Les hôtesses d'accueil au cinéma : victimes des stéréotypes ?

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Anaelle
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 févr. 2024 08:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Travaillant moi-même dans une agence d'hôtesse paris, je me suis récemment intéressée sur la façon dont les hôtesses d'accueil sont représentées dans les films et les séries. Que ce soit dans un contexte d'entreprise, d'événements, ou même dans des scénarios plus fantastiques, je me suis aperçue que ces personnages jouent souvent des rôles qui sont relégués à l'arrière-plan. Tout ça pour dire que même si je parle principalement du métier d'hôtesse, il est important de voir que les différents métiers ne sont pas souvent représentés de la même manière dans un film ou une série, et qu'il n'y aura jamais ou rarement des personnages principaux qui font des métiers qu'on peut qualifier de banal.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Anaelle le mar. 9 avr. 2024 13:55, modifié 1 fois.
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pourrais-tu nous mettre un smiley ou simuler un captcha (nan, je déconne) pour prouver que tu n'es pas issu de ChatGPT (nan, je déconne) ?

Quid des hôtes d'accueil ?
Quid des éboueurs ?
Quid des plombiers ? ... ah, non, eux ont bien leur catégorie de films... ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 7 févr. 2024 11:38
Pourrais-tu nous mettre un smiley ou simuler un captcha (nan, je déconne) pour prouver que tu n'es pas issu de ChatGPT (nan, je déconne) ?

Quid des hôtes d'accueil ?
Quid des éboueurs ?
Quid des plombiers ? ... ah, non, eux ont bien leur catégorie de films... ^^
Patience un lien apparaitra dans son texte dans quelques jours :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Anaelle
Alors comme @bewyder , peux-tu nous prouver que tu n'es pas une IA ? :D (usage de smiley, insertion d'une image décalée qui puisse être le fruit d'une association d'idée inventive ?).

Parce que y aurait beaucoup à dire sur ce métier... parce que quand tu te demandes si les hôtesses d'accueil sont victimes des stéréotypes... j'ai envie de te dire que le métier en lui-même et la façon dont on le nomme "HÔTESSE"... c'est déjà un stéréotype.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 7 févr. 2024 11:56
@Anaelle
Alors comme @bewyder , peux-tu nous prouver que tu n'es pas une IA ? :D (usage de smiley, insertion d'une image décalée qui puisse être le fruit d'une association d'idée inventive ?).

Parce que y aurait beaucoup à dire sur ce métier... parce que quand tu te demandes si les hôtesses d'accueil sont victimes des stéréotypes... j'ai envie de te dire que le métier en lui-même et la façon dont on le nomme "HÔTESSE"... c'est déjà un stéréotype.
Ironiquement elles seront bientôt remplacées par des bornes I.A ou téléphoniques pour la plupart :lol: :o :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

bewyder a écrit :
mer. 7 févr. 2024 11:38
Quid des plombiers ? ... ah, non, eux ont bien leur catégorie de films... ^^
Tu penses aux films Mario ou aux films X ? ^^
Répondre