Allociné un site génial à l'origine devenue un espace de censure ultra politiqument correcte wokiste.

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

ouch

Leur système disqus est vraiment épouvantable le moindre message qui critique le wokiste ou la propagande de beaucoup de films français pro immigrationniste qui sortent et tombent dans l'oublie sont systématiquement supprimé de manière arbitraire.

Impossible de dire du mal même avec de l'humour et dérision c'est dire l'ambiance sur ce site remplie de pseudo infos d'un niveau pitoyable.


Il est bien loin le temps de la modération des forums avec des vrais modérateurs qui n'étaient pas parfait mais avaient un cerveau contrairement à ce qu'on voit sur Allociné avec des "modos" cons comme des balais.


Mon compte créer il y a 20 ans a finit par être supprimé sans la moindre raison d'ailleurs probablement saturé de supprimé mes messages qui ne leur plaisait pas pourtant jamais insultant !!

J'en vient à souhaiter la faillite de ce site tellement les utilisateurs sont traité comme de la merde.

L'esprit Charlie est une vaste blague chez eux...

Ce genre de site annonce l'internet du futur en France Macroniste: censuré toujours plus internet comme en Chine. :sarcastic:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ce n'est pas un secret, Allociné censure énormément depuis le rachat par Webedia il y a des années...
Commentaires & critiques surveillées, forum fermé (ce dernier sans doute plutôt pour des raisons technico-économiques). Pour moi ce n'est pas lié au politiquement correct, mais à la politique du site. Les messages critiquant Allociné sont censurés, les critiques trop "négatives" de films récents sont modérées ou temporisées.

Je poste mes critiques sur Sens Critique depuis 2020 (fermeture des forums Allociné) et je n'ai jamais de souci. Je les copie-colle sur Allociné, au moins 1 sur 10 se fait modérer pour des raisons fumeuses (soi-disant je spoile, ou je parle "d'un autre film" quand je veux évoquer une oeuvre qui a un lien...).
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

Le censure oui il y en as toujours eu depuis une dizaine d'années à peu près mais depuis la fermeture des forums et encore plus ces derniers mois elle à pris des proportions totalement délirantes ou il est impossible de critiquer l'idéologie au burin qui imprègne bon nombre de film.
Le site à une politique en elle-même ultra politiquement correcte ce qui lui donne une ambiance vraiment délétère.

Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.

Des gens incapables de reconnaitre qu'ils produisent des films pourris.

J'en met ma main eu feu qu'il y a forte connivence entre Allociné et le milieu artistique de supprimer ou réécrire les critiques/commentaires pour essayer par tout les moyen de faire remonter artificiellement la note de leurs films.
Kahled
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Redzing a écrit :
dim. 10 déc. 2023 00:12
Ce n'est pas un secret, Allociné censure énormément depuis le rachat par Webedia il y a des années...
Commentaires & critiques surveillées, forum fermé (ce dernier sans doute plutôt pour des raisons technico-économiques). Pour moi ce n'est pas lié au politiquement correct, mais à la politique du site. Les messages critiquant Allociné sont censurés, les critiques trop "négatives" de films récents sont modérées ou temporisées.

Je poste mes critiques sur Sens Critique depuis 2020 (fermeture des forums Allociné) et je n'ai jamais de souci. Je les copie-colle sur Allociné, au moins 1 sur 10 se fait modérer pour des raisons fumeuses (soi-disant je spoile, ou je parle "d'un autre film" quand je veux évoquer une oeuvre qui a un lien...).
:jap:

Oui, Allociné est devenu un site ultra commercial. C’est juste ça. Rien à voir avec du wokisme ou une quelconque propagande immigrationniste (M-D-R)…
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BHEUAR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 04:02
Le censure oui il y en as toujours eu depuis une dizaine d'années à peu près mais depuis la fermeture des forums et encore plus ces derniers mois elle à pris des proportions totalement délirantes ou il est impossible de critiquer l'idéologie au burin qui imprègne bon nombre de film.
Le site à une politique en elle-même ultra politiquement correcte ce qui lui donne une ambiance vraiment délétère.

Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.

Des gens incapables de reconnaitre qu'ils produisent des films pourris.

J'en met ma main eu feu qu'il y a forte connivence entre Allociné et le milieu artistique de supprimer ou réécrire les critiques/commentaires pour essayer par tout les moyen de faire remonter artificiellement la note de leurs films.
Par contre c'est véridique que des groupuscules d'ultra droite font des raids sur des vidéos et espace commentaires pour défendre leur idéologie; j'en ai vu un paquet qui essayaient de récupérer l'affaire récente :lol:
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7179
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Les raids, qu'ils soient de l'ultra droite, des incels, de l'ultra gauche, etc... C'est de toute façon devenu monnaie courante sur le web au global et d'autant plus sur les sites à grande audience qui s'en soucient peu.

Allociné a toujours été partial et de mèche avec certains distributeurs. Au départ, ils étaient payés par les distributeurs pour développer les sites officiels de film.
Puis au fil des rachats et de l'avènement des réseaux sociaux, leur business a progressivement mué vers quelque chose de plus malsain.

Déjà sur les dernières années d'existence du forum et en tant que modérateur historique, je ne fréquentais plus du tout leur site. L'espace de discussion, plus ou moins caché aux yeux du monde par choix éditorial, était le seul qui me faisait leur donner encore quelques clics.

Bien évidemment le fait qu'ils soient sous pavillon Webedia ne fait qu'accentuer le problème au fil des années, mais leur modèle économique avait toutes les chances de les mener là dès le départ disons.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence :saint:
Je plussoie ! :jap:
Next a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:58
Allociné a toujours été partial et de mèche avec certains distributeurs. Au départ, ils étaient payés par les distributeurs pour développer les sites officiels de film.
Puis au fil des rachats et de l'avènement des réseaux sociaux, leur business a progressivement mué vers quelque chose de plus malsain.
BHEUAR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 04:02
Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.
Ca n'a rien à voir pour moi avec l'ultra-droite (ni avec les artistes d'ailleurs). Comme le dit Next, il y a des partenariats avec les distributeurs, du type censure ou temporisation de critique négative, et raids de critiques positives.
D'anciens employés ont témoigné de ces pratiques il y a quelques années, je crois même qu'il y avait eu des articles de presse là-dessus.

Mais évidemment, comme le dit Nex, les raids il y a toujours sur tous les sites. Il suffit de voir les notes extrêmes (positives ou négatives) accordées à Vaincre ou Mourir cette année... :lol:

Par contre avant tout cela, j'ai le souvenir que du temps du forum Allociné, on avait parfois quelques artistes qui s'inscrivaient sur le forum pour défendre leur film... et qui s'en prenait plein la tronche... :D
Je me rappelle que Pef (Pierre-François Martin Laval, ou quelqu'un se faisant très bien passé pour lui) avait présenté tout fier la bande-annonce de son dernier film sur le forum de celui-ci, et s'était pris une volée de foutage de gueule qu'il n'a pas digéré. Il a répondu à 2/3 messages et s'est barré. Sans doute voulait-il faire une com' "branchée". :D

Sinon sur l'aspect malsain de la censure, je pense que c'est à moitié voulu, à moitié de l'incompétence des modérateurs. Je me fais retoquer beaucoup de mes critiques Allociné pour de la broutille, par un algorithme programmé avec les pieds ou un modérateur qui n'a aucune idée de ce dont je parle, et qui doit être payé une misère. Tout ceci forme un tout, sans doute voulu par Webedia, mais je suis persuadé que ce n'est pas aussi maîtrisé qu'on le pense.
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13
BHEUAR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 04:02
Le censure oui il y en as toujours eu depuis une dizaine d'années à peu près mais depuis la fermeture des forums et encore plus ces derniers mois elle à pris des proportions totalement délirantes ou il est impossible de critiquer l'idéologie au burin qui imprègne bon nombre de film.
Le site à une politique en elle-même ultra politiquement correcte ce qui lui donne une ambiance vraiment délétère.

Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.

Des gens incapables de reconnaitre qu'ils produisent des films pourris.

J'en met ma main eu feu qu'il y a forte connivence entre Allociné et le milieu artistique de supprimer ou réécrire les critiques/commentaires pour essayer par tout les moyen de faire remonter artificiellement la note de leurs films.
Par contre c'est véridique que des groupuscules d'ultra droite font des raids sur des vidéos et espace commentaires pour défendre leur idéologie; j'en ai vu un paquet qui essayaient de récupérer l'affaire récente :lol:
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence :saint:
Est ce que AlloCiné s'est aussi indigné quand il y a eu une vaste campagne de la gauche dénigrant le film Vaincre ou Mourir ?
Là encore on s indigne pour certaines choses et pas d autres...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BHEUAR a écrit :
lun. 11 déc. 2023 00:32
ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13
BHEUAR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 04:02
Le censure oui il y en as toujours eu depuis une dizaine d'années à peu près mais depuis la fermeture des forums et encore plus ces derniers mois elle à pris des proportions totalement délirantes ou il est impossible de critiquer l'idéologie au burin qui imprègne bon nombre de film.
Le site à une politique en elle-même ultra politiquement correcte ce qui lui donne une ambiance vraiment délétère.

Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.

Des gens incapables de reconnaitre qu'ils produisent des films pourris.

J'en met ma main eu feu qu'il y a forte connivence entre Allociné et le milieu artistique de supprimer ou réécrire les critiques/commentaires pour essayer par tout les moyen de faire remonter artificiellement la note de leurs films.
Par contre c'est véridique que des groupuscules d'ultra droite font des raids sur des vidéos et espace commentaires pour défendre leur idéologie; j'en ai vu un paquet qui essayaient de récupérer l'affaire récente :lol:
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence :saint:
Est ce que AlloCiné s'est aussi indigné quand il y a eu une vaste campagne de la gauche dénigrant le film Vaincre ou Mourir ?
Là encore on s indigne pour certaines choses et pas d autres...
:saint: On peut s'indigner pour tout ... Après un projet du puy du fou de ce genre allait forcément s'attirer les foudres et une guéguerre politique et partisane d'autant plus que le parc d'attraction orientée selon les convictions de ses créateurs a une "écriture" qui est déjà critiquée depuis des années . :lol: Tout le monde souhaite gagner la bataille de la pensée et tout est politique.
Ces aficionados quelque soit leur parti me laissent complètement indifférent; qu'ils s'amusent dans leur bac a sable a définir ce qu est bien ou non et qui est dans une case ou l'autre . Pour ma part je ne suis qu'un spectateur en dehors de cette cage puante :sleep: :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2860
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

BHEUAR a écrit :
lun. 11 déc. 2023 00:32
ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13
BHEUAR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 04:02
Le censure oui il y en as toujours eu depuis une dizaine d'années à peu près mais depuis la fermeture des forums et encore plus ces derniers mois elle à pris des proportions totalement délirantes ou il est impossible de critiquer l'idéologie au burin qui imprègne bon nombre de film.
Le site à une politique en elle-même ultra politiquement correcte ce qui lui donne une ambiance vraiment délétère.

Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.

Des gens incapables de reconnaitre qu'ils produisent des films pourris.

J'en met ma main eu feu qu'il y a forte connivence entre Allociné et le milieu artistique de supprimer ou réécrire les critiques/commentaires pour essayer par tout les moyen de faire remonter artificiellement la note de leurs films.
Par contre c'est véridique que des groupuscules d'ultra droite font des raids sur des vidéos et espace commentaires pour défendre leur idéologie; j'en ai vu un paquet qui essayaient de récupérer l'affaire récente :lol:
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence :saint:
Est ce que AlloCiné s'est aussi indigné quand il y a eu une vaste campagne de la gauche dénigrant le film Vaincre ou Mourir ?
Là encore on s indigne pour certaines choses et pas d autres...
Sauf que le racisme est un délit et non une opinion. Ne mettez pas tout sur un pied d'égalité, les fachos.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est curieux que tu dises ça :
BHEUAR a écrit :
lun. 11 déc. 2023 00:32
Est ce que AlloCiné s'est aussi indigné quand il y a eu une vaste campagne de la gauche dénigrant le film Vaincre ou Mourir ?
Et ça juste avant :
BHEUAR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 04:02
Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.

Des gens incapables de reconnaitre qu'ils produisent des films pourris.
Alors que c'est exactement le même genre de reproche qu'on pourrait faire aux archi-défenseurs de Vaincre ou Mourir : venir pleurnicher à la cancel culture sans être capable de reconnaitre que c'est un film pourris.
Et pareil pour des documentaires frauduleux comme Hold Up : les types derrière ce gargarisait de victimisation avec la liberté d'expression comme bannière. "On veut me faire taire parce que je dis quelque chose qui dérange !"
Alors que son documentaire est d'une nullité rhétorique hallucinante (qui n'a rien à envier à la série de documentaire Alien Theory :lol: )
Et je parle même pas des comédies françaises type Aladin ou les Tuches...

Bref... crier au complotisme, c'est la mauvaise excuse des mauvais producteurs ou réalisateurs d'un projet cumulant la nullité sur la forme et le nauséabond idéologique sur le fond.

Quant à Allociné... c'est surtout plus cynique que ça : c'est du desiderata publicitaire et de la lubie des réseaux sociaux. En gros, c'est de la fricaille promotionnelle d'une vacuité sans borne. Ca fait plus de 10 ans que c'est comme ça et le mieux à faire est tout simplement... de s'abstenir de cliquer sur le moindre lien Allociné.

Donc... comme @Redzing , je peux que plussoyer :
ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 11 déc. 2023 10:16
C'est curieux que tu dises ça :
BHEUAR a écrit :
lun. 11 déc. 2023 00:32
Est ce que AlloCiné s'est aussi indigné quand il y a eu une vaste campagne de la gauche dénigrant le film Vaincre ou Mourir ?
Et ça juste avant :
BHEUAR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 04:02
Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.

Des gens incapables de reconnaitre qu'ils produisent des films pourris.
Alors que c'est exactement le même genre de reproche qu'on pourrait faire aux archi-défenseurs de Vaincre ou Mourir : venir pleurnicher à la cancel culture sans être capable de reconnaitre que c'est un film pourris.
Et pareil pour des documentaires frauduleux comme Hold Up : les types derrière ce gargarisait de victimisation avec la liberté d'expression comme bannière. "On veut me faire taire parce que je dis quelque chose qui dérange !"
Alors que son documentaire est d'une nullité rhétorique hallucinante (qui n'a rien à envier à la série de documentaire Alien Theory :lol: )
Et je parle même pas des comédies françaises type Aladin ou les Tuches...

Bref... crier au complotisme, c'est la mauvaise excuse des mauvais producteurs ou réalisateurs d'un projet cumulant la nullité sur la forme et le nauséabond idéologique sur le fond.

Quant à Allociné... c'est surtout plus cynique que ça : c'est du desiderata publicitaire et de la lubie des réseaux sociaux. En gros, c'est de la fricaille promotionnelle d'une vacuité sans borne. Ca fait plus de 10 ans que c'est comme ça et le mieux à faire est tout simplement... de s'abstenir de cliquer sur le moindre lien Allociné.

Donc... comme @Redzing , je peux que plussoyer :
ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence
Le problème c'est qu'Il faut une énergie et un temps considérable pour debunk quelque chose c'est ce que fait Clément Freze sur sa chaine pour Holdup et le contre documentaire dépasse déjà les 3 heures :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 11 déc. 2023 10:57
Le problème c'est qu'Il faut une énergie et un temps considérable pour debunk quelque chose c'est ce que fait Clément Freze sur sa chaine pour Holdup et le contre documentaire dépasse déjà les 3 heures :saint: :lol:
Ca me rappelle ce que me disait mon prof d'auto-école : "J'inspecte surtout tes mauvais réflexes, car si on les règle pas maintenant, ce sera beaucoup trop encré dans tes habitudes et il faudra faire 3 fois plus d'effort pour les corriger." :hehe:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7179
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

De toute façon au global je ne vois pas l'intérêt d'aller sur Allociné en 2023.

Les news ne sont pour la plupart rien d'autre que de la publi-rédaction et/ou du putaclic. Il y a bien d'autres sites de meilleure qualité pour prendre l'info.
Quand à la partie critique, ça fait 10 ans qu'on sait pertinemment que c'est biaisé pour tout ce qui concerne le Cinéma français à minma, donc je ne comprends pas que des personnes assidues des ex-forum Allo s'y attardent encore aujourd'hui. ^^

La seule raison viable ça reste les réservations de séances disons... Du moins pour ceux qui ne peuvent passer par les sites des principaux acteurs du marché.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pour ma part sauf quelques infos sur des sites de Cinéma; j'utilise massivement IMDB pour des recherches sur des filmos ou des acteurs ou avoir une idée sur les notations et datations de ce qui sort en séries pour orienter mes visionnages :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
lun. 11 déc. 2023 13:06
Quand à la partie critique, ça fait 10 ans qu'on sait pertinemment que c'est biaisé pour tout ce qui concerne le Cinéma français à minma, donc je ne comprends pas que des personnes assidues des ex-forum Allo s'y attardent encore aujourd'hui. ^^
Je poste encore des critiques sur Allociné, mais je suis de moins en moins impliqué dedans.
Je suis passé sur SC à la fermeture des forums Allociné (+ ras le bol des divers bugs). Depuis je consulte les notes & critiques uniquement sur SC, et je rédige mes critiques pour SC. Mais je les copie-colle sur mon compte Allociné, parce que j'ai un certain nombre d'abonnés et que ça me ferait mal de casser mon profil (créé en 2006 !).
Néanmoins clairement le coeur n'y est plus. J'ai d'ailleurs arrêté de modifier mes critiques quand elles se font modérées (tant pis). La clôture de mon compte Allociné n'est pas loin...

Sinon je n'ai jamais utilisé Allociné pour consulter des infos sur des films, ou des artistes. Je préfère largement wikipedia, plus complet, plus à jour, et très léger. IMDB au pire.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5838
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13

Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence :saint:
Zefurin a écrit :
lun. 11 déc. 2023 10:16
le mieux à faire est tout simplement... de s'abstenir de cliquer sur le moindre lien Allociné.
Redzing a écrit :
dim. 10 déc. 2023 12:39
ClintReborn a écrit :
dim. 10 déc. 2023 11:13
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence :saint:
Je plussoie ! :jap:
Next a écrit :
lun. 11 déc. 2023 13:06
De toute façon au global je ne vois pas l'intérêt d'aller sur Allociné en 2023.
ClintReborn a écrit :
lun. 11 déc. 2023 13:33
Pour ma part sauf quelques infos sur des sites de Cinéma; j'utilise massivement IMDB pour des recherches sur des filmos ou des acteurs ou avoir une idée sur les notations et datations de ce qui sort en séries pour orienter mes visionnages :saint:
Redzing a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:37
Sinon je n'ai jamais utilisé Allociné pour consulter des infos sur des films, ou des artistes. Je préfère largement wikipedia, plus complet, plus à jour, et très léger. IMDB au pire.
:jap:
Rien à rajouter de plus.


Sauf qu'utiliser le point "Charlie" dès le 1er message, c'est un peu comme dégainer un point Godwin dès le départ : tu es éliminé d'emblée :o
Et ici, je ne vois pas le propos de l'utiliser : "être Charlie", c'est reconnaître le droit à la caricature (même si elle est mauvaise). Je ne vois donc pas le lien avec la "censure" de critique de films :??:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
dim. 10 déc. 2023 12:39
Par contre avant tout cela, j'ai le souvenir que du temps du forum Allociné, on avait parfois quelques artistes qui s'inscrivaient sur le forum pour défendre leur film... et qui s'en prenait plein la tronche... :D
Je me rappelle que Pef (Pierre-François Martin Laval, ou quelqu'un se faisant très bien passé pour lui) avait présenté tout fier la bande-annonce de son dernier film sur le forum de celui-ci, et s'était pris une volée de foutage de gueule qu'il n'a pas digéré. Il a répondu à 2/3 messages et s'est barré. Sans doute voulait-il faire une com' "branchée". :D
C'est plutôt triste en fait... je me souviens encore de l'époque, aux débuts d'internet voire juste avant, où des créateurs (dans un autre domaine) pouvaient échanger directement avec leur public. L'industrie et sa branche com a "nettoyé" tout ça et on se retrouve désormais avec les conférences aseptisées, limite barricadées, aux Q&R soigneusement sélectionnées à l'avance.

Du coup je trouve ce genre d'allumage d'un réalisateur venu faire de l'échange direct assez navrante, même si son intention était surtout la promotion de son film. :(
Zefurin a écrit :
lun. 11 déc. 2023 10:16
le mieux à faire est tout simplement... de s'abstenir de cliquer sur le moindre lien Allociné.
Absolument, et je dois remercier allociné lui-même de m'éviter ce risque, ou plutôt Webedia qui pratique le chantage au cookie (tu les acceptes tous ou tu paies) ce qui m'a grandement simplifié le choix. :D Ils m'ont récemment fait quitter jeuxvideo.com pour la même raison.

