Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

L'interdiction de déplacement en France, vulgarisée par les médias par l'expression « confinement de la population » ou « confinement national », est une mesure sanitaire mise en place pour la première fois du 17 mars à 12 h au 11 mai 2020 (55 jours, soit 1 mois et 25 jours), et une deuxième fois à partir du 30 octobre 2020, s'insère dans un ensemble de politiques de restrictions de contacts humains et de déplacements en réponse à la pandémie de Covid-19 en France.


Image

Alors les Allo du G (et d'ailleurs !), comment vivez vous ce nouveau confinement ?

Faîtes vous partie de ceux qui travaillent toujours en présentiel ? en télétravail ? ou vrai confiné ?

Est-ce une bonne solution ? la solution ultime révélant les échecs des gouvernants à endiguer la "pandémie" ? Résumant à une vie "travaille et tais-toi" ?

De mon côté, étant employé d'une CPAM, la continuité de service fait que je serais sur le pont chaque jour afin que les assuré(e)s aient toujours les indemnités et aides liés à l'assurance maladie. Certes plus de loisirs et voir ses ami(e)s mais le fait de devoir aller au travail me permet quand même de garder un lien social avec mes collègues, car heureusement tous mes sortent pas par le nez :D ^^


En tout cas bon courage et prenez bien soin de vous en attendant vos témoignages, avis, idées et un débat sur ce que nous vivons actuellement



Image
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Pour moi sa change rien à ma vie. :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pour moi les principales différences avec le 1er confinement c'est que je travaille (j'avais été confiné du 18 mars au 1er juin de par mes comorbidités) et pas de couvre-feu
gros doute sur la tenue du Marché de Noël avec celui de Strasbourg annulé et celui de Colmar probablement de même (ben plus de gros doutes, il est annulé ce qui est normal vu le confinement, pensée pour les commerçants qui faisaient une grosse partie du chiffre annuel au marché de Noël tout spécialement H. qui était pour moi également une passerelle avec mon village d'origine capitale du bonbon vosgien)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

willnot94 a écrit :
ven. 30 oct. 2020 18:00
L'interdiction de déplacement en France, vulgarisée par les médias par l'expression « confinement de la population » ou « confinement national », est une mesure sanitaire mise en place pour la première fois du 17 mars à 12 h au 11 mai 2020 (55 jours, soit 1 mois et 25 jours), et une deuxième fois à partir du 30 octobre 2020, s'insère dans un ensemble de politiques de restrictions de contacts humains et de déplacements en réponse à la pandémie de Covid-19 en France.


Image

Alors les Allo du G (et d'ailleurs !), comment vivez vous ce nouveau confinement ?

Faîtes vous partie de ceux qui travaillent toujours en présentiel ? en télétravail ? ou vrai confiné ?

Est-ce une bonne solution ? la solution ultime révélant les échecs des gouvernants à endiguer la "pandémie" ? Résumant à une vie "travaille et tais-toi" ?

De mon côté, étant employé d'une CPAM, la continuité de service fait que je serais sur le pont chaque jour afin que les assuré(e)s aient toujours les indemnités et aides liés à l'assurance maladie. Certes plus de loisirs et voir ses ami(e)s mais le fait de devoir aller au travail me permet quand même de garder un lien social avec mes collègues, car heureusement tous mes sortent pas par le nez :D ^^


En tout cas bon courage et prenez bien soin de vous en attendant vos témoignages, avis, idées et un débat sur ce que nous vivons actuellement



Image
Pas de confinement pour moi, ni le 1er ni maintenant 😅 Mon conjoint en télétravail, et ma fille reprend l'école lundi avec le masque 😓 Ca va être compliqué à 6 ans mais je suis persuadée que c'est la meilleure chose à faire.
l'échec ne vient pas du gouvernement mais du jem'enfoutisme des gens à vouloir n'en faire qu'à leur tête, à ne pas vouloir porter le masque (sous le nez ça ne compte pas!) et de leur égocentrisme. Marre des "moi je" 🙄 Si les cons pouvaient être confinés ça me ferait des vacances 🤣
Pouet
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Full télétravail pour moi.
J'y étais déjà à 2 ou 3 jours par semaine depuis cet été.
Je n'aime pas spécialement mais, au delà de quelques contraintes de l'ordre du confort, je ne vais pas me plaindre. Et j'ai un environnement assez favorable.
Surtout par rapport à d'autres.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pour moi non plus, il n'y a pas une vraie faute du gouvernement. Simplement parce qu'il n'y a pas LA bonne solution et que n'importe quelle décision prise est de toute façon non acceptée par une partie de la population, selon ses contraintes et intérêts...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Sauf à dire qu'il aurait fallu plus de moyens avant (mais était-ce faisable ? à quel prix et avec quels incidences collatérales ?)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
sam. 31 oct. 2020 14:25
Pour moi non plus, il n'y a pas une vraie faute du gouvernement. Simplement parce qu'il n'y a pas LA bonne solution et que n'importe quelle décision prise est de toute façon non acceptée par une partie de la population, selon ses contraintes et intérêts...
La stratégie de la fermeture des petits commerces est absurde... Tous les commerces son essentiels ils peuvent mettre en oeuvre les mêmes mesures barrières que les supermarchés :o En l’occurrence cette stratégie va concentré les déplacements de la population dans les supermarchés avec donc de très grand risques de contaminations alors qu’elle aurait pu être répartie d'une façon bien plus logique... :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

D'un côté, je suis d'accord, de l'autre, je n'en sais rien. Je dis juste que la bonne solution n'existe pas.
Ton avis est tranché, alors qu'on ne sait pas vraiment comment cela peut se passer pour toutes les situations, tous les contextes.
Tu gardes les bars et les boites de nuit ouvertes ?
En boîte de nuit aussi, on peut appliquer les mêmes mesures et procédures, etc. Théoriquement :)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je taffe (malheureusement) chez cultura. Du côté réception logistique. Les magasins sont fermés, mais les gens peuvent faire du drive. Résultat ? Personne. Nada. L'intérêt de l'entreprise ? Générer un minimum de pognon pour présenter une trésorerie de misère. Pas de gain, la totalité des employés sur le pont alors que y a rien à foutre. Perte d'argent, quémander de l'aide au gouvernement... Mulliez dans toute sa splendeur. Mais les autres grands groupes aussi.
Perso, en logistique, c'est comme si le commerce continuait. Je reçois toujours les produits de Noël, notamment sur le livre. Avec les nouveautés que les petites librairies n'auront pas le loisir de réceptionner. La aussi, totalement déloyale.
Bref, bibi continue le taf comme si de rien était. Et quand je vois le periph le matin, je me demande où est le confinement. Bref.

Je pense que ce confinement est plus une façon d'imposer le télé travail à celles et ceux qui le peuvent.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
sam. 31 oct. 2020 14:50
D'un côté, je suis d'accord, de l'autre, je n'en sais rien. Je dis juste que la bonne solution n'existe pas.
Ton avis est tranché, alors qu'on ne sait pas vraiment comment cela peut se passer pour toutes les situations, tous les contextes.
Tu gardes les bars et les boites de nuit ouvertes ?
En boîte de nuit aussi, on peut appliquer les mêmes mesures et procédures, etc. Théoriquement :)
La bonne solution c'est de faire preuve de bon sens ! :o :D Il n'est pas logique de fermer des commerces et d'en laisser d'autres ouverts si ils peuvent mettre en place les mêmes mesures sanitaires...
Dans le cas d'une boite de nuit non ce n'est pas possible mais dans une librairie oui;
Cette situation est tellement absurde qu'on rend après réflexion des rayons inaccessibles aux clients comme dans les centres culturel Leclerc pour ne pas trop léser les autres commerces... Le bon sens aurait donc voulu qu'on ne condamne pas a la vite ces commerces... Car maintenant il faut fermer les deux pour rattraper une situation qui n'a pas lieu d'être au départ... :lol: On marche sur la tête
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Il aurait fallut fermer les deux ou laisser les deux ouverts. Ou du moins rendre accès au partie de première nécessité, qui a envisagé une sorte de circuit dans les grandes surfaces.
La on est en mode deux pas en avant et trois en arrière.. Le gouvernement va autoriser à nouveau l'ouverture des librairies, des magasins de jouets... Ce matin je suis allé sur le marché, c'était bondé. Sérieux, allégé je veux bien, mais il est carrément non sensique ce confinement. J'ai peur pour Noël, en tant que fête familiale.
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Virgil31 a écrit :
sam. 31 oct. 2020 14:57
Je taffe (malheureusement) chez cultura. Du côté réception logistique. Les magasins sont fermés, mais les gens peuvent faire du drive. Résultat ? Personne. Nada. L'intérêt de l'entreprise ? Générer un minimum de pognon pour présenter une trésorerie de misère. Pas de gain, la totalité des employés sur le pont alors que y a rien à foutre. Perte d'argent, quémander de l'aide au gouvernement... Mulliez dans toute sa splendeur. Mais les autres grands groupes aussi.
Perso, en logistique, c'est comme si le commerce continuait. Je reçois toujours les produits de Noël, notamment sur le livre. Avec les nouveautés que les petites librairies n'auront pas le loisir de réceptionner. La aussi, totalement déloyale.
Bref, bibi continue le taf comme si de rien était. Et quand je vois le periph le matin, je me demande où est le confinement. Bref.

Je pense que ce confinement est plus une façon d'imposer le télé travail à celles et ceux qui le peuvent.
Cultura peut encore vendre des livres ?

De mon côté, télétravail principalement, avec quelques déplacements sûrement, de temps à autre. Mais comme les restos sont fermés, ça va restreindre la chose :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

[/quote]Cultura peut encore vendre des livres ?

De mon côté, télétravail principalement, avec quelques déplacements sûrement, de temps à autre. Mais comme les restos sont fermés, ça va restreindre la chose :D
[/quote]

Oui, en faisant une e resa, comme ils l'appellent. En commandant sur le net et en choisissant ton magasin de retrait. C'est prix sur le stock du magasin, donc chaque magasin engrange un peu de monnaie pour la compta. Mais bon, c'est une boutique de services, cultura vend aussi des ramettes de papier et quelque souris et clavier bas de gamme. Donc première nécessité. Les magasins ne sont ouverts qu'en drive quoi.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Full télétravail pour moi, cloîtré dans mon petit studio parisien. :sol:

Bon de toute façon globalement depuis le premier confinement, je n'avais repris que partiellement en présentiel dans les locaux déjà. Théoriquement une semaine sur deux, même si dans les faits j'y allais un peu plus parce que seul entre 4 murs le temps est vite long. :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Bon courage pour ton télétravail Next ❤ Jmulans lui est en télétravail depuis mars, pour le moment ça va.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:05
Bon courage pour ton télétravail Next ❤ Jmulans lui est en télétravail depuis mars, pour le moment ça va.
:love2:

En vrai heureusemet qu'il y a le boulot. Les journées passent plus vite. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cocu a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:05
Bon courage pour ton télétravail Next ❤ Jmulans lui est en télétravail depuis mars, pour le moment ça va.
Je me pose la question de savoir si c'est honnête de souhaiter bon courage pour celles et ceux qui travaillent à la maison ou ceux qui vont coûte que coûte travailler sur leur lieu de travail. Alors je sais, parfois les teletravailleurs en font plus qu'il ne faut. Mais sincèrement, la maison et son confort (quand les enfants sont pas là). Ça n'a pas de prix ?

Après oui, j'ai un peu de jalousie. J'ai bébé qui a 11 mois, maman a la maison. J'aimerais rester avec eux. J'ai un boulot qui n'est pas vraiment ce que j'appellerais un épanouissement professionnel. J'ai un regard sans doute biaisé.

Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...

Je dis cela avec respect. Mais quand je vois bon courage, je sors de moi.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:33
Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...
Ca n'est pas le télétravail en soi qui est compliqué. C'est juste quand tu ajoutes pardessus la notion de confinement.
Mais après tout est question de mode de vie. Je plains effectivement personnellement plus ceux qui ont des enfants à gérer dans ces périodes tout en devant bosser que mon cas personnel.
Mais pour autant vivre enfermé dans 25m2 tout seul et dans un appartement très peu lumineux, même si tu as tes affaires à portée de main je peux t'assurer que ça peut vite devenir compliqué et peu confortable si c'est l'opposé de ton mode de vie et ton caractère.

J'ai des amis dans le même contexte que moi mais très casaniers. Globalement la situation ne leur pose pas de souci.
Mais pour moi qui suis vraiment tout sauf casanier et qui, avant cette année, n'utilisait mon appart quasiment que pour dormir et me laver, préférant profiter le plus possible de la vie extérieure, des amis, soirées, du ciné, d'être régulièrement 3-4 soirs par semaine dans des salles de concerts... Bah quand tu dois d'un coup te retrouver tout seul bloqué chez toi 24h/34, c'est pas vraiment ce que j'appelle un confort, en tout cas dans ma conception personnelle des choses.

Mais après je m'y plie sans souci. Quand il faut il faut et les prochaines semaines je ne sortirai que quand ce sera nécessaire. Ca ne reste que quelques semaines et il y a bien plus à plaindre que moi. De manière générale, je trouve même personnellement qu'on en fait un peu trop avec le confinement et qu'il faudrait penser à regarder plus loin que le bout de ses pieds. C'est chiant pour tout le monde et peu plaisant, mais ce n'est pas l'apocalypse non plus.
On aurait d'ailleurs largement pris plus cher si on avait du subir ça il y a 20-25 ans. Même si rien ne remplace le contact réel avec les gens à mon sens, on est quand même en mesure aujourd'hui de parler à ses proches en continu et ce n'est pas rien.

Reste que si ça ne tenait qu'à moi, je préfèrerais aujourd'hui largement me taper 1h de trajet chiant pour aller bosser avec un masque que de devoir rester chez moi pour passer mes journées à faire des réunions en visio. Surtout en sachant que le soir je passerai juste de mon bureau de fortune à mon canapé-lit qui se trouve à 1 mètre.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le télétravail c'est un peu l'avenir en avance avec le corona de toute façon.
La plupart des entreprises qui font du travail de bureaux non't plus vraiment besoin avec la technologie actuelle d'avoir des employés a disposition dans leurs locaux comme des poules dans un élevage :crazy:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merci next pour ton point de vue. Je peux comprendre ton cas effectivement du 25m2, ça doit être vite etouffant et anxiogène.
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:33
Cocu a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:05
Bon courage pour ton télétravail Next ❤ Jmulans lui est en télétravail depuis mars, pour le moment ça va.
Je me pose la question de savoir si c'est honnête de souhaiter bon courage pour celles et ceux qui travaillent à la maison ou ceux qui vont coûte que coûte travailler sur leur lieu de travail. Alors je sais, parfois les teletravailleurs en font plus qu'il ne faut. Mais sincèrement, la maison et son confort (quand les enfants sont pas là). Ça n'a pas de prix ?

Après oui, j'ai un peu de jalousie. J'ai bébé qui a 11 mois, maman a la maison. J'aimerais rester avec eux. J'ai un boulot qui n'est pas vraiment ce que j'appellerais un épanouissement professionnel. J'ai un regard sans doute biaisé.

Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...

Je dis cela avec respect. Mais quand je vois bon courage, je sors de moi.
Next m'avait dit il y a quelques jours que le confinement dans son petit appart serait "difficile", d'où mon message ;)
Comme dit Next, comparé à ceux qui vivent la guerre, la faim, le froid, franchement on n'est pas à plaindre !
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

OK, je ne connaissais pas votre communication précédente.
Après, on est pas obligé non plus de regarder la pauvreté derrière nous, on peut aussi regarder ce qu'il y a de mieux. Je suis adepte du en même temps macroniste...
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
sam. 31 oct. 2020 22:07
Le télétravail c'est un peu l'avenir en avance avec le corona de toute façon.
La plupart des entreprises qui font du travail de bureaux non't plus vraiment besoin avec la technologie actuelle d'avoir des employés a disposition dans leurs locaux comme des poules dans un élevage :crazy:
Même pas tellement en avance dans le sens où d'autres pays sont bien plus avancés sur le sujet.
Et clairement dans mon cas, après le retour à la vie normale (du moins on l'espère ^^), on continuera de faire en partie du télétravail, même si ce sera sur une base de volontariat je pense dans un temps 1.
Avatar du membre
MiniZii
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 17:47
Localisation : Les étoiles
Contact :

willnot94 a écrit :
ven. 30 oct. 2020 18:00


De mon côté, étant employé d'une CPAM, la continuité de service fait que je serais sur le pont chaque jour afin que les assuré(e)s aient toujours les indemnités et aides liés à l'assurance maladie.
tu me fais penser que j'ai des papiers à deposer :cool:
"APRÈS-MIDI RACLETTE" dispo sur Podcloud, iTunes, Google Podcast, Amazon podcast, et Podcast Addict !
https://apres-midi-raclette.lepodcast.fr/
https://apres-midi-raclette.lepodcast.fr/rss
Avatar du membre
MiniZii
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 17:47
Localisation : Les étoiles
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:33

Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...
pour beaucoup le travail est un lien social necessaire
"APRÈS-MIDI RACLETTE" dispo sur Podcloud, iTunes, Google Podcast, Amazon podcast, et Podcast Addict !
https://apres-midi-raclette.lepodcast.fr/
https://apres-midi-raclette.lepodcast.fr/rss
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
dim. 1 nov. 2020 08:04
Image
:hello: :lol:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

:p :hello:
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MiniZii a écrit :
dim. 1 nov. 2020 01:19
Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:33

Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...
pour beaucoup le travail est un lien social necessaire
Yes aussi. C'est vrai. Moi je suis, comme la si bien dit quelqu'un ici, dans la catégorie casanier. Ça explique aussi cela. En plus du ras le bol du travail dans lequel je vais.
Merci pour vos points de vue. Il est clair que pour moi, le télétravail est une bonne chose. Mais cela dépend des situations.

Après, c'est peut être aussi une jalousie envers les autres et une rancœur envers moi même qui, dans ce contexte actuel, n'ose pas se sortir les doigts du cul pour chercher autre chose. N'étant qu'au smic, avec mes frais d'essence, bah je gagnais autant en partiel. Suis je fainéant ? Non. J'ai fait les 3x8 durant un moment jeune, j'ai toujours taffe. Je suis juste en pleine crise de conscience que la Covid19 accélère.

Merci pour vos retours.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 08:45
Yes aussi. C'est vrai. Moi je suis, comme la si bien dit quelqu'un ici, dans la catégorie casanier. Ça explique aussi cela. En plus du ras le bol du travail dans lequel je vais.
Merci pour vos points de vue. Il est clair que pour moi, le télétravail est une bonne chose. Mais cela dépend des situations.

Après, c'est peut être aussi une jalousie envers les autres et une rancœur envers moi même qui, dans ce contexte actuel, n'ose pas se sortir les doigts du cul pour chercher autre chose. N'étant qu'au smic, avec mes frais d'essence, bah je gagnais autant en partiel. Suis je fainéant ? Non. J'ai fait les 3x8 durant un moment jeune, j'ai toujours taffe. Je suis juste en pleine crise de conscience que la Covid19 accélère.

Merci pour vos retours.
Ca n'est jamais simple de faire le pas de tout changer, au-delà du fait qu'il faut que ce soit possible et ce n'est malheureusement pas toujours évident de nos jours. Je ne sais pas si c'est ton cas mais il ne faut pas te mettre en rancœur envers toi-même. Tu n'es peut-être juste pas encore prêt à le faire. Ce qui est important c'est de ne pas se résigner et dire "de toute façon je ne changerai pas j'accepte la situation même si elle ne me va pas".




Pour revenir sur le débat global, on a de toute façon tous un ressenti différent de ce qui se passe de part à la fois nos caractères, nos situations familiales/sociales, nos problèmes persos/pro, nos modes de vie habituels, nos lieux de vie (autant dans le sens du logement que de ce qu'il y a autour), etc... Tu crées vite une infinité de cas qui fait qu'on ne pourra jamais tous être d'accord sur telle ou telle décision dans le cadre d'un confinement et qu'on le vivra plus ou moins bien.

De mon côté, la difficulté est donc plus liée à l'effet d'isolement qui est parfois dure à supporter.
Mais après pour le reste, j'ai un boulot qui me plait (bien qu'il m'ait amené pendant et après le premier confinement à participer à des décisions difficiles à encaisser parfois), je gagne très correctement ma vie (même si techniquement sous-payé quand même :saint: ), je suis bien entouré de manière générale,... Du coup je prends assez vite du recul sur ces quelques semaines à venir quand même.

Là où je peux avoir un peu de jalousie, c'est que j'ai vu autour de moi ces jours-ci plein de potes et collègues se barrer en province, soit dans leur baraque secondaire pour les plus aisés, soit dans la famille en province pour passer un confinement plus tranquille et spacieux.
Moi mes parents habitent à quelques minutes à pieds de chez moi dans Paris et dans un petit appart aussi. Tout au plus je peux aller profiter un peu de leur petit balcon quand j'ai besoin de respirer un peu. Au moins les parcs restent ouverts cette fois disons !

Dans les faits je n'ai pas trop vu la lumière du jour de la semaine là encore (n'oublions pas qu'il y avait déjà couvre-feu avant ça et quand tu bosses souvent au-delà de 19h bah...). J'irai sûrement faire un petit tour tout à l'heure et irai voir mes parents pour avoir un minimum d'interaction sociale palpable (mais avec gestes barrières quand même :D )
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si je devais par contre ressortir un truc positif du confinement pour la petite anecdote.

Cela fait à peu près 10 ans que je suis dans mon appart, mais comme j'y passe globalement très peu de temps donc, jusqu'en 2020 je ne connaissais aucun de mes voisins, même de pallier, si ce n'est quelques têtes croisées dans les escaliers nécessairement.

Mon appart donne sur une petite cour intérieure étroite et du coup avec un vis-à-vis très présent. Globalement, et ça semble encore être le cas ce w-e, l'immeuble s'est énormément vidé de sa vie en mars-avril-mai. Sur 4 étages, on n'était plus que 6 ou 7 personnes, dont mon voisin du dessus et ma voisine du dessous (qui ont donc un appart similaire au mien).

A 20h il y avait à l'époque les fameux applaudissements. On était carrément déconnectés du monde extérieur et on entendait juste le brouhaha au loin dans les rues, sans pouvoir vraiment le vivre. Mais du coup on a quand même commencé à discuter par fenêtres interposées. Et comme globalement il n'y avait que des gens qui respectaient bien le mot d'ordre sur les sorties, on a attendu quelques temps et on a fini par commencer à se faire des apéros chez les uns et les autres. Un par semaine histoire de souffler. On était tous un peu dans la même galère et on s'est entraidés en quelque sorte. :D

Bon, manque de pot pour moi, les deux qui ont le même appart et que j'ai le plus vu depuis (et on a continué après le confinement du coup) ne sont pas là cette fois-ci. La fille était déjà hors de Paris pour son boulot et du coup elle espère ne pas revenir s'enfermer,. Et le gars lui a décidé de filer au plus vite dans sa famille dans le sud. :o
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 1 nov. 2020 10:36
La fille était déjà hors de Paris pour son boulot et du coup elle espère ne pas revenir s'enfermer,.
Je comprends mieux ton sentiment d'abandon :lol:
Signature
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
sam. 31 oct. 2020 16:28
Dans le cas d'une boite de nuit non ce n'est pas possible mais dans une librairie oui;
Tu juges arbitrairement :)
D'autres placent la barre différemment, c'est tout.

Encore une fois, je ne dis absolument pas que ces choix sont les bons. Mais que les autres, dont le tien, ne sont pas meilleurs. :D Et que tu te ferais descendre si tu étais président. ;)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 16:42
Il aurait fallut fermer les deux ou laisser les deux ouverts. Ou du moins rendre accès au partie de première nécessité, qui a envisagé une sorte de circuit dans les grandes surfaces.
La on est en mode deux pas en avant et trois en arrière.. Le gouvernement va autoriser à nouveau l'ouverture des librairies, des magasins de jouets... Ce matin je suis allé sur le marché, c'était bondé. Sérieux, allégé je veux bien, mais il est carrément non sensique ce confinement. J'ai peur pour Noël, en tant que fête familiale.
C'est là où l'on voit que ce n'est pas facile.
Tu parles des marchés. Faut-il les fermer ? Soit tu les ouvres et il y a du monde, soit tu les fermes et tu t'exposes au désaccord, à l'injustice, ...
Tu parles de "premières nécessités". Des tas de gens te tomberaient dessus si tu étais président. Nécessités, lesquelles ?
Où mettre la limite ? Confinement total ? Beaucoup ont critiqué, beaucoup critiqueraient. Confinement allégé ? Beaucoup critiquent. Pas de confinement ? Beaucoup ont critiqué, beaucoup critiqueraient.


C'est comme devant l'équipe de France, tout le monde se dit sélectionneur, tout le monde croit mais personne ne sait vraiment.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
dim. 1 nov. 2020 11:37
ClintReborn a écrit :
sam. 31 oct. 2020 16:28
Dans le cas d'une boite de nuit non ce n'est pas possible mais dans une librairie oui;
Tu juges arbitrairement :)
D'autres placent la barre différemment, c'est tout.

Encore une fois, je ne dis absolument pas que ces choix sont les bons. Mais que les autres, dont le tien, ne sont pas meilleurs. :D Et que tu te ferais descendre si tu étais président. ;)

Bien sûr qu'ils sont meilleurs quand il est question de l'avenir de la majorité des commerces et de leurs employés ....Non mais encore une fois il est question de bon sens commun il est évidement pour une majorité de la population que les boites de nuits sont propices aux rapprochements et contacts en tout genre :lol: Si j'étais président les petits commerçants me remercieront :D les autres et bien ils sont minoritaires donc... Ce n'est vraiment pas les boites de nuit qui baisseront la cotation... ni qui mobiliseront ^^
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tout le monde l'a son bon sens.
S'il y a confinement, ce n'est pas pour rien.
D'habitudes, je favorise beaucoup les petits commerces, les commerces spécialisés, sauf pour les grosses courses.
Là, moi, je ne sais pas, je vais faire toutes les courses une fois, puis basta, jusqu'à la prochaine fois.
Si tu laisses tous les commerces ouverts, tout le monde ira tous les jours dans ces petits commerces, les uns après les autres. Les gens veulent y aller, veulent sortir.
Donc, tout le monde s'y croisera et le risque sera grand.
Tu crois juste avoir la solution.

Je ne suis pas pour la fermeture des petits commerces mais, non, l'ouverture de tous ces commerces n'est pas mieux. C'est juste une option différente.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Vu les regelé de ce confinement 2.0 sa sent le gros echec. :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
dim. 1 nov. 2020 11:37
Tu juges arbitrairement :)
D'autres placent la barre différemment, c'est tout.

Encore une fois, je ne dis absolument pas que ces choix sont les bons. Mais que les autres, dont le tien, ne sont pas meilleurs. :D Et que tu te ferais descendre si tu étais président. ;)
:jap:

Il n'a pas vraiment de bonne solution de toute façon en l'état. Juste de plus ou moins mauvaises que d'autres, quel que soit le pays et gouvernement.
Sans compter que tout le monde continue de tâtonner sur le virus, qu'on apprend au fil de l'eau au fil des événements et des saisons.

