Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
sam. 19 déc. 2020 05:27
robinne a écrit :
ven. 18 déc. 2020 20:50
Je me peux me permettre d’intervenir ?
Oui ?
Ok ; merci :jap:
Je dirais tout simplement que vous n’habitez pas la même région :saint:
Le monde de Clint transpire a travers les pierres et les créatures imaginaires; il arpente des chemins de poussières et des forêts impénétrables, il résonne encore de bruits d'armures et de princesses disparues.
Il est une douce mélancolie qui se réchauffe au coin d'un feu et s'exalte au milieu des pluies et du brouillard. :o :D Il est le métal en fusion des anciennes forges qui sommeil dans un rêve sans fin...

Image
Image
Image
C’est clair que si tu es le seul humain entouré de dragons, ce n’est pas la même chose. ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 19 déc. 2020 10:24
C’est clair que si tu es le seul humain entouré de dragons, ce n’est pas la même chose. ^^
Voila et puis j'aime mes dragons et mes gardiens de pierre :love:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@ClintReborn
Où est son masque ? :??:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 19 déc. 2020 10:42
@ClintReborn
Où est son masque ? :??:
Il est invulnérable voyons :o Ils ont presque tous été photographiés ici :
http://stonejinns.blogspot.com/
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
sam. 19 déc. 2020 10:23
Next a écrit :
ven. 18 déc. 2020 21:59
robinne a écrit :
ven. 18 déc. 2020 20:50
Je dirais tout simplement que vous n’habitez pas la même région :saint:
Cocu ( :love2: ) et moi non plus, pourtant on fait le même constat globalement :saint: :D
Ok !
Mais c’est urbain, non ? ^^
parce que les gens sont moins civilisés en milieu urbain? je ne pense pas que la nature humaine change selon où on habite, la connerie des gens est malheureusement universelle!
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
sam. 19 déc. 2020 17:59
parce que les gens sont moins civilisés en milieu urbain?
C’est bien connu, non ? :o ^^
je ne pense pas que la nature humaine change selon où on habite, la connerie des gens est malheureusement universelle!
Oui. Et non.
Il faudrait une étude pour nous départager :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
sam. 19 déc. 2020 19:01
Il faudrait une étude pour nous départager :o
Il n'y a pas de raison qu'un environnement rende plus ou moins con.
Il est simplement plus ou moins propice à l'exprimer de façon visible.

C'est comme les réseaux sociaux. Les gens n'étaient pas plus intelligents et raisonnés avant.
Mais ils l'étaient sans qu'il y ait l'occasion que ça arrive aux yeux et oreilles du monde entier.

De toute façon il suffit de regarder l'Histoire de l'Humanité pour se rendre compte qu'on passe notre temps à être de gros débiles globalement.
Il y a juste quelques sursauts de temps en temps parce que fort heureusement, même si la connerie est très présente dans le monde, il y a encore une proportion de la population épargnée. :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
sam. 19 déc. 2020 19:01
Cocu a écrit :
sam. 19 déc. 2020 17:59
parce que les gens sont moins civilisés en milieu urbain?
C’est bien connu, non ? :o ^^
je ne pense pas que la nature humaine change selon où on habite, la connerie des gens est malheureusement universelle!
Oui. Et non.
Il faudrait une étude pour nous départager :o
A la base je parlais de contacts humains. En restant cloîtré dans son petit cercle familial ou d'amis, sans côtoyer de gens d'extérieur, on ne peut pas se faire une opinion exacte sur la nature humaine. Ça m'a l'air d'être le cas de Clint.
Pour travailler au contact de l'humain tous les jours, et pour entendre le même son de cloche sur toute la France et dans d'autres pays, l'humain est un joyeux connard 🤣
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
sam. 19 déc. 2020 20:04
robinne a écrit :
sam. 19 déc. 2020 19:01
Il faudrait une étude pour nous départager :o
Il n'y a pas de raison qu'un environnement rende plus ou moins con.
Il est simplement plus ou moins propice à l'exprimer de façon visible.

C'est comme les réseaux sociaux. Les gens n'étaient pas plus intelligents et raisonnés avant.
Mais ils l'étaient sans qu'il y ait l'occasion que ça arrive aux yeux et oreilles du monde entier.

De toute façon il suffit de regarder l'Histoire de l'Humanité pour se rendre compte qu'on passe notre temps à être de gros débiles globalement.
Il y a juste quelques sursauts de temps en temps parce que fort heureusement, même si la connerie est très présente dans le monde, il y a encore une proportion de la population épargnée. :D
:jap: :jap:
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je sens un clan se former :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
sam. 19 déc. 2020 20:09
robinne a écrit :
sam. 19 déc. 2020 19:01
Cocu a écrit :
sam. 19 déc. 2020 17:59
parce que les gens sont moins civilisés en milieu urbain?
C’est bien connu, non ? :o ^^
je ne pense pas que la nature humaine change selon où on habite, la connerie des gens est malheureusement universelle!
Oui. Et non.
Il faudrait une étude pour nous départager :o
A la base je parlais de contacts humains. En restant cloîtré dans son petit cercle familial ou d'amis, sans côtoyer de gens d'extérieur, on ne peut pas se faire une opinion exacte sur la nature humaine. Ça m'a l'air d'être le cas de Clint.
Pour travailler au contact de l'humain tous les jours, et pour entendre le même son de cloche sur toute la France et dans d'autres pays, l'humain est un joyeux connard 🤣
Il existe bien des manières de voir et de ressentir... Il n'y a pas que les humains dans la vie; il y a énormément de choses vivantes tout autour de nous et qui ont la même importance :o Un arbre peut être aussi important qu'un humain. Seulement dans notre société la plupart des gens sont complétement détachés de ce qu'il y a autour et évoluent dans une sorte de prison humaine. :benetton:

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

weird

@ClintReborn mais quel rapport ? on parle de rapports humains/humains, pas de rapports à la nature ou autre :??: C'est bien ce que je dis, tu ne côtoies pas d'humains 😅
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
sam. 19 déc. 2020 21:15
@ClintReborn mais quel rapport ? on parle de rapports humains/humains, pas de rapports à la nature ou autre :??: C'est bien ce que je dis, tu ne côtoies pas d'humains 😅
Nature ou humains tout est lier :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@ClintReborn
tu es l'ermite à l'air mité ? :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
sam. 19 déc. 2020 23:30
@ClintReborn
tu es l'ermite à l'air mité ? :D
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si tous les cons pouvaient être transformés en arbre on aurait beaucoup moins de problèmes.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 20 déc. 2020 11:51
Si tous les cons pouvaient être transformés en arbre on aurait beaucoup moins de problèmes.
C'est un peu insultant pour les arbres :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
dim. 20 déc. 2020 11:51
Si tous les cons pouvaient être transformés en arbre on aurait beaucoup moins de problèmes.
Et beaucoup plus de forêts, et donc un meilleur air :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 20 déc. 2020 16:02
Et beaucoup plus de forêts, et donc un meilleur air :o
[/quote]

Tant mieux parce qu'en ce moment ils ne le pompent. :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 20 déc. 2020 16:14
robinne a écrit :
dim. 20 déc. 2020 16:02
Et beaucoup plus de forêts, et donc un meilleur air :o
Tant mieux parce qu'en ce moment ils ne le pompent. :o
[/quote]

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sinon, au-delà de notre débat qui n'avance pas, elle a l'air sympa la nouvelle souche en Angleterre. :o
Tous les pays sont en train de paniquer et d'ici demain il est probable que la Grande Bretagne soit coupée du reste du monde.

Et autant dire que je peine à croire qu'elle ne soit pas déjà chez nous et qu'on va vite s'en rendre compte...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 20 déc. 2020 17:43
Sinon, au-delà de notre débat qui n'avance pas, elle a l'air sympa la nouvelle souche en Angleterre. :o
Tous les pays sont en train de paniquer et d'ici demain il est probable que la Grande Bretagne soit coupée du reste du monde.
Un épisode de plus dans le feuilleton un peu trop médiatisé :o Mais selon les scientifiques pas de quoi s’inquiéter la mutation d’un virus c'est normal :o
jusqu’à présent par exemple, le SARS-CoV-2 mute deux fois moins vite que la grippe et quatre fois moins vite que le VIH, selon Emma Hodcroft, épidémiologiste moléculaire de l’Université de Bâle (Suisse).

Des dizaines de milliers de mutations ont été observées, "sans que des conséquences sur l’épidémie aient été mises en évidence", notait aussi l'Inserm en octobre.
https://www.ledauphine.com/sante/2020/1 ... n-du-virus
Et autant dire que je peine à croire qu'elle ne soit pas déjà chez nous et qu'on va vite s'en rendre compte...
Non on s'en rendra pas vraiment compte vu qu'on a autorisé noël :o :D Ce ne sera qu'après...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
dim. 20 déc. 2020 18:10
Mais selon les scientifiques pas de quoi s’inquiéter la mutation d’un virus c'est normal :o
C'est pas juste "selon les scientifiques". Evidemment que c'est normal, les virus ont toujours fonctionné de la sorte.
Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le virus mute probablement, le problème n'est pas là.

Le problème est plutôt dans le fait que cette nouvelle version soit visiblement plus agressive dans sa contagion et qu'il implique potentiellement de plus grosses charges virales. Et c'est quelque chose qui est craint depuis le début.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 20 déc. 2020 18:21
ClintReborn a écrit :
dim. 20 déc. 2020 18:10
Mais selon les scientifiques pas de quoi s’inquiéter la mutation d’un virus c'est normal :o
C'est pas juste "selon les scientifiques". Evidemment que c'est normal, les virus ont toujours fonctionné de la sorte.
Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le virus mute probablement, le problème n'est pas là.

Le problème est plutôt dans le fait que cette nouvelle version soit visiblement plus agressive dans sa contagion et qu'il implique potentiellement de plus grosses charges virales. Et c'est quelque chose qui est craint depuis le début.
Va savoir si c'est un phénomène localisé ou qui touchera toutes les populations ? :o Tout est spéculations vu que le virus ne touche déjà pas tout le monde de la même façon :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La Russie qui, après avoir jusqu'ici annoncé officiellement 55 000 décès du Covid, reconnaît aujourd'hui qu'en fait il y en a eu 186 000. ^^
Ca n'a rien de surprenant, mais on doit être tellement loin du compte des véritables chiffres dans un max de pays.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
lun. 28 déc. 2020 19:59
La Russie qui, après avoir jusqu'ici annoncé officiellement 55 000 décès du Covid, reconnaît aujourd'hui qu'en fait il y en a eu 186 000. ^^
Ca n'a rien de surprenant, mais on doit être tellement loin du compte des véritables chiffres dans un max de pays.
Comme la Chine :lol: Sauf qu’elle ne reconnaitra rien :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

joyeuseté de la nouvelle année, le couvre-feu à 18h :D
et ce soir juste avant celui de 20h explosions de pétards (pourtant interdits en Alsace et Allemagne)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 28 déc. 2020 20:31
Next a écrit :
lun. 28 déc. 2020 19:59
La Russie qui, après avoir jusqu'ici annoncé officiellement 55 000 décès du Covid, reconnaît aujourd'hui qu'en fait il y en a eu 186 000. ^^
Ca n'a rien de surprenant, mais on doit être tellement loin du compte des véritables chiffres dans un max de pays.
Comme la Chine :lol: Sauf qu’elle ne reconnaitra rien :saint:
Elle ne reconnaîtra pas 150 ou 200 000 décès, mais 1 000 000 pourrait être un bon nombre pour eux, vu qu’ils font tout en grand :o
Kit a écrit :
mer. 30 déc. 2020 20:02
joyeuseté de la nouvelle année, le couvre-feu à 18h :D
et ce soir juste avant celui de 20h explosions de pétards (pourtant interdits en Alsace et Allemagne)
pas concerné (encore) par ce couvre-feu à 18h :sweat:
Comment sais-tu pour les pétards ?
Et les voitures seront incendiées avant 20 h également ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Et les voitures seront incendiées avant 20 h également ? :D
Ils le feront comme chaque année... Surtout dans les cités sensibles :D Dans les faits divers il y en a déjà tout au long de l'année. La consigne c'est pas de laisser bruler mais quand tu vois que régulièrement des pompiers sont caillassés lors des ces interventions par les mêmes incendiaires ... Il n'y a plus vraiment d'urgence a intervenir dans de pareils cas :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@robinne
pour les pétards c'est parce que je les ai entendus quelques minutes avant
hélas pour les voitures c'est devenu la coutume :grrr:
pour le caillassage des pompiers, hélas c'est arrivé il y a peu dans mon quartier sur feu de poubelle
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pile à l'heure pour le réveillon ! ^^

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 39885.html
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

il semble que le Haut-Rhin ne soit pas concerné par le couvre-feu dès 18h, à moins que ce ne soit le fait que demain il fusionnera avec le Bas-Rhin ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Un site bien fait : http://covidtracker.fr/ avec le suivi sur le vaccin : https://covidtracker.fr/vaccintracker/ :lol:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3442
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

le gouvernement a dit
faut accélérer la vaccination
de la a prendre tout au pied de la lettre ......

Image
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mar. 5 janv. 2021 15:47
le gouvernement a dit
faut accélérer la vaccination
de la a prendre tout au pied de la lettre ......

Image
:lol: Façon si c'est pour faire des stocks qui ne sont pas distribués... stratégie absurde unique au monde comme depuis un an... Ils n'ont en fait rien préparer ni anticiper :rofl:

Vaccination contre le Covid-19 : l’attente des Ehpad
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 44575.html

Vaccination contre le coronavirus : pourquoi la France ne dispose-t-elle pas encore de vaccinodromes ?
Le gouvernement a annoncé la mise en place de grands centres de vaccination contre le Covid-19 en février. Mais pourquoi n'a-t-il pas suivi l'exemple des vaccinodromes, des centres aménagés dans des gymnases, comme en Allemagne ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 44359.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ClintReborn a écrit :
sam. 31 oct. 2020 16:28
bewyder a écrit :
sam. 31 oct. 2020 14:50
D'un côté, je suis d'accord, de l'autre, je n'en sais rien. Je dis juste que la bonne solution n'existe pas.
Ton avis est tranché, alors qu'on ne sait pas vraiment comment cela peut se passer pour toutes les situations, tous les contextes.
Tu gardes les bars et les boites de nuit ouvertes ?
En boîte de nuit aussi, on peut appliquer les mêmes mesures et procédures, etc. Théoriquement :)
La bonne solution c'est de faire preuve de bon sens ! :o :D Il n'est pas logique de fermer des commerces et d'en laisser d'autres ouverts si ils peuvent mettre en place les mêmes mesures sanitaires...
Dans le cas d'une boite de nuit non ce n'est pas possible mais dans une librairie oui;
Cette situation est tellement absurde qu'on rend après réflexion des rayons inaccessibles aux clients comme dans les centres culturel Leclerc pour ne pas trop léser les autres commerces... Le bon sens aurait donc voulu qu'on ne condamne pas a la vite ces commerces... Car maintenant il faut fermer les deux pour rattraper une situation qui n'a pas lieu d'être au départ... :lol: On marche sur la tête
:jap: :jap: :jap:

Et sinon pour moi le gouvernement a merdé ET les gens sont insupportables. 50-50, les deux se valent ! :sol:

Et :hello: à tous ! :love2:
Kahled
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
sam. 31 oct. 2020 17:55
Full télétravail pour moi, cloîtré dans mon petit studio parisien. :sol:

Bon de toute façon globalement depuis le premier confinement, je n'avais repris que partiellement en présentiel dans les locaux déjà. Théoriquement une semaine sur deux, même si dans les faits j'y allais un peu plus parce que seul entre 4 murs le temps est vite long. :D
Tu m'étonnes !
Kahled
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

poucenlair

BoBleMexicain a écrit :
dim. 1 nov. 2020 08:04
Image
:lol: :lol:

Bon sinon je taffe aussi dans une CPAM en ce moment, comme Will ! :D

Le télétravail j'en suis pas fan, je ne me sens pas en condition professionnelle et je suis 100% plus efficace sur mon lieu de travail (malgré les 4 heures de trajet quotidiens entre Chartres et Paris).

De base, je suis contre le fait de faire de mon lieu d'habitation un lieu de travail. :crazy:

Donc quand je peux, j'opte pour le présentiel (tant pis pour le trajet, j'ai appris à m'y faire).

Sinon, les décisions gouvernementales c'est de la daube, on ne comprend plus rien à leurs mesures entre tous ces confinements, couvres-feu et demi-confinements ni faits ni à faire. Je ne sais d'ailleurs même pas quelle est la situation officielle en ce moment tellement il n'y a aucune cohérence avec les décisions prises dans ce gloubi boulga informe... :roll:

Bon voilà pour mon témoignage. :o
Kahled
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Skipper Mike a écrit :
dim. 1 nov. 2020 17:59
Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:33
Cocu a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:05
Bon courage pour ton télétravail Next ❤ Jmulans lui est en télétravail depuis mars, pour le moment ça va.
Je me pose la question de savoir si c'est honnête de souhaiter bon courage pour celles et ceux qui travaillent à la maison ou ceux qui vont coûte que coûte travailler sur leur lieu de travail. Alors je sais, parfois les teletravailleurs en font plus qu'il ne faut. Mais sincèrement, la maison et son confort (quand les enfants sont pas là). Ça n'a pas de prix ?

Après oui, j'ai un peu de jalousie. J'ai bébé qui a 11 mois, maman a la maison. J'aimerais rester avec eux. J'ai un boulot qui n'est pas vraiment ce que j'appellerais un épanouissement professionnel. J'ai un regard sans doute biaisé.

Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...

Je dis cela avec respect. Mais quand je vois bon courage, je sors de moi.
Marrant, c'est tout l'inverse pour moi : perso ce sont les petites putes qui s'épanchaient dans les médias pour dire à quel point le confinement avait été un épanouissement pour elles et qu'il faudrait généraliser le télétravail même après la crise qui me donnent des accès de violence. Franchement rien que de penser au premier confinement j'en ai la nausée (physiquement, ce n'est même pas une image). Là je vais supporter quelques jours en télétravail mais si ça se passe comme il y a quelques mois je vais vite négocier avec mon manager pour retourner au bureau (j'ai de bons arguments donc ça devrait le faire). J'ai 45 minutes de trajet pour y aller, mais je préfère mille fois perdre 1h30 par jour et payer les coûts associés que de rester chez moi.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas le télétravail qui t'attire, c'est juste de passer du temps avec ta famille. Mais le télétravail ça n'a rien à voir : t'es juste bloqué comme un con devant un ordi, tu ne profites en rien du confort de ta maison. En fin de compte tu ne travailles pas sur ton lieu de vie, tu vis sur ton lieu de travail. Ta maison n'a plus rien d'un foyer.

Après je dis ça et je sais qu'il y en a qui s'adaptent très bien à ce mode de vie, mais pour moi ce n'est pas possible. Comme Next je ne suis pas casanier donc mon appartement est en général plus un lieu de transit que de vie, mais malgré ça j'arrive sans trop de difficulté à rester enfermé les jours de repos. Je préfèrerais faire autre chose et être dehors, mais ça n'a rien d'insupportable. Par contre je suis incapable de mêler boulot et vie privée : dès que je passe la porte du bureau à la fin de la journée plus un seul instant je ne repense au travail dans la soirée, même quand j'ai une charge énorme et des délais serrés. Mais quand ton bureau c'est chez toi le travail et le stress restent constamment à l'esprit, même le soir et le week-end. Il n'y a plus la séparation dont j'ai besoin.

Après malgré les horaires plus larges il y a aussi une perte d'efficacité énorme pour ma part (moins de concentration, plus de difficulté à joindre les autres alors qu'habituellement j'ai facilement tendance à sauter d'un bureau à l'autre pour attraper les gens...) Aujourd'hui je paye encore mes manques du premier confinement.

Enfin même si je vais quand même essayer de retourner sur site ce confinement-là devrait mieux se passer de toute façon vu que j'ai déménagé récemment et que j'aurai sans doute quelques déplacements pro (y compris à l'étranger) qui devraient me changer les idées. Mais à l'époque j'étais dans un appart vétuste et plus petit que celui de Next, en mauvaise compagnie, avec une chaise pliante et une toute petite table en guise de bureau. Et la vue depuis ma seule fenêtre c'était celle-ci :

Image

Tu parles d'un épanouissement.
Et re- :jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kahled a écrit :
mer. 6 janv. 2021 19:52
BoBleMexicain a écrit :
dim. 1 nov. 2020 08:04
Image
:lol: :lol:

Bon sinon je taffe aussi dans une CPAM en ce moment, comme Will ! :D

Le télétravail j'en suis pas fan, je ne me sens pas en condition professionnelle et je suis 100% plus efficace sur mon lieu de travail (malgré les 4 heures de trajet quotidiens entre Chartres et Paris).

De base, je suis contre le fait de faire de mon lieu d'habitation un lieu de travail. :crazy:

Donc quand je peux, j'opte pour le présentiel (tant pis pour le trajet, j'ai appris à m'y faire).

Sinon, les décisions gouvernementales c'est de la daube, on ne comprend plus rien à leurs mesures entre tous ces confinements, couvres-feu et demi-confinements ni faits ni à faire. Je ne sais d'ailleurs même pas quelle est la situation officielle en ce moment tellement il n'y a aucune cohérence avec les décisions prises dans ce gloubi boulga informe... :roll:

Bon voilà pour mon témoignage. :o
Tu y fais quoi à la cpam? Ca m'intéresse 😁
Perso je ne trouve pas du tout les décisions prises comme incohérentes, mais peut-être parce que je vois au quotidien comment les gens se contaminent ou non..
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mer. 6 janv. 2021 21:20
parce que je vois au quotidien comment les gens se contaminent ou non..
J'ai un pote avec sa famille ils ont voulu faire les malins à être un peu trop nombreux à Noël... Bim +7 au compteur Covid français. ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Next
C’est quoi « un peu trop nombreux » ? :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 6 janv. 2021 22:00
@Next
C’est quoi « un peu trop nombreux » ? :sweat:
Une petite douzaine
Avatar du membre
robinne
Messages : 5797
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mer. 6 janv. 2021 22:04
robinne a écrit :
mer. 6 janv. 2021 22:00
@Next
C’est quoi « un peu trop nombreux » ? :sweat:
Une petite douzaine
Ah ouais... c’est pas « si » nombreux...
Que des adultes ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 6 janv. 2021 22:07
Ah ouais... c’est pas « si » nombreux...
Que des adultes ?
2 ou 3 gosses je crois. Je ne sais pas exactement.
En gros la plupart des adultes ont quitté la soirée avec le Covid. Merci belle-maman. :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Sympa la belle-mère 🤣 Après c'est souvent des symptômes faibles chez les jeunes, donc si c'est elle qui les contamine c'est "moins grave" que si c'était l'inverse 😁 Nous on était 6 adultes, mais x millions d'enfants 🤣 mais que des "jeunes" adultes (- de 40 ans, on est encore jeunes oui :o )
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mer. 6 janv. 2021 22:04
robinne a écrit :
mer. 6 janv. 2021 22:00
@Next
C’est quoi « un peu trop nombreux » ? :sweat:
Une petite douzaine

D'huitres ou d'escargots ? :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Shadow in the Cloud démarre bien, et est intéressant dans ses 20premières minutes

Sur un scénario de Max Landis (Chronicle, Bright), on est évidemment dans un mélange des genres qui fait très plaisir : en pleine WW2, une femme est à bord d'un avion entièrement constitué d'hommes. Bientôt une attaque aérienne japonaise viendra mettre le dawa, en plus d'une entité maléfique surnaturelle.


Bref,l'ambiance se pose,on est sur du mini-budget mais la réalisation se veut carrée, mettant en scène la trop rare Chloe Moretz (depuis Kick-Ass et Hugo) en femme badass et déterminée (mais aussi faillible). En plus, d'entrée de jeu le mystère infuse via cette boîte qu'elle transporte, sa mission inconnue du spectateur et des autres membres de l'avion (quiilfaut le dire, sont tous des gros beaufs à peu de choses près).


Bref un canevas qui sent bon l'exploitation 80's, surtout que la toute première partie en huis-clos renvoie au superbe Cauchemar à 20 000 pieds de Twilight Zone, avec cette forme simiesque dont la silhouette menaçante se détache à l'extérieur de la carlingue.


Puis patatra


on verse vers le Z fauché, aux situations et réactions des persos toutes plus improbables les unes que les autres. Passée le teasing de la créature, on se retrouve face à un babouin Cloverfieldesque aux CGI douteux et au design ultra lambda. Le film n'arrive pas vraiment à maitriser ses variations de ton, la réalisation se veut moins maitrisée quand on veut aller vers le spectaculaire, et in fine les 2 versants du film (réalistico-fantastique) s'avèrent déceptifs.


Heureusement le film est rythmé tout au long de ses 1h20, Chloe Moretz est bien dans son rôle, et quelques ptites idées nous réveille.


Pas de quoi sauter au plafond, et je conseille largement le film Overlord sorti en 2018 qui lui assurait bien dans le même genre !


bref, c'est pô terrible terrible tout ça


2/5



sinon grosse hype pour Space Sweepers (y a l'acteur de Battleship Island et Kim Tae-ri de Mademoiselle :love2: )

sinon demain Pieces of a Woman !

et semaine pro du lourd : One Night in Miami, Locked Down, News of the World, Promised Young Woman, les 2 premiers eps de WandaVision....
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Kahled
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Cocu a écrit :
mer. 6 janv. 2021 21:20
Kahled a écrit :
mer. 6 janv. 2021 19:52
BoBleMexicain a écrit :
dim. 1 nov. 2020 08:04
Image
:lol: :lol:

Bon sinon je taffe aussi dans une CPAM en ce moment, comme Will ! :D

Le télétravail j'en suis pas fan, je ne me sens pas en condition professionnelle et je suis 100% plus efficace sur mon lieu de travail (malgré les 4 heures de trajet quotidiens entre Chartres et Paris).

De base, je suis contre le fait de faire de mon lieu d'habitation un lieu de travail. :crazy:

Donc quand je peux, j'opte pour le présentiel (tant pis pour le trajet, j'ai appris à m'y faire).

Sinon, les décisions gouvernementales c'est de la daube, on ne comprend plus rien à leurs mesures entre tous ces confinements, couvres-feu et demi-confinements ni faits ni à faire. Je ne sais d'ailleurs même pas quelle est la situation officielle en ce moment tellement il n'y a aucune cohérence avec les décisions prises dans ce gloubi boulga informe... :roll:

Bon voilà pour mon témoignage. :o
Tu y fais quoi à la cpam? Ca m'intéresse 😁
Perso je ne trouve pas du tout les décisions prises comme incohérentes, mais peut-être parce que je vois au quotidien comment les gens se contaminent ou non..
A la CPAM je suis dans la RH et je m'y plais bien pour l'instant. :)

Sinon en lisant un peu les pages de ce topic, je suis plutôt du côté de Clint, bien qu'il semble minoritaire et tourné en dérision. :D

Son avis tranché me plait assez.

Franchement leur confinement "allégé" c'était/c'est du gros n'importe quoi désolé : "on vous interdit tout sauf de vous agglutiner comme des veaux dans les transports pour aller faire du fric", ces mêmes transports où on se contamine assez largement soit-dit en passant (c'est ouf le nombre de personnes que je croise dans les trains et les métros le matin parce qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'aller bosser, on croirait pas à un confinement en fait, tu m'étonnes que le nombre ne baisse plus). Alors OK, on est censé être en télétravail mais :

1) Toutes les activités ne sont pas télétravaillables.

2) Toutes les entreprises ne respectent pas la prescription du télétravail. Dans cette logique, le gouvernement aurait d'ailleurs dû imposer des sanctions/amendes claires et strictes aux entreprises qui ne respectent pas cette prescription quand elles le peuvent (mais non, seul le pauvre gusse qui a oublié son attestation pour se rendre au taf peut se voir écoper de 135 euros d'amende forcément). Je n'ai pas l'impression que ça ait été fait ou que ça soit appliqué.

3) Tout le monde ne kiffe pas spécialement le télétravail et n'est pas autant efficace et productif chez soi qu'en environnement professionnel (ça a été largement évoqué précédemment). Du coup, ça peut produire l'effet inverse : baisse de la performance alors qu'elle est censée être maintenue. Et on est indirectement en train d'aliéner les gens plus qu'ils ne l'étaient déjà en brouillant les repères/frontières entre ce qui relève du privé et ce qui relève du professionnel (le second s'invitant et s'immiscant de plus en plus dans le premier de sorte que les gens ont de moins en moins de contrôle sur leurs vies qui prend de plus en plus l'apparence d'une prison kafkaïenne - il y a du potentiel à en faire de sacrés films, la période post-covid va être riche culturellement après cette traversée du désert). Bref, un exemple type de la fausse bonne idée.

Et leur politique des masques est tellement aberrante (au tout début, il était inutile de le porter mais après c'est devenu vital - l'argument est presque devenu un mème), ils étouffent les gens dans tous les sens du terme à l'imposer partout et n'importe comment (mais les municipalités ont aussi leur part de responsabilité là-dedans)... D'autant qu'on ne sait même pas, je crois, quelle efficacité il a réellement contre le virus mais j'ai de sérieux doutes (le nombre de cas a explosé après août et pourtant il était déjà généralisé et globalement bien porté je pense - dans les transports par exemple je n'ai vu quasiment personne sans masque !). :crazy:

Par contre, c'est évident que porté systématiquement il n'est pas bon DU TOUT pour la santé, en plus d'être hygiéniquement douteux (et pour couronner le tout, il pue !). Je respire beaucoup moins bien avec personnellement. Avec ça, même plus besoin de covid, le gouvernement nous empoisonne lui-même à tous les niveaux !

Sans parler des mesurettes mal branlées à deux francs six sous prises à la va-vite tellement ils ne savent plus quoi faire (couvre-feu, confinement allégé avec tout ce que ça implique d'injonctions paradoxales, "faites ce que je dit mais pas ce que je fait" - le dîner à 12 à l'Élysée et l'autre donneur de leçons qui choppe le covid dans la foulée, je m'en suis toujours pas remis - etc.). Pour moi ils ont perdu toute crédibilité.

Et la politique vaccinale actuelle... :lol: :lol: :lol:

La honte...

Pourtant, à la base, j'étais loin de faire partie des détracteurs du gouvernement dans le cadre de cette crise (j'ai trouvé pitoyables ces plaintes et ces traductions en justice et devant commissions dignes d'une chasse aux sorcières dont ils ont fait l'objet parce qu'on cherchait des boucs émissaires) mais alors là ils sont partie en sucette complet ! :sleep:

Mais pour la politique vaccinale, les gens sont aussi responsables à ne pas vouloir se vacciner, tu leur offres une porte de sortie, ils lui tournent le dos en s'imaginant que c'est un piège à souris ces cons - quelque part je me dis que les mesures prises sont débiles car à l'image des gens à qui elles sont destinées. ^^

Sinon, plein de choses du quotidien en lien avec le covid m'insupportent au plus haut degré et contribuent à rendre la vie plus pénible. Exemple : dans ma ville (je ne sais pas si c'est général ou pas), quand on monte dans le bus et qu'on veut acheter un ticket par pièces de monnaie (1.30€) on est obligé d'avoir l'appoint : "Pour raisons sanitaires, on ne rend pas la monnaie" ! :sarcastic:

Par contre ils acceptent sans broncher les pièces de monnaie soit disant contaminées... Du coup, certaines personnes montent dans le bus sans payer parce qu'elles ne veulent pas payer avec un billet de 5 balles un ticket qui en vaut 1.30... et bien sûr les contrôles sont multipliés dans ce cadre pour coller un max d'amendes et rafler le maximum de fric! :D

Une nouvelle forme de vol légalisé. Quelle sale époque putain !
Modifié en dernier par Kahled le jeu. 7 janv. 2021 06:42, modifié 1 fois.
Répondre