Top jeux vidéo joués en 2024 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sache cher @Zefurin qu'après moult reports pour éviter de trop m'engouffrer dans un trou sans fond jusqu'à la fin d'année alors que j'avais plein de choses à rattraper... J'ai finalement et enfin commencé ma partie de Baldur's Gate 3.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
sam. 6 janv. 2024 15:31
Sache cher @Zefurin qu'après moult reports pour éviter de trop m'engouffrer dans un trou sans fond jusqu'à la fin d'année alors que j'avais plein de choses à rattraper... J'ai finalement et enfin commencé ma partie de Baldur's Gate 3.
C'est bien. :saint:
Question importante du coup : t'a pris un/une Pénis/Vulve standard ou A/B/C ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 8 janv. 2024 12:05
Next a écrit :
sam. 6 janv. 2024 15:31
Sache cher @Zefurin qu'après moult reports pour éviter de trop m'engouffrer dans un trou sans fond jusqu'à la fin d'année alors que j'avais plein de choses à rattraper... J'ai finalement et enfin commencé ma partie de Baldur's Gate 3.
C'est bien. :saint:
Question importante du coup : t'a pris un/une Pénis/Vulve standard ou A/B/C ? :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai eu la flemme de custo mon magicien. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 9 janv. 2024 15:44
J'ai eu la flemme de custo mon magicien. :saint:
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 9 janv. 2024 15:47
Next a écrit :
mar. 9 janv. 2024 15:44
J'ai eu la flemme de custo mon magicien. :saint:
Image
J'espère qu'il est bien équipé par défaut du coup. Sinon ma masculinité toxique va en prendre un coup. :o

Ceci dit je ne suis pas certain de vouloir continuer en magicien et peut-être recommencer en barde. Je ne sais pas trop encore.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Honnêtement, pour avoir testé Barde (école de l'épée), Roublard (Assassin) et Ensorceleur (Tempête)... je trouve pour l'instant que Barde est une des classes les plus intéressantes que j'ai testé rien que pour les possibilités de dialogues qui permet parfois de faire des alliances complètement tordues. En fait, je trouve que c'est vraiment la classe à faire pour le mode découverte de l'intrigue.
Mon personnage préféré reste mon Roublard/Assassin mais principalement parce que j'ai fait l'origine story Sombre Pulsion qui est juste... DE-MEN-TIELLE :ouch: (et le jouer en Roublard... c'est presque l'idéal). Et c'est le personnage sur lequel j'ai eu le moins de scrupule à faire les actes les plus dépravés. :gore:
Mon EnsorcelEUSE (que je joue en ce moment) me plait beaucoup (surtout sur le plan du look... dés que je la voit en pleine cinématique ou phase de dialogue... mais je suis baba devant son look :love2: :love2: :love2: ) ... CEPENDANT je trouve regrettable un aspect, c'est que sa destinée de sorcière fait pâle figure à côté de celle de Gayle (qui me fait beaucoup d'ombre).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je note pas les jeux en général mais j'ai commencé celui là et il est vraiment bien ! :o :D

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il est trop répétitif, cela dit !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un peu répétitif à la longue clairement, mais j'en garde un bon souvenir.
Et j'adorerais qu'un jour Rockstar lance une suite spirituelle avec les moyens d'aujourd'hui. Malheureusement le jeu n'avait que moyennement fonctionné à l'époque donc c'est bien peu probable.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
02. Stray (2022) : 8/10
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

01. Cat Quest (PC - 2017)

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
02. Stray (2022) : 8/10
03. LEGO City Undercover (2017) : 7/10
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Control: Ultimate Edition (2020) : 8/10
02. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
03. Stray (2022) : 8/10
04. LEGO City Undercover (2017) : 7/10
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

01. Super Mario Bros. Wonder (Switch - 2023)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

02. Cat Quest (PC - 2017)

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Control: Ultimate Edition (2020) : 8/10
02. WWE 2K24 (2024) : 8/10
03. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
04. Stray (2022) : 8/10
05. LEGO City Undercover (2017) : 7/10
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
02. Control: Ultimate Edition (2020) : 8/10
03. WWE 2K24 (2024) : 8/10
04. Stray (2022) : 8/10
05. The Crew: Motorfest (2023) : 7/10
06. LEGO City Undercover (2017) : 7/10
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai (enfin) arrêté BG3 pour me mettre (enfin) à Cyberpunk 2077 de CD Project (en profitant du DLC Phantom Liberty)

Image

J'ai l'impression de passer d'un super jeu de rôle à à un autre. :love2: :love2: :love2: :love2:
Cyberpunk 2077 est assez exceptionnel en terme d'ampleur et d'ambition. C'est artistiquement et visuellement riche : ces couleurs, ce design sonore... c'est un Cyberpunk qui me rappelle plus celui de la BD Transmetropolitain que celui de Bladerunner. Je suis surtout estomaqué par cette surcharge d'informations qui nous popent chaque minute de jeu... en règle général, je ne supporterai pas ce genre de jeu avec du dialogue qui s'enclenche en même temps qu'on reçoit un mémo alors qu'on conduit une voiture... MAIS... c'est tout à fait pertinent avec le cadre de l'univers qui amplifie ce caractère envahissant des notifications.
J'ai été impressionné par un passage dans un bar où on dialogue avec un ami, une serveuse nous interrompt pour demander un verre et pendant que je prend la commande un autre personnage apparait et interrompt la discussion pendant que j'ai le dos tourné... c'est une narration dans laquelle on ne sait plus où donner de la tête... ce qui rend le choix d'avoir fait de ce jeu un FPS tout simplement génial.
La fluidité des phases dialogue et gameplay est assez exemplaire et pour l'instant je suis assez satisfait des combats assez nerveux... même si on est loin d'un feeling Dishonered/Prey.
Autre truc trés cool : le jeu me réconcilie avec le GTA like (tu te balade en ville, tu bute par erreur un passant et les flic rappliquent... le tout dans une ambiance de délinquant). J'avais joué à ça sur GTA3 y a 20 ans... ça m'avait pas plus convaincu que ça... j'avais l'impression de faire le tour du jeu très vite. Dans Cyberpunk... j'aime enfin. Je me sens comme dans un Robocop et c'est assez jouissif.

Bref... très grand jeu pour l'instant.
Je regrette presque que CD Project ait dû passer par des blâmes de dingue dessus... au point de revenir sur du Witcher... tant Cyberpunk 2077 a quelque chose de profond et que le studio gagnerait je pense à continuer sur cette franchise... CE QU'ILS COMPTENT FAIRE !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Bref... je suis dorénavant plus intéressé par la suite de Cyberpunk que le prochain jeu Witcher.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Zefurin a écrit :
lun. 8 avr. 2024 17:47
J'ai (enfin) arrêté BG3 pour me mettre (enfin) à Cyberpunk 2077 de CD Project (en profitant du DLC Phantom Liberty)

Image

J'ai l'impression de passer d'un super jeu de rôle à à un autre. :love2: :love2: :love2: :love2:
Cyberpunk 2077 est assez exceptionnel en terme d'ampleur et d'ambition. C'est artistiquement et visuellement riche : ces couleurs, ce design sonore... c'est un Cyberpunk qui me rappelle plus celui de la BD Transmetropolitain que celui de Bladerunner. Je suis surtout estomaqué par cette surcharge d'informations qui nous popent chaque minute de jeu... en règle général, je ne supporterai pas ce genre de jeu avec du dialogue qui s'enclenche en même temps qu'on reçoit un mémo alors qu'on conduit une voiture... MAIS... c'est tout à fait pertinent avec le cadre de l'univers qui amplifie ce caractère envahissant des notifications.
J'ai été impressionné par un passage dans un bar où on dialogue avec un ami, une serveuse nous interrompt pour demander un verre et pendant que je prend la commande un autre personnage apparait et interrompt la discussion pendant que j'ai le dos tourné... c'est une narration dans laquelle on ne sait plus où donner de la tête... ce qui rend le choix d'avoir fait de ce jeu un FPS tout simplement génial.
La fluidité des phases dialogue et gameplay est assez exemplaire et pour l'instant je suis assez satisfait des combats assez nerveux... même si on est loin d'un feeling Dishonered/Prey.
Autre truc trés cool : le jeu me réconcilie avec le GTA like (tu te balade en ville, tu bute par erreur un passant et les flic rappliquent... le tout dans une ambiance de délinquant). J'avais joué à ça sur GTA3 y a 20 ans... ça m'avait pas plus convaincu que ça... j'avais l'impression de faire le tour du jeu très vite. Dans Cyberpunk... j'aime enfin. Je me sens comme dans un Robocop et c'est assez jouissif.

Bref... très grand jeu pour l'instant.
Je regrette presque que CD Project ait dû passer par des blâmes de dingue dessus... au point de revenir sur du Witcher... tant Cyberpunk 2077 a quelque chose de profond et que le studio gagnerait je pense à continuer sur cette franchise... CE QU'ILS COMPTENT FAIRE !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Bref... je suis dorénavant plus intéressé par la suite de Cyberpunk que le prochain jeu Witcher.
Je n'ai pas encore fait Cyberpunk, mais j'ai vu la série animée Cyberpunk Edgerunners sur Netflix, qui est très sympa, donc je te la conseille si jamais tu ne l'as pas encore vue!
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

01. Super Mario Bros. Wonder (Switch - 2023)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

02. OlliOlli World (Switch - 2022)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

03. Cat Quest (PC - 2017)

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 805
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

01. Mafia: Definitive Edition (2020) : 8/10
02. Avatar: Frontiers of Pandora (2023) : 8/10
03. Control: Ultimate Edition (2020) : 8/10
04. WWE 2K24 (2024) : 8/10
05. Stray (2022) : 8/10
06. The Crew: Motorfest (2023) : 7/10
07. LEGO City Undercover (2017) : 7/10
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

01. Super Mario Bros. Wonder (Switch - 2023)
02. Guacamelee! 2 (PC - 2018)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

03. OlliOlli World (Switch - 2022)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

04. Cat Quest (PC - 2017)

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre