Le topic du Cyclisme

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

On a qui comme frenchies sur ce tour ?

Sinon pour le TDF 2021, on aura la carte aujourd'hui. Je crois qu'elle a déjà fruité sur quelques sites, mais j'attends de voir concrètement. J'irai à muret en haute Garonne pour la caravane...si c'est possible.
Signature
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 14:03
On a qui comme frenchies sur ce tour ?

Sinon pour le TDF 2021, on aura la carte aujourd'hui. Je crois qu'elle a déjà fruité sur quelques sites, mais j'attends de voir concrètement. J'irai à muret en haute Garonne pour la caravane...si c'est possible.
En performance comme la souligne Next on eu Gaudu qui a gagne l'étape hier, Guillaume Martin qui à le malloit de la montagne.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ah j'aime bien le petit Martin. Merci pour l'information sur ces deux coureurs.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il fait une bonne Vuelta. Toujours à l'avant pour le maillot et il enchaîne les places d'honneur sur les étapes. Il lui manque juste d'en gagner une.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 1 nov. 2020 15:43
Il fait une bonne Vuelta. Toujours à l'avant pour le maillot et il enchaîne les places d'honneur sur les étapes. Il lui manque juste d'en gagner une.
Putain, ça passe sur eurosport, que je n'ai pas... La sur equipe21, c'est le tour du Portugal.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 17:21
Putain, ça passe sur eurosport, que je n'ai pas... La sur equipe21, c'est le tour du Portugal.
Et c'est du différé parce que le tour du Portugal est fini depuis un bon moment. :saint:



Montée intéressante de l'Angliru. Tout le monde était à bloc et ça a mis longtemps avant que des différences se fassent.
Finalement c'est Hugh Carthy qui était le plus fort aujourd'hui. Quoique techniquement c'était plus probablement Kuss, mais lui a été obligé d'attendre Roglic pour l'aider.

Roglic perd du temps sur tout ses adversaires aujourd'hui et le maillot rouge au profit de Carapaz, mais sans exploser vraiment non plus. Il a pas trop mal géré dans les faits. Sachant que mardi il devrait à priori survoler le chrono.
Au classement, ils sont désormais 4 en seulement 35sec à une semaine de l'arrivée. Resserrement général !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 14:03
Sinon pour le TDF 2021, on aura la carte aujourd'hui. Je crois qu'elle a déjà fruité sur quelques sites, mais j'attends de voir concrètement. J'irai à muret en haute Garonne pour la caravane...si c'est possible.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 21/1190115

Pas dégueu. Le double Ventoux c'est costaud. Quelques belles arrivées au sommet aussi avec un Tourmalet notamment.
Et un seul chrono, placé la veille de l'arrivée, je trouve ça bien.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

L'étape du Jour :

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
dim. 1 nov. 2020 22:10
Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 14:03
Sinon pour le TDF 2021, on aura la carte aujourd'hui. Je crois qu'elle a déjà fruité sur quelques sites, mais j'attends de voir concrètement. J'irai à muret en haute Garonne pour la caravane...si c'est possible.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 21/1190115

Pas dégueu. Le double Ventoux c'est costaud. Quelques belles arrivées au sommet aussi avec un Tourmalet notamment.
Et un seul chrono, placé la veille de l'arrivée, je trouve ça bien.
Toujours pas de contre-la-montre par équipe ? :(
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas l'an prochain non, du moins sur le Tour de France.
Et je suppute que l'organisation n'en fait plus trop ces dernières années pour laisser une chance aux français de se faire une place dans le Top 5 (sur le papier). On sait que les meilleurs français sont globalement dans des équipes absolument pas tournées vers cet exercice.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

robinne a écrit :
mar. 3 nov. 2020 12:47
Next a écrit :
dim. 1 nov. 2020 22:10
Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 14:03
Sinon pour le TDF 2021, on aura la carte aujourd'hui. Je crois qu'elle a déjà fruité sur quelques sites, mais j'attends de voir concrètement. J'irai à muret en haute Garonne pour la caravane...si c'est possible.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 21/1190115

Pas dégueu. Le double Ventoux c'est costaud. Quelques belles arrivées au sommet aussi avec un Tourmalet notamment.
Et un seul chrono, placé la veille de l'arrivée, je trouve ça bien.
Toujours pas de contre-la-montre par équipe ? :(
C'est devenu tres rare les contre-la-montre par équipe.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
mar. 3 nov. 2020 12:49
Pas l'an prochain non, du moins sur le Tour de France.
Et je suppute que l'organisation n'en fait plus trop ces dernières années pour laisser une chance aux français de se faire une place dans le Top 5 (sur le papier). On sait que les meilleurs français sont globalement dans des équipes absolument pas tournées vers cet exercice.
On à vu la ressui avec le profit cette année, taille pour pinot. :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mar. 3 nov. 2020 12:49
Pas l'an prochain non, du moins sur le Tour de France.
Et je suppute que l'organisation n'en fait plus trop ces dernières années pour laisser une chance aux français de se faire une place dans le Top 5 (sur le papier). On sait que les meilleurs français sont globalement dans des équipes absolument pas tournées vers cet exercice.
Pas bête, la supputation ;)

C’est dommage, car j’aime bien cette épreuve :bounce:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Zarbon Hayase a écrit :
mar. 3 nov. 2020 12:50
C'est devenu tres rare les contre-la-montre par équipe.
C’est vrai pour toutes les courses ? Ou c’est juste pour le TdF ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
mar. 3 nov. 2020 12:51
On à vu la ressui avec le profit cette année, taille pour pinot. :lol:
Dans les faits ça ne marche pas oui...

Mais d'ailleurs avec un seul chrono cette année (pas regardé son profil précis), c'est aussi quelque chose qui avantage plutôt un Pinot dans l'absolu vis à vis d'un Roglic, Pogacar ou Bernal. Du moins c'est censé lui permettre de perdre moins de temps sur l'exercice et de batailler plus à armes égales en montagne.

Après le mental et l'état physique c'est un autre sujet concernant Pinot disons. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La Vuelta se jouera peut-être dans les minutes qui viennent. Tout le monde est parti dans le chrono de 33kms (qui finit en côte).
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

L'étape du Jour :

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Roglic s'est assuré un petit matelas hier. Et hors accident, tout se jouera samedi lors de la dernière vraie étape de montagne.
Il a la meilleure équipe donc ils vont clairement tenter de verrouiller désormais et de lui éviter les efforts.

Et Carapaz / Carthy vont en un sens devoir associer leurs efforts pour le faire péter.
Rien d'impossible parce qu'il a déjà cédé deux fois sur cette Vuelta, mais ça ne sera clairement pas simple vu qu'il reste très peu de possibilités pour le faire.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Je pense toujours Roglic est plus en jambes sur cette Vuelta que il étais sur le tour, ou il la joue trop gestionnaire.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

L'étape Du Jour

Image
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

L'étape du jour :

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai arrêté de suivre là. J'attends juste l'étape de demain où tout se jouera. ^^
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
ven. 6 nov. 2020 10:27
J'ai arrêté de suivre là. J'attends juste l'étape de demain où tout se jouera. ^^
Tu fait bien car il ce passe pas grand chose, je regarde juste pour voir qui va gagner l'épate.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

6 seconde de Bonifications gratte par Roglič.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

L'étape du jour :

Image

le dénouement. :hot: :hot: :hot: :hot: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 7 nov. 2020 10:24
le dénouement. :hot: :hot: :hot: :hot: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
A 30km de l'arrivée ça semble compromis d'aller chercher Roglic, sauf défaillance de ce dernier.
Carapaz n'a plus d'équipier, le dernier étant à la lutte pour s'accrocher à l'arrière du groupe. Tandis que Carthy n'a plus que Woods déjà.

Roglic a lui 3 ou 4 équipiers encore patientant derrière le train de la Movistar.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bravo Gaudu qui va chercher une deuxième victoire d'étape !!! :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Roglic a craqué mais ne perd qu'une vingtaine de secondes sur Carapaz. :(
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Grace à l'échappée, sa victoire et encore une fois à un travail énorme de Bruno Armirail, David Gaudu intègre le Top 10 et finira probablement 8ème de cette Vuelta. Bien joué !
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Gaudu 2 victoire étape et un top 10 final et Martin qui remporte le maillot de la montagne, bonne vuelta cote français.

Pour la victoire Roglič c'est cool pour lui apres la perte du tour, surtout je trouve moins dans la gestion, plus dans l'attaque .
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

L'étape Du Jour :

Image
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

le Super-combatif pour Rémi Cavagna. :jap: :bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Logique !

Fin de la saison cycliste. Une saison forcément étrange, mais avec tout de même de très beaux moments.
Alaph champion du monde évidemment. Et aussi ce retournement incroyable sur le Tour.
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

J'étais en vacances à ce moment là, je n'avais pas fait attention à l'affaire Groenewegen.
Jakobsen très gravement blessé.
Groenewegen vient d'être suspendu 9 mois.


Les arrivées au sprint sont souvent sujettes aux changements de trajectoire, aux fermetures de porte, aux tassages.
Perso, j'ai toujours trouvé que c'était de la malice qui s'apparentait à de la triche (modérée).
C'est quand même dramatique d'en arriver là... :(

Il faudrait peut-être simplement interdire tous les changements de trajectoire une fois le coureur lancé en sprint. :??: Et le faire respecter strictement, après course.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 11 nov. 2020 11:27
Il faudrait peut-être simplement interdire tous les changements de trajectoire une fois le coureur lancé en sprint. :??: Et le faire respecter strictement, après course.
Globalement les commissaires sont déjà bien plus sévères avec ça qu'avant.
Il n'est pas rare qu'un coureur soit déclassé suite à un changement de ligne. Encore Sagan récemment notamment (et c'est pas la première fois lui).

Groenewegen c'est d'autant plus terrible que sur les images on voit bien que le geste est là pour pousser Jakobsen. Même s'il s'agit sans doute d'un réflexe malheureux qu'une réelle volonté de balancer le mec.
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Oui mais les sanctions ne surviennent que parce qu'il y a un incident de course. Une chute ou un coureur vraiment bloqué et touché dans son sprint, le menant à perdre.
Il n'y a pas de règles strictes.
Du coup, si un coureur dévie de sa trajectoire en milieu de route et que celui de derrière est juste "gêné", il n'y a rien.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est pas évident à supprimer totalement quand même. A ces vitesses là, il y a toujours quelques mouvements, ça fait aussi partie du jeu.
La limite est complexe à trouver en tout cas entre les écarts naturels/inévitables et ceux qui tendent à gêner.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pinot qui ne fera pas le Tour de France cette année.
Meilleure décision qu'il pouvait prendre. Déjà le parcours à venir n'est pas tellement pour lui, et il est de toute façon meilleur pour le Giro !
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
dim. 17 janv. 2021 18:53
Pinot qui ne fera pas le Tour de France cette année.
Meilleure décision qu'il pouvait prendre. Déjà le parcours à venir n'est pas tellement pour lui, et il est de toute façon meilleur pour le Giro !
On verra Romain Bardet du coup ? :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 17 janv. 2021 19:51
On verra Romain Bardet du coup ? :sweat:
Bardet a signé chez Sunweb (renommé en Team DSM). Du coup son programme est encore sujet à caution pour le moment
Mais il y a de bonnes chances qu'il soit présent oui. A voir sous quelles ambitions.

Alaphilippe a quand à lui confirmé rester dans le même esprit que l'an passé, à savoir venir pour les étapes et pas le général.
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

On peut comprendre la réflexion autour du parcours mais le Tour ça reste, normalement, le gros objectif de ce genre de coureurs.
C'est dommage que ce choix vienne principalement du fait de son historique et de ses tourments psychologiques !
Sans ça, il aurait évidemment participer.
Moi, ça me dérange un peu.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 18 janv. 2021 17:44
On peut comprendre la réflexion autour du parcours mais le Tour ça reste, normalement, le gros objectif de ce genre de coureurs.
C'est dommage que ce choix vienne principalement du fait de son historique et de ses tourments psychologiques !
Sans ça, il aurait évidemment participer.
Moi, ça me dérange un peu.
Ce n'est pas la première fois dans sa carrière qu'il fait le choix du Giro après. C'était déjà le cas en 2017 et 2018 où la priorité était mise sur le Giro.
Perso je pense qu'il n'a pas les épaules pour le TdF, donc autant qu'il repasse un cran en-dessous et essaie de mettre une belle ligne à son palmarès. Et si ça fonctionne, revenir plus solide sur le TdF plus tard.

Et voir un peu ce que Gaudu a dans le ventre aussi me plait assez. Sa Vuelta a été intéressante, alors qu'il ne visait pas spécialement le général.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Le parcours complet et les profils du Giro 2021 :

https://todaycycling.com/parcours-compl ... giro-2021/
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 1 mai 2021 10:21
Le parcours complet et les profils du Giro 2021 :

https://todaycycling.com/parcours-compl ... giro-2021/
Ah yes, samedi prochain. J'espère que l'équipe ou Fr3 va le retransmettre. Je trouve d'ailleurs que l'équipe l'an passé avait fait un bon boulot.
Pas mal de montagne encore cette année. Great. Faites tourner les moteurs.. Euh les pédales :D
Signature
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Petit Résume des vainqueur grosse coureuse de saison

Paris-Nice : Maximilian Schachmann
Tirreno-Adriatico : Tadej Pogačar
Milan-San Remo : Jasper Stuyven
Gand-Wevelgem : Wout Van Aert
Tour des Flandres : Kasper Asgreen
Amstel Gold Race : Wout Van Aert
Flèche wallonne : Julian Alaphilippe
Liège-Bastogne-Liège : Tadej Pogačar
Tour de Romandie : en cours
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 1 mai 2021 10:30
Tour de Romandie : en cours
La Romandie a un plateau assez faiblard cette année c'est dommage.
Mais je suis curieux de voir ce que va réussir Champoussin aujourd'hui.



Dans une semaine le départ du Giro.
Sans Pinot qui a l'air définitivement fini mais avec Evenepoel qui fera son retour 6 ou 7 mois après sa chute incroyable d'un pont.
Faudra pas trop en attendre de suite après une telle absence sans doute, mais c'est un beau défi de revenir directement sur un Giro.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
sam. 1 mai 2021 13:17
Zarbon Hayase a écrit :
sam. 1 mai 2021 10:30
Tour de Romandie : en cours
La Romandie a un plateau assez faiblard cette année c'est dommage.
Mais je suis curieux de voir ce que va réussir Champoussin aujourd'hui.



Dans une semaine le départ du Giro.
Sans Pinot qui a l'air définitivement fini mais avec Evenepoel qui fera son retour 6 ou 7 mois après sa chute incroyable d'un pont.
Faudra pas trop en attendre de suite après une telle absence sans doute, mais c'est un beau défi de revenir directement sur un Giro.
Je le regarde pour Marc Hirschi voir ce qui va faire, juste 16 seconde de retrait sur Marc Soler et belle etape ce samedi ou tout peu ce joue.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 1 mai 2021 10:29
Zarbon Hayase a écrit :
sam. 1 mai 2021 10:21
Le parcours complet et les profils du Giro 2021 :

https://todaycycling.com/parcours-compl ... giro-2021/
Ah yes, samedi prochain. J'espère que l'équipe ou Fr3 va le retransmettre. Je trouve d'ailleurs que l'équipe l'an passé avait fait un bon boulot.
Pas mal de montagne encore cette année. Great. Faites tourner les moteurs.. Euh les pédales :D
Eurosport pour le giro qui à récupéré les droit juste en 2025.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 1 mai 2021 14:40
Je le regarde pour Marc Hirschi voir ce qui va faire, juste 16 seconde de retrait sur Marc Soler et belle etape ce samedi ou tout peu ce joue.
Pas un terrain pour Hirschi aujourd'hui. Il est fait pour les étapes de puncheurs plutôt que des étapes décisives pour du classement général. En tout cas avec son type de préparation actuel.

Champoussin très décevant par contre. Après, le temps n'aide peut-être pas pour un jeune coureur encore peu expérimenté.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce final :rofl:

Toujours un plaisir de voir Ineos (ex-Sky) se ridiculiser. :saint:
Répondre