Le Foot en folie

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

^^

bon anniversaire à
Hugo Lloris 34 ans
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Canal + récupére les droits de la L1 et L2 jusqu'à la fin de la saison à partir de la 25eme journée

Comment vont s'organiser les diffusions ?
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

https://www.sports.fr/football/fc-barce ... tml#item=1

ca brule au Barca

La police catalane s’est présentée ce lundi matin dans les bureaux du FC Barcelone dans le cadre du « Barçagate ». Plusieurs dirigeants doivent être entendus. :zorro:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai peur que ça ne débouche sur rien à la fin, comme souvent dans le foot, mais j'espère que ça ira au bout. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'avais créé le topic en prévision de tout ce bordel qui a explosé hier après-midi.
Il est temps de le remonter donc. :D


Pour résumer grossièrement la situation :

- 12 des clubs les plus riches d'Europe ont décidé hier de tenter une révolution du format du football européen depuis hier en annonçant la création d'une "Superleague" majoritairement fermée (15 clubs 'fondateurs" fixes + 5 qualifiés annuels)
- Les 12 : le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, la Juventus Turin, l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal
- les clubs français et allemands concernés ont pour le moment décliné la proposition
- les présidents de ces 12 clubs sont un à un en train de démissionner de leur poste à l'ECA (Association Européenne des Clubs)
- certains médias notamment espagnols disent que le PSG, Bayern et Dortmund sont également officieusement de la partie mais qu'ils choisissent de jouer au poker menteur par intérêt politique et d'image pour le moment.
- le tout est majoritairement financé par JP Morgan, le giga fond d'investissement américain...

Face à cette situation l'UEFA, qui doit présenter aujourd'hui sa réforme de la Ligue des Champions (d'où le timing de l'annonce de la Superleague), menace les concernés à divers niveaux :
- interdiction de participer aux championnats nationaux et européens pour les clubs
- interdiction pour les joueurs d'être alignés en Sélection nationale (mais il leur faut le soutien de la FIFA pour ça

La FIFA fait un peu l'autruche pour le moment et veut jouer la carte de la conciliation, avant d'aller plus en avant vers des sanctions.
Et les politiques des principaux championnats vont évidemment se mêler à la fête dans les heures à venir. L'Etat français a déjà réagi d'ailleurs positivement au fait que les clubs français aient refusé. Aucun pays des 5 grands championnats n'a d'intérêt à voir leurs clubs les plus populaires disparaître du paysage national.


Pour le moment pas vraiment de réaction des joueurs qui logiquement vont la fermer et attendre de voir l'issue.
Par contre du côté des supporters, et notamment anglais, la gronde qui émerge va résonner fort également.




Edit : j'ajoute le schéma de L'Equipe qui explique assez clairement la différence entre les projets
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

L'argent tue le foot depuis des années. Les américains tuent le foot depuis des années, maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont acheté tous ces clubs anglais. Sincèrement ça fait quelques temps que le foot m'agace car ils ne pensent plus à gagner des titres mais des millions. Le foot est mort ou il est dans le coma à voir. En tout cas c'est les supporters qui doivent sauver le foot, c'est nous l'essence de ce sport et que tout le monde boycott les matchs et organise des manifestations pour montrer qu'on va droit dans le mur.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Riggs_007 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 11:56
L'argent tue le foot depuis des années. Les américains tuent le foot depuis des années, maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont acheté tous ces clubs anglais. Sincèrement ça fait quelques temps que le foot m'agace car ils ne pensent plus à gagner des titres mais des millions. Le foot est mort ou il est dans le coma à voir. En tout cas c'est les supporters qui doivent sauver le foot, c'est nous l'essence de ce sport et que tout le monde boycott les matchs et organise des manifestations pour montrer qu'on va droit dans le mur.
J'ai bien peur que les Agnelli et autres Florentino Perez n'en aient rien à carrer des supporters pour le coup... :sarcastic:
Certains articles en Europe parlent d'ailleurs du fait qu'ils considèrent que le public historique est voué à être remplacé par un nouveau, moins axé sur les clubs mais plutôt sur les stars du foot.




En attendant, la réforme de la Ligue des Champions a été entérinée à l'unanimité des votes ce matin (Nasser, le président du PSG fait partie des votants).
Dortmund a également publiquement exprimé son soutien à l'UEFA.

Le jeu de poker menteur ne fait que commencer...
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Oui les deux clubs allemands sont contre cette réforme. C'est officiel.

Perez and co veulent conquérir les riches supporters asiatique et américains.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le PSG est contre le moment de peur de perdre l'organisation de la coupe du monde en 2022
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Officiellement oui. Officieusement ça reste à voir je pense. Et c'est valable aussi côté français.

Chacun joue avec ses intérêts personnels dans tout ça. Le Bayern, Dortmund et le PSG sont cités depuis des mois, mais ont moins besoin de lancer ça vite que d'autres.
Le Real, le Barca, la Juve sont en difficulté financière. City en bataille ouverte avec l'UEFA depuis des mois. Arsenal, Tottenham ou Liverpool sont en position compliquée ne serait-ce que pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour d'autres comme le Milan AC sont loin de leur lustre d'antan et c'est une chance inespérée de revenir sur le devant le scène.

A l'inverse le Bayern prône officiellement depuis toujours être contre le foot business.
Et le PSG via le Qatar a des intérêts avec l'UEFA et la FIFA donc ne veut pas les froisser.
Mais je ne doute pas qu'ils pensent l'inverse de ce qu'ils prétendent.

Tout ça n'est que jeu politique.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Tu m'étonnes qu'ils sont en difficulté. Messi prend tout le fric du club. Ronaldo devait faire gagner la ligue des champions tout seul. Depuis qu'il est là, la juve joue moins bien. Arsenal et totteham, clubs de losers.

Ils sont tous en difficulté pour avoir donné autant de fric aux joueurs. Et là, ils se prostituent pour s'en faire plus. Ils c'est les clubs.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ses intérêts perso sont limités à ce stade de sa carrière, mais Ander Herrera (joueur du PSG donc) vient de réagir sur les réseaux sociaux.
C'est un des premiers joueurs actifs à se prononcer je crois concrètement :
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour les anglophones, Rio Ferdinand est très juste à mon sens



Gary Neville est encore plus percutant disons. :D

Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

D'ailleurs So Foot se fait piller toutes ses idées par RMC et l'équipe Riolo.... Bon perso mon avis très vite fait : c'est génial que ces 12 clubs se barrent comme cela le Bayern et le PSG pourront se partager les victoires en Champion's League. Perso payer pour voir un Inter de Milan / Arsenal même pas en rêve. Je pense que le supporter de Rennes s'en fout qu'il y ait 8 Real / Liverpool par an... Qu'ils restent entre eux, et jouent entre eux, perso je m'en fous
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A Next
Un peu de politique, mais surtout beaucoup d'argent...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 19 avr. 2021 14:33
A Next
Un peu de politique, mais surtout beaucoup d'argent...
L'un va avec l'autre. :D
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

So foot et lafter sont très proches. Et s'apprécient.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne suis pas sûr que So foot a apprécié le magazine lançé par l'After d'après ce que j'ai lu dans le numéro de la semaine dernière...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mourinho viré de TOTH
AVEC UN PTI CHEQUE DE 30 millions
2007 : Chelsea • 20.8M€
c 2012 : Real Madrid • 19.8M€
2015 : Chelsea • 14.4M€
2019 : Man Utd • 17.3M€
2021 : Real Madrid • 34.7M€

1O7 millions pour etre viré pour la sixieme fois

Image
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Riggs_007 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 11:56
L'argent tue le foot depuis des années. Les américains tuent le foot depuis des années, maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont acheté tous ces clubs anglais. Sincèrement ça fait quelques temps que le foot m'agace car ils ne pensent plus à gagner des titres mais des millions. Le foot est mort ou il est dans le coma à voir. En tout cas c'est les supporters qui doivent sauver le foot, c'est nous l'essence de ce sport et que tout le monde boycott les matchs et organise des manifestations pour montrer qu'on va droit dans le mur.
Le boycott ne fonctionne jamais et les manifestations c'est en cas de victoire de coupe du monde non? :lol: Non mais comme dans tous les sports le spectateur est le plus souvent passif faut pas compter dessus :o Le foot est un business comme un autre pour revenir sur une éthique il faudrait tout effacer; faire en sorte que les clubs de foot n’appartiennent qu' à des villes ou des régions et non des milliardaires a l'autre bout de la planète. Faire en sorte que les joueurs ne soient issus que de formations locales; pas de transferts à l'internationale; les gens se débrouillent avec ce qu'ils ont même si pour cela il faut chercher un joueur au stade municipal de triffouilly les oies :saint: Et pour les sponsors qu'ils soient originaires de chaque pays même si on se retrouve avec des maillots cochonou ou ricard :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 19 avr. 2021 15:14
Je ne suis pas sûr que So foot a apprécié le magazine lançé par l'After d'après ce que j'ai lu dans le numéro de la semaine dernière...
Je l'ai pas encore lu. Je disais ça par rapport à la longue interview que so foot a fait sur lafter et que l after invite souvent des journalistes de so foot.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

ClintReborn a écrit :
lun. 19 avr. 2021 15:46
Riggs_007 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 11:56
L'argent tue le foot depuis des années. Les américains tuent le foot depuis des années, maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont acheté tous ces clubs anglais. Sincèrement ça fait quelques temps que le foot m'agace car ils ne pensent plus à gagner des titres mais des millions. Le foot est mort ou il est dans le coma à voir. En tout cas c'est les supporters qui doivent sauver le foot, c'est nous l'essence de ce sport et que tout le monde boycott les matchs et organise des manifestations pour montrer qu'on va droit dans le mur.
Le boycott ne fonctionne jamais et les manifestations c'est en cas de victoire de coupe du monde non? :lol: Non mais comme dans tous les sports le spectateur est le plus souvent passif faut pas compter dessus :o Le foot est un business comme un autre pour revenir sur une éthique il faudrait tout effacer; faire en sorte que les clubs de foot n’appartiennent qu' à des villes ou des régions et non des milliardaires a l'autre bout de la planète. Faire en sorte que les joueurs ne soient issus que de formations locales; pas de transferts à l'internationale; les gens se débrouillent avec ce qu'ils ont même si pour cela il faut chercher un joueur au stade municipal de triffouilly les oies :saint: Et pour les sponsors qu'ils soient originaires de chaque pays même si on se retrouve avec des maillots cochonou ou ricard :rofl:
https://www.sofoot.com/a-anfield-des-ba ... 98400.html

Les supporters de Liverpool qui marquent leurs mécontentement.
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Cette superleague est la négation de tout ça qui fait le foot ! Son seul but : l'argent.

J'espère que les différentes leagues à travers l'Europe vont poser leurs cou**** sur la table en excluant déjà les clubs qui s'y risqueraient mais aussi en les interdisant notamment de faire du mercato avec les autres clubs "honis" de cette mer**.
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

willnot94 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:22
J'espère que les différentes leagues à travers l'Europe vont poser leurs cou**** sur la table en excluant déjà les clubs qui s'y risqueraient mais aussi en les interdisant notamment de faire du mercato avec les autres clubs "honis" de cette mer**.
A voir ce qui est réellement faisable en terme de sanctions ou non. Ceferin, après avoir menacé de toute part, a lui-même admis qu'il fallait que l'UEFA discute avec ses contacts juridiques pour évaluer la question.
Il a aussi dit que la FIFA se prononcerait plus officiellement demain. Et l'UEFA aura clairement besoin de leur soutien pour imposer des choses.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
lun. 19 avr. 2021 15:33
Mourinho viré de TOTH
AVEC UN PTI CHEQUE DE 30 millions
2007 : Chelsea • 20.8M€
c 2012 : Real Madrid • 19.8M€
2015 : Chelsea • 14.4M€
2019 : Man Utd • 17.3M€
2021 : Real Madrid • 34.7M€

1O7 millions pour etre viré pour la sixieme fois

Image
alors que Laurent Blanc ne vit que sur ses lauriers du PSG ou devrais-je dire sur ses l'Aurier ? :D et du sheik du Qatar
Modifié en dernier par Kit le mar. 20 avr. 2021 00:05, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:26
Officiellement oui. Officieusement ça reste à voir je pense. Et c'est valable aussi côté français.

Chacun joue avec ses intérêts personnels dans tout ça. Le Bayern, Dortmund et le PSG sont cités depuis des mois, mais ont moins besoin de lancer ça vite que d'autres.
Le Real, le Barca, la Juve sont en difficulté financière. City en bataille ouverte avec l'UEFA depuis des mois. Arsenal, Tottenham ou Liverpool sont en position compliquée ne serait-ce que pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour d'autres comme le Milan AC sont loin de leur lustre d'antan et c'est une chance inespérée de revenir sur le devant le scène.

A l'inverse le Bayern prône officiellement depuis toujours être contre le foot business.
Et le PSG via le Qatar a des intérêts avec l'UEFA et la FIFA donc ne veut pas les froisser.
Mais je ne doute pas qu'ils pensent l'inverse de ce qu'ils prétendent.

Tout ça n'est que jeu politique.
le Real a besoin de sous pour se payer M'Bappé
+
https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... ons,375455
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 19 avr. 2021 14:31
D'ailleurs So Foot se fait piller toutes ses idées par RMC et l'équipe Riolo.... Bon perso mon avis très vite fait : c'est génial que ces 12 clubs se barrent comme cela le Bayern et le PSG pourront se partager les victoires en Champion's League. Perso payer pour voir un Inter de Milan / Arsenal même pas en rêve. Je pense que le supporter de Rennes s'en fout qu'il y ait 8 Real / Liverpool par an... Qu'ils restent entre eux, et jouent entre eux, perso je m'en fous
En effet je suis assez d'accord, qu'il ce case je pense il ce surestimez pas mal, on verrais comment temps il tenez entre eux.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

De plus en plus d'articles anglais disent depuis quelques heures qu'un de leurs 6 clubs serait proche d'abandonner l'idée de la Super League. Si c'est le cas, il y aura forcément un effet domino derrière.

Quand à Florentino Perez hier soir, il a montré avec ses déclarations qu'il est le pire des hommes. Ses mots sont hallucinants et débectants pour le football.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les clubs anglais qui pourraient partir seraient chelsea er city man.

Henderson, le capitaine de Liverpool veut réunir tous les capitaines des clubs anglais pour parler de ce projet. A voir ce qu'ils vont se dire.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 20 avr. 2021 14:06
De plus en plus d'articles anglais disent depuis quelques heures qu'un de leurs 6 clubs serait proche d'abandonner l'idée de la Super League. Si c'est le cas, il y aura forcément un effet domino derrière.

Quand à Florentino Perez hier soir, il a montré avec ses déclarations qu'il est le pire des hommes. Ses mots sont hallucinants et débectants pour le football.
C'est quand même la panique cette histoire même le prince william est intervenu :lol:
https://www.telegraph.co.uk/news/2021/0 ... g-british/

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
mar. 20 avr. 2021 14:06
De plus en plus d'articles anglais disent depuis quelques heures qu'un de leurs 6 clubs serait proche d'abandonner l'idée de la Super League. Si c'est le cas, il y aura forcément un effet domino derrière.

Quand à Florentino Perez hier soir, il a montré avec ses déclarations qu'il est le pire des hommes. Ses mots sont hallucinants et débectants pour le football.
Je mis sur liverpool.

C'est un vieux fantasme de voir un championnat européen supplante les nationale, mais c'est pas aussi simple que ca.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

City, chelsea, ont quitté la super daube.

Réunion de crise car Barcelone, athketico peuvent partir aussi.
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

La Super League va finir par s'appeler la SuPerez League :D
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Riggs_007 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 21:50
City, chelsea, ont quitté la super daube.

Réunion de crise car Barcelone, athketico peuvent partir aussi.
les 6 clubs de la perfide Albion ont filé... à l'anglaise :D
triste Realité pour Perez :rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1725
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Ca sent le flop pour Perez. :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
mer. 21 avr. 2021 10:22
Ca sent le flop pour Perez. :lol:
Tout ce que j'espère maintenant, c'est que lui, Agnelli et Laporta vont s'entêter encore un peu dans leur délire.
S'ils abandonnent tous trop vite, ça restera sans conséquence à long terme.
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

La réaction des supporters (de clubs) était attendue et évidente.
Mais je suis assez satisfait de la réaction faite par les joueurs ! Ce sont eux les acteurs et ceux qui peuvent également faire pencher la balance.
Il aurait pu y en avoir encore plus mais l'opposition générale est là, c'est bien.

La Super League c'est l'appat du gain mais c'est surtout la mort de beaucoup de choses : vrai supporterisme, vraies émotions, vrais enjeux nationaux et continentaux, formations, amateurisme, ...

Sur le sujet de la formation, je me demande vraiment comment les clubs pourraient perdurer au bout de quelques générations passées, si tout est mort derrière... :??:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

On reste quand même en attente de voir comment va se modeler le prochain "projet" super league. Et comment vont se modeler les compétitions de l'UEFA pour tout de même satisfaire les plus gros...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Annonce de la vente de l OM
A PRENDRE AVEC DES PINCETTES
ARABIE SAOUDITE a priori
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 21 avr. 2021 11:57
On reste quand même en attente de voir comment va se modeler le prochain "projet" super league. Et comment vont se modeler les compétitions de l'UEFA pour tout de même satisfaire les plus gros...
Ils vont augmenter les gains pour les participants et ça finira pas contenter tout le monde. L'UEFA va se maquer avec un fond d'investissement et s'endetter lui-même. Pas plus complique que ça. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'Inter et l'Atletico se sont officiellement désengagés ce matin aussi.

Ils ne sont plus que 4 mécréants : Real, Barcelone, Juventus et Milan AC.
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Tu m'étonnes. 3 sur 4 ont des soucis financiers et la super ligue est leur seul moyen pour se refaire la cerise. Tandis que le Milan Ac n'a que cela pour retrouver l'élite européen.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

willnot94 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:22
Cette superleague est la négation de tout ça qui fait le foot ! Son seul but : l'argent.
Parce que L'UEFA et la FIFA c'était pas ça aussi ?
A mes yeux le milieu du Foot ça a toujours été une mafia internationale avec corruption, pot de vin et indécence dans la fricaille (Neymar acheté plus de 200 millions d'Euros... y a que moi qui trouve ça scandaleux ?).

Depuis que cette histoire de Super League fait parler les journalistes sportifs ou les "acteurs" du milieu... j'ai l'impression d'entendre des mafieux se plaindre qu'il y a corruption et mercantilisme. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 13:34
willnot94 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:22
Cette superleague est la négation de tout ça qui fait le foot ! Son seul but : l'argent.
Parce que L'UEFA et la FIFA c'était pas ça aussi ?
A mes yeux le milieu du Foot ça a toujours été une mafia internationale avec corruption, pot de vin et indécence dans la fricaille (Neymar acheté plus de 200 millions d'Euros... y a que moi qui trouve ça scandaleux ?).

Depuis que cette histoire de Super League fait parler les journalistes sportifs ou les "acteurs" du milieu... j'ai l'impression d'entendre des mafieux se plaindre qu'il y a corruption et mercantilisme. :D
Clairement faut pas se tromper et l'UEFA c'est loin d'être le bien.
En l'état c'est juste le moins pire disons. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Milan AC a officialisé son retrait aussi (mais avec un communiqué vachement plus nuancé que les autres je trouve...)
Riggs_007
Messages : 1486
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

La nouvelle réforme de la ligue des champions par l uefa est bien pourrie aussi. Cela fait des années qu'ils font n'importe quoi et qu'ils s'en mettent plein les poches.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mince j'ai posté ça sur le topic du PSG mais je déteste et le foot et les gens qui aiment le foot.

Voilà c'est dit (attention pluie de Taille 5 dans 3,2,1...) :D
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Prisoner a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 08:43
Mince j'ai posté ça sur le topic du PSG mais je déteste et le foot et les gens qui aiment le foot.

Voilà c'est dit (attention pluie de Taille 5 dans 3,2,1...) :D
Image
tiens c'est pour toi
Image
Vosg'patt de cœur
Répondre