Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 18 mai 2022 16:19
Là sur le coup je trouve surtout que c'est l'organisation du Festival de Cannes qui a fauté. C'est naïf de penser que la politique et l'actualité ne s'invitent jamais à Cannes (Farenheit 9/11 raccord avec la guerre en Irak, La Vie d'Adèle couronnée pendant les manifestation du mariage pour tous...) mais j'ai envie de dire : il faut que ça se cantonnent aux films et non que ça devienne une plateforme d'allocution pour les politiques. Mais bon quand je dis ça, c'est en me croyant dans Bisounours land.
Disons que quand les chars russes sont en train d'ouvrir le feu à 2000km du festival, ils ne peuvent pas vraiment fermer les yeux... Je me dis aussi que ça peut peut-être avoir un effet en Russie, j'ignore dans quelle mesure le festival est couvert là-bas ? Des acteurs/réalisateurs.journalistes russes sont-ils présents à Cannes ?

D'autant plus que toutes les institutions en Europe soutiennent l'Ukraine. Si le festival de Cannes n'avait pas montré son soutien, il aurait été villipendé (bon, inviter Zelensky c'était peut-être too much).

Par contre ça a du être l'éclate pour Zelensky, acteur de seconde zone d'un pays d'Europe de l'Est, de faire l'ouverture de Cannes. :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Médiatiquement plus rien ne passe en Russie autre que la propagande officielle :roll: Donc il faut que les russes trouvent d'autres moyens

Mobilisation numérique
Sur l’Internet russe, l’expansion massive des communautés antiguerre malgré la censure

https://www.liberation.fr/international ... W33GKXPNQ/
Privés de médias indépendants et de toute possibilité de se rassembler physiquement, les citoyens qui ne soutiennent pas la politique du Kremlin et en particulier en Ukraine, se retrouvent autour des chaînes YouTube et Telegram lancées par des personnalités publiques locales devenues très populaires.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 18 mai 2022 17:54
Par contre ça a du être l'éclate pour Zelensky, acteur de seconde zone d'un pays d'Europe de l'Est, de faire l'ouverture de Cannes. :D
C'est comme si un acteur de Plus Belle la Vie recevait une récompense de meilleur acteur. :D
La série Serviteur du Peuple est vraiment de ce level là.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
jeu. 19 mai 2022 09:36
Redzing a écrit :
mer. 18 mai 2022 17:54
Par contre ça a du être l'éclate pour Zelensky, acteur de seconde zone d'un pays d'Europe de l'Est, de faire l'ouverture de Cannes. :D
C'est comme si un acteur de Plus Belle la Vie recevait une récompense de meilleur acteur. :D
La série Serviteur du Peuple est vraiment de ce level là.
Déconne pas, ça aurait pû

https://www.allocine.fr/personne/fichep ... /palmares/
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

"La décision d'un seul homme de lancer une invasion absolument injustifiée et brutale de l'Irak… Je veux dire de l'Ukraine".

L'incroyable lapsus de George W. Bush hier à Dallas

Image

même a la retraite il en rate pas une
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 19 mai 2022 13:09
"La décision d'un seul homme de lancer une invasion absolument injustifiée et brutale de l'Irak… Je veux dire de l'Ukraine".

L'incroyable lapsus de George W. Bush hier à Dallas

Image

même a la retraite il en rate pas une
C'est un Américain personne la bas n'est de toute façon capable de situer sur une carte l'irak ou l'Ukraine ... :o :D :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 19 mai 2022 13:09
"La décision d'un seul homme de lancer une invasion absolument injustifiée et brutale de l'Irak… Je veux dire de l'Ukraine".

L'incroyable lapsus de George W. Bush hier à Dallas

Image

même a la retraite il en rate pas une
Au contraire : c'est peut-être la phrase la plus sage qu'il ait jamais dite : il reconnait l'attaque injustifiée de l'Irak de son administration. Quel dommage que ça soit sous la forme d'un lapsus.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 19 mai 2022 14:08
Au contraire : c'est peut-être la phrase la plus sage qu'il ait jamais dite : il reconnait l'attaque injustifiée de l'Irak de son administration. Quel dommage que ça soit sous la forme d'un lapsus.
Oui, excellent !

C'est drôle car quand les USA pointaient du doigt les Russes qui préparaient l'invasion de l'Ukraine, je me suis dis : "les mecs vous n'avez aucune crédibilité, quand vous avez envahi l'Irak pour le pétrole vous avez demandé l'avis aux Russes ?".
Et là Bush Jr le sert sur un plateau. :D

Ca me rappelle aussi un sketch des Guignols sur la famille Bush obsédée par faire la guerre en Irak. :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
jeu. 19 mai 2022 14:08
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 19 mai 2022 13:09
"La décision d'un seul homme de lancer une invasion absolument injustifiée et brutale de l'Irak… Je veux dire de l'Ukraine".

L'incroyable lapsus de George W. Bush hier à Dallas

Image

même a la retraite il en rate pas une
Au contraire : c'est peut-être la phrase la plus sage qu'il ait jamais dite : il reconnait l'attaque injustifiée de l'Irak de son administration. Quel dommage que ça soit sous la forme d'un lapsus.
Et s'il était moins con que prévu et qu'il se soit dit " on me prend tellement pour un con que je vais faire mon mea culpa sous forme de lapsus que les gens diront que c'est un lapsus révélateur"
Non d'un bretzel, ce type est en fait un génie.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est (peut-être) un génie... dans son inconscient.

On a bien vu que lorsque ce type est lucide, il prend les pires décisions du monde et scandaleusement irresponsables.
Donc il est logique de se demander si lorsqu'il laisse son inconscient s'exprimer, il ne dit pas des choses plus sensée.

Ce lapsus est un premier exemple concluant : quand son inconscient parle, il s'engage sur un mea culpa.

Moi je trouve ça beau ces rédemptions sur le tard. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

parfois on me demande pourquoi je suis misanthrope

ce matin dans ma boite aux lettres
deux petits mots sympathiques

SALE NAZI

ON TE SURVEILLE

jme suis empressé de les cacher pour éviter de la peine a ma femme qui elle contrairement a moi , aime tout le monde .
bref
même pas envie de porter plainte
les cons ca ose tout
c'est même a ca qu on les reconnait :o
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 20 mai 2022 10:51
parfois on me demande pourquoi je suis misanthrope

ce matin dans ma boite aux lettres
deux petits mots sympathiques

SALE NAZI

ON TE SURVEILLE

jme suis empressé de les cacher pour éviter de la peine a ma femme qui elle contrairement a moi , aime tout le monde .
bref
même pas envie de porter plainte
les cons ca ose tout
c'est même a ca qu on les reconnait :o
Hum c'est grave quand même si c'est des sympathisants pros poutine qui sait ce qu'ils feront d'autre :saint: J'aurai signalé cela aux autorités ils n'en sont surement pas a leur premier coup.
Tu devrais mettre une caméra qui surveille ta boite :o
Modifié en dernier par ClintReborn le ven. 20 mai 2022 11:30, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Un petit investissement qui peut être pas mal pour ce genre de désagrément :

http://www.tp-link.com/fr/home-networki ... tapo-c200/

Une amie à ça pour regarder son chat chez elle, et il me semble qu'il y a un détecteur de mouvement qui fait qu'elle peut filmer au moment où quelque chose bouge. Et tu reçois une vidéo depuis ton smartphone. (bon du coup il faut que tu trouve un cadrage qui puisse ne tiennent pas compte des éléments mobiles inutiles... sinon ça s'active tout le temps)

Bon après, faut pas que ça rende parano.
Mais recevoir des menaces chez soi c'est déjà insupportable.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

BoBleMexicain a écrit :
ven. 20 mai 2022 10:51
parfois on me demande pourquoi je suis misanthrope

ce matin dans ma boite aux lettres
deux petits mots sympathiques

SALE NAZI

ON TE SURVEILLE

jme suis empressé de les cacher pour éviter de la peine a ma femme qui elle contrairement a moi , aime tout le monde .
bref
même pas envie de porter plainte
les cons ca ose tout
c'est même a ca qu on les reconnait :o
:ouch: je rejoins les autres, ne laisse pas passer !
Pouet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
ven. 20 mai 2022 11:25
BoBleMexicain a écrit :
ven. 20 mai 2022 10:51
parfois on me demande pourquoi je suis misanthrope

ce matin dans ma boite aux lettres
deux petits mots sympathiques

SALE NAZI

ON TE SURVEILLE

jme suis empressé de les cacher pour éviter de la peine a ma femme qui elle contrairement a moi , aime tout le monde .
bref
même pas envie de porter plainte
les cons ca ose tout
c'est même a ca qu on les reconnait :o
Hum c'est grave quand même si c'est des sympathisants pros poutine qui sait ce qu'ils feront d'autre :saint: J'aurai signalé cela aux autorités ils n'en sont surement pas a leur premier coup.
Tu devrais mettre une caméra qui surveille ta boite :o
j habite un tout petit village dans le 77 , on est moins de 500 , néanmoins quelques agressions et cambriolages sont a déplorer depuis deux ans .
suite au dernier on est un petit collectif a avoir demandé a la mairie d installer de la videos surveillance dans le village ..... (hé oui on en est la )
a priori d aprés mon voisin , le conseil a voté pour , donc on sera d ici peu "equipé"
ce qui me choque le plus dans tout ca , c'est que nulle part aujourd'hui tu peux envisager un peu plus de quiétude , les gendarmes qui sont venu pour le cambriolage de mon voisin ya quelques mois me disent que au contraire , ce genre d endroits devient leur terrain de jeu favori ( tranquilité , gens o travail et retraité sans défense)
je ne suis pas pres de soigner ma misanthropie :fou:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
ven. 20 mai 2022 11:30
Un petit investissement qui peut être pas mal pour ce genre de désagrément :

http://www.tp-link.com/fr/home-networki ... tapo-c200/

Une amie à ça pour regarder son chat chez elle, et il me semble qu'il y a un détecteur de mouvement qui fait qu'elle peut filmer au moment où quelque chose bouge. Et tu reçois une vidéo depuis ton smartphone. (bon du coup il faut que tu trouve un cadrage qui puisse ne tiennent pas compte des éléments mobiles inutiles... sinon ça s'active tout le temps)

Bon après, faut pas que ça rende parano.
Mais recevoir des menaces chez soi c'est déjà insupportable.
j en ai une de tapo
mais pour l intérieur n contrairement a sa fiche elle est pas ultra étanche , et en plus elle est "cablé" pas envie de faire des troutrous :D
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Cocu a écrit :
ven. 20 mai 2022 11:50
BoBleMexicain a écrit :
ven. 20 mai 2022 10:51
parfois on me demande pourquoi je suis misanthrope

ce matin dans ma boite aux lettres
deux petits mots sympathiques

SALE NAZI

ON TE SURVEILLE

jme suis empressé de les cacher pour éviter de la peine a ma femme qui elle contrairement a moi , aime tout le monde .
bref
même pas envie de porter plainte
les cons ca ose tout
c'est même a ca qu on les reconnait :o
:ouch: je rejoins les autres, ne laisse pas passer !
la configuration de la ou j habite une enquete n aboutira a rien j e nsuis convaincu a 100 pourcent
ceci etant par contre ca pourrait arriver aux oreilles de ma douce et ca je ne veux catégoriquement pas . elle vit deja assez mal ce conflit de part sa position dans les deux "camps" et ca lui minerait encore plus le morale
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@BoBleMexicain Tente peut-être de présenter les messages au commissariat, ils doivent au moins avoir un nécessaire pour les empreintes digitales (s'ils sont VRAIMENT CONS, ils auront laissé des empreintes).

Bon à savoir les trucs sur la Tapo, je compte peut-être m'en acheter une. (pour une utilisation futile avec mon matou)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
ven. 20 mai 2022 12:13
@BoBleMexicain Tente peut-être de présenter les messages au commissariat, ils doivent au moins avoir un nécessaire pour les empreintes digitales (s'ils sont VRAIMENT CONS, ils auront laissé des empreintes).

Bon à savoir les trucs sur la Tapo, je compte peut-être m'en acheter une. (pour une utilisation futile avec mon matou)
:rofl: :rofl:
c'est amusant que tu dises ca jlai acheté pour la même raison ))
elles sont certe par cher , tu as un mois offert de "stockage cloud" avant de passer a la caisse , ce qui bien sure n est pas une obligation
pour ce prix dérisoire elle a une belle definition y compris en nocturne c est assez bluffant
mais a priori sur exterieur vaut mieux qu elle soit a l abri sa valeur IP est un peu ''chinoisé" :sol:
mais mon vieux matou s en balek d une force .... si un cambrioleur passe par la il est pas sure que ca perturbe ca sieste ))
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@BoBleMexicain
C'est qu'en même dingue à quel point on est curieux de savoir ce que font nos chats pendant qu'on s'absente.
Voilà 2 ans que j'élève ma boule de poil, et je ne luis fais toujours pas confiance : il faut que je sache.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
ven. 20 mai 2022 14:41
@BoBleMexicain
C'est qu'en même dingue à quel point on est curieux de savoir ce que font nos chats pendant qu'on s'absente.
Voilà 2 ans que j'élève ma boule de poil, et je ne luis fais toujours pas confiance : il faut que je sache.
il fait pas de conneries le mien mais c est deja un pti papy de onze ans
je pensais jouer avec lui en lui parlant mais le son est assez degeu du coups il s en fout total :rofl:
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

BoBleMexicain a écrit :
ven. 20 mai 2022 11:50
ce qui me choque le plus dans tout ca , c'est que nulle part aujourd'hui tu peux envisager un peu plus de quiétude , les gendarmes qui sont venu pour le cambriolage de mon voisin ya quelques mois me disent que au contraire , ce genre d endroits devient leur terrain de jeu favori ( tranquilité , gens o travail et retraité sans défense)
je ne suis pas pres de soigner ma misanthropie :fou:
J'ai vécu 30 ans à Marseille et je ne me suis jamais fait emmerder, jamais cambriolée.. j'ai emménagé dans une ville "moyenne" et 2 fois cambriolée.
Pour moi ça a toujours été un problème de "campagne". Personne ne ferme ses portes, ses volets, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres 😁 c'est comme les kidnapping d'enfants, quand j'étais jeune la plupart des cas étaient en campagne où les gens ont confiance.
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 96997.html

La ville de Sievierodonetsk est désormais coupée du reste du pays
Sievierodonetsk est isolée du reste de l'Ukraine, mardi 14 juin, après la destruction du dernier pont de la ville. Volodymyr Zelensky a estimé lundi que le "coût humain" de la bataille pour le contrôle de cette localité de l'est du pays, que les armées russes et ukrainiennes se disputent depuis plusieurs semaines, était "terrifiant". Les forces ukrainiennes ont abandonné le centre de la ville, qui ouvrirait à Moscou la porte d'une autre grande ville du Donabass, Kramatorsk. Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine dans notre direct.

Kiev demande plus d'armements. Le président ukrainien a insisté sur le besoin de son pays de recevoir "assez d'armes" pour contrer l'armée russe, demandant à ses "partenaires" occidentaux de lui en fournir à nouveau. "Seule une artillerie moderne assurera notre avantage", a estimé Volodymyr Zelensky.

Des combats dans le sud de l'Ukraine. Des combats aériens et des attaques d'hélicoptères russes sur des positions ukrainiennes ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à Mikolaïv et Kherson, selon Kiev.

Emmanuel Macron en visite en Roumanie. Le chef de l'Etat doit saluer les 500 soldats français déployés sur une base de l'Otan depuis l'invasion de l'Ukraine, avant une visite en Roumanie et un possible déplacement à Kiev.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mr Zelensky, répétez après moi : "je veux, j'exige et je sais exigé, qu'un chasseur sachant chasser sans son chien, et qui porte les chaussettes sèches et archiseches de l'archiduchesse, soit un bon chasseur"
Vous n'y arrivez pas? Alors cessez d'exiger
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mar. 14 juin 2022 15:17
Mr Zelensky, répétez après moi : "je veux, j'exige et je sais exigé, qu'un chasseur sachant chasser sans son chien, et qui porte les chaussettes sèches et archiseches de l'archiduchesse, soit un bon chasseur"
Vous n'y arrivez pas? Alors cessez d'exiger
C'est sa routine :lol: Hélas dans les faits il passe de plus en plus au second plan médiatiquement ... L’Europe ne prendra pas le risque de l'intégré et dans le jeu des nations c'est peut être la Turquie qui tire son épingle du jeu comme partenaire particulier pour le commerce et comme porte de sortie pour faire bouger les blocages :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Macron est en route, en train plutôt, pour la capitale Kiev.
Comment dire... J'ai comme l'impression qu'il s'est dit: " les gens aux présidentielles ont voté pour moi en tant que chef de guerre. Je suis en ballotage au second tour des législatives, je vais peut être aller faire un tour en Ukraine. On s'est jamais, la fibre patriotique, mon statut..."
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
jeu. 16 juin 2022 08:13
Macron est en route, en train plutôt, pour la capitale Kiev.
Comment dire... J'ai comme l'impression qu'il s'est dit: " les gens aux présidentielles ont voté pour moi en tant que chef de guerre. Je suis en ballotage au second tour des législatives, je vais peut être aller faire un tour en Ukraine. On s'est jamais, la fibre patriotique, mon statut..."
Bravo l'écologie et le cout du service de sécu il pouvait juste faire une visioconférence :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
jeu. 16 juin 2022 11:42
Prisoner a écrit :
jeu. 16 juin 2022 08:13
Macron est en route, en train plutôt, pour la capitale Kiev.
Comment dire... J'ai comme l'impression qu'il s'est dit: " les gens aux présidentielles ont voté pour moi en tant que chef de guerre. Je suis en ballotage au second tour des législatives, je vais peut être aller faire un tour en Ukraine. On s'est jamais, la fibre patriotique, mon statut..."
Bravo l'écologie et le cout du service de sécu il pouvait juste faire une visioconférence :lol:
Ils ont pris le train, ça passe (et pas le choix).

Et puis pour que Zezel arrête de taper des pieds en mode Petit Gibus, fallait bien aller lui serrer la paluche un jour ou l'autre.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
jeu. 16 juin 2022 11:56
ClintReborn a écrit :
jeu. 16 juin 2022 11:42
Prisoner a écrit :
jeu. 16 juin 2022 08:13
Macron est en route, en train plutôt, pour la capitale Kiev.
Comment dire... J'ai comme l'impression qu'il s'est dit: " les gens aux présidentielles ont voté pour moi en tant que chef de guerre. Je suis en ballotage au second tour des législatives, je vais peut être aller faire un tour en Ukraine. On s'est jamais, la fibre patriotique, mon statut..."
Bravo l'écologie et le cout du service de sécu il pouvait juste faire une visioconférence :lol:
Ils ont pris le train, ça passe (et pas le choix).

Et puis pour que Zezel arrête de taper des pieds en mode Petit Gibus, fallait bien aller lui serrer la paluche un jour ou l'autre.
Reste a savoir combien la poignée de main coutera a la France :lol: Combien on lui a fourni de matériel déjà et est ce qu'il nous rendra cela après le conflit ? Ou est ce qu’on compte juste faire de la démonstration pour vendre ailleurs nos canons (qui au passage ont une production très lente) ? :lol: Franchement j'ai halluciné quand ils ont montrer un reportage sur les canons caesar en Ukraine avec photos de cadavres russes directement au 20h :saint: La publicité militaire dans toute son horreur :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
jeu. 16 juin 2022 14:12
Prisoner a écrit :
jeu. 16 juin 2022 11:56
ClintReborn a écrit :
jeu. 16 juin 2022 11:42


Bravo l'écologie et le cout du service de sécu il pouvait juste faire une visioconférence :lol:
Ils ont pris le train, ça passe (et pas le choix).

Et puis pour que Zezel arrête de taper des pieds en mode Petit Gibus, fallait bien aller lui serrer la paluche un jour ou l'autre.
La publicité militaire dans toute son horreur :roll:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
jeu. 16 juin 2022 15:01
ClintReborn a écrit :
jeu. 16 juin 2022 14:12
Prisoner a écrit :
jeu. 16 juin 2022 11:56


Ils ont pris le train, ça passe (et pas le choix).

Et puis pour que Zezel arrête de taper des pieds en mode Petit Gibus, fallait bien aller lui serrer la paluche un jour ou l'autre.
La publicité militaire dans toute son horreur :roll:
Voila c'est ça mais sans second degré :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

http://www.ouest-france.fr/europe/franc ... b0bb3f5c46
Paris confirme la livraison de blindés VAB à l’Ukraine

Après les Caesar, la France fournit des blindés aux forces ukrainiennes. Il s’agit de VAB, un blindé vieillissant en cours de remplacement par le Griffon.

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a confirmé dans un entretien au Parisien, la livraison en cours de plusieurs dizaines de blindés à roues de type VAB (blindés de l’avant-blindé) ; ces blindés iront renforcer les moyens des forces ukrainiennes qui luttent depuis le 24 février contre les forces russes.

La livraison de ces blindés a commencé la semaine dernière, comme en témoigne une vidéo filmée à un carrefour en Slovaquie. Cette vidéo montre une vingtaine de porte chars, certains civils et d’autres visiblement américains, qui transportent des VAB français en mouvement vers une destination inconnue.

Ce convoi aurait pu être en route pour la Roumanie où la France a déployé une unité dans le cadre du déploiement avancé otanien. La France y est en charge d’un bataillon conjoint avec la Belgique et les Pays-Bas ; elle y maintient aussi une présence aérienne.

Le nombre de véhicule n’a pas été précisé mais il concerne plusieurs dizaines de blindés VAB qui sont ponctionnés sur les stocks de l’armée français. Les VAB, des blindés à roues qui ont fait leur temps et qui ont rendus d’excellents services sur de nombreux champs de bataille (de l’Afghanistan au Mali), sont en cours de remplacement par le Griffon.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 28 juin 2022 10:34
http://www.ouest-france.fr/europe/franc ... b0bb3f5c46
Paris confirme la livraison de blindés VAB à l’Ukraine

Après les Caesar, la France fournit des blindés aux forces ukrainiennes. Il s’agit de VAB, un blindé vieillissant en cours de remplacement par le Griffon.

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a confirmé dans un entretien au Parisien, la livraison en cours de plusieurs dizaines de blindés à roues de type VAB (blindés de l’avant-blindé) ; ces blindés iront renforcer les moyens des forces ukrainiennes qui luttent depuis le 24 février contre les forces russes.

La livraison de ces blindés a commencé la semaine dernière, comme en témoigne une vidéo filmée à un carrefour en Slovaquie. Cette vidéo montre une vingtaine de porte chars, certains civils et d’autres visiblement américains, qui transportent des VAB français en mouvement vers une destination inconnue.

Ce convoi aurait pu être en route pour la Roumanie où la France a déployé une unité dans le cadre du déploiement avancé otanien. La France y est en charge d’un bataillon conjoint avec la Belgique et les Pays-Bas ; elle y maintient aussi une présence aérienne.

Le nombre de véhicule n’a pas été précisé mais il concerne plusieurs dizaines de blindés VAB qui sont ponctionnés sur les stocks de l’armée français. Les VAB, des blindés à roues qui ont fait leur temps et qui ont rendus d’excellents services sur de nombreux champs de bataille (de l’Afghanistan au Mali), sont en cours de remplacement par le Griffon.
C'est quand même fou que Poutine ne soit pas possible plus vénère envers l'occident. Avec tout ce qui est fourni aux ukrainiens, je le prendrais vraiment mal :lol:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 28 juin 2022 13:25
C'est quand même fou que Poutine ne soit pas possible plus vénère envers l'occident. Avec tout ce qui est fourni aux ukrainiens, je le prendrais vraiment mal
De toute façon, poutine était déjà bien vénère juste avant l'invasion... si on en croit ce qui se dit sur l'entrevue Poutine/Macron du 20 février :

http://www.ladepeche.fr/2022/06/27/je-n ... 398933.php
Quatre jours avant le début de l'invasion russe en Ukraine, Emmanuel Macron tente d'apaiser les tensions.

Un documentaire diffusé ce jeudi sur France 2 dévoile une discussion d'un peu moins d'une dizaine de minutes entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, quatre jours avant l'assaut russe en Ukraine.

Un documentaire réalisé par le journaliste Guy Lagache et diffusé ce jeudi 30 juin sur France 2 dévoile la teneur d'un entretien de près de 9 minutes entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, quatre jours avant le début de l'invasion russe en Ukraine.

Ce 20 février, Emmanuel Macron tente d'apaiser les tensions et d’éviter une guerre future : "Depuis notre dernière conversation les tensions ne cessent de croître et tu sais mon engagement et ma détermination à poursuivre le dialogue", dit le chef de l'Etat français au leader russe. "Je voudrais que tu me donnes d'abord ta lecture de la situation et peut-être de manière assez directe comme on le fait tous les deux me dire quelles sont tes intentions", poursuit Emmanuel Macron.

"Que pourrais-je dire ? Tu vois toi-même ce qu'il se passe", rétorque Vladimir Poutine, qui évoque les accords de Minsk, protocole de paix censé mettre fin au conflit dans le Donbass. Le chef du Kremlin s'en prend ensuite à Volodymir Zelensky, chef d'Etat ukrainien, qu'il accuse de vouloir se procurer l'arme nucléaire. "Mais non, n'importe quoi", s'agace Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique d'Emmanuel Macron.

"On s'en fout des propositions des séparatistes"
S'ensuit alors un échange ponctué d'ironie et de formules de politesse dans lequel les deux leaders bataillent au sujet des accords de Minsk. Emmanuel Macron s'insurge : "Je ne sais pas où ton juriste a appris le droit. Moi je regarde juste les textes et j'essaie de les appliquer !". "On s'en fout des propositions des séparatistes", s'emporte-t-il à nouveau après une charge de Vladimir Poutine.

Revient sur la table le sujet de Volodymir Zelensky, et d'une possible rencontre entre le chef d'Etat russe et Joe Biden. "Je voulais très concrètement te faire deux propositions. La première, organiser un rencontre dans les tout prochains jours à Genève entre toi et le président Biden", lance Emmanuel Macron. L'idée ne semble pas ravir Vladimir Poutine. "Pour ne rien te cacher, je voulais aller jouer au hockey sur glace (...). Là, je te parle depuis la salle de sport", lui dit-il. Macron bataille à nouveau, et parvient à arracher un "accord" de principe.

Le 24 février, soit 4 jours après cet échange, la Russie déclare la guerre à l'Ukraine. Le rendez-vous fixé par Emmanuel Macron n'aura jamais lieu. "On ne l'a pas convaincu", commentera le président français plusieurs jours plus tard face aux caméras.
On dirait une conversation entre tonton Henri qui vote LePen et tonton Gilbert qui vote Méluche lors du repas de Noël.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Zefurin

Encore plus vénère je voulais dire 😂
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Les Etats-Unis annonceront mercredi un renforcement « à long terme » de leur engagement militaire en Europe
Les Etats-Unis vont faire mercredi, lors du sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) en Espagne, « des annonces spécifiques » sur « de nouveaux engagements militaires sur terre, en mer et dans les airs à long terme » en Europe, en particulier dans l’est du continent, a déclaré Jake Sullivan, principal conseiller diplomatique et militaire du président américain, Joe Biden, mardi à bord d’Air Force One.
Et voilà comment un conflit profite aux Etats Unis. Ils sont trop fort.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mar. 28 juin 2022 15:20
@Zefurin

Encore plus vénère je voulais dire 😂
Je crois que poutine est suffisamment au courant de la merde économique et énergétique qui s'abat sur l’Europe pour que cela compense :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je pars à Cracovie cette semaine pour le boulot.
Je croise les doigts pour que Poutine s'abstienne d'envahir la Pologne.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 4 juil. 2022 10:06
Je pars à Cracovie cette semaine pour le boulot.
Je croise les doigts pour que Poutine s'abstienne d'envahir la Pologne.
Mais non Poutine n'est pas fan de Wagner :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 4 juil. 2022 10:09
Mais non Poutine n'est pas fan de Wagner :o :D
Ca dépend de quel Wagner on parle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Poutine qui jette le gant a l occident...
"Qu ils essaient de nous vaincre!"
Mais bon......il sait tres bien que l otan ne vas pas faire la folie...
Une menace facile on va dire...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 juil. 2022 17:53
Poutine qui jette le gant a l occident...
"Qu ils essaient de nous vaincre!"
Mais bon......il sait tres bien que l otan ne vas pas faire la folie...
Une menace facile on va dire...
Image
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

De retour de Pologne... Poutine n'a pas attaqué... mais le personnel des aéroports (Paris - Charles de Gaulle, Varsovie et Cracovie) a failli m'achever.
- 30 minutes pour mettre en soute un bagage (des employés d'aéroport qui se refile la patate chaude pour ne pas le faire).
- Délit de sale gueule d'une collègue (franco-marocaine) qui se fait fouiller de la tête au pied alors que son bagage ne contient... que ses affaires. Alors que moi qui passe avant elle transporte des produits optiques blindés d'électroniques et visuellement pas obvious à identifier... ZERO FOUILLE. (heureusement ma collègue a pris ça avec le sourire... moi pas).
- Un avion intérieur entre Varsovie et Cracovie annulé (toujours aucune news de la raison du pourquoi)
- Dans le feu de l'action, ma collègue perd son passeport... pas un membre du service de sécurité de l'aéroport Polonais ne m'a pas paru d'une quelconque aide. (heureusement que ma collègue avait sa carte d'identité)
- La compagnie polonaise qui a annulé le vol... organise dans l'urgence un car pour faire la navette entre les deux aéroports (3h30 de route... on est arrivé à 2 h du matin)

Le retour... mon dieu... j'ai failli ne pas pouvoir le prendre car la compagnie aérienne m'annonce que je suis tomber dans une faille du système à cause du vol de Varsovie à Cracovie n'ayant pas eu lieu : selon leur logiciel, je devais être à Varsovie à attendr emon vol... et visiblement l'information comme quoi un car a été mis à disposition pour aller d'un aéroport à l'autre n'a pas été transmis à l'organe de gestion des voyages...
On m'a demandé de débourser 135 euros pour sortir débloquer le système.

J'ai hurlé.

Entre ça et les comportement racistes des gens envers ma collègue...

J'ai dit à mon boss : "Plus jamais on ne retourne là-bas... jamais vu un pays de gens aussi bouchés."

Premier pays de l'Est que je visite... ben j'ai peur.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 11 juil. 2022 11:17
De retour de Pologne... Poutine n'a pas attaqué... mais le personnel des aéroports (Paris - Charles de Gaulle, Varsovie et Cracovie) a failli m'achever.
- 30 minutes pour mettre en soute un bagage (des employés d'aéroport qui se refile la patate chaude pour ne pas le faire).
- Délit de sale gueule d'une collègue (franco-marocaine) qui se fait fouiller de la tête au pied alors que son bagage ne contient... que ses affaires. Alors que moi qui passe avant elle transporte des produits optiques blindés d'électroniques et visuellement pas obvious à identifier... ZERO FOUILLE. (heureusement ma collègue a pris ça avec le sourire... moi pas).
- Un avion intérieur entre Varsovie et Cracovie annulé (toujours aucune news de la raison du pourquoi)
- Dans le feu de l'action, ma collègue perd son passeport... pas un membre du service de sécurité de l'aéroport Polonais ne m'a pas paru d'une quelconque aide. (heureusement que ma collègue avait sa carte d'identité)
- La compagnie polonaise qui a annulé le vol... organise dans l'urgence un car pour faire la navette entre les deux aéroports (3h30 de route... on est arrivé à 2 h du matin)

Le retour... mon dieu... j'ai failli ne pas pouvoir le prendre car la compagnie aérienne m'annonce que je suis tomber dans une faille du système à cause du vol de Varsovie à Cracovie n'ayant pas eu lieu : selon leur logiciel, je devais être à Varsovie à attendr emon vol... et visiblement l'information comme quoi un car a été mis à disposition pour aller d'un aéroport à l'autre n'a pas été transmis à l'organe de gestion des voyages...
On m'a demandé de débourser 135 euros pour sortir débloquer le système.

J'ai hurlé.

Entre ça et les comportement racistes des gens envers ma collègue...

J'ai dit à mon boss : "Plus jamais on ne retourne là-bas... jamais vu un pays de gens aussi bouchés."

Premier pays de l'Est que je visite... ben j'ai peur.
Quel enfer :lol: Mais c'était important d'aller sur place ? Je veux dire en 2022 suffit juste d'une visioconférence :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oui parce que j'y allais pour assister des équipes d'opérateur à procéder à des mesures de pièces...

Mais la vache... le choc culturel :ouch:
En fait j'avais l'impression d'être un mec de l'ouest confronté à une population de l'est qui me disent "T'es pas à ta place ici... tu peux que compter sur toi-même."
A la cantine du site que l'on visitait, ma collègue m'a dit quasi en larme :

"Zéfurin... mais... qu'est ce qu'on fout ici ? Les gens ne nous veulent pas. Les aéroports font la merde. Je reverrai jamais mon passeport. On est à 200 bornes d'un pays en guerre. On est à 20 minutes en voiture d'Aushwitz. Il ne fait que pleuvoir depuis notre arrivée. Regarde... même les employés ils mangent tout seuls... c'est le pays le plus triste que j'ai jamais vu..."

Moi j'ai répondu en rigolant : "Arrête d'exagérer : ils font de sacrément bonne soupe à la betterave. :lol: "


Quand je pense que j'ai 1/4 de sang polonais qui coule dans mes veines...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 11 juil. 2022 11:17
Premier pays de l'Est que je visite... ben j'ai peur.
Je ne suis jamais allé en Pologne, mais les Polonais que j'ai cotoyés ici et ailleurs ne m'ont jamais donné envie d'y aller... :D

Les retours que j'ai de collègues c'est qu'ils n'aiment pas trop les Français à cause de 1939/1940.
On m'avait d'ailleurs raconté une blague polonaise :
Combien de vitesse a un char français ?
6 vitesses. 5 pour la marchr arrière, 1 pour la marche avant.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 11 juil. 2022 12:10
On m'avait d'ailleurs raconté une blague polonaise :
Combien de vitesse a un char français ?
6 vitesses. 5 pour la marchr arrière, 1 pour la marche avant.
Ben moi maintenant j'ai une blague sur eux.

En Pologne, combien de fonctionnaires sont nécessaires pour écouter votre plainte/déposition ?
Il en faut quatre.
1 pour écouter la plainte.
1 pour noter la plainte.
1 pour comprendre l'objet de la plainte.
1 pour vous indiquer à quel bureau vous adresser pour déposer la plainte.
Modifié en dernier par Zefurin le lun. 11 juil. 2022 13:40, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 11 juil. 2022 11:57
Oui parce que j'y allais pour assister des équipes d'opérateur à procéder à des mesures de pièces...

Mais la vache... le choc culturel :ouch:
En fait j'avais l'impression d'être un mec de l'ouest confronté à une population de l'est qui me disent "T'es pas à ta place ici... tu peux que compter sur toi-même."
A la cantine du site que l'on visitait, ma collègue m'a dit quasi en larme :

"Zéfurin... mais... qu'est ce qu'on fout ici ? Les gens ne nous veulent pas. Les aéroports font la merde. Je reverrai jamais mon passeport. On est à 200 bornes d'un pays en guerre. On est à 20 minutes en voiture d'Aushwitz. Il ne fait que pleuvoir depuis notre arrivée. Regarde... même les employés ils mangent tout seuls... c'est le pays le plus triste que j'ai jamais vu..."

Moi j'ai répondu en rigolant : "Arrête d'exagérer : ils font de sacrément bonne soupe à la betterave. :lol: "


Quand je pense que j'ai 1/4 de sang polonais qui coule dans mes veines...
Bon je dois dire que connaissant très mal cette culture la seule chose qui m'intéresse c'est... Les Polonaises :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Comme quoi l'Allemagne avait raison d'envahir la Pologne

C'était le point Godwin du jour
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La vache...je pensais qu en plus de 30 ans il y aurait une.evolution culturelle...il y aura toujours ce fosse entre les deux parties de l Europe...
On a pas grand chose en.commun finalement...
Répondre