Pour trouver des séances (ma dernière raison d'utiliser allociné depuis longtemps) je vais maintenant sur offi.fr, beaucoup plus léger d'utilisation et surtout libre du cancer Webedia.
Et ça fait longtemps que j'utilise exclusivement senscritique pour me faire un avis préalable sur les films que j'irai voir.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
lun. 11 déc. 2023 18:47
Redzing a écrit :
dim. 10 déc. 2023 12:39
Par contre avant tout cela, j'ai le souvenir que du temps du forum Allociné, on avait parfois quelques artistes qui s'inscrivaient sur le forum pour défendre leur film... et qui s'en prenait plein la tronche... :D
Je me rappelle que Pef (Pierre-François Martin Laval, ou quelqu'un se faisant très bien passé pour lui) avait présenté tout fier la bande-annonce de son dernier film sur le forum de celui-ci, et s'était pris une volée de foutage de gueule qu'il n'a pas digéré. Il a répondu à 2/3 messages et s'est barré. Sans doute voulait-il faire une com' "branchée". :D
C'est plutôt triste en fait... je me souviens encore de l'époque, aux débuts d'internet voire juste avant, où des créateurs (dans un autre domaine) pouvaient échanger directement avec leur public. L'industrie et sa branche com a "nettoyé" tout ça et on se retrouve désormais avec les conférences aseptisées, limite barricadées, aux Q&R soigneusement sélectionnées à l'avance.

Du coup je trouve ce genre d'allumage d'un réalisateur venu faire de l'échange direct assez navrante, même si son intention était surtout la promotion de son film. :(
Je te rejoins sur le principe. D'ailleurs je me rappelle que j'avais eu un peu mal pour Pef (je n'avais même pas eu le temps de poster qu'il s'était barré).
En pratique, les (rares) artistes que j'ai vu passer ouvertement sur le forum étaient clairement dans une démarche de promotion, et pas ouvert aux critiques. Je souligne ça avec ironie parce que c'étaient des gens qui arrivaient la fleur au fusil en s'imaginant qu'ils étaient branchés, et qui étaient habitués aux promos mielleuses sans couac. Et en réalité ils avaient en face d'eux la génération web 1.0 cynique, composée de pas mal de gens de 12/16 ans cachés derrière un profil, qui n'ont aucune gêne à balancer ce qu'ils pensent sans filtre.
Quand tu as un réalisateur qui arrive en mode "regardez, ma nouvelle BA, ça va être génial, pas vrai ?", et en face "non c'est de la merde, comme tout le cinéma français", c'était un vrai conflit entre deux mondes ! :D
Ca fait partie des dérives d'internet : le pire ressort très vite.

Dans le même principe, Allociné interviewait parfois des réalisateurs/acteurs qui devaient répondre aux questions live des internautes (l'ancêtre du stream et de Twitch). Je me rappelle des producteurs de "Humains" et de leur mine déconfite devant les commentaires live (très polis) du genre "c'est génial d'arriver à faire un nanar comme ça de nos jours !" :lol:
(pour info/rappel Humain a été chroniqué sur nanarland dès sa sortie)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mis à part le message d'ouverture de ce topic assez navrant (comme le titre d'ailleurs), on sera tous d'accord pour dire qu'AlloCiné il ne faut qu'y passer mais ne jamais y rester :D

J'aimais feu les forums où ça débattait à fond jusqu'au n'importe quoi 😅

Mais c'était la seule chose qui me motivait à y aller.

Comme d'autres j'ai rapidement plié bagages pour Sens Critique. Je copie colle sur AlloCiné mais une partie est souvent retoquée pour...je ne sais pas quoi. Je renonce à comprendre :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7179
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
lun. 11 déc. 2023 18:27
Sauf qu'utiliser le point "Charlie" dès le 1er message, c'est un peu comme dégainer un point Godwin dès le départ : tu es éliminé d'emblée :o
Et ici, je ne vois pas le propos de l'utiliser : "être Charlie", c'est reconnaître le droit à la caricature (même si elle est mauvaise). Je ne vois donc pas le lien avec la "censure" de critique de films :??:
Que veux-tu, c'est comme le terme "woke" utilisé à toutes les sauces (souvent pour englober et dénigrer toute forme de progressisme) et devenu vrai fourre-tout...
Une méthode classique sur le web que de surutiliser un terme pour mieux le dénuer de son véritable sens. :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
lun. 11 déc. 2023 20:05
Et en réalité ils avaient en face d'eux la génération web 1.0 cynique, composée de pas mal de gens de 12/16 ans cachés derrière un profil, qui n'ont aucune gêne à balancer ce qu'ils pensent sans filtre.
Quand tu as un réalisateur qui arrive en mode "regardez, ma nouvelle BA, ça va être génial, pas vrai ?", et en face "non c'est de la merde, comme tout le cinéma français", c'était un vrai conflit entre deux mondes ! :D
Ca fait partie des dérives d'internet : le pire ressort très vite.
Très vrai, et encore ce n'était que le début, dans le 2.0 (ou est-ce 3.0 ?) d'aujourd'hui la situation est 5 fois plus violente.
Redzing a écrit :
lun. 11 déc. 2023 20:05
Dans le même principe, Allociné interviewait parfois des réalisateurs/acteurs qui devaient répondre aux questions live des internautes (l'ancêtre du stream et de Twitch). Je me rappelle des producteurs de "Humains" et de leur mine déconfite devant les commentaires live (très polis) du genre "c'est génial d'arriver à faire un nanar comme ça de nos jours !" :lol:
(pour info/rappel Humain a été chroniqué sur nanarland dès sa sortie)
Ah nan mais là c'était différent, ça relevait de la responsabilité collective de les défoncer. :lol: Ce scandale sur pellicule... j'y ai encore repensé ce weekend, drôle de hasard.
ConFucKamus a écrit :
lun. 11 déc. 2023 20:30
on sera tous d'accord pour dire qu'AlloCiné il ne faut qu'y passer mais ne jamais y rester :D
Et plus précisément y aller pour savoir "pourquoi" ne pas y rester. Ca devrait faire partie des programmes scolaires. :D Une heure d'allociné, une heure de twitter, une heure de mort-aux-wokistes.com... il en va de l'intérêt général !
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

Sauf qu'utiliser le point "Charlie" dès le 1er message, c'est un peu comme dégainer un point Godwin dès le départ : tu es éliminé d'emblée :o
Et ici, je ne vois pas le propos de l'utiliser : "être Charlie", c'est reconnaître le droit à la caricature (même si elle est mauvaise). Je ne vois donc pas le lien avec la "censure" de critique de films :??:

Être Charlie à l'origine c’était bien au delà de défendre la caricature c’était la défense de la liberté d'expression dont fait partie la caricature... quand je dit que Allociné est pas Charlie c'est que la liberté d'expression savent pas du tout ce que c'est...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 11 déc. 2023 22:11
ConFucKamus a écrit :
lun. 11 déc. 2023 20:30
on sera tous d'accord pour dire qu'AlloCiné il ne faut qu'y passer mais ne jamais y rester :D
Et plus précisément y aller pour savoir "pourquoi" ne pas y rester. Ca devrait faire partie des programmes scolaires. :D Une heure d'allociné, une heure de twitter, une heure de mort-aux-wokistes.com... il en va de l'intérêt général !
Cette catastrophe pédagogique : quand tu dois consacrer du temps pédagogique pour expliquer aux étudiants pourquoi ne pas passer du temps sur les réseaux sociaux. :lol:
Quand je pense qu'en primaire et au collège... (à mon époque... y a 20 ans... :hehe: ) les profs de Physique et de SVT redoublaient d'effort pour nous faire découvrir le monde fascinant de Excel ou alors Word et les notions de traitement de texte !!!! Une fois, je me souviens, pour un exposé, j'avais décidé de faire un powerpoint... tout le monde m'a regardé en mode : MAIS QU'EST CE QUE C'EST CE TRUC ?! C'EST TROP OUF ! :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared:

Là maintenant... mais c'est le souk d'internet !
"Arrêtez d'aller sur X (ex-twitter) et le X (le porno) ! Faites gaffes aux informations que vous recevez d'internet ! Arrêtez de trainer sur youtube ! Le cookies... REFUSEZ-LES !" :lol: :lol: :lol: :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 13 déc. 2023 11:56
Quand je pense qu'en primaire et au collège... (à mon époque... y a 20 ans... :hehe: ) les profs de Physique et de SVT redoublaient d'effort pour nous faire découvrir le monde fascinant de Excel ou alors Word et les notions de traitement de texte !!!! Une fois, je me souviens, pour un exposé, j'avais décidé de faire un powerpoint... tout le monde m'a regardé en mode : MAIS QU'EST CE QUE C'EST CE TRUC ?! C'EST TROP OUF ! :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared:
Et oui nous sommes la génération 56K, celle qui aura vécu la transition fulgurante vers le numérique & les débuts d'internet, marquée à vie par le son du modem ! :lol:
Je me rappelle effectivement avoir passé des heures sur excel & word en travaux pratiques au primaire/collège.

Avec un niveau très variable des professeurs... Un jour en seconde j'ai demandé un projecteur pour faire un exposé (avec ppt), et le prof m'a réservé... un rétroprojecteur, le machin pour projeter des transparents (les vrais, pas ceux de power point) :D

@Zefurin Je ne sais pas si tu es passé par une école d'ingénieur avec prépa & concours, mais je me rappelle aussi du décalage entre les écoles qui se vendent branchées et tournées vers le numérique, et l'épreuve du TIPE en concours, où l'on nous obligeait à préparer un exposé avec des transparents imprimés à l'avance (des vrais transparents, en plastique et tout) + des transparents écrits au feutre, le tout via rétroprojecteur. :wut:
Et là je parle de 2009, pas de 1995. Et encore, même les diplômés plus jeunes (années 2010) me disent que ça n'a pas changé...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 13 déc. 2023 11:56
MisterM a écrit :
lun. 11 déc. 2023 22:11
ConFucKamus a écrit :
lun. 11 déc. 2023 20:30
on sera tous d'accord pour dire qu'AlloCiné il ne faut qu'y passer mais ne jamais y rester :D
Et plus précisément y aller pour savoir "pourquoi" ne pas y rester. Ca devrait faire partie des programmes scolaires. :D Une heure d'allociné, une heure de twitter, une heure de mort-aux-wokistes.com... il en va de l'intérêt général !
Cette catastrophe pédagogique : quand tu dois consacrer du temps pédagogique pour expliquer aux étudiants pourquoi ne pas passer du temps sur les réseaux sociaux. :lol:
Quand je pense qu'en primaire et au collège... (à mon époque... y a 20 ans... :hehe: ) les profs de Physique et de SVT redoublaient d'effort pour nous faire découvrir le monde fascinant de Excel ou alors Word et les notions de traitement de texte !!!! Une fois, je me souviens, pour un exposé, j'avais décidé de faire un powerpoint... tout le monde m'a regardé en mode : MAIS QU'EST CE QUE C'EST CE TRUC ?! C'EST TROP OUF ! :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared:

Là maintenant... mais c'est le souk d'internet !
"Arrêtez d'aller sur X (ex-twitter) et le X (le porno) ! Faites gaffes aux informations que vous recevez d'internet ! Arrêtez de trainer sur youtube ! Le cookies... REFUSEZ-LES !" :lol: :lol: :lol: :lol:
A part pour ceux qui n'avaient pas de PC; il me semble que l’enseignement scolaire était super basique et déjà en retard a cette époque sur l'informatique car le traitement de texte cela reste quelque chose de bien chiant il faut le dire :lol: Il y avait une foule de cd interactifs dans les années 90 qui étaient bien plus stimulants que word et excel la ou internet était encore a ses balbutiements. Mais est ce qu'il y avait des profs suffisamment fans d'info pour la faire découvrir dans les grandes largeurs mystère ? :saint: :o En tout cas l'informatique a avancé a la vitesse lumière et l’éducation nationale a été complètement larguée et la société actuelle s'est construite en dehors de tout apprentissage encadré :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 13 déc. 2023 12:28
@Zefurin Je ne sais pas si tu es passé par une école d'ingénieur avec prépa & concours, mais je me rappelle aussi du décalage entre les écoles qui se vendent branchées et tournées vers le numérique, et l'épreuve du TIPE en concours, où l'on nous obligeait à préparer un exposé avec des transparents imprimés à l'avance (des vrais transparents, en plastique et tout) + des transparents écrits au feutre, le tout via rétroprojecteur. :wut:
Et là je parle de 2009, pas de 1995. Et encore, même les diplômés plus jeunes (années 2010) me disent que ça n'a pas changé...
Je suis passé par une année de prépa en 2007-2008 (que j'ai loosé... j'ai été à 2 doigts de faire une tentative de suicide :( ), puis j'ai fais un BTS en Génie Optique puis Ecole d'ingé (admission parallèle). Donc je ne connais pas l'épreuve du concours... mais j'ai fait un TIPE pendant mon unique année de prépa par contre (devait-elle compter pour les concours si j'étais allé jusque là ? :??: Je sais plus)... et c'était du PPT... mais là aussi la moitié des élèves de la promo ne maitrisaient pas bien powerpoint. D'ailleurs... ça m'estomaquait : mes potes arrivaient à comprendre les math théorique et appliquée (Algèbre linéaire, sous espace vectoriels et retenir la 100 aine des théorêmes... une pure horreur pour moi)... mais alors faire des slide, ils étaient complètement inapte :wut: :scared: . Après, je rencontrais en prépas des élèves qui venaient de tous les horizons et l'accès à l'ordinateur c'était pas standard pour tout le monde.

Je n'ai JAMAIS utilisé de rétroprojecteur par contre... :sol:
Mes profs oui, et j'étais allé dans des séminaires d'astronomie et ça me surprenait de voir des astrophysiciens en utiliser. :lol:
J'ai fini par associer les rétroprojecteurs aux grands savants, en me disant : eux, ils sont trop intelligent... ils ont pas besoin de se la péter avec des slides, des images et des animations... non... eux... c'est de la théorie brute : des formules de math et des éphémérides hardcore... :sol:
Du coup je me suis dit : je suis pas un grand savant... donc je ne peux pas utiliser ça.


Et étonamment (ou pas en fait...), c'est en BTS que j'ai le plus appris en informatique. Faire de la programmation, comprendre la logique des driver de pilotage des carte électroniques ou même les logiciels d'optimisation de conception, faire de la 3D, etc... mais je me rend compte que c'est vraiment en 4-5 ans (2005-2010 de la 1èreS à la fin de mon BTS) que j'ai le plus appris en informatique.
Par contre, j'étais complètement à la ramasse sur internet: le webdesign, le data mining, les server, les réseaux... pour moi c'est resté du CHARABIA. :lol:
Au début pour moi, internet se résumait aux mails et à MSN Messenger. Mais alors surfer sur le net... je faisais jamais ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Zefurin a écrit :
mer. 13 déc. 2023 18:27
Par contre, j'étais complètement à la ramasse sur internet: le webdesign, le data mining, les server, les réseaux... pour moi c'est resté du CHARABIA. :lol:
En vrai, c'est facile : le webdesign ça design pour le web, le data mining ça explore des données, les servers servent et les réseaux relient. :cool:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 13 déc. 2023 18:37
Zefurin a écrit :
mer. 13 déc. 2023 18:27
Par contre, j'étais complètement à la ramasse sur internet: le webdesign, le data mining, les server, les réseaux... pour moi c'est resté du CHARABIA. :lol:
En vrai, c'est facile : le webdesign ça design pour le web, le data mining ça explore des données, les servers servent et les réseaux relient. :cool:
Je sus sûr que c'est Bewyder qui a envoyé le premier email dans les années 70 :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
mer. 13 déc. 2023 19:41
Je sus sûr que c'est Bewyder qui a envoyé le premier email dans les années 70 :o :D :lol:
Quand même... :D
Je suis de la génération Modem 56k, Club internet 20h et Encarta. :sol:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 13 déc. 2023 20:08
ClintReborn a écrit :
mer. 13 déc. 2023 19:41
Je sus sûr que c'est Bewyder qui a envoyé le premier email dans les années 70 :o :D :lol:
Quand même... :D
Je suis de la génération Modem 56k, Club internet 20h et Encarta. :sol:
J'ai retrouvé ce vieux souvenir en photo :lol: Mais a cette époque on pensait vraiment que cela allait détrôner d'une façon très pratique les gros dictionnaires et d'une manière beaucoup plus interactive; mais on projetait pas forcément l'évolution du web au point de rendre obsolète les cdrom de ce genre car il y avait alors qu'un minimum de données et de photos pour un chargement très long :o :D :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

bewyder a écrit :
mer. 13 déc. 2023 20:08
ClintReborn a écrit :
mer. 13 déc. 2023 19:41
Je sus sûr que c'est Bewyder qui a envoyé le premier email dans les années 70 :o :D :lol:
Quand même... :D
Je suis de la génération Modem 56k, Club internet 20h et Encarta. :sol:
Rho oui Encarta, j'y ai passé des heures, c'était génial ! Je me rappelle des visites virtuelles en 3D de monuments (Abu Simbel, le Parthénon), de schémas fonctionnels... :love2:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1543
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 13 déc. 2023 18:27
Je suis passé par une année de prépa en 2007-2008 (que j'ai loosé... j'ai été à 2 doigts de faire une tentative de suicide :( ), puis j'ai fais un BTS en Génie Optique puis Ecole d'ingé (admission parallèle). Donc je ne connais pas l'épreuve du concours... mais j'ai fait un TIPE pendant mon unique année de prépa par contre (devait-elle compter pour les concours si j'étais allé jusque là ? :??: Je sais plus)...
Ah oui la prépa n'a pas du être facile... :( J'ai un camarade de prépa qui a fait une dépression... Au moins tu est retombé sur tes pattes !
Et le TIPE c'est 2 ans de préparation, la seule chose qui compte c'est l'oral du concours (seule épreuve qui est le mode commun de TOUS les concours d'école d'ingé).
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

bewyder a écrit :
mer. 13 déc. 2023 20:08
ClintReborn a écrit :
mer. 13 déc. 2023 19:41
Je sus sûr que c'est Bewyder qui a envoyé le premier email dans les années 70 :o :D :lol:
Quand même... :D
Je suis de la génération Modem 56k, Club internet 20h et Encarta. :sol:
AOL LYCOS Caramail…
Cyber-Mari de Aie-di
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

ClintReborn a écrit :
mer. 13 déc. 2023 20:35
bewyder a écrit :
mer. 13 déc. 2023 20:08
ClintReborn a écrit :
mer. 13 déc. 2023 19:41
Je sus sûr que c'est Bewyder qui a envoyé le premier email dans les années 70 :o :D :lol:
Quand même... :D
Je suis de la génération Modem 56k, Club internet 20h et Encarta. :sol:
J'ai retrouvé ce vieux souvenir en photo :lol: Mais a cette époque on pensait vraiment que cela allait détrôner d'une façon très pratique les gros dictionnaires et d'une manière beaucoup plus interactive; mais on projetait pas forcément l'évolution du web au point de rendre obsolète les cdrom de ce genre car il y avait alors qu'un minimum de données et de photos pour un chargement très long :o :D :lol:

Image

Les avantages de Micro Application est le prix qui étais vraiment pas cher du tout à l'époque... il avais aussi une application de mixage audio code de la route et un paquet d'autres logiciels... une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre... mon dernier lecteur de CD-ROM marche encore mais il prend vraiment la poussière....

J'ai connue aussi Encarta qui étais sympa et plus complet que l’Encyclopédie Micro Application sur le contenue mais wikipédia à signé l’arrêt de mort pure et simple de tout ces logiciels.
Faut dire que le web à une capacité infinie et constamment mise à jours en temps réelle contrairement au contenue CD-ROM qui lui reste "figé"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7179
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Universalis > Encarta > Micro Application :sol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 15 déc. 2023 15:21
Universalis > Encarta > Micro Application :sol:
AMEN :saint:

Encarta (mazette... voilà une éternité que je n'avais plus entendu ce mot là... j'avais même oublié son existence) était pas mal du tout, mais je trouvais la navigation sur Universalis vraiment meilleure (en tout cas... j'y restais volontier beaucoup plus longtemps : je trouvais qu'il y avait une interface qui donnait plus envie d'être curieux et d'aller s'informer sur tout et n'importe quoi...).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre