Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 07:13
Parcontre, qu'ils se dépêchent de rouvrir les vide grenier, j'en peux plus de pas chiner, ça me constipé.
Si tout va bien les vide greniers reviendront avec le reste :o :D Mais sinon depuis le début de la pandémie il y a une alternative hors période de confinement les Emmaüs restent ouverts et beaucoup proposent l’équivalent d'un vide grenier :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:07
Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 07:13
Parcontre, qu'ils se dépêchent de rouvrir les vide grenier, j'en peux plus de pas chiner, ça me constipé.
Si tout va bien les vide greniers reviendront avec le reste :o :D Mais sinon depuis le début de la pandémie il y a une alternative hors période de confinement les Emmaüs restent ouverts et beaucoup proposent l’équivalent d'un vide grenier :o
Ouaip fin juin c'est ce que je pense. Ouaip, j'ai un Emmaus à 500m de chez moi. Autant te dire que si tu es pas de bonheur, tu récoltes les miettes lol. Surtout les brocanteurs qui sont comme des dingues pour la revente lol.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:29
ClintReborn a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:07
Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 07:13
Parcontre, qu'ils se dépêchent de rouvrir les vide grenier, j'en peux plus de pas chiner, ça me constipé.
Si tout va bien les vide greniers reviendront avec le reste :o :D Mais sinon depuis le début de la pandémie il y a une alternative hors période de confinement les Emmaüs restent ouverts et beaucoup proposent l’équivalent d'un vide grenier :o
Ouaip fin juin c'est ce que je pense. Ouaip, j'ai un Emmaus à 500m de chez moi. Autant te dire que si tu es pas de bonheur, tu récoltes les miettes lol. Surtout les brocanteurs qui sont comme des dingues pour la revente lol.
En effet vu les bas prix faut être la à l'ouverture et ils servent de fournisseurs a des pros mais il y a aussi pas mal de particuliers et d’expatrier Anglais qui y passent :o Mais en amont les Emmaüs récupèrent tellement de choses en faisant des vidages de maisons que j'en arrive a la conclusion suivante; lors des décès certains n'en ont tellement rien à faire de la maison de leurs parents qu'ils veulent vite revendre la bâtisse en bazardant tout l’intérieur sans même se soucier de la valeur des objets... Ce qui est assez triste :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:29
ClintReborn a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:07
Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 07:13
Parcontre, qu'ils se dépêchent de rouvrir les vide grenier, j'en peux plus de pas chiner, ça me constipé.
Si tout va bien les vide greniers reviendront avec le reste :o :D Mais sinon depuis le début de la pandémie il y a une alternative hors période de confinement les Emmaüs restent ouverts et beaucoup proposent l’équivalent d'un vide grenier :o
Ouaip fin juin c'est ce que je pense. Ouaip, j'ai un Emmaus à 500m de chez moi. Autant te dire que si tu es pas de bonheur, tu récoltes les miettes lol. Surtout les brocanteurs qui sont comme des dingues pour la revente lol.
marrant ton lapsus : pas de bonne heure ==>> pas de bonheur
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:51
Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:29
ClintReborn a écrit :
mer. 12 mai 2021 11:07


Si tout va bien les vide greniers reviendront avec le reste :o :D Mais sinon depuis le début de la pandémie il y a une alternative hors période de confinement les Emmaüs restent ouverts et beaucoup proposent l’équivalent d'un vide grenier :o
Ouaip fin juin c'est ce que je pense. Ouaip, j'ai un Emmaus à 500m de chez moi. Autant te dire que si tu es pas de bonheur, tu récoltes les miettes lol. Surtout les brocanteurs qui sont comme des dingues pour la revente lol.
marrant ton lapsus : pas de bonne heure ==>> pas de bonheur
C'est surtout bourré de fautes de syntaxe lol. Mais oui, c'est un assez bon mot involontaire.