Moi aussi je peste contre ce qui se passe dans la culture, notamment parce que j'ai une vie très centrée autour de la musique donc ça m'impacte assez.
Mais dans les faits c'est compliqué de faire quelque chose, si ce n'est dépenser du fric en aide de ci de là (et forcément jamais à tout le monde parce que c'est un peu utopiste de croire l'inverse).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
dim. 1 nov. 2020 12:14
Tout le monde l'a son bon sens.
S'il y a confinement, ce n'est pas pour rien.
D'habitudes, je favorise beaucoup les petits commerces, les commerces spécialisés, sauf pour les grosses courses.
Là, moi, je ne sais pas, je vais faire toutes les courses une fois, puis basta, jusqu'à la prochaine fois.
Si tu laisses tous les commerces ouverts, tout le monde ira tous les jours dans ces petits commerces, les uns après les autres. Les gens veulent y aller, veulent sortir.
Donc, tout le monde s'y croisera et le risque sera grand.
Tu crois juste avoir la solution.

Je ne suis pas pour la fermeture des petits commerces mais, non, l'ouverture de tous ces commerces n'est pas mieux. C'est juste une option différente.
Non force est de constater que tout le monde n'a pas de bon sens...Et ce n'est pas nouveau dans l'histoire :lol:
Mais tout le monde se croise déjà dans les grands centres des supermarchés; tu concentres donc toute la population sur quelques lieux puisqu'ils ne peuvent se retrouver ailleurs que là ... Ce sont donc des supers foyers de contaminations :lol:

"option différente"

Ton option différente elle va se transformée en fermeture définitive c'est ça le problème que tu ne comprends pas ! :lol:

Je rajoute qu'avec ce nouveau confinement les gens sont de moins en moins apte a suivre les directives gouvernementales, la colère gronde et les initiatives de désobéissances se multiplient; même venant de responsables locaux si on laisse pourrir la situation cela deviendra vraiment ingérable :roll: On parle actuellement de systèmes de rendez vous pour les petits commerces entre autre...

DIRECT. Confinement : « Des décisions vont être prises » sur le commerce, annonce Bruno Le Maire
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... an-7036322

[Covid-19] L'Alliance du commerce dit non au confinement
https://www.lsa-conso.fr/covid-19-l-all ... ent,363028

le petit commerce reste ouvert a-gray en aute-saone et entre en résistance
https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... resistance

Covid : en Corse, les libraires veulent être considérés comme des "commerces de première nécessité"
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 89850.html

L'Association des maires de France défend l'ouverture des commerces "non essentiels" par arrêtés municipaux, pour qu'ils "continuent à pouvoir vivre"
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 63181.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:33
Cocu a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:05
Bon courage pour ton télétravail Next ❤ Jmulans lui est en télétravail depuis mars, pour le moment ça va.
Je me pose la question de savoir si c'est honnête de souhaiter bon courage pour celles et ceux qui travaillent à la maison ou ceux qui vont coûte que coûte travailler sur leur lieu de travail. Alors je sais, parfois les teletravailleurs en font plus qu'il ne faut. Mais sincèrement, la maison et son confort (quand les enfants sont pas là). Ça n'a pas de prix ?

Après oui, j'ai un peu de jalousie. J'ai bébé qui a 11 mois, maman a la maison. J'aimerais rester avec eux. J'ai un boulot qui n'est pas vraiment ce que j'appellerais un épanouissement professionnel. J'ai un regard sans doute biaisé.

Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...

Je dis cela avec respect. Mais quand je vois bon courage, je sors de moi.
Marrant, c'est tout l'inverse pour moi : perso ce sont les petites putes qui s'épanchaient dans les médias pour dire à quel point le confinement avait été un épanouissement pour elles et qu'il faudrait généraliser le télétravail même après la crise qui me donnent des accès de violence. Franchement rien que de penser au premier confinement j'en ai la nausée (physiquement, ce n'est même pas une image). Là je vais supporter quelques jours en télétravail mais si ça se passe comme il y a quelques mois je vais vite négocier avec mon manager pour retourner au bureau (j'ai de bons arguments donc ça devrait le faire). J'ai 45 minutes de trajet pour y aller, mais je préfère mille fois perdre 1h30 par jour et payer les coûts associés que de rester chez moi.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas le télétravail qui t'attire, c'est juste de passer du temps avec ta famille. Mais le télétravail ça n'a rien à voir : t'es juste bloqué comme un con devant un ordi, tu ne profites en rien du confort de ta maison. En fin de compte tu ne travailles pas sur ton lieu de vie, tu vis sur ton lieu de travail. Ta maison n'a plus rien d'un foyer.

Après je dis ça et je sais qu'il y en a qui s'adaptent très bien à ce mode de vie, mais pour moi ce n'est pas possible. Comme Next je ne suis pas casanier donc mon appartement est en général plus un lieu de transit que de vie, mais malgré ça j'arrive sans trop de difficulté à rester enfermé les jours de repos. Je préfèrerais faire autre chose et être dehors, mais ça n'a rien d'insupportable. Par contre je suis incapable de mêler boulot et vie privée : dès que je passe la porte du bureau à la fin de la journée plus un seul instant je ne repense au travail dans la soirée, même quand j'ai une charge énorme et des délais serrés. Mais quand ton bureau c'est chez toi le travail et le stress restent constamment à l'esprit, même le soir et le week-end. Il n'y a plus la séparation dont j'ai besoin.

Après malgré les horaires plus larges il y a aussi une perte d'efficacité énorme pour ma part (moins de concentration, plus de difficulté à joindre les autres alors qu'habituellement j'ai facilement tendance à sauter d'un bureau à l'autre pour attraper les gens...) Aujourd'hui je paye encore mes manques du premier confinement.

Enfin même si je vais quand même essayer de retourner sur site ce confinement-là devrait mieux se passer de toute façon vu que j'ai déménagé récemment et que j'aurai sans doute quelques déplacements pro (y compris à l'étranger) qui devraient me changer les idées. Mais à l'époque j'étais dans un appart vétuste et plus petit que celui de Next, en mauvaise compagnie, avec une chaise pliante et une toute petite table en guise de bureau. Et la vue depuis ma seule fenêtre c'était celle-ci :

Image

Tu parles d'un épanouissement.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Vu ta situation ce n'était pas optimal du tout perso en bossant je me regarde quelques vidéos youtube ou je mets de la radio tout dépend de l'activité mais je n'ai pas besoin d'une concentration de tous les instants et puis mon esprit vagabonde trop pour n"enchainer que des trucs ennuyeux... C'est pour cela qu'il faut vraiment un espace dédié une pièce avec un bureau si tu mélanges tout dans un espace réduit euh c'est très moyen en effet :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Skipper Mike a écrit :
dim. 1 nov. 2020 17:59
Prisoner a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:33
Cocu a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:05
Bon courage pour ton télétravail Next ❤ Jmulans lui est en télétravail depuis mars, pour le moment ça va.
Je me pose la question de savoir si c'est honnête de souhaiter bon courage pour celles et ceux qui travaillent à la maison ou ceux qui vont coûte que coûte travailler sur leur lieu de travail. Alors je sais, parfois les teletravailleurs en font plus qu'il ne faut. Mais sincèrement, la maison et son confort (quand les enfants sont pas là). Ça n'a pas de prix ?

Après oui, j'ai un peu de jalousie. J'ai bébé qui a 11 mois, maman a la maison. J'aimerais rester avec eux. J'ai un boulot qui n'est pas vraiment ce que j'appellerais un épanouissement professionnel. J'ai un regard sans doute biaisé.

Mais aidez moi à comprendre ce qui est si terrible d'avoir le confort de la maison, sans dépense pour le trajet également, le stress... Bon après je suis toulousain. Vive les bouchons...

Je dis cela avec respect. Mais quand je vois bon courage, je sors de moi.
Marrant, c'est tout l'inverse pour moi : perso ce sont les petites putes qui s'épanchaient dans les médias pour dire à quel point le confinement avait été un épanouissement pour elles et qu'il faudrait généraliser le télétravail même après la crise qui me donnent des accès de violence. Franchement rien que de penser au premier confinement j'en ai la nausée (physiquement, ce n'est même pas une image). Là je vais supporter quelques jours en télétravail mais si ça se passe comme il y a quelques mois je vais vite négocier avec mon manager pour retourner au bureau (j'ai de bons arguments donc ça devrait le faire). J'ai 45 minutes de trajet pour y aller, mais je préfère mille fois perdre 1h30 par jour et payer les coûts associés que de rester chez moi.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas le télétravail qui t'attire, c'est juste de passer du temps avec ta famille. Mais le télétravail ça n'a rien à voir : t'es juste bloqué comme un con devant un ordi, tu ne profites en rien du confort de ta maison. En fin de compte tu ne travailles pas sur ton lieu de vie, tu vis sur ton lieu de travail. Ta maison n'a plus rien d'un foyer.

Après je dis ça et je sais qu'il y en a qui s'adaptent très bien à ce mode de vie, mais pour moi ce n'est pas possible. Comme Next je ne suis pas casanier donc mon appartement est en général plus un lieu de transit que de vie, mais malgré ça j'arrive sans trop de difficulté à rester enfermé les jours de repos. Je préfèrerais faire autre chose et être dehors, mais ça n'a rien d'insupportable. Par contre je suis incapable de mêler boulot et vie privée : dès que je passe la porte du bureau à la fin de la journée plus un seul instant je ne repense au travail dans la soirée, même quand j'ai une charge énorme et des délais serrés. Mais quand ton bureau c'est chez toi le travail et le stress restent constamment à l'esprit, même le soir et le week-end. Il n'y a plus la séparation dont j'ai besoin.

Après malgré les horaires plus larges il y a aussi une perte d'efficacité énorme pour ma part (moins de concentration, plus de difficulté à joindre les autres alors qu'habituellement j'ai facilement tendance à sauter d'un bureau à l'autre pour attraper les gens...) Aujourd'hui je paye encore mes manques du premier confinement.

Enfin même si je vais quand même essayer de retourner sur site ce confinement-là devrait mieux se passer de toute façon vu que j'ai déménagé récemment et que j'aurai sans doute quelques déplacements pro (y compris à l'étranger) qui devraient me changer les idées. Mais à l'époque j'étais dans un appart vétuste et plus petit que celui de Next, en mauvaise compagnie, avec une chaise pliante et une toute petite table en guise de bureau. Et la vue depuis ma seule fenêtre c'était celle-ci :

Image

Tu parles d'un épanouissement.
Su coup, le petite pute, je dois le prendre pour moi qui est trouvé est certain équilibre familial ? Juste pour savoir si je dois avec des accès de violence aussi...
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

[/quote]

Su coup, le petite pute, je dois le prendre pour moi qui est trouvé est certain équilibre familial ? Juste pour savoir si je dois avec des accès de violence aussi...
[/quote]


Attention le confinement échauffe les esprits oreilles chastes cachez vous un Jack Nicholson sommeil peut être ! :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 18:30
Su coup, le petite pute, je dois le prendre pour moi qui est trouvé est certain équilibre familial ? Juste pour savoir si je dois avec des accès de violence aussi...
Non pas du tout, c'est pas contre toi, ni contre ceux qui l'ont bien vécu d'ailleurs. Tant mieux pour eux même ;)

Je parlais de ceux qui vantent "le nouveau monde" à longueur de plateaux télé, qui répètent inlassablement que le confinement a été l'occasion de se retrouver et d'écrire leur plus beau journal, qui disent à mi-mot qu'il y a eu plein de bons côtés au Covid... Alors que c'est complètement indécent : on parle d'une crise avec des milliers de morts, des gens qui ont soufferts, qui ont perdu leur emploi, qui voient leurs perspectives limitées... Si des gens ont pu échapper aux mauvais côtés et ont réussi à s'épanouir c'est leur chance et leur droit, par contre ils n'ont pas à danser sur les cadavres.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Skipper Mike a écrit :
dim. 1 nov. 2020 18:49
Prisoner a écrit :
dim. 1 nov. 2020 18:30
Su coup, le petite pute, je dois le prendre pour moi qui est trouvé est certain équilibre familial ? Juste pour savoir si je dois avec des accès de violence aussi...
Non pas du tout, c'est pas contre toi, ni contre ceux qui l'ont bien vécu d'ailleurs. Tant mieux pour eux même ;)

Je parlais de ceux qui vantent "le nouveau monde" à longueur de plateaux télé, qui répètent inlassablement que le confinement a été l'occasion de se retrouver et d'écrire leur plus beau journal, qui disent à mi-mot qu'il y a eu plein de bons côtés au Covid... Alors que c'est complètement indécent : on parle d'une crise avec des milliers de morts, des gens qui ont soufferts, qui ont perdu leur emploi, qui voient leurs perspectives limitées... Si des gens ont pu échapper aux mauvais côtés et ont réussi à s'épanouir c'est leur chance et leur droit, par contre ils n'ont pas à danser sur les cadavres.
Tout le monde a des réactions différentes mais comme disait Brassens :

Le feu de la ville éternelle est éternel
Si Dieu veut l'incendie, il veut les ritournelles
A qui fera-t-on croir' que le bon populo
Quand il chante quand même, est un parfait salaud ?
:o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Rambo5parigo
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 22:29
Localisation : Plaisir

Comme le 1er confinement, pas de télétravail pour moi :o
Travail en agence :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
dim. 1 nov. 2020 13:27
Ton option différente elle va se transformée en fermeture définitive c'est ça le problème que tu ne comprends pas ! :lol:
En réalité si tu veux une solution qui satisfasse tout le monde, il faut faire du cas par cas. Et on sait bien que c'est impossible.
Il y a aussi plein de commerces/services qui préfèrent fermer que rester ouverts parce que fonctionner à vide leur coûterait encore plus cher que de ne pas fonctionner du tout.
Tout est question de point de vue.

Dans tous les cas, tu ne peux pas dire à tout le monde de rester chez soi, mais garder tout ouvert en parallèle. C'est déjà difficilement compréhensible pour certains de base, mais là tu serais dans un paradoxe complet.

Bref, s'il y avait une solution miracle, ça se saurait de toute façon. C'est la même galère partout globalement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
dim. 1 nov. 2020 18:21
Vu ta situation ce n'était pas optimal du tout perso en bossant je me regarde quelques vidéos youtube ou je mets de la radio tout dépend de l'activité mais je n'ai pas besoin d'une concentration de tous les instants et puis mon esprit vagabonde trop pour n"enchainer que des trucs ennuyeux... C'est pour cela qu'il faut vraiment un espace dédié une pièce avec un bureau si tu mélanges tout dans un espace réduit euh c'est très moyen en effet :D
Perso, regarder des vidéos YT, venir sur le forum, etc... Je le fais aussi au bureau, ce n'est pas un souci dans mon cas. Sur site, j'écoute aussi beaucoup de musique en bossant dès que je ne suis pas en réunion, ce qui m'aide à gagner du temps sur mes activités annexes ensuite.

A domicile je ne perds pas vraiment en productivité, mais c'est aussi relatif au milieu dans lequel je bosse, puisque c'est le digital.
Je me suis juste installé de sorte à ne pas avoir ma télé dans mon champ de vision, sinon c'est tout de suite plus compliqué. :saint:

Par contre je rejoins Skipper Mike sur les conditions de travail à domicile, c'est un vrai souci effectivement. Je bosse sur un bureau qui n'en est pas un, et avec une chaise pliante en plastique. Pas que j'aie pas les moyens de me payer mieux, mais j'ai pas la place pour me garder une chaise de bureau au milieu de mon salon.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 1 nov. 2020 19:44
ClintReborn a écrit :
dim. 1 nov. 2020 13:27
Ton option différente elle va se transformée en fermeture définitive c'est ça le problème que tu ne comprends pas ! :lol:
En réalité si tu veux une solution qui satisfasse tout le monde, il faut faire du cas par cas. Et on sait bien que c'est impossible.
Il y a aussi plein de commerces/services qui préfèrent fermer que rester ouverts parce que fonctionner à vide leur coûterait encore plus cher que de ne pas fonctionner du tout.
Tout est question de point de vue.

Dans tous les cas, tu ne peux pas dire à tout le monde de rester chez soi, mais garder tout ouvert en parallèle. C'est déjà difficilement compréhensible pour certains de base, mais là tu serais dans un paradoxe complet.

Bref, s'il y avait une solution miracle, ça se saurait de toute façon. C'est la même galère partout globalement.
Je pense que ce n'est pas impossible de faire au cas par cas progressivement en engageant sur le terrain des équipe municipales qui se chargent de constater que le commerce est équipé pour les mesures sanitaires :saint: La nous nous trouvons de plus en plus dans une situation ubuesque avec un bras de fer qui se dessine entre les grands groupes et le gouvernement si il condamne des rayons qui sont théoriquement safe pour les clients... :lol: :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre