Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
sam. 10 juil. 2021 21:07
Next a écrit :
sam. 10 juil. 2021 20:33
Tant que ça ne tombe pas dans des idioties "complotistes" je ne dis rien. :D
Image :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Non je ne suis pas complotiste, anti vax... Sincèrement, je serais même incapable de dire pourquoi je ne le fais pas. J'en ai tout simplement pas envie.

Je suis peut être plus atteint que les illuminés du coup à dire ça..
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
sam. 10 juil. 2021 21:27
Non je ne suis pas complotiste, anti vax... Sincèrement, je serais même incapable de dire pourquoi je ne le fais pas. J'en ai tout simplement pas envie.

Je suis peut être plus atteint que les illuminés du coup à dire ça..
Bah il n'y a pas d'obligations :roll: Et puis la réflexion est souvent meilleure conseillère que la précipitation... Attendre et voir, peser le pour et le contre, analyser les risques que l'on prend, respecter les distanciations, tester pour voir si l'on ne l'a pas déjà eu, découvrir que l'organisme a donc déjà des anticorps c'est aussi mettre sa pierre à l'édifice d'une multitude de façons différentes. :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
sam. 10 juil. 2021 21:27
Non je ne suis pas complotiste, anti vax... Sincèrement, je serais même incapable de dire pourquoi je ne le fais pas. J'en ai tout simplement pas envie.

Je suis peut être plus atteint que les illuminés du coup à dire ça..
Je ne dis pas que tu l'es attention, et tu n'as pas donné d'argument en ce sens.
Par contre, je trouve ça dommage de ne pas le faire si toi-même tu ne vois pas de réelle raison. :D



En tout cas visiblement ça passe sans encombre pour moi. Quelques petites courbatures comme si j'avais fait une séance de sport hier, mais rien de plus.
Bien moins que pas mal de personnes autour de moi qui ont été KO après la deuxième dose un jour ou deux.
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
sam. 10 juil. 2021 20:33
robinne a écrit :
sam. 10 juil. 2021 20:18
Prisoner a écrit :
sam. 10 juil. 2021 19:14
Je ne sais pas comment prendre la situation à 35 ans et sans souci de santé. Est ce qu'on va privé des jeunes gens qui ne risquent rien en ne vaccinant pas obligatoirement les gens risque ? Suis je égoïste même sans être anti vacc ?
Je ne suis pas beaucoup plus vieux et je n’ai pas de souci de santé non plus.
Et j’avoue que je me suis fait vacciner par pur égoïsme : ne pas risquer d’être bloqué à l’entrée d’un concert, d’un ciné, d’un resto, etc :D
Perso je ne me suis jamais trop soucié de ma propre santé, avec ou sans Covid.

Mais là, même si oui il y a évidemment dans ma motivation une forte envie (voire le besoin) de retrouver une vie à peu près normale, ça me semble aussi juste être une responsabilité d'apporter ma petite contribution pour aider à arriver à un état d'immunité collective le plus vite possible. Et si pour ça il faut y retourner dans quelques mois j'irai sans sourciller.

Même si ce n'est pas seulement lié à la volonté des gens mais aussi dû à des errements gouvernementaux et financiers les premiers mois, ça me chagrine de voir un taux de vaccination complétée en France toujours sous les 50%.
Surtout à l'heure où le Delta se fait de plus en plus menaçant.

Après chacun fait ce qu'il veut.
Je comprends ceux qui disent qu'on manque de recul sur les effets par exemple.
Tant que ça ne tombe pas dans des idioties "complotistes" je ne dis rien. :D
:jap:

Mais j'ai moins de sympathie que toi vis-à-vis des anti-vaccins... On va à nouveau se retrouver confinés à cause de ces imbéciles (et se seront les premiers à s'en plaindre) ! :crazy:
Modifié en dernier par Kahled le dim. 11 juil. 2021 10:41, modifié 1 fois.
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
dim. 11 juil. 2021 10:10
Prisoner a écrit :
sam. 10 juil. 2021 21:27
Non je ne suis pas complotiste, anti vax... Sincèrement, je serais même incapable de dire pourquoi je ne le fais pas. J'en ai tout simplement pas envie.

Je suis peut être plus atteint que les illuminés du coup à dire ça..
Je ne dis pas que tu l'es attention, et tu n'as pas donné d'argument en ce sens.
Par contre, je trouve ça dommage de ne pas le faire si toi-même tu ne vois pas de réelle raison. :D



En tout cas visiblement ça passe sans encombre pour moi. Quelques petites courbatures comme si j'avais fait une séance de sport hier, mais rien de plus.
Bien moins que pas mal de personnes autour de moi qui ont été KO après la deuxième dose un jour ou deux.
Première dose effectuée et aucun souci non plus en dehors d'une douleur légère au bras, 2-3 jours (comme la plupart des vaccins quoi). Bon, la seconde risque d'être plus symptomatique mais j'y vais fingers in the nose.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kahled a écrit :
dim. 11 juil. 2021 10:31
On va à nouveau se retrouver confinés à cause de ces imbéciles (et se seront les premiers à s'en plaindre) ! :crazy:
Il y a peu de chance quand même les élections ne sont pas éloignées et un nouveau confinement serait suicidaire de plus cela voudrait dire que niveau organisation rien n'a changer en quelques mois contre la saturation des hôpitaux :saint: Les anglais misent sur la fin du masque même avec leur situation actuelle :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kahled a écrit :
dim. 11 juil. 2021 10:31
:jap:

Mais j'ai moins de sympathie que toi vis-à-vis des anti-vaccins... On va à nouveau se retrouver confinés à cause de ces imbéciles (et se seront les premiers à s'en plaindre) ! :crazy:
Disons que je ne dis rien quand la justification n'est pas trop ridicule, mais qu'avec tout ça, il va forcément arriver le moment où les Etats commenceront à devoir forcer les gens.
Et ça ne sera pas uniquement de question sanitaire mais aussi économique pour tout un chacun.

Et faudra pas pleurer à ce moment-là, parce que ça ne sera pas faute d'avoir 1000 fois insisté sur les raisons et l'importance de le faire de façon la plus globale possible.
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:01
Kahled a écrit :
dim. 11 juil. 2021 10:31
:jap:

Mais j'ai moins de sympathie que toi vis-à-vis des anti-vaccins... On va à nouveau se retrouver confinés à cause de ces imbéciles (et se seront les premiers à s'en plaindre) ! :crazy:
Disons que je ne dis rien quand la justification n'est pas trop ridicule, mais qu'avec tout ça, il va forcément arriver le moment où les Etats commenceront à devoir forcer les gens.
Et ça ne sera pas uniquement de question sanitaire mais aussi économique pour tout un chacun.

Et faudra pas pleurer à ce moment-là, parce que ça ne sera pas faute d'avoir 1000 fois insisté sur les raisons et l'importance de le faire de façon la plus globale possible.
Oui en effet. Je trouve d'ailleurs scandaleux qu'on n'ait pas encore obligé le personnel médical à se vacciner... ça sera déjà une bonne chose de faite, sans même aller jusqu'à parler de faire vacciner toute la population. Et le pass sanitaire... super idée ! Vivement qu'il soit mis en place (demain j'espère). :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:01
Kahled a écrit :
dim. 11 juil. 2021 10:31
:jap:

Mais j'ai moins de sympathie que toi vis-à-vis des anti-vaccins... On va à nouveau se retrouver confinés à cause de ces imbéciles (et se seront les premiers à s'en plaindre) ! :crazy:
Disons que je ne dis rien quand la justification n'est pas trop ridicule, mais qu'avec tout ça, il va forcément arriver le moment où les Etats commenceront à devoir forcer les gens.
Et ça ne sera pas uniquement de question sanitaire mais aussi économique pour tout un chacun.

Et faudra pas pleurer à ce moment-là, parce que ça ne sera pas faute d'avoir 1000 fois insisté sur les raisons et l'importance de le faire de façon la plus globale possible.
Ce que je comprends pas trop, et attention, je ne parle tjrs en anti vacc mais juste avec des interrogations, c'est pourquoi, comme la grippe saisonnière, on a pas vacciné des le départ les personnages âgés, les personnes à risques et le corps médicale. Je veux dire par la que, j'ai eu la grippe l'an passé, sans être le covid. J'étais malade comme un chien. La grippe arrive à tout le monde mais les plus fragiles sont les même que le covid.
Du coup, avec mon regard peut être biaisé, et la encore je mets des pincettes car contrairement aux cons qui disent que c'est une grippette alors que non, je me dis que la logique aurait voulu que celles et ceux qui se font vaccinés tout les ans soient aussi vaccinés contre le covid.

Un truc en dehors de cela m'a fait halluciné. J'ai demandé à des 70genaires familiaux et amicaux qui se sont pas fait vaccinés. Ils gueulent contre les gens pas vaccinés. Je leur ai demandé pourquoi ils ne l'ont pas fait. Mais on va le faire... Oui mais quand, quand on reviendra de vacances, en septembre...

Alors merde, les jeunes ont quand même bon dos.

Cela dit, oui les vieux vont pas en boîte de nuit où autres rassemblements. Je vous l'accorde à sauter.

De toute façon, je crois que mon vaccin va se faire quand ils vont annoncer la restriction pour le ciné.... M'en fout des boîtes, mais la bobine non..
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:11
je me dis que la logique aurait voulu que celles et ceux qui se font vaccinés tout les ans soient aussi vaccinés contre le covid.
Le problème c'est que... Ceux qui se faisaient vacciner contre la grippe étaient minoritaire si on regarde les chiffres; la couverture vaccinale était déjà insuffisante (d'après mes souvenirs c'était dans les 40%) dans le cadre habituel du virus de la grippe :o :D Et ce virus faisait des milliers de victimes tous les ans sans que l'on s’en inquiète d'une manière excessive en haut lieu; puisque cela concernait majoritairement des personnes âgées :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:11
Ce que je comprends pas trop, et attention, je ne parle tjrs en anti vacc mais juste avec des interrogations, c'est pourquoi, comme la grippe saisonnière, on a pas vacciné des le départ les personnages âgés, les personnes à risques et le corps médicale. Je veux dire par la que, j'ai eu la grippe l'an passé, sans être le covid. J'étais malade comme un chien. La grippe arrive à tout le monde mais les plus fragiles sont les même que le covid.
Dès qu'il y a eu les doses pour, ils étaient la priorité en terme de vaccination.
Mais une partie de cette population n'a pas voulu le faire. Et on n'allait pas empêcher les autres de se vacciner éternellement pour leur donner la priorité.
Pas trop compris ton point là-dessus.

De toute façon la vaccination, ce n'est pas uniquement protéger les personnes à risque, c'est aussi anticiper la propagation rapide de nouveaux variants à l'image du Delta, qui potentiellement dans le futur peuvent être de plus en plus durs, y compris pour des personnes plus jeunes. Et cela se fait plus par les jeunes que les plus âgés globalement puisqu'ils sont plus actifs.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:21
Prisoner a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:11
Ce que je comprends pas trop, et attention, je ne parle tjrs en anti vacc mais juste avec des interrogations, c'est pourquoi, comme la grippe saisonnière, on a pas vacciné des le départ les personnages âgés, les personnes à risques et le corps médicale. Je veux dire par la que, j'ai eu la grippe l'an passé, sans être le covid. J'étais malade comme un chien. La grippe arrive à tout le monde mais les plus fragiles sont les même que le covid.
Dès qu'il y a eu les doses pour, ils étaient la priorité en terme de vaccination.
Mais une partie de cette population n'a pas voulu le faire. Et on n'allait pas empêcher les autres de se vacciner éternellement pour leur donner la priorité.
Pas trop compris ton point là-dessus.

De toute façon la vaccination, ce n'est pas uniquement protéger les personnes à risque, c'est aussi anticiper la propagation rapide de nouveaux variants à l'image du Delta, qui potentiellement dans le futur peuvent être de plus en plus durs, y compris pour des personnes plus jeunes. Et cela se fait plus par les jeunes que les plus âgés globalement puisqu'ils sont plus actifs.
Si tu m'as compris, je me suis mal exprimé peut être. D'où le terme obligatoire pour ces populations qui n'ont pas voulu. Ces même populations qui insistent, lourdement je trouve, envers les jeunes pour se faire vacciner. C'est peut être cela qui m'a le plus gonflé dans cette guerre. Les même moralisateurs qui ne sont pas capable de s'appliquer leur morale...
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

Sur la réponse de Christian Brechot, ancien directeur chez Pasteur.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Dans un pays comme la France c'est de toute façon impossible d'imposer une obligation pour tous (la ou ironiquement on refuse de légiférer sur une fin de vie pour tous) :D :saint: Par contre pasteur ayant foirer son premier vaccin l'a un peu mauvaise c'est certain il y a une certaine humiliation pour un institut de cette envergure et de cette notoriété depuis l'annonce fatidique :o :D
Alors est-ce qu'avec une bonne communication et un bon vaccin pasteur aurait fait mieux sur le marché français parce que cocorico ? mystère :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:39
Si tu m'as compris, je me suis mal exprimé peut être. D'où le terme obligatoire pour ces populations qui n'ont pas voulu.
C'est compliqué d'imposer ce genre de choses. Pas pour rien que le terme "bon sens" est probablement ce qui a été le plus seriné par Macron et ses comparses depuis un an et demi quand il s'agissait d'inciter les français à suivre la marche.
Prisoner a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:39
Ces même populations qui insistent, lourdement je trouve, envers les jeunes pour se faire vacciner. C'est peut être cela qui m'a le plus gonflé dans cette guerre. Les même moralisateurs qui ne sont pas capable de s'appliquer leur morale...
Bah globalement ceux qui font la morale sont plutôt ceux parmi cette population qui ont fait l'effort de se faire vacciner et que ça emmerderait de le faire pour rien, pas ceux qui ne l'ont pas fait eux-mêmes. Enfin ça doit exister comme tout illogisme, mais je doute que ce soit la majorité.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je ne vais pas re-réagir à tout, juste :jap: à Next je suis d'accord avec toi (et les autres qui ont le même discours 😁 )
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 11 juil. 2021 16:00
Prisoner a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:39
Si tu m'as compris, je me suis mal exprimé peut être. D'où le terme obligatoire pour ces populations qui n'ont pas voulu.
C'est compliqué d'imposer ce genre de choses. Pas pour rien que le terme "bon sens" est probablement ce qui a été le plus seriné par Macron et ses comparses depuis un an et demi quand il s'agissait d'inciter les français à suivre la marche.
Prisoner a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:39
Ces même populations qui insistent, lourdement je trouve, envers les jeunes pour se faire vacciner. C'est peut être cela qui m'a le plus gonflé dans cette guerre. Les même moralisateurs qui ne sont pas capable de s'appliquer leur morale...
Bah globalement ceux qui font la morale sont plutôt ceux parmi cette population qui ont fait l'effort de se faire vacciner et que ça emmerderait de le faire pour rien, pas ceux qui ne l'ont pas fait eux-mêmes. Enfin ça doit exister comme tout illogisme, mais je doute que ce soit la majorité.
Je dis pas le contraire, je posais juste les exemples de mon entourage.

