ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:21
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 14:54
Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 12:42


Elles sont souvent foireuses de base (surtout comparé à ce que fait l'équipe des Madame Tussauds par exemple à Londres).
Donc je penche pour la première option. :saint:

D'ailleurs concernant The Rock :
https://www.madametussauds.com/london/w ... k-johnson/
Mouais ... J'ai jamais été fan de ce concept avant cela avait un semblant d’intérêt pour représenter des personnes qui n'avaient faute de technologie pas de représentation directe pour le peuple . Mais maintenant avec les réseaux, les médias, internet on est constamment abreuver de photos réelles et actualisées des célébrités :o Alors avoir une représentation plus ou moins réussie qui souffre immédiatement de la comparaison .... :saint:
avec presque 3 millions de visiteurs au musée de Londres ils doivent pas se poser les mêmes questions :D , ca a un coté "désuet" mais si ca remplit encore le musée ils auraient tort de s en priver , en 2035 ils fêteront les deux siècles d'existence ,

au passage la dame Tussaud etait toulousaine
C'est un des grand mystère de la vie mais je me demande si ce type de musée aura autant de succès avec les prochaines générations ... :o Ou si ils vireront carrément les statues pour mettre que des projections holographiques photo-réalistes et qui bougeront ! :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:42
BoBleMexicain a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:21
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 14:54


Mouais ... J'ai jamais été fan de ce concept avant cela avait un semblant d’intérêt pour représenter des personnes qui n'avaient faute de technologie pas de représentation directe pour le peuple . Mais maintenant avec les réseaux, les médias, internet on est constamment abreuver de photos réelles et actualisées des célébrités :o Alors avoir une représentation plus ou moins réussie qui souffre immédiatement de la comparaison .... :saint:
avec presque 3 millions de visiteurs au musée de Londres ils doivent pas se poser les mêmes questions :D , ca a un coté "désuet" mais si ca remplit encore le musée ils auraient tort de s en priver , en 2035 ils fêteront les deux siècles d'existence ,

au passage la dame Tussaud etait toulousaine
C'est un des grand mystère de la vie mais je me demande si ce type de musée aura autant de succès avec les prochaines générations ... :o Ou si ils vireront carrément les statues pour mettre que des projections holographiques photo-réalistes et qui bougeront ! :lol:


ca s'en rapproche
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:42
BoBleMexicain a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:21
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 14:54


Mouais ... J'ai jamais été fan de ce concept avant cela avait un semblant d’intérêt pour représenter des personnes qui n'avaient faute de technologie pas de représentation directe pour le peuple . Mais maintenant avec les réseaux, les médias, internet on est constamment abreuver de photos réelles et actualisées des célébrités :o Alors avoir une représentation plus ou moins réussie qui souffre immédiatement de la comparaison .... :saint:
avec presque 3 millions de visiteurs au musée de Londres ils doivent pas se poser les mêmes questions :D , ca a un coté "désuet" mais si ca remplit encore le musée ils auraient tort de s en priver , en 2035 ils fêteront les deux siècles d'existence ,

au passage la dame Tussaud etait toulousaine
C'est un des grand mystère de la vie mais je me demande si ce type de musée aura autant de succès avec les prochaines générations ... :o Ou si ils vireront carrément les statues pour mettre que des projections holographiques photo-réalistes et qui bougeront ! :lol:
Je n'irais plus maintenant, mais quand j'étais petit j'ai trouvé ça très sympa Tussauds. Pouvoir se mettre à côté de statues ressemblantes de stars et personnages historiques a un côté très ludique quand on est gosse.

Les projections holographiques atteignant un tel rendu sans coûter immensément cher, on en est encore loin. Et le réseaux sociaux ne prennent le pas que plus tard dans l'adolescence. La boite derrière Tussauds (et les "Dungeon") a encore de belles années devant elle.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 18:43
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:42
BoBleMexicain a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:21


avec presque 3 millions de visiteurs au musée de Londres ils doivent pas se poser les mêmes questions :D , ca a un coté "désuet" mais si ca remplit encore le musée ils auraient tort de s en priver , en 2035 ils fêteront les deux siècles d'existence ,

au passage la dame Tussaud etait toulousaine
C'est un des grand mystère de la vie mais je me demande si ce type de musée aura autant de succès avec les prochaines générations ... :o Ou si ils vireront carrément les statues pour mettre que des projections holographiques photo-réalistes et qui bougeront ! :lol:
Je n'irais plus maintenant, mais quand j'étais petit j'ai trouvé ça très sympa Tussauds. Pouvoir se mettre à côté de statues ressemblantes de stars et personnages historiques a un côté très ludique quand on est gosse.

Les projections holographiques atteignant un tel rendu sans coûter immensément cher, on en est encore loin. Et le réseaux sociaux ne prennent le pas que plus tard dans l'adolescence. La boite derrière Tussauds (et les "Dungeon") a encore de belles années devant elle.
Oui mon délire holographique était peut être un peu trop too much :o Mais j'imagine aussi qu'avec le concept de VR a réalité augmenté ils serait possible de simuler un musée virtuel (payant) en limitant grandement les installations et le cout sur place :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 19:10
Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 18:43
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 16:42


C'est un des grand mystère de la vie mais je me demande si ce type de musée aura autant de succès avec les prochaines générations ... :o Ou si ils vireront carrément les statues pour mettre que des projections holographiques photo-réalistes et qui bougeront ! :lol:
Je n'irais plus maintenant, mais quand j'étais petit j'ai trouvé ça très sympa Tussauds. Pouvoir se mettre à côté de statues ressemblantes de stars et personnages historiques a un côté très ludique quand on est gosse.

Les projections holographiques atteignant un tel rendu sans coûter immensément cher, on en est encore loin. Et le réseaux sociaux ne prennent le pas que plus tard dans l'adolescence. La boite derrière Tussauds (et les "Dungeon") a encore de belles années devant elle.
Oui mon délire holographique était peut être un peu trop too much :o Mais j'imagine aussi qu'avec le concept de VR a réalité augmenté ils serait possible de simuler un musée virtuel (payant) en limitant grandement les installations et le cout sur place :saint:
Il y a déjà des expos de ce type.
Certaines sympa d'ailleurs, j'en avais fait une sur les pyramides de Gizeh c'était top.

Mais là encore ça reste coûteux, complexe à mettre en place (il faut pouvoir se déplacer pour avoir l'effet wahou et ça contraint largement en nombre de personnes simultanées) et techniquement là aussi on reste très loin d'être en mesure d'avoir des rendus photoréalistes casés dans un laptop sur le dos du visiteur.

Sans parler du fait que ça reste un techno que tout le monde ne supporte pas de manière égale. Et pas uniquement chez les vieux.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 19:17
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 19:10
Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 18:43


Je n'irais plus maintenant, mais quand j'étais petit j'ai trouvé ça très sympa Tussauds. Pouvoir se mettre à côté de statues ressemblantes de stars et personnages historiques a un côté très ludique quand on est gosse.

Les projections holographiques atteignant un tel rendu sans coûter immensément cher, on en est encore loin. Et le réseaux sociaux ne prennent le pas que plus tard dans l'adolescence. La boite derrière Tussauds (et les "Dungeon") a encore de belles années devant elle.
Oui mon délire holographique était peut être un peu trop too much :o Mais j'imagine aussi qu'avec le concept de VR a réalité augmenté ils serait possible de simuler un musée virtuel (payant) en limitant grandement les installations et le cout sur place :saint:
Il y a déjà des expos de ce type.
Certaines sympa d'ailleurs, j'en avais fait une sur les pyramides de Gizeh c'était top.

Mais là encore ça reste coûteux, complexe à mettre en place (il faut pouvoir se déplacer pour avoir l'effet wahou et ça contraint largement en nombre de personnes simultanées) et techniquement là aussi on reste très loin d'être en mesure d'avoir des rendus photoréalistes casés dans un laptop sur le dos du visiteur.

Sans parler du fait que ça reste un techno que tout le monde ne supporte pas de manière égale. Et pas uniquement chez les vieux.
Avec un peu de chance la technologie se développera suffisamment pour résoudre ces problématiques dans la décennie :saint: Mais impatient je suis :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quand on voit l'évolution très très progressive sur les jeux vidéo et le retard imposé par les systèmes VR vis à vis des rendus sur écrans normaux, 10 ans me paraît ambitieux.

Encore plus quand il s'agit de démocratiser la chose à une échelle suffisamment grande pour que ce soit rentable. :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 12:42
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 11:31
Kit a écrit :
ven. 27 oct. 2023 03:20
Le Musée Grévin va retoucher la couleur de la statue de cire de Dwayne Johnson après la critique de celui-ci
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... wtab-fr-fr

C'est une boulette involontaire ou volontaire juste pour faire parler d'eux ? :lol: :saint:
Elles sont souvent foireuses de base (surtout comparé à ce que fait l'équipe des Madame Tussauds par exemple à Londres).
Donc je penche pour la première option. :saint:

D'ailleurs concernant The Rock :
https://www.madametussauds.com/london/w ... k-johnson/
c'est vrai qu'à côté de celle de chez MadameTussaud, celle du Grévin fait... pâle figure :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
sam. 28 oct. 2023 00:16
Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 12:42
ClintReborn a écrit :
ven. 27 oct. 2023 11:31



C'est une boulette involontaire ou volontaire juste pour faire parler d'eux ? :lol: :saint:
Elles sont souvent foireuses de base (surtout comparé à ce que fait l'équipe des Madame Tussauds par exemple à Londres).
Donc je penche pour la première option. :saint:

D'ailleurs concernant The Rock :
https://www.madametussauds.com/london/w ... k-johnson/
c'est vrai qu'à côté de celle de chez MadameTussaud, celle du Grévin fait... pâle figure :sarcastic:
C'est une de tes meilleures sache le :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
sam. 28 oct. 2023 01:47
Kit a écrit :
sam. 28 oct. 2023 00:16
Next a écrit :
ven. 27 oct. 2023 12:42


Elles sont souvent foireuses de base (surtout comparé à ce que fait l'équipe des Madame Tussauds par exemple à Londres).
Donc je penche pour la première option. :saint:

D'ailleurs concernant The Rock :
https://www.madametussauds.com/london/w ... k-johnson/
c'est vrai qu'à côté de celle de chez MadameTussaud, celle du Grévin fait... pâle figure :sarcastic:
C'est une de tes meilleures sache le :D
:jap:
Modifié en dernier par Kit le mer. 1 nov. 2023 02:54, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

à Paris, une adresse, une histoire et anecdotes
Le restaurant Lapérouse
https://www.pariszigzag.fr/bar-restaura ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'étais persuadé qu'il y avait un topic sur les astuces écolos comme faire sa lessive etc... mais après moult recherches ça devait être sur l'autre forum, donc je mets ma découverte ici
https://www.marmiton.org/gestes-et-tour ... 73905.html
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mer. 1 nov. 2023 06:22
j'étais persuadé qu'il y avait un topic sur les astuces écolos comme faire sa lessive etc
Facile, y a l'astuce du reverse clothe. Slip, t-shirt, pantalon. Devant derrière tourné retourné. Comme le PQ, y a deux faces, faut utiliser les deux :lol:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 1 nov. 2023 09:39
Kit a écrit :
mer. 1 nov. 2023 06:22
j'étais persuadé qu'il y avait un topic sur les astuces écolos comme faire sa lessive etc
Facile, y a l'astuce du reverse clothe. Slip, t-shirt, pantalon. Devant derrière tourné retourné. Comme le PQ, y a deux faces, faut utiliser les deux :lol:
Si tu veux vraiment être écolo c'est un job a plein temps de TOUT fabriquer maison :o :lol: Faut vraiment avoir la motivation et le temps de passer sa vie en cuisine et en préparations tout azimut au point ou cela devient ton loisir numéro 1 de tout optimiser écologiquement pendant que ton voisin avec son gros 4x4 et son private sauna salopera tous tes efforts :saint: :rofl: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:01
Prisoner a écrit :
mer. 1 nov. 2023 09:39
Kit a écrit :
mer. 1 nov. 2023 06:22
j'étais persuadé qu'il y avait un topic sur les astuces écolos comme faire sa lessive etc
Facile, y a l'astuce du reverse clothe. Slip, t-shirt, pantalon. Devant derrière tourné retourné. Comme le PQ, y a deux faces, faut utiliser les deux :lol:
Si tu veux vraiment être écolo c'est un job a plein temps de TOUT fabriquer maison :o :lol: Faut vraiment avoir la motivation et le temps de passer sa vie en cuisine et en préparations tout azimut au point ou cela devient ton loisir numéro 1 de tout optimiser écologiquement pendant que ton voisin avec son gros 4x4 et son private sauna salopera tous tes efforts :saint: :rofl: :lol:
Exactement. Faut être papa ou maman au foyer. Ou bien sans môme. C'est impossible. Entre éplucher le savon et laver les couches en tissus plein de merde, c'est vraiment pas fun :lol:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:05
ClintReborn a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:01
Prisoner a écrit :
mer. 1 nov. 2023 09:39


Facile, y a l'astuce du reverse clothe. Slip, t-shirt, pantalon. Devant derrière tourné retourné. Comme le PQ, y a deux faces, faut utiliser les deux :lol:
Si tu veux vraiment être écolo c'est un job a plein temps de TOUT fabriquer maison :o :lol: Faut vraiment avoir la motivation et le temps de passer sa vie en cuisine et en préparations tout azimut au point ou cela devient ton loisir numéro 1 de tout optimiser écologiquement pendant que ton voisin avec son gros 4x4 et son private sauna salopera tous tes efforts :saint: :rofl: :lol:
Exactement. Faut être papa ou maman au foyer. Ou bien sans môme. C'est impossible. Entre éplucher le savon et laver les couches en tissus plein de merde, c'est vraiment pas fun :lol:
Je pense que l'humain peut devenir massivement écolo si un robot est écolo a sa place ! :D :lol: Car faut jamais sous estimer le potentiel de flemme et d'optimisation industrielle de l'humain :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit :
mer. 1 nov. 2023 06:22
j'étais persuadé qu'il y avait un topic sur les astuces écolos comme faire sa lessive etc... mais après moult recherches ça devait être sur l'autre forum, donc je mets ma découverte ici
https://www.marmiton.org/gestes-et-tour ... 73905.html
Oui j'avais fait un topic sur l'ancien forum.
Ici il y a celui-ci sur le potager
https://www.allo-le-g.fr/viewtopic.php?t=1246#p99624
Et celui-ci qui est plus politique
https://www.allo-le-g.fr/viewtopic.php?t=923
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
mer. 1 nov. 2023 11:05

