ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Dans les ptis potins d' Hollywood
Monica Bellucci serait en couple avec Tim Burton
;)
Image

Après s’être brièvement croisés sur les marches du Palais des Festivals de Cannes en 2006, Monica Bellucci et Tim Burton auraient eu « un coup de foudre » en se découvrant « dans la plus grande discrétion » lors de « leur rencontre en France, en octobre dernier, à l'occasion duFestival Lumière à Lyon ». Tim Burton avait reçu un prix des mains de Monica Bellucci lors de ce festival.
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
mer. 22 févr. 2023 11:42
Dans les ptis potins d' Hollywood
Monica Bellucci serait en couple avec Tim Burton
;)
Image

Après s’être brièvement croisés sur les marches du Palais des Festivals de Cannes en 2006, Monica Bellucci et Tim Burton auraient eu « un coup de foudre » en se découvrant « dans la plus grande discrétion » lors de « leur rencontre en France, en octobre dernier, à l'occasion duFestival Lumière à Lyon ». Tim Burton avait reçu un prix des mains de Monica Bellucci lors de ce festival.
l'amour est aveugle :o
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
:lol: Mais pourquoi se rendre dans un Leclerc aussi ? :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
sam. 25 févr. 2023 16:18
BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
:lol: Mais pourquoi se rendre dans un Leclerc aussi ? :lol:
mon magasin est dans la galerie
ca serait mieux ailleurs ?? je crois pas
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 16:21
ClintReborn a écrit :
sam. 25 févr. 2023 16:18
BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
:lol: Mais pourquoi se rendre dans un Leclerc aussi ? :lol:
mon magasin est dans la galerie
ca serait mieux ailleurs ?? je crois pas
Faut voir les Magasins de déstockage, et les enseignes comme Aldi etc... :saint: faut aussi changer les habitudes et marques mais je suis curieux c'est quoi l'article le plus cher dans le lot ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

5.67 le beurre 500gr ...
les patates 5.15 les 2.5kgs !!!!!
le sac de salade a doublé , jle payais 1.15 c toujours celle la que je prends .....2.25 la
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 16:29
5.67 le beurre 500gr ...
les patates 5.15 les 2.5kgs !!!!!
le sac de salade a doublé , jle payais 1.15 c toujours celle la que je prends .....2.25 la
Les habitudes tuent le porte monnaie des consommateurs désormais et sur le long terme cela risque de couler les leclercs aussi :D :o le kilo de patates est en dessous des 1 euro chez lidl
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
ne prends plus de beurre demi-sel, l'addition sera peut-être... moins salée :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 16:21
ClintReborn a écrit :
sam. 25 févr. 2023 16:18
BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
:lol: Mais pourquoi se rendre dans un Leclerc aussi ? :lol:
mon magasin est dans la galerie
ca serait mieux ailleurs ?? je crois pas
Cherche un magasin de producteur, un magasin bio local ou bien une amap pour les produits frais.
Si t'en as vraiment pas a proximité : vole une partie des articles pour réduire l'argent donné a ces voleurs. :)
Leq supermarchés subissent + l'inflation que les magasins locaux car leur système n'est pas viable et même sans payer d'impots et en réduisant au max les emplois ils sont ultra consommateurs de l'énergie qui augmente.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Quand les étudiants déboulonnent Godard, Koltès ou Tchekhov
Accusées de sexisme ou de postcolonialisme, dans les écoles d’art, de cinéma et de théâtre, les icônes d’hier sont aujourd’hui « déconstruites » et la parole des enseignants est remise en question.



https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

je vous invite a lire cet article édifiant ( je peux pas le poster en entier puisque payant )
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 27 févr. 2023 13:47
Image

Quand les étudiants déboulonnent Godard, Koltès ou Tchekhov
Accusées de sexisme ou de postcolonialisme, dans les écoles d’art, de cinéma et de théâtre, les icônes d’hier sont aujourd’hui « déconstruites » et la parole des enseignants est remise en question.



https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

je vous invite a lire cet article édifiant ( je peux pas le poster en entier puisque payant )
Personnellement j'ai jamais pu encadrer Godard :lol: Après c'est l'ère actuelle donc rien d'étonnant :o On juge des gens avec un regard de 2023 mais c'est aux enseignants d'avoir l'autorité pour expliquer pas aux élèves ... Qu'ils s’attaquent au religions plutôt qu'aux cerveaux des trépassés :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

cf.Tár ;)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Parfois l'expression "tout dans les jambes rien dans la tête" est taillée sur mesure pour certains individus... :o


Antonio Tiberi tue un chat avec une carabine, Trek-Segafredo le sanctionne
Après avoir tué un chat, qui appartenait au ministre du Tourisme de Saint-Marin, avec une carabine à air comprimé, Antonio Tiberi a écopé d'une amende de 4000 euros par la justice. Trek-Segafredo l'a aussi sanctionné sur le plan sportif : s'il sera suspendu vingt jours au minimim, le coureur de 21 ans ne pourra pas participer à trois courses dont Tirreno-Adriatico.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/anton ... tory.shtml
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Edifiant ;)
bon du coups j ai cherché un peu
Mara salvatrucha c'est le nom du gang qui sevit depuis des années au Salvador
ultra sanguinaire , extorsion drogue prostitution en fait la liste est aussi longue que le salvadorien a d"imagination c'est dire ...
ils sont apparu apres la guerre et règne en maitre sur le pays .
enfin je devrais sire régnait ...
Nayib Bukele le president a décidé l année derniere d 'épurer le pays de cette"gangréne"
operation police plus armée e hop
plus de 2000 arrestations
mais voila va faloir ranger toute cette fine équipe
alorsilsont construit une méga prison de .... 40 000 places !!!!! :eek:


déclaration du president sur tweeter

« Ce sera leur nouvelle maison, où ils vivront pendant des décennies, mélangés, incapables de faire plus de mal à la population »

pour la ptite histoire les droits de l homme sont sur son dos .... respect de la personne de ses droits etc ...
il faut dire aussi que depuis la rafle , il a toujours pas levé le couvre feu
pour autant il est adulé dans son pays
mais beaucoup moins avec Amnesty international qui est en PLS :rofl:
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

"Creed III" : plusieurs bagarres éclatent dans différents cinémas en France lors de la projection du film
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 95958.html

Trop de publicités avant le film :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

la fabrication de la barre Toblerone devant être délocalisée en Slovaquie, le dessin du Mont Cervin va disparaître de l'emballage
https://www.courrierinternational.com/a ... nt=rundown
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pour les amateurs de thés et tisanes, attention !
https://www.nextplz.fr/societe/325198-c ... sommateurs
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 7 mars 2023 01:57
la fabrication de la barre Toblerone devant être délocalisée en Slovaquie, le dessin du Mont Cervin va disparaître de l'emballage
https://www.courrierinternational.com/a ... nt=rundown
Il parait que c'est que un piège a touristes qui n'est même pas bon au regard de la production chocolatière Suisse alors ... :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Quand on pensera plus à manifester pour le pouvoir d'achat que pour les retraites. Ah mais oui, les gilets jaunes ont essayé mais ont leur a balancé les black locks (fait exprès là) dans les pattes pour tuer le mouvement.

Ça me tue de voir ces manifestations contre la retraite et rien pour le pouvoir d'achat. Alors que putain, on est le pays le plus taxé au monde...
C'est comme l'essence, le baril est deux fois plus bas et les tarifs sont à hauteur d'une crise.

Ras le fion
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Prisoner a écrit :
mer. 8 mars 2023 14:05
BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Quand on pensera plus à manifester pour le pouvoir d'achat que pour les retraites. Ah mais oui, les gilets jaunes ont essayé mais ont leur a balancé les black locks (fait exprès là) dans les pattes pour tuer le mouvement.

Ça me tue de voir ces manifestations contre la retraite et rien pour le pouvoir d'achat. Alors que putain, on est le pays le plus taxé au monde...
C'est comme l'essence, le baril est deux fois plus bas et les tarifs sont à hauteur d'une crise.

Ras le fion
Tout est lié
hier encore les BB étaient de la partie , jusqu a défoncer la voiture d un SOS Médecin ..
en étant commerçant on est souvent le baromètre de l état d esprit des gens . tout le monde en a raz le bol
dans ma corpo on a absorbé une partie des prix et les grossistes une autre afin de ne pas bouger .. j ai l impression qu on est peu nombreux .. et que laplupart profite de cette crise pour tout augmenter sans vergogne .
mon shop est fasse aux caisses , et je peux voir tous les jours la baisse d'affluence , c'est affolant . on a pourtant l avantage d avoir peu de concurrence puisque tres eloigné mais ca ne change rien , les gens font de petits caddies avec le strict nécessaire .
il n y a clairement pas d éclaircie a l'horizon , je pense meme que on peut envisager le pire dans les semaines a venir .
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 8 mars 2023 12:47
Kit a écrit :
mar. 7 mars 2023 01:57
la fabrication de la barre Toblerone devant être délocalisée en Slovaquie, le dessin du Mont Cervin va disparaître de l'emballage
https://www.courrierinternational.com/a ... nt=rundown
Il parait que c'est que un piège a touristes qui n'est même pas bon au regard de la production chocolatière Suisse alors ... :saint:
Môa, j'aime pô, par exemple ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 8 mars 2023 14:05
BoBleMexicain a écrit :
sam. 25 févr. 2023 13:17
Image

Centre Leclerc a l'instant
24 euros
on arrête quand le foutage de gueule ? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Quand on pensera plus à manifester pour le pouvoir d'achat que pour les retraites. Ah mais oui, les gilets jaunes ont essayé mais ont leur a balancé les black locks (fait exprès là) dans les pattes pour tuer le mouvement.

Ça me tue de voir ces manifestations contre la retraite et rien pour le pouvoir d'achat. Alors que putain, on est le pays le plus taxé au monde...
C'est comme l'essence, le baril est deux fois plus bas et les tarifs sont à hauteur d'une crise.

Ras le fion
Alors je suis pas vraiment d'accord les gilets jaunes ce sont tués eux même comme d'autres mouvements avant eux en France et dans d'autres pays ... Les gilets jaunes n'avaient pas de structures, pas de véritables leadeurs démocratiques, pas de syndicats ou de partis derrière eux ils ont même cru pouvoir faire de la politique...leurs revendications sont devenues un fourre tout illisible; c'était donc vouer a l'échec :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
mer. 8 mars 2023 15:33
ClintReborn a écrit :
mer. 8 mars 2023 12:47
Kit a écrit :
mar. 7 mars 2023 01:57
la fabrication de la barre Toblerone devant être délocalisée en Slovaquie, le dessin du Mont Cervin va disparaître de l'emballage
https://www.courrierinternational.com/a ... nt=rundown
Il parait que c'est que un piège a touristes qui n'est même pas bon au regard de la production chocolatière Suisse alors ... :saint:
Môa, j'aime pô, par exemple ^^
itou pour moi, mais je n'aime pas le chocolat en général
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

c'est révoltant, c'est le cauchemar américain
mais je n'ai pas apprécié ta façon de partager ton info, comme si tu t'en foutais, indigne de toi
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
sam. 11 mars 2023 03:43
c'est révoltant, c'est le cauchemar américain
mais je n'ai pas apprécié ta façon de partager ton info, comme si tu t'en foutais, indigne de toi
C'est le genre de truc qui est le fait d’extrémistes religieux et qui n'a aucune chance de passer :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
sam. 11 mars 2023 03:43
c'est révoltant, c'est le cauchemar américain
mais je n'ai pas apprécié ta façon de partager ton info, comme si tu t'en foutais, indigne de toi
C'est pas ukrainien donc il s'en fout....

Je vous charrie les deux


Sinon, le site Néon machin c'est officiel ou quoi ce truc. Non parce que la news :sweat:
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
sam. 11 mars 2023 03:43
c'est révoltant, c'est le cauchemar américain
mais je n'ai pas apprécié ta façon de partager ton info, comme si tu t'en foutais, indigne de toi
en quoi le "je pose ca la " cautionne cet info ?
juste pas eu le temps
en general je poste une partie de l article et une photo avec le lien
juste un manque de temps hier soir je partais
je l ai posté pour pas oublier
ca ne reflète en rien du "jmenfoutisme" de ma part ... :roll:
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
sam. 11 mars 2023 08:49
Kit a écrit :
sam. 11 mars 2023 03:43
c'est révoltant, c'est le cauchemar américain
mais je n'ai pas apprécié ta façon de partager ton info, comme si tu t'en foutais, indigne de toi
en quoi le "je pose ca la " cautionne cet info ?
juste pas eu le temps
en general je poste une partie de l article et une photo avec le lien
juste un manque de temps hier soir je partais
je l ai posté pour pas oublier
ca ne reflète en rien du "jmenfoutisme" de ma part ... :roll:
désolé, mais tu aurais dû préciser que tu n'avais pas le temps, ou juste ton ressenti en 1 mot
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pas content :fou:
je trouve qu'on s’embarrasse bien la tête de choses négatives quand même :o j'ai parfois l’impression que le stade supérieur de la sagesse c'est l’ignorance ou la pensée positive :lol: être constamment spectateur de la bêtise humaine c'est usant :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
dim. 12 mars 2023 17:49
Pas content :fou:
je trouve qu'on s’embarrasse bien la tête de choses négatives quand même :o j'ai parfois l’impression que le stade supérieur de la sagesse c'est l’ignorance ou la pensée positive :lol: être constamment spectateur de la bêtise humaine c'est usant :saint:
oui c'est pas faux
mais c'est fatiguant d'être toujours révolté
hier midi au repas dominical , le sujet a été lancé
Dans quel domaine peut on avoir de la satisfaction en ce moment
je parle pas a titre personnel mais globalement .
on a rien trouvé
c'est une cata dans tous les domaines .
alors oui on peut pas traverser tout ca comme si rien ne nous effleurait
mais bordel c 'est usant ....
c'est d autant plus usant que a titre perso on y peut pas grand choses
on subit des choses pour lesquelles nous n avons quasi aucun levier .
pour certains ya du bof c est comme ca ... et pour d autre (dont je fais partie) ca met dans un degré de rogne plus ou moins elevé selon les sujets )
ce Topic a été créé pour ca un peu ))
et on retrouve (presque) toujours les mêmes dessus
c'est surement un signe :lol:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 mars 2023 12:55
ClintReborn a écrit :
dim. 12 mars 2023 17:49
Pas content :fou:
je trouve qu'on s’embarrasse bien la tête de choses négatives quand même :o j'ai parfois l’impression que le stade supérieur de la sagesse c'est l’ignorance ou la pensée positive :lol: être constamment spectateur de la bêtise humaine c'est usant :saint:
oui c'est pas faux
mais c'est fatiguant d'être toujours révolté
hier midi au repas dominical , le sujet a été lancé
Dans quel domaine peut on avoir de la satisfaction en ce moment
je parle pas a titre personnel mais globalement .
on a rien trouvé
c'est une cata dans tous les domaines .
alors oui on peut pas traverser tout ca comme si rien ne nous effleurait
mais bordel c 'est usant ....
c'est d autant plus usant que a titre perso on y peut pas grand choses
on subit des choses pour lesquelles nous n avons quasi aucun levier .
pour certains ya du bof c est comme ca ... et pour d autre (dont je fais partie) ca met dans un degré de rogne plus ou moins elevé selon les sujets )
ce Topic a été créé pour ca un peu ))
et on retrouve (presque) toujours les mêmes dessus
c'est surement un signe :lol:
Franchement le domaine qui ne m'a jamais déçu c'est l"art et la culture il y a tellement à voir et à découvrir ... Cinéma; séries livres, musiques, monuments, histoire, nature, sciences etc... :D
Ce passionnel est plus intéressant que la médiocrité de la société, des fait divers sordides, de la politique absurde tout cela n’apporte rien Humainement et j'ai plus envie d'être affecté par ce genre de choses... Certains le sont tellement qu'ils passent leur temps de vie a mettre des commentaires sur les sites d'actualités pour se plaindre et dire des bêtises sur tout et rien... C'est une boucle infernale; c'est leur propre enfer sur terre :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Franchement le domaine qui ne m'a jamais déçu c'est l"art et la culture il y a tellement à voir et à découvrir ... Cinéma; séries livres, musiques, monuments, histoire, nature, sciences etc... :D
Pourtant , le wokisme est passé par tous les domaines dont tu parles
exemple de ces milliers d albumS de tintin et autre BD brulé au Canada a la sauce autodafé
bon j ai pas le temps d épiloguer mais ya des milliers d exemple
le cinéma coté wokisme est pas épargné
heureusement pas tout .... mais quand meme je penses aujourdhui que ca influence les createurs qui s auto censurent de peur que la societé des "bien pensants" leur sautent a la gorge ...
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Wokisme? Bien pensants?
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:48
Franchement le domaine qui ne m'a jamais déçu c'est l"art et la culture il y a tellement à voir et à découvrir ... Cinéma; séries livres, musiques, monuments, histoire, nature, sciences etc... :D
Pourtant , le wokisme est passé par tous les domaines dont tu parles
exemple de ces milliers d albumS de tintin et autre BD brulé au Canada a la sauce autodafé
bon j ai pas le temps d épiloguer mais ya des milliers d exemple
le cinéma coté wokisme est pas épargné
heureusement pas tout .... mais quand meme je penses aujourdhui que ca influence les createurs qui s auto censurent de peur que la societé des "bien pensants" leur sautent a la gorge ...
Alors .... Je m'en fiche complètement pourquoi j'irais me pourrir la vie pour une minorité d’extrémistes qui n'arrivent pas a faire la part des choses ou a contextualiser ? :saint: Pourquoi cela devrait m’affectè et pourquoi je devrais perdre de mon temps précieux pour eux ? Si on cultive l'hédonisme faut pas le faire à moitié :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:48
exemple de ces milliers d albumS de tintin et autre BD brulé au Canada a la sauce autodafé
Source ? :??:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mer. 15 mars 2023 12:53
BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:48
exemple de ces milliers d albumS de tintin et autre BD brulé au Canada a la sauce autodafé
Source ? :??:
Je sais que tu as cramé ma cape quand tu faisais du repassage vil filou ! :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
mer. 15 mars 2023 12:53
BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:48
exemple de ces milliers d albumS de tintin et autre BD brulé au Canada a la sauce autodafé
Source ? :??:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... rio-canada
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:03
robinne a écrit :
mer. 15 mars 2023 12:53
BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:48
exemple de ces milliers d albumS de tintin et autre BD brulé au Canada a la sauce autodafé
Source ? :??:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... rio-canada
:sweat: Effrayant ; et d'un autre côté, je peux comprendre : ils (les "Peuples Autochtones") en ont gros
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5822
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 15 mars 2023 12:57
robinne a écrit :
mer. 15 mars 2023 12:53
BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 mars 2023 18:48
exemple de ces milliers d albumS de tintin et autre BD brulé au Canada a la sauce autodafé
Source ? :??:
Je sais que tu as cramé ma cape quand tu faisais du repassage vil filou ! :o :lol:
'comprends pas :??:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Allez
marre des sujets qui fâchent
j en avais deja parlé dans l ancien fofo allociné
et puis voila que en parlant de ce concert avec un client , il le connaissait aussi et qu il m annonce que une captation avait été faite
ni une ni deux direction youtube
et donc la voila
pour comprendre le concept , il faut un peut y voir clair . ya une quinzaine d année Thierry Balasse musicien et ses potes , tous fans des Floyd se lancent un défi .
jouer en live ce que même les Floyd n ont jamais fait . l album complet de Dark side of the moon
pourquoi impossible pour les Floyd ? trop de sons trop de synthé trop de bruitages et donc enregistrement numérique quand ils sont sur scène ...
Guilmour lui même ayant visionné le concert a reconnu une prouesse technique hors pair .(de l aveu même de Thierry Balasse)
voila grosso modo vous savez tout pour apprécier
la captation est pas au summum niveau son ca aurait mérité bien bien mieux .
mais elle est la c est le principal
enjoy

