Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 14 déc. 2020 12:04
Il aurait surtout fallu que les gens soient responsables / adultes :sarcastic:
:jap:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@ClintReborn c'est quoi les décisions absurdes du gouvernement pour toi?
Pouet
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
lun. 14 déc. 2020 12:56
robinne a écrit :
lun. 14 déc. 2020 12:04
Il aurait surtout fallu que les gens soient responsables / adultes :sarcastic:
:lol: Ne surestime pas la population !

Plus une situation de ce genre perdure et plus les choses vont pourrirent; rajoute a cela une crise économique, de multiples faillites définitives; l' accroissement de la dette et de la misère sur tout le territoire et des décisions incomprises et souvent absurdes du gouvernement, une vaccination qui tarde et tu obtient une situation explosive :o En cadeau tu rajoutes également sur la montagne de problèmes une méfiance et défiance accru des forces de police et de l'autorité en générale... La politique du bâton sans la politique de la carotte ne vaut pas grand chose ! :D

Tu autorises le 25 mais tu interdis le 31 ... Cela n'a pas de logique c'est comme si tu autorisais les contaminations un jour sur deux :D
Tu autorises les transports en commun donc dans des lieux confinés mais tu interdis les sports de station en extérieur sur fond de malaise européen puisque tout le monde ne fait pas la même chose cela n'a pas de logique :D
Tu fermes les petits commerces qui n'y sont pour rien mais tu concentres toute une population dans des supermarchés cela n'a pas de logique non plus :D
Le 25 et le 31 n'ont pas la même vocation.
Des repas de famille face à des soirées à multiples facettes et personnes.
On limite l'un autant qu'on limite le reste, on interdit l'autre, sous forme de soirées. Rien n'empêche de faire au 31 la même chose qu'à Noël.
Je ne vois pas de vraie incohérence.

Quand je vois cette histoire de stations de ski, je ne vois pas non plus en quoi le gouvernement a failli. Les stations de skis... il ne devrait y avoir personne, c'est tout...
L'Allemagne reconfine, commerces non-essentiels et écoles fermés. Parce que les hôpitaux sont pleins et qu'il y a énormément de décès.
La Suisse appelle au confinement.
La Suède se rend compte que son choix, depuis le départ, n'a pas le rendu attendu (immunité collective en échec, beaucoup de morts proportionnellement à la population, hôpitaux remplis, économie aussi en crise, chiffres truqués, ...).

C'est un peu facile de dire "il faut être cohérent, il faut être logique".
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Cocu a écrit :
lun. 14 déc. 2020 14:37
@ClintReborn c'est quoi les décisions absurdes du gouvernement pour toi?
Pour clint, c'est très simple ! Il faut être cohérent, il faut être logique !
Après ça... :??:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le 25 et le 31 n'ont pas la même vocation.
Des repas de famille face à des soirées à multiples facettes et personnes.
On limite l'un autant qu'on limite le reste, on interdit l'autre, sous forme de soirées. Rien n'empêche de faire au 31 la même chose qu'à Noël.
Je ne vois pas de vraie incohérence.

Quand je vois cette histoire de stations de ski, je ne vois pas non plus en quoi le gouvernement a failli. Les stations de skis... il ne devrait y avoir personne, c'est tout...
L'Allemagne reconfine, commerces non-essentiels et écoles fermés. Parce que les hôpitaux sont pleins et qu'il y a énormément de décès.
La Suisse appelle au confinement.
La Suède se rend compte que son choix, depuis le départ, n'a pas le rendu attendu (immunité collective en échec, beaucoup de morts proportionnellement à la population, hôpitaux remplis, économie aussi en crise, chiffres truqués, ...).

C'est un peu facile de dire "il faut être cohérent, il faut être logique".

Le 25 avec Noël tu éparpilleras des milliers de personnes dans toutes les régions Françaises qui se rejoindront pour cette fête et qui repartiront ensuite... Bien sûr que c'est un risque de contamination maximal comme aux états unis pour thanksgiving tu ne peux pas mettre de coté ton bon sens et contester cela ! :lol: Ce sont donc des risques de contaminations autorisés par le gouvernement ! :D

