Le Topic de la Formule 1

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Nouvelle saison qui démarre ce weekend. Je ne sais pas si du monde suit ça ici, mais je créé quand même un topic dédié.

Si les Redbull restent favoris cette saison, Mercedes semble un peu mieux armé que l'an dernier sur les premiers essais. Ferrari un petit ton en-dessous mais ça peut se tenir.
Mais la surprise du chef, c'est Aston Martin. Alonso remporte les deux dernières séances d'essais libres et Stroll, diminué physiquement, fait du bon boulot aussi.

13 voitures en moins d'une seconde ce midi. Ca promet pour les qualif tout à l'heure ! :hot:


P.S. : Vettel doit avoir un peu le seum depuis 2 jours, quand on voit l'état des Aston Martin la saison dernière et le baquet que récupère Alonso à sa place cette saison. ^^
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1723
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

go go Alonso :love2: :love2:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et les Alpine ?
Qui a remplacé Alonso ? :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
sam. 4 mars 2023 18:22
Et les Alpine ?
Qui a remplacé Alonso ? :sweat:
Baquets 100% français chez eux avec Gasly (qui s'est totalement foiré sur les qualifs et partira dernier) et Ocon qui a sauvé les meubles et partira 9ème demain.
Les performances globales en phase de préparation n'ont pas été bonnes, et ça s'est confirmé pour le moment sur les essais libres et qualifications malheureusement. Ils sont dans le ventre mou.

Alonso finalement "seulement" 5ème au départ demain.
Verstappen annonce la couleur avec une première pole.
Les Mercedes ne partiront qu'en 3ème et 4ème ligne.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un beau podium pour Alonso, 3eme de la course.

Des Redbull qui démarrent encore plus dominantes que la saison passée, ce qui risque d'être chiant pour le spectacle.

Mais une belle bagarre s'annonce derrière :
- Aston Martin en nouveau trouble fête avec un bon duo de pilotes.
- Ferrari qui semble avoir la deuxième meilleure voiture niveau performances mais qui voit encore Leclerc subir un souci.
- Mercedes qui a toujours du mal mais reste en embuscade.

Côté français avec Alpine, Gasly rentre dans les points mais ce fut dur. Et la cata totale pour Ocon...

Pas de bol pour l'australien prometteur Piastri sur des débuts en F1. Souci de volant et la bagnole qui plante au moment de le changer.
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

Next a écrit :
sam. 4 mars 2023 13:39
Nouvelle saison qui démarre ce weekend. Je ne sais pas si du monde suit ça ici, mais je créé quand même un topic dédié.

Si les Redbull restent favoris cette saison, Mercedes semble un peu mieux armé que l'an dernier sur les premiers essais. Ferrari un petit ton en-dessous mais ça peut se tenir.
Mais la surprise du chef, c'est Aston Martin. Alonso remporte les deux dernières séances d'essais libres et Stroll, diminué physiquement, fait du bon boulot aussi.

13 voitures en moins d'une seconde ce midi. Ca promet pour les qualif tout à l'heure ! :hot:


P.S. : Vettel doit avoir un peu le seum depuis 2 jours, quand on voit l'état des Aston Martin la saison dernière et le baquet que récupère Alonso à sa place cette saison. ^^
Bien sur fan de F1 :bounce: :hot:
Un fidèle du cheval cabré.
Un peu déçu pour Leclerc, qui a du abandonné et Sainz qui se fait dépasser dans la dernière partie de course par Alonso
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

Next a écrit :
dim. 5 mars 2023 18:19
Un beau podium pour Alonso, 3eme de la course.

Des Redbull qui démarrent encore plus dominantes que la saison passée, ce qui risque d'être chiant pour le spectacle.

Mais une belle bagarre s'annonce derrière :
- Aston Martin en nouveau trouble fête avec un bon duo de pilotes.
- Ferrari qui semble avoir la deuxième meilleure voiture niveau performances mais qui voit encore Leclerc subir un souci.
- Mercedes qui a toujours du mal mais reste en embuscade.

Côté français avec Alpine, Gasly rentre dans les points mais ce fut dur. Et la cata totale pour Ocon...

Pas de bol pour l'australien prometteur Piastri sur des débuts en F1. Souci de volant et la bagnole qui plante au moment de le changer.
Elle m'intrigue l'Aston Martin, ça me rappelle un peu la saison ou la Racing Point avait copié la Mercedes, elle a du s’inspirer d'une écurie :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La boite de vitesse de Vertappen qui pète en Q3. Il partira 15ème demain, sûrement prêt pour une folle remontée.

Sainz qui a failli se foirer par deux fois en Q2 mais s'en sort.
Les deux Alpine en Q1, c'est bien. De même pour le jeune Piastri.

Suspens pour la pole...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La Pole position pour Perez devant Alonso.
Leclerc fait le deuxième temps mais a une pénalité de 10 places.

Ocon 6ème.
Hamilton 7ème, bien en retrait, même de son coéquipier.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La saison va être longue tant il n'y a pas photo entre les voitures de Redbull et les autres.
Ca n'est même plus un fossé là...
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

Next a écrit :
dim. 19 mars 2023 19:09
La saison va être longue tant il n'y a pas photo entre les voitures de Redbull et les autres.
Ca n'est même plus un fossé là...
Tout à fait, je pense sauf accident et abandon qu'un pilote Redbull sera toujours sur la plus haute marche du podium.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Comment explique-t-on cette suprématie ? :??:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
lun. 20 mars 2023 08:15
Comment explique-t-on cette suprématie ? :??:
Rien de miraculeux en soi. Ils ont juste la meilleure équipe de technicien du moment. Chaque année ils font évoluer positivement leurs monoplaces sans faire de grosse erreur.
Si Verstappen a eu des soucis de boite de vitesse en qualif (limite le seul petit espoir de resserrer un peu les points), globalement leurs voitures sont très fiables en plus d'être performantes.
Même s'ils ont parfois flirté avec les règles et limites imposées, ce qui ne tend pas forcément à les rendre sympathiques.

Côté Mercedes, ils ont foiré la monoplace l'an dernier. Et maintenant il faut cravacher pour revenir, mais en F1 ça prend du temps.
Ferrari a une gestion technique miteuse.

Reste Aston Martin qui a fait un gros gros boulot cet hiver et semble avoir la deuxième meilleure monoplace de ce début de saison.
Mais ils partent de bien plus loin donc normal qu'ils ne soient pas (encore) au niveau de Redbull.
Avatar du membre
NeoLain
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 04:47

poucenlair

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 4 mars 2023 16:27
go go Alonso :love2: :love2:
Image
Aston Martin POWAAA !!!!
" Des fois, je me demande si je ne suis pas déjà morte et si ce que j'appelle "moi" n'est en fait qu'une personnalité artificielle faite d'un corps mécanique et d'un cyber-cerveau. "
Avatar du membre
NeoLain
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 04:47

Podium de Melbourne

Image

11 titres sur un podium, un record dans l'histoire de la F1 :love: :wahoo:
" Des fois, je me demande si je ne suis pas déjà morte et si ce que j'appelle "moi" n'est en fait qu'une personnalité artificielle faite d'un corps mécanique et d'un cyber-cerveau. "
Répondre