Top séries vues en 2022 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8350
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2022 :

Image

1. Stranger Things - Saison 4
2. Ozark - Saison 4
3. Ozark - Saison 3
4. Ozark - Saison 1
5. Ozark - Saison 2
6. Peaky Blinders - Saison 1
7. Cobra Kai - Saison 4

Image

8. The Good Place - Saison 1
9. Living with Yourself - Saison 1
10. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
11. Pam & Tommy - Saison 1

Image

12. Poupée russe - Saison 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Experts : Manhattan - Saison 3

🎼 Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi cette différence ? 🎼 (Hervé Vilard / "Nous").
C'est drôle (et en même temps injuste), la différence qu'on fait entre 2 séries semblables, ce qu'on accepte à certains moments et qu'on rejette à d'autres. La question du pourquoi ce que je supporte dans Les Experts et surtout dans son premier spin-off "Miami" me fait tiquer ici n'a probablement pas de réponse. En effet, j'ai pas l'impression que CSI: New-York soit vraiment plus mauvaise que ses consoeurs...ça doit faire partie de ces mystères sériels :D

Bon, dans la franchise des Experts, y'a toujours eu des hauts et des bas en fonction des saisons mais clairement, des 3 premières séries, Manhattan est celle que je regarde avec le moins d'enthousiasme. Certes, la formule reste efficace et pas désagréable (avec toujours les petits indices, les microscopes, les zooms etc...) mais je sais pas, je trouve que tout fonctionne moins bien. J'ai un problème avec les personnages et notamment avec Mac (Gary Sinise), trouver le personnage central antipathique n'aide probablement pas à apprécier une série à sa juste valeur.. Heureusement que Melina Kanakaredes est à mes yeux bien + agréable :)

Et puis y'a ce faux New-York filmé à Los Angeles. Peut-être qu'en tant que grand fan de la franchise Law & Order (New-York unité spéciale et Cie...), je suis trop habitué aux vraies rues de la Grosse Pomme pour y croire ici.

Il n'y a rien à dire sur la saison en elle même, c'est les Experts avec les toujours le même genre de rebondissement au même moment dans l'épisode. Des meurtres, des poils de c*l retrouvés, le spectromètre de masse, rien ne change vraiment jamais dans CSI :D
A noter les guests de ces 24 opus, Justin Hartley, Megan Markle, Joey Lawrence, Danny Pino (dans son rôle de Scotty Valens de Cold case) et John McEnroe le tennisman.

Bref, Lex Experts Manhattan n'est pas ma série policière préférée mais ça fonctionne quand même bien.

Notes : entre 13 et 15
Moyenne : 14.19/20


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Physique ou Chimie - Saisons 5&6 (Espagne)

🎼 Aller viens, c'est bientôt la fin, de ce show qui tourne en rond 🎼 (Mozart l'opéra rock / "C'est bientôt la fin").
La fin est proche pour Physique ou Chimie, ce qui est une bonne chose. Tourner en rond est exagéré certes mais on en est pas loin. Il arrive à PoC ce qui arrive à tous les soaps opéras hebdomadaires, tout va tellement vite, y'a tellement de personnages et d'histoires que la série bégaye ici et là. Je sais même plus à combien de triangles amoureux on est (peut-être 8-9) :D

Y'a encore de très bonnes choses dans ces deux salves d'épisodes. Des caractères jamais vu, des intrigues toutes nouvelles également (séropositivité, handicap, immigration, conservatisme, mariage gay), la série s'en sort encore très bien. enfin, plus dans la cinquième que dans la sixième saison (qui s'essouffle vraiment).
Cela dit, y'a quelque chose qui est de + en + visible au fil du temps (mais que je n'avais pas remarqué lors de mon premier visionnage), la fiction ibérique démarre toujours très bien ses saisons mais a du mal à les terminer. Entre ces dernières à rallonge (21 opus de 52 minutes) et le nombre de rebondissements, ce n'est pas si étonnant de trouver que certaines intrigues durent trop longtemps :)

Autre chose qui m'a marqué lors de 21 derniers épisodes, la multiplication des clips show (qui sont pour moi du remplissage). Autant ce ne me choque pas quand c'est exceptionnel (sur une fin de saison par exemple), autant là, c'est exagéré (il doit y en avoir un par épisode). Bon, ça doit faire des économies, et c'est pratique quand on a une chanteuse parmi ses actrices (Paola)...mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à ce point là, c'est se foutre de la gueule des téléspectateurs :D

Bref, même si je constate un essoufflement, Physique ou Chimique fonctionne encore bien en saison 5 et correctement en saison 6. Faut juste penser à terminer.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyennes : 14.32 et 14.10/20


Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3990
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

The Boys saison 3 :star: :star: :star: :star:

Image

Séries vues en 2022

The Boys 3 ****
Stranger Things 4 ****
Moon Knight ***
Ozark saisons 1-2-3-4 ****
The Last Kingdom saison 5 ****
Peaky Blinders saison 6 ****
The Expanse Saisons 1-2-3-4-5-6 ****
Hawkeye Saison 1 ***
Seal Team saison 5 ***/*
Yellowstone saison 4 ****
Harry Bosch saison 7 ***/*
The Witcher saison 2 ****
Cobra Kai saison 4 ***/*
Sous le signe des Mousquetaires 1-2 (S.A) ***


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
Chernobyl saison 1 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Queen Gambit saison 1 ****
The Virgin Queen (2006) saison 1 ****
24 Heures chrono saisons 1 à 9 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5-6 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 -3-4 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****
Albator 78 (S.A) ****
Lady Oscar (S.A) ****
Ulysse 31 (S.A) ****
Les Mystérieuses Cités d'or (S.A) ****

3,5/5 ***/*
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian 1-2 ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*
Albator 84 (S.A) ***/*
Il était une fois... La Vie (S.A) ***/*

3/5 ***
Ray Donovan 1-2-3-4-5-6-7 ***
Norsemen saisons 1-2-3 ***
Les rivaux de Sherlock Holmes saisons 1-2 ***
Loki saison 1 ***/*
Thibaud ou les croisades saisons 1-2 ***
Ted Lasso saisons 1-2 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3-4
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***
Princesse Sarah (S.A) ***
Nicky Larson (S.A) ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Physique ou Chimie - Saison 7 (Espagne)

🎼 Adieu jolie série, une voix t'appelle, c'est l'heure de déjà t'en aller 🎼 (Jean-François Michaël / "Adieu jolie Candy").
Bien sûr, Physique ou Chimie n'est pas un chef d'oeuvre (même pas de quoi en faire un Top 10 lors d'une saison) mais c'est le genre de série qu'on a aimé malgré ses défauts et dont a pu suivre le parcours des personnages pendant un long moment. 7 saisons et 117 épisodes, ça marque forcément :)

PoC est un teen soap que je garderais en mémoire même si il est vrai que sur la fin, ils n'étaient plus trop inspirés. En effet, l'abondance de personnages (avec des partants pas toujours bien remplacés), de quiproquos et d'histoires abracadabrantesque font qu'on peut se lasser rapidement et qu'il est très difficile de ne pas se répéter (ce que le show ibérique a beaucoup fait).Mais ça, c'est quelque chose d'inhérent aux soaps, la multitude de rebondissement finit toujours par lasser.
Par exemple, dans le show d'Antena 3, ils ont abusés des triangles amoureux. Une bonne quinzaine en 7 saisons, c'est clairement trop. Et puis, malgré le nombre important de personnage, j'ai eu l'impression qu'ils ont testé toutes les combinaisons possibles et que tout le monde a couché avec tout le monde (y compris entre prof/élève ou fille hétéro/garçon gay c'est dire) :lol:

Si je devais faire une comparaison, je dirais que Physique ou Chimie est l'antithèse de Dawson. Cette dernière a nettement moins de personnages (sans doute pas assez cela dit), d'intrigues et elle prend beaucoup + son temps. Après, Dawson n'est pas un soap donc ça s'explique mais quand même, avoir une série posée n'est pas désagréable parfois. Cela dit, j'aime les deux, preuve qu'on peut apprécier différents genres :)

Pour ce qui est de cette ultime saison en elle-même, je vais revenir sur ce que je disais tantôt. Y'a un essoufflement évident. En + de cela, ça se sent qu'ils ont appris leur annulation en cours de route (ou alors qu'ils ont mal jauger leur nombres d'épisodes restants). Ils ont tout accélérer d'un coup comme si ils s'étaient rappelés qu'il fallait conclure :D Le final n'est pas honteux en soit mais bon. De +, ils se sont payés une polémique à cause du sort qu'ils ont réservé à un de leur personnage. J'avoue que moi même, je ne sais trop quoi en penser.

Bref, si vous aimer les soaps opéra , PoC pourrait vous convenir, sinon, passez votre chemin. Pour ma part, j'aime la série malgré une baisse (évidente) de qualité lors des 2 dernières saisons.

BILAN
Saisons : 7
Episodes : 77x80 minutes ou 117x52 minutes en France
Moyenne par saison : 13.88 - 14.36 - 14.29 - 14.33 - 14.32 - 14.10 - 14.14
Moyenne de la série : 14.22/20 (38ème place/66)


Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 392
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Image

Image

Image

Gras: séries découvertes en 2022

Image

1. Game of Thrones, saison 3
2. Game of Thrones, saison 1
3. Game of Thrones, saison 4
4. Game of Thrones, saison 5
5. Game of Thrones, saison 2


Image

6. Stranger Things, saison 4
7. The Office, saison 3
8. Brooklyn Nine-Nine, saison 7
9. Peacemaker, saison 1
10. Hawkeye, intégrale
11. Obi-Wan Kenobi, intégrale
12. Cobra Kai, saison 4
13. What If…?, saison 1
14. Brooklyn Nine-Nine, saison 8
15. Seul Face à l’Abeille, intégrale
16. Kotaro en Solo, saison 1
17. Space Force, saison 2
18. Le Livre de Boba Fett, intégrale
19. Star Wars Visions, saison 1
20. Miss Marvel, saison 1

Image

21. The Witcher, saison 2
22. Je s’appelle Groot, saison 1
23. Alice in Borderlands, saison 1
24. Moon Knight, saison 1

Image

25. Emily in Paris, saison 2
26. Emily in Paris, saison 1
27. On en mangerait… ou pas, saison 1




Je suis en train de me refaire l'intégralité de Game of Thrones, mais surtout, je fais découvrir cela à ma copine qui n'avait jamais vu (et que ça n'intéressait pas, jusqu'à ce qu'on visite les lieux de tournage en Croatie :D ). C'est génial de voir ça avec quelqu'un qui ne connait absolument rien à la série, qui ne s'est jamais fait spoiler et qui découvre tout comme si c'était le jour de diffusion. Je regrette même de ne pas avoir filmé quelques-unes de ses réactions, ça lui aurait fait de bons souvenirs :lol:

Sinon, j'ai terminé Brooklyn Nine Nine. Cette dernière saison est la plus faible, mais le double épisode final en vaut la peine.

Miss Marvel, ben c'est lisse, malgré quelques chouettes idées et une actrice assez impliquée. Dommage que la seconde partie soit aussi ennuyeuse, et puis Marvel et les effets visuels, ça ne va pas en s'arrangeant... (et vu les déclarations récentes des équipes de VFX, ce n'est pas prêt de s'améliorer ^^ )

Je s'appelle Groot, c'est mignon et ça tue le temps pendant 20 minutes.

En cours: Rick & Morty saison 5, Game of Thrones saison 6 (et la 7 et 8 qui suivront très vite), l'émission japonaise "Comme les Grands" que je regarde depuis quelques mois et qui est assez sympa, et sûrement d'autres trucs que j'oublie :saint:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Image

:star: :star: :star: :star: :passtar:
1. We Own This City, George Pelecanos et David Simon (2022)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
2. Le Livre de Boba Fett [The Book of Boba Fett], Jon Favreau (2021-2022)

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
3. Slippin' Jimmy, Ariel Levine et Kathleen Williams-Foshee (2022)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - Saisons 9&10

🎼 Ne retiens pas tes larmes, laisse aller ton chagrin 🎼 (Amel Bent / "Ne retiens pas tes larmes").
On va pas se mentir, je suis pas un grand sensible et les occasions de me voir pleurer devant une série sont rares (même devant This is us ça ne m'est pas arrivé c'est dire ^^) mais je dois reconnaitre qu'Urgences réussit cet exploit. Les épisodes africains sont d'une dureté et d'une telle puissance que je n'ai en effet pas pu m'empêcher de verser ma larme :)

Ces opus se déroulant au Darfour et au Congo sont LA nouveauté et l'originalité de ces deux saisons. Ils emmènent Urgences dans une nouvelle dimension, des contrées encore jamais explorées (pour elle comme pour les séries dans son ensemble). Il m'est très difficile de vous décrire leur force et ce que j'ai ressenti devant, il faut les voir pour comprendre.

La saison 9 est dans la continuité des précédentes (malgré les départs de plusieurs personnages historiques). Hormis le tout premier épisode africain, il n'y a rien à signaler de particulier.

En revanche, la saison 10 est synonyme de changement. Plusieurs départs à signaler (dont un qui n'a vraiment pas de bol avec un certain moyen de transport :D ), quatre acteurs présents de manière + irrégulière (dont Kerry qui change de VF au passage pour mon + grand déplaisir :( ), et surtout l'arrivée de trois nouveaux qui rythmeront la série jusqu'à son terme, et pas les meilleurs c'est certain...et dire que je pensais être tranquille encore une saison sans eux) :lol:

A noter la présence d'un acteur que je viens seulement de reconnaitre lors de ce revisionnage (mieux vaut tard que jamais ^^). Glenn Howerton interprète un interne (Cooper) durant quelques épisodes. J'ignore la raison pour laquelle on ne l'a plus revu par la suite (choix du comédien ou la production ne l'a pas trouvé assez bon acteur ou son personnage pas assez intéressant). Je trouve ça vraiment dommage, il avait un certain potentiel et j'aurais bien aimé le suivre quelques années. Cela dit, ce rôle lui a peut-être permis de se faire remarquer et ainsi d'intégrer peu après It's always sunny in Philadelphia sur FX, dans lequel il joue depuis 17 ans!!!
C'est un de ces nombreux personnages qui disparait sans crier gare, sans qu'on en connaisse la raison et sans qu'on en fasse plus jamais référence par la suite. Un jour il disparait...comme ça :D

Bref, encore la quasi perfection pour Urgences.

Notes : entre 14 et 20
Moyennes : 18.20 et 17.50/20


Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 31 août 2022 15:31
[même devant This is us ça ne m'est pas arrivé c'est dire ^^)
Comment c'est possible? 😅 J'ai pleuré devant chaque épisode des 2 1è saisons 😅
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 31 août 2022 15:31
(dont un qui n'a vraiment pas de bol avec un certain moyen de transport :D ),

et surtout l'arrivée de trois nouveaux qui rythmeront la série jusqu'à son terme
😁 😁
Neela? Je l'adore moi 😍
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sam, Neela et Morris, alors autant, je trouve ce dernier sympathique (on a jamais vraiment eu jusqu'ici autant d'humour dans la série et un personnage aussi gaffeur, autant, Sam, je peux pas la voir (en même temps son gosse est à claquer ça n'aide pas ^^), quand à Neela, je n'ai rien contre elle mais elle m'est indifférente :)
Cocu a écrit :
mer. 31 août 2022 16:04
Comment c'est possible? 😅 J'ai pleuré devant chaque épisode des 2 1è saisons 😅
Comme je le dis dans ma review, je suis pas un grand sensible...et comme je le dis depuis 6 ans, je ne comprends pas ce que les gens trouvent de + à this is us qu'à n'importe quelle autre série familiale (et pourtant, jai vu les deux premières saisons) :hehe:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 01:43
quand à Neela, je n'ai rien contre elle mais elle m'est indifférente :)

je ne comprends pas ce que les gens trouvent de + à this is us qu'à n'importe quelle autre série familiale (et pourtant, jai vu les deux premières saisons) :hehe:
Neela je la trouvais aussi inintéressante et puis finalement j'aime bien son évolution, elle fait partie des personnages centraux sur la fin. J'aime bien l'épisode centrée sur elle 😁

This is us je suis d'accord aussi que ça n'a rien d'exceptionnel. Perso mon père est mort j'étais très jeune du coup ça me touche particulièrement j'imagine 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pour toi, je peux comprendre l'identification...mais j'ose espérer que tout ceux qui affirment pleurer comme des madeleines devant this is us n'ont pas perdu leur père très jeune :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Des gens bien ordinaires - Saison 1 (France)

🎼 Viser la lune, ça n'leur fait pas peur 🎼 (Amel Bent / "Ma philosophie").
Une dystopie dans le milieu du porno, en voilà un pitch qui a le mérite d'être + original que la moyenne.

Contrairement à ce que le sujet peut laisser craindre, Des gens bien ordinaires n'est aucunement une série voyeuriste, bien au contraire. En effet, la création originale Canal + est à l'image de sa conceptrice, sensible et pudique, rien de grandiloquant ni graveleux. Ovidie a créer des personnages sympathiques, attachants et j'ai envie de dire "normaux", ordinaires tout simplement. C'est le premier atout du show.
Cela dit, le vrai + de cette comédie dramatique, c'est son héros Romain/Buck Love (les pseudos des acteurs pornos sont marrants). Déjà l'acteur (Jérémy Gillet) est excellent, et puis il est mignon comme tout :D Par contre, après ces 8 épisodes, j'suis pas certain d'avoir compris pourquoi vraiment Romain a pris cette voie là.
Et c'est là les limites du format. En 1h50, il est difficile d'aller au fond des choses (et c'est bien dommage). En revanche, si on suivait le parcours de Buck Love pendant 3-4 saisons, là ça me plairait davantage :)

Bref, Des gens bien ordinaires est une bonne surprise mais pour que la série me marque réellement, faudra d'autres saisons. C'est trop court pour le moment...ce qui est rarement le cas dans ces films de genre :lol:

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.38/20


Synopsis : Romain, jeune étudiant de 18 ans, pousse pour la première fois les portes d'un tournage de films pour adultes. Dans ce milieu, totalement aux mains des femmes, il est partagé entre fascination et désillusion.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Big Love - Saison 2

🎼 'Cos' Jesus he knows me and he knows I'm right, I've been talking to Jesus all my life. Oh yes, he knows me! and he knows I'm right🎼 (Genesis / "Jesus he knows me").
Je crois que tout ce qui concerne la religion m'interpellera toujours. C'est pas tant le fait qu'on puisse croire à une entité supérieure (sur laquelle on peut se reposer), et encore...mais que des personnes croient sur parole quelqu'un qui se revendique être le messager de Dieu (et ainsi avoir le pouvoir absolu sur toute une communauté), ça me fait carrément peur :sweat:

Certes, je suis effrayé par ceux qui vivent à Juniper Creek, mais je suis pas sûr d'envier beaucoup + Bill et ses 3 femmes (bien qu'ils vivent dans une banlieue tranquille style Desperate Housewives). Outre les nombreuses restrictions religieuses (ben qu'en réalité, comme tous les croyants, ils ne suivent que les règles qui les arrangent et font fi des autres), la famille Henrickson a beaucoup d'emmerdes. Bien sûr, le fait que Bill ait grandit dans la communauté, qu'il y ait toujours père, mère (de vrais cinglés ces 2 là), frère (un paumé de première), belle-soeur (une criminelle en puissance) et que le père de sa femme soit le gourou de cette "secte" n'aide pas :D
Car en réalité, la plupart de ses ennuis viennent de là et qui rend le show familial difficile d'accès pour le grand public. Comme bon nombre de série HBO, Big Love est assez lente , ajouté au côté malaisant des mormons, c'est clairement pas la série la + grand public de la chaine.

Concernant la saison 2, je la trouve légèrement en-dessous de la précédente. Ca a bien démarré, et puis y'a eu cette histoire de 4ème femme avec laquelle j'ai eu du mal, cela dit, c'est plutôt bien reparti après.
Par contre, ce sentiment de malaise constant provoque chez moi une difficulté à apprécier la série à sa juste valeur.

Bref, Big Love est toujours de très bonne facture mais ça reste une série assez éprouvante à regarder.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.38/20 ( -0.04 sur un an)


Synopsis : Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De plus, Bill doit faire face à Roman, le père de Nicki, qui est un mormon très influent et qui lui réclame de l'argent après que Bill ait décidé d'ouvrir son deuxième magasin de bricolage.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8350
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2022 :

Image

1. Stranger Things - Saison 4
2. Ozark - Saison 3
3. Ozark - Saison 4
4. Ozark - Saison 1
5. Ozark - Saison 2
6. Peaky Blinders - Saison 1
7. Cobra Kai - Saison 4

Image

8. Better Call Saul - Saison 6
9. The Good Place - Saison 1
10. Living with Yourself - Saison 1
11. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
12. Pam & Tommy - Saison 1

Image

13. Poupée russe - Saison 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ultra Loin - Saison 1 (France)

🎼 Il tape sur des bambous et c'est n°1, Tahiti Tuamotu équateur méridien 🎼 (Philippe Lavil / "Il tape sur des bambous").
Bon ok, comme cette chanson, Ultra loin sent bon les îles...mais un peu trop à mon goût puisque ça va jusque dans son diffuseur, l'offre numérique de La 1ère (les chaines ultra-marines de France Télévisions) et ses budgets riquiquis :D

C'est dommage parce qu'au départ, je pensais avoir affaire à une série "Slash" (la plateforme jeune du groupe qui diffuse Skam, Stalk et des séries étrangères du même genre). Ces dernières n'ont bien sûr pas des moyens de folie c'est certain, mais jamais jusqu'ici j'avais eu cette impression de programme au rabais. Après, l'argent ne fait pas tout.
En effet le fait que je n'ai pas ri une fois, que les vannes tombent à plat, que ça provoque chez moi de vrais moments de "gênance" et que les comédiens ne soient pas très bons ne peuvent pas être que le fait d'un manque de sous-sous dans la popoche. Par moment, on se rapprochait de ce que fait Jean-Luc Azoulay et de ses Mystères de l'amour, qui pour le coup ne cherche pas à être drôle...enfin j'espère pour lui :lol:
Si on ajoute que c'est filmé façon mockumentaire (comme The Office ou Parks & Recreation) et que j'ai beaucoup de mal avec ce style (je trouve que ça sonne toujours faux quand les personnages s'adressent directement à la caméra), vous comprendrez que ça n'a pas été facile pour moi de suivre cette série :D

Bref, j'ai du mal à sauver quoique ce soit dans Ultra Loin. Je soulignerai juste l'effort de France Télévisions de vouloir mettre en avant nos Outre-mer. Si saison 2 il y a , ce sera sans moi.

Notes : entre 10 et 13
Moyenne : 11.19/20


Synopsis : Dans une maison de la banlieue parisienne, neuf colocataires d’Outre-mer, étudiants ou jeunes travailleurs, sont accueillis chez Guillaume, lui-même réunionnais. Cette année, des amis à lui ont décidé de tourner un documentaire sur cette colocation unique en son genre.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ultra loin est disponible (gratuitement) sur France.tv
https://www.france.tv/la1ere/ultra-loin/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Hopeville - mini-série, épisodes 1&2 (Afrique du Sud)

🎼 Africa, j'ai envie de danser comme toi, de m'offrir à ta loi 🎼 (Rose Laurens / "Africa").
Après l'Asie la saison dernière, voici que je découvre le continent africain par le prisme des séries. C'est raté pour ce coup là :D

Hopeville n'est pas mauvaise en soi, je crois juste qu'elle ne me correspond pas, faut dire que je suis pas fan de tout ce qui est corruption, racisme et autres injustices de manière générale. J'ai quand même tenté ma chance pour 3 raisons. C'est une mini-série (je savais donc l'intrigue bouclée après 6 épisodes), l''histoire entre le père et le fils m'intéressait, et puis les articles que j'ai lu parlaient d'une série feel good.

Bref, y'a de bonnes choses dans Hopeville, tout n'est pas à jeter mais moi, je n'ai pas eu l'envie d'aller au bout.

Synopsis : Dans une petite ville poussiéreuse d’Afrique du Sud, un homme en quête de rédemption tente, en même temps qu’il restaure une piscine municipale laissée à l’abandon, de reconstruire une relation avec son fils qu’il avait abandonné. Une feel good série à l’humour corrosif qui dénonce les maux de la société sud-africaine autant qu’elle démontre sa capacité de résistance.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mythic Quest - Saison 1

🎼 Dis moi, pourquoi t'es comme ça, pourquoi ça va pas, pourquoi j'accroche pas, pourquoi j'aime pas 🎼 (Florent Pagny / "N'importe quoi").
Ces jeux vidéos multi-joueurs ne m'intéressent pas (Super Mario et Zelda sont les seuls univers que je connais), j'allais donc pas comprendre toutes les blagues, je n'ai accroché à aucune comédie "de bureau" et j'ai du mal avec l'humour déjanté. Du coup, c'est à se demander pourquoi j'ai tenté Mythic Quest alors que mes chances de l'apprécier étaient quasi nulles :lol:

Malgré cela, j'avais quand même quelques raisons objectives qui me laissaient espérer. Les deux critiques que j'ai entendu étaient bonnes, les retours positifs sur toutes les séries d'Apple TV+ et bien sur, que l'équipe créative (ainsi que son acteur principal) soit la même que celle d'It's always sunny in Philadelphia. Mais bon, il s'est passé ce qui devait se passer, je n'ai pas du tout accroché à MQ :D

Comme prévu, l'univers ne m'a pas du tout parlé, des blagues y étant reliées me sont probablement passées totalement au-dessus, je crois n'avoir jamais ri en 9 épisodes et à aucun moment, je me suis senti en empathie avec les personnages (en même temps si ils ne me font pas rire c'est compliqué). Vous l'aurez compris, je vais avoir du mal à sauver quelque chose. Ils m'ont tous laissé indifférent sauf peut-être son personnage central incarné par Rob McElhenney que j'ai trouvé sympathique ça et là.
Mythic Quest ne sera donc pas la première comédie de bureau qui me fera rire (considérant It's always sunny in Philadelphia plus comme une sitcom d'amis) :D

Bref, Apple TV+ ayant renouvelé la série jusqu'au moins sa saison 4, j'imagine qu'elle y croit et qu'il y a des retours positifs (et donc qu'il y a un public, aimant les jeux vidéos notamment) mais clairement, Mythic Quest n'est pas pour moi. Je m'arrête ici.

Notes : entre 10 et 13
Moyenne : 11.67/20

Synopsis : Immersion dans les coulisses d'un studio chargé du développement d'un jeu vidéo. L'équipe créative dirigée par Ian Grimm s'apprête à lancer la première extension majeure pour un de ses jeux les plus populaires.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En Thérapie - Saison 2 (France)

🎼 Ton coup d'folie, c'est pas fini, folie, fini 🎼 (Thierry Pastor / "Le coup de folie").
C'est quand même étrange ces séances de thérapie, quand ils les démarrent, les patients ont l'air saints et plus ils en font, plus ils deviennent instables...c'est à se demander si ce n'est pas le psy qui les rend fous :lol:

Excellente surprise que cette 2nd salve d'épisode. Surprise parce que malgré le fait que je ne découvre pas la série (et encore moins le concept), je n'avais jamais été à ce point emporté par les histoires racontées (c'est pourtant ma 6ème saison). C'est d'autant + surprenant que ces épisodes reprennent la trame des patients de la 2ème saison américaine que j'ai vu (et peut-être de l'originale israélienne mais j'ai pas vérifié).

C'est là que je me dis que l'adaptation est + que réussie. En Thérapie ne se contente pas de reprendre des personnages ayant déjà existé sous d'autres latitudes, elle les réécrit à sa sauce pour les inclure dans notre société française post confinement. D'ailleurs, c'est à peine si je faisais le lien entre les personnages américains et leurs homologues tricolores c'est dire :D
Par exemple, pour la première fois dans l'histoire de la série, y'a un lien entre les personnages des 2 saisons. L'ado de la saison 2 est le fils du couple de la première saison. C'est vraiment une riche idée :)

Il suffit de voir le cast pour se rendre compte à quel point la série est soignée. Frédéric Pierrot est cette fois accompagné de Jacques Weber, Charlotte Gainsbourg, Eye Haïdara, Aliocha Delmotte, Suzanne Lindon côté acteur et de Nakache/Tolédano, Agnès Jaoui, Arnaud Desplechin, Emmanuelle Bercot et Emmanuel Finkiel pour la réalisation.
Ils sont tous excellents mais comme en saison 1, mon seul soucis provient des segments du vendredi. Que ce soit avec Carole Bouquet et cette année Charlotte Gainsbourg, je trouve que ça sonne moins bien que le reste de la série (c'est pourtant pas les pires actrices au monde ^^). Je sais pas, peut-être qu'écrire des dialogues entre 2 psys est + compliqué qu'entre un psy et son patient.

Bref, une excellente saison 2. J'espère que malgré le départ de Nakache/Tolédano, Arté renouvellera la série. J'en veux encore et j'ai envie de voir ce qu'ils feront avec les personnages de la saison 3 américaine :)

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.19/20 (+0.22 sur un an)


Synopsis : Au lendemain du premier confinement, le psychanalyste Philippe Dayan accueille quatre nouveaux patients.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En Thérapie est disponible (gratuitement) sur la page Youtube d'Arté Séries ;)
https://www.youtube.com/c/ARTES%C3%A9ries/playlists
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Parent - Saison 8 (Québec)

🎼 On s'attache et on s'emprisonne, mais rien n'empêche que l'on s'abandonne non 🎼 (Christophe Maé / "On s'attache").
Comment peut-on ne pas avoir être attaché à une série qu'on suit pendant aussi longtemps ? 8 saisons et 169 épisodes qui ont permit aux personnages de grandir (au sens propre comme au figuré), d'évoluer et de nous prendre dans leur filet...d'où mon attachement très fort à la famille Parent :)

La sitcom canadienne nous offre là un ultime tour de piste assez nostalgique. Outre des séquences d'avant série ou les 3 gars sont tout petits (je voulais utiliser le mot "gosses" mais je crois qu'au Québec ça représente quelque chose qui va souvent par paire et dont seuls les hommes sont pourvu :lol: ), la série en ressort d'autres qu'on a déjà vu. Y'a même deux épisodes "clips shows" composés quasi intégralement de ces anciens gags. J'suis pas un grand fan de ce concept mais je comprends parfaitement l'idée du diffuseur qui a l'occasion de réduire le coût de la saison tout en prétextant jouer sur la nostalgie de la dernière saison :lol:

La série aurait sans doute pu durer encore un an ou deux mais c'est très bien d'avoir su s'arrêter à temps et ainsi éviter la fameuse saison de trop tant redoutée (et si souvent éprouvée :D ).
De +, la final est bon, rien de transcendant mais ça boucle parfaitement le téléroman :)

Bref, une excellente dernière salve d'épisodes pour Les Parent qui mérite son statut de meilleure sitcom non animée me concernant.

Notes : entre 14 et 16.5
Moyenne : 15.06/20 ( -0.51 sur un an)
Moyenne par saison : 14.48 - 14.48 - 14.38 - 14.63 - 14.58 - 14.95 - 15.57 - 15.06


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La série est disponible en intégralité (et gratuitement) sur Dailymotion 😉
https://www.dailymotion.com/dm_fbcf81b3 ... /playlists
Avatar du membre
Pale
Messages : 8350
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2022 :

Image

1. Stranger Things - Saison 4
2. Ozark - Saison 3
3. Ozark - Saison 4
4. Ozark - Saison 1
5. Ozark - Saison 2
6. Peaky Blinders - Saison 1
7. Cobra Kai - Saison 4

Image

8. Cobra Kai - Saison 5
9. Better Call Saul - Saison 6
10. The Good Place - Saison 1
11. Living with Yourself - Saison 1
12. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
13. Pam & Tommy - Saison 1

Image

14. Poupée russe - Saison 2
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Image

Sans parler de son contenu en lui-même, j'admire particulièrement le dernier plan. De mémoire, tous les épisodes de la série se terminent de façon très brutale, avec une coupure nette et sans emphase qui pourrait pourtant tout aussi bien amorcer une scène supplémentaire, et je trouve très fort de la part des showrunners d'avoir tenu ce parti pris jusqu'au bout. Là où on aurait pu avoir une fin solennelle comme dans la plupart des séries, avec de la musique et un travelling arrière comme sur Breaking Bad par exemple, on reste sur quelque chose de très sobre et en fin de compte sûrement plus émouvant.


:star: :star: :star: :star: :star:
1. Better Call Saul – Saison 6, Vince Gilligan et Peter Gould (2022)

:star: :star: :star: :star: :passtar:
2. We Own This City, George Pelecanos et David Simon (2022)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
3. Le Livre de Boba Fett [The Book of Boba Fett], Jon Favreau (2021-2022)

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
4. Slippin' Jimmy, Ariel Levine et Kathleen Williams-Foshee (2022)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Skipper Mike a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 00:15
Image

Sans parler de son contenu en lui-même, j'admire particulièrement le dernier plan. De mémoire, tous les épisodes de la série se terminent de façon très brutale, avec une coupure nette et sans emphase qui pourrait pourtant tout aussi bien amorcer une scène supplémentaire, et je trouve très fort de la part des showrunners d'avoir tenu ce parti pris jusqu'au bout. Là où on aurait pu avoir une fin solennelle comme dans la plupart des séries, avec de la musique et un travelling arrière comme sur Breaking Bad par exemple, on reste sur quelque chose de très sobre et en fin de compte sûrement plus émouvant.
Je viens de la finir, j'ai eu du mal à me remettre dedans, certains épisodes ne m'ont pas plu, mais j'ai beaucoup aimé la fin :jap:
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A million little things - Saison 3

🎼 Elle court, elle court, la maladie tout court, dans le coeur des enfants mais surtout des + d'77 ans 🎼 (Michel Sardou / "La maladie d'amour").
On va pas se mentir, si y'a bien une chose qui datera une série (et qui accessoirement nous marquera ^^), c'est la COVID-19...car je suis sûr que même si je revois cette saison 3 dans 20 ans, je saurai dire qu'elle a été diffusée lors de la saison 2019-2020 :lol:

Cette maladie a aussi des conséquences concrètes et visibles sur la production. En effet, à cause des frontières fermées et autres isolement à l'entrée des pays, pour l'une des actrices principales (qui vit au Canada ou en Europe je sais plus), il était difficile de faire des allers-retours et donc de rester loin de sa famille. Résultat, elle est absente des deux derniers tiers de la saison. Ca rend toute cette partie là de l'histoire d'autant + bizarre que le personnage a deux enfants qui eux, sont toujours présents . D'ailleurs, j'ai pas tout compris pourquoi sa fille (partie la rejoindre quelques, jours à paris) a pu retourner aux States mais pas la mère :crazy:

Au-delà de ces incohérences (avec lesquelles les scénaristes sont bien obligés de s'adapter), le drama familial d'ABC m'est toujours sympathique. Dans ce genre, c'est pas mon préféré mais malgré ses défauts, j'ai cet attachement aux personnages qui me fait passer un bon moment devant. Ce petit truc en + difficile à expliquer :)

Dans les choses à retenir de ces 18 épisodes, un autre sujet d'actualité y est évoqué. L'affaire Georges Floyd et le mouvement Black Lives Matter. C'est plutôt bien amené et c'est cohérent avec le reste du show. Le sujet est lourd...mais c'est à l'image de la série au final ou il n'arrive que de très grosses galères aux personnages (les pauvres) :D

Bref, A million little things connait une très légère baisse mais rien de dramatique. Une série bien dans son époque.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.11/20 ( -0.18 sur un an)

Synopsis
: Selon l'adage, "L'amitié ce n'est pas une seule chose, c'est un million de petites choses". Un groupe d'amis dont, pour différentes raisons, les vies n'avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l'un d'entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences...

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Conseils de famille - Saison 1, épisodes 1à4 (Québec)

🎼 Je ne sais plus vivre sans toi à mes côté, ton regard pixelisé m'a envouté , toi mon précieux 🎼 (Soprano / "Mon précieux").
C'est pas si souvent qu'une série met en avant les nouvelles technologies et autres applications. Bon, là, Clovis raconte sa vie dans des vidéos sur Youtube, c'est sans doute déjà dépassé (la série date de 2016). Aujourd'hui, pour paraître moins vieux et plus novateur, il faudrait probablement mettre en avant un utilisateur de Tiktok :lol:

Je peux pas dire que j'avais une grande attente concernant Conseils de famille mais après l'avoir commencé, je me suis dit, n'est pas Les Parent qui veut :D
Forcément, comparer ma sitcom live préférée (alors qu'elle a + de moyens et qu'elle est destinée a un public + large) n'est pas très honnête mais bon, même en ayant des attentes moins grandes et en prenant la série pour ce qu'elle est (une sitcom destinée aux jeunes), je trouve le résultat assez moyen. C'est bien simple, je crois pas voir ri une seule fois en 4 épisodes.
Outre le fait que les situations me parlaient peu, c'est le jeu des comédiens avec lequel j'ai eu le + de mal. C'est pas non plus catastrophique...mais ça jouait tellement bien dans Les Parent que j'ai eu du mal d'emblé (en même temps, difficile de faire le poids face à Anne Dorval) :D

Y'a pas grand chose à dire non plus sur le fond, ce sont des saynètes qui tournent autour d'un même thème à chaque épisode. Là encore, c'est pas honteux mais j'ai vu mieux.

Bref, Conseils des famille n'est pas la pire série qu'il m'a été donné de voir (loin de là) mais dans le genre, il y a tellement mieux. Je vous conseille à la place l'excellente Les Parent :)

Synopsis : Bienvenue dans l’univers de Clovis, 13 ans, et de sa famille, que l’amour unit mais que tout le reste sépare... Une véritable maison de fous où chacun doit trouver sa place !

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, section criminelle - Saisons 10

🎼 Quand je suis seul et que je peux rêver, je rêve que je suis dans tes bras, je rêve que je te fais tout bas, une déclaration, ma déclaration 🎼 (France Gall / "La déclaration d'amour").
En réalité, cette déclaration d'amour est pour la franchise Law & Order/New-York... dans son entièreté (au moins pour les 3 premières séries), "Criminal Intent" incluse. Je trouve qu'on oublie trop souvent ce spin-off à l'efficacité redoutable et au concept + original que la moyenne :love2:

Lors de mon premier visionnage, j'avais pas accroché autant. Faut dire que le principe de l'enquête inversée (comme dans Columbo, on voit le meurtre et connait l'assassin) et ce face-à-face entre le meurtrier et l'enquêteur peuvent dérouter. D'autant qu'il s'agit + d'un duel psychologique entre un suspect très intelligent et l'inspecteur Goren qui sait tout sur tout. Si vous cherchez une série policière qui sort du lot, Section Criminelle est bien moins classique et banale qu'elle en a l'air ;)

C'est bon, j'ai bien sorti les violons en souvenir de la série...maintenant je peux la défoncer :lol:
Certes, pour cet ultime tour de piste, Goren & Eams sont de retour mais la magie a disparue me concernant. La formule initiale de l'enquête inversée a totalement disparue et je sais pas, les enquêtes ne sont + enthousiasmantes comme avant. Ca se regarde toujours mais comme un copshow lambda, sans aspérité.
Au passage, il n'y a plus que Goren & Eams au générique, seulement 2 personnages, c'est rare...encore + pour un générique aussi long :D

Bref, "Section Criminelle" est une série policière + originale qu'il n'y parait, une série hyper rythmée, diablement efficace et qui arrive à faire jeu égal (voire dépasser) des dramas feuilletonnants + ambitieux. Elle a juste peut-être un tout petit peu trop duré (tout en restant correcte). Je la recommande chaudement ;)

BILAN
Chaine : NBC puis USA Network
Saisons : 10
Episodes : 195
Notes : entre 13 et 18/20
Moyenne par saison : 14.86 - 14.96 - 15.64 - 14.72 - 14.73 - 14.82 - 14.73 - 14.47 - 14.38 - 14.25


Synopsis : Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leur histoire...Dong Dong.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bull - Saison 4

🎼 Do the dance, the way you move is a mystery, do the dance, you're alway there for music and me 🎼 (Justice / "D.A.N.C.E").
Bull n'est clairement pas la série judiciaire la + fun et la + jouissive qui donne envie de danser, en même temps, vu l'âge moyen des téléspectateurs de ce drama (on est sur CBS après tout), est-ce bien prudent pour ces derniers de penser à danser (autre que le slow j'entends) :lol:

Si vous saviez à quel point j'ai teeellemeeeent rien à dire sur Bull :D Elle a l'efficacité des séries procédurales de CBS à laquelle vous retirez toute la subtilité de The Good Wife ^^ Dans cette dernières, les cas judiciaires sont bien amenés, les résolutions également, c'est assez varié et les personnages/interprètes sont charismatiques avec un background qui donne envie d'en savoir +. Dans Bull, je vais pas vous mentir, je ne vois rien de tout ça. A part que que ça se regarde facilement, que c'est assez rythmé avec une certaine efficacité, je vais pas pouvoir expliciter + ma pensée :)
Pareil concernant cette 4ème salve d'épisodes, je n'ai rien de marquant qui me revienne.

Bref, Bull reste égale à elle-même. C'est toujours une bonne série pour faire le ménage, dans le train ou quand on est un peu fatigué. Une série de consommation sérielle courante.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.43/20 (+ haut historique)


Synopsis : Jason Bull est un psychologue brillant qui a mis au point un système permettant de prévoir, voire d'influencer la décision finale d'un jury en fonction d'une multitude de paramètres. Pour cela, il s'est entouré d'un ancien procureur devenu avocat de la défense, une experte en neurolinguistique, une ancienne agent du FBI, une hackeuse professionnelle et un styliste chevronné.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FBI : International - Saison 1 (épisodes 1à4)

🎼 Mais toi tu m'emmènes je ne sais où, tu me dis je t'aime un peu partout, tu sais faire voyager mon coeur, à l'international 🎼 (Tal / "A l'international").
Si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ce second spin-off de "FBI" ne fait pas voyager mon coeur, loin de là...on est même pas loin de l'arrêt cardiaque :lol:

Chose rare pour être souligner, j'ai pas aimé une série policière au point de la stopper après quelques épisodes. Bon, je m'attendais pas à voir un chef-d'oeuvre (même "FBI" la série mère est banale et moyenne c'est dire ^^) mais là, y'a clairement quelque chose qui ne me convient pas au royaume de FBI : International.

C'est pas la première fois que je me rends compte que faire fonctionner une série avec des protagonistes se rendant à l'étranger est compliqué. La langue est déjà un obstacle en soit...quand des hongrois et des américains parlent la même langue, la crédibilité de la série en prend un coup :lol: Et puis y'a cet autre truc qu'on retrouve également à chaque fois, quand les ricains s'aventurent hors de leurs frontières, ils se mettent à tout vouloir contrôler, et ça c'est gênant.

Sinon, l'équipe en elle-même n'est pas désagréable, pas forcément d'un charisme débordant mais sympathique, et le chef est plutôt bien caractérisé (et pas désagréable physiquement ^^). Mon problème avec le copshow, ce sont ses enquêtes. Outre ce que j'ai déjà évoqué tantôt (qui fait que ça fonctionne pas), je les aime juste pas. Après, je pense que tout ça est lié, c'est parce que j'ai du mal avec la forme que le fond ne m'intéresse pas.

Bref, j'ai du mal avec FBI : International mais si j'en juge par les bonnes audiences constantes, elle semble avoir trouvé son public et réussi à intéresser les gens. Pour ma part, j'arrête après ces premiers épisodes.

Synopsis : Des agents d’élite de la division internationale du FBI voyagent à travers le monde pour remplir leur mission de protéger les citoyens américains où qu’ils soient.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

This is going to hurt - mini-série (Angleterre)

🎼 Y aserejé ja de je de jebe tu de jebere sebiunouva majabi an de bugui an de buididipi 🎼 (Las Ketchup / "The ketchup song").
Pour ma 100ème chanson entamant une review, j'ai voulu citer l'une de mes préférées de tous les temps...non j'déconne, j'ai tenu à ce qu'elle soit aussi effrayante que la réalité dépeinte par This is going to hurt (y'a pas de raison que je sois le seul à souffrir) :lol:

A cause de l'épisode 6 (faisant le parallèle entre hôpital public et cliniques privées), j'ai pensé un instant que la série était un poil caricatural...malheureusement, j'ai peur au final que ce ne soit que la pure vérité concernant l'état de la santé en Angleterre (qui ne doit pas être bien meilleure en France) :(
D'ailleurs, vu la tonalité de la série, je vous cache pas que j'ai crains jusqu'à la fin à un drame entre Adam et son mec (genre l'un se noie)...cela dit, ils m'avaient déjà mis une grande claque à la fin de l'épisode précédent :lol:

Sinon le drama médical est vraiment sympa. Y'a de l'humour noir comme j'aime pour compenser (un peu) le côté plombant. Et puis j'aime bien le côté naturaliste et chronique du show, dans les fictions, c'est quelque chose qu'on retrouve + souvent outre Manche qu'outre Atlantique. C'est simple et ça ne cherche pas à faire de grands effets. Même les moments choquants se veulent moins grandiloquents.
Par contre, je suis pas un grand fan quand les personnages brisent le 4ème mur. Souvent ça n'apporte pas grand chose et ça a tendance à me mettre mal à l'aise. Après, c'est un choix artistique que je peux comprendre :)

Et enfin, y'a Ben Wishaw, un acteur que je connais pas tant que ça mais que j'apprécie. Ca rejoins ce que je disais tantôt sur les séries britanniques. C'est un peu le boy next door auquel on peut s'identifier. Il a une bonne bouille (et comme il est de ma paroisse ça me va très bien :D ).

Bref, une bonne petite mini-série comme je les aime. Evitez juste de le regarder en pleine dépression ^^

Notes : 14 et 14.5
Moyenne 14.43/20


Synopsis : Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage.

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 17:19
Par contre, je suis pas un grand fan quand les personnages brisent le 4ème mur. Souvent ça n'apporte pas grand chose et ça a tendance à me mettre mal à l'aise. Après, c'est un choix artistique que je peux comprendre :)
J'ai pas compris c'est quoi le 4è mur ? :saint:
Ta chanson m'a fait rire 🤣 sinon j'ai beaucoup aimé cette série :bounce:

Je suis sur Cobra Kaï, je kiffe 😍😍
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

briser le 4ème mur, c'est quand un personnage s'adresse directement au public. Ca se fait beaucoup au théatre mais parfois, ça se fait à la télé et au ciné, et là, ça me plait moins généralement :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 19:04
briser le 4ème mur, c'est quand un personnage s'adresse directement au public. Ca se fait beaucoup au théatre mais parfois, ça se fait à la télé et au ciné, et là, ça me plait moins généralement :)
C'est ce que je me suis dis après, merci!
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NCIS - Saison 5

🎼 Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux 🎼 (Eric Morena / "Oh mon bateau").
Y'a pas à dire, ce côté marine reste quelque chose avec lequel j'ai du mal et qui fait que j'apprécie pas autant la série que je peux le faire avec d'autres copshows. Sans doute que cette partie là fait trop américain et patriotique pour moi.

Ca faisait quelques années que je n'avais vu le moindre épisode de ce spin off et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai rien à dire et que mon avis n'a pas changé d'un pouce depuis tout ce temps :D
Au-delà de l'enquête sur "la grenouille" qui revient sur le tapis, je vois pas de quoi je pourrais parler de particulier sur cette saison. Enfin si, y'a le départ d'un personnage important que j'aimais bien, deux autres continuent de se tourner autour, on fête le 100ème épisode du show mais une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit. NCIS est égale à elle même, du policier classique et relativement efficace.

Bref, une première partie de saison plus cool que la seconde (c'est peut-être juste moi qui fatiguais sur la fin ^^) pour 19 épisodes dans la lignée des précédents. Pour les fans du genre uniquement.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.26/20 ( -0.01 sur un an)


Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 392
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Quand j'étais ado, j'adorais NCIS, mais là j'ai fini par décrocher, suivre la série et être à jour devenait limite une obligation, du coup j'ai préféré m'arrêter au terme de je ne sais quelle saison :hehe:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3990
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cobra Kai saison 5 :star: :star: :star: / :star:

Image


Séries vues en 2022

Cobra kai saison 5 ***/*
The Boys 3 ****
Stranger Things 4 ****
Moon Knight ***
Ozark saisons 1-2-3-4 ****
The Last Kingdom saison 5 ****
Peaky Blinders saison 6 ****
The Expanse Saisons 1-2-3-4-5-6 ****
Hawkeye Saison 1 ***
Seal Team saison 5 ***/*
Yellowstone saison 4 ****
Harry Bosch saison 7 ***/*
The Witcher saison 2 ****
Cobra Kai saison 4 ***/*
Sous le signe des Mousquetaires 1-2 (S.A) ***


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
Chernobyl saison 1 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Queen Gambit saison 1 ****
The Virgin Queen (2006) saison 1 ****
24 Heures chrono saisons 1 à 9 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5-6 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 -3-4 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****
Albator 78 (S.A) ****
Lady Oscar (S.A) ****
Ulysse 31 (S.A) ****
Les Mystérieuses Cités d'or (S.A) ****

3,5/5 ***/*
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian 1-2 ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*
Albator 84 (S.A) ***/*
Il était une fois... La Vie (S.A) ***/*

3/5 ***
Ray Donovan 1-2-3-4-5-6-7 ***
Norsemen saisons 1-2-3 ***
Les rivaux de Sherlock Holmes saisons 1-2 ***
Loki saison 1 ***/*
Thibaud ou les croisades saisons 1-2 ***
Ted Lasso saisons 1-2 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3-4
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***
Princesse Sarah (S.A) ***
Nicky Larson (S.A) ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5790
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 18 oct. 2022 23:25
Cobra Kai saison 5 :star: :star: :star: / :star:

Image
Ils sont tous mal photoshopés sur cette affiche :sweat:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je viens de finir la S4 de Cobra Kaï, je vais enchaîner sur la 5 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ReGenesis - Saisons 2&3 (Canada)

🎼 Dépiste, tant que le doute existe, traque le virus partout 🎼 (Les Goguettes, en trio mais à 4 / "Dépiste", sur l'air de "Résiste" de France Gall).

Une bonne petite surprise cette série sur les pandémies et ceux qui les traquent, c'était pas gagné quand on y pense (surtout après ce qu'on a vécu depuis 2 ans) :D
En effet, en + d'être rythmé, ReGenesis est un drama plutôt intelligent et qui ne prend pas ses téléspectateurs pour des c*ns (dans mon débrief de la saison 1, j'ai déjà évoqué le fait que j'appréciais qu'ils ne simplifiaient pas tout). Cela dit, dans les moments ou je suis loin de comprendre leur jargon scientifique, j'en suis presque à me demander si je préfèrerai pas qu'on me prenne pour un benêt comme dans les Experts :lol:

Y'a autre chose que j'aime bien, c'est la façon qu'ils ont d'articuler leur série. Dans une saison, l'équipe doit gérer plusieurs virus les uns après les autres mais d'une part, ces "enquêtes" ont une durée fluctuante (de 2 à 5 épisodes), d'autres part, ce n'est pas aussi linéaire que ça vu que certaines intrigues sont amenées à revenir au cours de la saison. Ca s'en va et ça revient comme dirait l'autre ^^

Dans la saison 2, il est question d'une mystérieuse maladie chinoise, d'une nouvelle souche du SIDA, d'une possible attaque cubaine, d'un nuage toxique, d'une épidémie de suicides et du retour d'un virus après 100 ans.
C'est du solide, à part peut-être la partie à Cuba avec laquelle j'ai eu + de mal.

En saison 3, on enquête sur un labo qui explose sans raison apparente, le virus Sinatra (c'est pas la meilleure intrigue), la forêt qui devient meurtrière, plusieurs virus mortels qui sont balancés dans la nature en même temps, une possible immaculée conception, des folies furieuses inopinées et un virus informatique.
Une très chouette saison côté boulot mais j'ai bien aimé également la partie personne, et notamment le fait qu'ils distillent petit à petit seulement les conséquences de la catastrophe du Season 2 Finale :)

Bref, ReGenesis est toujours aussi cool.

Notes : entre 14 et 15
Moyennes : 14.37 et 14.46/20


Synopsis : Cette série met en scène des scientifiques du NorBAC, un institut fictif d'investigation biotechnologique, installé à Toronto et intervenant sur les territoires canadien, américain et mexicain. Ces experts traquent les virus en tous genres, les manipulations génétiques et toutes les formes de bioterrorisme.

Image
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Image

J’étais assez excité par la série quand ont été annoncés son développement, son adoubement par la Tolkien Estate, la continuité esthétique avec les films de Jackson et le retour de Howard Shore, mais j’ai pas mal déchanté à la vue de la première bande-annonce puis après avoir découvert que la fameuse caution Tolkien n’était que celle de Simon, le petit-fils écarté de la succession parce qu’il ne comprenait rien à l’œuvre de son grand-père. Ça ne m’a pas empêché de retrouver une partie de mon excitation au moment de la démarrer, mais malheureusement la déconvenue n’en a été que plus grande.
On se demande bien à quoi a servi tout cet argent pour un résultat aussi cheap : les décors sont très beaux (quoiqu’un peu lisses), mais ils sont filmés si platement que jamais on n’a l’impression d’être immergé en Terre du Milieu, et cela suffit à briser la continuité esthétique avec la trilogie, tant on dirait que les showrunners se fichent de cet univers. J’ai lu pas mal de reproches sur la lenteur supposée de cette série, mais bien au contraire je trouve qu’elle va trop vite, ne s’attardant jamais sur les lieux, ne cherchant jamais à approfondir les personnages. Cependant je comprends la sensation de lenteur, car aucun souffle épique ne vient accompagner ce rythme : les séquences se succèdent mais ressemblent plus à une sorte de gesticulation statique. Quant à la musique (qui n’est finalement pas de Shore), elle n’est pas trop mal mais seulement illustrative, ne servant que d’accompagnement sonore dispensable sans insuffler quoi que ce soit en plus. Mais ce sont les acteurs, pour la plupart anti-charismatiques au possible, qui donnent l’impression d’assister à une série B désuète malgré la débauche de moyens (la toute première scène suffit à donner le ton).
J’en sauve néanmoins quelques uns : d’abord Durin (sa relation avec Elrond est sans doute l’un des aspects les plus réussis) et l’Étranger (qui exprime beaucoup en peu de mots), puis Galadriel, franchement convaincante en guerrière autiste, et Adar, qui pour le coup est très éloigné de ce qu’a pu écrire Tolkien. Chez l’auteur, en effet, le camp du bien (humains, elfes, nains, mages...) est souvent gris mais celui du mal (les Orcs) est noir sans équivoque, alors voir un antagoniste dont le but est surtout de libérer les Orcs est une piste inédite et intéressante. Ce sont surtout ces quelques personnages qui font que Les Anneaux de Pouvoir reste largement regardable : que l’on considère ou non les récits de Tolkien, ce n’est pas une très bonne série, mais elle ne sombre jamais non plus dans la nullité. Surtout, après de premiers épisodes laborieux, elle trouve à peu près son rythme à partir du cinquième. Ce n’est pas parfait et il y a encore des choses assez ridicules, que ce soit dans la mise en scène ou dans le scénario (la clé de contact qui sert à activer le Mordor…), mais ça s’améliore au fur et à mesure et j’ai même trouvé le final très convaincant, plus resserré et finalement assez proche de ce qu’on pourrait attendre d’une série inspirée du Seigneur des Anneaux. Je suis donc curieux de voir ce que peut réserver la saison 2.
Ça reste néanmoins un assez beau gâchis, d’autant plus flagrant que la concurrence directe est en train de bettercallsauliser Game of Thrones...

:star: :star: :star: :star: :star:
1. Better Call Saul – Saison 6, Vince Gilligan et Peter Gould (2022)

:star: :star: :star: :star: :passtar:
2. We Own This City, George Pelecanos et David Simon (2022)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
3. Le Livre de Boba Fett [The Book of Boba Fett], Jon Favreau (2021-2022)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
4. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir [The Lord of the Rings: The Rings of Power] – Saison 1, J.D. Payne et Patrick McKay (2022)

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
5. Slippin' Jimmy, Ariel Levine et Kathleen Williams-Foshee (2022)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mental - Saison 1 (France)

🎼 Diego, libre dans sa tête, derrière sa fenêtre, déjà mort peut-être 🎼 (Michel Berger / "Diego, libre dans sa tête").
Les fictions sur les maladies mentales sont pas celles avec lesquelles j'ai le + de facilités mais je fais plutôt confiance à la plateforme "Slash" de France Télévision, et puis comme j'ai lu de bonnes critiques sur Mental. Du coup, je me suis lancé....mais au final, les raisons pour lesquelles je pensais que j'aurai du mal sont celles pour lesquelles j'ai eu du mal avec la série :D

Après, c'est parce que certains moments m'ont mis mal à l'aise que tout est à jeter dans Mental, loin de là.
J'ai bien aimé les personnages, bien caractérisés dans l'ensemble (même si j'ai eu du mal avec Estelle).
Quand aux intrigues, j'ai eu du mal à saisir l'espace temps (principalement entre les épisodes), ce qui m'a rendu le fil rouge bancal. En effet, le suivi des patients qui font que petit à petit ils vont mieux (et peuvent sortir) aurait pu être mieux géré. Là, j'ai + eu l'impression que ça sortait de nul part, on voit pas assez l'évolution selon moi. Voilà pour le principal défaut.
Il reste les petites histoires épisodiques, là, y'a à boire et à manger.

Sinon, c'est pas le personnage le + principal mais j'ai bien aimé Nicole Ferroni. C'est un rôle + sensible et différend du registre dans lequel j'ai l'habitude de la voir :)

Bref, Mental est une série sympathique mais pas exempte de défauts. La série mériterait de jouer + sur la profondeur de ses personnages et de ses histoires. Ca reste trop en surface pour l'instant. Je testerai la saison 2 qui sera forcément différente si j'en juge par le Season Finale.

Notes : entre 13 et 14
Moyenne 13.40/20


Synopsis : Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, est interné suite à une décision de justice. Il ne comprend pas ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante. Pourtant, avec Mélodie, Simon et Estelle, en thérapie depuis quelques semaines, ils vont bousculer le quotidien de la clinique trouvant au passage une forme d’équilibre bien à eux.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le dim. 23 oct. 2022 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mental est disponible sur Netflix et sur France.tv jusqu'au 15 novembre 2022 :)

https://www.france.tv/slash/mental/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

S.W.A.T. - Saison 1, épisodes 1à10

🎼 Encore un remake, un remake pour rien 🎼 (Jean-Jacques Goldman / "Encore un matin").
Et oui, encore un remake (un reboot pour être précis). Ici, on reprend une série des années 70 (Section 4 en VF), même générique, même personnage, tout y est. Le + surprenant n'est pas tant qu'on reboot une série (on y est que trop habitué) mais qu'on refasse quelque chose...qui n'a pas/peu marché à la base :lol:

Franchement, j'ai peu à dire sur S.W.A.T. et sur sa qualité intrinsèque. C'est une série policière procédurale made in CBS comme elle en fait des dizaine depuis 2000. Une formule efficace avec de l'action, le soleil de Los Angeles, des personnages sympathiques et peu de temps mort.
En revanche, le pitch me fait tiquer. En effet, dans mon esprit, le SWAT intervient uniquement dans les moments urgents (prise d'otage, alerte à la bombe etc...), hors là, l'équipe s'occupe de l'enquête en elle-même. Peu importe que ce soit réaliste ou non, le fait que j'y croie pas me fait sortir en partie de la série.
Et pourtant, à y réfléchir c'est comme dans les Experts (et des tas d'autres séries), le pitch est bancal. Mais allez savoir pourquoi, y'a des séries pour lesquelles t'acceptes ces inepties (genre Les Experts) et d'autres pas (car je crois pas non plus une seule seconde que des rats de laboratoires s'occupent de tout, course poursuite et interrogatoires compris) :D

Il reste le générique dont je vous parlais tantôt. J'vous cache pas qu'il m'a décontenancé (et presque fait rire ^^). La musique fait très 70's (ce qui est normal vu qu'ils ont gardé celle de la série originale :D ) Certes, je la trouve sympathique et assez entêtante...par contre, elle ne colle pas du tout à la série (elle fait mi vacances mi action). Ca marchait bien pour Hawaii 5.0 parce que la série se déroulait à Hawaii et que The Ventures était un groupe de surf music qui savait y faire . Là on a une musique légère pour une série de bourrin :lol:

Bref, franchement, la série de Shawn Ryan fait le job. Si vous cherchez une série d'action, S.W.A.T. devrait vous convenir.
Par contre, moi je m'arrêtes là. Le copshow de CBS ne me convient pas totalement (j'ai passé de bons moments devant certains épisodes mais pas assez pour continuer).

Synopsis : Daniel Harrelson, est un sergent du S.W.A.T. de Los Angeles. Au quotidien, il est tiraillé entre ses origines modestes et son devoir envers ses coéquipiers.

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Des personnes qui regardent la S5 de Miraculous en cours de diffusion sur TF1? 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cocu a écrit :
sam. 29 oct. 2022 12:26
Des personnes qui regardent la S5 de Miraculous en cours de diffusion sur TF1? 😁
toujours pas (désolé) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6493
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Carnivale (La caravane de l'étrange) - Saison 1

🎼 J'm'attendais pas à ça, j'm'attendais pas à aimer ça 🎼 (Patrick Bruel / "J'm'attendais pas à toi").
Du fantastique, des délires mystiques, du glauque à plus savoir quoi en faire, une lenteur largement perceptible...autant vous dire que sur le papier, j'étais loin de partir gagnant en commençant Carnivale :lol: Clairement, j'm'attendais pas à une aussi bonne surprise (preuve que tout est possible).

Cependant, je distinguerais deux choses, le fond et la forme.
Rien à dire sur la forme. La reconstitution de l'époque est parfaite, les côté malsain et mystère/surnaturel sont très biens retranscrits également, de quoi installer une véritable ambiance oppressante :)

Pour ce qui est du fond, c'est un peu différend. Les personnages sont bien caractérisés et assez intéressants pour la plupart, les histoires ne m'ont jamais fait décrochées, par contre, j'ai eu cette impression, ça et là, que c'était inutilement compliqué (ce qui arrive parfois avec les séries HBO). Tout au long de la saison, j'ai pensé qu'ils faisaient exprès de ne pas avancer (ils auraient pu boucler ça avec 2 épisodes de moins).
Et là, je pense immédiatement au pasteur et aux forains dont la route ne se croise jamais. Même si à terme, on peut penser qu'un lien sera (ou aurait été) établi entre eux, dans l'immédiat, je trouve ça déconcertant (ce qui ne m'a pas empêché d'aimer les deux parties).
Après, ce ressenti vient sans doute en partie du fait que le drama prend son temps parce que le créateur avait un plan sur 6 saisons.

Et mention spéciale pour le générique. Cette longue introduction d'1min 30 (comme à l'ancienne) a j'en sui sûr contribuer à me mettre dans l'ambiance. Ca fait écho aux qualités sur la forme que j'évoquais tantôt.

Bref, La caravane de l'étrange a quelque zones de progressions mais reste du bon HBO. Une vraie surprise pour moi.

Notes : 14.5 et 15
Moyenne : 14.60/20


Synopsis : En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je viens de finir Cobra Kaï 😍😍 c'était vraiment très bien!
Pouet
Répondre