Exactement. Faut être papa ou maman au foyer. Ou bien sans môme. C'est impossible. Entre éplucher le savon et laver les couches en tissus plein de merde, c'est vraiment pas fun :lol:
C'est pas fun mais c'est pas la mort non plus! J'étais assez active dans une démarche zéro déchet pendant quelques années (moins maintenant), et j'étais à temps plein avec une enfant en bas âge ;)
Raper du savon ne prend pas 100 ans, et c'est + sain que d'utiliser des lessives industrielles.
Actuellement on utilise beaucoup + de plastique qu'avant chez nous, mais on fait toujours notre lessive et produit pour la vaisselle. C'est encrée dans notre quotidien depuis 6 ans maintenant, ça nous paraît facile et normal 😅
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

un topic sur les potes âgés, tu recycles les couches pleines de merde alors mais gériatriques :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mer. 1 nov. 2023 16:24
un topic sur les potes âgés, tu recycles les couches pleines de merde alors mais gériatriques :D
On parle de potes âgés et le vieux con poste.

:D
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Prisoner a écrit :
mer. 1 nov. 2023 20:10
Kit a écrit :
mer. 1 nov. 2023 16:24
un topic sur les potes âgés, tu recycles les couches pleines de merde alors mais gériatriques :D
On parle de potes âgés et le vieux con poste.

:D
:D tu n'es pas si vieux voyons ;)
sinon tu connaissais le dessinateur DC Comics dans le topic des décès ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

un A321 perd des hublots en vol à cause d'un tournage cinématographique
https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actual ... id=BingHPC
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

un article qui intéressera peut-être @Miamsolo
https://www.courrierinternational.com/a ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

http://www.lindependant.fr/2023/11/15/m ... 581535.php

Mort de Nahel : le policier de Nanterre qui a tiré sur l'adolescent de 17 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire
C'est un événement qui avait déclenché de nombreuses émeutes un peu partout en France. Le 27 juin dernier, Florian M, un policier, avait ouvert le feu sur Nahel, un adolescent de 17 ans, après un refus d'obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine). Mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué, la demande de remise en liberté du fonctionnaire avait été rejetée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles, le 26 octobre.

Ce mercredi 15 novembre, une nouvelle décision a été prise à l'égard de ce policier. Selon une information de Franceinter, le juge d'instruction a ordonné la remise en liberté de Florian M. Il est également placé sous contrôle judiciaire. D'après nos confrères, ce dernier à désormais l'interdiction de se rendre à Nanterre, de porter une arme, et d'entrer en contact avec les parties civiles.

Mais pourquoi cette décision ? Pour le juge d'instruction, les auditions des parties civiles et les interrogatoires des deux policiers sur place ayant été réalisés, le juge a estimé que le risque de concertation ne suffisait plus à maintenir le policier en détention. Selon le juge, la détention ne serait également pas l'unique moyen d'assurer la protection du mis en examen, relate Franceinter.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 15 nov. 2023 14:40
http://www.lindependant.fr/2023/11/15/m ... 581535.php

Mort de Nahel : le policier de Nanterre qui a tiré sur l'adolescent de 17 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire
C'est un événement qui avait déclenché de nombreuses émeutes un peu partout en France. Le 27 juin dernier, Florian M, un policier, avait ouvert le feu sur Nahel, un adolescent de 17 ans, après un refus d'obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine). Mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué, la demande de remise en liberté du fonctionnaire avait été rejetée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles, le 26 octobre.

Ce mercredi 15 novembre, une nouvelle décision a été prise à l'égard de ce policier. Selon une information de Franceinter, le juge d'instruction a ordonné la remise en liberté de Florian M. Il est également placé sous contrôle judiciaire. D'après nos confrères, ce dernier à désormais l'interdiction de se rendre à Nanterre, de porter une arme, et d'entrer en contact avec les parties civiles.

Mais pourquoi cette décision ? Pour le juge d'instruction, les auditions des parties civiles et les interrogatoires des deux policiers sur place ayant été réalisés, le juge a estimé que le risque de concertation ne suffisait plus à maintenir le policier en détention. Selon le juge, la détention ne serait également pas l'unique moyen d'assurer la protection du mis en examen, relate Franceinter.
Mettre un policier en prison c'est délicat faudrait une prison spéciale pour policiers :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mer. 15 nov. 2023 14:59
Mettre un policier en prison c'est délicat faudrait une prison spéciale pour policiers
http://www.ouest-france.fr/societe/just ... c4bc9324e5

Émeutes urbaines : 742 personnes condamnées à de la prison ferme, selon le ministre de la Justice
Invité de la matinale de « RTL » ce mercredi 19 juillet 2023, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, est revenu sur les émeutes urbaines, ainsi que sur le texte de programmation et d’orientation de la justice française, qui vient d’être adopté.

Après des questions plus légères sur l’ambiance du dîner réunissant le Président et les membres du gouvernement mardi soir – ainsi que sur le remaniement pressenti et son avenir, questions qu’il a soigneusement contournées –, Éric Dupond-Moretti est revenu ce mercredi 19 juillet 2023 sur les émeutes, survenues un peu partout dans le pays ces dernières semaines après la mort du jeune Nahel.

« J’ai demandé aux procureurs une réponse ferme systématique, et à chaque fois que c’était possible j’ai demandé que les auteurs soient déferrés », a d’abord souligné le ministre de la Justice. « On ne peut pas regarder ces événements en laissant faire les choses, il était impérieux que nous rétablissions l’ordre républicain », a-t-il ajouté avant de saluer les procureurs « qui ont été au rendez-vous des obligations de fermeté ».

Et le ministre a aussi donné des chiffres. Il y a eu 1 278 jugements, avec 95 % de condamnations, 1 300 déferrements au parquet, 905 personnes ont fait l’objet d’une comparution immédiate, 1 056 personnes ont été condamnées à une peine d’emprisonnement, dont 742 à une peine ferme, d’après lui. « Le quantum moyen ferme c’est 8,2 mois, 600 personnes ont été incarcérées ».
Je serai journaliste... j'aurais déjà ma question toute chaude à poser à Darmanin : Peut-on parler d'une justice à géométrie variable ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 15 nov. 2023 16:15
ClintReborn a écrit :
mer. 15 nov. 2023 14:59
Mettre un policier en prison c'est délicat faudrait une prison spéciale pour policiers
http://www.ouest-france.fr/societe/just ... c4bc9324e5

Émeutes urbaines : 742 personnes condamnées à de la prison ferme, selon le ministre de la Justice
Invité de la matinale de « RTL » ce mercredi 19 juillet 2023, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, est revenu sur les émeutes urbaines, ainsi que sur le texte de programmation et d’orientation de la justice française, qui vient d’être adopté.

Après des questions plus légères sur l’ambiance du dîner réunissant le Président et les membres du gouvernement mardi soir – ainsi que sur le remaniement pressenti et son avenir, questions qu’il a soigneusement contournées –, Éric Dupond-Moretti est revenu ce mercredi 19 juillet 2023 sur les émeutes, survenues un peu partout dans le pays ces dernières semaines après la mort du jeune Nahel.

« J’ai demandé aux procureurs une réponse ferme systématique, et à chaque fois que c’était possible j’ai demandé que les auteurs soient déferrés », a d’abord souligné le ministre de la Justice. « On ne peut pas regarder ces événements en laissant faire les choses, il était impérieux que nous rétablissions l’ordre républicain », a-t-il ajouté avant de saluer les procureurs « qui ont été au rendez-vous des obligations de fermeté ».

Et le ministre a aussi donné des chiffres. Il y a eu 1 278 jugements, avec 95 % de condamnations, 1 300 déferrements au parquet, 905 personnes ont fait l’objet d’une comparution immédiate, 1 056 personnes ont été condamnées à une peine d’emprisonnement, dont 742 à une peine ferme, d’après lui. « Le quantum moyen ferme c’est 8,2 mois, 600 personnes ont été incarcérées ».
Je serai journaliste... j'aurais déjà ma question toute chaude à poser à Darmanin : Peut-on parler d'une justice à géométrie variable ?
L'ordre républicain est en jeu il faut donc faire des exemples sévères tout en ménageant la police :o Après ces personnes on tout fait sauf une démonstration d'intelligence ils ce sont juste servit d'un prétexte pour commettre des violences un peu partout... Personne va manifester pour eux :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mer. 15 nov. 2023 17:10
L'ordre républicain est en jeu il faut donc faire des exemples sévères tout en ménageant la police :o
Bah en fait... oui... donc non. :D
Oui l'ordre républicain est en jeu.
Donc non, ce sont pas des exemples sévères, mais une justice équilibrée qu'il faut.

Un flic responsable de l'homicide d'un mineur qui reste moins longtemps en tôle que plusieurs centaines de casseurs (pas de meurtriers... des casseurs)... ben non, ça n'a rien d'équilibré. :saint:
Tu peux pas envoyer pire message à la population qu'en te montrant aussi indulgent envers un acte aussi grave... surtout que ça a été filmé hein ? Et la première déposition des flics était mensongère par rapport à ce que montrait la vidéo. :sarcastic:

Donc non.
Est ce que ça m'amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque ?
Une telle information ça m'irrite (pour mes impôts qui paie tout ça : le flic, son incompétence, sa formation, sa mise en examen et le juge qui l'a fait libérer) et ça me choque (pour cette justice).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 15 nov. 2023 17:37
ClintReborn a écrit :
mer. 15 nov. 2023 17:10
L'ordre républicain est en jeu il faut donc faire des exemples sévères tout en ménageant la police :o
Bah en fait... oui... donc non. :D
Oui l'ordre républicain est en jeu.
Donc non, ce sont pas des exemples sévères, mais une justice équilibrée qu'il faut.

Un flic responsable de l'homicide d'un mineur qui reste moins longtemps en tôle que plusieurs centaines de casseurs (pas de meurtriers... des casseurs)... ben non, ça n'a rien d'équilibré. :saint:
Tu peux pas envoyer pire message à la population qu'en te montrant aussi indulgent envers un acte aussi grave... surtout que ça a été filmé hein ? Et la première déposition des flics était mensongère par rapport à ce que montrait la vidéo. :sarcastic:

Donc non.
Est ce que ça m'amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque ?
Une telle information ça m'irrite (pour mes impôts qui paie tout ça : le flic, son incompétence, sa formation, sa mise en examen et le juge qui l'a fait libérer) et ça me choque (pour cette justice).
:o Le fait est que les violences et destructions ont plus choquer que l'acte du policier en lui même ... Mais qu'il n'y a apparemment pas de structure pour l’accueil de ce même policier :lol:
Et la gravité de l'acte n'a pas vraiment été perçu de la même façon pour tout le monde "15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021." beaucoup ont penser que la victime courait simplement a sa perte même si cela n'excuse pas le déroulement fatidique de l'intervention :roll:
https://www.europe1.fr/faits-divers/inf ... es-4191433
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mer. 15 nov. 2023 18:40

:o Le fait est que les violences et destructions ont plus choquer que l'acte du policier en lui même ... Mais qu'il n'y a apparemment pas de structure pour l’accueil de ce même policier :lol:
Et la gravité de l'acte n'a pas vraiment été perçu de la même façon pour tout le monde "15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021." beaucoup ont penser que la victime courait simplement a sa perte même si cela n'excuse pas le déroulement fatidique de l'intervention :roll:
https://www.europe1.fr/faits-divers/inf ... es-4191433
Mais n'est ce pas justement le noeud du problème ?
15 antécédents judiciaires... j'en viens à me demander à quoi servent les peines et les relaxes si au final... le gamin récidive. :crazy:
Et c'est marrant parce qu'on entend souvent les policiers se plaindre de cette tendance laxiste de la justice envers les suspects qu'ils interpellent.
...
...
Je me demande bien si on va les entendre râler dans le cas d'un des leurs. :sarcastic:

Une justice qui remets en liberté un policier pris en flagrant délit d'incompétence sur un gosse... quel genre de message ça envoie à la police ? Ben ça leur dit : "Même si c'est une bavure qui entraine la mort d'un mineur, vous inquiétez pas : avec un bon avocat vous n'en aurez que pour 4 mois."
Et je pense que pour un policier, trouver un bon avocat doit être une tache plus aisé que pour les parents de Nahel (eux qui semblaient déjà avoir du mal à gérer leur gamin...)

Sur le plan dissuasif... c'est un pur échec pour tous les côtés : les délinquants, ben ils auront encore plus la haine envers les flics (puisque même filmé en train de tirer sur un gamin... ils sont à peine condamnés... donc pourquoi les respecter ?) et les flics, ben ils sont amené à se dire "Oh... ben c'est pas si grave alors."

Et moi... en tant que civil qui ne fait pas de vague, je dois me dire que mes impôts ne servent à rien puisque je paie un système juridique qui n'arrive même pas à être efficace envers les multirécidivistes ou ferme envers les meurtriers.

Ce n'est ni avec ça que le racisme systémique au sein de la police se règlera, ni avec ça que la délinquance se réduira.

Espérer un retour à l'ordre républicain avec un tel appareil me parrait complètement absurde.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 15 nov. 2023 19:35
ClintReborn a écrit :
mer. 15 nov. 2023 18:40

:o Le fait est que les violences et destructions ont plus choquer que l'acte du policier en lui même ... Mais qu'il n'y a apparemment pas de structure pour l’accueil de ce même policier :lol:
Et la gravité de l'acte n'a pas vraiment été perçu de la même façon pour tout le monde "15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021." beaucoup ont penser que la victime courait simplement a sa perte même si cela n'excuse pas le déroulement fatidique de l'intervention :roll:
https://www.europe1.fr/faits-divers/inf ... es-4191433
Mais n'est ce pas justement le noeud du problème ?
15 antécédents judiciaires... j'en viens à me demander à quoi servent les peines et les relaxes si au final... le gamin récidive. :crazy:
Et c'est marrant parce qu'on entend souvent les policiers se plaindre de cette tendance laxiste de la justice envers les suspects qu'ils interpellent.
...
...
Je me demande bien si on va les entendre râler dans le cas d'un des leurs. :sarcastic:

Une justice qui remets en liberté un policier pris en flagrant délit d'incompétence sur un gosse... quel genre de message ça envoie à la police ? Ben ça leur dit : "Même si c'est une bavure qui entraine la mort d'un mineur, vous inquiétez pas : avec un bon avocat vous n'en aurez que pour 4 mois."
Et je pense que pour un policier, trouver un bon avocat doit être une tache plus aisé que pour les parents de Nahel (eux qui semblaient déjà avoir du mal à gérer leur gamin...)

Sur le plan dissuasif... c'est un pur échec pour tous les côtés : les délinquants, ben ils auront encore plus la haine envers les flics (puisque même filmé en train de tirer sur un gamin... ils sont à peine condamnés... donc pourquoi les respecter ?) et les flics, ben ils sont amené à se dire "Oh... ben c'est pas si grave alors."

Et moi... en tant que civil qui ne fait pas de vague, je dois me dire que mes impôts ne servent à rien puisque je paie un système juridique qui n'arrive même pas à être efficace envers les multirécidivistes ou ferme envers les meurtriers.

Ce n'est ni avec ça que le racisme systémique au sein de la police se règlera, ni avec ça que la délinquance se réduira.

Espérer un retour à l'ordre républicain avec un tel appareil me parrait complètement absurde.
L'illusion de l'ordre républicain est plus importante que l'ordre républicain en lui même puisque aucune solution ne fonctionne sur le terrain :D Idem pour ce qui se passe à Marseille on a sorti les gros bras a un moment pour faire illusion auprès du public et l'honneur était sauf. :saint: Il y aura d'autres bavures et d'autres émeutes et rien ne comblera le fossé des inégalités, des aprioris et des certitudes :o C'est pas de la résignation c'est juste la tragique réalité d'un schéma qui se reproduit en boucle et de l’espérance bien naïve qu’utilise des politiques pour se faire élire dans l'optique du sacro saint "changement !" :o :D

Mais alors s'il n'y a ni évolution ni espoir que faire ? :roll: Reprendre du clafoutis ! Car au moins ce plaisir la ne déçoit pas :D

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'aime pas le clafoutis 😬
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
mer. 15 nov. 2023 17:37
Un flic responsable de l'homicide d'un mineur qui reste moins longtemps en tôle que plusieurs centaines de casseurs (pas de meurtriers... des casseurs)... ben non, ça n'a rien d'équilibré. :saint:
Je n'ai pas fait de recherche sur cette affaire, mais tu sembles dire qu'il est innocenté ? Alors que non il est toujours inculpé et sera jugé, il est juste sous contrôle judiciaire en attendant le jugement. Comme beaucoup d'autres personnes...
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
mer. 15 nov. 2023 20:47
J'aime pas le clafoutis 😬
Cela en fera plus pour moi :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Interpellée sur ses voyages, Anne Hidalgo rappelle son déplacement à Auschwitz et suscite l'indignation de l'opposition
https://www.bfmtv.com/paris/interpellee ... 51008.html

Quand a lui il cumule tellement ... :lol:

Embarrassante rencontre entre Adrien Quatennens et un Palestinien défenseur du Hamas
https://www.lefigaro.fr/politique/embar ... s-20231111

Je rajoute ça

Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d'avoir drogué une députée, est en garde à vue Le parquet a ouvert une enquête pour "administration à une personne, à son insu, d'une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle".
https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 87992.html

:o :lol: Comment encore s’étonner de l’abstention ? :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

pour l'ouverture des JO de 2024 on défigure les quais de Seine
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

^^

Paris, une adresse, une histoire, des anecdotes 2 (merci à France 5 pour me l'avoir fait découvrir)
Le Castel Béranger 14, rue La Fontaine, 75016 Paris
un immeuble style Art Nouveau fin du 19ème siècle, premier à loyer modéré mais aussi l'un des premiers à avoir le téléphone (le concierge répondait et allait chercher les locataires)que l'on doit à l'architecte Hector Guimard ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hector_Guimard ) à qui l'on doit également à Paris les entrées du métro (et à Montréal) et l'hôtel Guimard 122 avenue Mozart
https://fr.wikipedia.org/wiki/Castel_B%C3%A9ranger
https://vivreparis.fr/limmeuble-castel- ... ut-savoir/
Image

Image
au milieu la porte de la cabine téléphonique
Image
Image
même le papier peint de tous les appartements était de Guimard

