Législatives 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
sam. 4 juin 2022 17:12
meiyo a écrit :
ven. 3 juin 2022 18:34
Macron aura vraisemblablement la majorité mais pas absolue. Pour résumer mon opinion, je ne suis pas un fan du président mais je me encore moins blairer Le Pen, Mélenchon et Zemmour.
Ce genre de commentaire me tue...
On en est encore à juger de la personnalité des politiques en lieu et place de leur vision politique ?
:jap:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
sam. 4 juin 2022 19:24
Gekko a écrit :
sam. 4 juin 2022 17:12
meiyo a écrit :
ven. 3 juin 2022 18:34
Macron aura vraisemblablement la majorité mais pas absolue. Pour résumer mon opinion, je ne suis pas un fan du président mais je me encore moins blairer Le Pen, Mélenchon et Zemmour.
Ce genre de commentaire me tue...
On en est encore à juger de la personnalité des politiques en lieu et place de leur vision politique ?
:jap:
Gros débat quelle fiabilité peut ont accorder a la vision politique d'un individu ? pense t'il vraiment ce qu'il dit ? quel niveau de carriérisme espère t'il ou a t'il déjà ? sur quel point cédera t'il pour manipuler la masse ? qui a t'il dans la poche et qui faudra t'il qu'il achète ? :o :D :lol: La personnalité est quand même essentielle pour cerner ce qui se cache derrière en politique et si on ne maitrise pas sa personnalité et qu'on devient transparent sur tout ça on va créer des impressions qui seront fatale pour le jugement de l’électorat :saint: :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Moi ce qui me tue c'est faire genre choisir entre la peste et le choléra alors que le premier tour présente au moins l'intérêt d'avoir un panel large de candidats et donc de se retrouver au plus prêt d'un de ces candidats et nok de voter contre. C'est complètement absurde au premier tour
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
sam. 4 juin 2022 21:47
Moi ce qui me tue c'est faire genre choisir entre la peste et le choléra alors que le premier tour présente au moins l'intérêt d'avoir un panel large de candidats et donc de se retrouver au plus prêt d'un de ces candidats et nok de voter contre. C'est complètement absurde au premier tour
Bah c'est la logique qu'ont pas mal de gens quand même :saint: Car ils pensent que de toute façon leur candidat n'aura aucune chance d’accéder au second tour donc ils auto annulent leur propre démocratie :lol: :rofl: Et c'est aussi ce qu'on retrouve dans les propos sur ce forum ... Trop de candidats parasitaires, trop de votes éparpillés qui sabordent les autres grands candidats .... Bref la recherche de la démocratie n'est pas du gout de tout le monde dans les faits :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2850
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Gros débat quelle fiabilité peut ont accorder a la vision politique d'un individu ? pense t'il vraiment ce qu'il dit ?
Suffit juste de suivre ce qu'il fait, de quoi et de qui est composé son parti, ce qu'il vote au parlement, ce qu'il défend au quotidien, les thématiques qu'il veut imposer dans le débat, etc...
Faut se renseigner un minimum quoi.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
sam. 4 juin 2022 22:07
Prisoner a écrit :
sam. 4 juin 2022 21:47
Moi ce qui me tue c'est faire genre choisir entre la peste et le choléra alors que le premier tour présente au moins l'intérêt d'avoir un panel large de candidats et donc de se retrouver au plus prêt d'un de ces candidats et nok de voter contre. C'est complètement absurde au premier tour
Bah c'est la logique qu'ont pas mal de gens quand même :saint: Car ils pensent que de toute façon leur candidat n'aura aucune chance d’accéder au second tour donc ils auto annulent leur propre démocratie :lol: :rofl: Et c'est aussi ce qu'on retrouve dans les propos sur ce forum ... Trop de candidats parasitaires, trop de votes éparpillés qui sabordent les autres grands candidats .... Bref la recherche de la démocratie n'est pas du gout de tout le monde dans les faits :lol:
Dans ce cas je préférerais parler d'illogisme ou de stupidité de ces personnes doublé de naïveté de ma part
Signature
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1726
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Si Macron à la majorité, ca va être par l'aide de LR a mon avis, ce qui risque etre moins confortable.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Gekko a écrit :
sam. 4 juin 2022 17:12
meiyo a écrit :
ven. 3 juin 2022 18:34
Macron aura vraisemblablement la majorité mais pas absolue. Pour résumer mon opinion, je ne suis pas un fan du président mais je me encore moins blairer Le Pen, Mélenchon et Zemmour.
Ce genre de commentaire me tue...
On en est encore à juger de la personnalité des politiques en lieu et place de leur vision politique ?
Pour moi le personnage va avec sa vision politique, si je n'aime pas Le Pen ou Zemmour ce n'est pas la personne en elle-même, que je ne connais pas, mais leurs idées politiques nauséabondes..
Pouet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2850
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je pense pas que ça va de pair avec l'image qu'ils (ou que certains) peuvent renvoyer d'eux.
Tu peux être d’extrême droite et donner une image sympathique de toi, tout comme tu peux être un écolo/animaliste et renvoyer une image froide et/ou antipathique.
C'est pas un hasard si des gens ont été plus enclin à voter pour le FN période Marine, que lorsque c'était son père qui était à la tête, car cette dernière renvoyait une image plus aimable et plus douce...

Tout comme Macron est sympathique, et propose une politique mortifère.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Gekko a écrit :
sam. 4 juin 2022 22:49
Gros débat quelle fiabilité peut ont accorder a la vision politique d'un individu ? pense t'il vraiment ce qu'il dit ?
Suffit juste de suivre ce qu'il fait, de quoi et de qui est composé son parti, ce qu'il vote au parlement, ce qu'il défend au quotidien, les thématiques qu'il veut imposer dans le débat, etc...
Faut se renseigner un minimum quoi.
C'est ce qui devrait se passer dans l'idéal oui. Il n'y a pas d’études sur les électeurs mais je serais curieux de connaitre le pourcentage de qui suit réellement la politique, de qui est passif dans son approche, de qui est en décalage avec l'idée qu'il se fait d'un parti, de qui absoudra toutes les décisions d'un mouvement et qui sera réellement critique envers ces mêmes décisions... :saint: Vaste sujet :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Les résultats des français de l'étranger sont tombés (1er tour).
C'est du LREM en tête dans la majeure partie des circonscriptions, avec Nupes en second (seconds tours LREM/Nupes donc).

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Cas largement évoqué par la presse : Manuel Valls, parachuté pour LREM dans la 5ème circonscription (péninsule hibérique) dégagé dès le 1er tour (l'échec de Barcelone ne lui a pas suffi ?). Le député d'origine de LREM de cette circonscription, dégagé au profit de Valls, s'est quand même présenté et a fait un meilleur score... :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
lun. 6 juin 2022 12:49
Les résultats des français de l'étranger sont tombés (1er tour).
C'est du LREM en tête dans la majeure partie des circonscriptions, avec Nupes en second (seconds tours LREM/Nupes donc).

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Cas largement évoqué par la presse : Manuel Valls, parachuté pour LREM dans la 5ème circonscription (péninsule hibérique) dégagé dès le 1er tour (l'échec de Barcelone ne lui a pas suffi ?). Le député d'origine de LREM de cette circonscription, dégagé au profit de Valls, s'est quand même présenté et a fait un meilleur score... :lol:
Il y a un truc que je ne comprends absolument pas :lol: Pourquoi Valls a été sollicité presque comme si c'était un retour gagnant ? :roll: Pourquoi on lui a fait un cadeau empoisonné de ce genre alors que le candidat LREM était en bonne position ce qu'il a confirmé d'ailleurs :lol: Personne ne croyait en lui pourtant il y a anguille sous roche pour ce parachutage :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
lun. 6 juin 2022 14:03
Il y a un truc que je ne comprends absolument pas :lol: Pourquoi Valls a été sollicité presque comme si c'était un retour gagnant ? :roll: Pourquoi on lui a fait un cadeau empoisonné de ce genre alors que le candidat LREM était en bonne position ce qu'il a confirmé d'ailleurs :lol: Personne ne croyait en lui pourtant il y a anguille sous roche pour ce parachutage :saint:
Je pense que LREM n'avait pas grand chose à perdre (1 circonscription au pire, et en plus à l'étranger).
Valls avait tout à gagner et rien à perdre. Il a déjà quitté la sphère politique, il tente un coming back. Ca rate, il en est au même point. Ca fonctionne, il sort la tete de l'eau.

Maintenant, de là à imaginer que c'était un moyen pour LREM de le cramer pour ne pas avoir à le considérer par la suite... :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2850
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Valls ! :rofl:
A la niche, et ne reviens jamais !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Gekko a écrit :
lun. 6 juin 2022 16:29
Valls ! :rofl:
A la niche, et ne reviens jamais !
Faut jamais dire jamais avec lui :lol: Il est capable de vouloir devenir le président de ton club de sport ou du fan club de belote de ton village :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il a supprimé son compte Twitter :rofl:

Mais oui il trouvera bien encore un moyen de tenter un retour par une porte détournée dans quelques années.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ai voté. J'ai mis mon papier pour Saturnin :D
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Législatives : le taux de participation atteint 18,43% à la mi-journée, en baisse par rapport à 2017
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 21466.html

:o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 12 juin 2022 14:44
Législatives : le taux de participation atteint 18,43% à la mi-journée, en baisse par rapport à 2017
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 21466.html

:o
M'en fous, j'aurais le cul propre. Dixit le type qui limite n'ira pas voter au second tour :D
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2850
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NUPES !!!!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Gekko a écrit :
dim. 12 juin 2022 14:54
NUPES !!!!
Attention a ne pas remplacer le P par un D :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Truc de ouf.

Résistons, le parti de Jean Lassalle, n'a pas les bulletins dans le bureau de vote de ma ville vers Toulouse.
Je le dis à ma belle mère qui habite dans le Tarn, qui le dit "bien fait pour Mélenchon".
Je lui dis what ? Elle me dit c'est Julien Lassalle ici.
Mais non, il est chez résistons. C'est le frère de Jean Lassalle, il est pas chez nupes...

Mais après recherche, dans le sud ouest, il y a deux Julien Lassalle 😂😂
Un pour résistons qui reprend les rennes de son frangin Jean et un Nupes dans le Tarn qui est melenchoniste.

Les gars, mettez vous d'accord sur vos noms.au moins 🤣🤣🤣
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2850
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas trop mal ces résultats...
Les fachos en pleurs et les libéraux en sueur !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Gekko a écrit :
dim. 12 juin 2022 20:35
Pas trop mal ces résultats...
Les fachos en pleurs et les libéraux en sueur !
Chez moi RN en tête évidemment 🙄
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
dim. 12 juin 2022 20:35
Pas trop mal ces résultats...
Les fachos en pleurs et les libéraux en sueur !
Mélenchon pleure de joie ? :D
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 12 juin 2022 21:58
Gekko a écrit :
dim. 12 juin 2022 20:35
Pas trop mal ces résultats...
Les fachos en pleurs et les libéraux en sueur !
Chez moi RN en tête évidemment 🙄
Dans ma circonscription parisienne, la candidate NUPES élue dès le premier tour.

Pas besoin de me déplacer la semaine pro. :sol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next classe!
Moi j'ai le choix entre RN et LR, j'hésite à faire l'impasse 🙄
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 12 juin 2022 23:01
@Next classe!
Moi j'ai le choix entre RN et LR, j'hésite à faire l'impasse 🙄
Bon courage :sweat:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
dim. 12 juin 2022 22:42
Gekko a écrit :
dim. 12 juin 2022 20:35
Pas trop mal ces résultats...
Les fachos en pleurs et les libéraux en sueur !
Mélenchon pleure de joie ? :D
J'ai toujours du mal à y voir clair avec ce type d'élection : peu de participation (donc beaucoup d'incertitudes pour le 2ème tour), des alliances en pagaille, et 2, 3, voire 4 candidats dans certains seconds tours.
Je verrai ça plus sereinement au second tour. En tout cas j'ai du mal à voir comment Nupes peut se réjouir, vu qu'ils n'ont pas de marge de progression, là où LREM peuvent rafler des voix à LR (voire au RN & cie) ?

Sinon de mon côté j'ai déjà voté (en ligne) pour le second tour. Choix entre LREM (député actuel, arrivé en tête) et une écolo-Nupes.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
lun. 13 juin 2022 00:35
Prisoner a écrit :
dim. 12 juin 2022 22:42
Gekko a écrit :
dim. 12 juin 2022 20:35
Pas trop mal ces résultats...
Les fachos en pleurs et les libéraux en sueur !
Mélenchon pleure de joie ? :D
J'ai toujours du mal à y voir clair avec ce type d'élection : peu de participation (donc beaucoup d'incertitudes pour le 2ème tour), des alliances en pagaille, et 2, 3, voire 4 candidats dans certains seconds tours.
Je verrai ça plus sereinement au second tour. En tout cas j'ai du mal à voir comment Nupes peut se réjouir, vu qu'ils n'ont pas de marge de progression, là où LREM peuvent rafler des voix à LR (voire au RN & cie) ?

Sinon de mon côté j'ai déjà voté (en ligne) pour le second tour. Choix entre LREM (député actuel, arrivé en tête) et une écolo-Nupes.
Macron/Mélenchon pour le second tour aussi ici.
Du coup ce sera week end en famille avec grand vide grenier à Lautrec. Vu que les législatives pu de la gueule, je préfère aller chercher de l'ail rose de Lautrec :lol:

Le problème de ces élections, elles seraient plus claires, les règles moins compliquées... Y aurait plus de monde.

Sérieux comme tu expliques aux gens que NuPes arrivent en tête, et peut être au second mais que c'est pas eux qui auront le plus de sièges. Qu'on aime ou pas Le Pen c'est pareil. Ce devrait être un scrutin a un tour ou alors simplifié. Mais je pense qu'à chaque fois c'est une élection qui sert la mieux le pouvoir en place.

Après si les gens sont contre Macron, c'est le moment de voter Mélenchon. Non pas pour le personnage ou le parti, mais juste pour qu'il bloque les lois ou propositions à l'assemblée et le faire plier ou reculer
Signature
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Gekko a écrit :
sam. 4 juin 2022 17:12
meiyo a écrit :
ven. 3 juin 2022 18:34
Macron aura vraisemblablement la majorité mais pas absolue. Pour résumer mon opinion, je ne suis pas un fan du président mais je me encore moins blairer Le Pen, Mélenchon et Zemmour.
Ce genre de commentaire me tue...
On en est encore à juger de la personnalité des politiques en lieu et place de leur vision politique ?
Gekko a écrit :
sam. 4 juin 2022 22:49
Gros débat quelle fiabilité peut ont accorder a la vision politique d'un individu ? pense t'il vraiment ce qu'il dit ?
Suffit juste de suivre ce qu'il fait, de quoi et de qui est composé son parti, ce qu'il vote au parlement, ce qu'il défend au quotidien, les thématiques qu'il veut imposer dans le débat, etc...
Faut se renseigner un minimum quoi.
La réflexion n'est pas si triviale, il ne suffit pas de dire que le message nous est pertinent pour que nous suivions.
Que ce soit politique ou organisationnel (au sein d'une grosse entreprise par exemple), le porteur du message peut être un point rédhibitoire pour l'adhésion.
Surtout lorsqu'il y a des indécisions, des hésitations entre plusieurs choix.

Et, pour rester sur le sujet du topic, pour moi Mélenchon est clairement le mauvais porteur des messages et des idées du parti (ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tout... ce qui n'est d'ailleurs pas le cas...).
Et je suis à peu près sûr que beaucoup ont le même sentiment.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Mélenchon :
"NUPES, la nouvelle union populaire économique... et soci...euh non, écologique et sociale ... Arrrf je ne sais pas qui a choisi ce nom !"

Sérieusement, ce n'est pas possible à un tel niveau.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 14 juin 2022 17:58
Mélenchon :
"NUPES, la nouvelle union populaire économique... et soci...euh non, écologique et sociale ... Arrrf je ne sais pas qui a choisi ce nom !"

Sérieusement, ce n'est pas possible à un tel niveau.
:lol: Le niveau de la politique en 2022 tu sais... Le nom est déjà devenu a la mode et viral :D :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2850
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et, pour rester sur le sujet du topic, pour moi Mélenchon est clairement le mauvais porteur des messages et des idées du parti (ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tout... ce qui n'est d'ailleurs pas le cas...).
Et je suis à peu près sûr que beaucoup ont le même sentiment.
Oui oui, on connait la chanson.
En attendant, il est reparti de zéro, c'était un inconnu il y a 15 ans,...Résultat, il tape les 22% avec un mouvement/parti non historique, et c'est grâce à lui (notamment) si la gauche n'est pas morte en France.
Mais à part ça, ce n'est pas le bon gars pour porter ses idées. :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
mar. 14 juin 2022 21:09
Et, pour rester sur le sujet du topic, pour moi Mélenchon est clairement le mauvais porteur des messages et des idées du parti (ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tout... ce qui n'est d'ailleurs pas le cas...).
Et je suis à peu près sûr que beaucoup ont le même sentiment.
Oui oui, on connait la chanson.
En attendant, il est reparti de zéro, c'était un inconnu il y a 15 ans,...Résultat, il tape les 22% avec un mouvement/parti non historique, et c'est grâce à lui (notamment) si la gauche n'est pas morte en France.
Mais à part ça, ce n'est pas le bon gars pour porter ses idées. :lol:
Le fait est qu'il a perdu trois présidentielles d'affilée, sans même arriver au second tour. :saint:
Est-ce vraiment grâce à lui que Nupes fait 22% aux législatives ? Je pense que ça reste du défaut. C'est qu'il est le seul à être crédible à gauche en ce moment (lui et LFI, les autres étant aux fraises). Donc le seul à décemment pouvoir drainer un semblant de coalition à gauche. C'était Mélenchon ou la mort, après avoir enquillé les défaites et les humiliations et reculé pour mieux sauter, la gauche a préféré Mélenchon.
Le sous-entendu de cela, c'est que certes sans Mélenchon Nupes aurait peut-être fait pire (voire n'aurait pas existé)... mais avec quelqu'un d'autre ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je connais aussi beaucoup de gens très orientés à gauche qui ne votent pas pour lui, parce qu'ils n'aiment pas ses idées ou le personnage. Typiquement les électeurs de Roussel à la présidentielle (plusieurs dans mon entourage ont voté Roussel et n'aurait jamais mis un bulletin Mélenchon).
Comme @bewyder, je pense qu'il y a une erreur de casting avec Mélenchon. C'est un excellent orateur de tribune, très habile pour séduire la gauche radicale et plus si affinité, mais qui galèrera toujours à séduire les moins radicaux.

Perso je n'aime ni les idées ni le personnage. D'ailleurs je le dis honnêtement, je hais l'image que ce type renvoie. Entre lui et Zemmour, je préfère encore Zemmour (et pourtant je le hais aussi !).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

89 sièges

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

La majorité des électeurs s'étant abstenu je propose l’annulation de l'élection au nom de la démocratie ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 19 juin 2022 20:25
La majorité des électeurs s'étant abstenu je propose l’annulation de l'élection au nom de la démocratie ! :o :D
Ce qui reviendrait rétrospectivement à en annuler beaucoup d'autres avant.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 19 juin 2022 21:25
ClintReborn a écrit :
dim. 19 juin 2022 20:25
La majorité des électeurs s'étant abstenu je propose l’annulation de l'élection au nom de la démocratie ! :o :D
Ce qui reviendrait rétrospectivement à en annuler beaucoup d'autres avant.
:bounce: Soyons fous
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 19 juin 2022 21:29
Prisoner a écrit :
dim. 19 juin 2022 21:25
ClintReborn a écrit :
dim. 19 juin 2022 20:25
La majorité des électeurs s'étant abstenu je propose l’annulation de l'élection au nom de la démocratie ! :o :D
Ce qui reviendrait rétrospectivement à en annuler beaucoup d'autres avant.
:bounce: Soyons fous
Si j'aurais su j'aurais pas votu
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
dim. 19 juin 2022 20:18
89 sièges
Le résultat le plus flippant pour moi... :(

Sinon joli risque de paralysie politique ! Macron ne peut pas faire alliance avec LR, ni Nupes, ni le RN sans grosse contrepartie, chacun se présentant comme une opposition. Les opposants peuvent ne pas voter la confiance en le 1er ministre jusqu'à plus soif. Mais des lois de droite peuvent passer à priori sans trop de mal...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
lun. 20 juin 2022 00:46
Next a écrit :
dim. 19 juin 2022 20:18
89 sièges
Le résultat le plus flippant pour moi... :(

Sinon joli risque de paralysie politique ! Macron ne peut pas faire alliance avec LR, ni Nupes, ni le RN sans grosse contrepartie, chacun se présentant comme une opposition. Les opposants peuvent ne pas voter la confiance en le 1er ministre jusqu'à plus soif. Mais des lois de droite peuvent passer à priori sans trop de mal...
D'un coté c'est assez absurde "d'élire" un président pour 5 ans avec un programme quel qu'il soit pour contester 2 mois après ses possibilités de gouvernance :lol: Si c'est 5 ans de paralysie politique l'élection n'aura servie à rien :lol: :rofl: Si on voulait faire plus logique on aurait organiser les législatives au moins un an après le début du mandat :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 20 juin 2022 11:43
D'un coté c'est assez absurde "d'élire" un président pour 5 ans avec un programme quel qu'il soit pour contester 2 mois après ses possibilités de gouvernance :lol: Si c'est 5 ans de paralysie politique l'élection n'aura servie à rien :lol: :rofl: Si on voulait faire plus logique on aurait organiser les législatives au moins un an après le début du mandat :roll:
Comment ça c'est absurde ? :??:
Aurais-tu déjà oublié que le premier tour de la présidentielle s'est synthétisé par :
- 1 quart des Français votent Macron.
- 1 quart des Français votent Extreme Droite
- 1 quart des Français votent à gauche
- 1 quart des Français s'abstiennent.

Je veux dire... que s'est-il passé en 2 mois qui pourrait convaincre les 75% des anti-macron de voter pour lui pour l'hémicycle ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7176
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
lun. 20 juin 2022 00:46
Sinon joli risque de paralysie politique ! Macron ne peut pas faire alliance avec LR, ni Nupes, ni le RN sans grosse contrepartie, chacun se présentant comme une opposition. Les opposants peuvent ne pas voter la confiance en le 1er ministre jusqu'à plus soif. Mais des lois de droite peuvent passer à priori sans trop de mal...
Moui.

Perso je pense que LFI n'a pas gagné suffisamment de sièges pour faire perdurer NUPES bien longtemps. Surtout avec la menace RN.
C'était plus une alliance de circonstance, mais avec beaucoup de divergences politiques dans l'absolu. Je ne serais pas étonné que certains "membres" les moins à gauche retournent assez vite leurs vestes.

Idem chez LR. Déjà hier soir, même pas 2h après les résultats, tu avais Copé qui prônait un ralliement à Macron.

Je pense que dans les faits, Macron aura plus que les 245 sièges à sa cause d'ici 6 mois / 1 an.
Même si ça ne fera pas une majorité absolue pour autant, il va s'en rapprocher un peu.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 20 juin 2022 12:04
Je veux dire... que s'est-il passé en 2 mois qui pourrait convaincre les 75% des anti-macron de voter pour lui pour l'hémicycle ?
Justement en 2 mois alors qu'il positionne a peine des pions sur l'échiquier pour constituer un gouvernement rien ! Mais en un an faut voir ... :lol: d’où l’absurdité de faire une élection dans un si court laps de temps :lol: :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 20 juin 2022 12:04
ClintReborn a écrit :
lun. 20 juin 2022 11:43
D'un coté c'est assez absurde "d'élire" un président pour 5 ans avec un programme quel qu'il soit pour contester 2 mois après ses possibilités de gouvernance :lol: Si c'est 5 ans de paralysie politique l'élection n'aura servie à rien :lol: :rofl: Si on voulait faire plus logique on aurait organiser les législatives au moins un an après le début du mandat :roll:
Comment ça c'est absurde ? :??:
Aurais-tu déjà oublié que le premier tour de la présidentielle s'est synthétisé par :
- 1 quart des Français votent Macron.
- 1 quart des Français votent Extreme Droite
- 1 quart des Français votent à gauche
- 1 quart des Français s'abstiennent.

Je veux dire... que s'est-il passé en 2 mois qui pourrait convaincre les 75% des anti-macron de voter pour lui pour l'hémicycle ?
D'autant plus que la participation aux législatives est extrêment faible : moins de 45% ! On ne peut pas vraiment considérer que cela représente le pays...
Next a écrit :
lun. 20 juin 2022 12:12
Perso je pense que LFI n'a pas gagné suffisamment de sièges pour faire perdurer NUPES bien longtemps. Surtout avec la menace RN.
C'était plus une alliance de circonstance, mais avec beaucoup de divergences politiques dans l'absolu. Je ne serais pas étonné que certains "membres" les moins à gauche retournent assez vite leurs vestes.

Idem chez LR. Déjà hier soir, même pas 2h après les résultats, tu avais Copé qui prônait un ralliement à Macron.
J'anticipe aussi une fissuration des ces groupes. D'autant plus que vu les résultats, les dissidents Nupes ou LR qui veulent rejoindre Macron pourront négocier cher leur ralliement à Macron.
LR est mort, coincé sans chef crédible entre LREM qui braconne de plus en plus à droite, et le RN costaud (le partie de Zemmour semblant avoir été tué dans l'oeuf). Ca risque de déserter vite fait.
Nupes a déjà achevé le PS, avec des cadors qui sont partis, dégoûtés par cette alliance. Je doute que ceux qui restent à Nupes arrivent à s'entendre très longtemps.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 20 juin 2022 12:45
Justement en 2 mois alors qu'il positionne a peine des pions sur l'échiquier pour constituer un gouvernement rien ! Mais en un an faut voir ... :lol: d’où l’absurdité de faire une élection dans un si court laps de temps :lol: :roll:
Mais ça faisait déjà 5 ans que Macron positionnait ses pions comme il le voulait. :saint:
Et avec zéros opposition en face (La Gauche, la Droite et l'Extrême Droite ont été d'une inexistence assez mémorable ces 5 dernières années). Et la présidentielle a été d'une exceptionnelle nullité sur le plan du débat publique.
Il était temps qu'une contestation parlementaire se mette (ENFIN) en place face à Macron.

Attention, je ne suis pas pro ou anti Macron... mais j'aurais trouvé ça anormal qu'aucun retour de bâton ne se fasse sur le pouvoir en place après 5 ans de présidence aussi inégale.

Le gagnant de la présidentielle aurait été quelqu'un d'autre que Macron, j'aurais dans l'ensemble été d'accord avec toi : à quoi ça sert de changer de président si c'est pour paralyser le nouvel arrivant ?
Mais là, en l'occurence, ce n'est pas le cas.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bah moi je vais être positif et dire que j'adore la situation actuelle. On va pouvoir enfin avoir des débats et des désaccords au sein même de l'hémicycle.
Je trouve que ça correspond parfaitement à ce que devrait être une politique, représentative du peuple ou presque. :hot:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 20 juin 2022 13:41
ClintReborn a écrit :
lun. 20 juin 2022 12:45
Justement en 2 mois alors qu'il positionne a peine des pions sur l'échiquier pour constituer un gouvernement rien ! Mais en un an faut voir ... :lol: d’où l’absurdité de faire une élection dans un si court laps de temps :lol: :roll:
Mais ça faisait déjà 5 ans que Macron positionnait ses pions comme il le voulait. :saint:
Et avec zéros opposition en face (La Gauche, la Droite et l'Extrême Droite ont été d'une inexistence assez mémorable ces 5 dernières années). Et la présidentielle a été d'une exceptionnelle nullité sur le plan du débat publique.
Il était temps qu'une contestation parlementaire se mette (ENFIN) en place face à Macron.

Attention, je ne suis pas pro ou anti Macron... mais j'aurais trouvé ça anormal qu'aucun retour de bâton ne se fasse sur le pouvoir en place après 5 ans de présidence aussi inégale.

Le gagnant de la présidentielle aurait été quelqu'un d'autre que Macron, j'aurais dans l'ensemble été d'accord avec toi : à quoi ça sert de changer de président si c'est pour paralyser le nouvel arrivant ?
Mais là, en l'occurence, ce n'est pas le cas.
Je suis parfaitement d'accord avec le fait de la contestation parlementaire MAIS j'aurais attendu un an pour les législatives... Plutôt que d’emmerder les électeurs avec une seconde élection qu’elle a majoritairement rejetée... :roll: Et qui est donc pour moi caduque !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

"Le PS, EELV et le PCF rejettent la proposition de Jean-Luc Mélenchon, qui souhaite constituer un groupe unique de la Nupes à l'Assemblée nationale"

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 10566.html

On s'en doutait, mais quel bande d'opportunistes. Je suis pas étonné pour un sou, mais ça me fait doucement marrer.

"Dans le détail, 72 sièges sont remportés par la France Insoumise (LFI) ; 24 par le Parti socialiste (PS) ; 12 sont recueillis par le Parti Communiste français (PCF) et 23 par Europe Écologie-Les Verts (EELV)."

Potentiellement, c'est providentiel pour Macron qui va voir doucement mais sûrement arriver un nombre non négligeable de socialiste dans son camp, et pourquoi pas quelques uns des autres PC, écolo voire LFI.

Du coup, est ce qu'on peut dire que :

1. Ça va sauver la majorité
2. Le RN est le 2nd parti de l'opposition
Signature
Répondre