Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est un très grand habituer de ce genre de dérapage apparemment il a déjà fait des dizaines d'affiches de ce genre :roll: Il ne sait plus comment se faire remarquer :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Reprise du travail aujourd'hui après 15 merveilleux jours de vacances 🤩 déjà bam j'arrive, les cas reprennent 😢 pas mal de positifs et de cas contacts donc. Et puis énormément de tests covid pour voyages (ça ça ne change pas depuis 2 mois) mais aussi de tests pour des soirées ou des fêtes... Tout ça remboursé évidemment (vivement l'automne).
Voilà mon ressenti pour ma 1è journée 😁
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
lun. 19 juil. 2021 21:07
Reprise du travail aujourd'hui après 15 merveilleux jours de vacances 🤩 déjà bam j'arrive, les cas reprennent 😢 pas mal de positifs et de cas contacts donc. Et puis énormément de tests covid pour voyages (ça ça ne change pas depuis 2 mois) mais aussi de tests pour des soirées ou des fêtes... Tout ça remboursé évidemment (vivement l'automne).
Voilà mon ressenti pour ma 1è journée 😁
Heureusement que je suis un geek et que je fais des sorties nature ou je ne croise que des animaux :lol: C'est un peu triste que tant de gens ne voyagent pas en France :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
lun. 19 juil. 2021 21:13
Heureusement que je suis un geek et que je fais des sorties nature ou je ne croise que des animaux :lol: C'est un peu triste que tant de gens ne voyagent pas en France :o
C'te chance! Sans compter sur le téléphone qui ne fait que sonner 😫 pour savoir ce qu'ils doivent faire pour leur voyage, mais je suis pas agence de voyages moi 😅
Pouet
Kahled
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
les intramusculaires sont des aiguilles ultra fines
t inquiète c est souvent après que ça picote ))
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Attention il peut aussi y avoir des ratés dans la vaccination ! :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu piquouze avant le vaccin Covid, mais clairement celui-ci est quasi indolore.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Idem pour la 2ème dose, alors que j’avais senti la 1ère aiguille :D
Kahled
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

robinne a écrit :
mar. 20 juil. 2021 12:10
Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Idem pour la 2ème dose, alors que j’avais senti la 1ère aiguille :D
Oui la première je l'avais sentie aussi !
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 12:24
robinne a écrit :
mar. 20 juil. 2021 12:10
Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Idem pour la 2ème dose, alors que j’avais senti la 1ère aiguille :D
Oui la première je l'avais sentie aussi !
c’est la preuve que le vaccin fonctionne : il protège aussi des piqûres d’aiguille :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6580
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 12:24
robinne a écrit :
mar. 20 juil. 2021 12:10
Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Idem pour la 2ème dose, alors que j’avais senti la 1ère aiguille :D
Oui la première je l'avais sentie aussi !
idem pour moi, j'ai même douté qu'elle m'ait piqué pour la 2ème dose, déjà 2 mois
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 20 juil. 2021 12:09
Kahled a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:13
Et hop, seconde dose injectée.
C'est ouf, j'ai absolument rien senti. :ouch:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu piquouze avant le vaccin Covid, mais clairement celui-ci est quasi indolore.
En effet c'était il y a longtemps ! :lol: :D
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Moi l’inverse, la première j’ai même pas senti l’aiguille. La seconde la dame y est allé comme un cheval. :scared:
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

DarthBebert a écrit :
mar. 20 juil. 2021 19:00
Moi l’inverse, la première j’ai même pas senti l’aiguille. La seconde la dame y est allé comme un cheval. :scared:
Tu étais donc immunisé avant ta 1ère dose :o
Assez étonnant :roll:
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

robinne a écrit :
mar. 20 juil. 2021 21:31
DarthBebert a écrit :
mar. 20 juil. 2021 19:00
Moi l’inverse, la première j’ai même pas senti l’aiguille. La seconde la dame y est allé comme un cheval. :scared:
Tu étais donc immunisé avant ta 1ère dose :o
Assez étonnant :roll:
Je parle seulement de la piqure. Pour les effets secondaires: un petit état grippal de 24h les deux fois un jour après l’injection.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Moi quelque soit la picouse (1ère ou 2ème) j'ai rien senti.
Par contre... la 2ème piqûre (faite ce lundi) m'a niqué le bras pendant bien 48 heures. :cry:
Une raison supplémentaire de détester ce virus... :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est quand même très étrange comme situation de passer sa journée masqué au bureau avec ses collègues, puis de descendre 4 étages et aller en terrasse au bar sans masque avec ces mêmes collègues plus ou moins tous les soirs. :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