@ClintReborn

Tu as absolument raison pour les British. Moi, c'est les pro, les revendeurs pour se faire des ronds qu'il y a beaucoup. Le camion de l Emmaus tourne à fond pour les maisons. Si bien que j'ai des amis brocanteurs, qui chinent Emmaus parce que pour eux, justement, c'est internet mais surtout les dépôts bric à brac style Emmaus qui récupèrent ce que eux chinaient.
Après pour en venir au vide grenier, c'est la même chose. Les broc y sont à 5 ou 6h,au cul des bagnoles. Moi je n'y arrive pas. Tourner entre chaque voiture qui décharge pendant 2h,d'un j'ai pas la patience et de de deux ça me gêne. Donc je récupère les miettes, même en y allant à 8h.
Signature
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 07:13
Je viens de voir qu'il faudra leur putain de passe sanitaire pour aller au parc d'attraction.
C'est définitivement acté, cette condition ? Pour tout (parcs d'attraction, musées, zoos, ...) ?

Je vois que le directeur du parc Astérix ne veut pas de pass sanitaire...
On comprend que niveau gestion et application, ça va être...coton. ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 12 mai 2021 12:15
Tu as absolument raison pour les British. Moi, c'est les pro, les revendeurs pour se faire des ronds qu'il y a beaucoup. Le camion de l Emmaus tourne à fond pour les maisons. Si bien que j'ai des amis brocanteurs, qui chinent Emmaus parce que pour eux, justement, c'est internet mais surtout les dépôts bric à brac style Emmaus qui récupèrent ce que eux chinaient.
Après pour en venir au vide grenier, c'est la même chose. Les broc y sont à 5 ou 6h,au cul des bagnoles. Moi je n'y arrive pas. Tourner entre chaque voiture qui décharge pendant 2h,d'un j'ai pas la patience et de de deux ça me gêne. Donc je récupère les miettes, même en y allant à 8h.
En province il y a des minis vides greniers communaux en temps normal ou il y a chaque année entre 30 et 50 exposants cela n'attire pas beaucoup de pros mais surtout des curieux des environs et quand on enlève les bibelots des années 80, les vêtements, les dvd etc... il reste très peu de choses intéressantes au milieu de tout ça mais au final tu peux prendre ton temps car il n'y a que très peu de connaisseurs qui font du repérage même en fin d'après midi :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

bewyder a écrit :
mer. 12 mai 2021 13:07
C'est définitivement acté, cette condition ? Pour tout (parcs d'attraction, musées, zoos, ...) ?
Je vois que non, tout est au conditionnel sur la page du gouvernement :
Comment fonctionnerait ce pass sanitaire ?
Le pass sanitaire centraliserait plusieurs documents relatifs à la Covid-19 (...)
Il pourrait être utilisé...(...)
Concrètement, ce pass sanitaire ne serait exigé que dans les situations où le brassage du public est plus à risque au plan sanitaire (...)
Le pass sanitaire serait utilisé pour accéder à des rassemblements ou des événements à partir du 9 juin 2021 (...)
Et pour info importante :
contrairement à un « pass vaccinal », le pass sanitaire, lui, proposerait trois types de preuves non cumulatives, ce qui en garantit l'accès à l'ensemble des citoyens :

- les fiches de résultats de tests négatifs ;
- le certificat de rétablissement de la Covid-19 ;
- l’attestation de vaccination.

https://www.gouvernement.fr/pass-sanita ... -questions
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Actuellement ceux qui peuvent se faire vacciner sont globalement ceux qui ont + de 50 ans. Mais on va faire un pass sanitaire pour des évènements ou lieux qui intéressent surtout ceux de moins de 50 ans 🙄 les zoos, les parcs d'attractions, les concerts/spectacles, c'est globalement (pas tous) pour les familles, donc des plus jeunes... Donc qui va devoir faire encore + de tests Covid pour rien et remboursé par la collectivité? 🙋🙋
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
mer. 12 mai 2021 18:27
Actuellement ceux qui peuvent se faire vacciner sont globalement ceux qui ont + de 50 ans. Mais on va faire un pass sanitaire pour des évènements ou lieux qui intéressent surtout ceux de moins de 50 ans 🙄 les zoos, les parcs d'attractions, les concerts/spectacles, c'est globalement (pas tous) pour les familles, donc des plus jeunes... Donc qui va devoir faire encore + de tests Covid pour rien et remboursé par la collectivité? 🙋🙋
A part pour certains grands évènements de plus de 1000 personnes je doute de l'application d'un pass sanitaire ailleurs :saint:
https://www.numerama.com/sciences/71050 ... toire.html