juste un dernier truc , ils ont parcouru l Europe pour retrouver certains synthé de l époque ainsi des objets de bruitages ( caisse enregistreuse entre autre )
ils sont tous d époque !! certains ont nécessité des réparations mais sans apporter de modifications aux originaux


Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

il me semble que c'est le week-end prochain

Image

donc je travaillerai une heure de moins, du moins si l'éduc qui me remplace n'a pas une panne de réveil :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
lun. 20 mars 2023 08:54
donc je travaillerai une heure de moins
C'est toujours ça de gagné sur l'âge de la retraite ! ^^
Avatar du membre
Kit
Messages : 6652
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 20 mars 2023 19:57
Kit a écrit :
lun. 20 mars 2023 08:54
donc je travaillerai une heure de moins
C'est toujours ça de gagné sur l'âge de la retraite ! ^^
:lol: bah j'ai été assez lésé, j'ai fait plus de nuits d'heure d'hiver (soit 1h de plus) que d'été
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Retraites : la motion de censure transpartisane est rejetée à 9 voix près par les députés
https://www.liberation.fr/politique/ref ... TP6JRYZYA/

:lol: Tous ces efforts contre la réforme pour rien ... J'ai vu des gens dans les médias tellement convaincus de leur propre réussite dans leur effort démocratique :o
Rendez vous pour la prochaine à 66 ans ! :hello:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4086
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
mar. 21 mars 2023 11:26
Retraites : la motion de censure transpartisane est rejetée à 9 voix près par les députés
https://www.liberation.fr/politique/ref ... TP6JRYZYA/

:lol: Tous ces efforts contre la réforme pour rien ... J'ai vu des gens dans les médias tellement convaincus de leur propre réussite dans leur effort démocratique :o
Rendez vous pour la prochaine à 66 ans ! :hello:
Franchement, j'ai 37 ans et je ne me voyais pas battre le pavé pour un truc qui me concernera dans 30ans. Et je vais faire mon égoïste, mais chacun son combat.
Pas sûr que les même qui se battent pour leur retraite reportée de 6 mois serait les même à se battre pour les smicards et le pouvoir d'achat.

Donc pour une fois, j'applaudis le gouvernement pour la réforme, même au forcing. Pourquoi? Parce qu'ils sont allés au bout de leur délire. Pourquoi 2? Si ça pouvait permettre une certaine convergence des idées, au delà du confort des futures retraites mais en brassant cela avec le pouvoir d'achat, si franchement ça pouvait péter, je suis désolé, mais ça me réjouirais quelque part.

Vive le 49.3, vive le pouvoir d'achat, vive la collapsologie :lol:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mar. 21 mars 2023 12:10
ClintReborn a écrit :
mar. 21 mars 2023 11:26
Retraites : la motion de censure transpartisane est rejetée à 9 voix près par les députés
https://www.liberation.fr/politique/ref ... TP6JRYZYA/

:lol: Tous ces efforts contre la réforme pour rien ... J'ai vu des gens dans les médias tellement convaincus de leur propre réussite dans leur effort démocratique :o
Rendez vous pour la prochaine à 66 ans ! :hello:
Franchement, j'ai 37 ans et je ne me voyais pas battre le pavé pour un truc qui me concernera dans 30ans. Et je vais faire mon égoïste, mais chacun son combat.
Pas sûr que les même qui se battent pour leur retraite reportée de 6 mois serait les même à se battre pour les smicards et le pouvoir d'achat.

Donc pour une fois, j'applaudis le gouvernement pour la réforme, même au forcing. Pourquoi? Parce qu'ils sont allés au bout de leur délire. Pourquoi 2? Si ça pouvait permettre une certaine convergence des idées, au delà du confort des futures retraites mais en brassant cela avec le pouvoir d'achat, si franchement ça pouvait péter, je suis désolé, mais ça me réjouirais quelque part.