un reportage sur l inde ce matin m a laissé dubitatif
ils sont plutôt pas épargne par la bestiole et pour cause la dernière en date vient de chez eux .....
mais dans certains quartiers très pauvre le taux de contaminés est plus que faible
ils sont tellement blindé contre tout que visiblement le covid s accroche pas a eux
comme quoi notre immunité naturelle a bien morflé depuis les dernières décennies
aseptisation de tout absorption de médoc a haute dose a eu raison de notre immunité de cro magnon :o
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mer. 21 juil. 2021 18:50
un reportage sur l inde ce matin m a laissé dubitatif
ils sont plutôt pas épargne par la bestiole et pour cause la dernière en date vient de chez eux .....
mais dans certains quartiers très pauvre le taux de contaminés est plus que faible
ils sont tellement blindé contre tout que visiblement le covid s accroche pas a eux
comme quoi notre immunité naturelle a bien morflé depuis les dernières décennies
aseptisation de tout absorption de médoc a haute dose a eu raison de notre immunité de cro magnon :o
Bah cela fait des années que l'on dénonce le problème des antibiotiques :o on a bourrer des gens dés leur plus jeune âge pour le moindre petit truc avec ça... :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
mer. 21 juil. 2021 19:01
BoBleMexicain a écrit :
mer. 21 juil. 2021 18:50
un reportage sur l inde ce matin m a laissé dubitatif
ils sont plutôt pas épargne par la bestiole et pour cause la dernière en date vient de chez eux .....
mais dans certains quartiers très pauvre le taux de contaminés est plus que faible
ils sont tellement blindé contre tout que visiblement le covid s accroche pas a eux
comme quoi notre immunité naturelle a bien morflé depuis les dernières décennies
aseptisation de tout absorption de médoc a haute dose a eu raison de notre immunité de cro magnon :o
Bah cela fait des années que l'on dénonce le problème des antibiotiques :o on a bourrer des gens dés leur plus jeune âge pour le moindre petit truc avec ça... :lol:
je cri=ois sans me tromper que les antibio sont distribué moins généreusement depuis un paquet d années , je dirais une trentaine au jugé ,

dans le même genre mutagène
Des poissons hermaphrodites à cause des pilules contraceptives. D'après une étude britannique, 20% des poissons d'eau douce mâles seraient devenus transgenres, notamment à cause des molécules présentes dans les pilules contraceptives qui finissent dans les rivières.

dingue quand même ....... :o :cry:
Image
bewyder
Messages : 2821
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Kikou :cool:

J'ai un rdv pour, a priori, ma dose unique ce vendredi.
A priori car j'ai un test sérologique positif mais certains centres (ou certaines personnes ?) semblent être moins affirmés sur la dose unique. Ce n'est pas clair.
Je vois que beaucoup ont fait deux doses. Mais si une seule suffit, selon les résultats, pourquoi si peu font ce test séro ? :??:
Moi, c'est pour ça que je l'ai fait.

(reste des interrogations par rapport aux applications et aux prises en comptes dans les autres pays, par contre...certes...)
(bon, j'ai aussi un rdv pour la seconde dose, que je n'ai pas encore annulé ... au cas où...)

A titre personnel, je reste toujours dubitatif sur ces vaccins, précisément.
Simplement parce qu'il n'y a pas assez de recul.
Et je resterai dubitatif pour les 10 prochaines années... :sweat:
Les effets à courts termes me laissent assez indifférent, même si désagréables ponctuellement (au delà des cas graves exceptionnels, bien sûr) mais, à long terme ? On n'en sait rien (dans une vision globale pour la masse, pas pour des cas exceptionnels qui peuvent malheureusement toujours arriver).
Etre anti-vaccination, c'est une chose (et il y a différentes raisons... plus ou moins morales ou parano ?). Avoir des doutes, et donc des réticences, en est une autre.
Ce n'est pas forcément une réflexion égoïste, et une décision égoïste (pour ceux qui s'y opposent), si l'on pense au global.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On matait tout à l'heure avec un collègue les taux de vaccination en Ile-de-France, et c'est fou la différence entre paris intra-muros et le reste de la région (voire de la France).
Pourcentage de la population ayant reçu une seconde dose de vaccin : 45,8 %

Paris : 59,1 %
Seine-et-Marne : 39,7 %
Yvelines : 41,6 %
Essonne : 39,9 %
Hauts-de-Seine : 47,7 %
Seine-Saint-Denis : 41,8 %
Val-de-Marne : 46,9 %
Val-d'Oise : 43,0 %
Je comprends mieux pourquoi j'ai galéré à trouver des créneaux à l'époque. ^^
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mer. 21 juil. 2021 18:50
un reportage sur l inde ce matin m a laissé dubitatif
ils sont plutôt pas épargne par la bestiole et pour cause la dernière en date vient de chez eux .....
mais dans certains quartiers très pauvre le taux de contaminés est plus que faible
ils sont tellement blindé contre tout que visiblement le covid s accroche pas a eux
comme quoi notre immunité naturelle a bien morflé depuis les dernières décennies
aseptisation de tout absorption de médoc a haute dose a eu raison de notre immunité de cro magnon :o
"Marrant" parce que je suis en contact tél toutes les semaines avec des indiens pour le boulot.
Du coup on évoque régulièrement le sujet et ils sont tous unanimes pour nous dire que là-bas la situation est vraiment totalement catastrophique et incontrôlable.
En plus du fait que les gens qui ont le covid se retrouvent limite persécutés par la population.


Et pour corroborer leur propos, les dernières infos sur le pays parlent de chiffres officiels très largement sous-estimés et de potentiellement plusieurs millions de morts à cause de la pandémie.

Par ex :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 55283.html
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 21 juil. 2021 19:56
Et je resterai dubitatif pour les 10 prochaines années... :sweat:
Image :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

DarthBebert a écrit :
mer. 21 juil. 2021 16:57
robinne a écrit :
mar. 20 juil. 2021 21:31
DarthBebert a écrit :
mar. 20 juil. 2021 19:00
Moi l’inverse, la première j’ai même pas senti l’aiguille. La seconde la dame y est allé comme un cheval. :scared:
Tu étais donc immunisé avant ta 1ère dose :o
Assez étonnant :roll:
Je parle seulement de la piqure. Pour les effets secondaires: un petit état grippal de 24h les deux fois un jour après l’injection.
Ma réponse précédente était une blague ;)
Aucun effet secondaire connu pour moi, mis à part la petite douleur dans le bras, du fait de l’injection.

@bewyder Je suis plutôt d’accord avec toi pour le doute sur le long terme. Wait and see.
J’ai plutôt confiance, sinon je ne me serai pas vacciné si « tôt » (1ère dose début juin, dès disponibilité pour la tranche d’âge)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6580
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mer. 21 juil. 2021 21:58
bewyder a écrit :
mer. 21 juil. 2021 19:56
Et je resterai dubitatif pour les 10 prochaines années... :sweat:
Image :lol:
en 2041 tu seras dubita parce que tu n'auras plus de tif :rofl: je sais c'est tiré par les cheveux, je ne me souviens plus du mot de Next :D
Modifié en dernier par Kit le jeu. 22 juil. 2021 00:44, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

bewyder a écrit :
mer. 21 juil. 2021 19:56
Kikou :cool:

J'ai un rdv pour, a priori, ma dose unique ce vendredi.
A priori car j'ai un test sérologique positif mais certains centres (ou certaines personnes ?) semblent être moins affirmés sur la dose unique. Ce n'est pas clair.
Je vois que beaucoup ont fait deux doses. Mais si une seule suffit, selon les résultats, pourquoi si peu font ce test séro ? :??:
Moi, c'est pour ça que je l'ai fait.

(reste des interrogations par rapport aux applications et aux prises en comptes dans les autres pays, par contre...certes...)
(bon, j'ai aussi un rdv pour la seconde dose, que je n'ai pas encore annulé ... au cas où...)