Menfin, on va arrêté la parce que je sens, comme le dit cocu en sous texte, que ceux qui pensent en bien pour le vaccin c'est le bien, et ceux qui posent des questions sont quand même à ranger dans les anti vacc, et c'est le mal. Ça ne sert plus à rien que j'expose des choses que je vis, je pense que j'aurais toujours tort tant que je ne fais pas la piquouse.
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Prisoner j'ai jamais dit ça 😁 mais j'arrive après la conversation, je vais pas reprendre chaque message, surtout que je suis en famille (bouh sans distanciation sociale 😁 ) je ne fais que passer 😁
Après si on me demande de développer, je me suis fais vacciner pas pour pouvoir sortir (je ne sors pas c'est réglé lol) ni pour pas contaminer les patients que je côtoie (j'estime qu'on fait suffisamment les gestes barrière et je porte un ffp2 au travail) mais pour éviter la propagation du virus et sa possible mutation en encore + virulent..
Je n'ai pas d'avis particulier sur les vaccins, je n'ai aucune idée des effets secondaires qu'on pourra avoir à l'avenir (j'ai une pensée pour Je suis une légende 😁 ), sur FB j'ai des collègues tech en qui je fais confiance et qui ont fait bcp de recherches bien poussées (j'avoue moi j'ai la flemme) et qui sont anti-antivaxx et réfutent toutes les idées complotistes avec arguments, donc globalement j'ai confiance. Mais je comprend que si on ne fait pas toutes ces recherches, si on écoute un peu à droite à gauche, on a vite les idées embrouillées. Et si on ne se sent pas concerné (comme moi) je comprend aussi qu'on n'ai pas envie ne de faire l'effort de chercher, ni envie de faire ce vaccin sans "raison".
Là où j'ai + de mal, c'est d'entendre ou de lire des "collègues" qui travaillent dans le médical et qui sont antivaxx à fond 🙄🙄
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Après perso je pense que si les gens étaient moins cons et respectaient les gestes barrière de base (se laver les mains 🙄 le nombre de gens qui ne se lavent pas les mains c'est affolant 😱 et le port du masque, mais j'y reviens) on n'en serait pas là... Je reviens de Paris, à part 2/3 qui le portent sous le nez, il est globalement bien porté. Chez moi c'est carnage, personne ne le porte (dans les magasins aucun masque, ou sous le menton 🙄🙄 ), les clients ne le mettent pas non plus... Je bosse dans un labo, où on fait des tests covid donc où potentiellement il y a des gens contaminés qui s'y baladent, mais aussi des gens sous chimios, des femmes enceintes, des immunodéprimés, et les 3/4 viennent sans le masque ou sous le nez! Et quand on leur demande de bien le mettre on se fait pourrir, toute la journée 🙄🙄 marre des gens.
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@ cocu.

Sorry je pensais à une charge. Mais je suis au combien d'accord. Notamment sur les gestes. Juste, j'ai tjrs eu du gel dans ma voiture. Je me l'avais déjà 100x les mains par jours... Enfin, les gens découvrent tout ça on dirait alors que y a quand même des bases d'hygiène. Et je suis meme pro masque dans mes transports genre métro dorénavant
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
dim. 11 juil. 2021 23:26
les 3/4 viennent sans le masque ou sous le nez! Et quand on leur demande de bien le mettre on se fait pourrir, toute la journée 🙄🙄 marre des gens.
Ils vous répondent quoi ? :??:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 09:55
Cocu a écrit :
dim. 11 juil. 2021 23:26
les 3/4 viennent sans le masque ou sous le nez! Et quand on leur demande de bien le mettre on se fait pourrir, toute la journée 🙄🙄 marre des gens.
Ils vous répondent quoi ? :??:
Dans ton cul... Mais il a raison. Même sur les marchés je me mets maintenant..
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:26
robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 09:55
Cocu a écrit :
dim. 11 juil. 2021 23:26
les 3/4 viennent sans le masque ou sous le nez! Et quand on leur demande de bien le mettre on se fait pourrir, toute la journée 🙄🙄 marre des gens.
Ils vous répondent quoi ? :??:
Dans ton cul...
:lol: J'aurais dû me méfier :lol:
Mais il a raison.
Qui ? Cocu ?
Cocu est une femme :o
Même sur les marchés je me mets maintenant..
Il me semble que c'est toujours obligatoire sur les marchés.
En tout cas, sur celui où je vais, il n'y a pas eu d'annulation du port de masques.
Il y a même un sens de parcours (comme dans les magasins d'une certaine marque suédoise). En revanche, ce sens de parcours n'est plus trop respecté...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 09:55
Cocu a écrit :
dim. 11 juil. 2021 23:26
les 3/4 viennent sans le masque ou sous le nez! Et quand on leur demande de bien le mettre on se fait pourrir, toute la journée 🙄🙄 marre des gens.
Ils vous répondent quoi ? :??:
Mais c'est bon je l'ai là (quand il est sous le nez), blablabla c'est du facisme (avec le discours complotiste avec) ou le classique "mais moi j'arrive pas à respirer..." Le "moi je" toute la journée quoi. La dernière fois j'ai eu droit à "à la poste ils m'ont rien dit!" Ben je m'en fous de la poste lol ici tu le mets point barre. Les gens ont pas compris en fait qu'on leur demande pas leur avis, on te dit de le mettre tu le mets..
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:35
Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:26
robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 09:55
Ils vous répondent quoi ? :??:
Dans ton cul...
:lol: J'aurais dû me méfier :lol:
Mais il a raison.
Qui ? Cocu ?
Cocu est une femme :o
Même sur les marchés je me mets maintenant..
Il me semble que c'est toujours obligatoire sur les marchés.
En tout cas, sur celui où je vais, il n'y a pas eu d'annulation du port de masques.
Il y a même un sens de parcours (comme dans les magasins d'une certaine marque suédoise). En revanche, ce sens de parcours n'est plus trop respecté...
Ca n'a jamais été respecté ici sur les marchés.. comme ailleurs 😫
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Dans mon coin le masque est assez bien respecté; dans les magasins il y a toujours une surveillance à l'entrée. Idem sur une brocante en extérieur la consigne était claire dés l'entrée :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pour en revenir à l'actu du moment

Je ne suis pas 100% convaincu par l’obligation pour les soignants... Est ce qu'on ne risque pas de créer une fracture dans une profession qui peine déjà a recruter en pleine période de crise ? :saint:
Je ne suis pas 100% convaincu par l'option des tests payants... Je ne crois pas que cela encouragera les gens pour le vaccin mais je crois surtout que cela découragera les gens de faire des tests au point de se retrouver dans une situation de plus en plus énigmatique pour le suivi de la contamination en France... :saint:

Voila :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:13
Pour en revenir à l'actu du moment

Je ne suis pas 100% convaincu par l’obligation pour les soignants... Est ce qu'on ne risque pas de créer une fracture dans une profession qui peine déjà a recruter en pleine période de crise ? :saint:
Je ne suis pas 100% convaincu par l'option des tests payants... Je ne crois pas que cela encouragera les gens pour le vaccin mais je crois surtout que cela découragera les gens de faire des tests au point de se retrouver dans une situation de plus en plus énigmatique pour le suivi de la contamination en France... :saint:

Voila :o :D
Tu as préparé le discours de notre cher Président ? :saint:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:14
ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:13
Pour en revenir à l'actu du moment

Je ne suis pas 100% convaincu par l’obligation pour les soignants... Est ce qu'on ne risque pas de créer une fracture dans une profession qui peine déjà a recruter en pleine période de crise ? :saint:
Je ne suis pas 100% convaincu par l'option des tests payants... Je ne crois pas que cela encouragera les gens pour le vaccin mais je crois surtout que cela découragera les gens de faire des tests au point de se retrouver dans une situation de plus en plus énigmatique pour le suivi de la contamination en France... :saint:

Voila :o :D
Tu as préparé le discours de notre cher Président ? :saint:
Il devrait y avoir des bookmakers pour prendre des paris sur ce qu'il va dire ou non.

Pour moi clairement :

service médicale et secours obligatoire.
Pass sanitaire resto pour l'intérieur, à voir pour l'extérieur.
Pass sanitaire ou réduction des jauges pour les cinéma.
Annulation des événements extérieurs à plus de 500 ou 1000 personnes (foire, vide grenier...}
Retour des masques la où la restriction était levé.

Discours moralisateur sur faire le vaccin c'est bien, pas le faire c'est mal. Incitation et non obligation pour les obèses, les tuberculeux, les cancéreux, les cul de jatte, les manchots, les névrosés, les dépressifs...
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:14
Tu as préparé le discours de notre cher Président ? :saint:
Oui mais je ne suis pas 100% convaincu qu'il le lise :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:13
Je ne suis pas 100% convaincu par l'option des tests payants... Je ne crois pas que cela encouragera les gens pour le vaccin mais je crois surtout que cela découragera les gens de faire des tests au point de se retrouver dans une situation de plus en plus énigmatique pour le suivi de la contamination en France... :saint:
Pour moi les tests PCR en cas de symptômes doivent rester gratuit.
Mais pour le reste, il est évident que l'Etat ne pourra pas les financer entièrement éternellement.


Bref, réponse de suite ! :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:58
Annulation des événements extérieurs à plus de 500 ou 1000 personnes (foire, vide grenier...}

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnn pas les vides greniers :lol:
Il y a déjà le masque prévu en ces lieux de plus c'est en extérieur on brasse quand même beaucoup moins de monde que dans les transports :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:00
ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:13
Je ne suis pas 100% convaincu par l'option des tests payants... Je ne crois pas que cela encouragera les gens pour le vaccin mais je crois surtout que cela découragera les gens de faire des tests au point de se retrouver dans une situation de plus en plus énigmatique pour le suivi de la contamination en France... :saint:
Pour moi les tests PCR en cas de symptômes doivent rester gratuit.
Mais pour le reste, il est évident que l'Etat ne pourra pas les financer entièrement éternellement.


Bref, réponse de suite ! :D
Je ne suis pas d'accord. Si on est symptomatique la seule chose à faire c'est de s'isoler. Faire un test ne sert à rien, il faut s'isoler 10 jours et on est tranquille. Le seul intérêt de faire des tests c'est si on est cas contact pour s'isoler avant les symptômes et d'éviter de contaminer du monde. Et encore on s'isole 14 jours et c'est bon.. Rembourser des tests et pas d'autres, c'est la porte ouverte aux fausses excuses, les gens se feront faire des ordos de complaisance. J'en vois tous les jours des gens avec des ordos de tests pour un voyage (alors qu'il n'y en a même pas besoin).

Bon alors j'écoute le président, et maintenant faudra un pass sanitaire pour aller à l'hôpital ? 🤣🤣
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:22
Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:58
Annulation des événements extérieurs à plus de 500 ou 1000 personnes (foire, vide grenier...}

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnn pas les vides greniers :lol:
Il y a déjà le masque prévu en ces lieux de plus c'est en extérieur on brasse quand même beaucoup moins de monde que dans les transports :o
C'est pas le nombre qui compte, il suffit d'1 cas. Mais de toute façon tant que tout le monde porte (bien) le masque, tu pourrais mettre 10000 personnes collés ensemble ils ne risqueraient rien!
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:22
Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 18:58
Annulation des événements extérieurs à plus de 500 ou 1000 personnes (foire, vide grenier...}

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnn pas les vides greniers :lol:
Il y a déjà le masque prévu en ces lieux de plus c'est en extérieur on brasse quand même beaucoup moins de monde que dans les transports :o
C'est clair, ça me met en pls.. D'ailleurs j'ai pas capté si c'était le cas ou pas.

Bon, pour le moment, adieu cinéma du coup. Même si je choisis de le faire bientôt, en attendant la deuxième dose, ça va pousser à un certain délai... :cry:

Sinon, août, centre commercial avec un pass. Moi perso je m'en fiche un peu, j'y vais peu. Mais je trouve ça quand même...
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:26
Bon alors j'écoute le président, et maintenant faudra un pass sanitaire pour aller à l'hôpital ? 🤣🤣
Pour les visiteurs ? Pour les salariés ?
Je doute que ça concerne les patients :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:34
Bon, pour le moment, adieu cinéma du coup. Même si je choisis de le faire bientôt, en attendant la deuxième dose, ça va pousser à un certain délai... :cry:
Ha ? Ca concerne les cinés aussi ? :??:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:36
Cocu a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:26
Bon alors j'écoute le président, et maintenant faudra un pass sanitaire pour aller à l'hôpital ? 🤣🤣
Pour les visiteurs ? Pour les salariés ?
Je doute que ça concerne les patients :o
Ah non non c'est les patients ! C'est dit bien après l'obligation vaccinale des soignants, et en même temps que les restos etc..
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:37
Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:34
Bon, pour le moment, adieu cinéma du coup. Même si je choisis de le faire bientôt, en attendant la deuxième dose, ça va pousser à un certain délai... :cry:
Ha ? Ca concerne les cinés aussi ? :??:
Voui ciné aussi!
Pouet
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Satisfait des mesures prises pour le volet sanitaire. C'est ce qu'il fallait faire.

Les gens sont tellement dans l'abus que je trouve ces mesures totalement adaptées...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:37
robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:36
Cocu a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:26
Bon alors j'écoute le président, et maintenant faudra un pass sanitaire pour aller à l'hôpital ? 🤣🤣
Pour les visiteurs ? Pour les salariés ?
Je doute que ça concerne les patients :o
Ah non non c'est les patients ! C'est dit bien après l'obligation vaccinale des soignants, et en même temps que les restos etc..
Et ça concerne les urgences ? :roll:
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:37
Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:34
Bon, pour le moment, adieu cinéma du coup. Même si je choisis de le faire bientôt, en attendant la deuxième dose, ça va pousser à un certain délai... :cry:
Ha ? Ca concerne les cinés aussi ? :??:
Oui. Je fais ma seconde dose le 20 juillet, je serai juste dans les temps !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Doctolib surchargé d'un coup :rofl:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kahled a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:40
Oui. Je fais ma seconde dose le 20 juillet, je serai juste dans les temps !
Si on est rigoureux, tu seras libre 2 semaines après le 20 juillet normalement. Le temps que le vaccin prenne totalement son effet. :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:40
Cocu a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:37
robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:36
Pour les visiteurs ? Pour les salariés ?
Je doute que ça concerne les patients :o
Ah non non c'est les patients ! C'est dit bien après l'obligation vaccinale des soignants, et en même temps que les restos etc..
Et ça concerne les urgences ? :roll:
Après réflexion c'est déjà appliqué en fait, toute opération prévue nécessite un test pcr de moins de 48h voir 72h si c'est proche d'un week-end. Et tout patient entrant aux urgences est testé systématiquement s'il est hospitalisé ou s'il y a doute.
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:40
robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:37
Prisoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:34
Bon, pour le moment, adieu cinéma du coup. Même si je choisis de le faire bientôt, en attendant la deuxième dose, ça va pousser à un certain délai... :cry:
Ha ? Ca concerne les cinés aussi ? :??:
Oui. Je fais ma seconde dose le 20 juillet, je serai juste dans les temps !
Tu veux pas partir à la mer plutôt ?
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:37
Ah non non c'est les patients ! C'est dit bien après l'obligation vaccinale des soignants, et en même temps que les restos etc..
Je doute fortement que les restaurants fassent la police du covid auprès de leurs clients :saint: Il y a une date pour tout ça ? :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:26
Je ne suis pas d'accord. Si on est symptomatique la seule chose à faire c'est de s'isoler. Faire un test ne sert à rien, il faut s'isoler 10 jours et on est tranquille. Le seul intérêt de faire des tests c'est si on est cas contact pour s'isoler avant les symptômes et d'éviter de contaminer du monde. Et encore on s'isole 14 jours et c'est bon.. Rembourser des tests et pas d'autres, c'est la porte ouverte aux fausses excuses, les gens se feront faire des ordos de complaisance. J'en vois tous les jours des gens avec des ordos de tests pour un voyage (alors qu'il n'y en a même pas besoin).

Bon alors j'écoute le président, et maintenant faudra un pass sanitaire pour aller à l'hôpital ? 🤣🤣
Effectivement j'étais un peu dans le raccourci en parlant juste de "symptômes", mais le cas contact en sera aussi une raison valable.
Le truc effectivement c'est que ce sera à charge des médecins généralistes de le prescrire ou non. Et on sait qu'ils sont plus ou moins rigoureux sur les raisons. :jap:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 12 juil. 2021 20:43
Doctolib surchargé d'un coup :rofl:
Comme quoi, le gouvernement a raison. Ce devait être les personnes hésitantes. Elles entendent privation de liberté, elles vont se faire vaccinées. Logique, imparable.
Signature
Répondre