Avec une politique Européenne cohérente elles auraient toutes fermer oui... Sauf que cela ne se passe pas comme ça ...Qu'une montagne entière ne se ferme pas et que des milliers de Français s'y ruent déjà en prévision du 15 Décembre (non restrictif) pour les déplacements :D Mais cela ne répond toujours pas a la question primordiale est ce que les pistes de ski sont une source de contamination covid inéluctable ? Ou aurait-elles pu mettre en place des distanciations et des mesures barrières pour le bien de tous ? :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
lun. 14 déc. 2020 15:05
Le 25 avec Noël tu éparpilleras des milliers de personnes dans toutes les régions Françaises qui se rejoindront pour cette fête et qui repartiront ensuite... Bien sûr que c'est un risque de contamination maximal comme aux états unis pour thanksgiving tu ne peux pas mettre de coté ton bon sens et contester cela ! :lol: Ce sont donc des risques de contaminations autorisés par le gouvernement ! :D

Avec une politique Européenne cohérente elles auraient toutes fermer oui... Sauf que cela ne se passe pas comme ça ...Qu'une montagne entière ne se ferme pas et que des milliers de Français s'y ruent déjà en prévision du 15 Décembre (non restrictif) pour les déplacements :D Mais cela ne répond toujours pas a la question primordiale est ce que les pistes de ski sont une source de contamination covid inéluctable ? Ou aurait-elles pu mettre en place des distanciations et des mesures barrières pour le bien de tous ? :roll:
Je ne dis pas que ce n'est pas un risque mais que c'est le même risque toléré pour tous les jours, pas plus de 6 adultes, transposé à une soirée.
Le nouvel an est bien plus exutoire, festif, les gens n'attendent que ça.
Ce n'est pas incohérent ou illogique de vouloir empêcher la dérive.

La suite de ton texte n'apporte pas plus. Tu répètes, tout le monde comprend tout ça. Mais ça n'a pas plus de sens. Surtout quand le gouvernement n'y peut pas plus sur une politique européenne globale (ou alors tu aurais peut-être dû y être pour le régler).
Ce qui a sens c'est que les gens n'y aillent pas.

Il faudrait que tu évoques de vraies bonnes solutions, concrètes et réalisables. Et qui satisfassent tout le monde et conviennent aux questions de santé.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 14 déc. 2020 17:49
Il faudrait que tu évoques de vraies bonnes solutions, concrètes et réalisables. Et qui satisfassent tout le monde et conviennent aux questions de santé.
Bon courage ! :saint: :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je ne dis pas que ce n'est pas un risque mais que c'est le même risque toléré pour tous les jours, pas plus de 6 adultes, transposé à une soirée.
Le nouvel an est bien plus exutoire, festif, les gens n'attendent que ça.
Ce n'est pas incohérent ou illogique de vouloir empêcher la dérive.

La suite de ton texte n'apporte pas plus. Tu répètes, tout le monde comprend tout ça. Mais ça n'a pas plus de sens. Surtout quand le gouvernement n'y peut pas plus sur une politique européenne globale (ou alors tu aurais peut-être dû y être pour le régler).
Ce qui a sens c'est que les gens n'y aillent pas.

Il faudrait que tu évoques de vraies bonnes solutions, concrètes et réalisables. Et qui satisfassent tout le monde et conviennent aux questions de santé.

Les gens n'ont pas ta psychorigidité les 6 adultes c'est un conseil mais ce ne sera pas une réalité sur le terrain... Donc pourquoi faire prendre des risques supplémentaires a la population alors que la période vaccinale n'a même pas commencée ? Ma solution c'était de poursuivre le confinement actuel ! :o C'était concret et réalisable avec les restrictions des déplacements... La nous allons avec l'accord du gouvernement inonder toutes la France avec des gens potentiellement contaminés les répercussions vont être désastreuses quand on connait les chiffres actuels qui sont bien au dessus des prévisions qui devaient valider le 15 Décembre :o La logique elle n'est plus nul part faut pas s'attendre a ce qu'elle soit aussi avec la population...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

On est d'accord sur la solution
ClintReborn a écrit :
lun. 14 déc. 2020 18:58
Ma solution c'était de poursuivre le confinement actuel ! :o
Seulement, les gens veulent se réunir en fin d'année, car "on-a-toujours-fait-comme-ça,-et-que-ça-commence-à-bien-faire-ces-restrictions-de-mouvements-alors-qu'y-a-que-les-vieux-qui-meurent.-Franchement,-pourquoi-on-en-fait-tout-un-foin-de-cette-grippe ?"
Je suis sûr que pour la grippe espagnole, on avait laissé les stations de ski ouvertes :o

Sinon, sans rire, je peux comprendre le désarroi de familles qui ne se sont pas vues depuis des semaines/mois.
Et je serai le premier concerné pour les déplacements autour de Noël parce que je suis faible :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 14 déc. 2020 20:21
Je suis sûr que pour la grippe espagnole, on avait laissé les stations de ski ouvertes :o
🤣🤣 ca m'a fait rire 😁👍
Pouet
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

ClintReborn a écrit :
lun. 14 déc. 2020 12:00
Plus tu mets des interdits plus les gens braveront les interdits ... Il aurait fallu encadrer différemment les choses :roll:
Ben là pour le coup il n'y avait aucun interdit, les gens avaient parfaitement le droit d'aller en station :saint: C'est juste les remontées mécaniques qui sont fermées.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
lun. 14 déc. 2020 21:14
robinne a écrit :
lun. 14 déc. 2020 20:21
Je suis sûr que pour la grippe espagnole, on avait laissé les stations de ski ouvertes :o
🤣🤣 ca m'a fait rire 😁👍
Tant mieux :lol: :jap: :wahoo:
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
lun. 14 déc. 2020 18:58
Ma solution c'était de poursuivre le confinement actuel ! :o
D'accord, parfait !
Mais avec tous les commerces, lieux publics et activités fermés, donc.
Y compris les grandes surfaces pour être logique (puisque c'est illogique de lister des commerces non essentiels et de les fermer, et qu'il est illogique de garder tout ouvert pour un vrai confinement concret et efficace).

Du coup, comment gère-t-on la "vie" et avec quels moyens logistiques et financiers ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 15 déc. 2020 12:59
Du coup, comment gère-t-on la "vie" et avec quels moyens logistiques et financiers ?

Image


:saint: :D
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Du coup, il n'y aurait qu'à tester uniquement les livreurs, les mettre en quarantaine s'il y a le moindre doute et les remplacer systématiquement par d'autres. Rapidement. :)
Et que personne ne s'en plaigne.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 15 déc. 2020 18:23
Du coup, il n'y aurait qu'à tester uniquement les livreurs, les mettre en quarantaine s'il y a le moindre doute et les remplacer systématiquement par d'autres. Rapidement. :)
Et que personne ne s'en plaigne.
On peut même autoriser la livraison par drone pour limiter le nombre de livreurs, vu qu'ils savent déjà faire. :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 15 déc. 2020 12:59
ClintReborn a écrit :
lun. 14 déc. 2020 18:58
Ma solution c'était de poursuivre le confinement actuel ! :o
D'accord, parfait !
Mais avec tous les commerces, lieux publics et activités fermés, donc.
Y compris les grandes surfaces pour être logique (puisque c'est illogique de lister des commerces non essentiels et de les fermer, et qu'il est illogique de garder tout ouvert pour un vrai confinement concret et efficace).

Du coup, comment gère-t-on la "vie" et avec quels moyens logistiques et financiers ?
Tu mélanges tout ou tu es de mauvaise foi :lol: Car le confinement actuel n’impliquait pas la fermeture des commerces... La il est question de déplacements massifs de populations qui entreront directement en contact dans des foyers et non pas de gens qui se baladent dans des commerces ou il existe des mesures de distanciations :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
mar. 15 déc. 2020 18:37
Tu mélanges tout ou tu es de mauvaise foi :lol: Car le confinement actuel n’impliquait pas la fermeture des commerces... La il est question de déplacements massifs de populations qui entreront directement en contact dans des foyers et non pas de gens qui se baladent dans des commerces ou il existe des mesures de distanciations :o
Je ne mélange pas tout. Tu es pour le confinement qui vient de s'achever mais étais contre la fermeture des petits commerces à partir du moment où les grandes surfaces étaient ouvertes.
Pour limiter les risques, il faudrait donc logiquement tout fermer.
Ou tout ouvrir.

Ou alors, que proposes-tu ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 16 déc. 2020 10:26
ClintReborn a écrit :
mar. 15 déc. 2020 18:37
Tu mélanges tout ou tu es de mauvaise foi :lol: Car le confinement actuel n’impliquait pas la fermeture des commerces... La il est question de déplacements massifs de populations qui entreront directement en contact dans des foyers et non pas de gens qui se baladent dans des commerces ou il existe des mesures de distanciations :o
Je ne mélange pas tout. Tu es pour le confinement qui vient de s'achever mais étais contre la fermeture des petits commerces à partir du moment où les grandes surfaces étaient ouvertes.
Pour limiter les risques, il faudrait donc logiquement tout fermer.
Ou tout ouvrir.

Ou alors, que proposes-tu ?
Ta logique de tout fermer n'est pas bonne car le corona et il faut le souligner au marqueur rouge ne fait pas que des victimes sur le plan médical mais aussi économique et culturel.
C'est tout simple ouverture des commerces ET des cinémas/théâtres en bref ceux qui peuvent mettre en place des mesures de distanciations efficaces mais cependant "fermeture" des fêtes et rassemblements de fin d'année et limite des déplacements sur 20km donc toujours avec attestation d'autant plus que nous sommes dans une période hivernale la ou le virus circulera apparemment le plus... :o

On peut déjà spéculer avec les conditions actuelles qu'une troisième vague se déclenchera après Noël du fait d'un rebond des contaminations :bave:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Il y a déjà un rebond avant Noël
Pouet
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
mer. 16 déc. 2020 10:41
Ta logique de tout fermer n'est pas bonne car le corona et il faut le souligner au marqueur rouge ne fait pas que des victimes sur le plan médical mais aussi économique et culturel.
C'est tout simple ouverture des commerces ET des cinémas/théâtres en bref ceux qui peuvent mettre en place des mesures de distanciations efficaces mais cependant "fermeture" des fêtes et rassemblements de fin d'année et limite des déplacements sur 20km donc toujours avec attestation d'autant plus que nous sommes dans une période hivernale la ou le virus circulera apparemment le plus... :o

On peut déjà spéculer avec les conditions actuelles qu'une troisième vague se déclenchera après Noël du fait d'un rebond des contaminations :bave:
Ce n'est pas ma logique, c'est une logique déduite des différentes contraintes posées ici et là. Je ne dis pas, moi, tout fermer. J'essaie de comprendre, tout fermer, ou tout ouvrir. Par l'absurde.

Donc, tu pars sur un confinement complet, mais en ouvrant tous les commerces et tout ce qui voit une mise en place des mesures.
Donc, pour toi, je peux retourner à mon club de tennis sans problème.
Donc, on peut ouvrir tous les sites sportifs respectant les mesures.
On va avoir des doutes sur les activités à contact physiques mais ouvrons également les cours collectifs d'activités physiques, de danses rythmiques, d'activités méditatives, d'activités artistiques et d'activités culturelles.
Les concerts à places assises aussi.
Donc les remontées mécaniques des stations de skis, puisque la cohésion européenne est trop compliquée à mettre en place.

Donc tu autorises également, comme actuellement, les réunions à 6 adultes maximum, sauf si c'est une fête.

Quasiment tout, quoi. :??:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 16 déc. 2020 11:46
ClintReborn a écrit :
mer. 16 déc. 2020 10:41
Ta logique de tout fermer n'est pas bonne car le corona et il faut le souligner au marqueur rouge ne fait pas que des victimes sur le plan médical mais aussi économique et culturel.
C'est tout simple ouverture des commerces ET des cinémas/théâtres en bref ceux qui peuvent mettre en place des mesures de distanciations efficaces mais cependant "fermeture" des fêtes et rassemblements de fin d'année et limite des déplacements sur 20km donc toujours avec attestation d'autant plus que nous sommes dans une période hivernale la ou le virus circulera apparemment le plus... :o

On peut déjà spéculer avec les conditions actuelles qu'une troisième vague se déclenchera après Noël du fait d'un rebond des contaminations :bave:
Ce n'est pas ma logique, c'est une logique déduite des différentes contraintes posées ici et là. Je ne dis pas, moi, tout fermer. J'essaie de comprendre, tout fermer, ou tout ouvrir. Par l'absurde.

Donc, tu pars sur un confinement complet, mais en ouvrant tous les commerces et tout ce qui voit une mise en place des mesures.
Donc, pour toi, je peux retourner à mon club de tennis sans problème.
Donc, on peut ouvrir tous les sites sportifs respectant les mesures.
On va avoir des doutes sur les activités à contact physiques mais ouvrons également les cours collectifs d'activités physiques, de danses rythmiques, d'activités méditatives, d'activités artistiques et d'activités culturelles.
Les concerts à places assises aussi.
Donc les remontées mécaniques des stations de skis, puisque la cohésion européenne est trop compliquée à mettre en place.

Donc tu autorises également, comme actuellement, les réunions à 6 adultes maximum, sauf si c'est une fête.

Quasiment tout, quoi. :??:
Si il est possible de prendre des mesures il n'y a pas plus de risques a se rendre dans un cinéma que faire ses courses... La ou il y a un danger c'est de faire vadrouiller dans toute la France des gens contaminés qui vont entrer dans des foyers sains ou inversement et la c'est la perte de contrôle totale :o comme aux états unis... Tous les âges seront touchés avec les regroupements familiaux et ces gens repartiront dans des écoles ,sur les lieux de travail etc...(et encore une fois 6 adultes c'est un conseil ce n'est pas la réalité les gens ne sont pas tous des robots obéissants...)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
mer. 16 déc. 2020 12:03
Si il est possible de prendre des mesures il n'y a pas plus de risques a se rendre dans un cinéma que faire ses courses... La ou il y a un danger c'est de faire vadrouiller dans toute la France des gens contaminés qui vont entrer dans des foyers sains ou inversement et la c'est la perte de contrôle totale :o comme aux états unis... Tous les âges seront touchés avec les regroupements familiaux et ces gens repartiront dans des écoles ,sur les lieux de travail etc...(et encore une fois 6 adultes c'est un conseil ce n'est pas la réalité les gens ne sont pas tous des robots obéissants...)
Oui, j'ai bien compris qu'il n'y a pas plus de risque à se rendre dans un cinéma (je ne sais pas pourquoi tu parles de cinéma à chaque fois, je n'en parle pas) que faire ses courses, si les mesures et les actions de nettoyage sont effectuées entre chaque séance, sur tous les sièges, sur tous les toilettes, sur toutes les portes.
Et que ces actions soient portées également sur toutes les grandes surfaces. Avec régulation stricte du nombre à l'entrée, tout en satisfaisant tous les clients (qui ont des contraintes de temps de disponibilité, et d'argent, et du fait du couvre feu).
Donc, en plein confinement, tu autoriserais tout à partir du moment où toutes ces mesures sont appliquées. Donc tout à partir du moment où il n'y a pas de rapprochement physique.
Donc tu autoriserais aussi à faire les repas, à 6 adultes, tant qu'il n'y a pas de déplacements hors des limites. Tous les jours.
Et donc, tu contrôlerais tous les vols, les transports publics longs, les trajets longs en voiture en mettant des contrôles drastiques sur les déplacements et tous les sites de départs et d'arrivées, et sur toutes les grandes routes, avec gestion de la mise en quarantaine et suivi de son respect, avec géolocalisation, contrôle des données et sanctions si non respect (et par conséquent revoir le RGPD et accepter les actions et contrôles effectuées en Chine et en Corée, bien sûr).

Et tu es confiant sur le fait que, hormis dans un monde idéal, tu satisfasses aux critiques de tous et répondes aux contraintes sanitaires sur tout ça ? Et, surtout, que les hôpitaux et morgues seront vides de cas Covid ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Oui, j'ai bien compris qu'il n'y a pas plus de risque à se rendre dans un cinéma (je ne sais pas pourquoi tu parles de cinéma à chaque fois, je n'en parle pas) que faire ses courses, si les mesures et les actions de nettoyage sont effectuées entre chaque séance, sur tous les sièges, sur tous les toilettes, sur toutes les portes.
Et que ces actions soient portées également sur toutes les grandes surfaces. Avec régulation stricte du nombre à l'entrée, tout en satisfaisant tous les clients (qui ont des contraintes de temps de disponibilité, et d'argent, et du fait du couvre feu).
Donc, en plein confinement, tu autoriserais tout à partir du moment où toutes ces mesures sont appliquées. Donc tout à partir du moment où il n'y a pas de rapprochement physique.
Donc tu autoriserais aussi à faire les repas, à 6 adultes, tant qu'il n'y a pas de déplacements hors des limites. Tous les jours.
Et donc, tu contrôlerais tous les vols, les transports publics longs, les trajets longs en voiture en mettant des contrôles drastiques sur les déplacements et tous les sites de départs et d'arrivées, et sur toutes les grandes routes, avec gestion de la mise en quarantaine et suivi de son respect, avec géolocalisation, contrôle des données et sanctions si non respect (et par conséquent revoir le RGPD et accepter les actions et contrôles effectuées en Chine et en Corée, bien sûr).

Et tu es confiant sur le fait que, hormis dans un monde idéal, tu satisfasses aux critiques de tous et répondes aux contraintes sanitaires sur tout ça ? Et, surtout, que les hôpitaux et morgues seront vides de cas Covid ?
Non je n'autorise pas les rassemblements a domicile si les personnes n’habitent pas ensemble :)
Mais il y a déjà des contrôles du moins il y en avait avant le 15 et il y avait la contrainte de l'attestation qui n’existe plus que pour le couvre-feu.
Pour le reste je ne mets pas en avant un flicage systématique ce n'est pas un état policier je fais juste appel au bon sens de la majorité :o

Bon sens qui tend a disparaitre quand un gouvernement ferme des commerces pour des raisons absurdes et oblige des centres commerciaux a fermer des rayons par solidarité a cause d'une situation qu’il a lui même créé... Mais bon c'est du passé :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mer. 16 déc. 2020 14:20
Non je n'autorise pas les rassemblements a domicile si les personnes n’habitent pas ensemble :)
Parce que tu crois vraiment que les gens ne s'autoriseraient pas à se voir dans des cadres privés, là où personne ne peut contrôler ce qui se passe, quand tu les y autorises dans un cadre public ou commerçant ?
Tout laisser ouvert, même avec des règles de distanciation (qui seront encore plus complexes à faire respecter si tout est ouvert qu'elles ne le sont déjà), dans l'esprit des gens reviendra juste à dire qu'il n'y a pas de confinement et qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Et les contrôles bof dans les faits... Je vis en plein Paris, mais grosso modo si j'évite les grandes places ou grands axes, je n'ai plus ou moins aucune chance de me faire contrôler. Que ce soit lors du premier confinement ou celui qui vient de se terminer.
Autour de moi, à part les joggers amenés à couvrir plus de distance et d'espace que la moyenne, la plupart des gens n'ont jamais eu de contrôles. Et tous n'ont pas respecté le confinement, loin de là. Ce fut d'ailleurs l'objet de longs débats entre nous.

Le sentiment de risque est tel que ces derniers jours, les gens avaient même tendance à oublier de faire une attestation avant de sortir.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mer. 16 déc. 2020 14:20
Bon sens qui tend a disparaitre quand un gouvernement ferme des commerces pour des raisons absurdes et oblige des centres commerciaux a fermer des rayons par solidarité a cause d'une situation qu’il a lui même créé... Mais bon c'est du passé :D
Le bon sens n'a pas attendu le covid pour disparaitre globalement... Compter là-dessus c'est juste illusoire. Et croire que ce sont les décisions récentes qui l'ont affaibli, c'est aussi se voiler la face sur la réalité à mon sens. :saint:
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Bon, ben, tu ne proposes pas grand chose finalement. A part l'inaction, la responsabilisation de la majorité et l'appel au bon sens, et dire que les commerces et les cinémas doivent ouvrir.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mer. 16 déc. 2020 20:31
ClintReborn a écrit :
mer. 16 déc. 2020 14:20
Bon sens qui tend a disparaitre quand un gouvernement ferme des commerces pour des raisons absurdes et oblige des centres commerciaux a fermer des rayons par solidarité a cause d'une situation qu’il a lui même créé... Mais bon c'est du passé :D
Le bon sens n'a pas attendu le covid pour disparaitre globalement... Compter là-dessus c'est juste illusoire. Et croire que ce sont les décisions récentes qui l'ont affaibli, c'est aussi se voiler la face sur la réalité à mon sens. :saint:
Je crois qu'il y a plusieurs réalités au final et que nous avons tous notre propre perception :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 16 déc. 2020 22:02
Bon, ben, tu ne proposes pas grand chose finalement. A part l'inaction, la responsabilisation de la majorité et l'appel au bon sens, et dire que les commerces et les cinémas doivent ouvrir.
Tu peux très bien proposer la nucléarisation totale de la planète cela réglerait tous les problèmes en même temps :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 00:12
Tu peux très bien proposer la nucléarisation totale de la planète cela réglerait tous les problèmes en même temps :o :D :lol:
Là ok ! :love2:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 08:27
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 00:12
Tu peux très bien proposer la nucléarisation totale de la planète cela réglerait tous les problèmes en même temps :o :D :lol:
Là ok ! :love2:

Bien sûr j'ai une place de réservée sur le futur vol pour une exoplanète de Elon Musk :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pas de noël pour lui finalement :o :D

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19
Le président de la République s’est placé en isolement, mais « continuera de travailler ». Le premier ministre, Jean Castex, s’est lui aussi isolé.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6622
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

après Boris Johnson, Donald Trump, c'est au tour de Macron
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 23083.html
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

si c etait Miterrand
on aurait dit
dis tonton pourquoi tu tousses :covid: :langue:
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 00:11
Next a écrit :
mer. 16 déc. 2020 20:31
ClintReborn a écrit :
mer. 16 déc. 2020 14:20
Bon sens qui tend a disparaitre quand un gouvernement ferme des commerces pour des raisons absurdes et oblige des centres commerciaux a fermer des rayons par solidarité a cause d'une situation qu’il a lui même créé... Mais bon c'est du passé :D
Le bon sens n'a pas attendu le covid pour disparaitre globalement... Compter là-dessus c'est juste illusoire. Et croire que ce sont les décisions récentes qui l'ont affaibli, c'est aussi se voiler la face sur la réalité à mon sens. :saint:
Je crois qu'il y a plusieurs réalités au final et que nous avons tous notre propre perception :saint:
Il faut travailler au contact du public pour se rendre compte de la connerie des gens 😃 Je ne sais pas ce que tu fais réellement dans la vie, mais l'image que tu renvois de ta campagne profonde isolée me fait douter du fait que tu côtoies des gens tous les jours 😁 Les gens ne respectent rien, il n'y a pas plusieurs réalité là dessus 😅
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 15:08
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 00:11
Next a écrit :
mer. 16 déc. 2020 20:31


Le bon sens n'a pas attendu le covid pour disparaitre globalement... Compter là-dessus c'est juste illusoire. Et croire que ce sont les décisions récentes qui l'ont affaibli, c'est aussi se voiler la face sur la réalité à mon sens. :saint:
Je crois qu'il y a plusieurs réalités au final et que nous avons tous notre propre perception :saint:
Il faut travailler au contact du public pour se rendre compte de la connerie des gens 😃 Je ne sais pas ce que tu fais réellement dans la vie, mais l'image que tu renvois de ta campagne profonde isolée me fait douter du fait que tu côtoies des gens tous les jours 😁 Les gens ne respectent rien, il n'y a pas plusieurs réalité là dessus 😅
La preuve que nous ne vivons pas forcément dans le même monde et que parfois pour des raisons inexplicables nos réalités alternatives entrent en contact d’où l'incompréhension :o :D
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

En mars, les Pays-Bas avaient mis en œuvre un « confinement intelligent », avec écoles fermées mais les magasins ouverts.
Un confinement de cinq semaines va entrer en vigueur cette semaine aux Pays-Bas pour tenter de limiter l’expansion du Covid-19, les mesures les plus sévères adoptées dans ce pays depuis le début de la pandémie, a annoncé lundi le Premier ministre Mark Rutte.

Une déclaration qui a déclenché les cris et sifflets des manifestants réunis devant le siège du gouvernement d’où Mark Rutte s’exprimait. « Nous n’avons pas affaire à une simple grippe, comme le pensent les gens derrière nous », a-t-il commenté, acerbe, en allusion à ces manifestants.
Tout le monde en est au même point. On ne sait pas quelle stratégie est la meilleure, ou la "moins pire".
Et, donc, non, faire un confinement avec les commerces ouverts n'a pas été une réussite non plus (il faut voir en détail, certes).
Et personne n'a la bonne solution.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 15:34
Tout le monde en est au même point. On ne sait pas quelle stratégie est la meilleure, ou la "moins pire".
Et, donc, non, faire un confinement avec les commerces ouverts n'a pas été une réussite non plus (il faut voir en détail, certes).
Et personne n'a la bonne solution.
Pour le prochain super virus ils ont intérêt a tirer les leçons d'une manière collective pour mettre sur pied une stratégie :lol: La vraie grosse claque viendra ensuite de toute façon les échéances électorales vont faire mal :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 15:50
Pour le prochain super virus ils ont intérêt a tirer les leçons d'une manière collective pour mettre sur pied une stratégie :lol: La vraie grosse claque viendra ensuite de toute façon les échéances électorales vont faire mal :saint:
Bah concrètement il n'y a pas de raison qu'il y ait beaucoup plus de solution efficace qu'il n'y en a aujourd'hui. Ca fait bientôt un que les gouvernements, économistes et scientifiques du monde entier se penchent sur la question sans trouver.

A moins de revoir notre système entier de société jusqu'à ses fondations d'ici là, ce qui n'arrivera pas.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Genre les gens vont aller voter, et pour qui? 🤣
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 17:36
Genre les gens vont aller voter, et pour qui? 🤣
Quel que soit le résultat elles vont faire mal effectivement. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 17:31
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 15:50
Pour le prochain super virus ils ont intérêt a tirer les leçons d'une manière collective pour mettre sur pied une stratégie :lol: La vraie grosse claque viendra ensuite de toute façon les échéances électorales vont faire mal :saint:
Bah concrètement il n'y a pas de raison qu'il y ait beaucoup plus de solution efficace qu'il n'y en a aujourd'hui. Ca fait bientôt un que les gouvernements, économistes et scientifiques du monde entier se penchent sur la question sans trouver.

A moins de revoir notre système entier de société jusqu'à ses fondations d'ici là, ce qui n'arrivera pas.
Si on table sur le fait que le prochain c'est pour l'année 2120 on a quand même de la marge pour imaginer un nouveau système ... :o :D et j’espère que Allo le G sera toujours là ! :cool:
Modifié en dernier par ClintReborn le jeu. 17 déc. 2020 18:58, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 17:36
Genre les gens vont aller voter, et pour qui? 🤣
Ils voteront pour celui ou celle qui manipule le mieux la masse des électeurs comme toujours :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6622
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

il a suffi qu'on déconfine pour que les chiffres augmentent beaucoup
https://www.20minutes.fr/sante/2934947- ... te-salomon

30 000 cas en 24h en Allemagne
250 458 cas de Covid-19 en une seule journée aux USA avec 3 784 décès (307 770 décès au total)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 15:27
Cocu a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 15:08
ClintReborn a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 00:11


Je crois qu'il y a plusieurs réalités au final et que nous avons tous notre propre perception :saint:
Il faut travailler au contact du public pour se rendre compte de la connerie des gens 😃 Je ne sais pas ce que tu fais réellement dans la vie, mais l'image que tu renvois de ta campagne profonde isolée me fait douter du fait que tu côtoies des gens tous les jours 😁 Les gens ne respectent rien, il n'y a pas plusieurs réalité là dessus 😅
La preuve que nous ne vivons pas forcément dans le même monde et que parfois pour des raisons inexplicables nos réalités alternatives entrent en contact d’où l'incompréhension :o :D
Image
Je me peux me permettre d’intervenir ?
Oui ?
Ok ; merci :jap:
Je dirais tout simplement que vous n’habitez pas la même région :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 22:50
il a suffi qu'on déconfine pour que les chiffres augmentent beaucoup
https://www.20minutes.fr/sante/2934947- ... te-salomon

30 000 cas en 24h en Allemagne
250 458 cas de Covid-19 en une seule journée aux USA avec 3 784 décès (307 770 décès au total)
Etant donné la date d'arrêt du confinement et le temps d'incubation, c'est plutôt le non respect du confinement que son arrêt qui est à mettre en cause là je dirais.
Mais bien évidemment les jours à venir ne vont rien arranger et on peut s'attendre à des chiffres bien en hausse à partir de la deuxième ou troisième semaine de Janvier malheureusement.

Autant dire qu'on n'est pas prêt de retourner dans une salle de ciné. :(
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7167
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 18 déc. 2020 20:50
Je dirais tout simplement que vous n’habitez pas la même région :saint:
Cocu ( :love2: ) et moi non plus, pourtant on fait le même constat globalement :saint: :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6622
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
ven. 18 déc. 2020 21:57
Kit a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 22:50
il a suffi qu'on déconfine pour que les chiffres augmentent beaucoup
https://www.20minutes.fr/sante/2934947- ... te-salomon

30 000 cas en 24h en Allemagne
250 458 cas de Covid-19 en une seule journée aux USA avec 3 784 décès (307 770 décès au total)
Etant donné la date d'arrêt du confinement et le temps d'incubation, c'est plutôt le non respect du confinement que son arrêt qui est à mettre en cause là je dirais.
Mais bien évidemment les jours à venir ne vont rien arranger et on peut s'attendre à des chiffres bien en hausse à partir de la deuxième ou troisième semaine de Janvier malheureusement.

Autant dire qu'on n'est pas prêt de retourner dans une salle de ciné. :(
oui tu as raison, ça ne présage rien de bon :(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 18 déc. 2020 20:50
Je me peux me permettre d’intervenir ?
Oui ?
Ok ; merci :jap:
Je dirais tout simplement que vous n’habitez pas la même région :saint:
Le monde de Clint transpire a travers les pierres et les créatures imaginaires; il arpente des chemins de poussières et des forêts impénétrables, il résonne encore de bruits d'armures et de princesses disparues.
Il est une douce mélancolie qui se réchauffe au coin d'un feu et s'exalte au milieu des pluies et du brouillard. :o :D Il est le métal en fusion des anciennes forges qui sommeil dans un rêve sans fin...

Image
Image
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 18 déc. 2020 21:59
robinne a écrit :
ven. 18 déc. 2020 20:50
Je dirais tout simplement que vous n’habitez pas la même région :saint:
Cocu ( :love2: ) et moi non plus, pourtant on fait le même constat globalement :saint: :D
Ok !
Mais c’est urbain, non ? ^^
Répondre