Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

il faut que ces mouvements s amplifient dans les jours a venir
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

« Je préfère aller en taule plutôt qu’en Ukraine » : en Russie, le choc de la mobilisation militaire

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

Je m'en souviendrai de cette phrase. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

bewyder a écrit :
ven. 25 févr. 2022 10:04
Zefurin a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 12:10
ClintReborn a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 11:59
Je ne pense pas que le peuple Russe soutienne Poutine si il va trop loin... (...)
Alors tu vois, ça, c'est typiquement le genre d'argument que j'ai arrêté de prendre pour argent comptant.
Dans mon idéalisme naïf, je crois en la grande importance de la réaction du peuple, sur le territoire et à l'international. *
Du peuple dans la rue et des personnalités, notamment des sportifs, principaux et quasi-seuls images populaires hors Russie, dans le monde.
Les manifs sont interdites sur le territoire mais si tout le peuple réagit, ce ne peut pas être circonscrit (reste au peuple de prendre les risques, oui, c'est le plus dur...).

C'est donc en train de prendre de l'ampleur et C'EST la meilleure solution pour combattre Poutine.
Que "son" peuple, dans la rue ou de par sa notoriété, réagisse contre lui.
Il faut qu'il poursuive et qu'il soit uni.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Et surtout, il faut que les militaires et les policiers réagissent également, désobéissent. Tous ensemble.
Je suis convaincu que, au delà de la caste hiérarchique, beaucoup de soldats sont tout simplement contre.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bewyder a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 13:38
Et surtout, il faut que les militaires et les policiers réagissent également, désobéissent. Tous ensemble.
Je suis convaincu que, au delà de la caste hiérarchique, beaucoup de soldats sont tout simplement contre.
1 300 personnes ont été arrêtées dans 38 villes russes lors de manifestations improvisées contre la mobilisation partielle pour l'offensive en Ukraine annoncée par Vladimir Poutine, selon l'ONG OVD-Info. Il s'agit des plus importantes protestations depuis février
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 13:38
Et surtout, il faut que les militaires et les policiers réagissent également, désobéissent. Tous ensemble.
Je suis convaincu que, au delà de la caste hiérarchique, beaucoup de soldats sont tout simplement contre.
Cela a l'air tellement simple dit comme ça mais dans les faits les autorités ont aussi peur du système qui peut les broyer du jour au lendemain pour désobéissance et trahison... :saint: Chose même impensable en Corée du Nord ou autres pays astatiques :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 14:38
bewyder a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 13:38
Et surtout, il faut que les militaires et les policiers réagissent également, désobéissent. Tous ensemble.
Je suis convaincu que, au delà de la caste hiérarchique, beaucoup de soldats sont tout simplement contre.
Cela a l'air tellement simple dit comme ça mais dans les faits les autorités ont aussi peur du système qui peut les broyer du jour au lendemain pour désobéissance et trahison... :saint: Chose même impensable en Corée du Nord ou autres pays astatiques :saint:
Évidemment, je ne dis pas que c'est facile à faire et que ça se fait en un clin d'oeil... :(

Mais si les acteurs des forces de l'ordre n'agissent pas avec et pour la population, ce sera d'autant plus compliqué.
Les deux doivent être du même côté.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 16:06
ClintReborn a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 14:38
bewyder a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 13:38
Et surtout, il faut que les militaires et les policiers réagissent également, désobéissent. Tous ensemble.
Je suis convaincu que, au delà de la caste hiérarchique, beaucoup de soldats sont tout simplement contre.
Cela a l'air tellement simple dit comme ça mais dans les faits les autorités ont aussi peur du système qui peut les broyer du jour au lendemain pour désobéissance et trahison... :saint: Chose même impensable en Corée du Nord ou autres pays astatiques :saint:
Évidemment, je ne dis pas que c'est facile à faire et que ça se fait en un clin d'oeil... :(

Mais si les acteurs des forces de l'ordre n'agissent pas avec et pour la population, ce sera d'autant plus compliqué.
Les deux doivent être du même côté.
Difficile quand le grand manitou a une garde prétorienne :saint:

2016 : Le président a ordonné mardi la formation d’une Garde nationale, véritable armée intérieure destinée à maintenir l’ordre et en particulier à contrer des tentatives de déstabilisation
La Russie comptera bientôt deux armées: l’une destinée à contrer les ennemis extérieurs, l’autre à écraser les menaces domestiques. Ainsi en a décidé mardi, le président russe Vladimir Poutine, à la surprise générale. Baptisée «Garde nationale», cette nouvelle force qui chamboule l’ensemble des structures de sécurité russes, pourrait compter jusqu’à 400 000 soldats. Le chef du Kremlin a promu à la tête de cette armée son ancien garde du corps Viktor Zolotov, un vétéran du KGB dont il est très proche depuis les années 1990.
https://www.letemps.ch/monde/vladimir-p ... retorienne

En Bref Poutine a complètement prévu depuis des années que son propre peuple est une menace pour lui même... :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je n'ai jamais posté sur ce topic même si je le lis de temps à autre !

On est clairement à un tournant de la guerre. Poutine est dos au mur et apparait plus dangereux que jamais !
Il a pris un énorme risque avec l'annonce de la mobilisation partielle. Le chiffre de 300 000 a été avancé dans les médias mais il se murmure qu'1 million d'hommes pourrait être concerné. Il revient sur sa parole de mars de n'engager aucun civil dans le conflit. Et apparemment, certains étudiants sont bien envoyés sur le front, contrairement a ce qui a été annoncé par le ministre de la défense...
Il faut voir ce que ça donne, car une protestation émerge. Fuite en avion, en voiture, "comment se casser le bras" en top des moteurs de recherche... Encore une fois, Poutine est le seul en Russie à vouloir cette guerre. Son peuple ne la veut pas, hormis quelques nationalistes. On voit des lettres Z disparaitre des vitres de voitures, des russes qui déclarent préférer la prison à l'Ukraine. Et pourtant le Kremlin a encore serrer la bride pour décourager toute opposition. Peine de prison jusqu'à 15 ans et les hommes qui manifestent sont désormais arrêtés et directement envoyés sur le front... Il y a un tel verrouillage et une telle force de répression qu'on se demande si le mouvement de contestation (et donc de révolte) ne va pas être une nouvelle fois tué dans l’œuf. Reste qu'il va devenir de plus en plus dur au Kremlin de se justifier pour ce que Poutine qualifie toujours "d'Opération militaire spéciale". Pour ça, il ressort la bonne vieille méthode typique de l'URSS et du KGB : se poser en victime, inverser les rôles et attaquer en premier pour éviter une attaque (qui n'existe même pas). Plus c'est gros, plus ça passe. Je me demande comment certains dirigeants mondiaux peuvent encore échanger avec lui avec des mensonges pareils. Même certains de ses alliés doivent commencer à se poser des questions.

Une partie de la solution au problème se trouve peut-être là. Dans l'échec du dernier sommet de l'OCS. L'Inde et la Chine qui commencent à montrer des signes encourageants dans leurs discours, même s'il faut rester très prudent... Combien de temps la Chine va continuer à supporter l’entêtement de Poutine ? Son jusqu'au boutisme ne va-t-il pas finir par effrayer ses alliés ?

En tout cas les prochaines semaines, même les prochains jours vont être cruciaux. Aucune surprise sur les résultats des futurs référendums dans les territoires ukrainiens. Et avant de s'affoler sur une possible escalade nucléaire, je pense que Poutine va vouloir voir ce que va donner l'envoi de troupes supplémentaires dans un premier temps. Après, je ne sais pas ce qu'il souhaite obtenir de cette future "chair à canon" ? Comment des civils pas vraiment formés, ni équipés, avec aucune envie de se battre vont bien pouvoir changer la donne ? Surtout avec l'hiver qui se profile et un front qui risque de se figer à nouveau ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je suis en Turquie en ce moment, dans une station balnéaire très fréquentée par les russes de manière générale.
Et d'ailleurs beaucoup d'entre eux y ont mis leur fric en achetant des barraques depuis le début du conflit, en espérant obtenir la nationalité turque dans le futur (ce qui a d'ailleurs amené récemment Erdogan a changer la loi parce qu'on s'y retrouve avec des communes avec plus de 50% de propriétaires étrangers).

Et bah... Ils continuent leur tourisme tranquillement pour l'instant. Mais j'attends de voir la fin de semaine quand une partie des touristes concernés vont devoir prendre l'avion du retour.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

des hackers russes ont piké les fichiers des 309 000 réservistes , les familles peuvent voir si leur nom est dessus
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

l Allemagne appelle les deserteurs russes a rejoindre leur pays ...
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 18:45
Image

des hackers russes ont piké les fichiers des 309 000 réservistes , les familles peuvent voir si leur nom est dessus
La source n'est pas claire et la liste pas authentifiée en l'état.

Ça peut tout aussi bien être une liste publique ou de vieilles datas issus de précédents hacks.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 18:45
Image

des hackers russes ont piké les fichiers des 309 000 réservistes , les familles peuvent voir si leur nom est dessus
Si on trouve son nom dedans c'est inquiétant ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

On évite de transformer Allo-Le-G en vestibule pour le Dark Web s'il vous plait ! :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 20:53
Si on trouve son nom dedans c'est inquiétant ? :o :D
Ca confirmera le fake :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non non : un monsieur du FSB viendra sonner chez toi pour t'emmener de force à la frontière Russo-Ukrainienne avec un uniforme et un fusil.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 23 sept. 2022 13:55
Non non : un monsieur du FSB viendra sonner chez toi pour t'emmener de force à la frontière Russo-Ukrainienne avec un uniforme et un fusil.
Qu'il vienne ! :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tristement impressionnantes ces images. :(
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 23 sept. 2022 14:08
Tristement impressionnantes ces images. :(
Bombe au Phosphore ? :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il semblerait oui...
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je suis fatigué de voir ma femme pleurer sur les monstruosités de ses concitoyens
je suis fatigué de voir nos amis ukrainiens se détacher de nous un par un
Pour que le peuple russe se soulève vraiment il faudra sans doute qu ils y laissent des fils
des pseudos militaires qui hier encore étaient des pères de familles des étudiants ...
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 23 sept. 2022 18:07
je suis fatigué de voir ma femme pleurer sur les monstruosités de ses concitoyens
je suis fatigué de voir nos amis ukrainiens se détacher de nous un par un
Pour que le peuple russe se soulève vraiment il faudra sans doute qu ils y laissent des fils
des pseudos militaires qui hier encore étaient des pères de familles des étudiants ...
La seule option que je vois c'est la négociation l'ukraine sera perdante on minera tous les alentours mais au moins cela s’arrêtera :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 23 sept. 2022 14:08
Tristement impressionnantes ces images. :(
C’est de la musique, sur la vidéo ? :??:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
ven. 23 sept. 2022 18:10
La seule option que je vois c'est la négociation l'ukraine sera perdante on minera tous les alentours mais au moins cela s’arrêtera :saint:
Pour reprendre 2, 5, 8 ou 10 années plus tard... :sarcastic:
Si ce conflit se termine sur un accord de "Minsk 3"... vu comment les Russes comme les Ukrainiens se sont torchés avec les 2 précédents (qui n'ont jamais mis fin au conflit dans le Donbass). Je donne pas cher de la peau de cette paix.
Un accord où le pays agressé est le pays perdant... je vois mal comment il pourrait prétendre tenir.

En attendant : technique de diversion !

Vladimir Poutine accorde la nationalité russe au lanceur d'alerte Edward Snowden
http://www.francetvinfo.fr/monde/snowde ... 82499.html

NB : L'ancien employé de la NSA ne sera pas concerné par l'ordre de mobilisation pour l'offensive en Ukraine. Avouons que ça aurait été ballot pour lui. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mar. 27 sept. 2022 09:44
ClintReborn a écrit :
ven. 23 sept. 2022 18:10
La seule option que je vois c'est la négociation l'ukraine sera perdante on minera tous les alentours mais au moins cela s’arrêtera :saint:
Pour reprendre 2, 5, 8 ou 10 années plus tard... :sarcastic:
Si ce conflit se termine sur un accord de "Minsk 3"... vu comment les Russes comme les Ukrainiens se sont torchés avec les 2 précédents (qui n'ont jamais mis fin au conflit dans le Donbass). Je donne pas cher de la peau de cette paix.
Un accord où le pays agressé est le pays perdant... je vois mal comment il pourrait prétendre tenir.

En attendant : technique de diversion !

Vladimir Poutine accorde la nationalité russe au lanceur d'alerte Edward Snowden
http://www.francetvinfo.fr/monde/snowde ... 82499.html

NB : L'ancien employé de la NSA ne sera pas concerné par l'ordre de mobilisation pour l'offensive en Ukraine. Avouons que ça aurait été ballot pour lui. :lol:
En près de 70 ans la ils n'ont pas reprit ! :o :D
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Quand Poutine se rate TRIPLEMENT la mobilisation n'a pas un effet rassembleur ni patriotique, pire elle fait fuir les gens pire elle ne fait qu’amorcer un état démographique déjà catastrophique depuis des années :lol:

Mobilisation partielle : plus de 260.000 Russes auraient déjà quitté le pays
https://www.europe1.fr/international/mo ... ie-4136928

2019 - En Russie, le déclin «catastrophique» de la population
https://www.rfi.fr/fr/emission/20191111 ... ion-baisse
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Guerre en Ukraine, en direct : soupçons de sabotage après des fuites inexpliquées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique

Image


http://www.lemonde.fr/international/liv ... _3210.html
Deux explosions sous-marines ont été enregistrées avant les fuites. Les deux pipelines ne sont plus opérationnels à cause du conflit. La première ministre danoise, comme le Kremlin, n’excluent pas l’hypothèse d’un sabotage.

Le sismologue Björn Lund, cité par la chaîne suédoise SVT, affirme que des stations de mesures sismiques en Suède et au Danemark ont ​​enregistré de fortes explosions sous-marines dans la zone où se sont produites les fuites de gaz. Il explique que la zone où les explosions ont été détectées n’est pas une zone habituellement utilisée pour les exercices militaires. Selon le scientifique, une des explosions avait une magnitude de 2,3 sur l’échelle de Richter, et a été enregistrée dans trente stations de mesures dans le sud de la Suède. La première explosion a été enregistrée à 2 h 03, dans la nuit de lundi, et la seconde à 19 h 04, lundi soir. La dernière fois qu’un événement sismologique similaire a été enregistré dans la région, c’était en 2016.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 27 sept. 2022 17:20
Guerre en Ukraine, en direct : soupçons de sabotage après des fuites inexpliquées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique
Si le sabotage parait évident, par qui ?
A qui cela profite-t-il réellement ? Aux ultra pro-russes qui en profitent pour montrer aux Européens que la page est définitivement tournée ? Au anti-russes qui en profitent pour brûler le torchon (pas de retour en arrière) ?
A des financiers qui spéculent dessus ? A d'autres fournisseurs de gaz (USA ?) qui veulent s'assurer que les Européens ne se retourneront pas vers les Russes ?

On peut juste se dire que des explosions sous-marines demandent quand même un certain niveau de logistique. Je ne connais pas la profondeur, mais ça doit être l'oeuvre d'une armée ou une organisation privée très très calée.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:05
Zefurin a écrit :
mar. 27 sept. 2022 17:20
Guerre en Ukraine, en direct : soupçons de sabotage après des fuites inexpliquées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique
Si le sabotage parait évident, par qui ?
A qui cela profite-t-il réellement ? Aux ultra pro-russes qui en profitent pour montrer aux Européens que la page est définitivement tournée ? Au anti-russes qui en profitent pour brûler le torchon (pas de retour en arrière) ?
A des financiers qui spéculent dessus ? A d'autres fournisseurs de gaz (USA ?) qui veulent s'assurer que les Européens ne se retourneront pas vers les Russes ?

On peut juste se dire que des explosions sous-marines demandent quand même un certain niveau de logistique. Je ne connais pas la profondeur, mais ça doit être l'oeuvre d'une armée ou une organisation privée très très calée.
A moins que cela soit une vielle mine sous marine qui a malencontreusement dérivée pendant 70 ans :o En tout cas cette structure ne servait plus donc cela m'apparait comme un coup dans l'eau un peu couteux et sans point stratégique notable :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:26
A moins que cela soit une vielle mine sous marine qui a malencontreusement dérivée pendant 70 ans :o
On parle de 2 explosions sur deux gazoduc distincts à quelques heures d'intervalle, donc la théorie de l'accident est vite écartée ! :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:34
ClintReborn a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:26
A moins que cela soit une vielle mine sous marine qui a malencontreusement dérivée pendant 70 ans :o
On parle de 2 explosions sur deux gazoduc distincts à quelques heures d'intervalle, donc la théorie de l'accident est vite écartée ! :D
Oui je remballe ma théorie de la seconde mine dérivante ce serait un manque de pot :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Théorie lue sur internet : cela pourrait être un coup des Russes, qui dégomment ce gazoduc sans valeur stratégique (puisque les livraisons étaint déjà arrêtées) pour faire pression et montrer qu'ils peuvent en dégommer d'autres, plus essentiels.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:43
Théorie lue sur internet : cela pourrait être un coup des Russes, qui dégomment ce gazoduc sans valeur stratégique (puisque les livraisons étaint déjà arrêtées) pour faire pression et montrer qu'ils peuvent en dégommer d'autres, plus essentiels.
:saint: Je suis dubitatif quand même vu l'état de l'armée Russe actuellement ... Gâcher des ressources précieuses pour une démonstration dont la visibilité se résume a des bulles sur l'eau sur un objectif dont plus personne ne parle puisque déjà condamné sur certainement le long terme :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:43
Théorie lue sur internet : cela pourrait être un coup des Russes, qui dégomment ce gazoduc sans valeur stratégique (puisque les livraisons étaint déjà arrêtées) pour faire pression et montrer qu'ils peuvent en dégommer d'autres, plus essentiels.
ou pas

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Globalement, que ce soit la Russie, l'Ukraine ou les Etats-Unis, ils ont tous de bonnes raisons stratégiques d'être à l'origine du sabotage.
Difficile de savoir d'où ça vient réellement en l'état, même s'il y a peu de chances que les ukrainiens aient les moyens de le faire.

La Russie en le faisant peut profiter des discours de Biden plus tôt dans l'année pour manipuler et justifier son "harcèlement" par l'occident.
Les Etats-Unis, on sait qu'ils s'en foutent de trahir leurs alliés quand ça les arrange. On l'a bien vu l'an dernier avec la crise des sous-marins nous concernant.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je penses que Biden est pas assez finaud ( ou plutôt en état de l être) quand on voit la boulette de hier encore ou il appelle une personne décédée depuis des mois ...
et je parle même pas de la fois ou il a lu le prompteur en lisant aussi les annotations quand il était sensé s arrêter ....
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 18:42
je penses que Biden est pas assez finaud ( ou plutôt en état de l être) quand on voit la boulette de hier encore ou il appelle une personne décédée depuis des mois ...
et je parle même pas de la fois ou il a lu le prompteur en lisant aussi les annotations quand il était sensé s arrêter ....
Bon d'un coté même les américains ont fait ce constat donc est-ce que c'est vraiment BIDEN qui est a la tête des états unis ou l'arrière salle qui est active a sa place ? :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

tranquillement a la face du monde , Poutine vient de signer l 'annexion de quatre régions ukrainiennes après son referendum de clown
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
ven. 30 sept. 2022 15:23
Un spectacle assez indécent lorsqu'on pense à ces images.

Image

Image

Attention à cette image elle peut-être dure à regarder mais il faut la montrer.
Image

Désolé pour la crudité de ces images... mais il faut montrer/marteler/répéter à jamais sur quel charnier cette folie se fonde.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 30 sept. 2022 15:23
tranquillement a la face du monde , Poutine vient de signer l 'annexion de quatre régions ukrainiennes après son referendum de clown
Faut espérer que cela soit le début du clap de fin :o Poutine avait l'air assez sûr de lui quand il a rencontré le premier ministre Indien mi septembre en disant vouloir terminer la guerre le plus vite possible :saint: les territoires sont désormais Russes pour la Russie reste a stabiliser cette ligne indéfiniment :saint: Reste a savoir si l’Ukraine va prendre le risque de continuellement bombarder ce qui reste de ses zones ou valider la frontière :saint:
Si elle ne valide rien le conflit s’éternisera indéfiniment au point ou on n'en parlera même plus au bout d'un moment :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
ven. 30 sept. 2022 18:51
Faut espérer que cela soit le début du clap de fin :o Poutine avait l'air assez sûr de lui quand il a rencontré le premier ministre Indien mi septembre en disant vouloir terminer la guerre le plus vite possible :saint: les territoires sont désormais Russes pour la Russie reste a stabiliser cette ligne indéfiniment :saint: Reste a savoir si l’Ukraine va prendre le risque de continuellement bombarder ce qui reste de ses zones ou valider la frontière :saint:
Je pense que la réponse se trouve dans la semaine d'avant, à savoir la mobilisation partielle des 300 000 Russes pour la défense du "Territoire Russe".
Pourquoi Poutine aurait-il déclaré cette mobilisation 1 semaine avant ces "annexions éclairs" ? Parce qu'il sait que l'armée d'Ukraine a le vent en poupe dans sa contre-attaque et que les 5 territoirs annexés ne sont pas assurés de le rester longtemps.
Poutine anticipe donc la suite du conflit dans lequel il va pouvoir se livrer à un jeu d'acteur de prédilection : le rôle de l'aggressé.
"Regardez ! L'Ukraine m'aggresse ! Zelenski n'est-il pas le nazi que je dénonçais ?"

Il va du coup essayer (il est assez sournois et malin pour réussir... mais let''s see) de draguer la compassion des Chinois et des Indiens qui eux-même se lassent du conflit.

Donc je pense que le clap de fin n'est pas pour maintenant : l'Ukraine commence sa reconquista (donc n'a aucun intérêt à ralentir sa contre-offensive) et Poutine a montré la semaine d'avant que son armée est en manque d'effectif (quand tu fais sonner les tocsins pour annoncer la mobilisation... même partielle... c'est signe que tu sais que la guerre ne va pas en ta faveur).

Zelenski a fait la même chose fin février... il aura fallu attendre 5-6 mois pour que ça paie. Je sens que cette fin d'année va être longue pour les Russes... car les civils enrolés tués vont véritablement interroger la population sur le bon sens de cette guerre que Poutine a déclenché.

Et l'arme nucléaire est toujours là. :saint:
(Comme un éléphant au milieu de la pièce... il semble attendre qu'on lui fasse signe de bouger pour tout pulvériser)
Et l'escalade des choses la rend de plus en plus probable.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il fallait bien que ce mauvais film qu est l histoire de l humanite finisse un jour...que ce soit par guerre nucleaire ou une autre apocalypse...lente ou rapide...
Apres est ce que Poutine veut suicider son pays et une partie de le planete...je doute d une revolte du peuple...un ancien soldat russe qui a fuit son pays l avait dit"des esclaves qui ne vaincront jamais personne de toutes leurs vies.."je ne fais que reprendre ses paroles...
Peut etre des generaux..plus raisonnables...mais peu probable...une invasion alien qui nous fera capituler en une heure...on peut toujours esperer un tel denouement....
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
dim. 2 oct. 2022 15:40
ClintReborn a écrit :
ven. 30 sept. 2022 18:51
Faut espérer que cela soit le début du clap de fin :o Poutine avait l'air assez sûr de lui quand il a rencontré le premier ministre Indien mi septembre en disant vouloir terminer la guerre le plus vite possible :saint: les territoires sont désormais Russes pour la Russie reste a stabiliser cette ligne indéfiniment :saint: Reste a savoir si l’Ukraine va prendre le risque de continuellement bombarder ce qui reste de ses zones ou valider la frontière :saint:
Je pense que la réponse se trouve dans la semaine d'avant, à savoir la mobilisation partielle des 300 000 Russes pour la défense du "Territoire Russe".
Pourquoi Poutine aurait-il déclaré cette mobilisation 1 semaine avant ces "annexions éclairs" ? Parce qu'il sait que l'armée d'Ukraine a le vent en poupe dans sa contre-attaque et que les 5 territoirs annexés ne sont pas assurés de le rester longtemps.
Poutine anticipe donc la suite du conflit dans lequel il va pouvoir se livrer à un jeu d'acteur de prédilection : le rôle de l'aggressé.
"Regardez ! L'Ukraine m'aggresse ! Zelenski n'est-il pas le nazi que je dénonçais ?"

Il va du coup essayer (il est assez sournois et malin pour réussir... mais let''s see) de draguer la compassion des Chinois et des Indiens qui eux-même se lassent du conflit.

Donc je pense que le clap de fin n'est pas pour maintenant : l'Ukraine commence sa reconquista (donc n'a aucun intérêt à ralentir sa contre-offensive) et Poutine a montré la semaine d'avant que son armée est en manque d'effectif (quand tu fais sonner les tocsins pour annoncer la mobilisation... même partielle... c'est signe que tu sais que la guerre ne va pas en ta faveur).

Zelenski a fait la même chose fin février... il aura fallu attendre 5-6 mois pour que ça paie. Je sens que cette fin d'année va être longue pour les Russes... car les civils enrolés tués vont véritablement interroger la population sur le bon sens de cette guerre que Poutine a déclenché.

Et l'arme nucléaire est toujours là. :saint:
(Comme un éléphant au milieu de la pièce... il semble attendre qu'on lui fasse signe de bouger pour tout pulvériser)
Et l'escalade des choses la rend de plus en plus probable.
Plus il insiste plus il va se battre pour des ruines :o La mobilisation c'est comme le matériel et l'engouement guerrier c'est sur le papier que cela existe mais plus dans la réalité... Si il souhaite faire semblant pour ne pas perdre la face il va juste jouer a celui qui a la plus grande gueule. Le nucléaire c'est bien pratique pour faire peur a tout le monde cela fonctionne depuis des décennies et il a toute l'attention du monde sur ce point mais dans la réalité le nucléaire c'est aussi sa perte et la perte de la Russie :saint: :D
Modifié en dernier par ClintReborn le dim. 2 oct. 2022 20:24, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Apres il.se peut qu il n en ait rien a faire des consequences...et que la guerre nucleaire represente pour lui une apotheose et mettre fin a l Histoire...
Le tout ce serait des forces interieures pour empecher ca...mais on peut douter...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 30 sept. 2022 15:32
BoBleMexicain a écrit :
ven. 30 sept. 2022 15:23
Un spectacle assez indécent lorsqu'on pense à ces images.

Image

Image

Attention à cette image elle peut-être dure à regarder mais il faut la montrer.
Image

Désolé pour la crudité de ces images... mais il faut montrer/marteler/répéter à jamais sur quel charnier cette folie se fonde.
J'ai comme un sérieux doute sur l'impact des images en 2022 ou tout est manipulations et renvois de responsabilités :saint: Tout se perd dans une masse médiatique ou quotidiennement on illustre sur les réseaux sociaux tout et n'importe quoi a tel point que des gens s'amusent a publier des photos d'autres conflits pour rajouter encore plus de confusions... :roll: Bref on est très loin de l'époque de l'image choc en une d'un journal pour dénoncer quelque chose on est noyer au milieu d'un flot ininterrompu d'informations qui finissent par saturer et lasser les esprits :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 3 oct. 2022 00:18
J'ai comme un sérieux doute sur l'impact des images en 2022 ou tout est manipulations et renvois de responsabilités :saint: Tout se perd dans une masse médiatique ou quotidiennement on illustre sur les réseaux sociaux tout et n'importe quoi a tel point que des gens s'amusent a publier des photos d'autres conflits pour rajouter encore plus de confusions...
C'est justement pour ça que la mémoire est importante : elle te permet de te souvenir de ce qui se disait/montrait y a 1/2/3/4/5/6/7 mois pour comparer à ce qui se sait/raconte aujourd'hui.... et donc éviter que le tumulte du présent n'enterre les traces du passé OU alors remmettre en question ce qui se disait avant.
Nous avons affaire à des dirigeants qui se livrent à une fuite en avant. La fuite en avant se fait dans l'espoir (assez casse gueule) que le passé ne les rattrape pas. Ces images sont le passé (d'il y a 2 semaines). Et déjà en fin-mars Zelenski parlait de génocide.
On disait "Euh... calmos dude... t'es en guerre, d'accord, mais mollo avec les accusations." (et en soit, c'est tout à fait compréhensible qu'on remette en doute ce qu'il dit... A L'INSTANT OU IL LE DIT)

Puis les images de ce qui se révèle depuis cet été sur les découvertes des charniers... bah... tendent à confirmer ce qui se disait.
Alors tu pourrais dire : "Oui mais comment sait-on que les images des charniers montrées sont vraies ?"
Je te dirais... qu'on ne le peut pas à notre échelle... mais qu'à notre échelle, on peut tout de même aller voir d'autres médias et regarder ce qu'ils découvrent. Et également ce que les médias "adverses"... ne montrent pas.
Un truc rigolo que j'aime bien regarder en ce moment, c'est LIVRE NOIR, une chaîne Youtube d'Extrême Droite qui montre un pseudo journalisme gonzo douteux. Au début de la guerre, ils envoyaient des vidéastes faire du pseudo-terrain dans les zones de conflit. Dans leurs premières vidéos... ils allaient parfois remettre en question la version officielle en insinuant "Des combats à Marioupol ? Pourtant y a pas de coup de feu... et regardez les civils : ils font leurs courses comme au quotidien."
Puis... depuis cet été... ils ont arrêté de couvrir le conflit comme ils le faisaient en Mars - Avril :D
Comme si "Oh... ben on va faire des interview... on va couvrir la présidentielle/l'après présidentielle... la crise de l'énergie..."
COMME C'EST CURIEUX ! COMME C'EST BIZARRE ! On commence à déterrer du gore, du pas joli joli... et tout de suite OH ! Ben les pseudos média d'extrême droite s'intéressent d'un coup aux conséquences de la guerre... et non le noyau... la merde là... enterrée dans la boue (qui fait office de tapis)

Laisser le flot du présent l'emporter sur le passé sous prétexte que "Ha ben non parce qu'on peut pas faire confiance aux images." ... c'est donner de l'avance aux coupables qui se lavent les mains de leurs crimes.
Alors qu'il ne suffit de la part des gens... que de faire fonctionner sa lanterne mémoriel et faire un petit travail de tri.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 3 oct. 2022 11:47
ClintReborn a écrit :
lun. 3 oct. 2022 00:18
J'ai comme un sérieux doute sur l'impact des images en 2022 ou tout est manipulations et renvois de responsabilités :saint: Tout se perd dans une masse médiatique ou quotidiennement on illustre sur les réseaux sociaux tout et n'importe quoi a tel point que des gens s'amusent a publier des photos d'autres conflits pour rajouter encore plus de confusions...
C'est justement pour ça que la mémoire est importante : elle te permet de te souvenir de ce qui se disait/montrait y a 1/2/3/4/5/6/7 mois pour comparer à ce qui se sait/raconte aujourd'hui.... et donc éviter que le tumulte du présent n'enterre les traces du passé OU alors remmettre en question ce qui se disait avant.
Nous avons affaire à des dirigeants qui se livrent à une fuite en avant. La fuite en avant se fait dans l'espoir (assez casse gueule) que le passé ne les rattrape pas. Ces images sont le passé (d'il y a 2 semaines). Et déjà en fin-mars Zelenski parlait de génocide.
On disait "Euh... calmos dude... t'es en guerre, d'accord, mais mollo avec les accusations." (et en soit, c'est tout à fait compréhensible qu'on remette en doute ce qu'il dit... A L'INSTANT OU IL LE DIT)

Puis les images de ce qui se révèle depuis cet été sur les découvertes des charniers... bah... tendent à confirmer ce qui se disait.
Alors tu pourrais dire : "Oui mais comment sait-on que les images des charniers montrées sont vraies ?"
Je te dirais... qu'on ne le peut pas à notre échelle... mais qu'à notre échelle, on peut tout de même aller voir d'autres médias et regarder ce qu'ils découvrent. Et également ce que les médias "adverses"... ne montrent pas.
Un truc rigolo que j'aime bien regarder en ce moment, c'est LIVRE NOIR, une chaîne Youtube d'Extrême Droite qui montre un pseudo journalisme gonzo douteux. Au début de la guerre, ils envoyaient des vidéastes faire du pseudo-terrain dans les zones de conflit. Dans leurs premières vidéos... ils allaient parfois remettre en question la version officielle en insinuant "Des combats à Marioupol ? Pourtant y a pas de coup de feu... et regardez les civils : ils font leurs courses comme au quotidien."
Puis... depuis cet été... ils ont arrêté de couvrir le conflit comme ils le faisaient en Mars - Avril :D
Comme si "Oh... ben on va faire des interview... on va couvrir la présidentielle/l'après présidentielle... la crise de l'énergie..."
COMME C'EST CURIEUX ! COMME C'EST BIZARRE ! On commence à déterrer du gore, du pas joli joli... et tout de suite OH ! Ben les pseudos média d'extrême droite s'intéressent d'un coup aux conséquences de la guerre... et non le noyau... la merde là... enterrée dans la boue (qui fait office de tapis)

Laisser le flot du présent l'emporter sur le passé sous prétexte que "Ha ben non parce qu'on peut pas faire confiance aux images." ... c'est donner de l'avance aux coupables qui se lavent les mains de leurs crimes.
Alors qu'il ne suffit de la part des gens... que de faire fonctionner sa lanterne mémoriel et faire un petit travail de tri.
Je suis d'accord mais après si tu étudies l'histoire beaucoup de gens se lavent déjà les mains de leurs crimes :saint: Quand l'union soviétique a fait assassiner en masse les officiers Polonais à Katyń (22 000 personnes exécutées et 60 000 autres déportées (essentiellement les membres des familles)). ... Ils ont nié et rendu les Nazis responsables alors si la même chose se passe en 2022 cela ne m'étonnera pas :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Guerre en Ukraine. Assassinat de Daria Douguina : l’Ukraine pointée du doigt par les États-Unis

http://www.courrierinternational.com/ar ... etats-unis
C’est le New York Times qui a eu la primeur des indiscrétions du renseignement américain. Selon des sources officielles, s’exprimant sous couvert d’anonymat, l’assassinat à la voiture piégée qui a coûté la vie à la journaliste et politologue Daria Douguina le 20 août dernier aurait été commandité par “une partie du gouvernement ukrainien”.

“Les États-Unis n’ont pas participé à l’attentat, que ce soit par la fourniture de renseignements ou à travers toute autre forme d’assistance”, ont insisté les sources auprès du quotidien new-yorkais, ajoutant qu’elles “n’avaient pas été informées de l’opération en amont, et que si elles avaient été consultées, elles s’y seraient opposées”.

Les autorités américaines auraient même “réprimandé” les responsables ukrainiens après l’opération, considérant qu’un tel attentat, “purement symbolique”, n’avait que “peu d’impact sur le champ de bataille et pourrait pousser Moscou à mener ses propres opérations contre de hauts responsables ukrainiens”, écrit le New York Times.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 13:54
Guerre en Ukraine. Assassinat de Daria Douguina : l’Ukraine pointée du doigt par les États-Unis

http://www.courrierinternational.com/ar ... etats-unis
C’est le New York Times qui a eu la primeur des indiscrétions du renseignement américain. Selon des sources officielles, s’exprimant sous couvert d’anonymat, l’assassinat à la voiture piégée qui a coûté la vie à la journaliste et politologue Daria Douguina le 20 août dernier aurait été commandité par “une partie du gouvernement ukrainien”.

“Les États-Unis n’ont pas participé à l’attentat, que ce soit par la fourniture de renseignements ou à travers toute autre forme d’assistance”, ont insisté les sources auprès du quotidien new-yorkais, ajoutant qu’elles “n’avaient pas été informées de l’opération en amont, et que si elles avaient été consultées, elles s’y seraient opposées”.

Les autorités américaines auraient même “réprimandé” les responsables ukrainiens après l’opération, considérant qu’un tel attentat, “purement symbolique”, n’avait que “peu d’impact sur le champ de bataille et pourrait pousser Moscou à mener ses propres opérations contre de hauts responsables ukrainiens”, écrit le New York Times.
C'est le genre de truc idiot qui se retourne salement contre zézé ça :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre