Topic Cloud Gaming

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

^^

J'ai eu l’occasion de tester cette nouvelle technologie disposant de la fibre (obligatoire en faite tellement la bande passante demandé est importante) et franchement j'ai vraiment été emballé.

J'ai utilisé Nvidia et ça marche généralement très très bien malgré quelque raté de temps en temps.

Il est déroutant de voir les graphismes photos réaliste du jeu (Far Cry 6) en voyant son ordinateur tourné sans le moindre bruits comme si j'étais simplement sur le bureau en gros pas besoin d'une machine de gamer c'est un serveur bardé de cartes graphiques Nvidia 4080 qui gère mon affichage et me l'envoie sur mon écran.

La bande passante c'est autour de 50 ou 60 mégas non stop et un ping inférieur à 40 ms ... ça en fait des giga consommé en quelque dizaines d'heures de jeu bon à l'heure de la fibre pas un problème.

Le défaut principale est l'abonnement est quand même assez salé c'est 110€ pour 6 mois et 22€ pour 1 mois en plus du jeux acheté sur une plate-forme.
Quelque raté et bug de temps en temps.

Des amateurs on testé ce système?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7175
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ayant un PC Gaming encore plus que correct, je n'ai pas vraiment besoin du cloud gaming en l'état.
Mais avant de l'acheter, j'ai fait partie des (trop) rares utilisateurs de Stadia (RIP).

Et le fait est que oui c'est clairement en partie l'avenir du jeu vidéo. Le réseau français (et mondial) n'est pas encore suffisamment au niveau à grande échelle pour que ce marché fonctionne à plein, mais il arrivera un temps où on n'aura plus besoin de machine performante pour faire tourner les meilleurs jeux et ce sera une avancée intéressante.

On n'est qu'au début de tout ça, il ne faut pas être trop pressé. Mais c'est le sens de l'histoire.

On ne sait pas encore trop quelle forme cela va prendre, mais lors des Game Awards jeudi soir, Kojima (en collab avec Jordan Peele) a annoncé un jeu exclu Microsoft qui tirera partie du cloud gaming, sans dévoiler concrètement le concept.
Connaissant le bonhomme, ça dépassera le "simple" jeu connecté.
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

Je me suis intéresser à Stadia au moment ou je découvrais le cloud gaming puis j'ai finit par apprendre sa fermeture... car oui le nombre d'utilisateurs était trop faible... en décembre 2023 le nombre d'abonnements fibre explose dans le monde et l'ADSL est devenue obsolète... la fibre ou le ou le câble sont assez généralisé dans beaucoup de pays pour un tel service même si je ne connais pas le nombre d'utilisateurs du service Nvidia.

Quand on voit le prix d'une Nvidia 4080... cela ne parais pas si cher...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7175
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Autour de 25 millions d'inscrits pour Nvidia GeForce Now, ce qui me semble être un bon début.

De toute façon c'est Sony et Microsoft qui risquent de donner le "La" en terme d'évolution de marché.
Les premiers ont commencé à l'intégrer dans leur offre PS Plus, les seconds ont déjà une partie intégrée dans le Game Pass.
BHEUAR
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 10:39

Un tel système généralisé signifierais la mort pure et simple de toute les consoles de jeux sans exceptions... un petit boitier wifi, une sortie HDMI connecté à la télé avec un abonnement cloud serais une révolution encore faut-il que tout le monde dispose de la fibre ou de Starlink pour les plus mal loties pour arriver à un tel changement...

L'ADSL à bien fait mourir le CD-ROM avec les jeux dessus...
Répondre