Top bandes dessinées lues en 2024 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Il serait temps de faire entrer le 9ème art dans cette année 2024 !

Dernières lectures en date :

Remina de Junji Ito
Image

Trés certainement mon Junji Ito préféré (J'ai lu Tomie, Gyo et Spirale).
L'auteur fait l'effort de faire évoluer son histoire et ses situations (de plus en plus loufoques) à une vitesse effrénée. Ca fuse, ça fustige bien l'humanité dans toute son horreur qui est à l'image de la menace à laquelle elle fait face.
La BD ressemble beaucoup au film Don't Look Up : la menace est tout aussi bien dans le ciel que sur Terre... au point de nous donner cette envie de voir toute cette planète annihilée pour de bon.

Image

Junji Ito fait fonctionner son humour et l'horreur humaine à son paroxysme... et propose une dernière partie à crever de rire de nawak... mais c'est visuellement tellement dément que j'adhère. :lol:
Junji Ito a ce côté John Carpenter que j'adore : proposer un concept et aller jusqu'au bout, et tant pis pour la crédibilité, de toute façon on est TOUS condamné.

Teenage Mutant Ninja Turtles Classics de Kevin Eastman et Peter Laird
Image
Et moi qui pensait tout savoir des Tortues Ninjas... et bien en fait j'avais à moitié tord.
Une BD foutrement géniale à lire et qui remet les points sur les "i" sur ce qu'on croyait acquis sur ce comics légendaire... qui s'est fait complètement phagociter par le merchandising autour des jouets et dessin animés.
A l'origine, les 4 Tortues avaient toutes un bandeau rouge. Elles ne sont PAS DU TOUT fanatiques de pizza. Tenez vous bien... April n'est PAS DU TOUT journaliste à la base. Et Shredder ? Ben... SPOIL :D :D :D :D
Surtout mention spéciale au dessin :
Image
Ca fait comics underground, dessiné dans un garage avec un style un peu punk.
Les souvenirs des deux auteurs à chaque fin d'épisode sont assez intéressants : on découvre comment les idées ont fusé et se sont imposées. Une BD qui me fait dire : même si l'idée de départ est absurde, si elle est bien exploitée, elle rendra bien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Requiem Chevalier Vampire - Tome 12
Image

12 ans que je l'attends.
J'ai pu la lire en avant-première... c'est dantesque.
J'ai l'impression d'être un mortel privilégié.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5827
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Image
Ravi d'apprendre que ce sera une trilogie :
Quelle suite à ces Guerres de Lucas ?
Laurent Hopman : Ce sera in fine une trilogie d’albums, qui se conclura autour du Retour du Jedi. Et donnera l’occasion de raconter l’histoire invraisemblable de la série Indiana Jones [aussi créée par George Lucas, ndlr]…
https://www.telerama.fr/livre/les-auteu ... 019812.php

Et cette adaptation du Marsupilami est très sympa :
Image
Image
Répondre