Vive le 49.3, vive le pouvoir d'achat, vive la collapsologie :lol:
Je crois qu'il n'y a aucune manif de prévu pour le pouvoir d’achat :lol: Même les principaux leadeurs de l’opposition ne sont obsédés que par la retraite... C'est assez drôle de voir Mélenchon 71 ans s’accrocher a son boulot et être donc lui même dans une situation inverse des demandes de ses militants :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mar. 21 mars 2023 11:26
pour rien ...
Ca a probablement définitivement enterré LR quand même, même si c'était tirer sur l'ambulance au départ.
Ce n'est pas rien d'un point de vue macroniste qui va probablement se trouver quelques alliés officiels supplémentaires dans l'hémicycle pour les années à venir. :lol:



Après j'avoue que, même si hier j'ai suivi les "débats" en direct du Palais Bourbon (merci Jean Massiet sur Twitch qui a regroupé 90k de viewers simultanés au plus haut), cette réforme me passe un peu pardessus la tête.
Parce que je sais que de toute façon il y en a une régulièrement sur le sujet des retraites et que ça n'ira jamais dans le sens d'une réduction du nombre d'années de travail.
Je pense que ce n'est pas le meilleur combat à avoir. A titre perso, je suis entré dans le monde du travail il y a plus de 15 ans en sachant pertinemment que je ne serai pas à la retraite avant 67-68 ans. C'est une chose établie depuis toujours dans mon esprit, et que je ne me vois pas spécifiquement combattre.

Par contre cela discute au cas par cas selon la pénibilité (notion pas si évidente à juger objectivement, parce qu'elle n'englobe pas que le physique) et je n'approuve pas la méthode de mise en place, quand bien même elle respecte les règles établies et que la notion de 49.3 est utilisée à minima 2-3 fois sur chaque législature depuis les années 50 (à une exception près) sans que ça fasse tant de foin.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mar. 21 mars 2023 13:02
ClintReborn a écrit :
mar. 21 mars 2023 11:26
pour rien ...
Ca a probablement définitivement enterré LR quand même, même si c'était tirer sur l'ambulance au départ.
Ce n'est pas rien d'un point de vue macroniste qui va probablement se trouver quelques alliés officiels supplémentaires dans l'hémicycle pour les années à venir. :lol:



Après j'avoue que, même si hier j'ai suivi les "débats" en direct du Palais Bourbon (merci Jean Massiet sur Twitch qui a regroupé 90k de viewers simultanés au plus haut), cette réforme me passe un peu pardessus la tête.
Parce que je sais que de toute façon il y en a une régulièrement sur le sujet des retraites et que ça n'ira jamais dans le sens d'une réduction du nombre d'années de travail.
Je pense que ce n'est pas le meilleur combat à avoir. A titre perso, je suis entré dans le monde du travail il y a plus de 15 ans en sachant pertinemment que je ne serai pas à la retraite avant 67-68 ans. C'est une chose établie depuis toujours dans mon esprit, et que je ne me vois pas spécifiquement combattre.

Par contre cela discute au cas par cas selon la pénibilité (notion pas si évidente à juger objectivement, parce qu'elle n'englobe pas que le physique) et je n'approuve pas la méthode de mise en place, quand bien même elle respecte les règles établies et que la notion de 49.3 est utilisée à minima 2-3 fois sur chaque législature depuis les années 50 (à une exception près) sans que ça fasse tant de foin.
Oui c'est surtout sur la pénibilité au cas par cas qu'il faut juger. Cela dénote aussi qu'il y a une certaine problématique d'orientation si des personnes pensent au week end et a la retraite dés le lundi parce qu'elles détestent leur job.
Au contrario je connais des personnes d'un certain âge qui ne veulent pas entendre parler de retraite car elles ne s'imaginent pas du tout stopper et se retrouver dans une position d'inutilité :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre