. Comme quoi, tout n'est pas qu'affaire d'effets spéciaux. Si elle est bien ficelée, une enquête avec Mulder & Scully a encore largement de quoi faire frissonner...y compris les grands garçons comme moi :lol:

Parlons-en des protagonistes principaux. Je les aime toujours autant là n'est pas la question, en revanche, je les aime mais en duo. Hors, de + en + d'épisodes se font sans l'un des deux (ou alors avec une apparition très limitée). La série perd clairement de son charme quand ils ne contrebalancent pas le point de vue de l'autre.

Bref, malgré les épisodes avec lesquels j'ai beaucoup de mal (et que je reverrai sûrement pas), je trouve la série vraiment cool.

Notes : entre 10 et 16
Moyenne : 14.04 et 13.75/20


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ReGenesis - Saison 4 (Canada)

🎼 Elle m'a dit d'aller tousser là-bas dans la cuisine, de l'attendre avec une petite plaquette de chloroquine 🎼 (Les Goguettes, en trio mais à 4 / sur l'air de "Siffler sur la colline" de Joe Dassin).

C'est jamais facile de conclure une série mais là je suis conquis. Pas tant par la saison en elle-même mais par le final.
En effet, si l'histoire de Bob prenait un poil trop de place durant la saison, elle a permit de poser les bases de ce 52ème et ultime épisode. Se déroulant dans le futur, cet opus pose la question qui a été sous-jacente durant toute la série au final, "peut-on tout faire, tout autoriser, au nom de la science ?". Interrogation difficile à laquelle ReGenesis a le bon goût de ne pas répondre de façon binaire.
De manière + générale, c'est ce que j'aime dans le show canadien. Il joue sur l'intelligence de ses téléspectateurs en leur demandant de réfléchir par eux-mêmes. Ils ne simplifiant pas trop les intrigues médicales et le langage scientifique (assez ardu faut le reconnaitre, à moins que ce soit moi qui soit totalement con :lol: ).

En tout cas, très bonne surprise que ReGenesis. Sans être la série de la décennie, elle a le mérite d'être solide, intelligente et très régulière. Quatre saisons devant lesquelles j'ai passé de bons moments avec aucune baisse notable de qualité au fil des ans, avec même peut-être une légère hausse (ce qui est important pour moi) :)

Bref, j'ai vraiment apprécié ReGenesis, nul doute que je la reverrai avec plaisir.
Je ne peux que vous la conseiller.

ReGenesis
Saisons : 4
Episodes : 52
Moyenne par saison : 14.35 - 14.37 - 14.46 - 14.46
Moyenne de la série : 14.41/20


Synopsis : Cette série met en scène des scientifiques du NorBAC, un institut fictif d'investigation biotechnologique, installé à Toronto et intervenant sur les territoires canadien, américain et mexicain. Ces experts traquent les virus en tous genres, les manipulations génétiques et toutes les formes de bioterrorisme.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Profit - Saison 1

🎼 Jim est né y'a longtemps, on lui dit merci 🎼 (Madame Monsieur / "Mercy").
Merci aux créateurs de Profit parce que la légende sérielle (sans doute vraie) dit qu'on leurs doit la création d'autres personnages à la télévision. De Tony Soprano, à Vic McKey, de Dexter Morgan à Walter White, ces anti-héros sont nés grâce à Profit (lui même né de l'héritage de J.R. Ewing). C'est pour ça que je te dis merci Jim :)

Avec son statut de série culte (et de précurseur) , ça fait des années que je veux jeter un oeil à Profit...bien m'en a pris parce que je l'ai adorée :)
C'était pourtant pas gagné parce que me connaissant, le cynisme est toujours à double tranchant et les complots ne sont pas ma tasse de thé, mais y'a un tel côté jouissif dans Profit.
C'est aussi la limite de ce genre de narration, ça va presque trop vite. Même si ça n'en est pas un, le drama de la FOX peu faire penser à un soap tant Jim enchaine les coups bas. Par expérience, je sais que ce côté là peut très vite être lassant. De +, tout parait trop facile pour le rôle-titre. Il est bien + fort que les autres personnages et réussit presque toujours son coup. J'imagine bien que si la série avait connu + de 8 épisodes, on aurait vu Profit + souvent en difficulté...mais ça, on ne le saura jamais :D

Sinon, je pensais avoir trouvé la pire pourriture télévisuelle avec Francis Urquhart d'House of Cards mais Profit peut aisément jouer dans la même cour. Il pourrait faire passer Vic McKey et Dexter Morgan pour des saints :lol:

Bref, vu le rythme effréné de Profit, pas sûr qu'ils auraient pu tenir une telle qualité très longtemps (surtout avec des saisons de 22 épisodes) mais bon, j'aurais bien pris du rab quand même.
Je vous la conseille vivement.

Notes : entre 15 et 16
Moyenne : 15.31/20


Synopsis : Jim Profit est un employé nouvellement promu de Gracen & Gracen, une multinationale dont ses principaux dirigeants n'ont que peu d'éthique dans leurs activités professionnelles. Cela ne désole pas Profit, qui emploie des méthodes encore plus extrêmes (chantage, corruption, extorsion…) pour réaliser ses ambitions.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2022 :

Image

1. Stranger Things - Saison 4
2. Mercredi - Saison 1
3. Ozark - Saison 3
4. Ozark - Saison 4
5. Ozark - Saison 1
6. Ozark - Saison 2
7. House of the Dragon - Saison 1
8. Peaky Blinders - Saison 1
9. Cobra Kai - Saison 4

Image

10. The Watcher - Saison 1
11. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Saison 1
12. Cobra Kai - Saison 5
13. Better Call Saul - Saison 6
14. Dahmer : Monstre - L'Histoire de Jeffrey Dahmer - Saison 1
15. The Good Place - Saison 1
16. Living with Yourself - Saison 1
17. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
18. Pam & Tommy - Saison 1

Image

19. Poupée russe - Saison 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A la Maison Blanche - Saison 1

🎼 It is not because you are, I love you because I do 🎼 (Renaud / "It is not because you are").
Je savais que je n'étais pas Nelson Monfort mais le fait que je viens tout juste de comprendre la signification du titre original d'A la Maison Blanche (The West Wing) me fait penser que l'anglais n'est pas plus mon fort (encore lui) que Renaud dans cette chanson :lol:

J'avoue être assez ambivalent concernant The West Wing. D'un côté, elle me fait beaucoup penser à Urgences. L'intelligence de la série qui retranscrit avec brio les maux de son époque, son rythme effréné, la qualité de son casting, franchement, j'ai pas grand chose à redire.
D'un autre côté, la différence est que pour l'instant je n'ai pas eu le même coup coeur que pour la drama médical (même si j'aimerai l'avoir). C'est d'autant plus dommage qu'avec les qualités que j'ai cité tantôt, elle pourrait être bien + haut dans mon estime. Mais voilà, par moment, il m'arrive de m'ennuyer, ce que j'ai du mal à m'expliquer.
Série trop dense ? Trop verbeuse ? Des sujets/situations politiques trop américaines qui ne me parlent pas ? That is the question :D

En tout cas, si y'a une chose que je retiens de cette première saison, ce sont les personnages. Ils sont presque tous bien caractérisés et intéressants. J'apprécie quasi tous les principaux mais je crois que c'est mon chouchou est le président Bartlet. Faut dire que son apparition tel un ouragan (coucou Stéphanie) à la fin du pilot a de quoi marquer le téléspectateur et de l'identifier direct :)

Sinon, y'a quelques chose que j'aime dans ces anciennes séries, c'est guetter les acteurs connus dans des rôles pour lesquels vous les avez connus ultérieurement (et dont vous vous rendez compte qu'ils ont eu une carrière avant :D ). Ici, on retrouve Rob Lowe et Allison Janney pour les principaux, Jorja Fox et Robert David Hall (Les Experts), CCH Pounder, Elisabeth Moss et Kathryn Joosten (Desperate Housewives) pour les secondaires.

Bref, A la Maison Blanche est très bien fichue sans aucun doute mais je ne suis pas encore rentré totalement dedans. Peut-être en saison 2.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.20/20


Synopsis : Cette série met en scène la vie quotidienne d'un Président démocrate des États-Unis et de son équipe de collaborateurs, installés dans l'aile Ouest (The West Wing) de la Maison-Blanche.

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mercredi saison 1 :star: :star: :star:

Image

Même si on reste dans le registre de la teenage série cette adaptation de la famille Addams du point de vue de Mercredi reste efficace et bien amenée avec la touche Burtonienne qui l'embellit grandement.

Séries vues en 2022

Mercredi saison 1 ***
Cobra kai saison 5 ***/*
The Boys 3 ****
Stranger Things 4 ****
Moon Knight ***
Ozark saisons 1-2-3-4 ****
The Last Kingdom saison 5 ****
Peaky Blinders saison 6 ****
The Expanse Saisons 1-2-3-4-5-6 ****
Hawkeye Saison 1 ***
Seal Team saison 5 ***/*
Yellowstone saison 4 ****
Harry Bosch saison 7 ***/*
The Witcher saison 2 ****
Cobra Kai saison 4 ***/*
Sous le signe des Mousquetaires 1-2 (S.A) ***


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
Chernobyl saison 1 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Queen Gambit saison 1 ****
The Virgin Queen (2006) saison 1 ****
24 Heures chrono saisons 1 à 9 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5-6 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 -3-4 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****
Albator 78 (S.A) ****
Lady Oscar (S.A) ****
Ulysse 31 (S.A) ****
Les Mystérieuses Cités d'or (S.A) ****

3,5/5 ***/*
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian 1-2 ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*
Albator 84 (S.A) ***/*
Il était une fois... La Vie (S.A) ***/*

3/5 ***
Ray Donovan 1-2-3-4-5-6-7 ***
Norsemen saisons 1-2-3 ***
Les rivaux de Sherlock Holmes saisons 1-2 ***
Loki saison 1 ***/*
Thibaud ou les croisades saisons 1-2 ***
Ted Lasso saisons 1-2 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3-4
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***
Princesse Sarah (S.A) ***
Nicky Larson (S.A) ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Image

L’univers reste dans l’ensemble très similaire à celui de Game of Thrones et il n’y a pas de changement fondamental dans la forme : les décors, l’atmosphère, les intrigues ; tout est très semblable. C’est même un peu dérangeant au début, car les premiers épisodes déploient un excès de violence gore inutile (car il n’y a pas encore d’enjeu) et de scènes de sexe (qui disparaissent d’ailleurs assez vite au fil des épisodes), comme si on voulait s’assurer que les spectateurs ne soient pas trop dépaysés. Mais c’est dans le rythme et le développement du récit et des personnages que le spin-off tire dévie de la série mère. Quand Game of Thrones multipliait les personnages, House of the Dragon resserre son intrigue autour des membres d’une même famille, ce qui implique que, à quelques exceptions près, on retrouve l’ensemble des protagonistes dans chaque épisode. Ceux-ci ont donc toute la place qu’il leur faut pour évoluer, et en un ou deux épisodes chacun peut avoir autant de temps de présence qu’un personnage de Game of Thrones sur une saison entière. Qui plus est les grosses ellipses entre la plupart des épisodes leur permettent de se développer rapidement, et surtout elles renforcent l’ampleur de la série, puisqu’on saute de grand événement en grand événement, sans jamais de remplissage. Il n’est pas rare par exemple de rencontrer un personnage important dans un épisode puis de le voir mourir dans le suivant.
Mais le plus remarquable, c’est que cette ampleur dramatique se fait tout de même en sourdine, sans profusion de violence : la saison montre, sur une très longue période, la lente formation d’inimitiés et l’infusion de rancœurs, sans qu’un unique événement déclenche à lui seul la guerre. Au contraire c’est au spectateur de remplir les ellipses et d’imaginer la façon dont les antagonismes se sont renforcés. La figure centrale de Viserys apparaît d’autant plus tragique, lui qui ne comprends rien de ces désaccords et dont le seul désir est de réunir sa famille, tandis que Rhaenyra et Alicent agissent avant tout en tant que mères dépassées par le comportement de leurs enfants.
Je trouve en tout cas cette saison meilleure que la plupart de celles de Game of Thrones, mais j’ai peur tout de même que les suivantes lui soit inférieures, notamment car le rythme reviendra à celui de la série mère et que les ellipses devraient disparaître. Mais je rêverais que la série se poursuive au-delà des personnages existants et poursuive le récit de la dynastie Targaryen sur les générations suivantes.


Image

Très différent de Too Old to Die Young : quand celui-ci puisait dans les films précédents de Refn (en tout cas dans ses films anglo-saxons) pour constituer un patchwork de situations, de personnages et d’ambiances et étirait les scènes plus que jamais, multipliant les temps entre les répliques et s’engouffrant dans des tunnels hypnotiques de musique, Copenhagen Cowboy s’éloigne de ce décorum pour proposer quelque chose de plus brutal et surtout très bavard. La musique et l’esthétique léchée sont toujours présents, mais Refn prend soin de distinguer l’artificialité du bordel une fois la nuit tombée et les néons allumés de sa crudité glauque et terrifiante dans la lumière du jour : les locaux y sont aussi repoussants le jour (« un enfer sur terre ») qu’ils sont séduisants la nuit, et rien n’est caché de la vie glauque que mènent les prostituées. Les proxénètes, quant à eux, jamais glamourisés, sont représentés dans toute leur bassesse et tout leur ridicule. En résultent des premiers épisodes très oppressants, en huis-clos, dans lesquels la jeune et mutique Miu semble presque entièrement soumise à ses bourreaux. Presque, car son caractère fantastique est tout de même rapidement souligné, et il apparaît bien vite quelle est la continuation des personnages quasi-surnaturels qui se succèdent dans la filmographie de Refn : le chauffeur de Drive, Chang dans Only God Forgives, Yaritza dans Too Old to Die Young… De son propre aveu, le réalisateur a voulu que Copenhagen Cowboy soit une origin story de super-héros, et l’héroïne se retrouve rapidement icônisée, de même que ses adversaires, membres divers de la pègre plus ou moins extravagants qui se suivent sur un principe de « marabout bout de ficelle », à mesure que le cadre s’ouvre sur Copenhague.
Alors que Too Old to Die Young introduisait une dimension politique inédite chez le cinéaste, Copenhagen Cowboy paraît un peu plus vain, Refn semblant surtout heureux de plonger Miu dans les différents sous-mondes des bas-fonds de la ville. Le propos sur les violences patriarcales a bien sûr une place importante, mais la façon dont il est traité (hommes transformés en porcs, noblesse obsédée par le sang et la bite) vire tant dans le grotesque que le sujet ne semble pas si sérieux ici. Le récit devient d’ailleurs de plus en plus délié au fil des épisodes, jusqu’à un dernier épisode psychédélique dont l’esthétique rappelle assez La Planète des Vampires, film de chevet de Refn mais dont il semble ici s’inspirer vraiment pour la première fois.
Le tout est souvent fascinant, rempli d’images fortes et de moments marquants, mais cette narration erratique renforce le sentiment de vacuité, qui culmine lors de la dernière scène. Too Old to Die Young laissait aussi l’histoire en suspens, mais cela pouvait passer pour une fin ouverte, tandis que Copenhagen Cowboy s’achève sur un cliffhanger sous forme de blague absurde, présageant une suite dont Refn sait très bien qu’elle n’aura pas lieu. C’est drôle, et au fond assez dans l’esprit des films de super-héros dont il dit s’inspirer, mais on a quand même l’impression de s’être un peu fait avoir.

:star: :star: :star: :star: :star:
1. House of the Dragon – Saison 1, Ryan Condal et George R.R. Martin (2022)
2. Better Call Saul – Saison 6, Vince Gilligan et Peter Gould (2022)

:star: :star: :star: :star: :passtar:
3. Copenhagen Cowboy, Nicolas Winding Refn (2022)
4. We Own This City, George Pelecanos et David Simon (2022)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
5. Le Livre de Boba Fett [The Book of Boba Fett], Jon Favreau (2021-2022)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
6. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir [The Lord of the Rings: The Rings of Power] – Saison 1, J.D. Payne et Patrick McKay (2022)

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
7. Slippin' Jimmy, Ariel Levine et Kathleen Williams-Foshee (2022)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Blake et Mortimer (D.A)1997 :star: :star: :star:

Image

Même si elle n'a pas apparemment la richesse des BD de base et qu'elles sont beaucoup plus résumées dans les épisodes la série est suffisamment attachante et divertissante et incite à découvrir les BD de cet univers qui se perpétue toujours de nos jours.

Séries vues en 2022

Blake et Mortimer (D.A) ***
Mercredi saison 1 ***
Cobra kai saison 5 ***/*
The Boys 3 ****
Stranger Things 4 ****
Moon Knight ***
Ozark saisons 1-2-3-4 ****
The Last Kingdom saison 5 ****
Peaky Blinders saison 6 ****
The Expanse Saisons 1-2-3-4-5-6 ****
Hawkeye Saison 1 ***
Seal Team saison 5 ***/*
Yellowstone saison 4 ****
Harry Bosch saison 7 ***/*
The Witcher saison 2 ****
Cobra Kai saison 4 ***/*
Sous le signe des Mousquetaires 1-2 (S.A) ***


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
Chernobyl saison 1 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Queen Gambit saison 1 ****
The Virgin Queen (2006) saison 1 ****
24 Heures chrono saisons 1 à 9 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5-6 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 -3-4 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****
Albator 78 (S.A) ****
Lady Oscar (S.A) ****
Ulysse 31 (S.A) ****
Les Mystérieuses Cités d'or (S.A) ****

3,5/5 ***/*
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian 1-2 ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*
Albator 84 (S.A) ***/*
Il était une fois... La Vie (S.A) ***/*

3/5 ***
Ray Donovan 1-2-3-4-5-6-7 ***
Norsemen saisons 1-2-3 ***
Les rivaux de Sherlock Holmes saisons 1-2 ***
Loki saison 1 ***/*
Thibaud ou les croisades saisons 1-2 ***
Ted Lasso saisons 1-2 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3-4
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***
Princesse Sarah (S.A) ***
Nicky Larson (S.A) ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Dolly Parton's heartstrings - Saison 1

🎼 Ne (Dolly) partons pas fâchés, ça n'en vaut pas la peine tu sais 🎼 (Raphaël / "Ne partons pas fâchés").
Une série Netflix ? J'en reviens pas moi même, ça fait 3 ans que je n'ai rien vu qui provenait de la plateforme...et sans surprise c'est pas ouf (c'est gratuit je sais) :D

Bon, j'm'attendais pas à un truc de dingue et au final, j'ai trouvé dans la série exactement ce que je venais y chercher, une sorte de conte de Noël (je trouve ça + vendeur que téléfilm de Noël ^^).
Dolly Parton's heartstrings (qu'on doit pouvoir traduire par le coeur du string de Dolly Parton ^^) est une anthologie tout ce qu'il y a de + simple. Des petites histoires d'hommes et de femmes à qui il arrive des choses (+ ou - graves) mais pour lesquels ça se termine toujours bien. Le genre qui fonctionne bien durant les fêtes de fin d'années.
Comme toutes séries avec des épisodes indépendants, y'a à boire et à manger. Ici, les époques sont différentes, les sujets assez variés (même si l'amour au sens large est quelque chose qui revient), y'en a que vous trouverez cool et d'autres qui vous parleront moins. Cela dit, j'ai détesté aucun opus.

Les intrigues étant ce qu'elles sont, l'intérêt principal du drama me concernant a été la découverte de chansons de Dolly Parton (dont je ne connaissais que 4-5 morceaux avant). Ca et le cast. En effet, on retrouve pas mal de têtes et de noms connus. J'étais ravi de retrouver Dallas Roberts, Kimberly Williams-Paisley, Sarah Shahi, Camryn Manheim, Patricia Wettig et Ginnifer Goodwin. Colin O'Donoghue, Brooke Eliott et Melissa Leo sont également au casting. Tout comme Dolly Parton elle-même, qui, en + d'être l'hôtesse du show (ou elle nous explique l'intrigue et pourquoi elle a écrit une chanson sur ce thème) joue dans les 2 premiers épisodes. C'est d'ailleurs ce deuxième opus qui est mon préféré (le seul qui tire vraiment sur la comédie) :)

Bref, Dolly Parton's heartstrings est-elle une grande série ? La réponse est non. Mérite t'elle qu'on s'y attarde ? Uniquement si on accepte le postulat de base. C'est un conte de Noël avec tous les défauts que ça peut comporter. C'est mignon mais faut rien en attendre de +. Disons que ça se regarde.

Notes ; entre 12 et 14.5
Moyenne : 12.94/20


Synopsis : Huit chansons. Huit histoires. Dolly Parton’s Heartstrings est une série d'anthologie qui revient sur les plus grands succès de la chanteuse country et évoque ses sources d'inspiration à travers des anecdotes et des souvenirs.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A la Maison Blanche - Saison 2

🎼 Born in the U.S.A., born in the U.S.A. 🎼 (Bruce Springsteen / "Born in the U.S.A.").
De part son sujet, The West Wing fait très américaine forcément. Cela dit, je ressens beaucoup moins ce côté patriotique dans le drama d'Aaron Sorkin que dans d'autres séries. Y'a peu de côté donneur de leçons et pas ce repli sur soi concernant les sujets sociétaux...oui ils sont démocrates l'honneur est sauf :lol:

J'ai peu de choses nouvelles à dire depuis la saison 1. Ca parle toujours beaucoup, c'est hyper rythmé et bien fichu. Après, je ne sais pas si c'est moi qui me suis habitué aux personnages et aux sujets (parfois ardus) mais j'ai légèrement préféré cette salve d'épisodes à la précédente. Je me suis même pris à aimer le générique c'est dire (alors que j'avais du mal jusqu'ici) :D

J'ai envie de mettre l'accent sur les acteurs qu'on a connu + tard...mais dont on se rend compte qu'ils ont eu une carrière bien avant ^^
Lors de ces 22 opus, j'ai remarqué Rocky Carroll (NCIS), Oliver Platt (The Big C, Chicago Med) l'avocat de la Maison Blanche et puis surtout Emily Procter.
En + d'avoir un personnage plutôt intéressant, l'interprète d'Ainsley Hayes m'a fait une agréable impression. J'en étais d'autant + surpris qu'en 10 saisons d'Experts Miami, à aucun moment je soupçonnais une telle capacité de jeu chez l'actrice (à croire que les personnages de CSI Miami n'offrent pas grand chose à jouer aux comédiens) :lol:
En tout cas, elle doit être ravi de ce rôle secondaire puisque c'est sans doute grâce à ce dernier qu'elle s'est faite remarquer et qu'elle a pu enchainer la saison suivante pour 10 ans d'aventures floridiennes :)

Bref, pas grand chose à dire de +. The West Wing reste cool et de bonne facture même si je ne suis pas aussi emballé que j'aimerais l'être.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.32/20 (+0.12 sur un an)


Synopsis : Cette série met en scène la vie quotidienne d'un Président démocrate des États-Unis et de son équipe de collaborateurs, installés dans l'aile Ouest (The West Wing) de la Maison-Blanche.

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le nouveau topic tout nouveau tout beau des séries 2023 est ouvert ICI :
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=2&t=1517

Merci pour toutes vos participations en 2022 :love:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des séries vues en 2022 MAIS toutes années confondues :

Image

1. Stranger Things - Saison 4
2. Mercredi - Saison 1
3. Ozark - Saison 3
4. Ozark - Saison 4
5. Ozark - Saison 1
6. Ozark - Saison 2
7. House of the Dragon - Saison 1
8. Peaky Blinders - Saison 1
9. Cobra Kai - Saison 4

Image

10. The Watcher - Saison 1
11. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Saison 1
12. Cobra Kai - Saison 5
13. Better Call Saul - Saison 6
14. Dahmer : Monstre - L'Histoire de Jeffrey Dahmer - Saison 1
15. The Good Place - Saison 1
16. Living with Yourself - Saison 1
17. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
18. Pam & Tommy - Saison 1

Image

19. 1899 - Saison 1
20. Poupée russe - Saison 2
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

N'ayant pas eu le temps de le faire hier, je profite de cette soirée pour poster mes tops finaux de 2022. Donc voici ma dernière mise à jour concernant les séries ^^ :hot: :hot: :hot:


Image

Image

Image

Image

Gras: séries découvertes en 2022

Image


Image

1. Game of Thrones, saison 3
2. Game of Thrones, saison 1
3. Game of Thrones, saison 4
4. Game of Thrones, saison 5
5. Game of Thrones, saison 6
6. Game of Thrones, saison 2
7. Better Call Saul, saison 6
8. Game of Thrones, saison 7
9. Game of Thrones, saison 8

Image

10. Stranger Things, saison 4
11. The Office, saison 3
12. Love, Death & Robots, saison 2
13. Comme les Grands, saison 1
14. Brooklyn Nine-Nine, saison 7
15. Peacemaker, saison 1
16. Hawkeye, intégrale
17. Obi-Wan Kenobi, intégrale
18. Rick & Morty, saison 5
19. Cobra Kai, saison 4
20. Cobra Kai, saison 5
21. Black Mirror, saison 5
22. What If…?, saison 1
23. Brooklyn Nine-Nine, saison 8
24. Love, Death & Robots, saison 1
25. The Watcher, saison 1
26. Seul Face à l’Abeille, intégrale
27. Kotaro en Solo, saison 1
28. Space Force, saison 2
29. Le Livre de Boba Fett, intégrale
30. Star Wars Visions, saison 1
31. Miss Marvel, saison 1
32. Mercredi, saison 1

Image

33. The Witcher, saison 2
34. Je s’appelle Groot, saison 1
35. Alice in Borderlands, saison 1
36. Moon Knight, saison 1

Image

37. Emily in Paris, saison 2
38. Emily in Paris, saison 1
39. Blockbuster, intégrale
40. On en mangerait… ou pas, saison 1
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Du coup, cette année aura été marquée par mon revisionnage de l'intégralité de Game of Thrones, que j'ai fait découvrir à ma copine après qu'on ait visité les lieux de tournage en Croatie :D Il n'y a rien de plus satisfaisant que de faire découvrir cette série à quelqu'un qui ne s'est jamais rien fait spoiler, et qui vit les grands évènements de la série en temps réel :D :hot:

Sinon, c'était aussi l'année de fin de Better Call Saul, une des meilleures séries de ces dernières années! :hot: Et comment passer à côté de la saison 4 de Stranger Things, qui a fait un gros buzz lors de sa diffusion :hot:

Pour le reste, je retiens aussi Peacemaker, qui m'a bien fait marrer, et l'émission japonaise "Comme les Grands", qui déborde de mignonnerie et qui m'a rappelé certains voyages :D :hot:

Par contre, pour les séries Disney + et Netflix, grosses déceptions au final... Beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Il y a également plein de séries que je dois rattraper, comme House of the Dragons ou Les Anneaux de Pouvoir, mais ça, ce sera pour 2023 :D :hot: :hot: :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Image

Image

:star: :star: :star: :star: :star:
1. House of the Dragon – Saison 1, Ryan Condal et George R.R. Martin (2022)
2. Better Call Saul – Saison 6, Vince Gilligan et Peter Gould (2022)

:star: :star: :star: :star: :passtar:
3. Copenhagen Cowboy, Nicolas Winding Refn (2022)
4. We Own This City, George Pelecanos et David Simon (2022)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
5. Le Livre de Boba Fett [The Book of Boba Fett], Jon Favreau (2021-2022)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
6. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir [The Lord of the Rings: The Rings of Power] – Saison 1, J.D. Payne et Patrick McKay (2022)

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
7. Better Call Saul Employee Training – Saison 1 : Los Pollos Hermanos Employee Training, Ariel Levine (2017)
8. Better Call Saul Employee Training – Saison 2 : Madrigal Electromotive Security Training with Mike Ehrmantraut, Ariel Levine (2018)



:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
9. Slippin' Jimmy, Ariel Levine et Kathleen Williams-Foshee (2022)
Répondre