Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ClintReborn a écrit :
dim. 10 janv. 2021 12:02
bewyder a écrit :
sam. 9 janv. 2021 23:50
Comme dit à Clint, il n'y a pas de "meilleure" solution.
Ah mais si il y a toujours eu de meilleures solutions a prendre et cela depuis le début de l'épidémie... :lol:
1 - La France a déjà commis des erreurs d'une façon logistique; on manquait de masques on n'a pas pu protéger efficacement la population ni les soignants parce que les stock étaient catastrophiquement insuffisants.
Un stock qui a fondu en 11 ans
Mais depuis le début de l’épidémie, les soignants alertent : les masques manquent et arrivent trop tard, faute de stock. Mais pourquoi une telle situation aujourd’hui ? En 2009, après l’épidémie de grippe A (H1N1), la France avait constitué des stocks de 700 millions de masques FFP2 et un milliard de masques chirurgicaux.
Mais 11 ans plus tard, en février 2020, quand le ministre de la Santé Olivier Véran prend ses fonctions, "il y (a) 150 millions de masques chirurgicaux et aucun masque FFP2", selon le ministre lui-même.
https://www.allodocteurs.fr/maladies/ma ... 28956.html

2 - une législation trop tardive sur le port du masque. Alors que le premier confinement se termine le 11 Mai 2020 il faudra attendre encore fin juillet pour le rendre obligatoire et attendre jusqu’à septembre pour les entreprises
Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet 2020. Cette obligation concerne les personnes âgées de 11 ans et plus. Depuis le 1er septembre 2020, le port du masque est obligatoire dans les bureaux où il y a plus d'un travailleur.
3 - Une trop grande liberté dans les déplacements en été et l'ouverture des frontières
"c'est bon c'est maitrisé" vous pouvez sortir et prendre le risque et inversement on peut accueillir des touristes étrangers et en plus on dé-confine un maximum de plages ou les gens vont se précipités !
Image
https://www.linternaute.com/voyage/prat ... llet-aout/

Les contaminations ont bel bien continuées tout au long de l'été jusqu’au cumul catastrophique de l'avant second confinement qui est arrivé bien trop tardivement la pré mesure d'un couvre feu n'ayant servit à rien du tout :roll:
On connait la suite un dé-confinement total qui débouche sur Noël et sur ce qui est en train de devenir la raison d'un troisième confinement ou comment foutre en l'air des vies humaines et tous les efforts du confinement précédent :o
Bon j'ai rédigé tout un pavé à bewyder mais en le postant je n'étais plus connecté. Du coup tout a sauté... :sleep:

Mais sinon ! :jap:

Et grosso modo, la teneur de ce que je voulais dire à bewyder :

1) Ne plus réfléchir en termes d'utilité pour la fermeture des commerces mais en termes de risques (exemples nombreux à l'appui)

2) On a toujours tendence à dire "ailleurs ils font pire" (suite à sa comparaison avec tous les pays de la planète) mais sans jamais dire comment nous, on pourrait faire mieux. :saint:

Bonne journée à tous sinon ! :hello:
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Les masques sont une problématique de longue date et sont justement une contrainte à certaines décisions qui ont été prises.

Je ne réfléchis pas en terme d'utilité mais de possibilité de vraiment mettre en oeuvre tout ce qui est préconisé par tous et chacun, dans un sens ou dans l'autre (et ce n'est pas les mêmes idées). Et je n'ai pas la solution idéale. Et je n'ai pas toutes les cartes en main pour déterminer toutes les décisions les plus adéquates.
Je ne dis pas qu'ailleurs il font pire mais que ce que l'on pourrait mettre en place différemment n'est pas forcément moins absurde, plus légitime et plus efficace.

Justement, moi, je ne sais pas comment on pourrait faire mieux, dans la globalité (pas dans le détail). Je lis par contre que tu sembles le savoir, je ne le comprends pas...

Par exemple, tu penses qu'on aurait pu fermer les frontières. Nous ne sommes pas le Japon, justement. Croire qu'on peut fermer les frontières, comme ça, c'est très utopique. Il ne suffit pas de dire qu'on aurait pu le faire (et d'où le complément de Zarbon en ce sens).
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

bewyder a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:36
Les masques sont une problématique de longue date et sont justement une contrainte à certaines décisions qui ont été prises.

Je ne réfléchis pas en terme d'utilité mais de possibilité de vraiment mettre en oeuvre tout ce qui est préconisé par tous et chacun, dans un sens ou dans l'autre (et ce n'est pas les mêmes idées). Et je n'ai pas la solution idéale. Et je n'ai pas toutes les cartes en main pour déterminer toutes les décisions les plus adéquates.
Je ne dis pas qu'ailleurs il font pire mais que ce que l'on pourrait mettre en place différemment n'est pas forcément moins absurde, plus légitime et plus efficace.

Justement, moi, je ne sais pas comment on pourrait faire mieux, dans la globalité (pas dans le détail). Je lis par contre que tu sembles le savoir, je ne le comprends pas...

Par exemple, tu penses qu'on aurait pu fermer les frontières. Nous ne sommes pas le Japon, justement. Croire qu'on peut fermer les frontières, comme ça, c'est très utopique. Il ne suffit pas de dire qu'on aurait pu le faire (et d'où le complément de Zarbon en ce sens).
Tu n'as *pas* la solution "yakafokon" ? ^^
Modifié en dernier par robinne le lun. 11 janv. 2021 21:07, modifié 1 fois.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ma réponse est un mélange pour Clint et pour Kahled, et j'étais en réunion en même temps ^^ je me suis un peu embrouillé, tant pis, l'idée est là :cool:

Ce n'est pas moi qui ait parlé de l'ouverture des commerces à la base. Mes premières interventions ont justement été de demander à comprendre qu'elle est la solution que préconisaient ceux qui étaient contre la fermeture des commerces et toutes les décisions prises, tout en satisfaisant toutes les problématiques.

Les exemples que j'ai pris dans le monde sont justement des exemples de choix de risques.
Si tu confines, tu prends un risque pour l'économie.
Si tu ne confines pas, tu prends un risque sanitaire.
J'aimerais vraiment comprendre comment savoir comment faire mieux chez nous...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:36
Les masques sont une problématique de longue date et sont justement une contrainte à certaines décisions qui ont été prises.

Je ne réfléchis pas en terme d'utilité mais de possibilité de vraiment mettre en oeuvre tout ce qui est préconisé par tous et chacun, dans un sens ou dans l'autre (et ce n'est pas les mêmes idées). Et je n'ai pas la solution idéale. Et je n'ai pas toutes les cartes en main pour déterminer toutes les décisions les plus adéquates.
Je ne dis pas qu'ailleurs il font pire mais que ce que l'on pourrait mettre en place différemment n'est pas forcément moins absurde, plus légitime et plus efficace.

Justement, moi, je ne sais pas comment on pourrait faire mieux, dans la globalité (pas dans le détail). Je lis par contre que tu sembles le savoir, je ne le comprends pas...

Par exemple, tu penses qu'on aurait pu fermer les frontières. Nous ne sommes pas le Japon, justement. Croire qu'on peut fermer les frontières, comme ça, c'est très utopique. Il ne suffit pas de dire qu'on aurait pu le faire (et d'où le complément de Zarbon en ce sens).
Non mais dans la question des frontières ce n'est pas uniquement la faute de la France mais d'une partie de l’Europe surtout qu'il n'y avait pas de test systématiques ni obligatoires il y a plusieurs façons de "fermer" les frontières et de mémoire zarbon déteste l’Europe :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:36
Par exemple, tu penses qu'on aurait pu fermer les frontières. Nous ne sommes pas le Japon, justement. Croire qu'on peut fermer les frontières, comme ça, c'est très utopique. Il ne suffit pas de dire qu'on aurait pu le faire (et d'où le complément de Zarbon en ce sens).
Japon qui a pu fermer ses frontières plus aisément mais qui pour autant se retrouve de nouveau en état d'urgence ces derniers jours. Et même dans une situation bien pire niveau sanitaire que celle du mois d'avril.
Ils viennent par ailleurs de détecter un nouveau variant.

Bref, comme tu dis, on peut raisonner différemment, mais difficile de dire qu'autrement ce serait mieux.
La priorisation des décisions depuis un certain prisme (celui économique des commerces par exemple), aura nécessairement des répercussions négatives ailleurs. Autant au court qu'au long terme.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:07
Bref, comme tu dis, on peut raisonner différemment, mais difficile de dire qu'autrement ce serait mieux.
La priorisation des décisions depuis un certain prisme (celui économique des commerces par exemple), aura nécessairement des répercussions négatives ailleurs. Autant au court qu'au long terme.

Tu ne vas pas me dire que les décisions ont fait preuve de bon sens jusque là en France et que l'autorisation de noël ne pouvait pas être évitée et était dans les faits contre productive par rapport au confinement, à l’épidémie, au distanciations sociales et a la propagation du virus sur le territoire ? Alors qu'en plus cette campagne vaccinale catastrophique n'avait pas encore commencée... :o :roll:

On aurait très bien pu faire tourner les cadeaux par la poste :rofl: La on va ironiquement faire tourner les faire part de décès :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 11 janv. 2021 20:48
Tu ne vas pas me dire que les décisions ont fait preuve de bon sens jusque là en France et que l'autorisation de noël ne pouvait pas être évitée et était dans les faits contre productive par rapport au confinement, à l’épidémie, au distanciations sociales et a la propagation du virus sur le territoire ? :o :roll:

On aurait très bien pu faire tourner les cadeaux par la poste :rofl: La on va ironiquement faire tourner les faire part de décès :saint:
Ah mais perso rien à foutre de Noel donc à leur place je n'aurais pas fait d'autorisation exceptionnelle.
Tout en comprenant aussi le fait qu'on tolère UNE soirée aux gens (et encore avec des recommandations de limites) pour souffler de temps en temps. Et même temps si l'autre jour j'ai donné un exemple négatif de soirée de Noel sur ce même topic, je connais plein d'autres familles à côté qui ont volontairement un peu laissé Noel de côté cette année parce que leur famille a du bon sens.

Mais de toute façon ce n'est pas la soirée de Noel qui va provoquer un pic incroyable. Le non-respect des règles au quotidien en génère bien plus à mon avis.
Et d'ailleurs, je suis persuadé qu'il y aurait eu plus ou moins le même nombre de réveillons de Noël sans cette autorisation. Suffit de constater les soirées avec des dizaines de personnes organisées partout à domicile pour le Nouvel An. Et c'est pas le genre de soirées familiales où on reste attablé disons.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:02
Non mais dans la question des frontières ce n'est pas uniquement la faute de la France mais d'une partie de l’Europe surtout qu'il n'y avait pas de test systématiques ni obligatoires il y a plusieurs façons de "fermer" les frontières et de mémoire zarbon déteste l’Europe :D
Oui mais que peut-on tirer de cette remarque ? Pas grand chose de concret d'un point de vue mise en œuvre.
Fermer les frontières, couper les imports/exports, tester tout le monde à l'entrée et mettre en quarantaine les gens (qui parfois viennent de loin, passent tous les jours, ...), c'est bien dans l'idée et la réflexion mais ça entraîne un tas de problématiques liées aux enjeux internationaux, aux enjeux individuels, aux moyens financiers, à la logistique (par exemple, réquisitionner partout des sites d'accueil à l'isolation ?!), à l'éthique.

C'est évident de dire que laisser les frontières ouvertes et des bouts de liberté pour Noël est contraire aux mesures de confinement, aux limitations de déplacements et aux protections sanitaires d'un point de vue national.
Et ? Quelle est la suite ?

En plus, tu évoques l'envoi des cadeaux par la Poste. Donc soit il faut que tout le monde passe par la Poste pour envoyer ses colis (aucune logique car augmentation des déplacements et attroupements, à l'envoi et à réception), soit il faut que tous les magasins, y compris les petits, gèrent les commandes en ligne et les envois. Et les envois augmentent de fait largement les coûts ! Impossible dans la pratique.
Tu peux toujours ne privilégier que les leaders de la livraison et donc oublier les petits. Pas mieux.
Si tu réponds que les gens n'ont qu'à anticiper, c'est beau aussi sur le papier : beaucoup attendent les primes qui sont reversées sur la fin d'année.
Cette idée était sans doute lancée avec humour mais elle démontre que ce n'est pas si évident que ça.
Et donc la décision a été de rouvrir pour couvrir les besoins tout en tâchant de répondre au mieux aux contraintes.
La société étant ce qu'elle est actuellement, en bien ou en mal, elle ne peut être changée spontanément.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

bewyder a écrit :
mar. 12 janv. 2021 11:18
La société étant ce qu'elle est actuellement, en bien ou en mal, elle ne peut être changée spontanément.
D'ailleurs, ce sont à ce sujet les mêmes réflexions. Remettre en cause la Société, le capitalisme (originel) et l'accession à la propriété, les banques, les assurances, ... et vivre en harmonie avec la nature.
Mais qui est prêt à voir un proche mourir pour une banale fracture ouverte et une infection aujourd'hui ?

Il y a des dérives et des absurdités mais, globalement, c'est justement le risque qui est considéré et géré.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 12 janv. 2021 11:18
Oui mais que peut-on tirer de cette remarque ? Pas grand chose de concret d'un point de vue mise en œuvre.
Fermer les frontières, couper les imports/exports, tester tout le monde à l'entrée et mettre en quarantaine les gens (qui parfois viennent de loin, passent tous les jours, ...), c'est bien dans l'idée et la réflexion mais ça entraîne un tas de problématiques liées aux enjeux internationaux, aux enjeux individuels, aux moyens financiers, à la logistique (par exemple, réquisitionner partout des sites d'accueil à l'isolation ?!), à l'éthique.

C'est évident de dire que laisser les frontières ouvertes et des bouts de liberté pour Noël est contraire aux mesures de confinement, aux limitations de déplacements et aux protections sanitaires d'un point de vue national.
Et ? Quelle est la suite ?

En plus, tu évoques l'envoi des cadeaux par la Poste. Donc soit il faut que tout le monde passe par la Poste pour envoyer ses colis (aucune logique car augmentation des déplacements et attroupements, à l'envoi et à réception), soit il faut que tous les magasins, y compris les petits, gèrent les commandes en ligne et les envois. Et les envois augmentent de fait largement les coûts ! Impossible dans la pratique.
Tu peux toujours ne privilégier que les leaders de la livraison et donc oublier les petits. Pas mieux.
Si tu réponds que les gens n'ont qu'à anticiper, c'est beau aussi sur le papier : beaucoup attendent les primes qui sont reversées sur la fin d'année.
Cette idée était sans doute lancée avec humour mais elle démontre que ce n'est pas si évident que ça.
Et donc la décision a été de rouvrir pour couvrir les besoins tout en tâchant de répondre au mieux aux contraintes.
La société étant ce qu'elle est actuellement, en bien ou en mal, elle ne peut être changée spontanément.
Mettre une politique de tests systématiques aux frontières (aéroports, gares) sans pour autant tout bloquer n'est pas quelque chose d'insurmontable et nous avons des milliers de militaires qui peuvent gérer une partie de la logistique :roll: mais il n'y a pas que ça la communication était exécrable et on a encourager des vacances d'été "normales" car certains pensaient qu'il n'y avait pas le risque d'une seconde vague ...Et cela même si on était encore loin d'un vaccin . C'était complètement irresponsable et prématuré.

Tu essayes de compliquer les choses la poste a une certaine logistique qu’elle avait augmentée en prévision en cette fin d'année; ET la poste prend et livre des colis a domicile aussi donc faut arrêter de croire en un embouteillage ou des attroupements alors qu'en plus de grandes sociétés comme Amazon livrent directement... :D (Et cela ne sert a rien de contester Amazon le boycott cela ne fonctionne pas dans les faits et les gens ont déjà leurs habitudes depuis des années)

Ma politique est celle du moins pire et du bon sens alors que j'ai l’impression que la tienne est celle de l''absence de courage, de décisions et d'idées :o Il n'est pas nécessaire d'avoir une action répressive pour imposer des mesures mais d'avoir une bonne communication qui met en lumière les possibilités et qui fait confiance au bon vouloir d'une majorité. Mais si tu laisses une fenêtre ouverte c'est comme ouvrir la boite de pandore tu torpilles tout tes actions deviennent absurdes et incohérentes et tes résultats sont en dents de scie... :D

En ce moment on paye cette stratégie on parle d'un troisième confinement et on met des pansements avec des couvres feu à 18h. On est une nouvelle fois au bord de la rupture :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 11:57
ET la poste prend et livre des colis a domicile aussi donc faut arrêter de croire en un embouteillage ou des attroupements
On voit que tu ne vis pas à Paris toi. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:27
ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 11:57
ET la poste prend et livre des colis a domicile aussi donc faut arrêter de croire en un embouteillage ou des attroupements
On voit que tu ne vis pas à Paris toi. :saint:
Paris n'est pas la France :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:34
Paris n'est pas la France :D
18% de la population français en Ile-de-France. Autant dire que c'est totalement négligeable dans les prises de décision du type de celles que tu évoques. :saint: :D
Surtout que globalement tu dois retrouver les mêmes problématiques logistiques et humains à Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux pour ne citer qu'eux. Bref dans toutes les très grandes agglomérations à minima.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:39
ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:34
Paris n'est pas la France :D
18% de la population français en Ile-de-France. Autant dire que c'est totalement négligeable dans les prises de décision du type de celles que tu évoques. :saint: :D
Surtout que globalement tu dois retrouver les mêmes problématiques logistiques et humains à Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux pour ne citer qu'eux. Bref dans toutes les très grandes agglomérations à minima.
Quand bien même la poste n'est pas seule distributrice et on privilégie de plus en plus de passer par une plateforme de commerce en ligne qui utilisera divers transporteurs :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:59
Quand bien même la poste n'est pas seule distributrice et on privilégie de plus en plus de passer par une plateforme de commerce en ligne qui utilisera divers transporteurs :roll:
En gros on se tourne tous vers Amazon et on tue les commerces de proximité à la fin.
Parce que personne ne le fera mieux qu'eux à tous les points de vue. On revient au point de départ du coup. :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 12 janv. 2021 13:02
ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 12:59
Quand bien même la poste n'est pas seule distributrice et on privilégie de plus en plus de passer par une plateforme de commerce en ligne qui utilisera divers transporteurs :roll:
En gros on se tourne tous vers Amazon et on tue les commerces de proximité à la fin.
Parce que personne ne le fera mieux qu'eux à tous les points de vue. On revient au point de départ du coup. :o
Mais Amazon est déjà une réalité et beaucoup de petits commerces vendent aussi par l'intermédiaire de cette Plateforme. On ne sauvera pas tout le monde comme les librairies mais cette réalité était déjà amorcée bien avant le covid ce n'est pas a une surprise :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 11:57
Mettre une politique de tests systématiques aux frontières (aéroports, gares) sans pour autant tout bloquer n'est pas quelque chose d'insurmontable et nous avons des milliers de militaires qui peuvent gérer une partie de la logistique :roll:
:sarcastic:
Tout d'abord on teste déjà tout ceux qui débarquent sans tests des aéroports (non obligatoire au départ de certains pays), et ce depuis des mois déjà. Tout ça au frais du contribuable. Ensuite ce test n'a d'intérêt que s'il est bien fait (et pas par le premier plouc du coin) et fait au bon moment.. Donc si tu tapes la bise à ta voisine aujourd'hui et que tu prends l'avion demain, ton test sera négatif mais tu vas contaminer des centaines de personnes..
Pour en revenir aux tests, n'importe qui ne peut pas les faire. On le voit bien avec les tests antigéniques, la plupart des pharmaciens le font mal donc rendent pleins de faux négatifs.
Mais c'est bien beau de prélever et prélever et prélever, mais qui analyse les tests derrière ? Les techs de labos, en sous effectif déjà avant la crise, une profession au bord du burn out, a qui l'on a rajouté un travail incommensurable, comme si de rien n'était.. C'est vrai qu'on s'ennuyait avant la Covid, on se tournait les pouces ^^ Encore plus qu'avant, on se fait cracher dessus, insulter, tabasser pour certains, parce qu'on ne peut pas physiquement rendre autant de tests en temps et en heure comme l'annonce l'Etat..
Plus de 2 millions de tests (sans compter les antigéniques) sont fait chaque semaine en France. A 74€ le test (passé à 62€ depuis peu), ce n'est plus un trou de la secu mais un gouffre qu'on creuse.. C'était le vœux de Macron de couler la sécu, c'est fait, n'y compter pas dessus l'année prochaine! Bref tout ça pour dire qu'on fait trop de tests "gratuits" mais qu'il faudrait en faire plus??
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mar. 12 janv. 2021 21:03
ClintReborn a écrit :
mar. 12 janv. 2021 11:57
Mettre une politique de tests systématiques aux frontières (aéroports, gares) sans pour autant tout bloquer n'est pas quelque chose d'insurmontable et nous avons des milliers de militaires qui peuvent gérer une partie de la logistique :roll:
:sarcastic:
Tout d'abord on teste déjà tout ceux qui débarquent sans tests des aéroports (non obligatoire au départ de certains pays), et ce depuis des mois déjà. Tout ça au frais du contribuable. Ensuite ce test n'a d'intérêt que s'il est bien fait (et pas par le premier plouc du coin) et fait au bon moment.. Donc si tu tapes la bise à ta voisine aujourd'hui et que tu prends l'avion demain, ton test sera négatif mais tu vas contaminer des centaines de personnes..
Pour en revenir aux tests, n'importe qui ne peut pas les faire. On le voit bien avec les tests antigéniques, la plupart des pharmaciens le font mal donc rendent pleins de faux négatifs.
Mais c'est bien beau de prélever et prélever et prélever, mais qui analyse les tests derrière ? Les techs de labos, en sous effectif déjà avant la crise, une profession au bord du burn out, a qui l'on a rajouté un travail incommensurable, comme si de rien n'était.. C'est vrai qu'on s'ennuyait avant la Covid, on se tournait les pouces ^^ Encore plus qu'avant, on se fait cracher dessus, insulter, tabasser pour certains, parce qu'on ne peut pas physiquement rendre autant de tests en temps et en heure comme l'annonce l'Etat..
Plus de 2 millions de tests (sans compter les antigéniques) sont fait chaque semaine en France. A 74€ le test (passé à 62€ depuis peu), ce n'est plus un trou de la secu mais un gouffre qu'on creuse.. C'était le vœux de Macron de couler la sécu, c'est fait, n'y compter pas dessus l'année prochaine! Bref tout ça pour dire qu'on fait trop de tests "gratuits" mais qu'il faudrait en faire plus??
:love2: :love2:

Courage !! Heureusement que vous êtes là dans tout ça
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next merci 😘 c'est surtout ceux en réa qui sont à plaindre :(
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Cocu Merci tout de même ;)
Et bon courage !!
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

la tendance du matin parle d un couvre feu généralisé a 18H ainsi que d un couvre feu weekend pour l annonce de ce soir
ça semble plutôt cohérent vue les derniers événements
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 10:54
la tendance du matin parle d un couvre feu généralisé a 18H ainsi que d un couvre feu weekend pour l annonce de ce soir
ça semble plutôt cohérent vue les derniers événements
:hello:

J’ai entendu parler de celui de 18h, mais pas de celui du week-end...
On verra ce soir ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 10:54
la tendance du matin parle d un couvre feu généralisé a 18H ainsi que d un couvre feu weekend pour l annonce de ce soir
ça semble plutôt cohérent vue les derniers événements
Il aurait été mieux d'annoncer directement un troisième confinement allégé plutôt que de repousser l'échéance :lol: statistiquement le couvre feu est en échec dans les Alpes Maritimes :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:22
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 10:54
la tendance du matin parle d un couvre feu généralisé a 18H ainsi que d un couvre feu weekend pour l annonce de ce soir
ça semble plutôt cohérent vue les derniers événements
Il aurait été mieux d'annoncer directement un troisième confinement allégé plutôt que de repousser l'échéance :lol:
Du moment qu’il n’y a pas de pénurie de yaourts ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:26
ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:22
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 10:54
la tendance du matin parle d un couvre feu généralisé a 18H ainsi que d un couvre feu weekend pour l annonce de ce soir
ça semble plutôt cohérent vue les derniers événements
Il aurait été mieux d'annoncer directement un troisième confinement allégé plutôt que de repousser l'échéance :lol:
Du moment qu’il n’y a pas de pénurie de yaourts ^^
Nous savons tous que tu stocks des palettes de yaourts dans ta chambre froide depuis le début de l’épidémie :lol: :ass:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3425
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:22
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 10:54
la tendance du matin parle d un couvre feu généralisé a 18H ainsi que d un couvre feu weekend pour l annonce de ce soir
ça semble plutôt cohérent vue les derniers événements
Il aurait été mieux d'annoncer directement un troisième confinement allégé plutôt que de repousser l'échéance :lol: statistiquement le couvre feu est en échec dans les Alpes Maritimes :saint:
le couvre feu sectoriel n a ps de sens puisque on peut continuer a se deplacer dans les secteurs moins touché
autant tout le monde ou rien du tout
a priori rien non plus pour les scolaires
on serait donc le seul pays européen a prendre cette option
gros coups de poker .....
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

En tout cas, grâce au couvre-feu, ça circule super bien sur les routes :bounce:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:38
En tout cas, grâce au couvre-feu, ça circule super bien sur les routes :bounce:
:hello:
avec la neige qui tombe ça m'étonnerait :D
sinon que fais-tu sur les routes durant le couvre-feu ? :crazy:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:38
En tout cas, grâce au couvre-feu, ça circule super bien sur les routes :bounce:
Tout dépend ou et quand ? :o Les heures de rush sont toujours des heures de rush de ce que je constate dans mon secteur et avec le couvre feu à 18h tout va être amplifier sur les grandes surfaces sur les créneaux de 12h et de 16h-17h. :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:52
robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:38
En tout cas, grâce au couvre-feu, ça circule super bien sur les routes :bounce:
:hello:
avec la neige qui tombe ça m'étonnerait :D
:hello:
Pas de neige dans mon coin :saint:
sinon que fais-tu sur les routes durant le couvre-feu ? :crazy:
Je vais d’un point à un autre, bravant l’interdit ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:55
robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:38
En tout cas, grâce au couvre-feu, ça circule super bien sur les routes :bounce:
Tout dépend ou et quand ? :o Les heures de rush sont toujours des heures de rush de ce que je constate dans mon secteur et avec le couvre feu à 18h tout va être amplifier sur les grandes surfaces sur les créneaux de 12h et de 16h-17h. :saint:
Région parisienne / Paris, entre 20h et 22h.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 12:20
Région parisienne / Paris, entre 20h et 22h.
Horaires que je ne connais point :saint: Le pont levis est relevé depuis un moment déjà :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 12:36
robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 12:20
Région parisienne / Paris, entre 20h et 22h.
Horaires que je ne connais point :saint: Le pont levis est relevé depuis un moment déjà :o
Tu te couches avec tes poules ?
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:22
Il aurait été mieux d'annoncer directement un troisième confinement allégé plutôt que de repousser l'échéance :lol: statistiquement le couvre feu est en échec dans les Alpes Maritimes :saint:
Le couvre feu ramené à 18h est efficace au global dans les zones pour lesquelles il est passées de 20h à 18h, d'après les rapports officiels présentés.
Donc il n'est pas en échec. (je ne dis pas que je suis pour mais cela montre que tu n'as pas raison sur ce point, ou alors on considère que le gouvernement ment sur ces chiffres...)
Un confinement allégé serait encore plus efficace ponctuellement, bien sûr, mais on imagine bien qu'après ce confinement, il y aura déconfinement (au bout de combien de temps ?) et des résultats contre le virus non définitifs, risquant encore un yoyo par la suite.
En tant que président, Clint, ta décision n'aurait aucun bon sens et restera sans fin probante. ^^
Et on sait ce qu'un confinement dur et prolongé coûte pour beaucoup et que beaucoup ne peuvent / veulent accepter.
Ma politique est celle du moins pire et du bon sens alors que j'ai l’impression que la tienne est celle de l''absence de courage, de décisions et d'idées
Etant donné que je n'ai pas donné d'avis, politisé ou non, sur les décisions à prendre, ta conclusion n'a aucune valeur. :crazy: Sauf pour les idées. Effectivement, je maintiens que je n'ai pas d'idées que je sais être efficaces et meilleures que celles qui sont prises.
Il y a pas mal de couacs dans certains aspects de la gestion de la situation mais le "moins pire" est, me semble-t-il, ce qui est recherché depuis le début dans la politique actuelle, et ce pour toutes les problématiques à considérer.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 12:55
Tu te couches avec tes poules ?
On ne s'aventure pas dans la lande quand la nuit tombe voyons :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le couvre feu ramené à 18h est efficace au global dans les zones pour lesquelles il est passées de 20h à 18h, d'après les rapports officiels présentés.
Donc il n'est pas en échec. (je ne dis pas que je suis pour mais cela montre que tu n'as pas raison sur ce point, ou alors on considère que le gouvernement ment sur ces chiffres...)
Un confinement allégé serait encore plus efficace ponctuellement, bien sûr, mais on imagine bien qu'après ce confinement, il y aura déconfinement (au bout de combien de temps ?) et des résultats contre le virus non définitifs, risquant encore un yoyo par la suite.
En tant que président, Clint, ta décision n'aurait aucun bon sens et restera sans fin probante. ^^
Et on sait ce qu'un confinement dur et prolongé coûte pour beaucoup et que beaucoup ne peuvent / veulent accepter.
FAUX L'efficacité elle n'est pas globale partout selon les statistiques et les spécialistes ne sont pas tous d'accord sur les bienfaits et les résultats mesurés ; le couvre feu dans les Alpes Maritime date du 2 Janvier :" Le taux d'incidence, qui mesure le nombre de personnes positives au virus pour 100.000 personnes, était de 295 le 4 janvier. Il a progressé, atteignant 341 le 8 janvier puis 456 le 12 janvier. Donc oui pour le moment c'est un échec ils sont toujours dans le rouge malgré le couvre feu !
https://www.lci.fr/sante/couvre-feu-ava ... 75414.html

Je parle d'un confinement global allégé copiant celui du 28 novembre 2020 et qui n'aurait jamais du se terminé avant au moins la mise en place de la vaccination pour toutes les personnes les plus a risque dans et en dehors des maisons de retraites :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 13:26
Le couvre feu ramené à 18h est efficace au global dans les zones pour lesquelles il est passées de 20h à 18h, d'après les rapports officiels présentés.
Donc il n'est pas en échec. (je ne dis pas que je suis pour mais cela montre que tu n'as pas raison sur ce point, ou alors on considère que le gouvernement ment sur ces chiffres...)
Un confinement allégé serait encore plus efficace ponctuellement, bien sûr, mais on imagine bien qu'après ce confinement, il y aura déconfinement (au bout de combien de temps ?) et des résultats contre le virus non définitifs, risquant encore un yoyo par la suite.
En tant que président, Clint, ta décision n'aurait aucun bon sens et restera sans fin probante. ^^
Et on sait ce qu'un confinement dur et prolongé coûte pour beaucoup et que beaucoup ne peuvent / veulent accepter.
FAUX L'efficacité elle n'est pas globale partout selon les statistiques et les spécialistes ne sont pas tous d'accord sur les bienfaits et les résultats mesurés ; le couvre feu dans les Alpes Maritime date du 2 Janvier :" Le taux d'incidence, qui mesure le nombre de personnes positives au virus pour 100.000 personnes, était de 295 le 4 janvier. Il a progressé, atteignant 341 le 8 janvier puis 456 le 12 janvier. Donc oui pour le moment c'est un échec ils sont toujours dans le rouge malgré le couvre feu !
https://www.lci.fr/sante/couvre-feu-ava ... 75414.html
[...]
Et qui nous dit que ça n’aurait pas été pire sans le couvre-feu ? ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 15:06
Et qui nous dit que ça n’aurait pas été pire sans le couvre-feu ? ^^

Il fallait pas de couvre feu il fallait maintenir le confinement de novembre/décembre :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 13:26
FAUX L'efficacité elle n'est pas globale partout selon les statistiques et les spécialistes ne sont pas tous d'accord sur les bienfaits et les résultats mesurés ; le couvre feu dans les Alpes Maritime date du 2 Janvier :" Le taux d'incidence, qui mesure le nombre de personnes positives au virus pour 100.000 personnes, était de 295 le 4 janvier. Il a progressé, atteignant 341 le 8 janvier puis 456 le 12 janvier. Donc oui pour le moment c'est un échec ils sont toujours dans le rouge malgré le couvre feu !
https://www.lci.fr/sante/couvre-feu-ava ... 75414.html
Personne n'a dit que le couvre feu stopperait l'hémorragie, c'est justement une recherche, à ce moment là, du moins pire, dans la foulée du précédent déconfinement.
Et ton analyse est bancale car, si le nombre de positifs a progressé dans les zones à couvre feu, il a moins progressé avec couvre feu à 18h qu'avec couvre feu à 20h. Donc c'est efficace dans la forme recherchée.
Comme je le disais, c'est moins efficace qu'un confinement, bien sûr, mais tu as oublié la suite du raisonnement.
Je parle d'un confinement global allégé copiant celui du 28 novembre 2020 et qui n'aurait jamais du se terminé avant au moins la mise en place de la vaccination pour toutes les personnes les plus a risque dans et en dehors des maisons de retraites :o
Donc il serait toujours en cours et durerait encore quelques temps.
Le premier confinement a duré 2 mois et était plus dur.
Selon toi, un confinement allégé prolongé sur 3, 4, 5, ..., mois réglerait la situation et les impacts (économiques, pour tous, et psychologiques principalement) auraient été épongés ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Tu te couches avec tes poules ?
c'est le chevalier paillard, sans peur mais pas sans reproche :D
le chevalier et ses poules :rofl:
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 13:26
le couvre feu dans les Alpes Maritime date du 2 Janvier :" Le taux d'incidence, qui mesure le nombre de personnes positives au virus pour 100.000 personnes, était de 295 le 4 janvier. Il a progressé, atteignant 341 le 8 janvier puis 456 le 12 janvier. Donc oui pour le moment c'est un échec ils sont toujours dans le rouge malgré le couvre feu !
Tes chiffres ne sont pas représentatif, car les positifs du 8 et 12 janvier sont les cas contacts du weekend du jour de l'an! Donc avant le couvre feu.. on se positive 7 jours après le contact!
Pouet
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

ClintReborn a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:02
Non mais dans la question des frontières ce n'est pas uniquement la faute de la France mais d'une partie de l’Europe surtout qu'il n'y avait pas de test systématiques ni obligatoires il y a plusieurs façons de "fermer" les frontières et de mémoire zarbon déteste l’Europe :D
Alors j'aime pas l'UE, mais c'est un fait on ne peu ferme ou contrôle les frontière, sans l'accord de la commission européen

Article 49 du traité de fonctionnement de l'union européenne

"Dans le cadre des dispositions ci-après, les restrictions à la liberté d’établissement des ressortissants d’un État membre dans le territoire d’un autre État membre sont interdites. Cette interdiction s’étend également aux restrictions à la création d’agences, de succursales ou de filiales, par les ressortissants d’un État membre établis sur le territoire d’un État membre.

La liberté d’établissement comporte l’accès aux activités non salariées et leur exercice, ainsi que la constitution et la gestion d’entreprises, et notamment de sociétés au sens de l’article 54, deuxième alinéa, dans les conditions définies par la législation du pays d’établissement pour ses propres ressortissants, sous réserve des dispositions du chapitre relatif aux capitaux."

Article 50

"1. Pour réaliser la liberté d’établissement dans une activité déterminée, le Parlement européen et le Conseil, statuant conformément à la procédure législative ordinaire et après consultation du Comité économique et social, statuent par voie de directives.

2. Le Parlement européen, le Conseil et la Commission exercent les fonctions qui leur sont dévolues par les dispositions ci-dessus, notamment :

a) en traitant, en général, par priorité des activités où la liberté d’établissement constitue une contribution particulièrement utile au développement de la production et des échanges,

b) en assurant une collaboration étroite entre les administrations nationales compétentes en vue de connaître les situations particulières à l’intérieur de l’Union des diverses activités intéressées,

c) en éliminant celles des procédures et pratiques administratives découlant soit de la législation interne, soit d’accords antérieurement conclus entre les États membres, dont le maintien ferait obstacle à la liberté d’établissement,

d) en veillant à ce que les travailleurs salariés d’un des États membres, employés sur le territoire d’un autre État membre, puissent demeurer sur ce territoire pour y entreprendre une activité non salariée lorsqu’ils satisfont aux conditions auxquelles ils devraient satisfaire s’ils venaient dans cet État au moment où ils veulent accéder à cette activité,

e) en rendant possibles l’acquisition et l’exploitation de propriétés foncières situées sur le territoire d’un État membre par un ressortissant d’un autre État membre, dans la mesure où il n’est pas porté atteinte aux principes établis à l’article 39, paragraphe 2,

f) en appliquant la suppression progressive des restrictions à la liberté d’établissement, dans chaque branche d’activité considérée, d’une part, aux conditions de création, sur le territoire d’un État membre, d’agences, de succursales ou de filiales et, d’autre part, aux conditions d’entrée du personnel du principal établissement dans les organes de gestion ou de surveillance de celles-ci,

g) en coordonnant, dans la mesure nécessaire et en vue de les rendre équivalentes, les garanties qui sont exigées, dans les États membres, des sociétés au sens de l’article 54, deuxième alinéa, pour protéger les intérêts tant des associés que des tiers,

h) en s’assurant que les conditions d’établissement ne sont pas faussées par des aides accordées par les États membres."
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

6h00 - les néons s'allument- réveil 6h30 - manger du grain
8h00 - promenade dans le pré
12h00 -manger du grain
13h00 - se promener dans l'enclos
16h00 - manger du grain
17h00 - vaccination par l'homme en blouse blanche et aux grosse bottes
18h00 - extinction des feux - dormir
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

17h57 dépêchez-vous de rentrer, ça va être le couvre-feu :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 17:57
17h57 dépêchez-vous de rentrer, ça va être le couvre-feu :D
Hier, je suis rentré à l’heure :bounce: :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mer. 20 janv. 2021 08:04
Kit a écrit :
lun. 18 janv. 2021 17:57
17h57 dépêchez-vous de rentrer, ça va être le couvre-feu :D
Hier, je suis rentré à l’heure :bounce: :D
Faux il était 18h01 ta montre retarde :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le temps commence à se faire long dans mon petit studio.
Débordé par le boulot en plus, du coup c'est un peu le pétage de plomb ces derniers jours, alors que jusque là ça se passait pas si mal. ^^
Répondre