Pour les parcs d’attractions je pense qu'ils seront surtout agréables a la fin de la crise quand il n'y aura plus besoin de masques... Car j'imagine mal des milliers de gens masqués qui déambulent dans la magie Disney :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

On aurait dû partir fin juin de l'année dernière, on aurait dû le déplacer en août mais on a pas voulu affronter la foule, les masques mal mis 🙄 et la moitié des attractions absentes... Au final y avait personne il parait 😅😅 et là c'est encore pire 🤣🤣 bref je sais pas ce qu'on va faire..
Pouet
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

ClintReborn a écrit :
mer. 12 mai 2021 18:42
Cocu a écrit :
mer. 12 mai 2021 18:27
Actuellement ceux qui peuvent se faire vacciner sont globalement ceux qui ont + de 50 ans. Mais on va faire un pass sanitaire pour des évènements ou lieux qui intéressent surtout ceux de moins de 50 ans 🙄 les zoos, les parcs d'attractions, les concerts/spectacles, c'est globalement (pas tous) pour les familles, donc des plus jeunes... Donc qui va devoir faire encore + de tests Covid pour rien et remboursé par la collectivité? 🙋🙋
A part pour certains grands évènements de plus de 1000 personnes je doute de l'application d'un pass sanitaire ailleurs :saint:
https://www.numerama.com/sciences/71050 ... toire.html

Pour les parcs d’attractions je pense qu'ils seront surtout agréables a la fin de la crise quand il n'y aura plus besoin de masques... Car j'imagine mal des milliers de gens masqués qui déambulent dans la magie Disney :saint:

Je suis allé au parc asterix le 26 octobre dernier soit 4 jours avant le second confinement et avec bien-sûr masque obligatoire et ça n'a gêné en rien, si tu y vas dans l'esprit de t'amuser avec tes ami(e)s et passer une bonne journée tu y fais abstraction . Et franchement il était très bien respecté dans l'ensemble ;)

Pour certains événements au dessus de 1000 ...oui mais ça peut concerner plus fevenement qu'on le croit. Même une séance de ciné par exemple comme aller au grand rex qui a sa grande salle a 2700 spectateurs.
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Les inscriptions pour le concert test d'Indochine à Paris sont ouvertes ! 7 500 personnes vont être tirées au sort pour ce premier concert test en France. Pour assister au concert d'Indochine, les inscriptions ont lieu sur le site d'Ambition Live Again, disponible par ici. A l'initiative du Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles) et l'AP-HP Hôpitaux de Paris, un premier concert test aura lieu à Paris, à l'Accor Arena, le 29 mai prochain. A l'affiche, le groupe français Indochine et dans la salle, 5 000 spectateurs triés sur le volet et 2 500 à leur domicile. L'objectif de cette étude étant de "démontrer l'absence d'augmentation du risque de portage salivaire du SARS-CoV-2 sept jours après le concert chez les participants présents au concert par rapport aux non-participants à l'évènement", selon un communiqué de presse de l'AP-HP.

Les personnes pouvant assister au concert-test d'Indochine devront se plier à un protocole sanitaire strict sur place : le port du masque chirurgical en continu, un renforcement de l'hygiène des mains, le tout dans une salle ventilée de façon optimisée. Mais ce n'est pas tout. Pour pouvoir être tirés au sort, il faut :

avoir entre 18 et 45 ans ;
ne pas avoir de symptômes du Covid ;
ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid depuis deux semaines ;
ne pas avoir de facteur de risque de forme grave ;
ne pas vivre avec une personne porteuse de ces facteurs ;
résider en Île-de-France ;
réaliser un test de dépistage antigénique 72 heures avant l'événement, qui devra évidemment être négatif.
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Youhou 5000 test pcr avant concert + 5000 tests antigénique (qui servent à rien) 1 semaine après = 275000€ + 150000€ "gratuit" sans compter les tests pour le staff technique, tout ça pour un concert 😁 et qui va les faire? 🙄
Pouet
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Oui je me pose la question de son utilité

Ils en ont parlé sur LCI tout à l'heure, a priori de ce que j'ai compris c'est test antigénique avant. Et 7 jours après c'est autotest sus devront envoyer par la poste .

Par contre c'est 5000 + 2500, ces derniers étant ceux restant chez eux mais faisant aussi les tests avant et après
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Image
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

willnot94 a écrit :
mer. 12 mai 2021 19:13
Je suis allé au parc asterix le 26 octobre dernier soit 4 jours avant le second confinement et avec bien-sûr masque obligatoire et ça n'a gêné en rien, si tu y vas dans l'esprit de t'amuser avec tes ami(e)s et passer une bonne journée tu y fais abstraction . Et franchement il était très bien respecté dans l'ensemble ;)

Pour certains événements au dessus de 1000 ...oui mais ça peut concerner plus fevenement qu'on le croit. Même une séance de ciné par exemple comme aller au grand rex qui a sa grande salle a 2700 spectateurs.
Je ne suis pas citadin il n'y a pas de grands rassemblements et les cinémas sont petits mais pour un truc comme Disney qui est déjà un investissement je préfère que les conditions soient quand même optimales :D Donc c'est pas pour tout de suite :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

[qut
e=ClintReborn post_id=21998 time=1620845792 user_id=134]
willnot94 a écrit :
mer. 12 mai 2021 19:13
Je suis allé au parc asterix le 26 octobre dernier soit 4 jours avant le second confinement et avec bien-sûr masque obligatoire et ça n'a gêné en rien, si tu y vas dans l'esprit de t'amuser avec tes ami(e)s et passer une bonne journée tu y fais abstraction . Et franchement il était très bien respecté dans l'ensemble ;)

Pour certains événements au dessus de 1000 ...oui mais ça peut concerner plus fevenement qu'on le croit. Même une séance de ciné par exemple comme aller au grand rex qui a sa grande salle a 2700 spectateurs.
Je ne suis pas citadin il n'y a pas de grands rassemblements et les cinémas sont petits mais pour un truc comme Disney qui est déjà un investissement je préfère que les conditions soient quand même optimales :D Donc c'est pas pour tout de suite :saint:
[/quote]

Les médiévales de Provins sont l'exemple type de rassemblements populaire et gratuit mais qui exigera probablement le pass . Comment feront ils ? Mystère
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

willnot94 a écrit :
mer. 12 mai 2021 21:15
[qut
e=ClintReborn post_id=21998 time=1620845792 user_id=134]
willnot94 a écrit :
mer. 12 mai 2021 19:13
Je suis allé au parc asterix le 26 octobre dernier soit 4 jours avant le second confinement et avec bien-sûr masque obligatoire et ça n'a gêné en rien, si tu y vas dans l'esprit de t'amuser avec tes ami(e)s et passer une bonne journée tu y fais abstraction . Et franchement il était très bien respecté dans l'ensemble ;)

Pour certains événements au dessus de 1000 ...oui mais ça peut concerner plus fevenement qu'on le croit. Même une séance de ciné par exemple comme aller au grand rex qui a sa grande salle a 2700 spectateurs.
Je ne suis pas citadin il n'y a pas de grands rassemblements et les cinémas sont petits mais pour un truc comme Disney qui est déjà un investissement je préfère que les conditions soient quand même optimales :D Donc c'est pas pour tout de suite :saint:
Les médiévales de Provins sont l'exemple type de rassemblements populaire et gratuit mais qui exigera probablement le pass . Comment feront ils ? Mystère
[/quote]

C'est comme ces villes touristiques comme Carcassonne pour rester dans le médiéval. Cité qui attire des milliers de personnes en été. Sur tout le long certes de la saison, mais le brassage dans les murs, ça va être sympa.
Signature
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

A signaler que le pass sera obligatoire à partir de 11 ans
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Cocu a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:06
5000 tests antigénique (qui servent à rien)
:hello: perso, je suis convaincu que ça ne sert pas à grand chose mais je n'ai pas de preuve :lol: tu dis ça avec fond ou c'est juste un avis ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
mer. 12 mai 2021 21:44
Cocu a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:06
5000 tests antigénique (qui servent à rien)
:hello: perso, je suis convaincu que ça ne sert pas à grand chose mais je n'ai pas de preuve :lol: tu dis ça avec fond ou c'est juste un avis ?
Les tests antigéniques ou les tests en général ?
De ce que je sais (mais à confirmer par des sources fiables donc), les tests antigéniques sont fiables (genre 85%) seulement si on a des symptômes depuis moins de 3js. Ils sont donc déconseillés si on a des symptômes depuis plus longtemps, si on est cas contact, ou pour tout autre événement (pré-op, voyages..). Hors contexte, ça descend à 60% de fiabilité, donc presque 1 chance sur 2 😁 c'est pareil pour les auto-tests en pharmacie et les tests salivaires.
Le test PCR lui est fiable peu importe le contexte, autour de 85-90% je crois. Chiffres à vérifier.
Ici faire un test avant ou après concert en massif comme ça, aucun intérêt donc, à part creuser un peu plus le trou de la sécu, bon après tout on n'est plus à ça près 😁😁
Pouet
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Image


Première brèche....
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

willnot94 a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:19
Oui je me pose la question de son utilité

Ils en ont parlé sur LCI tout à l'heure, a priori de ce que j'ai compris c'est test antigénique avant. Et 7 jours après c'est autotest sus devront envoyer par la poste .

Par contre c'est 5000 + 2500, ces derniers étant ceux restant chez eux mais faisant aussi les tests avant et après
Ben oui testons les gens qui n'ont pas été en contact, on rêve 🤣🤣
Avant quand on était cas contact la sécu demandait aux gens de se faire tester à 7js. Elle demandait un test aussi à J1 aux personnes qui vivent ensemble. Maintenant elle demande aussi un test antigénique à tous à J1, pourquoi, on ne sait pas..
Modifié en dernier par Cocu le mer. 12 mai 2021 22:26, modifié 1 fois.
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

willnot94 a écrit :
mer. 12 mai 2021 22:20
Image


Première brèche....
Cool :bounce:
Pouet
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Merci pour ces précisions :)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Bonne nouvelle ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
mer. 12 mai 2021 22:31
Merci pour ces précisions :)
De rien, je répète la même chose tous les jours depuis oh pile 1 an, puisqu'on a commencé les tests le 11 mai 2020 🙁 bon anniversaire de merde en barre 😩
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

willnot94 a écrit :
mer. 12 mai 2021 22:20
Image


Première brèche....
Les parcs sont ils indépendants du gouvernement ? Si le gouvernement avait dit on teste ou on veut un pass aux parcs, ces derniers ont ils le droit de s'y opposer ?
Signature
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

C'est après négociation entre le syndicat des parcs à thèmes et le ministre de tutel que dispense de pass serait acté pour eux
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

et moi qui croyait que le pass sanitaire c'était pour accéder aux toilettes du McDo :o

je suis au boulot et je viens d'apprendre que je suis cas contact, j'irai faire un test lundi et mercredi matin 2ème injection d'astra, je vais être au radar terminant à 7h du mat
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Bon courage kit. Les jours précédant le résultat du test sont pas évident à vivre car toutes petites d'éventuelles symptômes (même un simple mal de gorge) on se dit ça y est on y a droit ! Je l'ai vécu une fois en janvier je veux plus revivre !
Et comment ça été pour l'Astra ?
J'ai été vacciné en première dose Pfizer dimanche et hormis une petite fatigue passagère et le bras qui tirait un peu , rien d'autres , mais paraît que c'est à la seconde dose qu'il peut y avoir d'effets secondaires plus importants. Je l'aurai le 21 juin !
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

willnot94 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 00:13
Bon courage kit. Les jours précédant le résultat du test sont pas évident à vivre car toutes petites d'éventuelles symptômes (même un simple mal de gorge) on se dit ça y est on y a droit ! Je l'ai vécu une fois en janvier je veux plus revivre !
Et comment ça été pour l'Astra ?
J'ai été vacciné en première dose Pfizer dimanche et hormis une petite fatigue passagère et le bras qui tirait un peu , rien d'autres , mais paraît que c'est à la seconde dose qu'il peut y avoir d'effets secondaires plus importants. Je l'aurai le 21 juin !
merci Willnot mais depuis l'an dernier c'est la 3ème fois que je suis cas contact mais c'est vrai que c'est plus proche cette fois s'agissant d'une collègue que j'ai remplacée dimanche soir mais ça duré moins longtemps que le collègue qui a passé 8 heures avec elle. je ne m'en fais pas plus que ça
pour l'Astra, bah le plus dur à été de me rendre chez mon médecin, j'ai une phobie des aiguilles :lol: , c'était à 9h30 du mat, j'ai commencé à avoir mal au niveau de l'injection le soir et ça a duré 3 jours, mais rien de bien méchant, le lendemain j'ai eu quelques courbatures et un peu mal à la tête mais pas de thrombose donc ça ne devrait pas se compliquer avec la 2ème
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Les tests PCR seront gratuits pour les touristes qui viendront en France cet été.

https://www.bfmtv.com/tech/les-tests-pc ... 60155.html
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

willnot94 a écrit :
dim. 16 mai 2021 19:18
Les tests PCR seront gratuits pour les touristes qui viendront en France cet été.

https://www.bfmtv.com/tech/les-tests-pc ... 60155.html

Ils devraient être payants le tourisme cela se paye après tout ! :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ça y est je viens d'avoir ma 2ème dose d'astra, je peux aller me coucher tranquille, ça m'énerve juste qu'il fasse beau alors que je me suis payé la flotte ce matin
:hello: bonne journée moi==>> :sleep:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mer. 19 mai 2021 11:50
ça y est je viens d'avoir ma 2ème dose d'astra, je peux aller me coucher tranquille, ça m'énerve juste qu'il fasse beau alors que je me suis payé la flotte ce matin
:hello: bonne journée moi==>> :sleep:
J'en connais qui ont préférer gratter 2 tickets Astro à Astra :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit :
mer. 19 mai 2021 11:50
ça y est je viens d'avoir ma 2ème dose d'astra, je peux aller me coucher tranquille, ça m'énerve juste qu'il fasse beau alors que je me suis payé la flotte ce matin
:hello: bonne journée moi==>> :sleep:
Pas d'effets? Tu vas bien ? 😘
Vaccin samedi pour moi, 1è dose :bounce:
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
mer. 19 mai 2021 19:11
Kit a écrit :
mer. 19 mai 2021 11:50
ça y est je viens d'avoir ma 2ème dose d'astra, je peux aller me coucher tranquille, ça m'énerve juste qu'il fasse beau alors que je me suis payé la flotte ce matin
:hello: bonne journée moi==>> :sleep:
Pas d'effets? Tu vas bien ? 😘
Vaccin samedi pour moi, 1è dose :bounce:
à cette heure non, même pas mal au point d'injection, d'ailleurs j'ai à peine senti celle-ci au bras gauche (au bras droit la 1ère, ce matin elle allait piquer du même côté parce que tous ses autres patients avait choisi à le contraire :D )
ne te fais pas de souci :)
et à 8h30 ben pas d'effets secondaires non plus
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Des collègues ont eu des effets 2js après 😁 peut-être car elles ne prenaient plus de doli ;)
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tous les matins je jette un oeil sur Doctolib aux possibilités de vaccination 18+ jusqu'au lendemain soir. Impossible de choper un créneau sur Paris...
Je vais devoir patienter encore quelques temps je crois. :D

En banlieue il y a si on s'éloigne, mais bon j'ai pas envie de me taper 1h de trajet pour ça non plus. :saint:
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

Next a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:04
Tous les matins je jette un oeil sur Doctolib aux possibilités de vaccination 18+ jusqu'au lendemain soir. Impossible de choper un créneau sur Paris...
Je vais devoir patienter encore quelques temps je crois. :D

En banlieue il y a si on s'éloigne, mais bon j'ai pas envie de me taper 1h de trajet pour ça non plus. :saint:
J'ai eu sur Doctolib je me suis fait vacciner Lundi...J'ai été jusqu'à Beauvais :D :lol: :rofl: je suis arrivé à 13h30...14h00 je suis reparti, alors que j'avis RDV à 14h00 et mon frère 14h45, nickel le centre de vaccination
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

Next a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:04
Tous les matins je jette un oeil sur Doctolib aux possibilités de vaccination 18+ jusqu'au lendemain soir. Impossible de choper un créneau sur Paris...
Je vais devoir patienter encore quelques temps je crois. :D

En banlieue il y a si on s'éloigne, mais bon j'ai pas envie de me taper 1h de trajet pour ça non plus. :saint:
il y a "juste" 50 min de route jusqu'à Beauvais :D de chez moi
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est chiant si il faut faire des centaines de km pour récupérer des miettes sur un centre de vaccination autant attendre d'être dans la bonne tranche de vaccination :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:47
C'est chiant si il faut faire des centaines de km pour récupérer des miettes sur un centre de vaccination autant attendre d'être dans la bonne tranche de vaccination :o :D
Oui c'est clair, mais en région parisienne les créneaux disponibles s'envolent à peine mis sur Doctolib.

Façon c'est de la patience qu'il faut...Attendre le 15 Juin quand la vaccination sera ouverte à tous, sachant que la demande risque d'être très forte ou patienter sur Doctolib en faisant F5 :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Rambo5parigo a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:31
il y a "juste" 50 min de route jusqu'à Beauvais :D de chez moi
Sachant que je n'ai pas le permis en bon parisien que je suis, j'ai encore moins envie de me taper 1h de transports en commun alors que je ne les prends quasiment plus depuis un an. :D
En caisse, ça me dérangerait moins dans l'absolu je pense.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:47
autant attendre d'être dans la bonne tranche de vaccination :o :D
Je préfère anticiper tant que possible et maximiser mes chances de pouvoir passer un été à peu près tranquille.

Mais ça attendra quelques jours. Toute façon je pars me mettre au vert quelques jours samedi. Dans un petit "château" loué avec quelques amis pour la semaine avec un grand terrain.
Première fois depuis octobre que je vais dépasser le périph parisien. J'ai oublié ce qu'il y avait plus loin. :o
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

Next a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:52
Rambo5parigo a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:31
il y a "juste" 50 min de route jusqu'à Beauvais :D de chez moi
Sachant que je n'ai pas le permis en bon parisien que je suis, j'ai encore moins envie de me taper 1h de transports en commun alors que je ne les prends quasiment plus depuis un an. :D
En caisse, ça me dérangerait moins dans l'absolu je pense.
C'est compréhensible, faut s'armer de patience, en plus quand tu as bien sélectionné le "personne de plus de 18 ans pour les rendez-vous disponibles d'ici demain soir", tu dois choisir un autre motif "1ere injection..." des fois tu te fais recaler car tu ne corresponds par aux critères d'éligibilités ou le praticien ne prend plus de nouveau patient...juste une mascarade des fois :o :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:55
Première fois depuis octobre que je vais dépasser le périph parisien. J'ai oublié ce qu'il y avait plus loin. :o
:lol:

Image

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
jeu. 20 mai 2021 09:18
Des collègues ont eu des effets 2js après 😁 peut-être car elles ne prenaient plus de doli ;)
Je ne prends pas de doliprane parce que le paracetamol n'a aucun effet sur moi
Vosg'patt de cœur
Répondre