A titre personnel, je reste toujours dubitatif sur ces vaccins, précisément.
Simplement parce qu'il n'y a pas assez de recul.
Et je resterai dubitatif pour les 10 prochaines années... :sweat:
Les effets à courts termes me laissent assez indifférent, même si désagréables ponctuellement (au delà des cas graves exceptionnels, bien sûr) mais, à long terme ? On n'en sait rien (dans une vision globale pour la masse, pas pour des cas exceptionnels qui peuvent malheureusement toujours arriver).
Etre anti-vaccination, c'est une chose (et il y a différentes raisons... plus ou moins morales ou parano ?). Avoir des doutes, et donc des réticences, en est une autre.
Ce n'est pas forcément une réflexion égoïste, et une décision égoïste (pour ceux qui s'y opposent), si l'on pense au global.
Première dose dimanche, je flippe. Mais c'est surtout pour la seconde. J'ai l'impression d'aller à l'abattoir. Ça me fout mal au bide de me faire vacciner. Et pourtant je suis pas anti vax. Mon bébé a fait tout ces vaccins, il fera les autres plus grands. Mais là, j'ai l'impression d'être dans un scénario où la bombe a éclatée, tu sais très bien que tu vas finir par crever, et tu prends pour rien cette putain d'iode.

Bref, pas la joie j'avoue. J'espère qu'on aura pas un scénario à la médiator dans quelques années.
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mer. 21 juil. 2021 21:26
BoBleMexicain a écrit :
mer. 21 juil. 2021 18:50
un reportage sur l inde ce matin m a laissé dubitatif
ils sont plutôt pas épargne par la bestiole et pour cause la dernière en date vient de chez eux .....
mais dans certains quartiers très pauvre le taux de contaminés est plus que faible
ils sont tellement blindé contre tout que visiblement le covid s accroche pas a eux
comme quoi notre immunité naturelle a bien morflé depuis les dernières décennies
aseptisation de tout absorption de médoc a haute dose a eu raison de notre immunité de cro magnon :o
"Marrant" parce que je suis en contact tél toutes les semaines avec des indiens pour le boulot.
Du coup on évoque régulièrement le sujet et ils sont tous unanimes pour nous dire que là-bas la situation est vraiment totalement catastrophique et incontrôlable.
En plus du fait que les gens qui ont le covid se retrouvent limite persécutés par la population.


Et pour corroborer leur propos, les dernières infos sur le pays parlent de chiffres officiels très largement sous-estimés et de potentiellement plusieurs millions de morts à cause de la pandémie.

Par ex :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 55283.html
oui j ai pas trop de doutes sur la sous estimation organisé par le gouvernement
tout comme la chine qui n a jamais communiqué de vrai chiffre non plus
je joue a un jeu ( ma banniere ) ou dans la version beta nous sommes plus de 25 nationalités dans la guilde , les infos que nous nous donnons les uns les autres sur cette pandemie sont quand meme assez loin de ce que fait circuler les medias .... ( entre autre ces jours ci sur l afrique du sud )
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 09:00
[…] nous sommes plus de 25 nationalités dans la guilde , les infos que nous nous donnons les uns les autres sur cette pandemie sont quand meme assez loin de ce que fait circuler les medias .... ( entre autre ces jours ci sur l afrique du sud )
C’est-a-dire ?
Les médias sur- ou sous-estiment ?
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 09:18
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 09:00
[…] nous sommes plus de 25 nationalités dans la guilde , les infos que nous nous donnons les uns les autres sur cette pandemie sont quand meme assez loin de ce que fait circuler les medias .... ( entre autre ces jours ci sur l afrique du sud )
C’est-a-dire ?
Les médias sur- ou sous-estiment ?
ca depends des sujets , j ai dailleurs remarqué que en general on est mieux observé de l exterieur que de ses propres journalistes , dans courriers internationals il y a souvent des articles tres pertinents vu par un journaliste exterieur au pays .
la fameuse deformation francaise .......... ,5000 manifestants selon la police ....... 20 000 selon les syndicats , s est internationalisé :D :D
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 09:28
robinne a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 09:18
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 09:00
[…] nous sommes plus de 25 nationalités dans la guilde , les infos que nous nous donnons les uns les autres sur cette pandemie sont quand meme assez loin de ce que fait circuler les medias .... ( entre autre ces jours ci sur l afrique du sud )
C’est-a-dire ?
Les médias sur- ou sous-estiment ?
ca depends des sujets , j ai dailleurs remarqué que en general on est mieux observé de l exterieur que de ses propres journalistes , dans courriers internationals il y a souvent des articles tres pertinents vu par un journaliste exterieur au pays .
la fameuse deformation francaise .......... ,5000 manifestants selon la police ....... 20 000 selon les syndicats , s est internationalisé :D :D
Mon sujet est la quantité de cas, de décédés, etc… etc… ;)
bewyder
Messages : 2821
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
mer. 21 juil. 2021 23:40
Première dose dimanche, je flippe. Mais c'est surtout pour la seconde. J'ai l'impression d'aller à l'abattoir. Ça me fout mal au bide de me faire vacciner. Et pourtant je suis pas anti vax. Mon bébé a fait tout ces vaccins, il fera les autres plus grands. Mais là, j'ai l'impression d'être dans un scénario où la bombe a éclatée, tu sais très bien que tu vas finir par crever, et tu prends pour rien cette putain d'iode.

Bref, pas la joie j'avoue. J'espère qu'on aura pas un scénario à la médiator dans quelques années.
Du coup, ce sont bien aussi des réticences vis à vis du long terme que tu as ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2821
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
mer. 21 juil. 2021 23:40
Je vois que beaucoup ont fait deux doses. Mais si une seule suffit, selon les résultats, pourquoi si peu font ce test séro ? :??:
Quelqu'un a un avis sur ce point ?
La non garantie d'efficacité avec une seule dose ? Le manque de communication sur cette possibilité ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

bewyder a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 10:02
Prisoner a écrit :
mer. 21 juil. 2021 23:40
Je vois que beaucoup ont fait deux doses. Mais si une seule suffit, selon les résultats, pourquoi si peu font ce test séro ? :??:
Quelqu'un a un avis sur ce point ?
La non garantie d'efficacité avec une seule dose ? Le manque de communication sur cette possibilité ?
Réponse 2 :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6580
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

il va droit vers l'ulcère, et si, à court terme on ne veut pas crever comme ça ou ne plus rien sentir (merde ! ça ne sent plus le gaz, ça peut aller si c'est le méthane qui sort du cul du voisin mais si c'est du propane ?), mais ne plus avoir de goût c'est à vous dégoûter de la vie. je suis quelqu'un qui a peur des aiguilles mais qui ne voulait pas d'aluminium dans le corps, ben je risque d'en absorber plus avec un déodorant durant des années mais lorsque mon médecin m'a proposé le vaccin vu mes comorbidités, je n'ai pas hésité et dit oui de suite.
ce qui m'a fait le plus peur dans la 2ème injection est que c'était à 9h25 alors que j'ai terminé le boulot à 7h c'était d'ajouter la fatigue.
si on ne veut pas se faire vacciner parce qu'on a pas assez de recul sur le produit est que si on tombe malade qu'on finit avec un respirateur ou pire qu'on tue un membre de sa famille plus fragile est-ce qu'on peut vivre avec ça ?
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2821
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Kit a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 10:16
si on ne veut pas se faire vacciner parce qu'on a pas assez de recul sur le produit est que si on tombe malade qu'on finit avec un respirateur ou pire qu'on tue un membre de sa famille plus fragile est-ce qu'on peut vivre avec ça ?
Tant que ni l'un ni l'autre n'est arrivé pour quelqu'un, cela reste une appréciation des risques relativement à ses peurs personnelles.
Ce n'est pas toujours ni explicable, ni justifiable, ni rationnel.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

bewyder a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 10:00
Prisoner a écrit :
mer. 21 juil. 2021 23:40
Première dose dimanche, je flippe. Mais c'est surtout pour la seconde. J'ai l'impression d'aller à l'abattoir. Ça me fout mal au bide de me faire vacciner. Et pourtant je suis pas anti vax. Mon bébé a fait tout ces vaccins, il fera les autres plus grands. Mais là, j'ai l'impression d'être dans un scénario où la bombe a éclatée, tu sais très bien que tu vas finir par crever, et tu prends pour rien cette putain d'iode.

Bref, pas la joie j'avoue. J'espère qu'on aura pas un scénario à la médiator dans quelques années.
Du coup, ce sont bien aussi des réticences vis à vis du long terme que tu as ?
Affirmatif. Le coup grippal, que tu fasses à un vieux ou nouveau vaccin, ça c'est obligé quasi d'y passer. Quoique mon fils de 20 mois qui a fait tout ces vaccins n'a jamais été malade. Donc ça dépend des organismes.

Après c'est le long terme qui me fait peur. Les 5 ou 10 années à venir. D'autant que je suis épileptique, pas chronique, mais tout de même.

Ah et les poto, mon oncle ne souhaite pas aborder le sujet sur le vaccin et son souci d'après. Il est encore en attente de voir ou non son état s'améliorer.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

bewyder a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 10:02
Prisoner a écrit :
mer. 21 juil. 2021 23:40
Je vois que beaucoup ont fait deux doses. Mais si une seule suffit, selon les résultats, pourquoi si peu font ce test séro ? :??:
Quelqu'un a un avis sur ce point ?
La non garantie d'efficacité avec une seule dose ? Le manque de communication sur cette possibilité ?
C'est la même question que je me pose avec le Astrazen. Des amis ont fait deux doses de celui ci en pharmacie, avant que ce vaccin ne soit envoyé dans les pays sous développés (comment se débarrasser de ce vaccin en fourguant ça à ces pauvres pays...) et on les a prévenus que fasse au Delta que non seulement il n'est efficace qu'à 60% mais qu'il faudrait voir plus tard selon les recommandations à refaire un schéma vaccinal. All that for that. Et dire que ceux ci vont ont le pass alors que bon 60%, mieux que rien mais loin d'être suffisant...
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Prisoner a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 12:06
Ah et les poto, mon oncle ne souhaite pas aborder le sujet sur le vaccin et son souci d'après. Il est encore en attente de voir ou non son état s'améliorer.
Bon courage et bon rétablissement à lui, quelle que soit l’origine de son malaise :jap:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 10:02
Quelqu'un a un avis sur ce point ?
La non garantie d'efficacité avec une seule dose ? Le manque de communication sur cette possibilité ?
J'avais déjà la flemme d'aller sur Doctolib pour prendre mes rdv de deux doses, alors si en plus fallait que je m'occupe de faire un test séro entre deux... :o

Honnêtement je n'ai pas vraiment de crainte sur le Pfizer de mon côté en terme d'effets indésirables dans le futur, à tort ou à raison. Du coup juste je ne me prends pas la tête plus que ça.
Si on parlait de l'Astra, j'aurais sans doute bien plus pris le temps de la réflexion.

Aujourd'hui, plus que me demander si j'aurais dû vérifier avant de me faire injecter une deuxième dose, je pense plutôt au fait que je devrai potentiellement en avoir une troisième dans 6-8 mois, selon l'évolution du virus.
Plus généralement d'ailleurs je m'attends à une sorte de rappel annuel dans le futur, et de fait avec un vaccin de mieux en mieux armé chaque année.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

il me semblait que la troisième dose serait réservé aux gens très âgés et aux gens a grosse pathologie non? ( on peut aussi cumuler les 2 )
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 13:05
il me semblait que la troisième dose serait réservé aux gens très âgés et aux gens a grosse pathologie non? ( on peut aussi cumuler les 2 )
Alors de ce que j'ai compris tout dépend des fabricants qui jugeront si une troisième dose est nécessaire selon les études sur l'efficacité au long terme du vaccin :saint: Encore une fois c'est le mystère :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 13:05
il me semblait que la troisième dose serait réservé aux gens très âgés et aux gens a grosse pathologie non? ( on peut aussi cumuler les 2 )
Pour le moment oui.
Mais il semble assez évident que la durée d'effet du vaccin sera limitée dans le temps et qu'à un moment ou un autre il faudra y repasser. Ou qu'il faille au moins faire un test séro pour vérifier dans quelques mois l'état des anticorps.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je lisais ce matin , mais encore oublier de sauver l article et jle retrouve plus , que 88 pourcent d ados ont eté testé positif covid dans un centre aéré anglais
les antivax se refugient toujours en disant que en dehors de jeunes fragiles ils ne developperont pas de cas grave
certe
mais ils vivent pas a la cave ces jeunes la ( du moins j espere )
et le probleme depuis le debut de la vie scolaire et du covid c'est que ce sont bien eux les promeneurs du virus (entre autre ) comme tous les autres virus au passage ( ya 15 ans jme suis tapé un cytomegalovirus sisi cte bestiole existe ) mon toubib me disait a l epoque que une quantité faramineuse de mome a la creche etait porteur sain de cte saleté , ca m a quand meme cloué six mois a la maison a ressembler a une serpillere )
tout ca pour dire que on analyse pas correctement le vecteur enfant ados qui sont a coups sur les plus protégés mais aussi les plus propagateur de virus
Image
Kahled
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 14:12
je lisais ce matin , mais encore oublier de sauver l article et jle retrouve plus , que 88 pourcent d ados ont eté testé positif covid dans un centre aéré anglais
les antivax se refugient toujours en disant que en dehors de jeunes fragiles ils ne developperont pas de cas grave
certe
mais ils vivent pas a la cave ces jeunes la ( du moins j espere )
et le probleme depuis le debut de la vie scolaire et du covid c'est que ce sont bien eux les promeneurs du virus (entre autre ) comme tous les autres virus au passage ( ya 15 ans jme suis tapé un cytomegalovirus sisi cte bestiole existe ) mon toubib me disait a l epoque que une quantité faramineuse de mome a la creche etait porteur sain de cte saleté , ca m a quand meme cloué six mois a la maison a ressembler a une serpillere )
tout ca pour dire que on analyse pas correctement le vecteur enfant ados qui sont a coups sur les plus protégés mais aussi les plus propagateur de virus
:jap:

En fait on n'arrête pas de le répéter en vrai, mais les gens font semblant de ne pas comprendre...
bewyder
Messages : 2821
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 12:58
bewyder a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 10:02
Quelqu'un a un avis sur ce point ?
La non garantie d'efficacité avec une seule dose ? Le manque de communication sur cette possibilité ?
J'avais déjà la flemme d'aller sur Doctolib pour prendre mes rdv de deux doses, alors si en plus fallait que je m'occupe de faire un test séro entre deux... :o
Certes :D
Mais 10min entre l'entrée et la sortie du labo un midi, sans rdv. Résultats envoyés par mail en fin d'aprem.
C'est au pire du pire aussi rapide que le combo gérer les dates pour la seconde dose et aller en centre de vaccination pour le faire.
Plus généralement d'ailleurs je m'attends à une sorte de rappel annuel dans le futur, et de fait avec un vaccin de mieux en mieux armé chaque année.
C'est une éventualité qui devient évidente. Ce n'est pas spécialement rassurant. ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 16:26
Next a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 12:58
bewyder a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 10:02
Quelqu'un a un avis sur ce point ?
La non garantie d'efficacité avec une seule dose ? Le manque de communication sur cette possibilité ?
J'avais déjà la flemme d'aller sur Doctolib pour prendre mes rdv de deux doses, alors si en plus fallait que je m'occupe de faire un test séro entre deux... :o
Certes :D
Mais 10min entre l'entrée et la sortie du labo un midi, sans rdv. Résultats envoyés par mail en fin d'aprem.
C'est au pire du pire aussi rapide que le combo gérer les dates pour la seconde dose et aller en centre de vaccination pour le faire.
Plus généralement d'ailleurs je m'attends à une sorte de rappel annuel dans le futur, et de fait avec un vaccin de mieux en mieux armé chaque année.
C'est une éventualité qui devient évidente. Ce n'est pas spécialement rassurant. ^^
Non mais va faire accepter un autre rappel dans un an alors que c'est déjà galère pour celui là... :lol: Les gens vont se dire osef....
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bah ce sera à la fin comme le vaccin contre la grippe quoi.
L'important c'est qu'avant ça la propagation globale soit maîtrisée.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 17:39
Bah ce sera à la fin comme le vaccin contre la grippe quoi.
L'important c'est qu'avant ça la propagation globale soit maîtrisée.
Et qu'un autre virus ne se pointe pas entre temps.... :lol: :rofl:

Pendant ce temps là :
Origines du Covid : la Chine rejette le projet d'enquête de l'OMS
https://www.midilibre.fr/2021/07/22/ori ... 686717.php
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre