L'impact des montgolfières publicitaires sur le succès des films

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Martin58
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2023 06:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je voulais partager avec vous une réflexion que j'ai eue en lisant un article fascinant sur l'utilisation des montgolfières publicitaires dans le marketing de films. Cela m'a fait réfléchir sur l'importance croissante des stratégies marketing innovantes dans l'industrie du cinéma.

Ce qui m'amène à une question : à quel point pensez-vous que ces méthodes de publicité extérieure, telles que les montgolfières publicitaires, influencent réellement le succès d'un film ? Est-ce que l'aspect spectaculaire de ces techniques peut réellement attirer plus de spectateurs, ou est-ce que l'essentiel reste la qualité intrinsèque du film ?

Hâte de lire vos pensées et analyses sur ce sujet passionnant !
Modifié en dernier par Martin58 le jeu. 18 janv. 2024 08:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Honnetement je pense que meme un tres bon marketing ne peut pas sauver un film mediocre a la base...meme avec un vaisseau spatial..si le metrage n est pas bon...il le restera.. une armee de montgolfieres ne rendra pas le film Napoleon meilleur par exemple..
Par contre oui l originalite peut attirer un certain public et eventuellement generer plus d entrees..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6681
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

à la rigueur des Mongols fiers pour un biopic sur Gengis Khan ?
ok===>> suis sorti :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Encore un sujet... gonflé ! :D

Nan mais sérieux, c'est quoi ces topics ouverts par des bots avec un message à la chat GPT sur des sujet WTF ?
Là il n'y a même pas de lien, pas de marque citée ? :??: Est-ce pour le référencement des montgolfières sur Google ?

Sinon pour répondre au sujet (amusant, quand même !), les pubs sur des Montgoflières jamais vu. Par contre j'ai le souvenir que Last Action Hero avait tenté une pub sur une fusée ! Ca n'avait servi à rien, d'autant plus que le décollage avait été reporté à plusieurs mois après la sortie du film...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Martin58 a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 07:12
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je voulais partager avec vous une réflexion que j'ai eue en lisant un article fascinant sur l'utilisation des montgolfières publicitaires dans le marketing de films. Cela m'a fait réfléchir sur l'importance croissante des stratégies marketing innovantes dans l'industrie du cinéma.

Ce qui m'amène à une question : à quel point pensez-vous que ces méthodes de publicité extérieure, telles que les montgolfières publicitaires, influencent réellement le succès d'un film ? Est-ce que l'aspect spectaculaire de ces techniques peut réellement attirer plus de spectateurs, ou est-ce que l'essentiel reste la qualité intrinsèque du film ?

Hâte de lire vos pensées et analyses sur ce sujet passionnant !
Je réponds avec chatgpt du coup :lol:

Les montgolfières publicitaires peuvent être utilisées comme moyen de promotion pour les films, mais leur impact précis sur le succès d'un film est difficile à mesurer directement. Ces montgolfières peuvent être un outil de marketing créatif pour attirer l'attention du public, créer un buzz et générer de l'excitation autour de la sortie d'un film. Elles peuvent être utilisées lors d'événements spéciaux, de festivals ou même dans des endroits stratégiques pour maximiser la visibilité.

Cependant, le succès d'un film dépend de nombreux facteurs, notamment la qualité du film lui-même, la stratégie de marketing globale, la distribution, les critiques, le bouche-à-oreille, et bien plus encore. Les montgolfières publicitaires peuvent contribuer à accroître la notoriété d'un film, mais elles ne sont généralement qu'une partie d'une stratégie promotionnelle plus large.

Il est difficile d'attribuer le succès d'un film uniquement à une campagne publicitaire spécifique, comme l'utilisation de montgolfières. Leur impact réel sur les recettes au box-office ou sur la perception globale du public peut être difficile à quantifier de manière isolée.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 10:20
Encore un sujet... gonflé ! :D

Nan mais sérieux, c'est quoi ces topics ouverts par des bots avec un message à la chat GPT sur des sujet WTF ?
Là il n'y a même pas de lien, pas de marque citée ? :??: Est-ce pour le référencement des montgolfières sur Google ?
:lol: :lol: :lol:
'Tain je me suis dit exactement la même chose en lisant l'intitulé ! Je me suis demandé si c'était pas une tentative de troll (réussie :D ) de Clint !

Les IA doivent être en train de sonder tout un tas de faits pour des analyses obscures... hmm... ou alors un publicitaire qui fait des recherches pour mieux allouer le budget des promos.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Les montgolfières publicitaires sont une valeur sûre !
Le succès est garanti.


C'est drôle parce que, dans le G d'Allocine, j'avais ouvert plusieurs topics "L'impact de...", "Ça se discute...".
Etais-je une IA anticipative ?
Ou ce topic est-il rétro-humain ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca va me saouler ces bots ChatGPT.
Je préfèrais les bots débiles russes que je coinçais direct à l'inscription. ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 18:03
Ca va me saouler ces bots ChatGPT.
Je préfèrais les bots débiles russes que je coinçais direct à l'inscription. ^^
Au moins ils sont soft dans les sujets abordés :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre