Le topic du Cyclisme

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 20:51
Next a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 18:18
robinne a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 18:09
Quel type de questions ? :saint:
Le mec fait quasi 80 kilos (gros désavantage en montagne, à titre de comparaison Vingegaard et Pogacar sont entre 60 et 65), est un des meilleurs sprinteurs et rouleurs du peloton.
C'est assez insensé qu'il puisse tenir le choc en haute montagne de la sorte.

Surtout que contrairement à McNulty hier par exemple (qui est bon grimpeur depuis toujours par ailleurs), Van Aert il relâche rarement la pression sur les 21 jours. Il joue les étapes de plat à bloc pour le maillot vert, il attaque quand c'est vallonné et il bosse pour son/ses leader(s) du général quand ça va plus haut.
Au bout d'un moment ce n'est plus très crédible. :saint:


Même Jalabert n'en faisait pas tant et on sait bien qu'il ne roulait pas à l'eau claire.
Un mec sur la radio RMC disait qu’il était déjà extrêmement bon à 16 ans…
Ah mais évidemment qu'il est très bon et l'a toujours été. Il n'y a pas de fumée sans feu au global.
C'est juste que physiologiquement parlant, ce qu'il fait sur ce Tour (et déjà l'an passé) et fait même tout au long de l'année, ça défie un peu toute logique.

Pogacar est aussi un monstre dans son genre proche du jamais vu, et il sera probablement un des meilleurs coureurs de l'histoire du cyclisme même (il n'a que 23 ans et déjà 2 Tour de France à son palmarès).
Mais il sait rester dans ses domaines de prédilection et compétences. Tu ne vas pas le voir défier les meilleurs sprinteurs du peloton sur les étapes de plat.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 21:46
robinne a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 20:51
Next a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 18:18


Le mec fait quasi 80 kilos (gros désavantage en montagne, à titre de comparaison Vingegaard et Pogacar sont entre 60 et 65), est un des meilleurs sprinteurs et rouleurs du peloton.
C'est assez insensé qu'il puisse tenir le choc en haute montagne de la sorte.

Surtout que contrairement à McNulty hier par exemple (qui est bon grimpeur depuis toujours par ailleurs), Van Aert il relâche rarement la pression sur les 21 jours. Il joue les étapes de plat à bloc pour le maillot vert, il attaque quand c'est vallonné et il bosse pour son/ses leader(s) du général quand ça va plus haut.
Au bout d'un moment ce n'est plus très crédible. :saint:


Même Jalabert n'en faisait pas tant et on sait bien qu'il ne roulait pas à l'eau claire.
Un mec sur la radio RMC disait qu’il était déjà extrêmement bon à 16 ans…
Bah en même temps tu deviens pas rat de l'opéra en regardant un film de Fred Astaire la veille
C'est vrai que je n'arrive toujours à monter un côte rapidement, alors que ça fait quelques années que je regarde le Tour :o

Next a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 22:14
Ah mais évidemment qu'il est très bon et l'a toujours été. Il n'y a pas de fumée sans feu au global.
C'est juste que physiologiquement parlant, ce qu'il fait sur ce Tour (et déjà l'an passé) et fait même tout au long de l'année, ça défie un peu toute logique.
C'est peut-êtr juste qu'il est plus fort que tout le monde. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne concurre pas pour le Maillot Jaune. Histoire de positionnement dans l'équipe probablement, vu qu'il y a déjà un leader... Mais il a tout d'un grand
Pogacar est aussi un monstre dans son genre proche du jamais vu, et il sera probablement un des meilleurs coureurs de l'histoire du cyclisme même (il n'a que 23 ans et déjà 2 Tour de France à son palmarès).
Mais il sait rester dans ses domaines de prédilection et compétences. Tu ne vas pas le voir défier les meilleurs sprinteurs du peloton sur les étapes de plat.
C'est parce qu'il n'a pas d'ambition ^^
Ou plutôt : c'est parce qu'il vise la gagne de la course, et ne veut pas trop se risquer à tomber dans un sprint, non ?
Parce qu'il doit pouvoir le faire (gagner une étape au sprint).

Bref, je ne suis pas pour ou contre l'un ou l'autre ;) Je m'essaie à jouer l'avocat du diable :D film que j'aime bien d'ailleurs ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Le Tarn et Garonne m'emmerde géographiquement d'habitude, mais rajouter à l'avant dernière étape, tout ça me sort évidemment par les yeux :lol:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 22 juil. 2022 08:24
Prisoner a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 21:46
robinne a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 20:51
Un mec sur la radio RMC disait qu’il était déjà extrêmement bon à 16 ans…
Bah en même temps tu deviens pas rat de l'opéra en regardant un film de Fred Astaire la veille
C'est vrai que je n'arrive toujours à monter un côte rapidement, alors que ça fait quelques années que je regarde le Tour :o

Next a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 22:14
Ah mais évidemment qu'il est très bon et l'a toujours été. Il n'y a pas de fumée sans feu au global.
C'est juste que physiologiquement parlant, ce qu'il fait sur ce Tour (et déjà l'an passé) et fait même tout au long de l'année, ça défie un peu toute logique.
C'est peut-êtr juste qu'il est plus fort que tout le monde. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne concurre pas pour le Maillot Jaune. Histoire de positionnement dans l'équipe probablement, vu qu'il y a déjà un leader... Mais il a tout d'un grand
Pogacar est aussi un monstre dans son genre proche du jamais vu, et il sera probablement un des meilleurs coureurs de l'histoire du cyclisme même (il n'a que 23 ans et déjà 2 Tour de France à son palmarès).
Mais il sait rester dans ses domaines de prédilection et compétences. Tu ne vas pas le voir défier les meilleurs sprinteurs du peloton sur les étapes de plat.
C'est parce qu'il n'a pas d'ambition ^^
Ou plutôt : c'est parce qu'il vise la gagne de la course, et ne veut pas trop se risquer à tomber dans un sprint, non ?
Parce qu'il doit pouvoir le faire (gagner une étape au sprint).

Bref, je ne suis pas pour ou contre l'un ou l'autre ;) Je m'essaie à jouer l'avocat du diable :D film que j'aime bien d'ailleurs ^^
Van Aert n'a pas un leader mais deux avant lui dans la hiérarchie.
Faut pas oublier qu'au départ du Tour, le leader n°1 de la Jumbo était Roglic, mais une chute a permis à Vingegaard d'avoir une position plus claire.

L'objectif assumé de Van Aert était le maillot Vert et gagner au moins une étape.

Maintenant faut pas abuser non plus. A ce poids là c'est impossible qu'il joue le général.
S'il veut le faire un jour, il devra perdre une dizaine de kilos en préparation.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Y a deux personnalités qui me manque sur ce tour. Alaph pour son panache, sa gouaille et Roglic
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 22 juil. 2022 15:49
Y a deux personnalités qui me manque sur ce tour. Alaph pour son panache, sa gouaille et Roglic
Surtout Bernal perso. Il aurait pu amener une vraie adversité supplémentaire au duo, sans son terrible accident.
J'espère qu'il pourra revenir au top un jour.

Roglic n'est pas assez offensif à mon goût en comparaison. Souvent chiant à regarder.

Alaph aussi évidemment aurait pu faire de belles joutes avec Van Aert.
Hâte de le retrouver sur la Vuelta dans quelques semaines.

Vuelta qui jouira à priori d'un joli plateau cette année d'ailleurs. Bien meilleur que celui du Giro.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

La vuelta a clairement meilleure mine d'un point de vue participants.
Le tour de France parcontre a bénéficié d'un magnifique parcours je trouve.

Bien vu pour Bernal. Effectivement lui aussi m'a manqué.
Signature
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Bel opportunisme de Laporte, qui profite d'une petite cassure pour rejoindre les 3 de devant et attaquer seul.
Le tour est sauvé pour les Français :sol: :saint:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Merci la Jumbo d'avoir filé assez de Cétone à Laporte et Van Aert pour faire la nique aux équipiers de sprinteurs aujourd'hui.
Grâce à eux on ne finira pas bredouille. :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C’est quoi la Cétone ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 22 juil. 2022 18:16
C’est quoi la Cétone ?
Un complément autorisé mais qui fait l'objet de polémiques et d'études actuellement de la part de l'UCI. Et qui potentiellement pourrait donc être interdit dans le futur en fonction des résultats.
La Jumbo et Quick-Step confirment l'utiliser depuis 3-4 ans avec leurs coureurs.

Pas mal d'autres équipes considèrent le produit comme dopant et se refusent à l'utiliser. Ou du moins disent ne pas l'utiliser à minima.

Plus d'infos :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8f4674d541
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Sauf cas coivd Vingegaard a le tour dans la poche.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 23 juil. 2022 19:08
Sauf cas coivd Vingegaard a le tour dans la poche.
Et il aurait pu gagner l'étape s'il n'avait pas relâché sur la fin.
Mais il s'est aussi fait une belle frayeur en ayant failli se manger une paroi rocheuse en descente qui aurait pu lui coûter très très cher.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
sam. 23 juil. 2022 19:19
Zarbon Hayase a écrit :
sam. 23 juil. 2022 19:08
Sauf cas coivd Vingegaard a le tour dans la poche.
Et il aurait pu gagner l'étape s'il n'avait pas relâché sur la fin.
Mais il s'est aussi fait une belle frayeur en ayant failli se manger une paroi rocheuse en descente qui aurait pu lui coûter très très cher.
En tout cas pas deçu de ce tour, on à eu un beau duel pour le titre.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas pu voir grand chose aujourd'hui mais j'ai vu que Pogacar s'est amusé à placer deux banderilles pour le fun ^^
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tu vas suivre le Tour féminin ? :D

Diffusion sur France 3 et Eurosport. Je zyeuterai en fond quand je serai à la maison.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tu veux parler du Paris-Belfort féminin ? :sarcastic:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:04
Tu vas suivre le Tour féminin ? :D

Diffusion sur France 3 et Eurosport. Je zyeuterai en fond quand je serai à la maison.
J'avoue que je ne connais que quelques participantes, du coup pas la même hype.
Mais je materai un peu les meilleures étapes et le final sur la Planche des Belles Filles je pense oui.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'initiative est cool en tout cas. Je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas de TdF féminin, alors que désormais elles ont des courses toute la saison.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:57
bewyder a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:04
Tu vas suivre le Tour féminin ? :D

Diffusion sur France 3 et Eurosport. Je zyeuterai en fond quand je serai à la maison.
J'avoue que je ne connais que quelques participantes, du coup pas la même hype.
Mais je materai un peu les meilleures étapes et le final sur la Planche des Belles Filles je pense oui.
C'est con mais c'est un peu tout les sports comme ça. Y a bien qu'au tennis que je connais les deux sexes. Et encore je connaissais mieux le tennis féminin y a 20 25 ans.
Le foot j'ai laissé tombé parce que Diacre me sort pas les yeux. Et pourtant, je me carre du foot masculin (pour pas dire que je chie dessus) mais j'apprécie celui des femmes. Mais je connais pas les équipes internationales.
Le rugby, j'avoue que je regarde quand ça passe car j'aime le sport et j'aime l'équipe féminine françaises. Pareil pour le handball. Mais pareil sans connaître les équipes adverses.

Après en sport individuel, en athlétisme, en sports d'hiver... Pareil, je connais pas les noms mais j'aime bien suivre.
Du coup je vais aussi mettre en fond sonore le tour. Disons que je serais content de voir les Françaises mais j'aurais du mal avec le tour en général ne connaissant pas les concurrentes. C'est peut être l'occasion de s'y mettre .

Puis y a Marion Rousse :love2: (bon après, tout le délire qui avait été faite sur la caricature, les procès... J'ai un peu de mal avec ce qui a été infligé au caricaturiste...)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:06
Next a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:57
bewyder a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:04
Tu vas suivre le Tour féminin ? :D

Diffusion sur France 3 et Eurosport. Je zyeuterai en fond quand je serai à la maison.
J'avoue que je ne connais que quelques participantes, du coup pas la même hype.
Mais je materai un peu les meilleures étapes et le final sur la Planche des Belles Filles je pense oui.
C'est con mais c'est un peu tout les sports comme ça. Y a bien qu'au tennis que je connais les deux sexes. Et encore je connaissais mieux le tennis féminin y a 20 25 ans.
Le foot j'ai laissé tombé parce que Diacre me sort pas les yeux. Et pourtant, je me carre du foot masculin (pour pas dire que je chie dessus) mais j'apprécie celui des femmes. Mais je connais pas les équipes internationales.
Le rugby, j'avoue que je regarde quand ça passe car j'aime le sport et j'aime l'équipe féminine françaises. Pareil pour le handball. Mais pareil sans connaître les équipes adverses.

Après en sport individuel, en athlétisme, en sports d'hiver... Pareil, je connais pas les noms mais j'aime bien suivre.
Du coup je vais aussi mettre en fond sonore le tour. Disons que je serais content de voir les Françaises mais j'aurais du mal avec le tour en général ne connaissant pas les concurrentes. C'est peut être l'occasion de s'y mettre .

Puis y a Marion Rousse :love2: (bon après, tout le délire qui avait été faite sur la caricature, les procès... J'ai un peu de mal avec ce qui a été infligé au caricaturiste...)
Pour le coup je suis pas mal l'Euro féminin de foot en ce moment. Pas tous les matchs, mais les matchs de l'EdF et les affiches les plus intéressantes.
Par contre je trouve le niveau assez cataclysmique et c'est parfois assez affligeant à mater. Ce qui n'aide évidemment pas à l'implication. :saint:

En athlé, tennis, sports de combat, le hand, volley ski, etc... la distinction est beaucoup moins flagrante à mon niveau. Je regarde de tout.
C'est juste que dans pas mal de sports, l'arrivée du féminin à haut niveau est encore assez récent. Et du coup forcément moins populaire et le niveau pas toujours dingue.
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:14
Prisoner a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:06
Next a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:57


J'avoue que je ne connais que quelques participantes, du coup pas la même hype.
Mais je materai un peu les meilleures étapes et le final sur la Planche des Belles Filles je pense oui.
C'est con mais c'est un peu tout les sports comme ça. Y a bien qu'au tennis que je connais les deux sexes. Et encore je connaissais mieux le tennis féminin y a 20 25 ans.
Le foot j'ai laissé tombé parce que Diacre me sort pas les yeux. Et pourtant, je me carre du foot masculin (pour pas dire que je chie dessus) mais j'apprécie celui des femmes. Mais je connais pas les équipes internationales.
Le rugby, j'avoue que je regarde quand ça passe car j'aime le sport et j'aime l'équipe féminine françaises. Pareil pour le handball. Mais pareil sans connaître les équipes adverses.

Après en sport individuel, en athlétisme, en sports d'hiver... Pareil, je connais pas les noms mais j'aime bien suivre.
Du coup je vais aussi mettre en fond sonore le tour. Disons que je serais content de voir les Françaises mais j'aurais du mal avec le tour en général ne connaissant pas les concurrentes. C'est peut être l'occasion de s'y mettre .

Puis y a Marion Rousse :love2: (bon après, tout le délire qui avait été faite sur la caricature, les procès... J'ai un peu de mal avec ce qui a été infligé au caricaturiste...)
Pour le coup je suis pas mal l'Euro féminin de foot en ce moment. Pas tous les matchs, mais les matchs de l'EdF et les affiches les plus intéressantes.
Par contre je trouve le niveau assez cataclysmique et c'est parfois assez affligeant à mater. Ce qui n'aide évidemment pas à l'implication. :saint:

En athlé, tennis, sports de combat, le hand, volley ski, etc... la distinction est beaucoup moins flagrante à mon niveau. Je regarde de tout.
C'est juste que dans pas mal de sports, l'arrivée du féminin à haut niveau est encore assez récent. Et du coup forcément moins populaire et le niveau pas toujours dingue.
Je mettrais le handball féminin un peu devant beaucoup d'autres, surtout du fait des très bons résultats que l'équipe de France a depuis plusieurs années !




Sinon, festival de chutes aujourd'hui, un peu comme en début de Tour masculin ! :sweat:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Kit
Messages : 6575
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:14
Prisoner a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:06
Next a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:57


J'avoue que je ne connais que quelques participantes, du coup pas la même hype.
Mais je materai un peu les meilleures étapes et le final sur la Planche des Belles Filles je pense oui.
C'est con mais c'est un peu tout les sports comme ça. Y a bien qu'au tennis que je connais les deux sexes. Et encore je connaissais mieux le tennis féminin y a 20 25 ans.
Le foot j'ai laissé tombé parce que Diacre me sort pas les yeux. Et pourtant, je me carre du foot masculin (pour pas dire que je chie dessus) mais j'apprécie celui des femmes. Mais je connais pas les équipes internationales.
Le rugby, j'avoue que je regarde quand ça passe car j'aime le sport et j'aime l'équipe féminine françaises. Pareil pour le handball. Mais pareil sans connaître les équipes adverses.

Après en sport individuel, en athlétisme, en sports d'hiver... Pareil, je connais pas les noms mais j'aime bien suivre.
Du coup je vais aussi mettre en fond sonore le tour. Disons que je serais content de voir les Françaises mais j'aurais du mal avec le tour en général ne connaissant pas les concurrentes. C'est peut être l'occasion de s'y mettre .

Puis y a Marion Rousse :love2: (bon après, tout le délire qui avait été faite sur la caricature, les procès... J'ai un peu de mal avec ce qui a été infligé au caricaturiste...)
Pour le coup je suis pas mal l'Euro féminin de foot en ce moment. Pas tous les matchs, mais les matchs de l'EdF et les affiches les plus intéressantes.
Par contre je trouve le niveau assez cataclysmique et c'est parfois assez affligeant à mater. Ce qui n'aide évidemment pas à l'implication. :saint:

En athlé, tennis, sports de combat, le hand, volley ski, etc... la distinction est beaucoup moins flagrante à mon niveau. Je regarde de tout.
C'est juste que dans pas mal de sports, l'arrivée du féminin à haut niveau est encore assez récent. Et du coup forcément moins populaire et le niveau pas toujours dingue.
nos volleyeurs aussi sont en forme, ils viennent de remporter la Ligue des Nations
en automne coupe du monde de rugby féminin
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Les amis, une idée de diffusion pour la vuelta ? France TV ? L'équipe ? Ou autre auxquelles je n'ai pas accès ?
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La Vuelta est sur Eurosport et plus sur l'équipe dommage.
Perso je regarde le sport ici
http://yg.freestreams-live1.com/eurosport-fr/
Bon les adresses changent souvent....
Je regarde sur PC parce que sur smartphone je ne peux changer mon DNS
Comme les box interdisent certains accès j'ai changé mon DNS avec une adresse libre (regarder sur Google comment faire, c'est sans danger).
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 26 juil. 2022 13:00
La Vuelta est sur Eurosport et plus sur l'équipe dommage.
Perso je regarde le sport ici
http://yg.freestreams-live1.com/eurosport-fr/
Bon les adresses changent souvent....
Je regarde sur PC parce que sur smartphone je ne peux changer mon DNS
Comme les box interdisent certains accès j'ai changé mon DNS avec une adresse libre (regarder sur Google comment faire, c'est sans danger).
Eh merde. Font chier sérieux.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pogacar ne fera finalement pas la Vuelta. Dommage. :(

Alaphilippe qui venait de reprendre sur le Tour de Wallonie : il gagne la première étape et doit abandonner avant la troisième pour cause de Covid. Il a la poisse cette saison. ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 26 juil. 2022 13:36
Pogacar ne fera finalement pas la Vuelta. Dommage. :(

Alaphilippe qui venait de reprendre sur le Tour de Wallonie : il gagne la première étape et doit abandonner avant la troisième pour cause de Covid. Il a la poisse cette saison. ^^
C'est mieux qu'il le choppe maintenant en vue de la vuelta. Bon après est ce que ça va impacter ses entraînements...
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mar. 26 juil. 2022 14:00
C'est mieux qu'il le choppe maintenant en vue de la vuelta. Bon après est ce que ça va impacter ses entraînements...
Le Tour de Wallonie devait servir de préparation donc c'est chiant.
Mais bon pas un drame non plus. De toute façon Alaphilippe n'y sera pas pour le Général mais plutôt pour aller gratter des étapes.

Puis il visera aussi les championnats du monde ensuite.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bonne nouvelle pour le cyclisme que ce retour de Bernal !
Même s'il ne faudra pas trop en attendre immédiatement.
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Incroyables toutes ces chutes, hier encore, aujourd'hui toujours ! :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Kit
Messages : 6575
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

oui incroyable
dans Saint-Dié à un moment (un peu avant le virage en épingle) je me suis dit pourvu qu'elles ne montent pas la pente de l'hôpital, c'est raide mais surtout étroit, ouf ! tourné devant le lycée (où j'ai passé mon BEP)

dommage pour Berteau :(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 16:05
Incroyables toutes ces chutes, hier encore, aujourd'hui toujours ! :crazy:

Depuis le début du Tour féminin, on se demande si quelqu'un leur a appris à utiliser les freins. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Y a celle qui s'est trompé de route aussi aujourd'hui. ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Du coup, depuis le temps qu'elles réclament leur tour de France, ce ne serait pas possible qu'elles apprennent à rouler déjà ? Franchement, je laisse béton. Entre les même pays qui gagnent, les chutes, erreurs... A répétitions, c'est pas joli a voir.
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6575
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pour @bewyder
le tour est passé à Heiligenstein (67), son vin le Klevener de Heiligenstein, cépage de savagnin rose Rs, cépage parent du traminer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Klevener_de_Heiligenstein
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Kit a écrit :
ven. 29 juil. 2022 14:26
pour @bewyder
le tour est passé à Heiligenstein (67), son vin le Klevener de Heiligenstein, cépage de savagnin rose Rs, cépage parent du traminer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Klevener_de_Heiligenstein
Image

Ce nom ne me parle pas, je ne sais pas si j'en ai déjà bu, j'en prendrai un si j'en vois, je suis sûr que ça passe bien. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Kit
Messages : 6575
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bewyder a écrit :
ven. 29 juil. 2022 14:34
Kit a écrit :
ven. 29 juil. 2022 14:26
pour @bewyder
le tour est passé à Heiligenstein (67), son vin le Klevener de Heiligenstein, cépage de savagnin rose Rs, cépage parent du traminer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Klevener_de_Heiligenstein
Image

Ce nom ne me parle pas, je ne sais pas si j'en ai déjà bu, j'en prendrai un si j'en vois, je suis sûr que ça passe bien. :D
j'aime bien mais je préfère le pinot gris (anciennement appelé tokay) surtout grand cru Sonnenglanz et vendanges tardives. mais ça fait quelques années que je ne bois pas de vin.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 19:08
Du coup, depuis le temps qu'elles réclament leur tour de France, ce ne serait pas possible qu'elles apprennent à rouler déjà ? Franchement, je laisse béton. Entre les même pays qui gagnent, les chutes, erreurs... A répétitions, c'est pas joli a voir.
J'ai un peu test, je me fait chier sur ce tour de France femme, le niveaux est pas du tout la, meme constat pour l'euro je me suis fait chier comme rarement.

pourtant j'adore le tennis ou le ski alpin féminin.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
sam. 30 juil. 2022 17:17
Prisoner a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 19:08
Du coup, depuis le temps qu'elles réclament leur tour de France, ce ne serait pas possible qu'elles apprennent à rouler déjà ? Franchement, je laisse béton. Entre les même pays qui gagnent, les chutes, erreurs... A répétitions, c'est pas joli a voir.
J'ai un peu test, je me fait chier sur ce tour de France femme, le niveaux est pas du tout la, meme constat pour l'euro je me suis fait chier comme rarement.
Encore aujourd'hui, il y a un tel écart de niveau entre les (rares) bonnes grimpeuses et les autres qu'il n'y a pas eu le moindre suspens et des écarts de dingue.

Du coup j'ai vite zappé sur la Clasica San Sebastian où on a pu voir à quel point les sortants du Tour de France sont épuisés :
- Pogacar lâché à 63kms de l'arrivée
- Gaudu abandonne quelques kilomètres plus loin.

En pleine prépa pour la Vuelta, Evenepoel en a profité pour se faire la malle à plus de 40kms de l'arrivée.
Accompagné quelques centaines de mètres par Simon Yates, mais qui n'a pas pu le suivre bien longtemps.
S'en est suivi un "petit" contre la mondre individuel pour le belge qui remporte pour la deuxième fois la classique espagnole, cette fois avec plus de 2min d'avance sur le deuxième (Sivakov).

Côté Tour de Pologne, qui servira aussi de préparation à la Vuelta pour quelques coureurs dont Carapaz, arrivée au sprint (mais avec une grosse chute au km).
Kooij l'emporte pour l'éternelle Jumbo.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6575
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ben moi j'ai regardé, mince ces jours-ci je suis le local des étapes, en allant au boulot tout à l'heure j'apercevrai le Grand-Ballon, à ce propos M. Nicolas Geay, 1 346 m c'est le col ou le sommet pour la route, le sommet où se trouve le radar est à 1424 m.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 30 juil. 2022 18:17
Zarbon Hayase a écrit :
sam. 30 juil. 2022 17:17
Prisoner a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 19:08
Du coup, depuis le temps qu'elles réclament leur tour de France, ce ne serait pas possible qu'elles apprennent à rouler déjà ? Franchement, je laisse béton. Entre les même pays qui gagnent, les chutes, erreurs... A répétitions, c'est pas joli a voir.
J'ai un peu test, je me fait chier sur ce tour de France femme, le niveaux est pas du tout la, meme constat pour l'euro je me suis fait chier comme rarement.
Encore aujourd'hui, il y a un tel écart de niveau entre les (rares) bonnes grimpeuses et les autres qu'il n'y a pas eu le moindre suspens et des écarts de dingue.

Du coup j'ai vite zappé sur la Clasica San Sebastian où on a pu voir à quel point les sortants du Tour de France sont épuisés :
- Pogacar lâché à 63kms de l'arrivée
- Gaudu abandonne quelques kilomètres plus loin.

En pleine prépa pour la Vuelta, Evenepoel en a profité pour se faire la malle à plus de 40kms de l'arrivée.
Accompagné quelques centaines de mètres par Simon Yates, mais qui n'a pas pu le suivre bien longtemps.
S'en est suivi un "petit" contre la mondre individuel pour le belge qui remporte pour la deuxième fois la classique espagnole, cette fois avec plus de 2min d'avance sur le deuxième (Sivakov).

Côté Tour de Pologne, qui servira aussi de préparation à la Vuelta pour quelques coureurs dont Carapaz, arrivée au sprint (mais avec une grosse chute au km).
Kooij l'emporte pour l'éternelle Jumbo.
J'ai d'ailleurs pas réussi à voir dans les résumés qui était pris dans la chute ni s'il y a des blessés.

N'empêche, quand tu vois les barrières positionnées comme ça dans cette portion de route, j'ai halluciné
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6575
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

la première fois que je suis allé au Markstein c'était avec mes parents en septembre 1976 (déjà une canicule), pour apercevoir les sommets enneigés des Alpes
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
sam. 30 juil. 2022 22:13
J'ai d'ailleurs pas réussi à voir dans les résumés qui était pris dans la chute ni s'il y a des blessés.

N'empêche, quand tu vois les barrières positionnées comme ça dans cette portion de route, j'ai halluciné
Le rétrécissement sur la vue de haut semblait bien débile et mal indiqué oui.

Pas vu non plus de noms précis circuler, mais on les devine plus ou moins en regardant le classement de l'étape.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56



A la 5e minutes de la vidéo.
Tour de Burgos, énorme chute. Encore des connards qui se sont dit que mettre un sprint a 500m de l'arrivée avec un dos d'âne, ce serait fun.
Incompétence et crétinerie.
Le coureur français AG2R Touze est parti en ambulance. Commotion cérébrale et traumatisme crânien. :sweat:

Plus d'info pour les autres coureurs

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... os/1346545
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu en direct hier oui...

Déjà la présence du dos d'âne c'était une sacré connerie. Mais en plus, il n'avait pas été signifié aux directions sportives dans le petite livret qui recense, entre autres, les dangers à éviter.
Sacré organisation.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
jeu. 4 août 2022 08:07
Vu en direct hier oui...

Déjà la présence du dos d'âne c'était une sacré connerie. Mais en plus, il n'avait pas été signifié aux directions sportives dans le petite livret qui recense, entre autres, les dangers à éviter.
Sacré organisation.
Ça mérite non seulement grève des coureurs mais suspension de cette course. Sérieux c'est comme le tour de Pologne après la mort du cyclisme l'an passé je crois, l'incident cette année...
Autant sur le TdF c'est contre le court de le course, autant a chaque fois dans ce genre de courses et/ou pays, c'est vraiment laxiste. Faudrait voir aussi a ne pas favoriser que les World tour et minimiser les courses "moins importantes"
C'est comme ci en dehors des grands Chelem ou masters on tondait pas la pelouse, on balayait pas la terre et ne rebouchait les nids de poules sur le dur pour les tournois "moins" important (ATP mais sans le grand prestige)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
jeu. 4 août 2022 09:01
après la mort du cyclisme l'an passé je crois
Jakobsen, revenu d'entre les morts suite à cette chute, fut d'ailleurs en cette chaude année 2022 le premier cycliste zombie à remporter une étape du Tour de France. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
jeu. 4 août 2022 09:07
Prisoner a écrit :
jeu. 4 août 2022 09:01
après la mort du cyclisme l'an passé je crois
Jakobsen, revenu d'entre les morts suite à cette chute, fut d'ailleurs en cette chaude année 2022 le premier cycliste zombie à remporter une étape du Tour de France. :D
Jakobsen oui, mais Lambrecht en 2019 ne s'est pas relevé ^^
Signature
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
mar. 26 juil. 2022 18:42
Prisoner a écrit :
mar. 26 juil. 2022 14:00
C'est mieux qu'il le choppe maintenant en vue de la vuelta. Bon après est ce que ça va impacter ses entraînements...
Le Tour de Wallonie devait servir de préparation donc c'est chiant.
Mais bon pas un drame non plus. De toute façon Alaphilippe n'y sera pas pour le Général mais plutôt pour aller gratter des étapes.

Puis il visera aussi les championnats du monde ensuite.
Aïe, Alaf vient d'abandonner sur la Vuelta suite à une grosse chute :(
Touché à une cheville, à un poignet et à l'épaule, évacué sur civière et avec atèle.
Les championnats du monde approchent, ça va être chaud !
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Répondre