Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 12:01
Risk c'est même excellent ! (surtout que là tu vois la tête de ton adversaire).
J'aime bien la stratégie de plateau, mais j'avoue n'avoir jamais beaucoup apprécié Risk.
Trop de hasard à tous les niveaux, et des combats bien trop simplistes.

Je préfère Mémoire 44, excellent jeu de guerre de plateau, qui est un bon compromis entre terme de complexité entre un Risk extrêmement simpliste, et des jeux fouillés comme Warhammer.
Mémoire 44 ça reste évidemment du hasard (combats aux dés), mais hasard conditionné par de nombreux facteurs (type de terrain, type d'unité militaire, type de protection, bonus/malus divers, avantage ou désavantage "historique"...).

Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il est vrai que Risk est peut etre simpliste...mais ce qui faisait un de ses charmes c etait la demesure des objectifs...style "vous devez conquerir l Afrique et l Amerique du nord " c etait exagere a tout niveau..
Il y avait Diplomacy aussi..dans une ambiance plus serieuse ou on devait incarner une des puissances a la veille de la premiere guerre mondiale et ou il fallait faire basculer le rapport de forces en sa faveur...la carte du jeu ne montrait que l Europe...
Jamais trop accroche par contre.. on perd beaucoup en fun par rapport a Risk...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je suis plus scrabble pour ma part. Les trucs du genre won, wu, au, qi... Les trucs qui font chier l'adversaire quoi. Sans pour autant évoquer la guerre. Quoique j'ai déjà foutu un coup de plateau du scrabble Deluxe dans la tronche d'un type. ERIOFNE
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
ven. 1 avr. 2022 13:46
Sans pour autant évoquer la guerre. Quoique j'ai déjà foutu un coup de plateau du scrabble Deluxe dans la tronche d'un type. ERIOFNE
T'as fracassé cette édition sur quelqu'un ?
Image
Avec le cadre en bois et tout ? (On l'a chez mes parents)
J'espère que tu as vérifié que ses dents ne s'étaient pas mêlées aux lettres du jeu.

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
ven. 1 avr. 2022 11:55
Vous devriez jouer a Risk le jeu de societe sur la conquete du monde...oui c est beaucoup plus simple que les jeux videos...mais pour se prendre pour le maitre du monde c est pas mal...
Risk est une horreur.
Un jeu de hasard qui se fait passer pour un jeu de stratégie. Tu construis minutieusement ton empire, prépare les cartes renfort à envoyer au bon moment, amasse une armée immense... tout ça pour te faire lapider en un tour parce que pas de chance aux dés.
Tout ce que je dis est vrai et vous le savez.

Si vous voulez jouer à un VRAI jeu de stratégie sur plateau c'est celui-là qu'il faut prendre.
Image
Redzing a écrit :
ven. 1 avr. 2022 12:14
Je préfère Mémoire 44, excellent jeu de guerre de plateau, qui est un bon compromis entre terme de complexité entre un Risk extrêmement simpliste, et des jeux fouillés comme Warhammer.
Mémoire 44 ça reste évidemment du hasard (combats aux dés), mais hasard conditionné par de nombreux facteurs (type de terrain, type d'unité militaire, type de protection, bonus/malus divers, avantage ou désavantage "historique"...).

Image
Connais pas mais du coup ça m'intéresse ! :bounce:
Il y a énormément de petits jeux de plateaux qui reproduisent des batailles ou campagnes célèbres (généralement de la Seconde Guerre mondiale évidemment) mais personne ne veut jamais y jouer avec moi à cause des règles. :cry:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
@MisterM
J'avoue que Memoire 44 a l'air pas mal du tout. (Le mood débarquement et terrain changeant a l'air extra)

Mais je n'ai personnellement rien contre la part de chance. (Mon jeu de plateau préféré étant le Backgammon :D ) et je trouve que l'aléatoire amène un facteur chaos qui met un petit piquant bienvenu... même si ça parrait injuste.
Mais je dis comme le joker : "Chaos... IT'S FAIR."

7 Wonder... TOUJOURS JAMAIS JOUÉ. :wut:
C'est pourtant le jeu de plateau dont j'entends toujours.
Après moi il me faut des jeux aux règles simples qui se comprennent en 10 minutes et où les parties ne durent pas 3 heures. (Je ne sais pas si 7 Wonder est comme ça)

Personne ne joue à Catane ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:o Rien ne me parle j'ai laissé tomber les jeux de plateaux au début des années 90 :lol: C'est bien trop sociable parce qu''il faut avoir des personnes en face et contraignant :roll: Au pire autant avoir des versions numériques en multi :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:00
Risk est une horreur.
Un jeu de hasard qui se fait passer pour un jeu de stratégie. Tu construis minutieusement ton empire, prépare les cartes renfort à envoyer au bon moment, amasse une armée immense... tout ça pour te faire lapider en un tour parce que pas de chance aux dés.
Tout ce que je dis est vrai et vous le savez.
Je plussoie !
MisterM a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:00
Si vous voulez jouer à un VRAI jeu de stratégie sur plateau c'est celui-là qu'il faut prendre.
7 Wonders j'ai vraiment du mal. Bon, j'ai joué une fois et j'ai détesté, mais il faut dire que je me suis fait laminer par d'autres qui connaissaient le jeu, et par un gros manque de chance (je crois me souvenir que tu peux échanger des trucs avec tes voisins, et en l'occurrence mes voisins avaient TOUS la même chose que moi).
Pour ce genre de jeux de gestion, je préfère encore rejouer au jeu vidéo Le Maître de l'Olympe : Zeus.

De manière générale, j'ai horreur des jeux où tu construis ton deck/plateau/cité, je me fais toujours avoir car il faut très bien connaître les ressorts du jeu pour faire un truc intéressant, et il y a toujours pleins de règles à la c.. pour gagner plus de points.

Dans la même série, je déteste les Aventuriers du Rail (que pourtant beaucoup adorent... et qui est du même éditeur que Mémoire 44 !).
MisterM a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:00
Il y a énormément de petits jeux de plateaux qui reproduisent des batailles ou campagnes célèbres (généralement de la Seconde Guerre mondiale évidemment) mais personne ne veut jamais y jouer avec moi à cause des règles.
Je ne qualifierai pas Mémoire 44 de "petit" jeu de plateau, mais c'est quand même volumineux, et voulu pour être grand public (le jeu a été conçu pour fêter les 60 ans du Débarquement).
Tu peux sans problème assimiler les règles de base et jouer les premiers scénarios facilement et rapidement (Peagasus Bridge, le tout premier scénario, se joue en 30 minutes à tout casser). Ensuite, si tu arrives à convaincre à adeptes, tu peux monter crescendo en complexité et aller vers les extensions et les scénarios plus costauds.
Je me rappelle d'un volet de la bataille de Stalingrad joué en 2 heures avec ma femme ! :lol:

Et il n'y a pas de construction d'armée, chacun démarre avec les armées du scénario historique, donc c'est systématiquement déséquilibré... d'où l'intérêt de faire chaque bataille au moins 2 fois pour changer de côté (Omaha Beach ne se joue évidemment pas pareil du côté de l'Axe ou des Alliés !).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:00
Il y a énormément de petits jeux de plateaux qui reproduisent des batailles ou campagnes célèbres (généralement de la Seconde Guerre mondiale évidemment) mais personne ne veut jamais y jouer avec moi à cause des règles. :cry:
:saint: Les gens préfèrent sans doute Medal of honor, call of duty, world of tanks ou n'importe quel jeu vidéo sur la seconde guerre mondiale plutôt que de s'ennuyer à l'ancienne :o :D Faut vraiment une grosse motivation pour jouer en mode lent sur une interface statique avec des interactions ultra limitées :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:16
@Redzing
@MisterM
J'avoue que Memoire 44 a l'air pas mal du tout. (Le mood débarquement et terrain changeant a l'air extra)

Mais je n'ai personnellement rien contre la part de chance. (Mon jeu de plateau préféré étant le Backgammon :D ) et je trouve que l'aléatoire amène un facteur chaos qui met un petit piquant bienvenu... même si ça parrait injuste.
Mais je dis comme le joker : "Chaos... IT'S FAIR."
Le plateau évolutif de Mémoire 44 est clairement un énorme plus, il permet une variété quasi infinie de terrain. Et les terrains sont très importants dans M44, ils conditionnent les déplacements et les attaques. Rien que dans le jeu de base, tu as ainsi 16 scénarios historiques complètement différents (donc 32 parties différentes à faire puisque le jeu est asymétrique), auquel tu peux ajouter les scénarios disponibles en ligne. Et après il y a évidemment les extensions (mais il faut prévoir un budget :D ).

Le backgammon j'adore aussi. J'ai (re)découvert ça il y a quelques années, je trouve ça très pratique comme jeu de voyage. Les partie se prêtent bien à une attente en gare ou en aéroport.
Autant je déteste les échecs (trop déterministes, c'est toujours le meilleur joueur qui gagne). Autant j'aime beaucoup le hasard raisonné du backgammon, qui est une sorte de croisement entre les dames (pour le déplacement et les pions) et le poker (pour le hasard et les mises).
Malheureusement il est difficile de trouver des gens qui savent y jouer. Heureusement les règles sont simples, il est facile d'y introduire un néophyte !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement il y a beaucoup de hasard et d aleatoire dans la vie...et ce n est pas toujours le meilleur qui gagne.. Risk joue bien sur ca..bien des coups de des dans l existence.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:33
Le backgammon j'adore aussi. J'ai (re)découvert ça il y a quelques années, je trouve ça très pratique comme jeu de voyage. Les partie se prêtent bien à une attente en gare ou en aéroport.
Autant je déteste les échecs (trop déterministes, c'est toujours le meilleur joueur qui gagne). Autant j'aime beaucoup le hasard raisonné du backgammon, qui est une sorte de croisement entre les dames (pour le déplacement et les pions) et le poker (pour le hasard et les mises).
Malheureusement il est difficile de trouver des gens qui savent y jouer. Heureusement les règles sont simples, il est facile d'y introduire un néophyte !
C'est pour moi le jeu qui a la meilleur part de stratégie/hasard... en plus d'une simplicité sur les règles. Comme tu dis y a peu de gens qui savent y jouer, mais en débutant une partie ave le néophyte, il comprend trés vite les coup intéressants et l'astuce d'adaptation et d'agencement des jetons. Y a un mois récemment j'ai fait découvrir ce jeu à deux amis... en une partie de "chauffe" ils ont vite compris le principe. Et comme une partie dure rarement plus de 15 minutes, ben ça pousse à relancer une manche et de faire des BO3 ou BO5.
J'ai été accroc à ce jeu avec un ami au collège/lycée (on s'endettait sur notre argent de poche à cause des mises). Belle époque.

Le jeu d'Echecs j'adore... mais c'est un jeu que je trouve tellement à part. C'est plus un sport/duel cérébral contre quelqu'un, un casse-tête d'opposition qu'un jeu pour s'amuser. Et comme je suis trés moyen à ce jeu, j'ai l'impression de passer à côté de toute sa richesse.
Et l'absence complète de hasard dans ce jeu est un plus comme un moins. C'est un jeu que je trouve fascinant... mais dans lequel je ne peux jamais m'empêcher de trouver que certaines phases sont chiantes (par exemple, je ne supporte pas les fins de parties où ça devient un cache-cache entre les rois et où le joueur en phase de perdre essaie de faire un nul... je trouve qu'il manque dans cette phase de jeu une partie gameplay intéressante qui ferait par exemple qu'un roi peut mettre en échec un autre en prenant l'initiative de l'attaque).
Mothra2000 a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:38
Justement il y a beaucoup de hasard et d aleatoire dans la vie...et ce n est pas toujours le meilleur qui gagne.. Risk joue bien sur ca..bien des coups de des dans l existence.
Je suis d'accord avec toi. Et c'est pour ça qu'il manque quelque chose aux échec : le brouillard de guerre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:16
Prisoner a écrit :
ven. 1 avr. 2022 13:46
Sans pour autant évoquer la guerre. Quoique j'ai déjà foutu un coup de plateau du scrabble Deluxe dans la tronche d'un type. ERIOFNE
T'as fracassé cette édition sur quelqu'un ?
Image
Avec le cadre en bois et tout ? (On l'a chez mes parents)
J'espère que tu as vérifié que ses dents ne s'étaient pas mêlées aux lettres du jeu.

Yep. Le plateau ne tourne plus maintenant.

Ahhhh François Pérusse. Toute ma jeunesse :D
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:16

:lol:
merci pour la « vidéo » :jap:
Et merci pour le lien, car je ne savais pas qu’elles étaient disponibles sur YouTube.
Tiens, je chercherai sur Deezer.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
ven. 1 avr. 2022 13:46
Je suis plus scrabble pour ma part. Les trucs du genre won, wu, au, qi... Les trucs qui font chier l'adversaire quoi. Sans pour autant évoquer la guerre. Quoique j'ai déjà foutu un coup de plateau du scrabble Deluxe dans la tronche d'un type. ERIOFNE
idem pour moi, le scrabble même si ça fait un long moment que je n'y ai plus joué. et j'ai failli péter le jeu aussi sur la tête d'un adversaire qui m'a fait poireauter avant de placer un mot d'une dizaine de points là où je voulais placer un nonuple JERKEREZ pour 437 pts :grrr: (le plateau était en carton)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@Zefurin
:lol: merci pour la vidéo, excellent, je préfère ce sketch à celui de Palmade
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
dim. 3 avr. 2022 09:52
Prisoner a écrit :
ven. 1 avr. 2022 13:46
Je suis plus scrabble pour ma part. Les trucs du genre won, wu, au, qi... Les trucs qui font chier l'adversaire quoi. Sans pour autant évoquer la guerre. Quoique j'ai déjà foutu un coup de plateau du scrabble Deluxe dans la tronche d'un type. ERIOFNE
idem pour moi, le scrabble même si ça fait un long moment que je n'y ai plus joué. et j'ai failli péter le jeu aussi sur la tête d'un adversaire qui m'a fait poireauter avant de placer un mot d'une dizaine de points là où je voulais placer un nonuple JERKEREZ pour 437 pts :grrr: (le plateau était en carton)
Les jeux de plateaux rendent violent :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:16
Après moi il me faut des jeux aux règles simples qui se comprennent en 10 minutes et où les parties ne durent pas 3 heures. (Je ne sais pas si 7 Wonder est comme ça)
Les règles sont relativement faciles à appréhender malgré la quantité de paramètres (gestion de ressources, 5 modes de victoire, nombreuses cartes à jouer) et les parties sont étonnement courtes pour un jeu de stratégie (moins d'une heure même à 7 joueurs).
Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:16
Personne ne joue à Catane ?
Alors si, c'est très sympa mais j'ai rapidement vu les limites avec des stratégies gagnantes qui se répètent. Manque un peu d'équilibre selon moi.
ClintReborn a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:31
Les gens préfèrent sans doute Medal of honor, call of duty, world of tanks ou n'importe quel jeu vidéo sur la seconde guerre mondiale plutôt que de s'ennuyer à l'ancienne :o :D Faut vraiment une grosse motivation pour jouer en mode lent sur une interface statique avec des interactions ultra limitées :saint:
En vrai c'est très à la mode, les jeunes y jouent beaucoup, le marché à explosé depuis 5-10 ans. On trouve plein de nouvelles créations intéressantes et certaines percent vraiment.
Redzing a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:26
De manière générale, j'ai horreur des jeux où tu construis ton deck/plateau/cité, je me fais toujours avoir car il faut très bien connaître les ressorts du jeu pour faire un truc intéressant, et il y a toujours pleins de règles à la c.. pour gagner plus de points.
Je peux comprendre mais bizarrement ça ne me le fait pas du tout, j'ai fait des scores honorables dès mes premières parties, peut-être parce que la logique du jeu me rappelle justement ces jeux de gestion à la Civilization ou Caesar.
Pareil pour les Aventuriers du Rail, j'ai même gagné la première fois. :D
Redzing a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:26
Je ne qualifierai pas Mémoire 44 de "petit" jeu de plateau, mais c'est quand même volumineux, et voulu pour être grand public (le jeu a été conçu pour fêter les 60 ans du Débarquement).
Oui je me suis mal exprimé, ça m'a rappelé mes vieux jeux du magasine Vae Victis (oui je sais personne ne connait) quand j'étais ado en raison du plateau à hexagones et des unités à déplacer mais clairement Mémoire 44 est d'un genre plus accessible (et amusant :D ).

Je note le backgammon aussi, ça tombe bien je crois qu'on en a un dans la maison familiale ! :bounce:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
dim. 3 avr. 2022 11:36
En vrai c'est très à la mode, les jeunes y jouent beaucoup, le marché à explosé depuis 5-10 ans. On trouve plein de nouvelles créations intéressantes et certaines percent vraiment.
Dans mon cercle de gamers je ne m'en rend pas compte :saint: Nous sommes trop associables :lol: Au pire on fera du jeu de plateau en multi pc ou pourquoi pas en VR :saint: Le loup garou par exemple ont jouaient sur l'ancien forum allociné il y a plus de 10 ans :lol:
Modifié en dernier par ClintReborn le dim. 3 avr. 2022 11:53, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Vae victis oui je connaissais un peu..
Mais ce que je preferais a l epoque c etait "jeux et strategie " ancien magasine qui parlait des jeux de plateaux..et d anciens jeux videos..dont bad max 2..un jeu remake de qui vous savez...
Casus belli etait pas mal aussi..mais plus centre sur les jeux de roles
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ClintReborn a écrit :
dim. 3 avr. 2022 11:49
Dans mon cercle de gamers je ne m'en rend pas compte :saint: Nous sommes trop associables :lol:
Ou trop vieux. :o :D
Il doit y avoir un facteur culturel aussi, on a toujours bien aimé les jeux dans ma famille. Mais les plus accros sont aussi les plus gros joueurs de jeux vidéos parmi mes cousins ce qui peut sembler paradoxal mais ne l'est sans doute pas tant que ça.
J'ai aussi pu constater à plusieurs reprises que les jeux de société (récents je précise c'est important ! on ne parle pas du vieux monopoly là) sont prisés chez les jeunes (la vingtaine).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
dim. 3 avr. 2022 11:54
ClintReborn a écrit :
dim. 3 avr. 2022 11:49
Dans mon cercle de gamers je ne m'en rend pas compte :saint: Nous sommes trop associables :lol:
Ou trop vieux. :o :D
Il doit y avoir un facteur culturel aussi, on a toujours bien aimé les jeux dans ma famille. Mais les plus accros sont aussi les plus gros joueurs de jeux vidéos parmi mes cousins ce qui peut sembler paradoxal mais ne l'est sans doute pas tant que ça.
J'ai aussi pu constater à plusieurs reprises que les jeux de société (récents je précise c'est important ! on ne parle pas du vieux monopoly là) sont prisés chez les jeunes (la vingtaine).
Tout dépend des niches en fait :o c'est comme les joueurs consoles versus les joueurs PC. Je ne vois pas forcément un élan massif de la jeunesse pour les jeux de plateaux du moins pour la façon classique d'y jouer dans un groupe IRL sur une table :saint: Par contre en virtuel oui il y a un essors des jeux et versions qui vont dans ce sens :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Monopoly c est le meilleur😉piquer les billers de banque de 50000 sans que personne s en apercoive c etait pas mal😅
Plus serieusement toujours bien aime ce jeu...une version amusante du capitalisme
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Guerre en Ukraine : le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius est mort à Marioupol

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 60446.html

Son dernier film Mariupolis racontait justement l'histoire d'une ville assiégée, c'est au même endroit qu'il a perdu la vie. Le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius a été tué, samedi 2 avril, à Marioupol. Selon un message publié sur Twitter par l'agence de presse du ministère de la Défense ukrainien, "les occupants russes ont tué Mantas Kvedaravicius (...) alors qu'il tentait de quitter Marioupol".
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Zefurin a écrit :
dim. 3 avr. 2022 21:58
Guerre en Ukraine : le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius est mort à Marioupol

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 60446.html

Son dernier film Mariupolis racontait justement l'histoire d'une ville assiégée, c'est au même endroit qu'il a perdu la vie. Le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius a été tué, samedi 2 avril, à Marioupol. Selon un message publié sur Twitter par l'agence de presse du ministère de la Défense ukrainien, "les occupants russes ont tué Mantas Kvedaravicius (...) alors qu'il tentait de quitter Marioupol".
et oui, tu rappelles que la guerre n'est pas un jeu, des gens meurent, et maintenant au tour d'Odessa avec l'arrivée de ces navires de guerre de Vladimir le cruel
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est surtout que c'est une guerre qui touche le cinéma en tuant des cinéastes. (après tout, c'est un forum de cinéma ici)

Guerre en Ukraine : l'armée russe accusée d'un massacre à Boutcha, au nord-ouest de Kiev

http://actu.fr/monde/guerre-en-ukraine- ... 98536.html

Le président du conseil européen, Berlin et Londres ont été les premiers à dénoncer les « atrocités » et même les « crimes de guerre » commis notamment à Boutcha, où l’AFP avait vu des cadavres dans une rue samedi et où près de 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes, selon les autorités ukrainiennes.

« Nous avons trouvé des fosses communes. Nous avons trouvé des gens avec les mains et les jambes ligotées (…) et avec des coups de feu, des impacts de balles, à l’arrière de la tête« , a décrit pour la BBC le porte-parole du président ukrainien, Serguiï Nikiforovil, affirmant qu’il s’agissait « clairement de civils ».
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
dim. 3 avr. 2022 21:58
Guerre en Ukraine : le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius est mort à Marioupol

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 60446.html

Son dernier film Mariupolis racontait justement l'histoire d'une ville assiégée, c'est au même endroit qu'il a perdu la vie. Le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius a été tué, samedi 2 avril, à Marioupol. Selon un message publié sur Twitter par l'agence de presse du ministère de la Défense ukrainien, "les occupants russes ont tué Mantas Kvedaravicius (...) alors qu'il tentait de quitter Marioupol".
C'est quand même jouer a la roulette Russe sans mauvais jeu de mots de se rendre au pire en droit au moment même du conflit :saint: :sweat:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

En ce moment une autre guerre se passe :saint:

Qu’est-ce que #RedditPlace, la guerre de pixels qui fait rage sur les réseaux sociaux?
https://www.bfmtv.com/tech/qu-est-ce-qu ... 40230.html

Cette nuit, les streamers français ont mené une guerre mondiale des pixels
https://intrld.com/cette-nuit-les-strea ... es-pixels/

Pixel War : Zidane débarque avec fracas dans la guerre des Pixels
https://www.foot-national.com/equipe-de ... s---769714
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 12:49
En ce moment une autre guerre se passe :saint:

Qu’est-ce que #RedditPlace, la guerre de pixels qui fait rage sur les réseaux sociaux?
https://www.bfmtv.com/tech/qu-est-ce-qu ... 40230.html

Cette nuit, les streamers français ont mené une guerre mondiale des pixels
https://intrld.com/cette-nuit-les-strea ... es-pixels/

Pixel War : Zidane débarque avec fracas dans la guerre des Pixels
https://www.foot-national.com/equipe-de ... s---769714
Et la France a su suivre l'appel du Général Kamet0 ! :love2:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mon dieu, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries...
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:05
Mon dieu, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries...
Va falloir t'y mettre sinon tu ne comprendras bientôt plus rien :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:36
Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:05
Mon dieu, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries...
Va falloir t'y mettre sinon tu ne comprendras bientôt plus rien :o :D :lol:
Je viens de passer 10min au boulot à expliquer le concept pendant une réunion et les impacts sur les réseaux (Twitch, Twitter, etc..)
Et on bosse dans le digital, certains dans le social media. Y a du taffe. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:44
ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:36
Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:05
Mon dieu, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries...
Va falloir t'y mettre sinon tu ne comprendras bientôt plus rien :o :D :lol:
Je viens de passer 10min au boulot à expliquer le concept pendant une réunion et les impacts sur les réseaux (Twitch, Twitter, etc..)
Et on bosse dans le digital, certains dans le social media. Y a du taffe. :saint:
Du coup tout le monde est parti mettre des tuiles ? :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:45
Next a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:44
ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:36


Va falloir t'y mettre sinon tu ne comprendras bientôt plus rien :o :D :lol:
Je viens de passer 10min au boulot à expliquer le concept pendant une réunion et les impacts sur les réseaux (Twitch, Twitter, etc..)
Et on bosse dans le digital, certains dans le social media. Y a du taffe. :saint:
Du coup tout le monde est parti mettre des tuiles ? :o :D :lol:
Ah ben les social media s'y sont vite intéressé évidemment.
Si ça ne finissait pas ce soir, ça aurait cherché à vendre des trucs à des clients. :saint:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Non non. Si je dois être un idiot du net, je le serais fièrement. C'est pas parce que Pierre le geek, Jean l'informaticien et Matthieu le webmaster prennent leur pied a faire du mandala numérique que je me sens obligé de me mettre "au taffe" pour rejoindre cette communauté. Bien leur fasse, mais qu'on touche pas a ma bassesse informatique.

Puis merde, je m'emmerde a supprimer les mails pour faire de la place sur l'ordi et pour avoir une conscience non polluante en terme de place sur le net, c'est pas pour jouer avec des pixels. Si c'était le cas, je rebrancherais Sonic the hedgehog 2 sur ma Sega system. Où je n'insererais pas de cartouche et jouerais a pierre feuille ciseau dans Alex Kids 😁
Modifié en dernier par Prisoner le lun. 4 avr. 2022 16:02, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:55
ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:45
Next a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:44


Je viens de passer 10min au boulot à expliquer le concept pendant une réunion et les impacts sur les réseaux (Twitch, Twitter, etc..)
Et on bosse dans le digital, certains dans le social media. Y a du taffe. :saint:
Du coup tout le monde est parti mettre des tuiles ? :o :D :lol:
Ah ben les social media s'y sont vite intéressé évidemment.
Si ça ne finissait pas ce soir, ça aurait cherché à vendre des trucs à des clients. :saint:
Y a bien des couillons qui vont avoir l'idée d'un NFT la dessus non?
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 16:00
Next a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:55
ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:45


Du coup tout le monde est parti mettre des tuiles ? :o :D :lol:
Ah ben les social media s'y sont vite intéressé évidemment.
Si ça ne finissait pas ce soir, ça aurait cherché à vendre des trucs à des clients. :saint:
Y a bien des couillons qui vont avoir l'idée d'un NFT la dessus non?
Forcément ça essaiera de fourguer des timelapses des modifications de zone ou de la globalité en NFT oui.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
lun. 4 avr. 2022 16:11
Image
Vrai que c'est pas forcément le bon topic en plus. Sorry
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:58
Non non. Si je dois être un idiot du net, je le serais fièrement. C'est pas parce que Pierre le geek, Jean l'informaticien et Matthieu le webmaster prennent leur pied a faire du mandala numérique que je me sens obligé de me mettre "au taffe" pour rejoindre cette communauté. Bien leur fasse, mais qu'on touche pas a ma bassesse informatique.

Puis merde, je m'emmerde a supprimer les mails pour faire de la place sur l'ordi et pour avoir une conscience non polluante en terme de place sur le net, c'est pas pour jouer avec des pixels. Si c'était le cas, je rebrancherais Sonic the hedgehog 2 sur ma Sega system. Où je n'insererais pas de cartouche et jouerais a pierre feuille ciseau dans Alex Kids 😁
Ton message vas finir dans une compil NFT qu'on ressortira dans 500 ans sur les hommes des cavernes de l'internet :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 16:28
Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:58
Non non. Si je dois être un idiot du net, je le serais fièrement. C'est pas parce que Pierre le geek, Jean l'informaticien et Matthieu le webmaster prennent leur pied a faire du mandala numérique que je me sens obligé de me mettre "au taffe" pour rejoindre cette communauté. Bien leur fasse, mais qu'on touche pas a ma bassesse informatique.

Puis merde, je m'emmerde a supprimer les mails pour faire de la place sur l'ordi et pour avoir une conscience non polluante en terme de place sur le net, c'est pas pour jouer avec des pixels. Si c'était le cas, je rebrancherais Sonic the hedgehog 2 sur ma Sega system. Où je n'insererais pas de cartouche et jouerais a pierre feuille ciseau dans Alex Kids 😁
Ton message vas finir dans une compil NFT qu'on ressortira dans 500 ans sur les hommes des cavernes de l'internet :o :D :lol:
Dis carrément que je suis l'ignorant de l'allégorie de la caverne
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 11:33
Zefurin a écrit :
dim. 3 avr. 2022 21:58
Guerre en Ukraine : le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius est mort à Marioupol

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 60446.html

Son dernier film Mariupolis racontait justement l'histoire d'une ville assiégée, c'est au même endroit qu'il a perdu la vie. Le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius a été tué, samedi 2 avril, à Marioupol. Selon un message publié sur Twitter par l'agence de presse du ministère de la Défense ukrainien, "les occupants russes ont tué Mantas Kvedaravicius (...) alors qu'il tentait de quitter Marioupol".
C'est quand même jouer a la roulette Russe sans mauvais jeu de mots de se rendre au pire en droit au moment même du conflit :saint: :sweat:
je n'arrive pas à savoir si c'est une faute parce le contexte des 2 vaut
au pire en droit
au pire endroit
Modifié en dernier par Kit le lun. 4 avr. 2022 17:47, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:05
Mon dieu, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries...
t'inquiète camarade tu n'es pas tout seul :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 16:28
Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:58
Non non. Si je dois être un idiot du net, je le serais fièrement. C'est pas parce que Pierre le geek, Jean l'informaticien et Matthieu le webmaster prennent leur pied a faire du mandala numérique que je me sens obligé de me mettre "au taffe" pour rejoindre cette communauté. Bien leur fasse, mais qu'on touche pas a ma bassesse informatique.

Puis merde, je m'emmerde a supprimer les mails pour faire de la place sur l'ordi et pour avoir une conscience non polluante en terme de place sur le net, c'est pas pour jouer avec des pixels. Si c'était le cas, je rebrancherais Sonic the hedgehog 2 sur ma Sega system. Où je n'insererais pas de cartouche et jouerais a pierre feuille ciseau dans Alex Kids 😁
Ton message vas finir dans une compil NFT qu'on ressortira dans 500 ans sur les hommes des cavernes de l'internet :o :D :lol:
bigre, regardez qui donne des leçons :lol: , l'hermite l'air mité de service
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 17:33
ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 16:28
Prisoner a écrit :
lun. 4 avr. 2022 15:58
Non non. Si je dois être un idiot du net, je le serais fièrement. C'est pas parce que Pierre le geek, Jean l'informaticien et Matthieu le webmaster prennent leur pied a faire du mandala numérique que je me sens obligé de me mettre "au taffe" pour rejoindre cette communauté. Bien leur fasse, mais qu'on touche pas a ma bassesse informatique.

Puis merde, je m'emmerde a supprimer les mails pour faire de la place sur l'ordi et pour avoir une conscience non polluante en terme de place sur le net, c'est pas pour jouer avec des pixels. Si c'était le cas, je rebrancherais Sonic the hedgehog 2 sur ma Sega system. Où je n'insererais pas de cartouche et jouerais a pierre feuille ciseau dans Alex Kids 😁
Ton message vas finir dans une compil NFT qu'on ressortira dans 500 ans sur les hommes des cavernes de l'internet :o :D :lol:
Dis carrément que je suis l'ignorant de l'allégorie de la caverne
On est actuellement encore attaqués par les Espagnols :fou: on doit défendre avec des vagues alternatives
https://www.twitch.tv/avamind

"Pixel War" : on vous explique la bataille qui se joue sur le réseau social Reddit pour dessiner un drapeau français sur une toile collective
Coordonnés par des vidéastes de la plateforme Twitch, des internautes français tâchent de dessiner une œuvre collective. Un pixel à la fois.

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 61754.html


:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Image

Image
Modifié en dernier par ClintReborn le lun. 4 avr. 2022 17:54, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 4 avr. 2022 17:51
On est actuellement encore attaqués par les Espagnols :fou: on doit défendre avec des vagues alternatives
https://www.twitch.tv/avamind
ibai était sur le stream de kameto à l'instant pour négocier. :rofl:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Du HS sur un trou noir à cerveaux, dans un topic qui évoque des massacres de civils, et avec la bénédiction active du Créateur. :fou:

#J'aiMalAMonAlloleG
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
mar. 5 avr. 2022 16:40
Du HS sur un trou noir à cerveaux, dans un topic qui évoque des massacres de civils, et avec la bénédiction active du Créateur. :fou:

#J'aiMalAMonAlloleG
:lol: En fait c'est pas vraiment du HS car ce topic est une étude comportementale sur les conflits humains ... D'un certain point de vue; La guerre des pixels est moins absurde que la guerre en Ukraine :o :D Et elle est supérieurement intellectuelle car elle ne fait pas de morts ni de réelles destructions :D Elle est donc beaucoup plus intéressante :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ClintReborn a écrit :
mar. 5 avr. 2022 16:48
Et elle est supérieurement intellectuelle car elle ne fait pas de morts ni de réelles destructions :D
Les dégâts faits à mon QI à essayer de comprendre l'intérêt du bouzin ne sont pas d'accord. :cry: :D
Répondre