Image
Image
Modifié en dernier par Kit le ven. 24 nov. 2023 03:51, modifié 2 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

fichue Europe, le Glyphosate oui :grrr: , la boîte en bois du camembert et du Mont d'or non :??: à remplacer par du plastique :eek:
https://www.lefigaro.fr/conso/la-boite- ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
dim. 19 nov. 2023 04:13
fichue Europe, le Glyphosate oui :grrr: , la boîte en bois du camembert et du Mont d'or non :??: à remplacer par du plastique :eek:
https://www.lefigaro.fr/conso/la-boite- ... wtab-fr-fr
l'Europe... J'en peux plus. C'est vrai que le bois et le carton....
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
dim. 19 nov. 2023 04:13
fichue Europe, le Glyphosate oui :grrr: , la boîte en bois du camembert et du Mont d'or non :??: à remplacer par du plastique :eek:
https://www.lefigaro.fr/conso/la-boite- ... wtab-fr-fr
C'est un effet d'annonce mais cela ne se réalisera sans doute pas :lol: L’Europe est plus en sursis que la planète :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je voudrais que tous les médias arrêtent de nous informer 24/24 de ce que fait Benyahama et je m'en fous des tôles que se prennent l'équipe des Spurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 19 nov. 2023 13:07
Je voudrais que tous les médias arrêtent de nous informer 24/24 de ce que fait Benyahama et je m'en fous des tôles que se prennent l'équipe des Spurs.
Jamais entendu parler :lol: Tu te shoot aux infos sportives ?
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pendant ce temps à Gaza ils vont finir par réduire la poussière... en poussière :saint:
https://youtu.be/59X_HTE_r1A?si=kJ2DnpuB-9n9z9AN

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon



Petit sketch du jour... Bref si vous voulez que les gens soient plus respectueux de l''environnement faites comme en Allemagne... :D Payez les !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Rien de nouveau sous le soleil...


L’évêque de La Rochelle mis en examen pour tentative de viol sur un majeur
Georges Colomb, déchargé de son office depuis le mois de juin, a été mis en examen vendredi pour tentative de viol sur un homme majeur, qui aurait eu lieu en 2013, et placé sous contrôle judiciaire.

https://www.lemonde.fr/religions/articl ... 53130.html

:roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6659
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 03:37
Rien de nouveau sous le soleil...


L’évêque de La Rochelle mis en examen pour tentative de viol sur un majeur
Georges Colomb, déchargé de son office depuis le mois de juin, a été mis en examen vendredi pour tentative de viol sur un homme majeur, qui aurait eu lieu en 2013, et placé sous contrôle judiciaire.

https://www.lemonde.fr/religions/articl ... 53130.html

:roll:
ferait mieux de s'occuper de son colon au lieu d'irriter celui des autres :grrr:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Violences. Une horde de “hooligans” sème le chaos à Dublin après une attaque au couteau
De violents affrontements ont opposé les forces de l’ordre et des manifestants, que la police accuse d’être “une faction d’extrême droite”, jeudi soir, à Dublin, après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés, dont trois enfants.

https://www.courrierinternational.com/a ... au-couteau


L’éternel danger des quotients intellectuels négatifs :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

L’extrême droite s'en donne a cœur joie en ce moment; les groupuscules se concertent même pour pourrir les commentaires des vidéos et journaux et ainsi faire croire qu'il sont très nombreux :saint: Alors qu'on retrouve toujours les mêmes propos de gens embrigadés dans cette idéologie absurde :roll:

Mort de Thomas à Crépol : comment l’extrême droite fait tout pour gagner la bataille médiatique
Du RN à Reconquête !, tout est fait pour imposer une lecture précise des faits, avant même que les conclusions de l’enquête permettent de les établir.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 26341.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
mar. 28 nov. 2023 14:54
L’extrême droite s'en donne a cœur joie en ce moment; les groupuscules se concertent même pour pourrir les commentaires des vidéos et journaux et ainsi faire croire qu'il sont très nombreux :saint: Alors qu'on retrouve toujours les mêmes propos de gens embrigadés dans cette idéologie absurde :roll:

Mort de Thomas à Crépol : comment l’extrême droite fait tout pour gagner la bataille médiatique
Du RN à Reconquête !, tout est fait pour imposer une lecture précise des faits, avant même que les conclusions de l’enquête permettent de les établir.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 26341.html
ils ont été "accusé" par allociné la semaine passée d avoir pourri les critiques du film sur Traoré
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 26274.html
de source sure selon GORAFI
Ce sont eux qui ont cassé le vase de Jean Pierre Soissons :sarcastic:
Image
Kahled
Messages : 547
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ClintReborn a écrit :
ven. 24 nov. 2023 16:42
Violences. Une horde de “hooligans” sème le chaos à Dublin après une attaque au couteau
De violents affrontements ont opposé les forces de l’ordre et des manifestants, que la police accuse d’être “une faction d’extrême droite”, jeudi soir, à Dublin, après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés, dont trois enfants.

https://www.courrierinternational.com/a ... au-couteau


L’éternel danger des quotients intellectuels négatifs :o
Ils sont dangereux car ils ont aussi le droit de voter malheureusement.

Ça donne envie de militer pour un permis de vote…
Répondre