The Durrells, une famille anglaise à Corfou - Saison 1 (Angleterre)
Mon dieu que j'aime ce petit bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés (Dalida / "Les enfants du Pirée").
Qu'est-ce que c'est joli la Grèce quand même. Ce soleil, cette eau, cette végétation offrent un dépaysement total aux téléspectateurs. C'est presque une ambiance de vacances (très appréciable quand il fait si froid dans nos contrées)...du coup, c'est surprenant que je n'ai pas accroché à la série britannique malgré ça
Car oui, The Durrells est l'un de mes regrets sériels et une déception (légitime) alors pourtant que j'avais des choses vraiment positives à en dire. En effet, j'ai aimé les décors hellènes donc, le pitch, la reconstitution historique (comme toujours avec les anglais), le générique (très chouette), la fraicheur des personnages (hauts en couleurs pour la plupart) et la légèreté globale de la série. Sans être subjugué, je trouvais ça au départ sympathique, et tous les points positifs m'ont logiquement donné envie d'en découvrir un peu plus.
Mais voilà, la pièce est retombée du mauvais côté. La curiosité des débuts a petit à petit fait place à l'ennui. J'imagine que les scénaristes n'ont pas réussi à muscler leurs intrigues comme je l'avais espéré (parce que des longueurs existaient déjà ici et là), à moins que ce soit les personnages qui m'aient agacé toujours plus à chaque épisode (ou les deux)
Bref, j'aurai voulu l'aimer mais malheureusement, le charme s'est rapidement rompu me concernant. Je m'arrête donc après cette première saison mais je vous encourage tout de même à vous faire votre propre opinion. Après tout, The Durrells a des atouts à faire valoir (ses 4 saisons sur ITV en attestent).
Synopsis : Louisa Durrell, dont le mari est mort il y a quelques années déjà, est bientôt sans le sou. Mère de 4 enfants qui lui compliquent bien l’existence, elle décide de quitter la Grande-Bretagne et emmène sa famille à Corfou, en Grèce.
Top séries vues en 2023 MAIS toutes années confondues
L'intégrale de The Durrells est disponible sur arte.tv jusqu'au 30 septembre 2024
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024503 ... -a-corfou/
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024503 ... -a-corfou/
Gras: séries découvertes en 2023
1. Twin Peaks, saison 1
2. Breaking Bad, saison 1
3. Malcolm, saison 2
4. Malcolm, saison 3
5. b]Malcolm[/b], saison 1
6. Le Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de Pouvoir, saison 1
7. Twin Peaks, saison 2
8. Cyberpunk - Edgerunners, intégrale
9. Rick & Morty, saison 6
10. Friends, saison 1
11. Les Griffin, saison 1
12. Star Wars – The Clone Wars, saison 2
13. Westworld, saison 4
14. Loki, saison 2
15. The Mandalorian, saison 3
16. Desperate Housewives, saison 5
17. Desperate Housewives, saison 1
18. Desperate Housewives, saison 6
19. Desperate Housewives, saison 7
20. Desperate Housewives, saison 3
21. Desperate Housewives, saison 2
22. Desperate Housewives, saison 4
23. Star Wars Visions, saison 2
24. Les courts-métrages Disney, saison 1
25. The Full Monty, saison 1
26. La Voie du Tablier, saison 2
27. Lookism, saison 1
28. Bienvenue chez Doug, saison 1
29. One Piece, saison 1
30. Heavenly Delusion, saison 1
31. Sans Limites avec Chris Hemsworth, saison 1
32. Super Noël – La Série, saison 1
33. The Walking Dead, saison 11
34. Marvel’s Ant-Man, intégrale
35. Gudetama – Une Aventure Oeuforique, saison 1
36. Super Noël – La Série, saison 2
37. Secret Invasion, saison 1
38. Fubar, saison 1
39. Comment rester à la maison avec Dingo?, intégrale
40. Willow, intégrale
41. Squid Game – Le Défi, saison 1
42. Zenimation, saison 1
43. Je s’appelle Groot, saison 2
44. Olaf Présente, intégrale
45. She-Hulk - Avocate, saison 1
46. Emily in Paris, saison 3
47. Pixar en Vrai, saison 1
En cours
Bates Motel, saison 2
Cool Attitude, saison 1
We Are the Champions, saison 1
Un Gars, Une Fille, saison 1
Le Monde selon Jeff Goldblum, saison 1
Lazy Company, saison 1
Maniac par Junji Ito – Anthologie Macabre, saison 1
Black Mirror, saison 6
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Je posterai un petit message récapitulatif demain soir
Gras: séries découvertes en 2023
1. Twin Peaks, saison 1
2. Breaking Bad, saison 1
3. Malcolm, saison 2
4. Malcolm, saison 3
5. Malcolm, saison 1
6. Le Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de Pouvoir, saison 1
7. Twin Peaks, saison 2
8. Cyberpunk - Edgerunners, intégrale
9. Rick & Morty, saison 6
10. Friends, saison 1
11. Les Griffin, saison 1
12. Star Wars – The Clone Wars, saison 2
13. Westworld, saison 4
14. Loki, saison 2
15. The Mandalorian, saison 3
16. Desperate Housewives, saison 5
17. Desperate Housewives, saison 1
18. Desperate Housewives, saison 6
19. Desperate Housewives, saison 7
20. Desperate Housewives, saison 3
21. Desperate Housewives, saison 2
22. Desperate Housewives, saison 4
23. Star Wars Visions, saison 2
24. Les courts-métrages Disney, saison 1
25. The Full Monty, saison 1
26. La Voie du Tablier, saison 2
27. Lookism, saison 1
28. Bienvenue chez Doug, saison 1
29. One Piece, saison 1
30. Cool Attitude, saison 1
31. Heavenly Delusion, saison 1
32. Sans Limites avec Chris Hemsworth, saison 1
33. Super Noël – La Série, saison 1
34. The Walking Dead, saison 11
35. Marvel’s Ant-Man, intégrale
36. Gudetama – Une Aventure Oeuforique, saison 1
37. Super Noël – La Série, saison 2
38. Secret Invasion, saison 1
39. Fubar, saison 1
40. Comment rester à la maison avec Dingo?, intégrale
41. Willow, intégrale
42. Squid Game – Le Défi, saison 1
43. Zenimation, saison 1
44. Je s’appelle Groot, saison 2
45. Olaf Présente, intégrale
46. She-Hulk - Avocate, saison 1
47. Emily in Paris, saison 3
48. Pixar en Vrai, saison 1
En cours
Bates Motel, saison 2
We Are the Champions, saison 1
Un Gars, Une Fille, saison 1
Le Monde selon Jeff Goldblum, saison 1
Lazy Company, saison 1
Maniac par Junji Ito – Anthologie Macabre, saison 1
Black Mirror, saison 6
Gras: séries découvertes en 2023
1. Twin Peaks, saison 1
2. Breaking Bad, saison 1
3. Malcolm, saison 2
4. Malcolm, saison 3
5. Malcolm, saison 1
6. Le Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de Pouvoir, saison 1
7. Twin Peaks, saison 2
8. Cyberpunk - Edgerunners, intégrale
9. Rick & Morty, saison 6
10. Friends, saison 1
11. Les Griffin, saison 1
12. Star Wars – The Clone Wars, saison 2
13. Westworld, saison 4
14. Loki, saison 2
15. The Mandalorian, saison 3
16. Desperate Housewives, saison 5
17. Desperate Housewives, saison 1
18. Desperate Housewives, saison 6
19. Desperate Housewives, saison 7
20. Desperate Housewives, saison 3
21. Desperate Housewives, saison 2
22. Desperate Housewives, saison 4
23. Star Wars Visions, saison 2
24. Les courts-métrages Disney, saison 1
25. The Full Monty, saison 1
26. La Voie du Tablier, saison 2
27. Lookism, saison 1
28. Bienvenue chez Doug, saison 1
29. One Piece, saison 1
30. Cool Attitude, saison 1
31. Heavenly Delusion, saison 1
32. Sans Limites avec Chris Hemsworth, saison 1
33. Super Noël – La Série, saison 1
34. The Walking Dead, saison 11
35. Marvel’s Ant-Man, intégrale
36. Gudetama – Une Aventure Oeuforique, saison 1
37. Super Noël – La Série, saison 2
38. Secret Invasion, saison 1
39. Fubar, saison 1
40. Comment rester à la maison avec Dingo?, intégrale
41. Willow, intégrale
42. Squid Game – Le Défi, saison 1
43. Zenimation, saison 1
44. Je s’appelle Groot, saison 2
45. Olaf Présente, intégrale
46. She-Hulk - Avocate, saison 1
47. Emily in Paris, saison 3
48. Pixar en Vrai, saison 1
En cours
Bates Motel, saison 2
We Are the Champions, saison 1
Un Gars, Une Fille, saison 1
Le Monde selon Jeff Goldblum, saison 1
Lazy Company, saison 1
Maniac par Junji Ito – Anthologie Macabre, saison 1
Black Mirror, saison 6
Modifié en dernier par Miamsolo le lun. 1 janv. 2024 19:39, modifié 1 fois.
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
- ClintReborn
- Messages : 4039
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Top séries 2023
1. The Marvelous Mrs Maisel (S05)
2. Good Omens (S02)
3. Barry (S04)
4. Reservation Dogs (S03)
5. Fargo (S05 - Pas encore terminé mais à moins d'un effondrement dans la dernière ligne droite...)
6. Succession (S04)
7. Our Flag Means Death (S02)
8. Best Interests (Mini-série)
9. Breeders (S04)
10. The Last Of Us (S01)
C'était bien aussi :
11. What We Do In The Shadows (S05)
12. The Big Door Prize (S01)
13. The Woman In The Wall (Mini-série)
14. Payback (Mini-série)
15. Loki (S02)
16. Brassic (S05)
17. Starstruck (S03)
18. The Newsreaders(S02)
19. Doctor Who (Episodes Spéciaux 60 ans)
20. Ten Pound Poms (S01)
21. What If (S02)
22. Slow Horses (S03)
23. White House Plumbers (Mini-série)
24. Heartbreak High (S01)
25. Das Boot (S04)
26. Juice (S01)
27. The Rig (S01 ?)
28. Call The Midwife (S12)
29. Hijack (Mini-série ?)
30. Inside No.9 (S08)
31. The Gold (Mini-série)
32. Guilt (S03)
33. Ted Lasso (S03)
34. Party Down (S03)
35. Everyone Else Burns (S01)
C'était sans plus / bof / décevant :
36. Platonic (S01)
37. World On Fire (S02)
38. Secret Invasion (S01)
39. Silo (S01)
40. Mrs Davis (S01)
41. Perry Mason (S03)
42. Boat Story (Mini-Série)
43. Lucky Hank (S01)
44. The Nevers (S01/Part 2)
45. Nollie (Mini-série)
Rattrapage :
1. Silicon Valley (S05 + S06)
2. Derry Girls (S01 + S02 + S03)
3. Happy Valley (S01 + S02 + S03)
4. Detectorists (S01 + S02 + S03)
5. The Virtues (Mini-série)
6. Babylon (mini-série)
7. The Spy (Mini-série)
8. The Horne Section
1. The Marvelous Mrs Maisel (S05)
2. Good Omens (S02)
3. Barry (S04)
4. Reservation Dogs (S03)
5. Fargo (S05 - Pas encore terminé mais à moins d'un effondrement dans la dernière ligne droite...)
6. Succession (S04)
7. Our Flag Means Death (S02)
8. Best Interests (Mini-série)
9. Breeders (S04)
10. The Last Of Us (S01)
C'était bien aussi :
11. What We Do In The Shadows (S05)
12. The Big Door Prize (S01)
13. The Woman In The Wall (Mini-série)
14. Payback (Mini-série)
15. Loki (S02)
16. Brassic (S05)
17. Starstruck (S03)
18. The Newsreaders(S02)
19. Doctor Who (Episodes Spéciaux 60 ans)
20. Ten Pound Poms (S01)
21. What If (S02)
22. Slow Horses (S03)
23. White House Plumbers (Mini-série)
24. Heartbreak High (S01)
25. Das Boot (S04)
26. Juice (S01)
27. The Rig (S01 ?)
28. Call The Midwife (S12)
29. Hijack (Mini-série ?)
30. Inside No.9 (S08)
31. The Gold (Mini-série)
32. Guilt (S03)
33. Ted Lasso (S03)
34. Party Down (S03)
35. Everyone Else Burns (S01)
C'était sans plus / bof / décevant :
36. Platonic (S01)
37. World On Fire (S02)
38. Secret Invasion (S01)
39. Silo (S01)
40. Mrs Davis (S01)
41. Perry Mason (S03)
42. Boat Story (Mini-Série)
43. Lucky Hank (S01)
44. The Nevers (S01/Part 2)
45. Nollie (Mini-série)
Rattrapage :
1. Silicon Valley (S05 + S06)
2. Derry Girls (S01 + S02 + S03)
3. Happy Valley (S01 + S02 + S03)
4. Detectorists (S01 + S02 + S03)
5. The Virtues (Mini-série)
6. Babylon (mini-série)
7. The Spy (Mini-série)
8. The Horne Section
j'aimerai bien faire mon Top de 2023, malheureusement, étant mélangé de moitié avec celui de la saison 2022-2023, ça va être compliqué
Du coup mon petit bilan de l'année écoulée niveau séries
J'ai revu les 2 premières saisons de Twin Peaks, ce qui n'était pas prévu au départ, car j'avais revu les 2 saisons il y a à peine 2 ans. Mais comme Madame voulait découvrir la série (et qu'elle a accroché), ça m'a fait un rewatch complet. D'ailleurs, l'année 2024 s'ouvrira très certainement sur le revisionnage de la saison 3
J'ai également voulu lui faire découvrir Breaking Bad, mais ça ne l'a pas intéressé plus que ça (d'où la présence de seulement la saison 1 dans mon classement).
Niveau découvertes, j'ai enfin pu mettre la main sur Malcolm, et je me suis bien marré avec les 3 premières saisons. Je vais continuer la série cette année, j'essaie de ne pas trop enchainer les épisodes car je veux en garder un max de côté pour les semaines / mois à venir
Je retiens aussi la série Les Anneaux de Pouvoir, qui fut une de mes premières séries visionnées en 2023. Malgré les nombreuses critiques négatives, j'ai plutôt bien accroché! Et la BO est excellente
J'ai aussi pu terminer Westworld cette année. J'ai adoré la série à ses débuts, un peu moins pour la suite, mais globalement ça reste une bonne série
Niveau animation, un coup de cœur: Cyberpunk Edgerunners! Cela m'a donné envie de tester le jeu
Sinon pour le reste rien de bien marquant. J'ai quand même regardé les 7 premières saisons de Desperate Housewives, car Madame a adoré après que je lui ai montré le 1er épisode. Elle a voulu tout enchainer, du coup j'ai personnellement un peu saturé sur la longueur, mais bon, bonne nouvelle, on a entamé la saison 8 donc ce sera bientôt derrière moi
J'ai revu les 2 premières saisons de Twin Peaks, ce qui n'était pas prévu au départ, car j'avais revu les 2 saisons il y a à peine 2 ans. Mais comme Madame voulait découvrir la série (et qu'elle a accroché), ça m'a fait un rewatch complet. D'ailleurs, l'année 2024 s'ouvrira très certainement sur le revisionnage de la saison 3
J'ai également voulu lui faire découvrir Breaking Bad, mais ça ne l'a pas intéressé plus que ça (d'où la présence de seulement la saison 1 dans mon classement).
Niveau découvertes, j'ai enfin pu mettre la main sur Malcolm, et je me suis bien marré avec les 3 premières saisons. Je vais continuer la série cette année, j'essaie de ne pas trop enchainer les épisodes car je veux en garder un max de côté pour les semaines / mois à venir
Je retiens aussi la série Les Anneaux de Pouvoir, qui fut une de mes premières séries visionnées en 2023. Malgré les nombreuses critiques négatives, j'ai plutôt bien accroché! Et la BO est excellente
J'ai aussi pu terminer Westworld cette année. J'ai adoré la série à ses débuts, un peu moins pour la suite, mais globalement ça reste une bonne série
Niveau animation, un coup de cœur: Cyberpunk Edgerunners! Cela m'a donné envie de tester le jeu
Sinon pour le reste rien de bien marquant. J'ai quand même regardé les 7 premières saisons de Desperate Housewives, car Madame a adoré après que je lui ai montré le 1er épisode. Elle a voulu tout enchainer, du coup j'ai personnellement un peu saturé sur la longueur, mais bon, bonne nouvelle, on a entamé la saison 8 donc ce sera bientôt derrière moi
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
- Skipper Mike
- Messages : 407
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07
Et moi donc
1. Obi-Wan Kenobi, Hossein Hamini et Joby Harold (2022)
Vue en tout début d'année mais je voulais attendre d'en voir une deuxième avant de poster mon premier classement, ce qui n'a finalement jamais eu lieu