Le Topic de l'Intelligence Artificielle (ChatGPT, LLaMA, Bard, Midjourney, DALL-E, etc...)

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mar. 20 juin 2023 14:05
Next a écrit :
mar. 20 juin 2023 13:55
ClintReborn a écrit :
mar. 20 juin 2023 13:23


Oui mais tu sais bien que au niveau des gosses tu as des livres et jeux ou on éduque en faisant parler des arbres , des jouets des animaux etc... :o D'un point de vue adulte cela parait absurde mais il faut imaginer un futur ou l’interaction par applications sera omniprésente partout :roll: J'imagine très bien une appli dans quelques années qui identifiera n'importe quel oiseau dans les environs et qui détaillera tout cela et donc il y aura la même appli pour les enfants avec une approche différente avec un dialogue possible avec les oiseaux :roll:
A mon sens il est bien plus intéressant pour le futur de faire tout de suite comprendre aux gosses qu'ils ne parlent pas avec les arbres mais avec une interface d'IA générative qui collecte des données sur des arbres.
C'est maintenant que les futures générations doivent comprendre, pas dans 10 ans.

Parler d'une application qui "écoute" les arbres plutôt que permet de "discuter avec" me semblerait déjà un grossissement de trait plus judicieux pour ne pas biaiser la compréhension de l'outil.
Mais nous avons tous eu je crois une enfance qui se composait de livres et contes moralistes ou éducatifs qui se basaient sur des animaux et êtres divers doués de paroles :o Donc je vois cela comme une continuation tu vas pas donner une I.A brut a un gosse de 5 ans il lui faut une interface adaptée, colorée avec un personnage interactif comme ADI :roll: De toute façon en évoluant il va se rendre compte tout seul que c'est simplement, une I.A :saint: On va pas enlever la part de rêve et de merveilleux en le propulsant directement dans un monde d'adultes :o :lol:
Mais l'application n'est pas destinée aux enfants en l'occurrence de base. Donc pas comparable à des livres éducatifs.

Tu peux très bien vulgariser, simplifier, faire des allégories.... Sans pour autant aller contre le sens du produit.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 20 juin 2023 17:44
ClintReborn a écrit :
mar. 20 juin 2023 14:05
Next a écrit :
mar. 20 juin 2023 13:55


A mon sens il est bien plus intéressant pour le futur de faire tout de suite comprendre aux gosses qu'ils ne parlent pas avec les arbres mais avec une interface d'IA générative qui collecte des données sur des arbres.
C'est maintenant que les futures générations doivent comprendre, pas dans 10 ans.

Parler d'une application qui "écoute" les arbres plutôt que permet de "discuter avec" me semblerait déjà un grossissement de trait plus judicieux pour ne pas biaiser la compréhension de l'outil.
Mais nous avons tous eu je crois une enfance qui se composait de livres et contes moralistes ou éducatifs qui se basaient sur des animaux et êtres divers doués de paroles :o Donc je vois cela comme une continuation tu vas pas donner une I.A brut a un gosse de 5 ans il lui faut une interface adaptée, colorée avec un personnage interactif comme ADI :roll: De toute façon en évoluant il va se rendre compte tout seul que c'est simplement, une I.A :saint: On va pas enlever la part de rêve et de merveilleux en le propulsant directement dans un monde d'adultes :o :lol:
Mais l'application n'est pas destinée aux enfants en l'occurrence de base. Donc pas comparable à des livres éducatifs.

Tu peux très bien vulgariser, simplifier, faire des allégories.... Sans pour autant aller contre le sens du produit.
Oui mais nul doute qu'on développera des dizaines d'applications du même genre :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 19 juin 2023 10:48
Discuter avec un arbre devient possible grâce à ChatGPT
https://www.presse-citron.net/discuter- ... a-chatgpt/

Image
Mais... pour quoi faire ?
Faire que les gens archiconnectés éprouvent de l'empathie pour le végétal ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mar. 20 juin 2023 18:41
ClintReborn a écrit :
lun. 19 juin 2023 10:48
Discuter avec un arbre devient possible grâce à ChatGPT
https://www.presse-citron.net/discuter- ... a-chatgpt/

Image
Mais... pour quoi faire ?
Faire que les gens archiconnectés éprouvent de l'empatie pour le végétal ?
Tu peux imaginer n'importe quelle application et s'en est une :lol: On peut voir aussi cela comme une méthode éducative, une thérapie communicative, une solution a la solitude, voir pourquoi pas le mariage humain et arbre etc... :roll: Pas de limites sauf si tu veux mettre des limites :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Des humains se mariaient déjà aux arbres avant que ChatGPT ne propose de "discuter avec".
Ce qui m'amène à m'interroger... est ce que si ChatGPT permet à l'homme de discuter avec l'arbre... l'arbre a t'il cette sensation d'entrer en communication avec l'homme ?

Pour l'instant j'ai surtout l'impression que ChatGPT est une sorte de confident virtuel surlequel on déverse toutes ses anxiété ou cas de conscience. Un psy bon marché...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 20 juin 2023 19:01
Des humains se mariaient déjà aux arbres avant que ChatGPT ne propose de "discuter avec".
Ce qui m'amène à m'interroger... est ce que si ChatGPT permet à l'homme de discuter avec l'arbre... l'arbre a t'il cette sensation d'entrer en communication avec l'homme ?
Dans le cas présent, c'est plutôt comme si tu foutais une interface de discussion sur les appareils médicaux d'un type perfusé dans le coma. En prétendant commercialement que tu vas discuter avec ton proche, alors que l'application va juste te donner son taux de glucose et son rythme cardiaque enrobés dans de jolies phrases. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 20 juin 2023 19:51
Zefurin a écrit :
mar. 20 juin 2023 19:01
Des humains se mariaient déjà aux arbres avant que ChatGPT ne propose de "discuter avec".
Ce qui m'amène à m'interroger... est ce que si ChatGPT permet à l'homme de discuter avec l'arbre... l'arbre a t'il cette sensation d'entrer en communication avec l'homme ?
Dans le cas présent, c'est plutôt comme si tu foutais une interface de discussion sur les appareils médicaux d'un type perfusé dans le coma. En prétendant commercialement que tu vas discuter avec ton proche, alors que l'application va juste te donner son taux de glucose et son rythme cardiaque enrobés dans de jolies phrases. :saint:
Après si cela peut rassurer des proches pourquoi pas :saint: Certaines personnes préfèrent l'illusion plutôt que la réalité ... Et a partir de cette phrase je pense qu'on tient un sujet intéressant ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mar. 20 juin 2023 20:22
Après si cela peut rassurer des proches pourquoi pas :saint: Certaines personnes préfèrent l'illusion plutôt que la réalité ... Et a partir de cette phrase je pense qu'on tient un sujet intéressant ! :o :D
Je pense que tu tiens surtout une religion.

Image

...
...
...

AH PARDON !
Fallait que j'arrête d'en parler. :saint:

Mea culpa. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mar. 20 juin 2023 22:07
ClintReborn a écrit :
mar. 20 juin 2023 20:22
Après si cela peut rassurer des proches pourquoi pas :saint: Certaines personnes préfèrent l'illusion plutôt que la réalité ... Et a partir de cette phrase je pense qu'on tient un sujet intéressant ! :o :D
Je pense que tu tiens surtout une religion.

Image

...
...
...

AH PARDON !
Fallait que j'arrête d'en parler. :saint:

Mea culpa. :D
Je vois bien un QR code sur les tombes des cimetières avec une I.A qui compilerait l'histoire et les données de la personne pour offrir une interface de communication :o Bon autant que cela soit dispo en ligne a tout moment également; je crois que je devance un peu trop les futurs options des pompes funèbres :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 20 juin 2023 19:51
Dans le cas présent, c'est plutôt comme si tu foutais une interface de discussion sur les appareils médicaux d'un type perfusé dans le coma. En prétendant commercialement que tu vas discuter avec ton proche, alors que l'application va juste te donner son taux de glucose et son rythme cardiaque enrobés dans de jolies phrases. :saint:
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mar. 20 juin 2023 18:41
ClintReborn a écrit :
lun. 19 juin 2023 10:48
Discuter avec un arbre devient possible grâce à ChatGPT
https://www.presse-citron.net/discuter- ... a-chatgpt/

Image
Mais... pour quoi faire ?
Faire que les gens archiconnectés éprouvent de l'empathie pour le végétal ?
je connais quelques glands qui aimeraient bien discuter avec leur géniteur
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mer. 21 juin 2023 15:28
Zefurin a écrit :
mar. 20 juin 2023 18:41
ClintReborn a écrit :
lun. 19 juin 2023 10:48
Discuter avec un arbre devient possible grâce à ChatGPT
https://www.presse-citron.net/discuter- ... a-chatgpt/

Image
Mais... pour quoi faire ?
Faire que les gens archiconnectés éprouvent de l'empathie pour le végétal ?
je connais quelques glands qui aimeraient bien discuter avec leur géniteur
Et voila une niche marketing :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

En fait j'avais pas vraiment imaginer cela directement mais .... C'est fait :lol:

Les voix simulées par Intelligences artificielles débarquent et cela va être un raz de marée avec les chansons :lol: :lol: :lol: :lol: :rofl:









C'est assez dingue le résultat avec Mercury :lol: :ouch:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

James Cameron, le réalisateur de Terminator, commente l'essor de l'IA : « je vous avais prévenus en 1984 et vous n'avez pas écouté »,
Il estime que l'IA représente un risque sérieux pour l'humanité

Le réalisateur canadien James Cameron a déclaré cette semaine qu'il partage l'avis des experts en IA qui affirment que les progrès de cette technologie représentent un risque sérieux pour l'humanité. Lors d'une interview mardi, il a affirmé avoir essayé de mettre en garde l'humanité contre les dangers potentiels de l'IA à travers son film de science-fiction Terminator en 1984, mais n'a pas été écouté. Aujourd'hui, près de 40 ans après, Cameron se dit toujours terrifié par l'IA. Auparavant, le cinéaste avait affirmé que l'IA a pris le pouvoir et qu'il est désormais trop tard. Il a déclaré que l'IA doit être réglementée et développée uniquement dans le but de servir l'intérêt de tout le monde.

https://intelligence-artificielle.devel ... -humanite/
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 18:38
James Cameron, le réalisateur de Terminator, commente l'essor de l'IA : « je vous avais prévenus en 1984 et vous n'avez pas écouté »,
Il estime que l'IA représente un risque sérieux pour l'humanité

Le réalisateur canadien James Cameron a déclaré cette semaine qu'il partage l'avis des experts en IA qui affirment que les progrès de cette technologie représentent un risque sérieux pour l'humanité. Lors d'une interview mardi, il a affirmé avoir essayé de mettre en garde l'humanité contre les dangers potentiels de l'IA à travers son film de science-fiction Terminator en 1984, mais n'a pas été écouté. Aujourd'hui, près de 40 ans après, Cameron se dit toujours terrifié par l'IA. Auparavant, le cinéaste avait affirmé que l'IA a pris le pouvoir et qu'il est désormais trop tard. Il a déclaré que l'IA doit être réglementée et développée uniquement dans le but de servir l'intérêt de tout le monde.

https://intelligence-artificielle.devel ... -humanite/
Cameron a imaginé une I.A avec une humanité manquant totalement de bon sens qui branchait skynet pour gérer absolument tout ce qui était essentiel en matière de défense et autres :roll: évidemment qu'on va pas prendre ce genre de risque comme on équiperait pas d'une nouvelle arme une armée sur un coup de tête alors que celle ci n'a pas fait ses preuves en tests :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 19:02
Cameron a imaginé une I.A avec une humanité manquant totalement de bon sens...
Je me suis arrêté là. :D

Si l'humanité avait du bon sens, elle n'aurait jamais inventé un objet qui serait capable de l'exterminer.
...
...
...
OH TIENS ! LA BOMBE H ! :sarcastic:

Et attention hein... bombe inventée par la crème de la crème des scientifiques de l'époque !

Donc non... Cameron n'avait pas besoin d'imaginer une IA avec une humanité manquant totalement de bon sens... quand l'humanité a déjà prouvé à moult reprise qu'elle pouvait faire des choses insensées. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Effectivement il n'a fait que concevoir une IA à l'image de l'humain. :jap:


Non moi ce qui me choque, c'est plutôt qu'il balance "je vous avais prévenu en 1984", comme s'il était le premier à évoquer l'idée d'intelligence artificielle et/ou robot qui se retourne contre son créateur. :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 19:37

Non moi ce qui me choque, c'est plutôt qu'il balance "je vous avais prévenu en 1984", comme s'il était le premier à évoquer l'idée d'intelligence artificielle et/ou robot qui se retourne contre son créateur. :lol:
Oui :lol:
Surtout qu'un littige avec Harlan Ellison l'a opposé à cause d'une histoire de plagia autour du scénario de Terminator :D

Et puis bon... en termes de mises en garde, on pourrait remonter jusqu'à Mary Shelley et son Frankenstein.
C'est dommage... ça dessert presque son message de manquer à ce point d'humilité sur la question. Alors qu'au fond il est bien placé pour s'exprimer sur le sujet... mais mince dude... MODESTIE !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 19:17
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 19:02
Cameron a imaginé une I.A avec une humanité manquant totalement de bon sens...
Je me suis arrêté là. :D

Si l'humanité avait du bon sens, elle n'aurait jamais inventé un objet qui serait capable de l'exterminer.
...
...
...
OH TIENS ! LA BOMBE H ! :sarcastic:

Et attention hein... bombe inventée par la crème de la crème des scientifiques de l'époque !

Donc non... Cameron n'avait pas besoin d'imaginer une IA avec une humanité manquant totalement de bon sens... quand l'humanité a déjà prouvé à moult reprise qu'elle pouvait faire des choses insensées. :saint:
Seulement l'humanité n'a pas fait sauté la planète avec la bombe en presque 80 ans par contre elle en a tirée l’énergie nucléaire :D Le bon sens c'est justement de ne pas pousser les choses au delà du raisonnable... Et de garder des interrupteurs et sécurités au cas ou ! Ce qu'a imaginer Cameron c'est une perte totale de contrôle sur un système qui n'aurait jamais du être organiser de la sorte dés le départ :lol:

Et puis l'homme n'a pas besoin d’inventer quelque chose capable de l'exterminer un virus ou une grosse météorite peut faire aussi bien le travail :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 20:32
Zefurin a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 19:17
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 19:02
Cameron a imaginé une I.A avec une humanité manquant totalement de bon sens...
Je me suis arrêté là. :D

Si l'humanité avait du bon sens, elle n'aurait jamais inventé un objet qui serait capable de l'exterminer.
...
...
...
OH TIENS ! LA BOMBE H ! :sarcastic:

Et attention hein... bombe inventée par la crème de la crème des scientifiques de l'époque !

Donc non... Cameron n'avait pas besoin d'imaginer une IA avec une humanité manquant totalement de bon sens... quand l'humanité a déjà prouvé à moult reprise qu'elle pouvait faire des choses insensées. :saint:
Seulement l'humanité n'a pas fait sauté la planète avec la bombe en presque 80 ans par contre elle en a tirée l’énergie nucléaire :D Le bon sens c'est justement de ne pas pousser les choses au delà du raisonnable... Et de garder des interrupteurs et sécurités au cas ou ! Ce qu'a imaginer Cameron c'est une perte totale de contrôle sur un système qui n'aurait jamais du être organiser de la sorte dés le départ :lol:

Et puis l'homme n'a pas besoin d’inventer quelque chose capable de l'exterminer un virus ou une grosse météorite peut faire aussi bien le travail :roll:
Terminator ça reste des films d'action avant tout, donc on est forcément dans une vision excessive et accélérée des choses. Le but n'est pas d'être spécialement "réaliste" mais de faire un divertissement tout en incluant un avertissement sur le fond.

Maintenant, dire "qu'on ne pousse pas les choses au-delà du raisonnable" alors qu'on a déjà tué des dizaines de milliers de personnes avec ces bombes et que malgré ça des dirigeants qui auraient plus leur place dans un asile que dans un bureau d'Etat continuent de faire planer la menace continuellement, c'est quand même un peu gros.
Qu'il y ait d'autres applications plus utiles et "saines" à côté n'y change pas grand chose. Encore heureux qu'il y en ait j'ai envie de dire. Bien que l'énergie nucléaire, on a aussi vu les dégâts que ça pouvait faire dans l'absolu.

Que personne n'ait fait péter la planète depuis Hiroshima ne veut pas dire que personne le fera un jour. Quand bien même des personnes tentent de faire en sorte que les processus soient suffisamment complexes pour que ça n'arrive pas, la probabilité existe toujours.
Et l'avènement des IA open source et donc potentiellement hors de contrôles étatiques ne feront que complexifier le contrôle de la situation et amplifier les risques de piratages.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 21:03
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 20:32
Zefurin a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 19:17

Je me suis arrêté là. :D

Si l'humanité avait du bon sens, elle n'aurait jamais inventé un objet qui serait capable de l'exterminer.
...
...
...
OH TIENS ! LA BOMBE H ! :sarcastic:

Et attention hein... bombe inventée par la crème de la crème des scientifiques de l'époque !

Donc non... Cameron n'avait pas besoin d'imaginer une IA avec une humanité manquant totalement de bon sens... quand l'humanité a déjà prouvé à moult reprise qu'elle pouvait faire des choses insensées. :saint:
Seulement l'humanité n'a pas fait sauté la planète avec la bombe en presque 80 ans par contre elle en a tirée l’énergie nucléaire :D Le bon sens c'est justement de ne pas pousser les choses au delà du raisonnable... Et de garder des interrupteurs et sécurités au cas ou ! Ce qu'a imaginer Cameron c'est une perte totale de contrôle sur un système qui n'aurait jamais du être organiser de la sorte dés le départ :lol:

Et puis l'homme n'a pas besoin d’inventer quelque chose capable de l'exterminer un virus ou une grosse météorite peut faire aussi bien le travail :roll:
Terminator ça reste des films d'action avant tout, donc on est forcément dans une vision excessive et accélérée des choses. Le but n'est pas d'être spécialement "réaliste" mais de faire un divertissement tout en incluant un avertissement sur le fond.

Maintenant, dire "qu'on ne pousse pas les choses au-delà du raisonnable" alors qu'on a déjà tué des dizaines de milliers de personnes avec ces bombes et que malgré ça des dirigeants qui auraient plus leur place dans un asile que dans un bureau d'Etat continuent de faire planer la menace continuellement, c'est quand même un peu gros.
Qu'il y ait d'autres applications plus utiles et "saines" à côté n'y change pas grand chose. Encore heureux qu'il y en ait j'ai envie de dire. Bien que l'énergie nucléaire, on a aussi vu les dégâts que ça pouvait faire dans l'absolu.

Que personne n'ait fait péter la planète depuis Hiroshima ne veut pas dire que personne le fera un jour. Quand bien même des personnes tentent de faire en sorte que les processus soient suffisamment complexes pour que ça n'arrive pas, la probabilité existe toujours.
Et l'avènement des IA open source et donc potentiellement hors de contrôles étatiques ne feront que complexifier le contrôle de la situation et amplifier les risques de piratages.
Certes mais comme l'a dit Napoléon Il existe deux leviers pour faire bouger un homme, la peur et l'intérêt personnel. :saint: La menace d'anéantissement par la dissuasion nucléaire c'est ce qu'on a trouver de mieux pour avoir la paix :o L'homme ne fait pas d’omelette sans casser des œufs pour le reste faut pas s’attendre a autre chose dans le futur non plus; il sacrifiera bien d'autres choses pour faire survivre ce qui lui semble juste ! Rien d’éthique la dedans mais il s'arrangera toujours bien avec sa conscience :o :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 20:32
Seulement l'humanité n'a pas fait sauté la planète avec la bombe en presque 80 ans par contre elle en a tirée l’énergie nucléaire :D Le bon sens c'est justement de ne pas pousser les choses au delà du raisonnable... Et de garder des interrupteurs et sécurités au cas ou ! Ce qu'a imaginer Cameron c'est une perte totale de contrôle sur un système qui n'aurait jamais du être organiser de la sorte dés le départ :lol:

Et puis l'homme n'a pas besoin d’inventer quelque chose capable de l'exterminer un virus ou une grosse météorite peut faire aussi bien le travail :roll:
Mais comme le dit @Next : le contrôle... ont finit toujours par le perdre.

Et même Napoléon... AUSSI BRILLANT, AUSSI CLAIRVOYANT, AUSSI TACTICIEN ou AUSSI VISIONNAIRE qu'on se l'imagine en son temps... et bien à la fin... nom d'une pipe en bois... il a perdu. :sol:

Le nucléaire ? On perdra le contrôle. On l'a d'ailleurs déjà perdu... à 2 reprises... sinon plus (on ignore pas mal de truc sur certains essais suspecté dans la russie profonde). Et même les bombes de Hiroshima et Nagazaki étaient des mesures américaines pour ne pas perdre leur victoire totale sur le Japon (ils ont envoyé ces bombes pour faire capituler l'empereur AVANT que les soviétique ne se joignent à la fête dans l'archipel).

A termes... le contrôle est une illusion.
Et pourtant... ceux qui avaient la main sur la science de l'atome... étaient des éminences grises absolument colossales. Et ils ont mis en place des protocols de sécurité pour la gestion des centrales... MAIS AUCUN N'EST PREPARE POUR L'IMPREVU. (Jake Adelstein, un journalistes d'investigation, avait en 2005 révélé par le témoignage d'un ingénieur japonais que le parc nucléaire de l'archipel était une bombe à retardement prête à exploser en cas désastre naturel.)

Et j'ai envie de te dire : la gestion désastreuse de la COVID est la preuve la plus récente qu'on ne contrôle ABSOLUMENT RIEN... alors qu'on avait des rapports parlementaires et d'épidémiologistes pour expliquer comment gérer une pendémie, fort des informations qu'on a gardé de la grippe espagnole. On avait toute la théorie, avec les solutions clef en main, et pourtant... les politiciens et les autres exécutifs ont rivalisé d'incompétence (l'OMS en tête).

Alors l'IA ?
Image
On n'aura même pas un début de législation concret dessus en Europe avant 2026... vu que le parlement vient de commencer le débat le mois dernier.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Tout comme les manipulations génétiques qui sont règlementés et dont certains pays en ont strictement rien a foutre ; l IA échappera de la même façon pour peu que des règles soient établies .
en Vérité toutes les belles découvertes humaines arrivent a etre "sali" un jour ou l autre par des gens qui ne voient que le coté obscur de la découverte .
avec tous les tordus , nous pouvons toujours nous attendre au pire .
chaque découverte est un " Frankenstein" qui pourrait virer aux bien mais qui au final devient un monstre ..
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 21 juil. 2023 01:43
A termes... le contrôle est une illusion.
Et pourtant... ceux qui avaient la main sur la science de l'atome... étaient des éminences grises absolument colossales. Et ils ont mis en place des protocols de sécurité pour la gestion des centrales... MAIS AUCUN N'EST PREPARE POUR L'IMPREVU. (Jake Adelstein, un journalistes d'investigation, avait en 2005 révélé par le témoignage d'un ingénieur japonais que le parc nucléaire de l'archipel était une bombe à retardement prête à exploser en cas désastre naturel.)
Pas définition, une crise ne peut être contrôlée... sinon ce n'en serait pas une. C'est justement tout l'objet de la gestion des risques. Mettre en place des mesures pour pouvoir mitiger ou prévenir un maximum de situations.
La plupart des industries à risques (nucléaire, aéronautique...) adoptent une démarche probabiliste (basée sur l'estimation des fréquences des événements initiateurs) couplée à une démarche déterministe (postulat que certains événements surviennent et comment les mitiger).
Du moins c'est le travail de l'ingénierie... qui est rarement compris par les politiciens, qui raisonnent à court-terme. D'où des problèmes de gestion quand les politiciens s'en mêlent.

Sur le travail des journalistes d'investigation, globalement je n'y crois guère. Il est souvent à charge, et ils trouveront toujours un salarié de telle ou telle entreprise prêt à cracher dessus, qui n'a pas forcément une vision d'ensemble. Combien de fois ai-je vu des documentaires de journalistes anti-industrie qui faisaient témoigner des "experts" qui ont passé leur vie à bosser un institut de recherche ou des ONG, sans jamais avoir travaillé sur un site industriel qu'ils décrient...
Sur Fukushima, le vrai problème, c'est que l'autorité de sûreté japonaise avait demandé à Tepco de réhausser leur protection anti-inondation externe AVANT l'accident. Car elle jugeait le mur pas assez haut. Le système a donc fonctionné sur le principe. Le truc, c'est que l'autorité japonaise n'avait à l'époque pas une complète indépendance (contrairement à la France ou le UK, par ex.), et donc Tepco a pu ne pas implémenter cette modification (en jouant auprès du ministère ?). D'où l'inondation qui causé l'accident de Fukushima (le séisme seul n'aurait pas provoqué de catastrophe sur la centrale).
Avatar du membre
Kit
Messages : 6664
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mer. 21 juin 2023 15:43
BoBleMexicain a écrit :
mer. 21 juin 2023 15:28
Zefurin a écrit :
mar. 20 juin 2023 18:41

Mais... pour quoi faire ?
Faire que les gens archiconnectés éprouvent de l'empathie pour le végétal ?
je connais quelques glands qui aimeraient bien discuter avec leur géniteur
Et voila une niche marketing :o
salut vieille branche ? ou pour paraître branché (si le terme est encore à la mode)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
ven. 21 juil. 2023 11:10
ClintReborn a écrit :
mer. 21 juin 2023 15:43
BoBleMexicain a écrit :
mer. 21 juin 2023 15:28


je connais quelques glands qui aimeraient bien discuter avec leur géniteur
Et voila une niche marketing :o
salut vieille branche ? ou pour paraître branché (si le terme est encore à la mode)
Cela me donne une idée je demande une réponse a chatGPT :D :lol:

"Lorsque vous contactez une personne et que vous souhaitez paraître à la mode, il est essentiel d'utiliser un langage actuel et des expressions courantes qui reflètent les tendances du moment. Voici quelques termes et expressions à la mode en 2023 (gardez à l'esprit que les expressions populaires évoluent rapidement, donc il est toujours bon de se tenir au courant des dernières tendances) :

"Salut ! Ça gazouille ?" - Une façon décontractée de dire "Salut ! Comment ça va ?"

"Trop stylé(e) !" - Pour exprimer votre admiration ou votre enthousiasme envers quelque chose de cool ou de tendance.

"T'as vu le dernier buzz ?" - Pour parler des dernières nouvelles ou du dernier phénomène viral.

"OMG" (Oh My God) - Une expression populaire pour exprimer la surprise ou l'excitation.

"C'est trop swag !" - Utilisé pour décrire quelque chose de très tendance ou de stylé.

"Je kiffe grave !" - Pour dire que vous appréciez vraiment quelque chose.

"C'est la base !" - Signifie que quelque chose est essentiel ou fondamental.

"C'est trop dans le move !" - Pour dire que quelque chose est en phase avec les tendances actuelles.

"C'est un(e) vrai(e) fashionista !" - Pour qualifier quelqu'un qui a un sens aiguisé de la mode.

"On se capte plus tard, je suis overbooké(e) !" - Pour indiquer que vous êtes très occupé(e).

"Selfie time !" - Lorsque vous voulez prendre une photo de vous-même à partager sur les réseaux sociaux.

"J'ai trop la flemme..." - Quand vous n'avez pas envie de faire quelque chose.

"Ce mec/cette meuf est trop hype !" - Pour désigner quelqu'un de très branché ou de populaire.

"C'est un vrai game-changer !" - Pour parler d'une nouveauté qui va changer la donne.

"Ça va être épique !" - Pour exprimer votre anticipation pour quelque chose de grandiose ou d'excitant.

N'oubliez pas que le langage à la mode est souvent informel et décontracté, mais il est également important de connaître votre public et d'adapter votre langage en fonction de la situation et de la personne avec qui vous communiquez."
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6664
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

"Salut ! Ça gazouille ?" - Une façon décontractée de dire "Salut ! Comment ça va ?"
celle-ci me plait beaucoup :)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Passionnante vidéo (en anglais) qui décortique la méthodo d'apprentissage d'une IA à jouer à Tomb Raider puis nous montre le résultat sur les deux premiers niveaux.
L'IA finale possédant une voix pour commenter son environnement, son gameplay et ses choix :



Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On arrive doucement mais sûrement aux premières vraies vidéos avec copie IA de la voix + deepfake
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un live Twitch 24/24 sous forme de Deepfake de Macron qui répond au chat en live.

https://www.twitch.tv/defendintelligence

Plutôt impressionnant !
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pour rester dans le thème de l'IA, aujourd'hui j'ai animé une série d'entretiens en distanciel pour des candidats stagiaires longue durée.
L'un d'entre eux était le PIRE candidat que j'ai jamais eu en entretien, dans toute ma vie. Au-delà du fait qu'il était profondément nul et pas clair dans ses propos, il a osé utiliser Chat GPT (ou un équivalent, ou peut-être juste Google ?) pour répondre à nos questions en live...

A pratiquement chaque question, c'était le même sketch :
On pose une question. Il tousse, regarde en l'air, fait "mmmmh", pendant ce temps j'entends un bruit de clavier, puis il regarde son écran en plissant les yeux et nous sort une réponse.
Réponse tantôt complètement générique et sans intérêt. Genre "je suis très motivé et excité à l'idée de rejoindre votre magnifique entreprise" (clamé avec la vigueur et la spontanéité d'un mollusque), quand c'était pas du tout la question.
Réponse tantôt relativement précise, voire très précise, ce qui n'a aucun sens alors que le type ignorait tout 3s avant.

Image

C'était éprouvant sur le coup (un heure à se farcir un charlot pareil). J'en ris maintenant, et je me dis que c'est pas tout de suite que Chat GPT va nous produire de bon candidat ! :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
ven. 10 nov. 2023 01:06
Pour rester dans le thème de l'IA, aujourd'hui j'ai animé une série d'entretiens en distanciel pour des candidats stagiaires longue durée.
L'un d'entre eux était le PIRE candidat que j'ai jamais eu en entretien, dans toute ma vie. Au-delà du fait qu'il était profondément nul et pas clair dans ses propos, il a osé utiliser Chat GPT (ou un équivalent, ou peut-être juste Google ?) pour répondre à nos questions en live...

A pratiquement chaque question, c'était le même sketch :
On pose une question. Il tousse, regarde en l'air, fait "mmmmh", pendant ce temps j'entends un bruit de clavier, puis il regarde son écran en plissant les yeux et nous sort une réponse.
Réponse tantôt complètement générique et sans intérêt. Genre "je suis très motivé et excité à l'idée de rejoindre votre magnifique entreprise" (clamé avec la vigueur et la spontanéité d'un mollusque), quand c'était pas du tout la question.
Réponse tantôt relativement précise, voire très précise, ce qui n'a aucun sens alors que le type ignorait tout 3s avant.

Image

C'était éprouvant sur le coup (un heure à se farcir un charlot pareil). J'en ris maintenant, et je me dis que c'est pas tout de suite que Chat GPT va nous produire de bon candidat ! :lol:
chat gpt + audio généré de la personne tu auras bientôt des candidats distanciels qui iront boire un café et laisseront une I.A tournée en auto :lol: Faut pas négliger que la flemme mènera de plus en plus a ce qu'un ersatz automatisé accomplisse les tâches jugées trop chiantes a la place des gens comme une sorte de répondeur :rofl:

Et tu verras que si cela devient trop chiant tu procéderas aussi a la même technique et on se retrouvera avec I.A VS I.A :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
ven. 10 nov. 2023 01:28
Et tu verras que si cela devient trop chiant tu procéderas aussi a la même technique et on se retrouvera avec I.A VS I.A :lol:
Ca ne m'étonnerait pas !
D'autant qu'en l'occurrence j'avais des questions scriptées (afin de garantir que tous les candidats en parallèle ont les mêmes questions), je me suis sincèrement demandé où était ma plus-value... Une bonne IA aurait pu décortiquer les réponses en live.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 10 nov. 2023 01:06
Pour rester dans le thème de l'IA, aujourd'hui j'ai animé une série d'entretiens en distanciel pour des candidats stagiaires longue durée.
L'un d'entre eux était le PIRE candidat que j'ai jamais eu en entretien, dans toute ma vie. Au-delà du fait qu'il était profondément nul et pas clair dans ses propos, il a osé utiliser Chat GPT (ou un équivalent, ou peut-être juste Google ?) pour répondre à nos questions en live...

A pratiquement chaque question, c'était le même sketch :
On pose une question. Il tousse, regarde en l'air, fait "mmmmh", pendant ce temps j'entends un bruit de clavier, puis il regarde son écran en plissant les yeux et nous sort une réponse.
Réponse tantôt complètement générique et sans intérêt. Genre "je suis très motivé et excité à l'idée de rejoindre votre magnifique entreprise" (clamé avec la vigueur et la spontanéité d'un mollusque), quand c'était pas du tout la question.
Réponse tantôt relativement précise, voire très précise, ce qui n'a aucun sens alors que le type ignorait tout 3s avant.

Image

C'était éprouvant sur le coup (un heure à se farcir un charlot pareil). J'en ris maintenant, et je me dis que c'est pas tout de suite que Chat GPT va nous produire de bon candidat ! :lol:
Un cas de figure peu étonnant quand je constate que même le système de chasseur de tête s'automatise progressivement. Je reçois parfois des annonces un peu absurdes par rapport à mon boulot. Je travaille comme ingénieur optique (mon intitulé sur mon profil)... en gros je peux travailler sur des systèmes d'éclairages (lampes, phares de voiture) ou alors des systèmes d'imagerie pour des caméra (objectif photo, telescope), et bien parfois je reçois des annonces pour devenir ophtalmo (en gros diagnostiquer des problème de vue... ce qui est le travail d'un médecin). :D
Au début j'étais conciliant, je me disais "Ok, le domaine de l'optique est assez spécialisé, je peu comprendre que le commun des mortels ignore les grands sous domaines du secteur... c'est un peu comme si on me demandait de connaitre la différence là comme ça entre un kinésithérapeute, un ostéopathe et un étiopathe... sachant que je n'ai jamais consulté un seul d'entre eux dans ma vie (même si je sais que y en a un qui est médecin, pas les autres)."

Mais d'un autre côté... un chasseur de tête... ben... c'est un peu son boulot de faire le minimum là-dessus. :lol:

Et je me demande si parfois ils ne laissent pas une IA faire la recherche à leur place.

Mais à force
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 10 nov. 2023 10:36
Mais d'un autre côté... un chasseur de tête... ben... c'est un peu son boulot de faire le minimum là-dessus. :lol:

Et je me demande si parfois ils ne laissent pas une IA faire la recherche à leur place.
Je reçois aussi beaucoup de sollicitations sur Linkedin. Je vois en particulier deux cas de figures :
- Les arnaques pures et dures, des types qui te font des propositions mirobolantes (genre 2 ou 3 fois le salaire habituel pour ce type d'emploi) pour clairement récupérer tes données, voire te faire raquer.
- Les recruteurs qui font des recherchent générales, et envoient le même mail à 150 profils, souvent vaguement reliées à l'offre d'emploi. Ils n'ont rien à perdre, ils sont payés au nombre de candidats potables qu'ils fournissent.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6664
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un article assez intéressant qui englobe pas mal de sujets et problématiques autour de l'IA, ici en prenant le "use case" de sites d'actu et/ou magazines générés par de l'IA.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ia-9704155
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Emily Pellegrini est une modèle sur Instagram et autres réseaux photos à la beauté fracassante, au contenu un peu tendancieux et aux followers qui grimpent à vue d'oeil (185K en moins de 6 mois d'existence sur les réseaux). Jusqu'ici, rien de surprenant à l'ère d'Onlyfans et consorts... Sauf qu'elle n'existe pas et est une pure création hyper réaliste en IA (sur les vidéos je pense qu'il y a faceswap et pas juste de l'IA sinon c'est trop réaliste, mais je peux me tromper).

Son créateur explique qu'elle reçoit régulièrement des messages privés de milliardaires, footballeurs, combattants MMA et joueurs de tennis qui tombent dans le panneau et proposent de la voir en privé à Dubai dans des endroits luxueux.

Le type a déjà créé un second modèle et prévoit de continuer. Le futur de l'influence (et du porn) va être beau. :saint:

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... aires.html
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
dim. 7 janv. 2024 10:54
Son créateur explique qu'elle reçoit régulièrement des messages privés de milliardaires, footballeurs, combattants MMA et joueurs de tennis qui tombent dans le panneau et proposent de la voir en privé à Dubai dans des endroits luxueux.
:lol: :lol: :lol:

Quelqu'un de mal intentionné pourrait largement en profiter. Créer une fausse top model à distance pour extorquer des fonds à des gens crédules. Ca se fait évidemment déjà, mais avec les technologies actuelles ils ne piègent que des gens très vulnérables et/ou pas très malin.

Pourtant là c'est quand même gros. Les photos font très fake. Et la silhouette de madame est à la limite du physiquement possible. Pas sûr qu'une taille aussi fine pourrait soutenir un buste aussi pourvu... :D

Et j'imagine bien le geek qui produit ça en bossant des heures par jour, qui physiquement doit être à des années lumières de ses "créations"... :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 7 janv. 2024 10:54
Emily Pellegrini est une modèle sur Instagram et autres réseaux photos à la beauté fracassante, au contenu un peu tendancieux et aux followers qui grimpent à vue d'oeil (185K en moins de 6 mois d'existence sur les réseaux). Jusqu'ici, rien de surprenant à l'ère d'Onlyfans et consorts... Sauf qu'elle n'existe pas et est une pure création hyper réaliste en IA (sur les vidéos je pense qu'il y a faceswap et pas juste de l'IA sinon c'est trop réaliste, mais je peux me tromper).

Son créateur explique qu'elle reçoit régulièrement des messages privés de milliardaires, footballeurs, combattants MMA et joueurs de tennis qui tombent dans le panneau et proposent de la voir en privé à Dubai dans des endroits luxueux.

Le type a déjà créé un second modèle et prévoit de continuer. Le futur de l'influence (et du porn) va être beau. :saint:

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... aires.html
Le Q.I des sportifs est mis a rude épreuve avec les I.A :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
dim. 7 janv. 2024 16:27
Pourtant là c'est quand même gros. Les photos font très fake.
Le souci étant que beaucoup "d'influenceuses" du même style postent de toute façon des photos ultra retouchées et dans des paysages qui le sont sûrement tout autant.
Donc en soi ce n'est pas si différent. :D


En attendant, Emily Pellegrini a gratté 20 000 followers de plus sur Insta et a passé la barre des 200 000. :D
A noter que sur le profil Insta, il n'est fait mention absolument nulle part qu'il s'agit d'une création faite à l'aide d'intelligence artificielle. Malgré les articles parus en parallèle.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Les gens sont déjà perdus ... Certains pensent que ce sosie est une I.A par exemple (d’autres que c'est le vrai) alors que non c'est un sosie :o :lol:

https://youtube.com/shorts/u7oEdIUKyxc? ... 8Nq30ZqP_y

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je l'avais pas prévu aussi rapidement :lol:

VIDÉO. La streameuse Amouranth réinvente le téléphone rose avec son clone en IA

La streameuse star a lancé son double géré par une IA. D’après elle, celui-ci a généré 34 000 dollars sur ses premières 24 heures d’existence.
https://www.leparisien.fr/video/video-l ... MKBJJQ.php

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mer. 17 janv. 2024 17:14
Je l'avais pas prévu aussi rapidement :lol:

VIDÉO. La streameuse Amouranth réinvente le téléphone rose avec son clone en IA

La streameuse star a lancé son double géré par une IA. D’après elle, celui-ci a généré 34 000 dollars sur ses premières 24 heures d’existence.
https://www.leparisien.fr/video/video-l ... MKBJJQ.php

Image
Allo ? IA quelqu'un ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'avais vu l'annonce de son bordel et l'histoire des prix qui augmentent selon le degré d'intimité que les utilisateurs veulent avoir "l'IAmouranth".
Zéro surprise pour moi ce succès commercial. Elle a une fan base gigantesque sur le net.

Au Japon on a des gens qui lâchent tout leur argent pour discuter avec des hôtesses avec qui il ne se passera jamais rien.
Alors 200 balles par mois pour avoir une IA qui te parle crûment, je ne doute pas que ça n'arrête pas un paquet de gens dans le monde. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sur un tout autre domaine, l'IA pose pas mal de questions en ce moment sur la façon dont on a analysé les empreintes digitales jusqu'ici.

https://www.journaldugeek.com/2024/01/1 ... e-pensait/
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mer. 17 janv. 2024 18:22
J'avais vu l'annonce de son bordel et l'histoire des prix qui augmentent selon le degré d'intimité que les utilisateurs veulent avoir "l'IAmouranth".
Zéro surprise pour moi ce succès commercial. Elle a une fan base gigantesque sur le net.

Au Japon on a des gens qui lâchent tout leur argent pour discuter avec des hôtesses avec qui il ne se passera jamais rien.
Alors 200 balles par mois pour avoir une IA qui te parle crûment, je ne doute pas que ça n'arrête pas un paquet de gens dans le monde. :D
C'est certain qu'elle a raison de proposer une nouvelle offre marketing de ce type avec sa notoriété; le cul faisant toujours vendre ... Mais si on part dans cette direction cela laisse présager que bien des cam girls vont pouvoir proposer un "service" 24/24 et récolter les fruits plus on affinera la technique plus on y verra que du feu.. Mais a ce moment la une entreprise pourra proposer un catalogue de 1000 modèles de cam girls complètement virtuelles et prendre le marché :o :D :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bah si ça plait au public cible, à la limite c'est pas plus mal que ce soit des modèles virtuels que des cam girls dont les 2/3 doivent en réalité subir des systèmes plus ou moins mafieux pour prendre une part du fric.

Sur le modèle dont tu parles, je suis à peu près persuadé que des boites comme Onlyfans doivent déjà se pencher sur la question parmi leurs projets futurs.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
mer. 17 janv. 2024 18:43
Sur le modèle dont tu parles, je suis à peu près persuadé que des boites comme Onlyfans doivent déjà se pencher sur la question parmi leurs projets futurs.
Sans aucun doute !



Cette époque va être complètement révolue ! :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Répondre